Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65074051
pwarlk
Posté le 31-01-2022 à 14:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

waylan a écrit :

Il n'y a pas plus d'offre que d'habitude, juste un afflux de nouveaux clients supplémentaires.  
Exactement comme l'an passé au moment de la chute de la bourse chez une grande majorité de brokers.

Bah dans le timing, on a quand même ING qui fait son annonce, dans la foulée deux pink event à 130€, un parrainage boosté chez bourso, et chez fortuneo parrainage boosté jusqu'à février + là une offre 130€ équivalente à celle de bourso.  
c'est du déjà vu certes ces promos, mais le fait que ce soit concomitant à l'annonce d'ing me fait penser que c'est peut être la raison de leur surcharge actuelle. Fortuneo a toujours été rapide, en décembre j'ai vu faire un refus d'ouverture en même pas trois jours pour un ami.

Après je suppute, peut être que c'est négligeable les migrations ING et les gens voulaient une banque en ligne maintenant à cause d'un autre truc [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 31-01-2022 à 14:21:16
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 14:20:28  profilanswer

n°65075832
JohnWayne1​412
Posté le 31-01-2022 à 17:33:56  profilanswer

mail reçu : changements chez Fortuneo :  

Nos Conditions Tarifaires évoluent.

Bonjour,

Nos Conditions Tarifaires évoluent. Nous vous prions de bien vouloir trouver les principales évolutions ci-après :
•Cartes bancaires, compte de dépôt, et autres services associés « Banque au quotidien » - entrée en vigueur au 31.03.2022.
○Cartes bancaires : Modifications des conditions d'octroi cartes
○Chèques : Précisions relatives aux frais d’encaissement des chèques à l’international
○Service Paylib entre amis : mis à disposition, dès ouverture du service, gratuitement

•Assurance vie - entrée en vigueur au 01.04.2022
○Mise à jour des frais de gestion des fonds en euros suite au lancement de Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2
○Suppression des frais forfaitaires d’arbitrage prélevés lors d’arbitrages non réalisés en ligne ou dans le cadre des options d’arbitrages programmés

Nous vous invitons également à consulter cette nouvelle brochure tarifaire qui entrera en vigueur le 31 mars 2022 afin de prendre connaissance de l'ensemble des modifications/évolutions tarifaires.

Message édité par JohnWayne1412 le 31-01-2022 à 17:34:45
n°65075841
smoove
Posté le 31-01-2022 à 17:34:50  profilanswer

boulinator a écrit :

Non, je ne les reçois pas non plus. Je dois demander de valider via l'appli.

Auparavant, ça fonctionnait sans problème  [:canaille]

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65075850
JohnWayne1​412
Posté le 31-01-2022 à 17:35:41  profilanswer

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] uEHMRAiw--

Conditions d'octroi : pour les nouvelles souscriptions, il ne reste que le critère des revenus nets mensuels, et plus le critère d'encours : adieu les faux riches qui palcaient temporairement leur pécule pour avoir droit à une carte gold/World Elite

Message cité 3 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 31-01-2022 à 17:37:52
n°65075873
Requiem
Posté le 31-01-2022 à 17:38:06  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Conditions d'octroi : il ne reste que le critère des revenus nets mensuels, et plus le critère d'encours : adieu les faux riches qui palcaient temporairement leur pécule pour avoir droit à une carte gold/World Elite

Je vois toujours les 10K d'encours moi.  

Pardon en effet pour les nouveaux clients c'est pliaga :/

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 31-01-2022 à 17:38:57
n°65075927
dwarfy
Posté le 31-01-2022 à 17:44:29  profilanswer

Ce n'était déjà pas le cas avant ?  

La mienne doit avoir deux ans (à vue de nez) et il me semble déjà que c'était conditionné aux revenus pour l'avoir (pas à l'encours).

Et respecter les flux mensuels uniquement pour la maintenir sans frais.

n°65075939
Requiem
Posté le 31-01-2022 à 17:45:36  profilanswer

Pour la WE si, pas pour la Gold.

Personnellement c'est ma banque principale mais à l'époque je suis passé à l'encours et c'est ma CB principale. J'espère que ça ne rechangera pas dans deux ans pour son renouvellement. :D

n°65075962
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2022 à 17:47:47  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Conditions d'octroi : pour les nouvelles souscriptions, il ne reste que le critère des revenus nets mensuels, et plus le critère d'encours : adieu les faux riches qui palcaient temporairement leur pécule pour avoir droit à une carte gold/World Elite

[:jean fraugue] le #World_Elite_Gate

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65076162
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-01-2022 à 18:17:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Je vois toujours les 10K d'encours moi.  
Pardon en effet pour les nouveaux clients c'est pliaga :/

Oui avant c'était l'un OU l'autre, là c'est plus clairement indiqué:

• condition de revenus pour les nouveaux clients
  • condition de revenus OU d'encours pour les déjà clients

Bref, il s'agit certainement (entre autres) d'éviter les effets d'aubaine des chasseurs de primes (qui ne sont versées que pour les nouveaux clients souscrivant une carte), dépourvus de revenus et donc a priori de business potentiel pour la banque. Ça réoriente ceux-ci vers la Fosfo qui leur coûte moins cher.

Et pour changement de carte/montée de gamme, c'est toujours conditions de flux ou d'encours, pour Gold et WE.

Requiem a écrit :

Personnellement c'est ma banque principale mais à l'époque je suis passé à l'encours et c'est ma CB principale. J'espère que ça ne rechangera pas dans deux ans pour son renouvellement. :D

Un renouvellement n'est pas l'octroi d'une nouvelle carte  [:casediscute]

n°65076186
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-01-2022 à 18:20:24  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tiens d'ailleurs une question sur la mobilité:
je verse une rente mensuelle (volontaire) à ma tante très âgée et 2X16€ à ma soeur pour payer les forfaits Free sous couvert de SA Freebox.
Ca n'a pas été pris en compte lors de la migration.
Est ce que la mobilité bancaire ça marche aussi dans ces cas là (vers des particuliers) ou bien seulement envers les institutionnels? Genre EDF Allocs Impots Télépéage, FAI etc?

La mobilité fonctionne pour les prélèvements et non pour les virements externes à ma connaissance.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 18:20:24  profilanswer

n°65076315
kendas
Posté le 31-01-2022 à 18:43:02  profilanswer

Le parrainage sur bourso actuellement c'est 80/80 ?

n°65076436
dissou
Posté le 31-01-2022 à 19:06:31  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui avant c'était l'un OU l'autre, là c'est plus clairement indiqué:

• condition de revenus pour les nouveaux clients
  • condition de revenus OU d'encours pour les déjà clients

Bref, il s'agit certainement (entre autres) d'éviter les effets d'aubaine des chasseurs de primes (qui ne sont versées que pour les nouveaux clients souscrivant une carte), dépourvus de revenus et donc a priori de business potentiel pour la banque. Ça réoriente ceux-ci vers la Fosfo qui leur coûte moins cher.

Et pour changement de carte/montée de gamme, c'est toujours conditions de flux ou d'encours, pour Gold et WE.

SaintBol a écrit :

Un renouvellement n'est pas l'octroi d'une nouvelle carte [:casediscute]

J'ai peut-être loupé un truc mais j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand-chose.

En pratique, avant, il fallait d'abord ouvrir un compte sans carte pour déposer les 10k (donc être déjà client) puis demander la gold non ?  [:transparency]

n°65076540
SaintBol
Posté le 31-01-2022 à 19:23:12  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai peut-être loupé un truc mais j'ai l'impression que ça n'a pas changé grand-chose.
En pratique, avant, il fallait d'abord ouvrir un compte sans carte pour déposer les 10k (donc être déjà client) puis demander la gold non ?  [:transparency]

En pratique oui, mais c'est là désormais une clarification clarifiante plus claire au niveau de la clarté, clairement  [:tigrou0007:2]
Bref c'est à présent écrit en toutes lettres (j'imagine qu'il y a eu de la réclamation pour cause d'incohérence entre les cgv et la pratique praticable).

Message édité par SaintBol le 31-01-2022 à 19:27:41
n°65076629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-01-2022 à 19:40:37  profilanswer

et merde....je touche pas ces 1800 par mois.
du coup, j'ai pas droit à la gold. génial. :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65076712
SaintBol
Posté le 31-01-2022 à 19:57:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et merde....je touche pas ces 1800 par mois. du coup, j'ai pas droit à la gold. génial. :(

Soit go mettre 10k€ après ouverture sans prime...  [:clweb]  
Soit go Ultimorama si ce n'est déjà fait  :o
Dommage pour le combo Ultimorama + Golduneo, par contre  [:moonbloood:3]

Message édité par SaintBol le 31-01-2022 à 19:58:42
n°65076820
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 20:13:38  profilanswer

c'est quoi le problème avec la carte fosfo ?
parce que je m'en fous en fait d'avoir une gold si çà me sert à rien  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65076837
Requiem
Posté le 31-01-2022 à 20:15:46  profilanswer

Tu peux prendre une Gold jusqu'au 31/03

n°65076866
SaintBol
Posté le 31-01-2022 à 20:20:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi le problème avec la carte fosfo ? parce que je m'en fous en fait d'avoir une gold si çà me sert à rien  :D

Les assurances et assistances de niveau Gold/Premier. La possibilité d'avoir une carte à débit différé (marquée CREDIT). Les plafonds max potentiellement plus élevés (enfin comme ils sont obscurs et pas clairs chez Fortuneo, c'est pas si simple du tout).
Et pour ce qui concerne la MC Gold/WE Fortuneo plus spécifiquement: réseau CB + offline préféré sur la carte, et ça complète parfaitement l'Ultimorama.

Requiem a écrit :

Oui, tu as raison de préciser que c'est un changement pour dans 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-01-2022 à 20:27:19
n°65076868
harold_fin​ch
Posté le 31-01-2022 à 20:21:10  profilanswer

Requiem a écrit :

Ça va me forcer à précipiter mon arrivée chez Fortu ça :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65076939
el3ssar
Posté le 31-01-2022 à 20:34:46  profilanswer

dissou a écrit :

Oui, pour avoir de l’encours faut par définition être déjà client donc ça ne change rien.  

Les futurs clients pourront toujours après le 31/03 ouvrir un livret ou une assurance vie (par ex, et gratter une petit prime au passage il y a souvent des offres du type 200€), et ensuite prendre une carte avec conditions d’encours.  

Sinon suffit de jouer le game, d’avoir les revenus qui vont bien ou de prendre la carte fosfo.

n°65076970
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 20:37:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, tu as raison de préciser que c'est un changement pour dans 2 mois.

faudrait que j'arrive à refaire mes papiers d'identité volé déjà..... :D  

SaintBol a écrit :

Les assurances et assistances de niveau Gold/Premier. La possibilité d'avoir une carte à débit différé (marquée CREDIT). Les plafonds max potentiellement plus élevés (enfin comme ils sont obscurs et pas clairs chez Fortuneo, c'est pas si simple du tout).
Et pour ce qui concerne la MC Gold/WE Fortuneo plus spécifiquement: réseau CB + offline préféré sur la carte, et ça complète parfaitement l'Ultimorama.

j'ai toujours eu une carte à débit immédiat, différé, çà m’intéresse pas.
je me demande, vu que je compterais ouvrir un compte individuel (pour moi), et un compte commun (pour les dépenses du couple), est-ce qu'à votre avis il est possible, d'ouvrir d'abord un compte individuel avec une CB mastercard "normale" (1200€ c'est bon, je suis au dessus) vu que la forfo a pas l'air top, puis fermer mon livret A chez ING (plein à ras bord), ouvrir un livret A chez fortu, virer le solde du livret ing sur le livret fortu, puis ouvrir un compte joint avec une gold.

après, au pire, si j'en ai envie, je demande à passer de la CB normale à la gold sur le compte individuel  [:spamafote]

---------------
n°65076993
el3ssar
Posté le 31-01-2022 à 20:41:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je me demande, vu que je compterais ouvrir un compte individuel (pour moi), et un compte commun (pour les dépenses du couple), est-ce qu'à votre avis il est possible, d'ouvrir d'abord un compte individuel avec une CB mastercard "normale" (1200€ c'est bon, je suis au dessus) vu que la forfo a pas l'air top, puis fermer mon livret A chez ING (plein à ras bord), ouvrir un livret A chez fortu, virer le solde du livret ing sur le livret fortu, puis ouvrir un compte joint avec une gold.

après, au pire, si j'en ai envie, je demande à passer de la CB normale à la gold sur le compte individuel  [:spamafote]

Oui c’est possible.  

n°65077136
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 21:02:15  profilanswer

el3ssar a écrit :

Oui c’est possible.  

ok merci.
au pire, j'ai donc une solution.
et puis une carte CB normale, çà doit me suffire largement, je suis pas un gros dépensier.
c'est surtout le compte commun qui doit avoir plus de possibilité de paiement/plafond, etc....

---------------
n°65077395
benos
petit poney___
Posté le 31-01-2022 à 21:36:26  profilanswer

Pour les dépenses communes, on est passé d’une visa classic à une ultym, et j’ai l’impression que ça fail souvent en sans contact :/  
Intermarché / picard/ leclerc.. des tpe pourtant « en ligne » car avec saisie du code, la validation de la transaction est quasi instantanée.  

Quelle bouse, j’espère que ma future premier sans cb ne sera pas aussi capricieuse :o

---------------
:o
n°65077402
fingon
Posté le 31-01-2022 à 21:37:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi le problème avec la carte fosfo ?

Parce que si tu n'as pas la combo  MC GOLD+ VISA PREMIERE+ AMEX alors tu as raté ta vie  :o  
 [:eife]

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 31-01-2022 à 21:37:25
n°65077427
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 21:40:24  profilanswer

fingon a écrit :

Parce que si tu n'as pas la combo  MC GOLD+ VISA PREMIERE+ AMEX alors tu as raté ta vie  :o  
 [:eife]

[:rofl]

---------------
n°65077512
SaintBol
Posté le 31-01-2022 à 21:52:16  profilanswer

benos a écrit :

Pour les dépenses communes, on est passé d’une visa classic à une ultym, et j’ai l’impression que ça fail souvent en sans contact :/  
Intermarché / picard/ leclerc.. des tpe pourtant « en ligne » car avec saisie du code, la validation de la transaction est quasi instantanée.

Donc ce n'est pas un problème d'online ; ne serait-ce pas un simple total de 50€ dépassés sur plusieurs transactions successives en sans contact ?
Du reste et pour éviter ce cas de figure, vrais ne sortent plus la carte du portefeuille et paient toujours en MachinPay  [:typiquement]  
Bon sauf à la pompe à essence 24/24 il est vrai  [:reponse 42:2]

n°65077515
Nico2810
Posté le 31-01-2022 à 21:52:37  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Tu devrais éditer ton message car en effet ça ne change rien, c'est juste plus clair.
Étant donné qu'on ne pouvait de toute façon pas avoir déjà un encours et être nouveau client ^^"

n°65077603
Dru
Posté le 31-01-2022 à 22:03:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faudrait que j'arrive à refaire mes papiers d'identité volé déjà..... :D  

PinkFloyd31 a écrit :

Si 3 loueurs slovaques avaient pas commencé à faire du zèle en demandant des CB marquées CRÉDIT 90% du topic serait toujours en débit immédiat rassure toi :jap:

n°65077615
benos
petit poney___
Posté le 31-01-2022 à 22:03:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

Donc ce n'est pas un problème d'online ; ne serait-ce pas un simple total de 50€ dépassés sur plusieurs transactions successives en sans contact ?
Du reste et pour éviter ce cas de figure, vrais ne sortent plus la carte du portefeuille et paient toujours en MachinPay  [:typiquement]  
Bon sauf à la pompe à essence 24/24 il est vrai  [:reponse 42:2]

On aurait pu croire mais non :/  le dernier paiement était avec saisie du code.  

Et sur Apple Pay, j’ai déjà bien assez de cb :o

---------------
:o
n°65077632
floriann
Posté le 31-01-2022 à 22:06:46  profilanswer

https://i.ibb.co/5ThTvCm/Capture-d-cran-du-2022-01-31-22-05-15.png

Il faudrait que je fasse le calcul de toutes les primes que Boursorama m'a versé depuis que je suis chez eux (2014).

Message édité par floriann le 31-01-2022 à 22:07:01
n°65077643
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 22:08:21  profilanswer

Dru a écrit :

Si 3 loueurs slovaques avaient pas commencé à faire du zèle en demandant des CB marquées CRÉDIT 90% du topic serait toujours en débit immédiat rassure toi :jap:

oh mais je m'inquiète pas  :D  
j'ai jamais compris l’intérêt d'avoir un truc qui te balance toute la sauce à la fin du mois.

---------------
n°65077666
waylan
Posté le 31-01-2022 à 22:13:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oh mais je m'inquiète pas :D
j'ai jamais compris l’intérêt d'avoir un truc qui te balance toute la sauce à la fin du mois.

Et pourtant il y en a  :), tout dépend comment tu gère ton argent.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 31-01-2022 à 22:21:08
n°65077679
dissou
Posté le 31-01-2022 à 22:16:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:ronfl]

Message édité par dissou le 31-01-2022 à 22:21:45
n°65077689
mxpx
----
Posté le 31-01-2022 à 22:18:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pareille ^^

n°65077703
neyro
Posté le 31-01-2022 à 22:20:41  profilanswer

Salut,

Je vois pas bien non plus l'intérêt de la carte de crédit.  [:tristou:4]

edit: sauf pour quelques (rares?) cas de loueurs qui demandent des cartes de crédit et pas débit .

Message édité par neyro le 31-01-2022 à 22:22:31
n°65077709
dissou
Posté le 31-01-2022 à 22:21:49  profilanswer

Non pitié pas encore le débat débit différé / immédiat [:enchiz]

n°65077717
pwarlk
Posté le 31-01-2022 à 22:23:43  profilanswer

dissou a écrit :

Faudrait une carte a débit demi-différé. Tous les dimanches ça tombe.

n°65077719
neyro
Posté le 31-01-2022 à 22:23:51  profilanswer

dissou a écrit :

Ah mer**, c'est vrai que vu le nombre de pages du topoc, ça a dû être posé qques fois :D

C'est plutôt histoire de pas louper un truc essentiel dans la demande du type de carte à l'ouverture du compte chez Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 31-01-2022 à 22:24:17
n°65077721
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2022 à 22:24:06  profilanswer

n°65077735
PinkFloyd3​1
Posté le 31-01-2022 à 22:25:58  profilanswer

waylan a écrit :

Et pourtant il y en a  :), tout dépend comment tu gère ton argent.  

je le gère convenablement  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4295  4296  4297  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)