Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65054075
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-01-2022 à 16:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y en a ici qui sont chez Axa Banque ?

Ca fait deux ans que j'y suis, pas de souci. Mais ils avaient une très bonne appli mobile. Avaient puisqu'ils ont tout changé au début de l'année.

Depuis c'est la catastrophe... Comment passer d'une appli claire, simple et ergonomique à une appli où c'est le bordel et où il y a moins de fonctionnalités. Incompréhensible.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:35:04  profilanswer

n°65054089
__nicolas_​_
Posté le 28-01-2022 à 16:36:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ca fait deux ans que j'y suis, pas de souci. Mais ils avaient une très bonne appli mobile. Avaient puisqu'ils ont tout changé au début de l'année.

Depuis c'est la catastrophe... Comment passer d'une appli claire, simple et ergonomique à une appli où c'est le bordel et où il y a moins de fonctionnalités. Incompréhensible.

J'ai un collègue qui a un compte Axa. Il est pas spécialement satisfait de la bascule non plus. En plus, son IBAN a changé sans lui demander son avis...

n°65054111
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-01-2022 à 16:38:24  profilanswer

Damien060 a écrit :

Mais je voulais attendre, avec le secret espoir de ne rien à avoir à faire...
Vu le résultat et vu que ING a tendance à avoir quelques retards ou erreurs d'affichage des entrées / sorties en ce moment... je pense qu'ils ne vont pas faire beaucoup d'efforts... je pense qu'il est temps d'arbitrer avant le glas final !

Au fond, on ne sait pas comment se présentera la migration vers l'acheteur. Ce qu'on sait c'est que l'acheteur aura intérêt à ce que ce soit sans problème, et que si la négo est bien menée, ils feront en sorte qu'ING ait le même intérêt.

Damien060 a écrit :

-> D'ailleurs quel est votre retour "global" sur le fonctionnement des outils de transferts de compte ?

Ça permet de chopper une prime, mais peu de chance que ça marche totalement.

__nicolas__ a écrit :

J'ai un collègue qui a un compte Axa. Il est pas spécialement satisfait de la bascule non plus. En plus, son IBAN a changé sans lui demander son avis...

Amusant, on se souviendra que les IBANs ING aussi avaient changé en 2015 (ils avaient fusionné deux structures juridiques).
Les IBAN Revolut également, mais là on est habitué  :ange:

Message édité par SaintBol le 28-01-2022 à 16:41:06
n°65054115
pwarlk
Posté le 28-01-2022 à 16:39:48  profilanswer

Damien060 a écrit :

Oui j'ai un compte Fortu et Bourso.
Vu le résultat et vu que ING a tendance à avoir quelques retards ou erreurs d'affichage des entrées / sorties en ce moment... je pense qu'ils ne vont pas faire beaucoup d'efforts... je pense qu'il est temps d'arbitrer avant le glas final !

-> D'ailleurs quel est votre retour "global" sur le fonctionnement des outils de transferts de compte ?

j'ai testé celui de fortuneo. ça marche moyen, vu que les créanciers s'en foutent (et les bons d'achats sont moisis :o )

Au passage, en ce moment c'est embouteillage chez fortuneo et boursorama à cause des gens qui ont eu la même idée que toi. si t'es pas pressé et que tu veux migrer avant, fais ton truc en mars/avril au calme et basta.

n°65054141
SaintBol
Posté le 28-01-2022 à 16:43:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Au passage, en ce moment c'est embouteillage chez fortuneo et boursorama à cause des gens qui ont eu la même idée que toi. si t'es pas pressé et que tu veux migrer avant, fais ton truc en mars/avril au calme et basta.

À force pour ING de faire trainer les choses et communiquer à la façon d'un lézard autiste, à un moment donné les mecs vont quitter la table de négo en mode «c'est bon on a déjà récup vos clients, plus besoin de vous parler»  [:mmes mlles mm:4]

n°65054182
pwarlk
Posté le 28-01-2022 à 16:48:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

À force pour ING de faire trainer les choses et communiquer à la façon d'un lézard autiste, à un moment donné les mecs vont quitter la table de négo en mode «c'est bon on a déjà récup vos clients, plus besoin de vous parler»  [:mmes mlles mm:4]

en vrai, il suffit que boursorama fasse un code parrainage spécial "FROMINGWITHLOVE" qui offre 50€ en plus si tu migres tes comptes depuis ING vers chez eux, et une exception pour accepter la reprise d'assurance vie generali, et c'est terminé avec beaucoup moins de dépenses qu'acheter l'activité  [:dedecha]

n°65054844
neyro
Posté le 28-01-2022 à 18:32:50  profilanswer

Apparemment il y a une offre pink ce weekend pour les nouveaux clients.
C'est plus intéressant que le parrainage ?

---------------

n°65054893
benos
petit poney___
Posté le 28-01-2022 à 18:44:52  profilanswer

neyro a écrit :

Apparemment il y a une offre pink ce weekend pour les nouveaux clients.  
C'est plus intéressant que le parrainage ?

Aujourd’hui oui, la semaine prochaine on sait pas (130+130?)

---------------
:o
n°65054977
neyro
Posté le 28-01-2022 à 18:58:43  profilanswer

benos a écrit :

Aujourd’hui oui, la semaine prochaine on sait pas (130+130?)

Hum....c'est un peu la loterie la.
Ca arrive souvent ce combo ?

---------------

n°65055102
dwarfy
Posté le 28-01-2022 à 19:20:51  profilanswer

waylan a écrit :

Toujours très pertinent  [:implosion du tibia]

On peut même dire qu'il est incroyable.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 19:20:51  profilanswer

n°65055322
benos
petit poney___
Posté le 28-01-2022 à 19:58:21  profilanswer

neyro a écrit :

Hum....c'est un peu la loterie la.  
Ca arrive souvent ce combo ?

Aussi souvent que les pink week :) au pire tu gères un 110/110 avec rétro comm’

---------------
:o
n°65056644
nicklamor
Posté le 28-01-2022 à 23:19:00  profilanswer

Damien060 a écrit :

Oui j'ai un compte Fortu et Bourso.

Ben tu vois j’ai pas trop eu confiance et j’ai eu raison. Si je laissais faire Fortu et son outil il clôturait pour moi le compte ING alors qu’il n’ont pas été foutu de migrer mon salaire. Donc il ne serait pas arrivé sur Fortu et aurait été viré sur un compte fermé.
Pas top pour pas être dans le rouge

n°65056710
bobby8921
Posté le 28-01-2022 à 23:33:16  profilanswer

Il me semble que la banque ne peut pas forcer la migration.
Fortu contacte tous les organismes qui ont fait des virements ou prélèvements récurrents sur ton compte lors des 12 derniers mois et les informe que désormais, c'est sur le compte Fortu que ça se passe.
Si ta boîte en a rien eu à faire de la notification de Fortu pour le virement de ton salaire, Fortu n'y peut rien.

Message édité par bobby8921 le 28-01-2022 à 23:38:35
n°65056728
waylan
Posté le 28-01-2022 à 23:37:38  profilanswer

Et l'outil de migration ne clôture pas le compte d'origine, sauf si on lui demande explicitement. Il n'y avait donc pas le moindre risque.

n°65057747
Shellshock
Posté le 29-01-2022 à 10:40:00  profilanswer

J’ai une question concernant les parrainages Fortuneo (ce n’est pas une demande de parrainage, que je ferais en temps voulu sur le topic approprié).
Je compte ouvrir un compte chez Fortuneo (avec CB Gold Mastercard), puis transférer aussi mon PEA chez eux (actuellement je suis chez Saxo, je sens que le transfert va être une galère).
Je voudrais donc savoir s’il est possible de bénéficier consécutivement des deux offres de parrainages. Et si oui, si ça se fait tout seul ou s’il faut être attentif à des chausses-trappes ?

Désolé si la question semble idiote, mais ça fait bizarre d’avoir à retaper un code de parrainage pour le PEA alors qu’on est déjà client pour le compte courant.
Merci d’avance pour vos éclaircissements  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shellshock le 29-01-2022 à 10:41:55
n°65057821
bobby8921
Posté le 29-01-2022 à 10:52:41  profilanswer

Shellshock a écrit :

J’ai une question concernant les parrainages Fortuneo (ce n’est pas une demande de parrainage, que je ferais en temps voulu sur le topic approprié).
Je compte ouvrir un compte chez Fortuneo (avec CB Gold Mastercard), puis transférer aussi mon PEA chez eux (actuellement je suis chez Saxo, je sens que le transfert va être une galère).
Je voudrais donc savoir s’il est possible de bénéficier consécutivement des deux offres de parrainages. Et si oui, si ça se fait tout seul ou s’il faut être attentif à des chausses-trappes ?

Désolé si la question semble idiote, mais ça fait bizarre d’avoir à retaper un code de parrainage pour le PEA alors qu’on est déjà client pour le compte courant.

Dans les conditions de l'offre :  

Citation :

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le filleul doit :

-ne pas détenir ou avoir détenu de compte ou de contrat chez Fortuneo

n°65057982
el3ssar
Posté le 29-01-2022 à 11:20:28  profilanswer

Shellshock a écrit :

Par contre il y a régulièrement des offres du type 150€ pour un transfert de PEA.

n°65058114
tiboc59
Posté le 29-01-2022 à 11:44:03  profilanswer

Je débarque en retard et apprend cette liquidation d'ING.

Ma femme y possède encore une AV. Le repreneur s'engage à reprendre ces contrats la aussi je suppose ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65058153
pwarlk
Posté le 29-01-2022 à 11:53:10  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je débarque en retard et apprend cette liquidation d'ING.

Ma femme y possède encore une AV. Le repreneur s'engage à reprendre ces contrats la aussi je suppose ?

On sait pas encore.
Soit le repreneur prend, soit generali reprend en gros.

Dans tous les cas faut rien faire pour conserver l'antériorité fiscale.

n°65058227
iceman088
Posté le 29-01-2022 à 12:08:13  profilanswer

floriann a écrit :

J'ai retenté Orange Bank (pour la pr$me), comme j'avais lu que ça c'était amélioré (après une expérience calamiteuse il y a quelques années).

Bon, c'est toujours aussi pourri. Les conseillers toujours aussi incompétents, leur appli toujours aussi buggée. C'est quand même fou d'être aussi mauvais.

Résultat, j'ai tenu 2 mois avant de demander la clôture.

Tu avais résilié il y a combien de temps pour la première tentative chez Orange Bank ?

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65058436
atlantel
Posté le 29-01-2022 à 12:45:19  profilanswer

dissou a écrit :

Oui :jap:

Simple coup de fil avant la date de renouvellement de la Gold :o
J'ai simplement expliqué que la Green me suffisait du fait de mon niveau de dépenses.

Bon à savoir. Je suis dans la 1ere année de la gold et je ne sais pas si je vais atteindre le plafond donc, si chez fortu, on peut passer à la green sans souci, c'est parfait !

n°65059846
unjouraill​eurs
Posté le 29-01-2022 à 17:13:23  profilanswer

Bonjour j’ai la carte ultim de chez Boursorama. Je me suis fait volé mes AirPods je voulais savoir si je suis couvert par une garantie ? Je dois faire un dépôt de vol au commissariat ?  

Merci.

n°65060262
B737-9
Posté le 29-01-2022 à 18:35:29  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Bonjour j’ai la carte ultim de chez Boursorama. Je me suis fait volé mes AirPods je voulais savoir si je suis couvert par une garantie ? Je dois faire un dépôt de vol au commissariat ?

Y a une garantie achat 90 jours contre le vol (caracterise) dans les Amex Plat (et juste dommages dans les Amex Green / Gold) mais pas dans l Ultim il me semble.
Et meme avec l option Bourso protection les ecouteurs ne sont pas garantis.

Independamment, oui tu dois (peux) faire une declaration au commissariat, le mieux etant la preplainte en ligne histoire de gagner du temps.
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Message édité par B737-9 le 29-01-2022 à 18:39:45
n°65060950
poppov24
Posté le 29-01-2022 à 20:38:19  profilanswer

On ne peut modifier le compte de prélèvement que par courrier pour Amex ? C'est nul. Est-ce que ca marche par easymove depuis bourso sinon? Je suis en train de virer mes prélèvements ING, pour etre sur j'essaye de facon manuelle.

n°65061958
nicklamor
Posté le 29-01-2022 à 23:35:51  profilanswer

waylan a écrit :

Et l'outil de migration ne clôture pas le compte d'origine, sauf si on lui demande explicitement. Il n'y avait donc pas le moindre risque.

Oui je sais. Je voulais mettre oui pour la migration ET clôture mais je me suis retenu en me disant que si la migration du salaire foirait je l’aurai dans l’os. Et la migration a foiré. Les seuls trucs qui ont migré c’est les impôts total énergie et les télépéages sur une dizaine d’items en tout
Le risque est bien présent : ils oublient/foirent de changer la domiciliation bancaire des salaires vis à vis de mon employeur et ferment (à ma demande)  le compte ING

Les prélèvements qui ont pu migrer sur Fortu sont tirés mais comme l’employeur essaye de verser mon salaire sur le compte fermé ING—-> Fortu dans le rouge—>Impôts pas contents!

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 29-01-2022 à 23:42:24
n°65062078
boulinator
Posté le 30-01-2022 à 00:40:18  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ben tu vois j’ai pas trop eu confiance et j’ai eu raison. Si je laissais faire Fortu et son outil il clôturait pour moi le compte ING alors qu’il n’ont pas été foutu de migrer mon salaire. Donc il ne serait pas arrivé sur Fortu et aurait été viré sur un compte fermé.
Pas top pour pas être dans le rouge

nicklamor a écrit :

Oui je sais. Je voulais mettre oui pour la migration ET clôture mais je me suis retenu en me disant que si la migration du salaire foirait je l’aurai dans l’os. Et la migration a foiré. Les seuls trucs qui ont migré c’est les impôts total énergie et les télépéages sur une dizaine d’items en tout
Le risque est bien présent : ils oublient/foirent de changer la domiciliation bancaire des salaires vis à vis de mon employeur et ferment (à ma demande) le compte ING

Les prélèvements qui ont pu migrer sur Fortu sont tirés mais comme l’employeur essaye de verser mon salaire sur le compte fermé ING—-> Fortu dans le rouge—>Impôts pas contents!

A noter que le problème ne vient pas de Fortuneo (ou de toute autre banque à qui vous demandez de faite le changement) mais du créancier.
Fortuneo informe la banque du créancier qui informe son client.

Typiquement dans ton cas :
-Fortuneo demande à ING les mouvement sur ton compte
-ING transmet les informations à Fortuneo
-Fortuneo informe la banque de ton employeur (BNP par exemple)
-BNP informe ton employeur

Au final c'est à ton employeur de faire le changement dans son système. Et en pratique c'est souvent le dernier maillon qui pose problème, ton employeur peut avoir un obscur encart dans son espace client qu'il ne va jamais consulter et qui lui indique ta demande.

n°65062116
jean019
Posté le 30-01-2022 à 01:08:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

yes, avec un plafond de CB divisé par 10 depuis leur nouvelle politique. Sympa.
Aucune réponse du service client à ce propos.  :fou:
De ton côté, le plafond CB a-t-il changé ? (je n'ai pas grand chose chez eux, ceci explique peut être cela)

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 30-01-2022 à 01:09:52
n°65062215
SaintBol
Posté le 30-01-2022 à 03:46:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Il y en a ici qui sont chez Axa Banque ? Ca fait deux ans que j'y suis, pas de souci. Mais ils avaient une très bonne appli mobile. Avaient puisqu'ils ont tout changé au début de l'année.Depuis c'est la catastrophe... Comment passer d'une appli claire, simple et ergonomique à une appli où c'est le bordel et où il y a moins de fonctionnalités. Incompréhensible.

__nicolas__ a écrit :

jean019 a écrit :

yes, avec un plafond de CB divisé par 10 depuis leur nouvelle politique. Sympa. Aucune réponse du service client à ce propos.  :fou:

Tiens en effet ça a l'air sympa chez AxaBonk ces temps-ci:
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] formatique
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] formatique
 [:haha fail]

n°65062276
Kiks
Posté le 30-01-2022 à 07:32:51  profilanswer

Envoi via le formulaire de contact d'une demande de clôture de mon CEFP hier (lettre + copie du RV de la CNI) hier.

On verra combien de temps mettra la team Boursorama.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65062303
tomatux
Posté le 30-01-2022 à 08:03:45  profilanswer

C'est moi où on ne peut plus configurer les visa premier Boursorama avec Google Pay ?

n°65062818
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 30-01-2022 à 10:33:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

On sait pas encore.
Soit le repreneur prend, soit generali reprend en gros.

Dans tous les cas faut rien faire pour conserver l'antériorité fiscale.

l'assurance-vie n'est que "distribuée" par les banques ou courtiers ou agents (etc…). La souscription ou adhésion (contrat individuel ou collectif) est auprès de la compagnie d'assurance. Donc rien de spécial à faire si ce n'est en effet de savoir ce que décidera le repreneur et la compagnie d'assurance. Cela peut aussi être repris aussi par un autre assureur comme vient de l'annonce La Banque Postale / CNP pour les contrats Allianz distribués historiquement par la poste à côté de CNP.

n°65064072
ORTF
Posté le 30-01-2022 à 13:10:17  profilanswer

Kiks a écrit :

Envoi via le formulaire de contact d'une demande de clôture de mon CEFP hier (lettre + copie du RV de la CNI) hier.

6 semaines pour une clôture équivalente. Enfin, 6 semaines pour avoir une réponse en redemandant les mêmes docs que ceux envoyés, c’est une réponse en modèle de mail pourri non personnalisé.
Team mescouilles sur la commode (encore 3xxk€ chez eux, mais pour combien de temps).

n°65064344
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2022 à 13:36:19  profilanswer

Kiks a écrit :

La même en début de mois.
Je ne suis pas pressé, j'ai réussi à le vider complètement  :sol:

n°65066182
Nico2810
Posté le 30-01-2022 à 16:35:02  profilanswer

Bonjour, petite question concernant les banques à cartes gratuites.

Pour l'encours demandé à la souscription il est précisé "retirable à réception de la carte bancaire".

Est-ce que ça signifie que par exemple après réception de la carte, je peux retransférer les fonds dans une autre banque et continuer de me servir gratuitement de la carte, même en ayant seulement 100€ sur mon compte ?

Merci.

n°65066206
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2022 à 16:39:40  profilanswer

Nico2810 a écrit :

Bonjour, petite question concernant les banques à cartes gratuites.

Pour l'encours demandé à la souscription il est précisé "retirable à réception de la carte bancaire".

Est-ce que ça signifie que par exemple après réception de la carte, je peux retransférer les fonds dans une autre banque et continuer de me servir gratuitement de la carte, même en ayant seulement 100€ sur mon compte ?

Merci.

Oui.

n°65066266
B737-9
Posté le 30-01-2022 à 16:51:05  profilanswer

Modif a venir pour Visa
Info vu suite a mail recu de HB pour les modif de convention de compte a compter du 1er avril 2022.

Citation :

La carte ORIGIN remplace la carte VISA ELECTRON
La Carte VISA ELECTRON n’est plus commercialisée par VISA à compter du 1er avril 2022.
À compter de cette date, Hello bank! met à disposition de ses clients la Carte ORIGIN.
En conséquence, pour toute réfection ou renouvellement de Carte VISA ELECTRON à compter du 1er avril 2022, il sera proposé au titulaire une Carte ORIGIN.
Myb’s étant une Carte VISA ELECTRON, une Carte ORIGIN sera également proposée lors de toute réfection ou renouvellement de la carte Myb’s à compter du 1er avril 2022.

Message édité par B737-9 le 30-01-2022 à 16:51:51
n°65066519
Nico2810
Posté le 30-01-2022 à 17:31:34  profilanswer

Ok merci.

Sinon j'ai vu que pour l'encours il faut que ce soit une épargne existante... je pense donc dans un premier temps ouvrir un "livret +" (car j'ai déjà un livret A dans une autre banque) pour y transférer les fonds nécessaires, puis ensuite demander l'ouverture d'un compte courant.

Cette procédure semble-t-elle correcte?
Étant donné que l'épargne ne sera présente que depuis quelques jours lors de la demande d'ouverture de compte courant, cela posera-t-il problème? Il y a une durée minimum avant de pouvoir être accepté comme un encours?

Merci.

n°65066640
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-01-2022 à 17:50:02  profilanswer

Nico2810 a écrit :

Ok merci.

Sinon j'ai vu que pour l'encours il faut que ce soit une épargne existante... je pense donc dans un premier temps ouvrir un "livret +" (car j'ai déjà un livret A dans une autre banque) pour y transférer les fonds nécessaires, puis ensuite demander l'ouverture d'un compte courant.

Cette procédure semble-t-elle correcte?
Étant donné que l'épargne ne sera présente que depuis quelques jours lors de la demande d'ouverture de compte courant, cela posera-t-il problème? Il y a une durée minimum avant de pouvoir être accepté comme un encours?

Merci.

tu vas ouvrir un livret pour le remplir et le vider qques jours après ?
si tu vides le compte, comment feras tu pour payer avec ta CB toute NEUVE ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65066732
Nico2810
Posté le 30-01-2022 à 18:02:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu vas ouvrir un livret pour le remplir et le vider qques jours après ?
si tu vides le compte, comment feras tu pour payer avec ta CB toute NEUVE ?

Je n'ai pas un revenu mensuel suffisant pour remplir les conditions d'ouverture, cependant ce revenu alimentera tout de même le compte courant.

Mais pour pouvoir l'ouvrir il ne reste donc que la solution de l'encours puisque j'ai les fonds disponibles.

Après reste à savoir si c'est possible, je ne dois pas être le premier à y avoir pensé  ;)

n°65067091
SaintBol
Posté le 30-01-2022 à 18:49:13  profilanswer

Nico2810 a écrit :

Je n'ai pas un revenu mensuel suffisant pour remplir les conditions d'ouverture, cependant ce revenu alimentera tout de même le compte courant.
Mais pour pouvoir l'ouvrir il ne reste donc que la solution de l'encours puisque j'ai les fonds disponibles.
Après reste à savoir si c'est possible, je ne dois pas être le premier à y avoir pensé  ;)

Oui, question déjà posée il y a quelques jours, on peut ouvrir un compte sans carte, le remplir, et demander une carte ensuite après y avoir logé du cash.

SaintBol a écrit :

Justement sur ce sujet encore un article+vidéo de BFM:
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00132.html
ING, donneur universel.

Message édité par SaintBol le 30-01-2022 à 18:57:42
n°65067176
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-01-2022 à 18:59:18  profilanswer

on en sait plus sur l'acheteur ou pas ?  
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  5284  5285  5286  5287  5288  5289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)