Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63837457
balardinio​r
Posté le 24-08-2021 à 12:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Ca me semble dingue cette histoire, ça voudrait dire : homonymie + numéro de compte similaire ?  :ouch:  
Ca sent plutôt un manque de vérification d'un côté ou de l'autre non ?

Enfin, espérons que ça s'arrange vite pour toi :jap:

Problème d'homonymie c'est juste une hypothèse parmi tant d'autres. ce que je sais juste c'est que c'est la première fois qu'ils ont eu ce cas la.
Fallait bien que ca tombe sur moi. :o  
Je vois bien le coup de leur "robot IA" qui gère toute la mobilité bancaire et qui est plus artificielle qu'intelligent  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 12:40:11  profilanswer

n°63837675
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-08-2021 à 13:13:38  profilanswer

Merci pour le lien.

Ce qui m'inquiète c'est la carte "online" en permanence (les infrastructures ne sont pas équivalentes en Guyane), mais que ce soit la visa premier ou l'ultim, c'est pareil.  :sweat:  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63839069
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2021 à 15:20:48  profilanswer

Quelqu'un a encaissé des chèques récemment chez Bourso ? Leur process est long ?

J'en ai envoyé un samedi, reçu hier d'après le suivi de la poste. Ce qui m'inquiète n'est pas tant que l'argent ne soit pas crédité, mais que dans le suivi bourso, ça indique toujours qu'ils n'ont rien reçu...

(et oui, c'est un gros chèque... pour moi en tout cas, d'où un poil de stress :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 24-08-2021 à 15:36:54
n°63839179
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-08-2021 à 15:32:31  profilanswer

Ca devrait pas tarder je dirais que normalement fin de semaine tu le verras apparaitre.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°63839385
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 15:50:45  profilanswer

Compte une semaine environ, cela dépend aussi du montant du chèque.

n°63839446
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-08-2021 à 15:55:32  profilanswer

.
ça dépend aussi de la rapidité de réaction de la banque d'en face...
Mais ici, ça a toujours été de 5 à 10 jours (modulo service postal, province)

n°63839626
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 16:16:25  profilanswer

J'avais encaissé 50K et 100K de chèques y'a un an, le tout en 10 jours
(en ayant anticipé et envoyé les justificatifs de provenance de fonds en amont au SC en électronique...)

n°63839881
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2021 à 16:44:50  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:
Encore une fois, pour le moment, ce qui m'inquiète n'est pas tant l'encaissement que leur système de suivi (après remise de chèque digitale) qui me dit qu'ils n'ont rien reçu, alors que le suivi de la poste m'indique une réception en date d'hier  :p
Mais oui, mes craintes ne sont pas très rationnelles ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 24-08-2021 à 16:46:16
n°63839911
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-08-2021 à 16:48:32  profilanswer

Kalipok a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  
Encore une fois, pour le moment, ce qui m'inquiète n'est pas tant l'encaissement que leur système de suivi (après remise de chèque digitale) qui me dit qu'ils n'ont rien reçu, alors que le suivi de la poste m'indique une réception en date d'hier  :p  
Mais oui, mes craintes ne sont pas très rationnelles, certes ^^

j'ai eu le cas:

le chèque est arrivé PHYSIQUEMENT chez Boursorama, mais il n'est PAS ENCORE VALIDE/SAISI , donc rien d'anormal

CALME, CALME, on respire et... CALME     ;)  

n°63840012
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2021 à 17:01:14  profilanswer

Pour les montants évoqués par Vethana, je serai aller tambouriner sur leurs portes pour qu'ils me laissent saisir moi même le chèque sur leurs ordis   [:cerveau boidleau]

Message édité par Kalipok le 24-08-2021 à 17:01:52
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 17:01:14  profilanswer

n°63840503
Foxus666
Posté le 24-08-2021 à 18:02:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu peux développer ?
(Je ne vois pas le lien logique entre le pass et les cartes de paiement.)

le QRcode marche sur le principe de clé public / clé privé pour être validé  [:aia]

n°63842242
hadrial
Posté le 24-08-2021 à 21:27:38  profilanswer

yop, petite question sur aumax : est-ce qu'on peut utiliser son compte aumax comme un compte "normal", c'est à dire sans agréger d'autres comptes ?

je vois des réponses contradictoires sur internet donc je préfère demander ici

merci

n°63842568
dissou
Posté le 24-08-2021 à 21:41:44  profilanswer

hadrial a écrit :

yop, petite question sur aumax : est-ce qu'on peut utiliser son compte aumax comme un compte "normal", c'est à dire sans agréger d'autres comptes ?

je vois des réponses contradictoires sur internet donc je préfère demander ici

merci

Oui, tu as un compte Max avec un IBAN si tu souhaites l'utiliser.

n°63844875
Krieger_Ko​rps
Posté le 25-08-2021 à 00:03:37  profilanswer

Salut,

Je voulais quitter la Banque Postale définitivement (conseillé qui répond jamais, le Certicode qui met 6 mois à arriver, tu demandes comment résilier la CB, on tente de te vendre un assurance...), mais malheureusement Boursorama ne fait pas de LEP, je me sens un peut coincé du coup, apparemment LBP ce sont aussi les moins cher en frais de tenue de compte.

n°63844894
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 00:05:33  answer

Krieger_Korps a écrit :

Salut,

Je voulais quitter la Banque Postale définitivement (conseillé qui répond jamais, le Certicode qui met 6 mois à arriver, tu demandes comment résilier la CB, on tente de te vendre un assurance...), mais malheureusement Boursorama ne fait pas de LEP, je me sens un peut coincé du coup, apparemment LBP ce sont aussi les moins cher en frais de tenue de compte.

Hello Bank propose le LEP.

LBP reste plus cher que n'importe quelle banque en ligne concernant les frais de tenue de compte  ;)

n°63847301
stalex94
Posté le 25-08-2021 à 11:51:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire l'article suivant : https://www.ma-neobanque.com/les-ca [...] oursorama/
En fin de compte la Premier n'aura plus aucun avantage par rapport à l'ULTIM. Vous confirmez ?
Au niveau des assurances, l'ULTIM fait mieux sur certains points, sur d'autres c'est la Premier.
Autre question : je loue chaque année au moins une voiture à l'étranger, j'ai pour le moment une Premier à débit différé (CREDIT), cela posera t-il problème à l'avenir avec la nouvelle Premier à autorisation systèmatique bien qu'elle peut être aussi CREDIT ?

Merci de vos lumières

n°63847414
dissou
Posté le 25-08-2021 à 12:03:55  profilanswer

stalex94 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire l'article suivant : https://www.ma-neobanque.com/les-ca [...] oursorama/
En fin de compte la Premier n'aura plus aucun avantage par rapport à l'ULTIM. Vous confirmez ?
Au niveau des assurances, l'ULTIM fait mieux sur certains points, sur d'autres c'est la Premier.
Autre question : je loue chaque année au moins une voiture à l'étranger, j'ai pour le moment une Premier à débit différé (CREDIT), cela posera t-il problème à l'avenir avec la nouvelle Premier à autorisation systèmatique bien qu'elle peut être aussi CREDIT ?

Merci de vos lumières

Normalement non, le contrôle sur les CREDIT porte uniquement sur le plafond de ta carte. Si il n'est pas dépassé tu ne devrais pas avoir de souci.

D'ailleurs en pratique ici je n'ai jamais eu de problème pour louer à l'étranger avec une carte de débit.
Je prends toujours une CREDIT avec moi au cas ou (merci la Carte Zéro de secours au plafond maximum  [:patrick57smileys:5] ), mais ça ne m'a jamais servi à ce stade. :o
Alors soit j'ai eu un bol monstre, soit c'est lié aux pays où je vais (généralement Europe de l'Est, dans des agences type Europcar).

n°63847431
harold_fin​ch
Posté le 25-08-2021 à 12:05:23  profilanswer

Idem, 0 souci pour la location en débit ING sur les 3 dernières loc.
J'ai la credit Bourso dans le porte-cartes mais je m'en sers jamais, elle est là en back-up.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63847505
REDONI
Posté le 25-08-2021 à 12:14:04  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Salut les hfriens, étant un pd2pov avec un salaire ne me permettant pas d’obtenir une gold ou vp directement a part chez ing  je souhaiterai tout de même basculer de la sg a une banque en ligne, Fortuneo me plait bien pour l’appli et la facilité d’ouverture de compte avec un selfie depuis l’Appli, quelqu’un a déjà tester la carte Fosfo?  

C’est dérangeant au quotidien ou la tolérance offline est bonne ? Car j’étais jamais enmerder avec ma carte de la sg et pas envie de me manger dès paiements refusés alors que le compte est approvisionné. Le fait qu’elle ne soit plus cb n’est pas gênant non plus ? Juste le temps d’avoir l’encours nécessaire pour monter sur la mc gold, donc quelques mois pour me familiariser au compte et tout rapatrier dessus.

La tolérance offline ne fonctionne que si le terminal n’est configuré pour.

Donc si tu as le malheur de tomber sur un TPE dont la liaison est en panne ta transaction terminera en échec.

---------------
Feedback Achat Vente
n°63847567
stalex94
Posté le 25-08-2021 à 12:23:13  profilanswer

REDONI a écrit :

Donc si tu as le malheur de tomber sur un TPE dont la liaison est en panne ta transaction terminera en échec.

Donc on pourrait avoir des problèmes avec des cartes ULTIM ou GOLD/Premier à autorisation systèmatique avec débit différé ?

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 25-08-2021 à 12:41:22
n°63847678
Krieger_Ko​rps
Posté le 25-08-2021 à 12:43:03  profilanswer

Merci pour l'info :), dommage c'est une carte Visa, mais apparemment y a pas besoin de s'en servir y a pas de frais comme les autres banques en ligne.

Hello Bank est aussi fiable que Boursorama ?

Merci ;)

n°63848150
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-08-2021 à 13:44:25  profilanswer

stalex94 a écrit :

Donc on pourrait avoir des problèmes avec des cartes ULTIM ou GOLD/Premier à autorisation systèmatique avec débit différé ?

Oui. Au Portugal, il y a 1 mois par exemple, en vacances, les cartes à autorisation systématique (N26, Ultim) ne passaient pas ! Refusé. Embêtant si tu n’as pas d’autres moyens de paiement

n°63848331
jdjonhy
Posté le 25-08-2021 à 14:00:36  profilanswer

REDONI a écrit :

Ok merci du coup j’ai tenter l’ouverture chez bforbank pour avoir direct la visa premier c’est plus safe. Avec l’avis d’impôts je suis à meme pas 10 euros des 1600 par mois de moyenne donc à voir si ça passe sinon j’annulerai l’ouverture

n°63850904
swirok
Posté le 25-08-2021 à 18:26:54  profilanswer

Salut à tous,
Je suis chez Bourso avec une ultim à débit immédiat début 2020 (donc la plus intéressante que je compte bien conserver) et j'envisage l'ouverture d'un second compte pour disposer d'une ultim à débit différé utilisable pour les quelques voyages que je peux faire.
J'ai donc trouvé que l'ultim débit différé porte bien la mention crédit, qu'en est-il de l'embossage, est-il présent ?

Merci

n°63851157
sunfyre
Posté le 25-08-2021 à 19:17:59  profilanswer

swirok a écrit :

Salut à tous,
Je suis chez Bourso avec une ultim à débit immédiat début 2020 (donc la plus intéressante que je compte bien conserver) et j'envisage l'ouverture d'un second compte pour disposer d'une ultim à débit différé utilisable pour les quelques voyages que je peux faire.
J'ai donc trouvé que l'ultim débit différé porte bien la mention crédit, qu'en est-il de l'embossage, est-il présent ?

Merci

Pas d'embossage sur les cartes Ultim

n°63851354
Kerjou
Posté le 25-08-2021 à 19:53:03  profilanswer

Fortu m’avais déjà gavé avec leur plafond de virement instantané et la lenteur d’ajout d’un bénéficiaire en juin, là c’est la goutte d’eau.

Hier j’ai loué un bête camion chez carrouf pour jeter des merdes à la déchèterie. Bref un truc lambda.
Sauf que la caution de 1200€, que carrouf a annulé hier, n’est toujours pas passée à la banque. Vu qu’il me restait environ cette somme, avec quelques paiements en attentes, il n’a fallu qu’un paiement en plus pour que ma CB ne passe plus en mode « fonds insuffisants ».

Manque de bol, j’étais parti faire une virée shopping en province à moto. J’appelle fortu et le mec m’explique le coup des 1200€ là et …. Bah pas de solution, demerdez-vous. Je précise que je suis comme un con à 200km de chez moi, qu’il va falloir que je fasse le plein… ah bah je sais pas monsieur. :o :o :o

Il a fallu que ce soit moi qui ait l’idée de faire un virement depuis mon livret pour que l’encours soit suffisant : ah bah oui c’est bon ça va fonctionner la.

Bref, on te file une gold mais t’as l’impression d’avoir une electron et les mecs ne savent même pas te trouver des solutions.

Bref je vais me casser pour de bon. J’ai pensé à Boursorama ou j’ai mon compte joint mais avoir juste une Ultim c’est bof non ?

Sinon y’a quoi de bien et pas trop rigide (comme l’est devenu Fortuneo je trouve), BforBank c’est bien ? Leur infinite les 4K c’est strict ou si on est pas trop loin ça passe ?

Limite il me faudrait une seconde CB au cas où, qu’est-ce qui est pas mal ? N26 ou les trucs dans ce style ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 25-08-2021 à 19:56:12
n°63851432
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2021 à 20:06:06  profilanswer

n°63851468
swirok
Posté le 25-08-2021 à 20:13:00  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pas d'embossage sur les cartes Ultim

Merci pour l'info, elle sera uniquement marquée crédit, pas grave ça va le faire, c'est mieux que rien.

n°63851493
Kiks
Posté le 25-08-2021 à 20:16:44  profilanswer

:hello:  

Y'a des utilisateurs de la carte Swile ici ?
Quelqu'un a testé de rajouter sa carte à une carte Max ?

Je me pose la question si ça se comporte comme une CB normale et si ça supprime les limitations des cartes TR.

:jap:

Edit : je viens de tester l'agrégation.
J'ai un message d'erreur après avoir renseigner le code envoyé par SMS.

Preneurs de vos retex  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kiks le 25-08-2021 à 20:21:58

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63851525
B737-9
Posté le 25-08-2021 à 20:23:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Fortu m’avais déjà gavé avec leur plafond de virement instantané et la lenteur d’ajout d’un bénéficiaire en juin, là c’est la goutte d’eau.
Hier j’ai loué un bête camion chez carrouf pour jeter des merdes à la déchèterie. Bref un truc lambda.
Sauf que la caution de 1200€, que carrouf a annulé hier, n’est toujours pas passée à la banque. Vu qu’il me restait environ cette somme, avec quelques paiements en attentes, il n’a fallu qu’un paiement en plus pour que ma CB ne passe plus en mode « fonds insuffisants ».
Il a fallu que ce soit moi qui ait l’idée de faire un virement depuis mon livret pour que l’encours soit suffisant : ah bah oui c’est bon ça va fonctionner la.

C est une Gold a debit immediat ?
Parce que je ne capte pas le coup du virement depuis le livret.
Tu veux dire que tu as reellement ete debiter de 1 200 € et que tu attendais que ce soit recrediter sur ton compte ?
Si c est le cas c est pas vraiment la faute de Fortu, ce n est pas eux qui recreditent mais le GIE CB et le commercant une fois qu il a relacher le debit (ou sept jours il me semble mais c est peut etre different pour les loueurs), il faut donc le temps que ca revienne.
Lorsqu on se fait rembourser un truc sur sa carte en magasin ca prend en general 2 / 3 jours avant d apparaitre sur le compte / encours et comme toujours ca depend de quand le TPE du commercant teletransmet les informations (releve toutes les nuits ou non).

Et si t etais en DD sur un plafond classique a 2 000 € par semaine glissante alors il n y avait rien a faire parce que je crois (mais j en suis pas sur) que les recredits ne font pas remonter les plafonds.
Fallait tout simplement augmenter le plafond temporairement, tu peux le faire depuis l'appli.

Message édité par B737-9 le 25-08-2021 à 20:26:10
n°63851554
Kerjou
Posté le 25-08-2021 à 20:27:28  profilanswer

Ouais débit immédiat.

Les 1200€ sont jamais parti, c’était juste une autorisation, pas vu de -1200 sur mon compte.  Est jamais débité les cautions à ma connaissance

J’ai d’abord essayé d’augmenter le plafond à 4000 mais ça ne fonctionnait pas. Et les retraits étaient aussi bloqués.

En gros avec les 1200, les quelques paiements en attente plus une CB de 100 balles, j’ai dû atteindre « virtuellement » les -200€ de découvert max donc hop, plus rien de possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 25-08-2021 à 20:28:30
n°63851618
dwarfy
Posté le 25-08-2021 à 20:36:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

Manque de bol, j’étais parti faire une virée shopping en province à moto. J’appelle fortu et le mec m’explique le coup des 1200€ là et …. Bah pas de solution, demerdez-vous. Je précise que je suis comme un con à 200km de chez moi, qu’il va falloir que je fasse le plein… ah bah je sais pas monsieur. :o :o :o

Bref, on te file une gold mais t’as l’impression d’avoir une electron et les mecs ne savent même pas te trouver des solutions.

Bref je vais me casser pour de bon. J’ai pensé à Boursorama ou j’ai mon compte joint mais avoir juste une Ultim c’est bof non ?

Sinon y’a quoi de bien et pas trop rigide (comme l’est devenu Fortuneo je trouve), BforBank c’est bien ? Leur infinite les 4K c’est strict ou si on est pas trop loin ça passe ?

Limite il me faudrait une seconde CB au cas où, qu’est-ce qui est pas mal ? N26 ou les trucs dans ce style ?

C'est pareil partout hein. Une pré autorisation, ça rentre dans le plafond des paiements.

Donc ça râle quand on est quelques uns à dire que les plafonds sont trop bas avec les BEL (même quand tu justifies de bons revenus et/ou encours) mais voilà ... Une grosse dépense (en l’occurrence, tu n'as même rien dépensé là) et c'est mort pour le reste de la semaine (chez Fortu) ou du mois (chez les autres).

Et même une fois dans l'année. Même une fois dans ta vie. Ben c'est très pénible.

Te reste la BED, sont plus flexibles eux !

Pour répondre à ta question, Bfb ils n'ont pas l'air très stricts eux sur les plafonds ... J'ai une Premier. Le compte a toujours été "vide" (jamais plus de 100€) et ne servait au moment de mon augmentation de plafonds qu'à payer 0.9€/mois de stockage Icloud. Autant dire que bon ... J'ai par curiosité essayé d'augmenter mes plafonds dans les trois premiers mois suivant mon ouverture: j'ai 8k de paiements mensuels avec cette carte.

Avec ce compte "vide", je peux dépenser plus en une semaine qu'avec ma World Elite Fortu (j'ai 5500/sem avec elle). Censée être plus haut de gamme. Avec un compte qui fonctionne autrement plus (encours et mouvements).

n°63851623
B737-9
Posté le 25-08-2021 à 20:37:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais débit immédiat.
Les 1200€ sont jamais parti, c’était juste une autorisation, pas vu de -1200 sur mon compte.  Est jamais débité les cautions à ma connaissance
J’ai d’abord essayé d’augmenter le plafond à 4000 mais ça ne fonctionnait pas. Et les retraits étaient aussi bloqués.
En gros avec les 1200, les quelques paiements en attente plus une CB de 100 balles, j’ai dû atteindre « virtuellement » les -200€ de découvert max donc hop, plus rien de possible.

Ben c etait juste un probleme de plafond alors. T aurais eu le souci partout ailleurs (mais c est vrai que Fortu est penible avec ses plafonds hebdomadaires).
Refais le compte des debits sur les 7 derniers jours avec les 1 200 € et je suis sur que c est ca qui a bloquer.

C est chelou pour les retraits par contre.

Mais j ai toujours pas compris (non non je le fais pas expres) une fois que tu as fait le virement depuis le livret c est passer et tu as pu faire le plein ?
Et pour l augmentation du plafond en TEMPORAIRE tu veux dire que t avais un refus ou c etait beuguer ?
T as pas essayer moins ?

Apres avec une DD t aurais pas eu de souci puisque la verif ne porte que sur le plafond et pas sur le solde donc les retraits seraient passer.

n°63851678
Kerjou
Posté le 25-08-2021 à 20:47:00  profilanswer

J’ai d’abord augmenté le plafond de paiement.

Puis j’ai retenté une CB : fonds insuffisants
Idem avec un retrait.

Donc ce n’était pas une question de plafond mais de solde (qui virtuellement avait dû dépasser le -200€ autorisé). C’est pour ça que je gueule, que ça augmente le plafond ça je comprends et je le sais. Et ça se règle facilement via l’appli.

Une fois un virement fait depuis le livret, tout est passé nickel.

Je vais quand même examiner bforbank, même si j’imagine que j’aurais eu le même soucis :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 25-08-2021 à 20:57:11
n°63851811
mlf2278
Posté le 25-08-2021 à 21:08:50  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est pareil partout hein. Une pré autorisation, ça rentre dans le plafond des paiements.

Donc ça râle quand on est quelques uns à dire que les plafonds sont trop bas avec les BEL (même quand tu justifies de bons revenus et/ou encours) mais voilà ... Une grosse dépense (en l’occurrence, tu n'as même rien dépensé là) et c'est mort pour le reste de la semaine (chez Fortu) ou du mois (chez les autres).

Je n'ai jamais compris pourquoi plein de banques françaises 'masquent' les pré-autorisations.  Bon, ni pourquoi elles limitent tant les plafonds (à part pour inciter à souscrire à l'offre supérieure, mais je ne peux pas croire que ce soit l'explication ;-) ).

Le confort d'avoir 20k/mois dans des banques comme N26, sans condition d'encours/flux/..., c'est reposant.  Suffit d'avoir la somme sur le compte et basta.

n°63851847
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2021 à 21:12:58  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi plein de banques françaises 'masquent' les pré-autorisations. Bon, ni pourquoi elles limitent tant les plafonds (à part pour inciter à souscrire à l'offre supérieure, mais je ne peux pas croire que ce soit l'explication ;-) ).

Le confort d'avoir 20k/mois dans des banques comme N26, sans condition d'encours/flux/..., c'est reposant. Suffit d'avoir la somme sur le compte et basta.

En cas de fraude, la perte pour la banque est plafonnée via le plafond :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63851866
B737-9
Posté le 25-08-2021 à 21:15:13  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi plein de banques françaises 'masquent' les pré-autorisations.

Les gens n y comprendront rien s il devaient voir les pre auto.
Sans compter que si c etait debiter en reel ben on serait assez embeter, la preuve avec Kerjou.

n°63851923
B737-9
Posté le 25-08-2021 à 21:20:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai d’abord augmenté le plafond de paiement.
Puis j’ai retenté une CB : fonds insuffisants
Idem avec un retrait.
Donc ce n’était pas une question de plafond mais de solde (qui virtuellement avait dû dépasser le -200€ autorisé).
Une fois un virement fait depuis le livret, tout est passé nickel.

Alors la je suis sur le c..
Ca veut dire que les Gold Fortu sont a autorisation systematique ?
Je crois que meme OB ne le fait (faisait ?) pas sur ses cartes a DI car ils interroge juste le plafond.

n°63851973
mlf2278
Posté le 25-08-2021 à 21:28:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En cas de fraude, la perte pour la banque est plafonnée via le plafond :/

C'est une autre chose surprenante, que le plafond ne soit pas réglable précisément et simplement.  Ici, il est à quelques centaines d'euros en temps normal et, si je dois faire une dépense qui dépasse, j'augmente, je fais l'opération, et je réajuste.  Ca limite ainsi le risque.

B737-9 a écrit :

Les gens n y comprendront rien s il devaient voir les pre auto.
Sans compter que si c etait debiter en reel ben on serait assez embeter, la preuve avec Kerjou.

Ben là, sans rien afficher, ça a donné de la frustration, et en plus ça a fait appel au support téléphonique.

n°63853079
B737-9
Posté le 26-08-2021 à 00:02:23  profilanswer

mlf2278 a écrit :

C'est une autre chose surprenante, que le plafond ne soit pas réglable précisément et simplement.  Ici, il est à quelques centaines d'euros en temps normal et, si je dois faire une dépense qui dépasse, j'augmente, je fais l'opération, et je réajuste.  Ca limite ainsi le risque.
Ben là, sans rien afficher, ça a donné de la frustration, et en plus ça a fait appel au support téléphonique.

Fortu a une particularite penible avec ses plafonds 7 jours glissants. Chez les autres ce sont des plafonds 30 jours glissants, 1 200 € virtuellement bloquer ca passe mieux d ailleurs la plupart du temps personne ne s en apercoit.

Le souci de Kerjou semble plus complexe puisque l'augmentation du plafond a 4 000 n a pas debloquer la situation (en fait je pensais a tort que cela n avait pas fonctionner mais si le plafond a bien ete augmenter a 4 000), c est le virement du livret vers le compte courant qui "aurait" debloquer le souci.
Ce qui m embete c est que dans les CGV la carte a DI n est pas decrite comme une carte a autorisation systematique en fonction du solde du compte.

Comme le dit souvent le taulier, une DD n aurait poser aucun souci puisque le relevement du plafond a 4 000 aurait permis le paiement et en plus les retraits n auraient jamais ete bloquer.

n°63853313
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2021 à 05:52:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4192  4193  4194  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)