Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65157997
sloubi
Posté le 11-02-2022 à 10:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, on est bien d'accord que lors d'un parrainage sur Boursorama, le parrain reçoit un mail directement dès la demande de création du compte l'informant qu'il a un nouveau filleul (et que la prime viendra une fois le compte validé blablabla) ?
Car j'ai créé un compte sur Bourso, je dois désormais procéder au virement de 300 € mais le parrain n'a toujours pas eu de nouvelles.
 
PS : et puis de toute façon je n'arrive pas à rentrer mon identifiant sur la page de connexion Bourso, même pour essayer  :pt1cable: genre le champ de texte refuse de se remplir. C'est pareil chez vous ?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 10:25:48  profilanswer
 

n°65158005
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-02-2022 à 10:26:30  profilanswer
 

via l'application Boursorama, quand je tape "the corner" dans le champ de recherche de l'appli, il se passe rien
 
ça peut venir de quoi? le truc mouline en boucle (ça dure depuis des mois)
 
appli android 11

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 11-02-2022 à 10:34:03
n°65158097
tomatux
Posté le 11-02-2022 à 10:33:55  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

C'est ici pour rager contre la nouvelle interface kikoolol de Bourso qui demande un ordi de gaming pour tourner ? :fou:
 
Voilà c'est tout :o
 
edit : ptain je postais à moitié en plaisantant mais réellement, je peux plus rien faire par la webapp, va falloir que je passe sur l'app android pour tout... quelle putain de cata leur site là


 
J'ai toujours trouvé que leur site web ramait comme pas possible, si tu charges plusieurs pages en même temps, y'en a la moitié qui bloque. Limite si tu navigues trop vite, t'arrives pas au bout du formulaire de remise de chèque sans que leur serveur soit dans les choux.

n°65158184
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-02-2022 à 10:42:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

via l'application Boursorama, quand je tape "the corner" dans le champ de recherche de l'appli, il se passe rien
 
ça peut venir de quoi? le truc mouline en boucle (ça dure depuis des mois)
 
appli android 11

Pareil ici.
 
Ca va de paire avec la page des comptes qui n'affiche rien une fois sur 2. Obligé de taper dans du CTRL+F5 pour avoir un truc souvent  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65159042
tails38
Posté le 11-02-2022 à 11:59:37  profilanswer
 

Dru a écrit :


Transaction en France ou à l’étranger? Si France réseau Visa ou CB?


Achat en ligne et vendeur FR.
Je dirais donc VISA et non CB

n°65159691
Dru
Posté le 11-02-2022 à 13:27:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Achat en ligne et vendeur FR.
Je dirais donc VISA et non CB


Essaie de vérifier pour le réseau car si en France et réseau CB ça ne fonctionne pas si mes souvenirs sont bons…


Message édité par Dru le 11-02-2022 à 13:28:43
n°65159792
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2022 à 13:39:39  profilanswer
 

Spooky a écrit :

Boursorama devient vraiment a chier niveau SAV. Déjà impossible les joindre par tel a chaque fois on tombe sur leur robot de merde là ! Et ensuite ça fait 2 fois que je leur envoi un mail car j'ai des questions il mette 3 semaines a répondre a 1 mail !!! Au moins Fortuneo on peut les avoir par téléphone rapidement


Quelle est ta question ?  :O

n°65160253
kendas
Posté le 11-02-2022 à 14:24:25  profilanswer
 

sloubi a écrit :

Dites, on est bien d'accord que lors d'un parrainage sur Boursorama, le parrain reçoit un mail directement dès la demande de création du compte l'informant qu'il a un nouveau filleul (et que la prime viendra une fois le compte validé blablabla) ?
Car j'ai créé un compte sur Bourso, je dois désormais procéder au virement de 300 € mais le parrain n'a toujours pas eu de nouvelles.
 
PS : et puis de toute façon je n'arrive pas à rentrer mon identifiant sur la page de connexion Bourso, même pour essayer  :pt1cable: genre le champ de texte refuse de se remplir. C'est pareil chez vous ?


 
J'ai fais une ouverture de compte lundi 31 janvier en étant parrainé par un ami.
 
Lorsque j'ai fini la demande, il a reçu un message pour en être informé.
 
Mercredi 9 février j'ai eu le mail pour faire le 1er virement. Là, il n'a pas eu de nouveau message.
 
Donc normalement il doit recevoir un message lors de la demande d'ouverture de compte.
 
Par contre, je n'ai pas encore reçu mes identifiants car virement fait avant hier.

n°65161419
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-02-2022 à 16:19:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

J'ai mis ça à la fin du premier message du topic :

Citation :

Pour garder sa carte Boursorama Visa Premier, suite au mail reçu pour le renouvellement de sa carte :


N'ayant pas encore renouvelé ma carte, merci de me dire s'il manque une étape ou s'il y a un erreur  :)


Il conviendrait de préciser qu'il n'est pas interdit de se demander si on a pas intérêt à passer à l'Ultim, toutefois  :)  
Car il y a des croyances trompeuses qui persistent, comme par exemple:

Kara a écrit :

Allez quoi elle est jolie la nouvelle et vous allez perdre le bénéfice de l'appel systématique de TPE, ... [:fight] " et faut reconfirmer  


Non: la nouvelle VP n'embarquant pas CB, elle est également en online systématique, cet argument est donc inopérant.
 
 
 

tails38 a écrit :

Boursorama me refuse un chargeback pour colis non recu.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback
Bon ben réclamation puis médiateur .....


Je lis:

Citation :

disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties.


C'est le cas dans les conditions de Bourso ? (vraie question)

n°65161592
nicklamor
Posté le 11-02-2022 à 16:43:47  profilanswer
 

Spooky a écrit :

Boursorama devient vraiment a chier niveau SAV. Déjà impossible les joindre par tel a chaque fois on tombe sur leur robot de merde là ! Et ensuite ça fait 2 fois que je leur envoi un mail car j'ai des questions il mette 3 semaines a répondre a 1 mail !!! Au moins Fortuneo on peut les avoir par téléphone rapidement


Oh la la toi tu vas avoir des problèmes avec le créateur (et 2 ou 3 autres ici) du topic qui va se faire une joie de te rappeler que chez lui ça marche impeccable!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 16:43:47  profilanswer
 

n°65161641
rewe
Posté le 11-02-2022 à 16:50:12  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En effet, ça commence à être le bordel dans leurs tarifs  :o  
C'est 9 pour Ultim, 5 pour Welcome, 15 pour la VP sans frais en devise, 0 pour la VP avec frais en devise.
ET: 15 pour la première version de l'Ultim (version de 2019 plus commercialisée, débit immédiat)  :pt1cable:
Donc: pas nouveau  :o  


 
ya un tableau qui fait la récap de tout ça?
je parle de tableau indépendant, avec uniquement les tarifs d'inutilisation cb sur carte premier bourso..

n°65161688
enhanced²
Posté le 11-02-2022 à 16:56:40  profilanswer
 

Comment on voit dans quelle team on est pour le sav boursorama svp?
J'ai pas besoin du SAV souvent mais quand c'est le cas c'est souvent urgent et ça me ferait chier d'être low rank :o et d'avoir droit au bot uniquement...

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 11-02-2022 à 16:57:25
n°65162200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2022 à 18:09:57  profilanswer
 

:hello:
Question sur Revolut. Quelqu'un sait si on peut faire une carte virtuelle avec une autre devise? J'ai un achat à faire sur un site UK, et si au départ la somme est en €€, elle vire en £ lorsqu'il faut rentrer sa carte. Donc difficile de savoir la somme alors à rentrer sans dépasser ou sans être en dessous.  
 
Merci de vos retours :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65162270
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 11-02-2022 à 18:19:42  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
J’ai eu le cas ce n’est pas les impôts mais rennes qu’il faut appeler. L’agence de traitement des infractions. Il faut dire que l’on a pas reçu le pv et payer le montant de l’amende. La saisie sera levée.
Moi ça m’a bloqué une demande de prêt pour un pv que je n’ai pas reçu.


 
Ouai ben on devait appeler soit disant le centre qui gérait les amendes dans le département, celui ci ne répond pas au tél. A priori ça a été pris en compte après LRAR et plusieurs mails.  
 
Mais sacré foutoir.


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°65162546
Spooky
Posté le 11-02-2022 à 19:10:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle est ta question ?  :O


 
C'était sur un prêt conso, savoir si l'ont pouvait rembourser en anticipé plusieurs fois sur 2 mois consécutif sans frais, genre 500€ sur le mois 1 et 500€ sur le mois 2  
 

nicklamor a écrit :


Oh la la toi tu vas avoir des problèmes avec le créateur (et 2 ou 3 autres ici) du topic qui va se faire une joie de te rappeler que chez lui ça marche impeccable!


 
Oups  :pt1cable: Il est vrai que dans l'ensemble ça marche très bien interface et ergonomie nickel mais le SAV est a la ramasse comparé a Fortu. Je ne reste que chez Bourso pour l'ergonomie général qui est simple, Fortuneo ça fait vraiment vieux site j'ai du mal a m'habituer  
 

n°65162563
elric_snoo​p
Posté le 11-02-2022 à 19:14:15  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

Comment on voit dans quelle team on est pour le sav boursorama svp?
J'ai pas besoin du SAV souvent mais quand c'est le cas c'est souvent urgent et ça me ferait chier d'être low rank :o et d'avoir droit au bot uniquement...


Hello
 
Je suis aussi intéressé par la réponse.
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de bypasser le bot?

n°65162654
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-02-2022 à 19:31:06  profilanswer
 

.
il y a des réponses tellement simples à des questions.... simples
 
contact ?
 
 

n°65163578
elric_snoo​p
Posté le 11-02-2022 à 21:28:35  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
il y a des réponses tellement simples à des questions.... simples
 
contact ?
 
 


En effet j’ai trouvé. Tellement pas l’habitude d’aller dans cette section.

n°65163601
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-02-2022 à 21:30:49  profilanswer
 

.
alors, c'est l'équipe  'SERENITY' des pre-boomers ?      :o  
 

n°65164121
glabouni
Posté le 11-02-2022 à 22:25:57  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

Comment on voit dans quelle team on est pour le sav boursorama svp?
J'ai pas besoin du SAV souvent mais quand c'est le cas c'est souvent urgent et ça me ferait chier d'être low rank :o et d'avoir droit au bot uniquement...


 
Il faut imaginer les équipes comme des petites agences.
Que tu sois un client aisé ou un client moins aisé, les conseillers ont les mêmes outils.
 
Le bot c’est pour tout le monde.

n°65164753
tanguy12
Posté le 11-02-2022 à 23:59:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question sur Revolut. Quelqu'un sait si on peut faire une carte virtuelle avec une autre devise? J'ai un achat à faire sur un site UK, et si au départ la somme est en €€, elle vire en £ lorsqu'il faut rentrer sa carte. Donc difficile de savoir la somme alors à rentrer sans dépasser ou sans être en dessous.  
 
Merci de vos retours :)


j'ai rien compris.
Les cartes n'ont pas de devise.
Toutes les cartes peuvent utiliser les devises dispos

n°65164886
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-02-2022 à 01:00:35  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Les cartes n'ont pas de devise.


 [:chatoo:7]  
Il y a bel et bien une devise par défaut configurée dans chaque carte (la puce contient notamment un code devise).
Mais bien sûr ce n'est que pour sélectionner une devise par défaut sur un TPE, si celui-ci peut le faire, et ça n'empêche nullement de payer en n'importe quoi d'autre.

n°65164944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 02:00:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


j'ai rien compris.
Les cartes n'ont pas de devise.
Toutes les cartes peuvent utiliser les devises dispos


 
Ben si.  
En gros, je veux faire un achat sur un site en Angleterre. Au départ, la somme est en Euros. Pis lorsque je passe commande, le site me sort la somme en Livre Sterling.
Je voulais payer avec une carte virtuelle Revolut, en Livre Sterling.  
J'ai eu le support, ça n'est pas possible car ma devise de base sur ma carte est en Euros.
Donc je ne peux pas utiliser de carte virtuelle dans ce cas précis.
 
C'est ballot :(


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65165316
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 08:55:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Ben si.  
En gros, je veux faire un achat sur un site en Angleterre. Au départ, la somme est en Euros. Pis lorsque je passe commande, le site me sort la somme en Livre Sterling.
Je voulais payer avec une carte virtuelle Revolut, en Livre Sterling.  
J'ai eu le support, ça n'est pas possible car ma devise de base sur ma carte est en Euros.
Donc je ne peux pas utiliser de carte virtuelle dans ce cas précis.
 
C'est ballot :(


ok, j'ai dit une connerie dans le sens qu'il y a effectivement une devise de référence du compte, donc de la carte.
Mais j'ai déjà utilisé une carte virtuelle Revolut:
-en payant dans une autre devise que je détenais dans l'app
-en payant dans une autre devise que je ne détenais pas (l'argent est pris sur la devise de référence si détenue en quantité suffisante, si pas assez sur une autre détenue suffisamment)
 
Bref soit selon moi tu peux tout à fait effectuer ton achat avec une carte virtuelle Revolut, en GBP, je pige pas la réponse du support.

n°65165322
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 08:56:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


 [:chatoo:7]  
Il y a bel et bien une devise par défaut configurée dans chaque carte (la puce contient notamment un code devise).
Mais bien sûr ce n'est que pour sélectionner une devise par défaut sur un TPE, si celui-ci peut le faire, et ça n'empêche nullement de payer en n'importe quoi d'autre.


oui oui je me suis mal exprimé, une carte a bien une devise par défaut. J'entendais juste qu'après elle pouvait être utilisée pour payer dans n'importe quelle devise

n°65165358
companyman
Posté le 12-02-2022 à 09:02:14  profilanswer
 

Dites, Fortu ils mettent longtemps pour valider un dossier ?
Il est complet depuis le 01/02, mais toujours pas passé "à l'étude"... y'a rien qui bouge.
 
J'ai eu un compte y'a longtemps chez eux, mais je l'ai fermé depuis plusieurs années étant donné que je faisais un comparatif pour choisir ma BEL. J'ai pas le souvenir que ça ait pris autant de temps à l'époque...
 
Là j'essaye d'ouvrir un compte joint pour Madame et moi vu que l'actuel est chez ING, mais s'ils sont aussi réactifs, bah ça fait pas super envie.
Pourtant le cahier des charges pointait vers eux : je veux un compte joint sans prise de tête avec 2 Mastercard Gold gratuites.


---------------
mon feed-back
n°65165402
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-02-2022 à 09:19:11  profilanswer
 

companyman a écrit :

Dites, Fortu ils mettent longtemps pour valider un dossier ?
Il est complet depuis le 01/02, mais toujours pas passé "à l'étude"... y'a rien qui bouge.

 

J'ai eu un compte y'a longtemps chez eux, mais je l'ai fermé depuis plusieurs années étant donné que je faisais un comparatif pour choisir ma BEL. J'ai pas le souvenir que ça ait pris autant de temps à l'époque...

 

Là j'essaye d'ouvrir un compte joint pour Madame et moi vu que l'actuel est chez ING, mais s'ils sont aussi réactifs, bah ça fait pas super envie.
Pourtant le cahier des charges pointait vers eux : je veux un compte joint sans prise de tête avec 2 Mastercard Gold gratuites.


Mon dossier est complet depuis le 24/01 et toujours rien non plus. Ils croulent sous les demandes...


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°65165416
tails38
Posté le 12-02-2022 à 09:23:01  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Oh la la toi tu vas avoir des problèmes avec le créateur (et 2 ou 3 autres ici) du topic qui va se faire une joie de te rappeler que chez lui ça marche impeccable!


Il n'a pas tort j'ai fait ma demande de chargeback par mail je  n'ai jamais eu de retour. j'ai du les appeler ...

n°65165527
Velocesupe​r
Posté le 12-02-2022 à 09:45:54  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Non: la nouvelle VP n'embarquant pas CB, elle est également en online systématique, cet argument est donc inopérant.


C'était ironique, je pense...

 
nicklamor a écrit :


Oh la la toi tu vas avoir des problèmes avec le créateur (et 2 ou 3 autres ici) du topic qui va se faire une joie de te rappeler que chez lui ça marche impeccable!


Tu vas la faire à chaque fois ?

 
rewe a écrit :


ya un tableau qui fait la récap de tout ça?
je parle de tableau indépendant, avec uniquement les tarifs d'inutilisation cb sur carte premier bourso..


Il faut regarder les anciennes versions du tableau en FP.

 
Spooky a écrit :


C'était sur un prêt conso, savoir si l'ont pouvait rembourser en anticipé plusieurs fois sur 2 mois consécutif sans frais, genre 500€ sur le mois 1 et 500€ sur le mois 2


Quel est le taux du crédit ?

 
Spooky a écrit :


Oups :pt1cable: Il est vrai que dans l'ensemble ça marche très bien interface et ergonomie nickel mais le SAV est a la ramasse comparé a Fortu. Je ne reste que chez Bourso pour l'ergonomie général qui est simple, Fortuneo ça fait vraiment vieux site j'ai du mal a m'habituer


Les boomers adorent l'interface Fortuneo ici  :O

 
elric_snoop a écrit :


Hello
Je suis aussi intéressé par la réponse.
Je suppose qu’il n’y a pas moyen de bypasser le bot?


Il suffit de dire : "service client"  [:cosmoschtroumpf]

n°65165632
laurmart
Posté le 12-02-2022 à 10:03:24  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Les boomers adorent l'interface Fortuneo ici  :O  
 


 
Génération X plutôt  :bounce:


Message édité par laurmart le 12-02-2022 à 10:03:40
n°65165852
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 10:31:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ok, j'ai dit une connerie dans le sens qu'il y a effectivement une devise de référence du compte, donc de la carte.
Mais j'ai déjà utilisé une carte virtuelle Revolut:
-en payant dans une autre devise que je détenais dans l'app
-en payant dans une autre devise que je ne détenais pas (l'argent est pris sur la devise de référence si détenue en quantité suffisante, si pas assez sur une autre détenue suffisamment)
 
Bref soit selon moi tu peux tout à fait effectuer ton achat avec une carte virtuelle Revolut, en GBP, je pige pas la réponse du support.


 
Je ne comprends pas. Tu peux expliquer à nouveau?  
 
J'ai deux devises sur ma carte : les Euros et les Livre Sterling.  
Je n'ai pas encore créé de carte virtuelle, mais selon ce que le support m'a dit, celle-ci sera dans ma devise de base, donc en Euro. Pas possible de l'avoir en £.
Il m'a conseillé ceci :  
_ je crée un coffre (vault)  
_ je transfère tous mes fonds dessus (minus ce que je veux payer en £)
_ je fais mon achat du site UK et je serai prélevé en £, pas de frais de conversion de change
_ je remets mes fonds sur mon compte, ils seront en € à nouveau  
 
Pas con, mais ça veut dire que pas de carte virtuelle, je donne mon numéro de carte Revolut.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65165933
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 10:44:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65166296
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 11:58:02  profilanswer
 

Requiem a écrit :

La lourdeur du taulier dès qu'on touche à Bourso


fdp
edit:fyp


Message édité par tanguy12 le 12-02-2022 à 11:58:20
n°65166363
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 12:09:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Je ne comprends pas. Tu peux expliquer à nouveau?  
 
J'ai deux devises sur ma carte : les Euros et les Livre Sterling.  
Je n'ai pas encore créé de carte virtuelle, mais selon ce que le support m'a dit, celle-ci sera dans ma devise de base, donc en Euro. Pas possible de l'avoir en £.
Il m'a conseillé ceci :  
_ je crée un coffre (vault)  
_ je transfère tous mes fonds dessus (minus ce que je veux payer en £)
_ je fais mon achat du site UK et je serai prélevé en £, pas de frais de conversion de change
_ je remets mes fonds sur mon compte, ils seront en € à nouveau  
 
Pas con, mais ça veut dire que pas de carte virtuelle, je donne mon numéro de carte Revolut.


Mais au point 3 tu fais ton achat avec une carte virtuelle "tout simplement", non?
je pige pas forcément ton histoire de créer un "vault" pour ça. Ce n'est selon moi pas l'usage du tout.
 
Perso j'ai quelques "accounts". €, GBP, USD etc...
 
Si je veux acheter quelque chose en disons GBP.
Je créé une carte virtuelle, je fais mon achat (en GBP donc).
 
S'il y avait assez de GBP sur mon "account" GBP, l'argent est pris là directement.
Si ce n'était pas le cas, l'argent est pris sur mon compte €, en appliquant le taux "Revolut +/- interbank", majoré du fee si cette transaction s'effectue le week end.
 
Si c'est en une devise que je ne possède pas, ce seront donc mes € qui seront prélevés par défaut (sous réserve qu'il y en ait assez). Pas besoin de créer un account "juste pour ça", ni d'effectuer des transferts dans l'app avant et après.
 
On se comprends pas, je sais pas si on va y arriver. Mais en gros j'ai l'impression que tu te compliques la vie, et que tu as "embrouillé" l'esprit du gars de revolut.

n°65166488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2022 à 12:30:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais au point 3 tu fais ton achat avec une carte virtuelle "tout simplement", non?
je pige pas forcément ton histoire de créer un "vault" pour ça. Ce n'est selon moi pas l'usage du tout.
 
Perso j'ai quelques "accounts". €, GBP, USD etc...
 
Si je veux acheter quelque chose en disons GBP.
Je créé une carte virtuelle, je fais mon achat (en GBP donc).
 
S'il y avait assez de GBP sur mon "account" GBP, l'argent est pris là directement.
Si ce n'était pas le cas, l'argent est pris sur mon compte €, en appliquant le taux "Revolut +/- interbank", majoré du fee si cette transaction s'effectue le week end.
 
Si c'est en une devise que je ne possède pas, ce seront donc mes € qui seront prélevés par défaut (sous réserve qu'il y en ait assez). Pas besoin de créer un account "juste pour ça", ni d'effectuer des transferts dans l'app avant et après.
 
On se comprends pas, je sais pas si on va y arriver. Mais en gros j'ai l'impression que tu te compliques la vie, et que tu as "embrouillé" l'esprit du gars de revolut.


 
Comment j'aurai embrouillé le gars du support? Il m'a de suite dit que la carte virtuelle de Revolut serait débitée dans la devise de base de mon compte, donc en €€
A l'étape 3 de mon exemple, non, justement ça ne serait pas une carte virtuelle. Je renseignerai le numéro physique de ma carte Revolut, et vu qu'il n'y aurait sur cette carte que des £, le reste serait dans le coffre, alors l'achat sera prélevé sur le compte qui a de l'actif, celui en £ et donc sans frais de transactions € en £
En gros, sa solution, c'est de n'avoir, au moment de mon achat, qu'un compte approvisionné, et une fois la transaction effectuée, je rebalance mes € sur ma carte.
 
Je vais attendre Lundi pour le faire. Pour être sûr que je ne me fasse pas avoir malgré tout si il y a quand même un prélèvement pour le taux de change...
Je n'ai pas été au bout de la création d'une carte virtuelle en tout cas. Le support a eu l'air très sûr de lui. Mais... :??:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65166539
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 12:41:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Comment j'aurai embrouillé le gars du support? Il m'a de suite dit que la carte virtuelle de Revolut serait débitée dans la devise de base de mon compte, donc en €€
A l'étape 3 de mon exemple, non, justement ça ne serait pas une carte virtuelle. Je renseignerai le numéro physique de ma carte Revolut, et vu qu'il n'y aurait sur cette carte que des £, le reste serait dans le coffre, alors l'achat sera prélevé sur le compte qui a de l'actif, celui en £ et donc sans frais de transactions € en £
En gros, sa solution, c'est de n'avoir, au moment de mon achat, qu'un compte approvisionné, et une fois la transaction effectuée, je rebalance mes € sur ma carte.
 
Je vais attendre Lundi pour le faire. Pour être sûr que je ne me fasse pas avoir malgré tout si il y a quand même un prélèvement pour le taux de change...
Je n'ai pas été au bout de la création d'une carte virtuelle en tout cas. Le support a eu l'air très sûr de lui. Mais... :??:


Bah écoute à un moment fais comme tu veux.
Une chose sûr, si tu ne disposes pas à l'instant T (maintenant j'entends, ce week end) de GBP en quantité suffisante dans un "account", tu payeras le week end fee, que ce soit en transférant dans l' app ou en payant depuis ton compte € donc.
 
Si tu payes lundi avec une carte virtuelle ou non, tu ne payeras pas de fees si ton achat est de moins d'1k€ en gros. Que tu aies précédemment changé dans l'app juste avant (lundi) ou pas.
 
Mais je m'arrête là, pour moi c'est tout simple, je pratique régulièrement, j'ai tenté d'expliquer de mon mieux.

n°65166695
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-02-2022 à 13:16:35  profilanswer
 

Bon du coup j'ai pas tout suivi... mais on fait comment pour avoir un conseiller par téléphone avec Bourso sans tomber sur le bot? Même quand je dis "contacter un conseiller" il me renvoie vers le site! C'est quoi ce délire?
A contrario je viens d’appeler ING pour clôturer mon LDD, conseiller joint en moins de 2min, LDD clôturé en 5min. C'est vraiment le jour et la nuit :(

 

PS: pour passer de la visa Premier old school (débit immédiat) à la Ultim (débit différé), il faut 3000€ sur les comptes! (pas de prise en compte des revenus)

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 12-02-2022 à 13:18:44
n°65166709
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2022 à 13:18:53  answer
 

Lancelot** a écrit :

Bon du coup j'ai pas tout suivi... mais on fait comment pour avoir un conseiller par téléphone avec Bourso sans tomber sur le bot? Même quand je dis "contacter un conseiller" il me renvoie vers le site! C'est quoi ce délire?
A contrario je viens d’appeler ING pour clôturer mon LDD, conseiller joint en moins de 2min, LDD clôturé en 5min. C'est vraiment le jour et la nuit :(


Chez Boursorama tu le clôtures en ligne, pas besoin d'appeler.
 
Sinon a priori dire « service client » permet d'avoir quelqu'un.

n°65166712
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2022 à 13:18:58  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Bon du coup j'ai pas tout suivi... mais on fait comment pour avoir un conseiller par téléphone avec Bourso sans tomber sur le bot? Même quand je dis "contacter un conseiller" il me renvoie vers le site! C'est quoi ce délire?
A contrario je viens d’appeler ING pour clôturer mon LDD, conseiller joint en moins de 2min, LDD clôturé en 5min. C'est vraiment le jour et la nuit :(

 

PS: pour passer de la visa Premier old school (débit immédiat) à la Ultim (débit différé), il faut 3000€ sur les comptes! (pas de prise en compte des revenus)


ING rêve de te voir partir aussi


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65166723
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-02-2022 à 13:22:30  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


ING rêve de te voir partir aussi


 
Je n'ai jamais eu aucun soucis pour les joindre par tel et j'ai toujours eu affaire à des "pro". Franchement moi j'étais super content de ING :(

n°65166867
KillingJok​e
Posté le 12-02-2022 à 13:54:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais au point 3 tu fais ton achat avec une carte virtuelle "tout simplement", non?
je pige pas forcément ton histoire de créer un "vault" pour ça. Ce n'est selon moi pas l'usage du tout.
 
Perso j'ai quelques "accounts". €, GBP, USD etc...
 
Si je veux acheter quelque chose en disons GBP.
Je créé une carte virtuelle, je fais mon achat (en GBP donc).
 
S'il y avait assez de GBP sur mon "account" GBP, l'argent est pris là directement.
Si ce n'était pas le cas, l'argent est pris sur mon compte €, en appliquant le taux "Revolut +/- interbank", majoré du fee si cette transaction s'effectue le week end.
 
Si c'est en une devise que je ne possède pas, ce seront donc mes € qui seront prélevés par défaut (sous réserve qu'il y en ait assez). Pas besoin de créer un account "juste pour ça", ni d'effectuer des transferts dans l'app avant et après.
 
On se comprends pas, je sais pas si on va y arriver. Mais en gros j'ai l'impression que tu te compliques la vie, et que tu as "embrouillé" l'esprit du gars de revolut.


 
Ton explication me paraît limpide et j'ai exactement la même interprétation / compréhension.
 
Pour moi les vault en fait c'est uniquement pour les gens qui veulent jouer avec les taux (convertir à l'avance quand les taux sont avantageux de EUR > GBP, par ex.).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4308  4309  4310  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)