Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64227400
t_91
Posté le 12-10-2021 à 16:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 16:41:30  profilanswer

n°64227936
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 17:50:45  profilanswer

t_91 a écrit :

Testé cet été en Crète (avec une METAL débit différé) ! Préauto etc et sans pb. Le seul pb rencontré avec ma METAL que j'ai depuis décembre 2020 est le remboursement chez ZARA lors d'un retour : Visa a fait une communication dessus, certains établissements ne mettent pas à jour leurs TPE ce qui pose des pb lors des remboursements sur des cartes récentes (question d'acceptation des BINs). ZARA font des avoirs en échange du coup..  
A part ça, seul le temps d'attente au TPE est chiant avec une CAS DD Bourso

sur le principe, je doute pas vraiment que ça puisse passer 3 fois sur 4.
Là où le bat blesse selon moi, c'est que je ne serai pas serein en débarquant de mon avion avec en poche mon voucher indiquant (cc d'un exemple de voucher de cet été, alamo/enterprise): "*Le conducteur principal doit présenter au moins une carte
de credit valide (pas de carte de débit), émis en son nom,
lors de la prise en charge du vehicule. La carte de crédit est
requise comme un dépôt de garantie et le montant sera
détenu par la société de location de voiture.
"

n°64228103
stereolab
.
Posté le 12-10-2021 à 18:19:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je dirais en premier lieu que ça dépends de 2 choses:
-fréquences des voyages, prestations, destinations
-propension à perdre tes effets personnels

Merci pour les précisions  

Selon toi, la visa Infinite c'est surtout pour les voyages. Je pense pas que ça m'intéresse je n'ai plus le temps de voyager depuis que j'ai eu 2 gosses  :pt1cable:  

Je pense partir chez Fortuneo t'en penses quoi ?  

J'ai mon prêt immo chez bourso donc je peux pas me barrer "définitivement", la Ultim ça correspond à la Infinite ?

n°64228142
bouchara_b​is
Posté le 12-10-2021 à 18:24:33  profilanswer

Filtre le topic sur Ultim et le pseudo Aljazeera et fais toi ton opinion ;)

Pour le reste, si ton banquier te propose la visa Infinite, go Fortuneo + world elite ;)

n°64228882
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:15:49  profilanswer

stereolab a écrit :

Selon toi, la visa Infinite c'est surtout pour les voyages. Je pense pas que ça m'intéresse je n'ai plus le temps de voyager depuis que j'ai eu 2 gosses  :pt1cable:  

J'ai mon prêt immo chez bourso donc je peux pas me barrer "définitivement", la Ultim ça correspond à la Infinite ?

pas d'intérêt pour des assurances qui couvrent des risques que tu ne prends pas selon moi

si t'es fâché(e) avec bourso, oui pourquoi pas Fortuneo

n°64229416
atlantel
Posté le 12-10-2021 à 21:15:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben avant il y avait un service client par téléphone, il fallait "seulement" attendre très longtemps. Il semblerait que l'introduction du robot date de la crise covid.

Je vois pas comment une banque en ligne peut être viable sans service client rapide (téléphone, chat, ou réponse par mail en moins de 24h).

Pour moi, la banque en ligne, c'est ne pas avoir à les contacter sauf grosse galère... J'ai du contacter bourso 1 fois par téléphone cette année (je les ai eus en moins d'une minute). Une banque en ligne, c'est tout faire soi même et ça, c'est top. A ce niveau là, Boursorama dépasse la concurrence et de loin (avec eux, c'est zéro papier)

n°64229485
xplo
Posté le 12-10-2021 à 21:19:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon c'est officiel, chez Boursorama il n'y a plus du tout de service client par téléphone, à cause de leur robot débile ? C'est inquiétant quand même, par mail souvent pas de réponse, ou beaucoup trop tard :/

Une astuce ?

1/ toi : "service client"
2/ bot tout pourri: " vous êtes sur ? Je peux vous aider "
3/ toi : "service client"
4/ bot tout pourri : ... OK :(

En bonus tu peux insulter Eliot c est gratuit et il te diras que c est pas très gentil :o

n°64229549
atlantel
Posté le 12-10-2021 à 21:24:33  profilanswer

stereolab a écrit :

Bonjour ma banque pro me propose de souscrire à une visa Infinite pour mes comptes perso, le conseiller m'a dit que c'est le must pour les assurances voyages, location etc. Il me dit qu'il me fait une ristourne de 50% soit 200€ par an pour la carte + 5€ par mois d'assurance vol de CB. J'ai actuellement une visa premier chez Boursorama pour mes comptes perso, je suis assez tenté de partir car Boursorama je trouve que ça se dégrade de plus en plus (j'y suis depuis 2014).

Que me conseillez vous ? Accepter l'offre du conseiller ? Partir sur une autre banque en ligne ? Le topic conseille Fortuneo avec MasterCard Gold

Pourquoi tu n'irais pas chez Fortuneo avec l'amex gold en plus de la carte MasterCard (gold ou élite selon si tu es éligible ou pas). L'amex c'est vraiment top. J'apprécie de plus en plus

n°64229929
cacatomiqu​e
Posté le 12-10-2021 à 21:45:40  profilanswer

:hello:  
ça fait depuis mon enfance que je suis à la SG cependant je note l'apparition de frais de tenus de comptes qu'il n'y avait pas "avant", là tous les 6 mois ce sont 6€ qui sont ponctionnés... est ce comme ça aussi ailleurs?  
 [:cacatomique:1]

n°64229948
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 21:46:37  answer

cacatomique a écrit :

:hello:  
ça fait depuis mon enfance que je suis à la SG cependant je note l'apparition de frais de tenus de comptes qu'il n'y avait pas "avant", là tous les 6 mois ce sont 6€ qui sont ponctionnés... est ce comme ça aussi ailleurs?  
 [:cacatomique:1]

Dans les banques en dur, en général oui.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:46:37  profilanswer

n°64230050
maaah
Posté le 12-10-2021 à 21:55:23  profilanswer

A 1€/mois ça doit être une des moins chers

n°64230076
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2021 à 21:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon c'est officiel, chez Boursorama il n'y a plus du tout de service client par téléphone, à cause de leur robot débile ? C'est inquiétant quand même, par mail souvent pas de réponse, ou beaucoup trop tard :/

Une astuce ?

Saisine systématique du médiateur pour chaque demande :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64230424
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-10-2021 à 22:24:12  profilanswer

stereolab a écrit :

Selon toi, la visa Infinite c'est surtout pour les voyages. Je pense pas que ça m'intéresse je n'ai plus le temps de voyager depuis que j'ai eu 2 gosses :pt1cable:

Ben si, tu peux complètement partir de boursorama même avec un prêt immo.
Tu demandes un changement de compte ou se fait le débit en donnant un rib, ca coute 50€ de mémoire.

---------------
Garage GT5
n°64233636
qisope
Effortless Versatility
Posté le 13-10-2021 à 11:48:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

Idem. J'ai envoyé un message pour «problème technique». J'attends une réponse d'ici la Saint Glinglin.

Bon j'ai envoyé un message aussi. On verra bien
edit: équipe Nacre  :o

Message édité par qisope le 13-10-2021 à 12:09:38
n°64233952
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 12:25:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une astuce ?

Pour moi, j'ai juste à dire deux fois : "Service clients" pour zapper Eliot.
Ensuite, il me demande la thématique... J'essaie de coller le plus possible avec ma demande et j'ai bien un conseiller en moins de 5 minutes ;)

Équipe Iris.

Au fait, vous avez essayé le nouveau widget Boursorama ? Pratique pour voir le solde de son compte courant sans devoir lancer l'application :)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-10-2021 à 12:29:32
n°64234057
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-10-2021 à 12:39:01  profilanswer

Est-il possible d'ouvrir un compte investisseur chez Boursorama ?
Pour être plus précis, est-il possible d'ouvrir un compte pour la gestion d'un bien immobilier dont nous sommes 4 à avoir investis (soit 2 couples ) ?

n°64234508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2021 à 13:49:05  profilanswer

xplo a écrit :

1/ toi : "service client"
2/ bot tout pourri: " vous êtes sur ? Je peux vous aider "
3/ toi : "service client"
4/ bot tout pourri : ... OK :(

En bonus tu peux insulter Eliot c est gratuit et il te diras que c est pas très gentil :o

marche pas: "votre service client est disponible par email"

edit: à lire vos retours il semble que l'accessibilité du service client dépende... du client

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 13-10-2021 à 13:50:21

---------------
rm -rf internet/
n°64234529
Requiem
Posté le 13-10-2021 à 13:51:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

"Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement internationale à débit différé) Visa ULTIM gratuite sous condition d'utilisation, sinon 9€/mois. Détail des conditions sur boursorama-banque.com."

y a la mention "credit" sur celle là?

Enfin dans la pratique, sur mes contrats de location, c'est toujours spécifié "cartes de débit refusées". J'irai pas à la hussarde avec que ça en poche à mes prochaines vacances

Oui. Elle y est.

---------------
GDB power
n°64235370
Kerri
Posté le 13-10-2021 à 15:14:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour moi, j'ai juste à dire deux fois : "Service clients" pour zapper Eliot.
Ensuite, il me demande la thématique... J'essaie de coller le plus possible avec ma demande et j'ai bien un conseiller en moins de 5 minutes ;)

Équipe Iris.

Au fait, vous avez essayé le nouveau widget Boursorama ? Pratique pour voir le solde de son compte courant sans devoir lancer l'application :)

Tu gardes le solde de tes comptes affiché sur ton écra d’accueil ? :??:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64235604
t_91
Posté le 13-10-2021 à 15:39:20  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Pour être plus précis, est-il possible d'ouvrir un compte pour la gestion d'un bien immobilier dont nous sommes 4 à avoir investis (soit 2 couples ) ?

Tu peux essayer d'ouvrir un compte en indivision, mais ça sera uniquement sur appel au service client je pense

n°64235630
enhanced²
Posté le 13-10-2021 à 15:41:52  profilanswer

Comment on voit dans quelle team on est sur bourso? et il y a un classement quelque part?

n°64236004
glabouni
Posté le 13-10-2021 à 16:16:55  profilanswer

enhanced² a écrit :

Comment on voit dans quelle team on est sur bourso? et il y a un classement quelque part?

Le nom de l’équipe dépend du sujet et de ton profil.

n°64236473
xplo
Posté le 13-10-2021 à 17:07:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

edit: à lire vos retours il semble que l'accessibilité du service client dépende... du client

ah putain c'est moche. J'espere que tu l'as bien insulter alors :o

n°64236532
Electrocut
Posté le 13-10-2021 à 17:15:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est bien possible : la dernière fois que j'ai cherché à joindre le service client, j'ai eu un conseiller après ~ 5 minutes d'attente, sans avoir à parler au "Bot".

n°64236849
aljazeera
Posté le 13-10-2021 à 17:55:52  profilanswer

Fortuneo ça commence à déconner sévère là. Attentes interminables pour avoir une réponse par mail ou téléphone, interlocuteurs incompétents.

Impossible de traiter une simple demande administratives en 3 semaines, des erreurs de partout, c'est la galère.  

Finalement y'a plus aucune BEL où on est tranquille ? A ce compte je vais finir par ouvrir un compte dans une grosse agence de BED où y'a tout le temps du monde pour répondre...

n°64236961
vannhi
Posté le 13-10-2021 à 18:12:40  profilanswer

J'ai eu des BED pour le crédit immo (3 différents depuis quelques années), c'est pas mieux non plus quand on a besoin d'eux ...

---------------
Mon feedback
n°64237138
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-10-2021 à 18:43:34  profilanswer

aljazeera a écrit :

Finalement y'a plus aucune BEL où on est tranquille ? A ce compte je vais finir par ouvrir un compte dans une grosse agence de BED où y'a tout le temps du monde pour répondre...

C'en est presque touchant  [:zaldarf]  

... de naïveté  [:devoircivique:3] :o  
Car en effet:

vannhi a écrit :

J'ai eu des BED pour le crédit immo (3 différents depuis quelques années), c'est pas mieux non plus quand on a besoin d'eux ...

Je peux confirmer que les employé(e)s d'agence qui n'en ont rien à foutre, qui se barrent en vacances en mode /ignore, les réponses en mode «ça m'emmerde de regarder plus que ça», ils savent très bien faire aussi en BED quand tu es déjà client.
Ce n'est pas bien sûr une généralité, mais une observation.

n°64237287
bazia
Posté le 13-10-2021 à 19:07:02  profilanswer

Hello.  

1 mois que je suis en CDI avec après mon master et je cherche à changer de voiture.  
Je souhaite emprunter 12k sur 4 ans.  
Client bourso, leur simulation me donne 0,747% TAEG hors assurance.  
BNP Cardif, via la délégation d’assurance peut assurer un tel prêt a 0,15%.  
Existe-t-il plus avantageux en ce moment?

Merci d’avance !

n°64237325
Dru
Posté le 13-10-2021 à 19:13:33  profilanswer

aljazeera a écrit :

Fortuneo ça commence à déconner sévère là. Attentes interminables pour avoir une réponse par mail ou téléphone, interlocuteurs incompétents.

Impossible de traiter une simple demande administratives en 3 semaines, des erreurs de partout, c'est la galère.  

C’est quoi la demande?
Parce que les BEL souvent dès qu’une demande sort du courant même si c’est pas compliqué ils sont à la rue, on sent vraiment que tout est bien optimisé pour tout ce qui est courant mais des qu’on sort des clous…

n°64237625
squalezone
Posté le 13-10-2021 à 20:11:54  profilanswer

bazia a écrit :

Hello.  

1 mois que je suis en CDI avec après mon master et je cherche à changer de voiture.  

Merci d’avance !

Pourquoi tu veux assurer ton pret auto ?

n°64237677
bazia
Posté le 13-10-2021 à 20:19:52  profilanswer

squalezone a écrit :

Pourquoi tu veux assurer ton pret auto ?

C’est une bonne question. Bourso me proposait leur assurance et ça m’a mené vers là.

n°64237856
aljazeera
Posté le 13-10-2021 à 20:48:12  profilanswer

Dru a écrit :

C’est quoi la demande?
Parce que les BEL souvent dès qu’une demande sort du courant même si c’est pas compliqué ils sont à la rue, on sent vraiment que tout est bien optimisé pour tout ce qui est courant mais des qu’on sort des clous…

Changement d'adresse vers adresse à l'étranger. Effectivement c'est pas dans les "clous" d'une BEL. Mais c'est pas non plus la lune.  

Bref, je pense que c'est idiot de déclarer une adresse à l'étranger dans une BEL. Faites vous domicilier chez des proches en France et ne dites rien à votre BEL, c'est plus simple.  

J'espère que Fortuneo ne va pas me fermer mes comptes maintenant, parce que s'ils n'arrivent pas à me domicilier à l'étranger, ni à m'y envoyer une carte, je vais devoir, à 1 mois d'intervalle, me redomicilier en France :o

n°64238811
Velocesupe​r
Posté le 13-10-2021 à 23:20:54  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu gardes le solde de tes comptes affiché sur ton écra d’accueil ? :??:

Pas l'écran d'accueil... Mais je ne vois pas le problème.
Un smartphone est personnel :o

enhanced² a écrit :

Il suffit de cliquer sur : "Contactez-nous" en bas de page.

bazia a écrit :

Hello.
Merci d’avance !

En ce moment, le vélo électrique est bien en vogue  :O

n°64239376
concombrem​asque75
Posté le 14-10-2021 à 08:36:39  profilanswer

t_91 a écrit :

Tu peux essayer d'ouvrir un compte en indivision, mais ça sera uniquement sur appel au service client je pense

Merci, la difficulté est d'avoir ce fichu service client.

n°64240127
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-10-2021 à 10:29:20  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Ca sent la BED  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°64240187
Kerri
Posté le 14-10-2021 à 10:39:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas l'écran d'accueil... Mais je ne vois pas le problème.  
Un smartphone est personnel :o

Oui, enfin, c’est personnel mais tu peux l’utiliser en présence d’autres personnes (famille, collègues, amis, inconnus dans les transports en commun...). J’aime mieux garder mes comptes en banque privés.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64241421
concombrem​asque75
Posté le 14-10-2021 à 13:30:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ca sent la BED  [:toobar]

:fou:  j'ai peur que oui effectivement
Pour info, Bourso ne fait plus de compte en indivis et les autres ont suivis également  :cry:

n°64241459
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2021 à 13:34:58  profilanswer

Kerri a écrit :

Oui, enfin, c’est personnel mais tu peux l’utiliser en présence d’autres personnes (famille, collègues, amis, inconnus dans les transports en commun...). J’aime mieux garder mes comptes en banque privés.

L'argent n'est pas un tabou dans mon entourage... Pas pour ça que je vais laisser libre accès à mes comptes non plus :o

Si j'ouvre un contenu que je juge sensible, je fais bien attention que personne ne puisse regarder mon écran.
Sinon, je patiente jusqu'à ce que je sois seul ou en lieu sûr.

Et pour les transports en commun (que je pratique de moins en moins grâce à Ce Super Vélo :O vieillissant :sweat:) tant pis pour les malpolis qui regardent mon écran :sarcastic:

Mais je suis du genre à avoir l'écran en résolution maxi et la police de caractère en taille mini, donc lecture très difficile pour quelqu'un qui n'a pas les yeux à 40-50 cm de l'écran.

Message édité par Velocesuper le 14-10-2021 à 13:36:59
n°64242447
iceman088
Posté le 14-10-2021 à 15:13:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce fil immense, soi elle n'y est pas, soi (le cas le plus probable) j'ai mal cherché.

Par une erreur de "manipulation", ma CB BforBank a été "avalée" par le tunnel central de la voiture de ma compagne. [:matfou:1]

La concession souhaite conserver la voiture une demi-journée et facturer une centaine d'euro le démontage/remontage du tunnel central.

Si je déclare la perte de la CB, est-ce que je passe à côté des frais de refabrication de la CB ?  [:clooney2]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64242507
Spaune
Cordialement
Posté le 14-10-2021 à 15:18:30  profilanswer

iceman088 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce fil immense, soi elle n'y est pas, soi (le cas le plus probable) j'ai mal cherché.

Par une erreur de "manipulation", ma CB BforBank a été "avalée" par le tunnel central de la voiture de ma compagne. [:matfou:1]

La concession souhaite conserver la voiture une demi-journée et facturer une centaine d'euro le démontage/remontage du tunnel central.

Si je déclare la perte de la CB, est-ce que je passe à côté des frais de refabrication de la CB ?  [:clooney2]

Pourquoi tu passerais à coté de ces frais?

n°64242610
Laurent_g
Posté le 14-10-2021 à 15:30:12  profilanswer

Ds ts les cas ça te coûtera moins cher de la refaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  5251  5252  5253  5254  5255  5256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)