Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65067176
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-01-2022 à 18:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
on en sait plus sur l'acheteur ou pas ?  
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 18:59:18  profilanswer

n°65067388
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-01-2022 à 19:23:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on en sait plus sur l'acheteur ou pas ?  :jap:

[:homo sapiens:1]  
Niveau communication clients ils auront été nuls jusqu'au bout  [:raquel_garrydo:8]

n°65067426
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2022 à 19:26:08  profilanswer

ok merci.

question : si par exemple j'ouvre un compte fortunéo avant qu'on connaisse l'acheteur, et que c'est fortunéo qui est choisit, lors de la demande de transfert, ing => fortunéo, fortunéo saura retrouver mon compte ouvert chez eux pour pas en ouvrir un 2° suite au rachat ?
merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65067457
el3ssar
Posté le 30-01-2022 à 19:28:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok merci.

question : si par exemple j'ouvre un compte fortunéo avant qu'on connaisse l'acheteur, et que c'est fortunéo qui est choisit, lors de la demande de transfert, ing => fortunéo, fortunéo saura retrouver mon compte ouvert chez eux pour pas en ouvrir un 2° suite au rachat ?
merci

Oui probablement, si tu parles du compte courant.  

De toute façon, tu auras le choix entre  
1/ voir ton compte clôturé puis réouvert chez le repreneur  
ou
2/ simplement clôturé  

Donc si tu a déjà transféré tes prélèvements etc sur ton nouveau compte, tu laisses le compte ING se clôturer et basta.

n°65067642
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2022 à 19:49:43  profilanswer

je compte choisir le cas 1 d'où ma question.
ouvrir un compte courant avant, y transférer au moins mon salaire via mon employeur et laisser les banquiers gérer le transfert des prélèvements.

mais faut que le jour où l'acheteur est connu, cela soit fortunéo qui gagne, et que si je demande une clôture de mes comptes ING (compte courant et commun) et leur transfert vers fortunéo, fortunéo soit capable de transférer mon compte courant ING vers le compte courant fortunéo précédent ouvert (au lieu de m'en ouvrir un), et qu'ils m'ouvrent un compte commun pour transférer celui de ING.

s'ils m'ouvrent un compte courant pour transférer le compte courant ING alors que j'en ai déjà ouvert un, ça va foutre le bordel

---------------
n°65068617
mxpx
----
Posté le 30-01-2022 à 21:33:06  profilanswer

Bon, déjà 15 jours que j'ai fait une demande d'ouverture de compte chez Fortuneo, mon dossier est même pas examiné.  

Je crois que je vais m'ouvrir un compte chez bourso du coup.

Quand on a déjà un compte joint chez bourso, c'est rapide pour ouvrir le compte ?

n°65068633
waylan
Posté le 30-01-2022 à 21:35:08  profilanswer

mxpx a écrit :

[... ]

Quand on a déjà un compte joint chez bourso, c'est rapide pour ouvrir le compte ?

10 minutes à la louche.

n°65068653
mxpx
----
Posté le 30-01-2022 à 21:37:03  profilanswer

waylan a écrit :

10 minutes à la louche.

Ah oui ^^

On a le rib tout de suite ?

Je passe chez le notaire demain pour une vente, et si je change de banque, j'ai envie de recevoir le virement dans la nouvelle.

Et question bonus, je peux laisser le compte fortunéo s'ouvrir pour toucher la prime, puis le laisser de coté quelques temps (mais faire un paiement pour pas payer la carte, puis le cloturer dans quelques mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 30-01-2022 à 21:38:30
n°65068665
waylan
Posté le 30-01-2022 à 21:38:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Ah oui ^^

On a le rib tout de suite ?

Je passe chez le notaire demain pour une vente, et si je change de banque, j'ai envie de recevoir le virement dans la nouvelle.

De mémoire oui, mais ça fait un moment que j'ai ouvert mes comptes donc ma mémoire peut me jouer des tours :)

n°65068825
smoove
Posté le 30-01-2022 à 21:56:14  profilanswer

Hello, je ne reçois pas les SMS de Curve lors de la vérif' d'achat, je suis le seul ???

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 21:56:14  profilanswer

n°65069007
glabouni
Posté le 30-01-2022 à 22:15:12  profilanswer

SaintBol a écrit :

À force pour ING de faire trainer les choses et communiquer à la façon d'un lézard autiste, à un moment donné les mecs vont quitter la table de négo en mode «c'est bon on a déjà récup vos clients, plus besoin de vous parler»  [:mmes mlles mm:4]

La reprise des clients d’ing c’est pas juste un csv du fichier clients contre un chèque.  :o  

Y’aura pas de reprise du SI ING par un repreneur et je l’ai déjà dit mais le kyc ING est tout pourri, il va falloir faire une vérification d’une bonne partie des clients donc ça se bouscule pas tant que ça au portillon.

n°65069171
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2022 à 22:37:11  profilanswer

en français, çà donne quoi ?  :o  
 :jap:

---------------
n°65069519
SaintBol
Posté le 30-01-2022 à 23:16:20  profilanswer

glabouni a écrit :

La reprise des clients d’ing c’est pas juste un csv du fichier clients contre un chèque.  :o  
Y’aura pas de reprise du SI ING par un repreneur et je l’ai déjà dit mais le kyc ING est tout pourri, il va falloir faire une vérification d’une bonne partie des clients donc ça se bouscule pas tant que ça au portillon.

Il me semble que tout le monde a bien compris que ce rachat de clientèle est de toutes façons parti pour n'être qu'une mobilité bancaire facilitée et sans frais sortants...
Un élément important côté acheteur consiste bien sûr à faire dépendre le montant payé du nombre de mobilités effectives. J'imagine que ça peut achopper là dessus  [:el_didou]
Après, sur les modalités de ce qui sera effectivement développé (et par qui) pour ce process (et ce qu'il prévoira)...  [:michaeldell:2]

Message édité par SaintBol le 30-01-2022 à 23:21:01
n°65069598
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-01-2022 à 23:27:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok merci.

merci

PinkFloyd31 a écrit :

je compte choisir le cas 1 d'où ma question.
ouvrir un compte courant avant, y transférer au moins mon salaire via mon employeur et laisser les banquiers gérer le transfert des prélèvements.

mais faut que le jour où l'acheteur est connu, cela soit fortunéo qui gagne, et que si je demande une clôture de mes comptes ING (compte courant et commun) et leur transfert vers fortunéo, fortunéo soit capable de transférer mon compte courant ING vers le compte courant fortunéo précédent ouvert (au lieu de m'en ouvrir un), et qu'ils m'ouvrent un compte commun pour transférer celui de ING.

s'ils m'ouvrent un compte courant pour transférer le compte courant ING alors que j'en ai déjà ouvert un, ça va foutre le bordel

Je ne vois pas l'intérêt pour la banque de s'imposer des rapprochements clients, avec des allers-retours qui rallongent les délais et des risques d'erreur pour les homonymes...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65069654
PinkFloyd3​1
Posté le 30-01-2022 à 23:36:58  profilanswer

j'ai pas compris :(

---------------
n°65069662
jean019
Posté le 30-01-2022 à 23:38:11  profilanswer

Oui ça j'avais lu, mais ce sont surtout les plafonds qui me font ch...
Quand la CB AXA passe 15000 à 1500€ de plafond, j'ai l'impression de me faire [:timmyyyyy:8]  [:macronite:4]
A 1500 elle n'a plus aucun intérêt. Toujours aucune réponse du service client, et au regarde des derniers témoignages pas certain que j'en recoive une un  jour...

Message édité par jean019 le 30-01-2022 à 23:39:16
n°65070330
SaintBol
Posté le 31-01-2022 à 01:58:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt pour la banque de s'imposer des rapprochements clients, avec des allers-retours qui rallongent les délais et des risques d'erreur pour les homonymes...

Oui, donc un formulaire avec «nouveau compte/nouveau client, client/compte existant, ne pas migrer», avec pièces justificatives, non ?

n°65070479
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2022 à 04:01:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

SaintBol a écrit :

Oui, donc un formulaire avec «nouveau compte/nouveau client, client/compte existant, ne pas migrer», avec pièces justificatives, non ?

Le modèle des banques en ligne est basé sur des procédures standards pour diminuer les coûts.

Je m’interroge sur la motivation d’une banque pour mettre en place une procédure spécifique pour les clients venant d’ING, surtout si c’est traité comme une mobilité bancaire de grande échelle...

Message édité par _-Sky-_ le 31-01-2022 à 04:04:59

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65070496
Oliv_CTR
Posté le 31-01-2022 à 05:32:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Grosso-modo ING est pas forcément bien parti pour se faire reprendre "proprement", avec une mobilité transparente pour les clients actuels (=toi)

Donc si tu veux un truc zéro risque/qui ressemble pas à une loterie, faut que tu le fasses toi-même :)
Rassure-toi, la plupart des grosses banques en ligne disposent d'outils de migration (J'avais utilisé celui de Fortu à mon départ de ma dernière BED, le LCL, zéro souci) qui simplifient grandement la tâche

Ne PAS fermer le compte ING en auto avec l'outil de migration - tu le feras toi-même quand tu auras vérifié au bout  d'1 mois ou 2 qu'il ne reste plus de mouvement auto...(ou ING te le proposera quand elle sera au dernier stade de son interminable agonie qui ressemble plus à un suicide à petit feu)

Et comme tout le monde sur le topic le dit, perso je m'y mettrais maintenant (les délais d'ouverture sont longs partout vu que pas mal de monde se casse d'ING en proactif)

C'est aussi ça la banque en ligne, t'as pas forcément un conseiller pour te tenir la main (d'autant plus quand ça ferme) - faut sentir quand c'est le moment de se prendre en main ;)

n°65070781
xplo
Posté le 31-01-2022 à 08:27:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

À force pour ING de faire trainer les choses et communiquer à la façon d'un lézard autiste, à un moment donné les mecs vont quitter la table de négo en mode «c'est bon on a déjà récup vos clients, plus besoin de vous parler»  [:mmes mlles mm:4]

Si ING se barre c est qu ils perdent de l argent donc je pense que ça les arrangerait que tous les clients se barrent d eux même. Vous êtes sur que c est pas l inverse ? Le repreneur se fait payer par ING pour reprendre un marché dont ils veulent sortir.

n°65071058
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 09:13:31  profilanswer

Pour bourso, j'ai un compte joint avec ma femme, je vais donc ouvrir un compte perso.

Quand je veux le créer, il me dit que je suis déjà client, normal.

Une fois crée j'ai accès a mon compte joint et a mon compte perso sur le meme espace client ?

n°65071090
boulinator
Posté le 31-01-2022 à 09:17:00  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, je ne reçois pas les SMS de Curve lors de la vérif' d'achat, je suis le seul ???

Non, je ne les reçois pas non plus. Je dois demander de valider via l'appli.

xplo a écrit :

Si ING se barre c est qu ils perdent de l argent donc je pense que ça les arrangerait que tous les clients se barrent d eux même. Vous êtes sur que c est pas l inverse ? Le repreneur se fait payer par ING pour reprendre un marché dont ils veulent sortir.

Oui et non.
ING veut valoriser l'opération et souhaite dégager un bénéfice de la vente de son portefeuille client.

Pour cela ils sont prêts à mettre la main à la pâte contrairement à HSBC.
Ils ont déjà entamé le plan social pour liquider les effectifs.
Is ne se seraient pas lancé là dedans s'ils étaient disposés à signer un chèque à un repreneur pour faire le boulot.

n°65071142
nicklamor
Posté le 31-01-2022 à 09:22:46  profilanswer

el3ssar a écrit :

Oui probablement, si tu parles du compte courant.  

De toute façon, tu auras le choix entre  
1/ voir ton compte clôturé puis réouvert chez le repreneur  
ou
2/ simplement clôturé  

Donc si tu a déjà transféré tes prélèvements etc sur ton nouveau compte, tu laisses le compte ING se clôturer et basta.

Voila. Et au moins dans ce sens là tu as éventuellement pu avoir une prime en transférant, AVANT qu'on sache qui remporte le marché, ton salaire et les prélévements .
Alors que si tu es déja client chez les deux et que Fortu récupère ING pas sûr qu'ils donnent une prime pour récupérer ta domiciliation de salaire d'ING vu que tu es déja chez eux

n°65071160
nicklamor
Posté le 31-01-2022 à 09:24:37  profilanswer

waylan a écrit :

10 minutes à la louche.

Mouais....pour Bourso quand on lit l'article BFM cité 4 ou 5 posts plus haut par saintbol c'est pas si sûr: https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00132.html
Certains nouveaux clients ont ainsi reçu un email s'excusant des délais de traitement: "étant donné le nombre important de demandes d'ouverture de compte de ces derniers jours, nos équipes rencontrent malheureusement quelques difficultés à maintenir les délais d'ouverture de compte habituels".

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 31-01-2022 à 09:25:54
n°65071177
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 09:26:14  answer

nicklamor a écrit :

Mouais....quand on lit l'article BFM cité 4 ou 5 posts plus haut c'est pas si sûr:

Certains nouveaux clients ont ainsi reçu un email s'excusant des délais de traitement: "étant donné le nombre important de demandes d'ouverture de compte de ces derniers jours, nos équipes rencontrent malheureusement quelques difficultés à maintenir les délais d'ouverture de compte habituels".

Relis avec le doigt : nouveaux clients, pas clients existants qui demandent l'ouverture d'un compte supplémentaire.

n°65071208
nicklamor
Posté le 31-01-2022 à 09:30:05  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ne PAS fermer le compte ING en auto avec l'outil de migration - tu le feras toi-même quand tu auras vérifié au bout  d'1 mois ou 2 qu'il ne reste plus de mouvement auto...(ou ING te le proposera quand elle sera au dernier stade de son interminable agonie qui ressemble plus à un suicide à petit feu)

Oui voila, c'est aussi ce que je disais 1 ou 2 pages en arrière, vu que l'outil migration Fortu chez moi ça a marché pour maxi 20% des lignes (entre salaire, impôts, mutuelles, électricité, mobile, télé péage etc)

n°65071231
nicklamor
Posté le 31-01-2022 à 09:32:41  profilanswer

Ah oui faut dire que le OP était super clair:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 31-01-2022 à 09:38:17
n°65071248
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 09:34:10  profilanswer

Effectivement, ils reprennent toutes les infos. En 5 minutes, c'est ouvert^^.

n°65071276
nicklamor
Posté le 31-01-2022 à 09:36:29  profilanswer

Tiens d'ailleurs une question sur la mobilité:
je verse une rente mensuelle (volontaire) à ma tante très âgée et 2X16€ à ma soeur pour payer les forfaits Free sous couvert de SA Freebox.
Ca n'a pas été pris en compte lors de la migration.
Est ce que la mobilité bancaire ça marche aussi dans ces cas là (vers des particuliers) ou bien seulement envers les institutionnels? Genre EDF Allocs Impots Télépéage, FAI etc?

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 31-01-2022 à 09:39:11
n°65071865
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 10:33:26  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Grosso-modo ING est pas forcément bien parti pour se faire reprendre "proprement", avec une mobilité transparente pour les clients actuels (=toi)

Donc si tu veux un truc zéro risque/qui ressemble pas à une loterie, faut que tu le fasses toi-même :)
Rassure-toi, la plupart des grosses banques en ligne disposent d'outils de migration (J'avais utilisé celui de Fortu à mon départ de ma dernière BED, le LCL, zéro souci) qui simplifient grandement la tâche

Et comme tout le monde sur le topic le dit, perso je m'y mettrais maintenant (les délais d'ouverture sont longs partout vu que pas mal de monde se casse d'ING en proactif)

C'est aussi ça la banque en ligne, t'as pas forcément un conseiller pour te tenir la main (d'autant plus quand ça ferme) - faut sentir quand c'est le moment de se prendre en main ;)

de toutes façons, je vais devoir attendre.
on m'a piqué mon portefeuille la semaine dernière du coup, je n'ai plus aucun papier officiel  :o  
et sans papiers officiels, je peux pas ouvrir de compte bancaire

---------------
n°65072314
waylan
Posté le 31-01-2022 à 11:20:15  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ah oui faut dire que le OP était super clair:
[...]

Suffisament pour y répondre.

nicklamor a écrit :

Tiens d'ailleurs une question sur la mobilité:
je verse une rente mensuelle (volontaire) à ma tante très âgée et 2X16€ à ma soeur pour payer les forfaits Free sous couvert de SA Freebox.
Ca n'a pas été pris en compte lors de la migration.
Est ce que la mobilité bancaire ça marche aussi dans ces cas là (vers des particuliers) ou bien seulement envers les institutionnels? Genre EDF Allocs Impots Télépéage, FAI etc?

La mobilité ne marche qu'envers les institutionnels/pros/assimilés.

Message édité par waylan le 31-01-2022 à 11:20:33
n°65073013
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 12:31:27  profilanswer

Je vais donc finalement passer chez bourso plutot que fortunéo.

on peut clôturer le compte au bout de combien de temps chez fortu ?

Je vais quand meme l'ouvrir pour la prime d'ouverture ^^.

n°65073177
pwarlk
Posté le 31-01-2022 à 12:55:11  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, déjà 15 jours que j'ai fait une demande d'ouverture de compte chez Fortuneo, mon dossier est même pas examiné.

?

Ouais alors j'ai fait pareil y'a 15 jours et mon compte bourso est pas ouvert, j'ai même eu un mail d'excuse en mode "désolé y'a trop de clients".

Donc faut pas choisir entre bourdon et fortune sur ce genre de critère moisi.

n°65073211
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 12:58:33  profilanswer

Je suis déjà client bourso pour un compte commun avec ma femme.

Mon compte bourso a donc été ouvert en 5min chrono ^^.

n°65073474
pwarlk
Posté le 31-01-2022 à 13:25:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis déjà client bourso pour un compte commun avec ma femme.

Mon compte bourso a donc été ouvert en 5min chrono ^^.

Nan mais ton cas, oui, évidemment. Mais faut pas que quelqu'un d'autre qui a zéro compte imagine que bourso = rapide et fortuneo =  lent.

C'est lent des deux côtés en 2022. Et je pense que ça illustre bien la débâcle ING, avec les deux qui font des offres sympa à 130€ pour convertir les anciens d'ing.

n°65073508
waylan
Posté le 31-01-2022 à 13:29:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Nan mais ton cas, oui, évidemment. Mais faut pas que quelqu'un d'autre qui a zéro compte imagine que bourso = rapide et fortuneo =  lent.

C'est lent des deux côtés en 2022. Et je pense que ça illustre bien la débâcle ING, avec les deux qui font des offres sympa à 130€ pour convertir les anciens d'ing.

Il n'y a pas plus d'offre que d'habitude, juste un afflux de nouveaux clients supplémentaires.  
Exactement comme l'an passé au moment de la chute de la bourse chez une grande majorité de brokers.

n°65073570
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 31-01-2022 à 13:36:34  profilanswer

Hello

Je n’arrive pas à ajouter ma visa crypto.com à apple pay, ce n’est pas supporté ?  [:ktulu]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65073672
Kqpout
Dood!
Posté le 31-01-2022 à 13:45:32  profilanswer

Bon, il va falloir que je me décidé à quitter ING.
J'ai déjà des comptes chez tous les concurrents, vous conseillez plutôt qui ? Je pensais Bourso mais je n'ai plus la Visa premier que je n'utilisais pas, je serais obligé de demander une nouvelle carte et ils ne la font plus.
Je me disais bforbank du coup, j'ai toujours ma premier, si je la retrouve  :O
Des gens qui y sont pour leur banque principale ? Satisfaits ?

---------------

n°65073711
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 13:49:19  profilanswer

La fois ou j’ai ouvert mon compte joint Boursorama ça avait 1 heure à l’époque. Tout en ligne et validation de l’accord par téléphone sur une boîte vocale

n°65073996
el3ssar
Posté le 31-01-2022 à 14:14:38  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bon, il va falloir que je me décidé à quitter ING.
J'ai déjà des comptes chez tous les concurrents, vous conseillez plutôt qui ? Je pensais Bourso mais je n'ai plus la Visa premier que je n'utilisais pas, je serais obligé de demander une nouvelle carte et ils ne la font plus.
Je me disais bforbank du coup, j'ai toujours ma premier, si je la retrouve  :O  
Des gens qui y sont pour leur banque principale ? Satisfaits ?

Le consensus ici est Fortuneo + Boursorama.

Le reste est « exotique »

Message édité par el3ssar le 31-01-2022 à 14:15:11
n°65074051
pwarlk
Posté le 31-01-2022 à 14:20:28  profilanswer

waylan a écrit :

Il n'y a pas plus d'offre que d'habitude, juste un afflux de nouveaux clients supplémentaires.  
Exactement comme l'an passé au moment de la chute de la bourse chez une grande majorité de brokers.

Bah dans le timing, on a quand même ING qui fait son annonce, dans la foulée deux pink event à 130€, un parrainage boosté chez bourso, et chez fortuneo parrainage boosté jusqu'à février + là une offre 130€ équivalente à celle de bourso.  
c'est du déjà vu certes ces promos, mais le fait que ce soit concomitant à l'annonce d'ing me fait penser que c'est peut être la raison de leur surcharge actuelle. Fortuneo a toujours été rapide, en décembre j'ai vu faire un refus d'ouverture en même pas trois jours pour un ami.

Après je suppute, peut être que c'est négligeable les migrations ING et les gens voulaient une banque en ligne maintenant à cause d'un autre truc [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 31-01-2022 à 14:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)