Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62872628
Civilise
Posté le 07-05-2021 à 10:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helltonio a écrit :

 

C'est prévu pour toutes les banques ça (sous une forme ou sous une autre).

 

Sauf qu'à la Caisse d'Epargne c'est très mal foutu, le Secur'Pass s'active sous 72h, donc le jour où tu perds/changes ton téléphone et bien pendant 72h tu peux rien faire.

 

Alors qu'avec Boursorama ou Fortuneo c'est instantané après la validation par SMS.

 

Ne parlons pas de Monabanq ou La Banque Postale qui font carrément la validation par courrier ( ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Civilise le 07-05-2021 à 10:15:08
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:14:28  profilanswer
 

n°62873014
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 10:43:41  answer
 

LOL, en effet c'est n'importe-quoi, au CA le Securipass est activé en 2 minutes sur un nouvel appareil, il faut par-contre entrer un code reçu par SMS et un autre par mail.

n°62873758
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-05-2021 à 11:40:53  profilanswer
 

Puisque l'on parle de Caisse d'Epargne, quelqu'un aurait déjà utilisé l'application Android avec une tablette ?
 
J'ai aidé une personne à migrer d'un ancien iPad à une tablette Android et lorsqu'elle a souhaité installer son application bancaire, elle a été marquée comme incompatible avec son appareil (Samsung Galaxy Tab S4)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62873864
fingon
Posté le 07-05-2021 à 11:52:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'essaie de rendre ça encore plus clair.


 
https://media0.giphy.com/media/rs1ynBSSnPYcSMs29L/giphy.gif

n°62874755
Requiem
Posté le 07-05-2021 à 13:34:48  profilanswer
 

Souci de double prélèvement fortu réglé chez moi

n°62875419
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-05-2021 à 14:51:03  profilanswer
 

Le Sécur'pass chez Oney c'est très simple :
 
Se connecter au site (identifiant / Mdp)
On vous demande de cliquer sur le bouton pour l'envoi d'un SMS
Vous vous déconnectez
Vous vous reconnectez (identifiant / Mdp) et voilà accès à ses comptes  [:leblatt]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62875779
fingon
Posté le 07-05-2021 à 15:28:34  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le Sécur'pass chez Oney c'est très simple :
 
Se connecter au site (identifiant / Mdp)
On vous demande de cliquer sur le bouton pour l'envoi d'un SMS
Vous vous déconnectez
Vous vous reconnectez (identifiant / Mdp) et voilà accès à ses comptes  [:leblatt]


 
Ben oui c'est ce qu'on appelle la double authentification!  :o

n°62876193
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 16:19:58  profilanswer
 

Après plus de 15jours (et quelques gueulantes...) mon bénéficiaire a enfin été ajouté!
Vraiment nul sur ce coup boursorama :kaola:  

n°62876352
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-05-2021 à 16:38:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Souci de double prélèvement fortu réglé chez moi


Ils m'ont renvoyé 1000 € depuis mon double prélèvement vers PEA.  
Mais en attendant, mon compte n'était plus alimenté donc mon loyer n'est pas parti  [:maestun]  
Merci la banque de l'élite  :o

n°62876645
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 17:12:36  profilanswer
 

mouai, moi entre fortunéo et bourso, je choisi HB :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 17:12:36  profilanswer
 

n°62876761
Andorria
Posté le 07-05-2021 à 17:23:32  profilanswer
 

milbex a écrit :

mouai, moi entre fortunéo et bourso, je choisi HB :bounce:

 

perso j'ai les trois
et je suis en train de faire du ménage
j'ai viré max, je vais virer ultim métal (j'ai fait une transac avec :o), je vire ing à la fin de l'année (je peux pas avant sinon ils me reprennent la prime ldd)
et je garde bourso (visa premier ancienne gen), fortu (gold), et hb (classic)

Message cité 3 fois
Message édité par Andorria le 07-05-2021 à 17:24:21
n°62876934
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 17:46:21  profilanswer
 

j'ai 4 bel  (max,hb, fortu et bourso) et 1 bed (banque postale sans cb)
max pour mon usage est la plus pratique
hb, pas mal manque les cb virtuelles
bourso, pratique pour les (gros) virements
et fortunéo qui sera la 1ère à dégager...

n°62877092
Andorria
Posté le 07-05-2021 à 18:09:29  profilanswer
 

qu'est-ce que max te permet, que fortuneo ne permet pas ?
 
perso je vois aucun intérêt à max par rapport à fortu ou bien bourso avec la vp sans frais

n°62877115
fingon
Posté le 07-05-2021 à 18:15:04  profilanswer
 

le cashback peut être?
 
Personnellement, j'étais intéressé par la carte mastercard fnac mais quand j'ai vu la multitude de question intrusive pour le fichier client à la souscription, j'ai laissé tomber. Mais je reste à l'affût d'une carte bancaire  
 gratuite offrant un cashback.

n°62877161
vannhi
Posté le 07-05-2021 à 18:23:36  profilanswer
 

fingon a écrit :

le cashback peut être?
 
Personnellement, j'étais intéressé par la carte mastercard fnac mais quand j'ai vu la multitude de question intrusive pour le fichier client à la souscription, j'ai laissé tomber. Mais je reste à l'affût d'une carte bancaire  
 gratuite offrant un cashback.


Le cashback Max  :lol: ? Je l'ai désactivé 5 minutes après l'avoir activé


Message édité par vannhi le 07-05-2021 à 18:23:54

---------------
Mon feedback
n°62877170
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 18:25:29  answer
 

Le cashback Boursorama (The Corner) est bien sympa par-contre :)

n°62877395
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 19:00:39  profilanswer
 

Andorria a écrit :

qu'est-ce que max te permet, que fortuneo ne permet pas ?

 

perso je vois aucun intérêt à max par rapport à fortu ou bien bourso avec la vp sans frais


Pour mes dépenses au quotidien tout simplement avec solde en live, c'est très pratique pour moi (casback et autre agrégation je m'en tape)
fortunéo ne le fait pas; ça se met en activité et faut attendre 2/3jours! sans parler de la création d'une cb virtuelle avec double autentification( empreinte ET encore code derrière...)+ un paiement par mois sinon tu raques!!
Le problème c'est que chaque bel a ses spécificités mais aucune ne cumule tous les avantages

Message cité 1 fois
Message édité par milbex le 07-05-2021 à 19:03:14
n°62877493
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 19:15:18  answer
 

Le problème du paiement mensuel n'en est pas un à partir du moment où tu t'en sers.

n°62877529
billy tita​nium
Posté le 07-05-2021 à 19:19:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62877590
dissou
Posté le 07-05-2021 à 19:26:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

qu'est-ce que max te permet, que fortuneo ne permet pas ?

 

perso je vois aucun intérêt à max par rapport à fortu ou bien bourso avec la vp sans frais

 

J'utilise Max uniquement en mode agrégation ici, sur ma Hello Bank (feu Visa Premier) pour faire sauter les frais de devise et pour les cartes virtuelles que HB ne propose pas.

 

Idem avec la C0 agrégée pour faire des retraits sans déclencher les intérêts et profiter du débit différé dessus (à l'époque ça fonctionnait bien, a voir si ça fonctionne toujours pour les retraits).

 

Accessoirement aussi en cas de dépense que je veux passer en différé C0, je passe aussi par une carte virtuelle de Max sur le net :jap:

 

Je n'utilise aucun autre de leur service sinon, même pas le cashback, trop contraignant :o

 

n°62877600
chin jo
Posté le 07-05-2021 à 19:27:43  profilanswer
 

Me pêtent un poil les kouilles Fortunéo :
 - virement vers un nouveau destinataire, RIB entré depuis mardi et toujours pas validé.
 - tentative de les joindre par téléphone, attente annoncée > 10 minutes, j'ai coupé à 30 minutes.
 - message pour tenter de régler le soucis : niqué par le timeout. Je retape, motif virement, faut joindre une pièce de procuration sinon message part pas. Finement programmé.
 - finalement message via réclamation, copie devrait être sur mon mail, rien.
J'y suis depuis des années sans soucis, mais cette semaine niveau de merdage assez prononcé chez eux je trouve. Ils sont en grève ?
 

n°62877614
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2021 à 19:28:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Me pêtent un poil les kouilles Fortunéo :
- virement vers un nouveau destinataire, RIB entré depuis mardi et toujours pas validé.
- tentative de les joindre par téléphone, attente annoncée > 10 minutes, j'ai coupé à 30 minutes.
- message pour tenter de régler le soucis : niqué par le timeout. Je retape, motif virement, faut joindre une pièce de procuration sinon message part pas. Finement programmé.
- finalement message via réclamation, copie devrait être sur mon mail, rien.
J'y suis depuis des années sans soucis, mais cette semaine niveau de merdage assez prononcé chez eux je trouve. Ils sont en grève ?

 



Jours fériés et pic de fraudes


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62877620
Oliv_CTR
Posté le 07-05-2021 à 19:29:44  profilanswer
 

Remonte de 3-4 pages camarade automobiliste de bon goût :D c'est 96h l'ajout en ce moment, et oui tout le monde -dont moi- s'en plaint...

n°62877657
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 19:33:13  profilanswer
 

vous plaignez pas, moi il a fallu 15 jour à boursorama pour ajouter un bénéficiaire!!

n°62877681
chin jo
Posté le 07-05-2021 à 19:36:17  profilanswer
 

Je regarde en arrière. J'avais filtré sur fortunéo sans voir ?
Perso j'ai quitté le chèque il y a bien longtemps, mais souvent j'achetais par virement direct. Je comprends bien le risque de fraude mais faut plus de souplesse pour mon mode de consommation...

n°62877722
waylan
Posté le 07-05-2021 à 19:41:29  profilanswer
 

milbex a écrit :

vous plaignez pas, moi il a fallu 15 jour à boursorama pour ajouter un bénéficiaire!!


 
 
Bizarre, ajout d'un bénéficiaire cet aprem sur bourso...5 minutes.

n°62877810
milbex
Gwin Zegal
Posté le 07-05-2021 à 19:51:31  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Bizarre, ajout d'un bénéficiaire cet aprem sur bourso...5 minutes.


 
oui moi aussi ce matin j'en ai rentré un qui s'est affiché de suite...
Mais on m'a balader pour un autre (banque populaire) qui ne voulait pas rentrer et le pire c'est qu'il y a 4 jours un type par mail m'a dit que c'était fait!
j'ai gueuler un grand coup ce matin pour avoir enfin satisfaction cet am.

n°62878057
dwarfy
Posté le 07-05-2021 à 20:25:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


et je suis en train de faire du ménage


C'est sain.
 
Chez moi:
 
- Amex Gold pour le quotidien
- Fortu WE quand ça marche pas
- Bourso Premier, peu (voire pas) utilisée. Mais c'est là bas qu'est mon plus gros argent. Et elle a 15k de plafonds parfois utiles
 
Reste ma carte pour la machine à café au boulot. HB Premier jusqu'alors (applepay), mais depuis que Bfb a applepay, je pense de plus en plus à les garder plutôt eux. Une des rares vraies premier restante. Pas dit que HB nous la laisse au(x) prochain(s) renouvellement(s). Et des plafonds dignes (j'ai eu 8k juste après mon inscription avec rien en compte, en tous cas pas plus que 100€, et un usage de la carte limité au strict minimum pour éviter la pénalité. A savoir un paiement mensuel itunes de 0.99€).
 
Il y avait l'argument encaissement des chèques sur HB. Même si j'en encaisse deux par an, c'est toujours pratique. Mais quand j'ai vu le bordel pour mon dernier ... 5k c'était trop pour eux (pourtant bien raccord avec les revenus déclarés. Je veux bien qu'on check les fonds, leur provenance et tout ça. Mais en l’occurrence, c'était le même nom de famille que le mien et, pire, ça venait d'un compte BNP donc pas très compliqué de savoir si l'émetteur du chèque était un dangereux terroriste ou si, pour lui aussi, c'était plutôt raccord avec ses revenus) et ça a mis ... 15 jours ! Autant aller le poser dans ma BED, ce sera finalement plus simple.
 
Donc me reste encore Max et HB (probablement) à virer.
 
Oxygène immuable #1 avait déjà enlevé si je n'en oublie pas: Fortuneo Gold autre compte, HB Premier (c'est le game d'avoir deux fois la prime en souscrivant une nouvelle fois ? :o), ING Gold, Curve, N26, Revolut Visa, Revolut Mastercard, C0 et Orange bank.
 
Chez madame:
 
- Amex Gold pour le quotidien
- Fortu Gold quand ça marche pas
- Bourso Premier, peu (voire pas) utilisée. Mais elle aussi a 15k de plafonds. Son seul tort est d'être notre seule carte à débit immédiat, mais trop tard maintenant pour en changer, yapucépupossib
 
Il restera à lui virer Max, Hb (One), Bfb (Premier, mais pas d'usage hors elle aussi un itunes 0.99€/mois), ING (essentielle).
 
Oxygène immuable #1 ne lui avait déjà enlevé que HB Premier (c'est le game d'avoir deux fois la prime en souscrivant une nouvelle fois ? :o) et sa Premier SG.
 
Et on garde nos trois comptes BED, gratuits (on y a nos revenus, les crédits, etc ...).


Message édité par dwarfy le 07-05-2021 à 20:30:26
n°62878081
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 20:28:23  answer
 
n°62878109
dwarfy
Posté le 07-05-2021 à 20:33:57  profilanswer
 


C'est ce fichu tableau de la page un et de vous lire. Il fallait tout tester.
 
Dans les fermés ou qui vont l'être, pour les fonctions qui nous sont utiles, mention spéciale à HB et OB: les virements étaient ultra rapides (chez OB, c'était le seul truc rapide et utile je crois, au final :o). Et ils le sont toujours d'ailleurs, mais c'est moins utile depuis qu'on peut gouter à l’instantané gratuit chez Bourso et Fortu.
 
Et mention spéciale à Curve: la carte était jolie [:theorie des lavabos] et l'app était vraiment une tuerie nettement en avance sur les copains. Même N26 pourtant louée à l'époque, je ne trouvais pas que ça valait Curve.


Message édité par dwarfy le 07-05-2021 à 20:36:27
n°62878113
saintclust
Posté le 07-05-2021 à 20:34:23  profilanswer
 

Salut,
Je dois faire une procuration entre ma mère et moi chez HSBC.
Ils demandent un rendez vous physique avec les deux personnes présentes.
C'est une procédure standard pour les banques physiques ou ils font chier ?
Ca se passe comment pour les banques en ligne les procurations ?
Y'a peut être moyen de faire pression de changer de banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par saintclust le 07-05-2021 à 20:34:45
n°62878123
vannhi
Posté le 07-05-2021 à 20:35:54  profilanswer
 

milbex a écrit :


Pour mes dépenses au quotidien tout simplement avec solde en live, c'est très pratique pour moi (casback et autre agrégation je m'en tape)
fortunéo ne le fait pas; ça se met en activité et faut attendre 2/3jours! sans parler de la création d'une cb virtuelle avec double autentification( empreinte ET encore code derrière...)+ un paiement par mois sinon tu raques!!
Le problème c'est que chaque bel a ses spécificités mais aucune ne cumule tous les avantages


L'élite n'a pas besoin de consulter son solde en live. Il dépense comme il veut :o. Sinon, j'ai assez souvent les échecs de paiements de la CB virtuelle avec Max alors que ça fonctionne bien avec Fortuneo, je ne fais la cb virtuelle plus que chez Fortuneo
 

billy titanium a écrit :

Je veux annuler ma carte bleue à la poste.
Mon conseiller me dit que je dois envoyer une LRAR au service résiliation pour ça.
C'est pas un peu abusé ??
Un peu moins de 8€ (qui revient à... la poste) alors que je suis en relation avec mon conseiller pour ce genre de chose ??
 
Comment je peux résilier ma carte bleue sans payer cette somme ?


Perso, je tenterais d'une lettre simple d'abord. S'ils ne veulent toujours pas ==> LRAR mais je suis persuadé que tu n'en auras pas besoin.


---------------
Mon feedback
n°62878244
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-05-2021 à 20:52:12  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Je veux annuler ma carte bleue à la poste.
Mon conseiller me dit que je dois envoyer une LRAR au service résiliation pour ça.
C'est pas un peu abusé ??
Un peu moins de 8€ (qui revient à... la poste) alors que je suis en relation avec mon conseiller pour ce genre de chose ??

 

Comment je peux résilier ma carte bleue sans payer cette somme ?

 

Typiquement Banque postale.
Ils savent vendre des produits pendant un rdv mais pour les modifications ou les résilier ils peuvent soit disant rien faire et demandent d'envoyer des lrar a des adresses toujours différentes...
Les quitter a été une telle délivrance  [:lapanne:1]


---------------
Garage GT5
n°62878255
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2021 à 20:54:11  profilanswer
 

saintclust a écrit :

Salut,
Je dois faire une procuration entre ma mère et moi chez HSBC.
Ils demandent un rendez vous physique avec les deux personnes présentes.
C'est une procédure standard pour les banques physiques ou ils font chier ?
Ca se passe comment pour les banques en ligne les procurations ?
Y'a peut être moyen de faire pression de changer de banque ?


oui classique, une procuration est un acte important.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62878308
saintclust
Posté le 07-05-2021 à 20:58:27  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


oui classique, une procuration est un acte important.


 
Sur son compte Caisse des Dépôts, on avait fait par courrier, double lettres, photocopies des CI mais c'est une banque particulière.
Ca se passe comment pour les banques en ligne ?

n°62878695
billy tita​nium
Posté le 07-05-2021 à 21:30:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par billy titanium le 07-05-2021 à 21:30:43
n°62878940
pitchblack
Posté le 07-05-2021 à 21:43:10  profilanswer
 


 
Reçu de Fortuneo ce jour.
 
Bonjour,
 
Le secteur bancaire connaît actuellement une multiplication des tentatives de fraude.
 
Soyez vigilant : Si vous faites l’objet d’appels téléphoniques alarmistes en lien avec vos comptes bancaires ou votre ligne de téléphone mobile, rappelez-vous toujours que les codes de sécurité reçus sur votre téléphone portable ne doivent être communiqués à personne, quels que soient les arguments de la personne qui vous les demande.
 
En effet, certains fraudeurs pourraient être amenés à vous contacter par téléphone en se faisant passer pour votre opérateur téléphonique ou un conseiller Fortuneo. Sous couvert, par exemple, de vous alerter sur une tentative de fraude sur votre compte (achats en ligne suspects, etc.), ils peuvent vous demander de leur communiquer vos codes de sécurité (mot de passe ou SMS d’authentification permettant de valider des opérations sensibles que vous aurez reçu sur votre téléphone portable).
 
Ne leur communiquez jamais ce type de codes de sécurité : ils doivent rester confidentiels et ne doivent être connus que de vous seul. Ils pourraient permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle de vos comptes.
 
Aucun conseiller Fortuneo ne vous demandera vos codes de sécurité SMS ou votre mot de passe.
 
En cas de doute ou si vous décelez une telle tentative de fraude, veuillez contacter le Service Clients ou envoyer un e-mail  à l'adresse abuse.fortuneo@fortuneo.com en nous donnant les détails de la tentative de fraude que vous avez constatée. Nous vous conseillons alors également de mettre à jour votre mot de passe.
 
Nous vous invitons à prendre connaissance des bons réflexes à adopter et à faire preuve de vigilance.
 
A bientôt sur fortuneo.fr,
 
L’Équipe Fortuneo  

n°62878971
Slops
Posté le 07-05-2021 à 21:44:14  profilanswer
 

J'ai filé mon courrier de résiliation à une meuf d'un bureau de poste random dans le 13 qui l'a envoyé d'elle-même à mon centre financier (Rhone)..


---------------
RIP Diesel <3
n°62880192
atlantel
Posté le 07-05-2021 à 23:08:01  profilanswer
 

Je pense de plus en plus à résilier max. Est-ce que c'est facile ou pas du tout ?

n°62880474
billy tita​nium
Posté le 07-05-2021 à 23:24:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62880957
Velocesupe​r
Posté le 08-05-2021 à 00:18:07  profilanswer
 

milbex a écrit :

Après plus de 15jours (et quelques gueulantes...) mon bénéficiaire a enfin été ajouté!
Vraiment nul sur ce coup boursorama :kaola:


Je viens d'ajouter un bénéficiaire, aucun problème, c'est immédiat (comme d'habitude).

 
atlantel a écrit :

Je pense de plus en plus à résilier max. Est-ce que c'est facile ou pas du tout ?


C'est vrai que la cotisation mensuelle est de plus en plus chère :o


Message édité par Velocesuper le 08-05-2021 à 00:18:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR