Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65077735
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-01-2022 à 22:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

waylan a écrit :

Et pourtant il y en a  :), tout dépend comment tu gère ton argent.  

je le gère convenablement  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 22:25:58  profilanswer

n°65077746
waylan
Posté le 31-01-2022 à 22:28:48  profilanswer

neyro a écrit :

Ah mer**, c'est vrai que vu le nombre de pages du topoc, ça a dû être posé qques fois :D

C'est plutôt histoire de pas louper un truc essentiel dans la demande du type de carte à l'ouverture du compte chez Bourso.

Ça n'a rien d'essentiel. Si tu n'en vois pas l'intérêt, prends une débit immédiat, tout simplement.

PinkFloyd31 a écrit :

je le gère convenablement :)

Ce qui n'a aucun rapport avec débit immédiat /différé.
Mais c'est très bien en tout cas :)

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 31-01-2022 à 22:30:18
n°65077787
vannhi
Posté le 31-01-2022 à 22:35:58  profilanswer

Le plus simple est de tester.
Il faut peut-être un sondage pour voir combien de personnes qui ont fait: débit immédiat --> débit différé et vice versa.

Message édité par vannhi le 31-01-2022 à 22:36:17

---------------
Mon feedback
n°65077814
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 22:39:52  profilanswer

waylan a écrit :

Ce qui n'a aucun rapport avec débit immédiat /différé.
Mais c'est très bien en tout cas :)

ah beh quand même.....en débit différé, quelqu'un qui gère n'importe comment, voire pas du tout peut avoir de mauvaises surprises le jour où tout est prélevé d'un coup.
s'ils calculent pas, il sait jamais à combien il est.
alors qu'en immédiat, tu peux suivre au jour le jour sans rien calculer du tout.
tu va sur ton compte, et tu vois où t'en est.
c'est plus reposant  [:spamafote]  

après, j'ai possiblement mal compris le principe du différé vu que j'ai toujours eu immédiat  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65077828
neyro
Posté le 31-01-2022 à 22:41:52  profilanswer

waylan a écrit :

Ça n'a rien d'essentiel. Si tu n'en vois pas l'intérêt, prends une débit immédiat, tout simplement.

:jap: C'est noté.

Dites, ça a un intérêt "Boursorama Protection " quand on prend une Utimorama ? (0,99 ou 4,99€)
edit: Me suis jamais posé cette question avec ING. Je crois pas qu'ils m'aient proposé ça à l'ouverture. Pour moi les assurances de base sont incluses (ex: si on se fait prélever de manière frauduleuse ).

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 31-01-2022 à 22:44:01
n°65077831
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-01-2022 à 22:42:05  profilanswer

Nico2810 a écrit :

Tu devrais éditer ton message car en effet ça ne change rien, c'est juste plus clair.
Étant donné qu'on ne pouvait de toute façon pas avoir déjà un encours et être nouveau client ^^"

Citation :

CONDITIONS D'OCTROI(2) POUR LES CLIENTS FORTUNEO(4) (HORS CHANGEMENT DE GAMME/DÉBIT DE CARTE BANCAIRE)

c'est pas clair leur histoire

+1500€ de revenus nets mensuel= Plu de 1500€ ? ou plusse 1500€ (ce qui porte le total à 3300€? :o)

en gros suppression de l'encours pour les nouveaux clients :o

bah si tu pouvais en tout que nouveau client! ouvrir ton compte et déposer 5000€ ou 10000€ en épargne ;)

n°65077856
B737-9
Posté le 31-01-2022 à 22:47:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai jamais compris l’intérêt d'avoir un truc qui te balance toute la sauce à la fin du mois.

Ben moi je l ai depuis des decennies et ca me va tres bien.
En plus certaines (Bourso) c est en debut de mois, pratique pour les quinzaines d'interet.
Amex tu peux +/- choisir ta date d arret et donc de prelvement (une fois, pas genre en changer tous les mois non plus).

Fortu ou la carte Pass c est un DD pouvant aller jusque 40 jours.
Anciennement C0 c etait 50 jours.

n°65077861
_Jo_306
Posté le 31-01-2022 à 22:49:24  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, je ne reçois pas les SMS de Curve lors de la vérif' d'achat, je suis le seul ???

Idem, j'en ai jamais reçu un, obligé de valider en demandant de passer par l'appli
On dirait que la validation SMS à quand même des beaux soucis chez eux (et pourtant je suis chez un opérateur mobile "normal", donc pas un problème comme lors de mon passage catastrophique chez Syma où aucun sms de banque ne fonctionnait...)

n°65077868
Nico2810
Posté le 31-01-2022 à 22:50:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Citation :

CONDITIONS D'OCTROI(2) POUR LES CLIENTS FORTUNEO(4) (HORS CHANGEMENT DE GAMME/DÉBIT DE CARTE BANCAIRE)

c'est pas clair leur histoire

+1500€ de revenus nets mensuel= Plu de 1500€ ? ou plusse 1500€ (ce qui porte le total à 3300€? :o)

en gros suppression de l'encours pour les nouveaux clients :o

bah si tu pouvais en tout que nouveau client! ouvrir ton compte et déposer 5000€ ou 10000€ en épargne ;)

non c'est :
débit immédiat =10 000€ d'encours
débit différé = 10 000€ d'encours + 1500€ mensuel

Et l'ouverture d'un livret épargne n'a pas ces conditions, donc pour un compte courant ça n'avait de toute façon aucun sens selon moi.

n°65077873
waylan
Posté le 31-01-2022 à 22:51:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh quand même.....en débit différé, quelqu'un qui gère n'importe comment, voire pas du tout peut avoir de mauvaises surprises le jour où tout est prélevé d'un coup.
[... ]

J'avais mal compris ta réponse ;)
Effectivement pour quelqu'un qui gère mal son argent le débit différé est à proscrire.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 22:51:15  profilanswer

n°65077879
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 22:52:11  profilanswer

waylan a écrit :

J'avais mal compris ta réponse ;)
Effectivement pour quelqu'un qui gère mal son argent le débit différé est à proscrire.

:)

---------------
n°65077910
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-01-2022 à 22:57:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

s'ils calculent pas, il sait jamais à combien il est. alors qu'en immédiat, tu peux suivre au jour le jour sans rien calculer du tout. tu va sur ton compte, et tu vois où t'en est.

Mais non, c'est marqué en aussi gros que le montant actuel: «montant à venir». Y a rien à calculer, suffit de lire  [:tim_coucou]  Et ça permet d'effectuer la ou les dépenses prévues ou pas en gérant seulement ensuite l'approvisionnement en cash sans avoir besoin ni de maintenir des quantités débiles de pognon sur un compte courant unique, ni de passer à découvert, que des avantages pour 0 inconvénient, [:billah2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 31-01-2022 à 23:00:40
n°65078219
qhyron90
Posté le 31-01-2022 à 23:28:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais non, c'est marqué en aussi gros que le montant actuel: «montant à venir». Y a rien à calculer, suffit de lire  [:tim_coucou]  Et ça permet d'effectuer la ou les dépenses prévues ou pas en gérant seulement ensuite l'approvisionnement en cash sans avoir besoin ni de maintenir des quantités débiles de pognon sur un compte courant unique, ni de passer à découvert, que des avantages pour 0 inconvénient, [:billah2:1]

non c'est le bordel l'affichage chez Bourso par exemple

je déteste

c'est pas par mois précis (du 1er au 30/31)  

bref, inutile pour moi...

n°65078364
tanguy12
Posté le 31-01-2022 à 23:51:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oh mais je m'inquiète pas  :D  
j'ai jamais compris l’intérêt d'avoir un truc qui te balance toute la sauce à la fin du mois.

louer des bagnoles

n°65078380
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 23:54:18  profilanswer

j'ai déjà une bagnole  :o

---------------
n°65078464
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2022 à 00:18:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

s'ils calculent pas, il sait jamais à combien il est.
alors qu'en immédiat, tu peux suivre au jour le jour sans rien calculer du tout.
tu va sur ton compte, et tu vois où t'en est.
c'est plus reposant [:spamafote]

après, j'ai possiblement mal compris le principe du différé vu que j'ai toujours eu immédiat :)

Tu n'as pas essayé, sinon tu l'aurais adopté.

neyro a écrit :

:jap: C'est noté.

Dites, ça a un intérêt "Boursorama Protection " quand on prend une Utimorama ? (0,99 ou 4,99€)
edit: Me suis jamais posé cette question avec ING. Je crois pas qu'ils m'aient proposé ça à l'ouverture. Pour moi les assurances de base sont incluses (ex: si on se fait prélever de manière frauduleuse ).

Inutile, sauf si tu perds souvent tes clés/sac/portefeuille... J'en parle ne FP.

B737-9 a écrit :

Ben moi je l ai depuis des decennies et ca me va tres bien.
En plus certaines (Bourso) c est en debut de mois, pratique pour les quinzaines d'interet.
Amex tu peux +/- choisir ta date d arret et donc de prelvement (une fois, pas genre en changer tous les mois non plus).

Fortu ou la carte Pass c est un DD pouvant aller jusque 40 jours.
Anciennement C0 c etait 50 jours.

+1

_Jo_306 a écrit :

Idem, j'en ai jamais reçu un, obligé de valider en demandant de passer par l'appli
On dirait que la validation SMS à quand même des beaux soucis chez eux (et pourtant je suis chez un opérateur mobile "normal", donc pas un problème comme lors de mon passage catastrophique chez Syma où aucun sms de banque ne fonctionnait...)

Pour les SMS non reçus avec Syma, il faut modifier ses APN manuellement.

SaintBol a écrit :

Mais non, c'est marqué en aussi gros que le montant actuel: «montant à venir». Y a rien à calculer, suffit de lire [:tim_coucou] Et ça permet d'effectuer la ou les dépenses prévues ou pas en gérant seulement ensuite l'approvisionnement en cash sans avoir besoin ni de maintenir des quantités débiles de pognon sur un compte courant unique, ni de passer à découvert, que des avantages pour 0 inconvénient, [:billah2:1]

+1

qhyron90 a écrit :

je déteste

Oui, c'est aussi ça l'avantage du débit différé... Par exemple, pour ce mois, tous les paiements après le 24/02 seront prélevés le 01/04 et ces dates sont disponibles dans l'espace client :

https://i.postimg.cc/0Nhx4zjw/IMG-20220201-000820.jpg

Crédit à 0% :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-02-2022 à 00:19:34
n°65078474
qhyron90
Posté le 01-02-2022 à 00:20:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est aussi ça l'avantage du débit différé... Par exemple, pour ce mois, tous les paiements après le 24/02 seront prélevés le 01/04 et ces dates sont disponibles dans l'espace client :

en quoi c'est un avantage?  

ça changerait quoi que les dépenses soient mensuelles?

en gros les paiement du 1er au 31 sont prélevées le 1er du mois suivant

n°65078482
qhyron90
Posté le 01-02-2022 à 00:23:58  profilanswer

en plus l'appli Bourso est daubé

débit au 1er février: 0€ (impossible vu que j'ai fait plein de dépenses...)

rien n'est clair

y a marqué -193€
mais quand on clique on voit que -36.76€...  

logique :o

n°65078497
Velocesupe​r
Posté le 01-02-2022 à 00:30:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en quoi c'est un avantage?
ça changerait quoi que les dépenses soient mensuelles?
en gros les paiement du 1er au 31 sont prélevées le 1er du mois suivant

On ne va pas refaire le débat... Je préfère garder l'argent sur mes placements que devoir m'en séparer immédiatement.

Pourquoi me passer de plus d'un mois d'intérêt (sur mes dépenses) ?
C'est un service gratuit ! Et ça simplifie la gestion du compte courant (un seul virement pour réajuster le solde chaque 1er du mois).

Mais si tu ne cherches absolument pas à épargner et faire fructifier ton argent, tu ne pourras pas comprendre l'avantage effectivement.

qhyron90 a écrit :

en plus l'appli Bourso est daubé

débit au 1er février: 0€ (impossible vu que j'ai fait plein de dépenses...)

rien n'est clair

y a marqué -193€
mais quand on clique on voit que -36.76€...

logique :o

Le débit différé n'est pas l'apanage de Boursorama.

Pour le bug, on ne serait pas 1er du mois vers minuit en ce moment même ?  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-02-2022 à 00:33:18
n°65078571
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-02-2022 à 02:06:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On ne va pas refaire le débat... Je préfère garder l'argent sur mes placements que devoir m'en séparer immédiatement.
Pourquoi me passer de plus d'un mois d'intérêt (sur mes dépenses) ?
C'est un service gratuit ! Et ça simplifie la gestion du compte courant (un seul virement pour réajuster le solde chaque 1er du mois).
Mais si tu ne cherches absolument pas à épargner et faire fructifier ton argent, tu ne pourras pas comprendre l'avantage effectivement.

En fait je me dis que l'absence d'intérêt pour le débit différé vient d'une volonté d'éviter de dépenser plus que ce qu'on a, de ne pas se retrouver «dans le rouge», ce qui procède parfois d'une certaine incompréhension du fonctionnement bancaire, et ce aussi bien pour les cartes que pour le découvert autorisé:

- Idée fausse: «si ma carte est en débit immédiat je ne risque pas de dépenser plus que ce que j'ai sur le compte!»  [:shinuza]  
- En réalité: si le pognon n'est pas sur le compte, ledit compte passera à découvert et des agios seront prélevés  [:tinostar]  
- Ce qui ne serait pas arrivé en débit différé  :sol:  

- Idée fausse: «si je mets le montant de mon découvert autorisé à 0, je ne risquerai pas d'être à découvert et je ne risquerai pas de payer des agios !»  [:shinuza]  
- En réalité: au lieu que le compte ne passe en découvert autorisé (à un taux merdique), il passera en découvert non-autorisé (à un taux abominable et ça coûtera bien plus cher)  [:tinostar]
- Ce qui ne serait pas arrivé avec un découvert autorisé le plus élevé possible  :sol:  

Finalement, pour pas mal de gens, j'ai l'impression que c'est le fonctionnement d'un compte Nickel/Revolut/N26 qui leur semble logique: aucun découvert, autorisation systématique avec séquestre et contrôle de solde  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-02-2022 à 02:14:54
n°65078643
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-02-2022 à 05:52:31  profilanswer

Bonjour,  

Y a t'il des clients de Monese qui ne se sont pas encore fait clôturer leur compte pour nationalité française. Une fois le compte clôturé, il est impossible d'ouvrir un nouveau compte si on ne renonce pas à sa nationalité française. Pourquoi cette banque ne veux plus les français ?

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°65078686
Jileo
Posté le 01-02-2022 à 06:57:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je déteste

Non c'est très bien.

Pour les jours d'arrêt du mois et le jour de prélèvement, ils fournissent un fichier pour l'ajouter à ton agenda.

n°65079037
eclaireur
Posté le 01-02-2022 à 08:49:14  profilanswer

Boursorama entre en négociations exclusives avec ING pour lui racheter son portefeuille de clients en France

https://www.lefigaro.fr/economie/bo [...] e-20220201

n°65079158
Requiem
Posté le 01-02-2022 à 09:07:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oh mais je m'inquiète pas  :D  

Cet appeau à Veloce
EDIT : j'ai demandé un easymove avec cloture du compte ING à Bourso, je sais pas si ça valait le coup y'avait peu d'opérations, mais au moins ils vont fermer le compte quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 01-02-2022 à 09:09:45

---------------
GDB power
n°65079442
harold_fin​ch
Posté le 01-02-2022 à 09:43:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

Boursorama entre en négociations exclusives avec ING pour lui racheter son portefeuille de clients en France

J'ai demandé le transfert de mon PEA hier, dernier jour pour avoir les 100 balles (même si nul doute que l'offre sera renouvelée j'imagine).

Bon c'est cool si ça se fait avec Bourso (pour les gens en général), même si pour moi qui suis déjà client Bourso (Visa Premier, AV...), ça ne me changera pas la vie.

D'ici à ce que ça se fasse réellement si les discussions aboutissent...  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65079505
neyro
Posté le 01-02-2022 à 09:50:43  profilanswer

Concernant les assurances vacances (en l'occurrence séjour ski), j'ai réglé un séjour pour 2/3 du prix avec la Gold Mastercard d'ING et le reste en chèques vacances.
En cas de problème (intervention secours en montagne, barquette, ...) , comment ça se passe ? L'assurance Gold prend en charge ? si oui à quelle hauteur ?

Velocesuper a écrit :

Inutile, sauf si tu perds souvent tes clés/sac/portefeuille... J'en parle ne FP.  

:jap:

eclaireur a écrit :

J'ai bien fait de prendre leur offre Pink d'hier :D

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 01-02-2022 à 09:51:37
n°65079621
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-02-2022 à 10:03:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Cet appeau à Veloce
EDIT : j'ai demandé un easymove avec cloture du compte ING à Bourso, je sais pas si ça valait le coup y'avait peu d'opérations, mais au moins ils vont fermer le compte quoi :D

pas obligé, CE m'a refusé une cloture d'easymove....    :o  :o  

n°65080323
PinkFloyd3​1
Posté le 01-02-2022 à 11:26:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

et merde, c'est bourso.
je voulais fortunéo moi
bourso, tu peux pas choisir ton code de carte et les cartes sont en offline (ou pas CB, je sais plus), c'est bien ça ?
pff

---------------
n°65080367
Requiem
Posté le 01-02-2022 à 11:30:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et merde, c'est bourso.
je voulais fortunéo moi
bourso, tu peux pas choisir ton code de carte et les cartes sont en offline (ou pas CB, je sais plus), c'est bien ça ?
pff

pas CB mais chez fortu non plus tu choisis pas ton code.

---------------
GDB power
n°65080379
Kqpout
Dood!
Posté le 01-02-2022 à 11:32:07  profilanswer

Est-ce que le service client Fortuneo est toujours mieux / plus facile à joindre que Bourso ou pas ?

n°65080402
angellus2
Posté le 01-02-2022 à 11:34:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et merde, c'est bourso.
je voulais fortunéo moi
pff

Qu'est ce qui t'empêche d'ouvrir un compte Fortuneo par toi et de faire la bascule manuellement ?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65080424
nicklamor
Posté le 01-02-2022 à 11:36:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'info qui intéresse tous le futurs EX ING ici:

Si l'opération, dont le prix n'a pas été dévoilé, va à son terme, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée seront proposées aux clients d'ING pour basculer chez Boursorama.

Bon ben je vais dès ce mois migrer à la main mon salaire chez Fortu (la mobilité bancaire n'a pas marché) et laisser les rares trucs restants d'ING se faire absorber par bourso, ça m'évitera une LRAR

Je me demande bien quelle offre de bienvenue je vais pouvoir avoir avec zéro domiciliation et 1 ou 2 lignes de prélèvements annuels?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-02-2022 à 11:39:45
n°65080467
PinkFloyd3​1
Posté le 01-02-2022 à 11:40:07  profilanswer

angellus2 a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche d'ouvrir un compte Fortuneo par toi et de faire la bascule manuellement ?

j'ai pas envie de me faire chier  :o  

Requiem a écrit :

ah beh si, sur fortu, tu peux choisir ton code.
je l'avais trouvé l'autre jour

nicklamor a écrit :

L'info qui intéresse tous le futurs EX ING ici:

Si l'opération, dont le prix n'a pas été dévoilé, va à son terme, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée seront proposées aux clients d'ING pour basculer chez Boursorama.

Bon ben je vais dès ce mois migrer à la main mon salaire chez Fortu (la mobilité bancaire n'a pas marché) et laisser les rares trucs restants d'ING se faire absorber par bourso, ça m'évitera une LRAR

Je me demande bien quelle offre de bienvenue je vais pouvoir avoir avec zéro domiciliation et 1 ou 2 lignes de prélèvements annuels?

j'attends de voir. :)

edit : çà sert à quoi d'avoir 2 banques ?  :D  
je m'excuse, mais je comprends pas le principe  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-02-2022 à 11:45:38

---------------
n°65080485
nicklamor
Posté le 01-02-2022 à 11:41:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Cet appeau à Veloce

Je viens juste de poster ma réflexion: tu laisses une misère sur ING et tu laisses Bourso absorber ça, ça t'évite les frais de LRAR

Message édité par nicklamor le 01-02-2022 à 11:42:43
n°65080513
qhyron90
Posté le 01-02-2022 à 11:43:55  profilanswer

Jileo a écrit :

Non c'est très bien.

Pour les jours d'arrêt du mois et le jour de prélèvement, ils fournissent un fichier pour l'ajouter à ton agenda.

sur PC ?

n°65080622
pwarlk
Posté le 01-02-2022 à 11:53:08  profilanswer

L'avantage c'est sur l'AV. Bourso c'est generali aussi l'assureur donc je pense qu'on aura un transfert assez simple.

n°65080655
waylan
Posté le 01-02-2022 à 11:57:07  profilanswer

Requiem a écrit :

Si.

n°65080662
Requiem
Posté le 01-02-2022 à 11:57:48  profilanswer

Ben pas chez moi... A moins que ça ait changé :D

---------------
GDB power
n°65080665
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-02-2022 à 11:58:12  profilanswer

jean019 a écrit :

yes, avec un plafond de CB divisé par 10 depuis leur nouvelle politique. Sympa.
Aucune réponse du service client à ce propos.  :fou:  
De ton côté, le plafond CB a-t-il changé ? (je n'ai pas grand chose chez eux, ceci explique peut être cela)

Je n'ai pas eu de problème avec mon plafond CB...
Mon principal souci c'est que avant, l'appli indiquait le montant de dépenses trimestrielles avec les cartes. La nouvelle ne le fait plus. Du coup difficile de savoir si on a bien dépensé le 900€/trimestre ou pas. Relou.

Mais du coup, en fait, Axa Banque maintenant c'est une filiale de Crédit Mut ?!

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°65080695
nicklamor
Posté le 01-02-2022 à 12:00:37  profilanswer

MDR la news sur Le Figaro entraine un commentaire pas surprenant et la réponse du probable C.M (on le connaitrait pas ici par hasard?)

https://zupimages.net/up/22/05/xef6.jpg

n°65080697
dissou
Posté le 01-02-2022 à 12:00:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'attends de voir. :)

edit : çà sert à quoi d'avoir 2 banques ?  :D
je m'excuse, mais je comprends pas le principe  :jap:

Avoir le meilleur des deux mondes :o
Profiter de services que l'une a et que l'autre non : e-CB Fortuneo par exemple, prêts perso ou AST pas cher Boursorama etc...

Et puis on ne sait pas comment vont évoluer les offres à l'avenir, avoir les 2 te permet d'être secure en cas de changement chez l'une ou l'autre qui t'embêterait.

Aussi : une carte sur le réseau Mastercard et une autre sur Visa, en cas d'anomalie sur l'un des réseaux (bon, ça a du arriver une ou deux fois en 10 ans :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)