Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64266185
juju1307
Posté le 18-10-2021 à 15:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien... C'est que le service est payant  :whistle:

En même temps, ça existe ce genre de placement gratuit ? ^^

Velocesuper a écrit :

A toi de juger si tu peux faire mieux avec ton assurance-vie en gestion libre et la paperasse  :whistle:  

Comme déjà précisé, il y a aussi Wesave à ma connaissance, qui fait de gestion pilotée, 100% en ligne.

Le mieux est quand même de demander sur le topic Épargne, tu auras davantage de réponses.
Ici, c'est les banques, pas l'épargne  :O

Oui pardon, je me suis un peu emballé :)
J'y vais de ce pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par juju1307 le 18-10-2021 à 15:51:59
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 15:36:49  profilanswer

n°64266725
rfl
Posté le 18-10-2021 à 16:44:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as aucune visibilité sur tes dépenses perso :o ça n'aide pas à la discipline m'est avis :o

2 CBs sur le compte-joint font que tu peux bien (si l'envie te prends...) voir qui dépense quoi !
Quel emmerdement les comptes séparés... Enfin, bon, je ne dois pas être assez près de mes sous ! Nous, on a un compte joint (sans compte séparé à côté) depuis qu'on vit ensemble... (et on était encore étudiants à l'époque  :ouch:  :pt1cable: ).

n°64267152
Kerri
Posté le 18-10-2021 à 17:38:49  profilanswer

Ici un compte joint + chacun ses comptes perso.
Ça me semble plus pratique que de devoir compter toute dépense commune et faire des compensations.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64267404
ridan22
Posté le 18-10-2021 à 18:17:31  profilanswer

Nouveauté AST chez bourso :  

Emprunt de 2 millions max (contre 300 000 avant) et de 5 ans max (contre 3 avant) le tout toujours à 0,5%.

n°64267417
el3ssar
Posté le 18-10-2021 à 18:19:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien... C'est que le service est payant  :whistle:

A toi de juger si tu peux faire mieux avec ton assurance-vie en gestion libre et la paperasse  :whistle:  

Comme déjà précisé, il y a aussi Wesave à ma connaissance, qui fait de gestion pilotée, 100% en ligne.

Quel rapport entre la gestion libre et la paperasse ? Tu parles de choses que tu ne maitrises pas.  

Il y a de bons contrats d’assurance vie pour minimiser les frais, on peut mettre en place des virements programmés y compris sur ETF, et l’interface de gestion est en ligne.  

D’autant plus si on veut ne pas s’en occuper, on paramètre le truc une fois et c’est terminé.  

Effectivement il y aura de meilleures réponses sur le topic épargne.

n°64267531
dwarfy
Posté le 18-10-2021 à 18:35:38  profilanswer

Kerri a écrit :

Ici un compte joint + chacun ses comptes perso.
Ça me semble plus pratique que de devoir compter toute dépense commune et faire des compensations.

C'est effectivement parfait quand tu vis *vraiment* à deux.

On a fait quasi dix ans avec nos comptes séparés. Un coup tu paies le resto, du coup la fois d'après c'est toi, ah mais attends j'ai oublié ma carte, alors on fait quoi ? Tu paies et je te ferai un virement en rentrant ? C'est toi qui a utilisé ton télépéage non aux dernières vacances, là on prend le mien ? ... D'un chiant.

Depuis, on a un compte commun en BED sans moyen de paiement qui reçoit nos salaires et absorbe tous les frais fixes (crédits immos, impôts, eau, électricité, portables, internet, assurances, etc ...). Et un autre chez Fortuneo avec quatre cartes (gold, we, et deux amex gold) qui se prend un virement mensuel et nous permet de dépenser le non fixe (courses, restos, essence, rdv divers, etc ...).

Sans regarder qui fait quoi. Mais en pouvant le faire si besoin.

On revit.

On a quasi les mêmes revenus. Je gagne plus mais madame travaille moins et s'occupe plus des enfants en contrepartie (et c'est aussi un travail même si non rémunéré ... et je le lui laisse bien volontiers ...).

Mais même avec des revenus très différents ça fonctionne et s'applique: chacun son perso avec ses revenus et un commun pour les dépenses mensuelles (chacun y verse pareil ou au prorata, selon les choix persos).

Et de temps en temps (pas fait depuis Janvier je crois d'ailleurs !), j'épluche le surplus des comptes communs et je nous le partage sur nos supports d'épargne en plus de l'épargne mensuelle "automatique". Le confort intellectuel et la bande passante libérée valent plus que largement ces quelques mois où le pognon dort un compte et ne compose pas plutôt que sur les PEA/AV pour nous. Mais là aussi c'est perso: rien n'empêche de rééquilibrer à toutes les fins de mois.

Message édité par dwarfy le 18-10-2021 à 18:37:51
n°64267568
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2021 à 18:41:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

Quel rapport entre la gestion libre et la paperasse ? Tu parles de choses que tu ne maitrises pas.

Il y a de bons contrats d’assurance vie pour minimiser les frais, on peut mettre en place des virements programmés y compris sur ETF, et l’interface de gestion est en ligne.

D’autant plus si on veut ne pas s’en occuper, on paramètre le truc une fois et c’est terminé.

Effectivement il y aura de meilleures réponses sur le topic épargne.

La bonne attaque personnelle, ça faisait longtemps  :sarcastic:

Je me demande toujours ce qui pousse un individu à me répondre aussi mal... Alors que ce n'est même pas moi qui pose la question  :D

Tu as vraisemblablement la vérité absolue et la meilleure réponse pour ce membre, ne te gêne pas, fais-lui une meilleure réponse que la mienne, je n'en serais absolument pas jaloux.

Le problème des gestions libres en assurance-vie au nom de l'enfant, c'est qu'il faut la signature des deux parents non seulement à l'ouverture, mais aussi à chaque versement.

S'il existe maintenant des contrats d'assurance-vie pour enfant en gestion libre sans la contrainte papier, n'hésite pas à les citer.
On en sortira tous grandi  :)

n°64268237
Requiem
Posté le 18-10-2021 à 20:14:24  profilanswer

juju1307 a écrit :

C'est pas bien Yomoni ? Il y a d'autre site fiable de ce genre ?

Et pour l'ETF World, c'est le même genre de site ?

Concernant le compte commun, nous sommes tout les deux plutôt discipliné donc je ne pense pas que ça nous porte préjudice. Mais on va en reparler, merci de cette alerte :)

Tu ouvres un pea et tu achètes un World. Ou tu fais ça directement sur AV. Plus simple, plus performant et moins cher si pea.

C'est pour un mineur ben tu ouvres une AV et tu mets tout sur un World

Message édité par Requiem le 18-10-2021 à 20:18:30
n°64268265
Requiem
Posté le 18-10-2021 à 20:17:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La bonne attaque personnelle, ça faisait longtemps :sarcastic:  

Je me demande toujours ce qui pousse un individu à me répondre aussi mal... Alors que ce n'est même pas moi qui pose la question :D  

Tu as vraisemblablement la vérité absolue et la meilleure réponse pour ce membre, ne te gêne pas, fais-lui une meilleure réponse que la mienne, je n'en serais absolument pas jaloux.  

Le problème des gestions libres en assurance-vie au nom de l'enfant, c'est qu'il faut la signature des deux parents non seulement à l'ouverture, mais aussi à chaque versement.

S'il existe maintenant des contrats d'assurance-vie pour enfant en gestion libre sans la contrainte papier, n'hésite pas à les citer.
On en sortira tous grandi :)

Là où tu vois une attaque personnelle, je vois juste une énième façon de te plaindre parce qu'on ne va pas forcément dans ta direction :/

Message édité par Requiem le 18-10-2021 à 20:33:34
n°64268457
dissou
Posté le 18-10-2021 à 20:47:55  profilanswer

Je confirme ce que certains disaient ici : Fortuneo applique bien un délai de premier virement suite à ajout de bénéficiaire contrairement à auparavant :( .

J'ai fait ma saisie sur le site, puis validé dans l'application mobile et je n'ai pas pu faire de virement immédiatement.
Le bénéficiaire est hors France (et compte pas à mon nom), je ne sais pas si ça change quelque chose.

Par contre j'ai remarqué qu'il était possible de programmer le virement immédiatement après l'ajout : saisir l'ordre de virement et déplacer la date de virement à J+2 ouvrés permet de valider le virement tout de même.
Il apparait bien dans les opérations à venir.

Message édité par dissou le 18-10-2021 à 20:49:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 20:47:55  profilanswer

n°64268514
tomcat8390
BF1
Posté le 18-10-2021 à 20:57:14  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question crédit pour achat terrain a poser avant d’éviter de me prendre un vent de la part de Bourso:SI hs j'efface .

Situation:locataire 2200 net après impôts célibataire.
-je m’intéresse à l'achat d'un terrain(~75K) pour peut être construire dans un futur proche >3 ans (ou au pire le revendre en évitant la MV).

Le hic c'est que j'ai déjà un crédit conso de 11K (350/mois sur 4ans encore) +loyer 540 € sont mes 2 seules grosses dépenses.
-environ 10/12K en liquidité (sur AV&CC)
-30K PEA de 07/2016

Du coup retirer le PEA+reste et imaginer que oui je peux avoir 30K.
C'est possible de fusionner un ancien et un nouveau crédit sous une nouvelle mensualité ?
Je pense que j'explose la limite des 33% donc c'est mort pour cette option ??

Retirer les 2 mais remboursé avec AV's et demander les 30K du prêt personnel +30Kdu PEA mais je serai short de 10K environ.

Vous connaîtreriez une autre méthode ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64268826
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-10-2021 à 21:28:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La bonne attaque personnelle, ça faisait longtemps  :sarcastic:  

Je me demande toujours ce qui pousse un individu à me répondre aussi mal... Alors que ce n'est même pas moi qui pose la question  :D  

On en sortira tous grandi  :)

Hello,
L'ASV Bourso est plutôt pas mal (mon critère de choix prioritaire était le 100% en ligne et c'est évidemment le cas pour Bourso). Les virements programmés passent sans soucis depuis le compte courant du bébé et on a plus à s'occuper de rien pour la gestion 100% lazy.
Pour les deux signatures, je trouve ça assez sain pour un compte sur mineur ayant deux parents. Quel est le soucis ?  

A toute,

---------------
Notre tour du monde //
n°64269054
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2021 à 21:49:45  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Hello,
L'ASV Bourso est plutôt pas mal (mon critère de choix prioritaire était le 100% en ligne et c'est évidemment le cas pour Bourso). Les virements programmés passent sans soucis depuis le compte courant du bébé et on a plus à s'occuper de rien pour la gestion 100% lazy.
Pour les deux signatures, je trouve ça assez sain pour un compte sur mineur ayant deux parents. Quel est le soucis ?

A toute,

Le souci avec l'assurance-vie Boursorama est triple :
- le fonds euros a un rendement pitoyable (merci Generali).
- les frais de gestion sont de 0.75% à l'année (contre 0.5% pour les meilleurs contrats).
- à chaque versement libre, tu dois passer par le formulaire papier (avec signature des parents, ce qui est normal, mais pas toujours pratique quand on n'habite pas au même endroit) et renvoyer le tout à tes frais :O

A moins que cela ait changé récemment pour le dernier point ? Et ce serait une super nouvelle !

Message édité par Velocesuper le 18-10-2021 à 21:50:42
n°64269449
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-10-2021 à 22:24:18  profilanswer

Je te rejoins sur ces points. Néanmoins je les tempère :  
- Pour un mineur, le fonds euro n'a aucun interêt à priori et l'ASV bourso possède un ETF world
- Les frais de gestion sont assez élevés je te l'accord mais restent décents vu le confort à l'utilisation je trouve.
- Pour le versement libre, je crois que tu as raison et que ca n'a pas changé (j'ai pas encore fait le test :o )  

---------------
Notre tour du monde //
n°64271415
Xeonlolz
Posté le 19-10-2021 à 10:16:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu peux déjà appeler, à mon avis... Voir si tout est OK...  

C'est tout bon. J'ai tout reçu ce matin. Nickel :jap:

n°64275334
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-10-2021 à 18:40:03  profilanswer

Ma carte WE chez Fortu ne passe plus chez Amazon (l'authentification par SMS fonctionne mais ensuite j'ai un paiement non validé), rien de visible sur mon compte pourtant, une idée du pourquoi ?

Spoiler :

Le paiement a fonctionné avec une autre carte  [:zedlefou:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64275413
mko
Posté le 19-10-2021 à 18:52:21  profilanswer

hello
HB qui me demande d'attendre 10j (ouvrés forcement) avant de transférer le montant d'un chèque encaissé vers un autre compte...
première fois que cela m'arrive, c'est devenu habituel ? ou ils sont cons chez HB ?  :o  
ils me disent que c'est pour éviter que le chèque revienne impayé...
mais comment ils peuvent savoir que c'est la somme du chèque que je veux transférer  :o  

la bureaucratie tuera cet ancien monde je vous le dis  :o  

Merci

Message édité par mko le 19-10-2021 à 18:56:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°64275415
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2021 à 18:53:21  profilanswer

n°64275460
mko
Posté le 19-10-2021 à 18:59:29  profilanswer

j'ai encaissé un chèque chez HB
HB me demande d'attendre 10j avant de transférer la somme chez Bourso...
1ere fois que je vois ça...
j'ai déjà encaissé des chèques chez HB sans attendre quoi que ce soit
bon là, la somme est de plusieurs k€  :o

---------------
n°64275488
AshkaraN
Posté le 19-10-2021 à 19:02:15  profilanswer

ok, ils veulent e^tre sûr que ton chèque ne sera pas en bois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64275703
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-10-2021 à 19:40:18  profilanswer

.
rien d'extraordinaire

n°64276046
rfl
Posté le 19-10-2021 à 20:32:14  profilanswer

mko a écrit :

j'ai encaissé un chèque chez HB
HB me demande d'attendre 10j avant de transférer la somme chez Bourso...
1ere fois que je vois ça...
j'ai déjà encaissé des chèques chez HB sans attendre quoi que ce soit
bon là, la somme est de plusieurs k€  :o

Il fallait l'encaisser directement chez Bourso  :D

n°64276086
AshkaraN
Posté le 19-10-2021 à 20:39:27  profilanswer

rfl a écrit :

Il fallait l'encaisser directement chez Bourso  :D

oui, les clients qui font des "étapes " sont particulièrement jugés suspects/agaçants.

je pose souvent la question : " pourquoi ne pas avoir directement alimenté votre compte xxx aulieu de deposer votre chez chez yyy pour faire juste après le virement vers xxx".

---------------
n°64276110
waylan
Posté le 19-10-2021 à 20:42:07  profilanswer

rfl a écrit :

Il fallait l'encaisser directement chez Bourso :D

Plusieurs k€ à envoyer via nos chers services postaux ça peut rebuter.

(je viens de le faire, je peux vous garantir que je surveille son arrivée avec attention... )

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 19-10-2021 à 20:42:29
n°64276143
rfl
Posté le 19-10-2021 à 20:46:44  profilanswer

waylan a écrit :

(je viens de le faire, je peux vous garantir que je surveille son arrivée avec attention... )

Je comprends clairement. En cas de perte par la Poste après encaissement digital dans l'application Boursorama, je me demande ce qu'il peut se passer...

n°64276169
waylan
Posté le 19-10-2021 à 20:50:17  profilanswer

rfl a écrit :

Je comprends clairement. En cas de perte par la Poste après encaissement digital dans l'application Boursorama, je me demande ce qu'il peut se passer...

J'espère très honnêtement ne pas pouvoir répondre à cette question :D

n°64276315
mko
Posté le 19-10-2021 à 21:06:36  profilanswer

waylan a écrit :

ben surtout c'est payant  :o

---------------
n°64276351
t_91
Posté le 19-10-2021 à 21:09:12  profilanswer

Les plafonds adaptatifs d'AMEX ça se passe comment ? Je viens d'activer ma carte gold, j'ai fait 1 paiement de 98 € puis impossible de me faire un Deliveroo de 14€ après  :o  
J'ai testé de faire plusieurs autres paiements pour voir si c'était juste Deliveroo, décliné partout...

n°64276501
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-10-2021 à 21:20:39  profilanswer

juju1307 a écrit :

Pourquoi mauvaise idée?
Ca nous parait plus simple pour la gestion des dépenses commune.

C'est nickel si salaires des conjoints proches. (mon cas) Sinon ça me paraît difficile à tenir sur le long terme.

n°64276587
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2021 à 21:27:27  profilanswer

juju1307 a écrit :

En même temps, ça existe ce genre de placement gratuit ? ^^

Oui : un etf world sur PEA.
No redface.
edit : mais compliqué pour un mineur :D

Velocesuper a écrit :

Le souci avec l'assurance-vie Boursorama est triple :
- le fonds euros a un rendement pitoyable (merci Generali).
- les frais de gestion sont de 0.75% à l'année (contre 0.5% pour les meilleurs contrats).
- à chaque versement libre, tu dois passer par le formulaire papier (avec signature des parents, ce qui est normal, mais pas toujours pratique quand on n'habite pas au même endroit) et renvoyer le tout à tes frais :O

A moins que cela ait changé récemment pour le dernier point ? Et ce serait une super nouvelle !

LinXea (avenir et spirit) a accepté les pdf signés électroniquement pour mon fils (mais on était en plein confinement : je ne sais pas s'ils ont reconduit cette possibilité :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-10-2021 à 21:36:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64276677
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2021 à 21:32:21  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ma carte WE chez Fortu ne passe plus chez Amazon (l'authentification par SMS fonctionne mais ensuite j'ai un paiement non validé), rien de visible sur mon compte pourtant, une idée du pourquoi ?

Spoiler :

Le paiement a fonctionné avec une autre carte [:zedlefou:1]

Tu n'aurais pas désactivé les paiement en ligne dans ton interface client ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64276753
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2021 à 21:36:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

oui, les clients qui font des "étapes " sont particulièrement jugés suspects/agaçants.

je pose souvent la question : " pourquoi ne pas avoir directement alimenté votre compte xxx aulieu de deposer votre chez chez yyy pour faire juste après le virement vers xxx".

Parce que la remise de chèque chez HB se fait en agence BNP, sans nécessiter l'achat d'une enveloppe ni d'un timbre.
[:pazou:3]
Et dis-toi que si tu as du travail, c'est précisément parce qu'il y a des comportements "agaçants" à contrôler : si demain ces comportements diminuent, l'effectif dont tu fais partie suivra le mouvement.
[:lebagnadore:8]

---------------
n°64276854
AshkaraN
Posté le 19-10-2021 à 21:42:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que la remise de chèque chez HB se fait en agence BNP, sans nécessiter l'achat d'une enveloppe ni d'un timbre.
[:pazou:3]  
Et dis-toi que si tu as du travail, c'est précisément parce qu'il y a des comportements "agaçants" à contrôler : si demain ces comportements diminuent, l'effectif dont tu fais partie suivra le mouvement.
[:lebagnadore:8]

je répondrais avec cette chanson de Metallica : Sad but true

---------------
n°64276858
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-10-2021 à 21:42:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu n'aurais pas désactivé les paiement en ligne dans ton interface client ?

Non, j'ai été vérifier évidemment, et c'est la carte qui est enregistrée dans mon compte Amazon habituellement...  [:heow]
Bon, je verrai à ma prochaine commande.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64276982
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2021 à 21:51:10  profilanswer

n°64277254
atlantel
Posté le 19-10-2021 à 22:05:49  profilanswer

t_91 a écrit :

Les plafonds adaptatifs d'AMEX ça se passe comment ? Je viens d'activer ma carte gold, j'ai fait 1 paiement de 98 € puis impossible de me faire un Deliveroo de 14€ après :o
J'ai testé de faire plusieurs autres paiements pour voir si c'était juste Deliveroo, décliné partout...

Aucune idée...tout a super bien marché pour moi dès le début . J'ai même fait une carte à 970 euros sans problème dès le 1er mois.

Message édité par atlantel le 19-10-2021 à 22:06:05
n°64277635
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2021 à 22:26:30  profilanswer

360no2 a écrit :

LinXea (avenir et spirit) a accepté les pdf signés électroniquement pour mon fils (mais on était en plein confinement : je ne sais pas s'ils ont reconduit cette possibilité :jap:)

Après renseignements, les deux seuls contrats vraiment intéressants en gestion libre pour un enfant sont LinXea Spirit 2 et Meilleurtaux Liberté Vie (assureur Spirica dans les deux cas).

Car ils permettent de faire des opérations en ligne [:charlest]
Disponibles depuis le 15 septembre 2020 (en même temps que la fermeture du fonds euro ALT2).
En revanche, il faudra se taper la fastidieuse inscription en version papier [:cosmoschtroumpf]

Apicil propose un service similaire, mais je trouve le contrat moins intéressant, car frais de gestion moins contenu et moins de fonds disponibles.

Message édité par Velocesuper le 19-10-2021 à 22:28:07
n°64277846
aljazeera
Posté le 19-10-2021 à 22:37:36  profilanswer

t_91 a écrit :

Les plafonds adaptatifs d'AMEX ça se passe comment ? Je viens d'activer ma carte gold, j'ai fait 1 paiement de 98 € puis impossible de me faire un Deliveroo de 14€ après :o

Tu as quoi si tu test une dépense sur ton espace client ? Essaye 1000€ pour voir, je pense que le problème vient d'ailleurs.

n°64278681
billy tita​nium
Posté le 19-10-2021 à 23:42:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 19-10-2021 à 23:42:50
n°64278693
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-10-2021 à 23:45:33  profilanswer

Ben est ce que tu avais ajouté ta cb sur Google Pay sur l’un de ces mobiles et si oui est elle toujours présente ?

Ça m’est arrivé sur mon iPhone qu’elle soit supprimée de Apple Pay

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°64278745
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 00:01:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)