Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63853313
360no2
I am a free man!
Posté le 26-08-2021 à 05:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un argument de plus pour le DD vs le DI en somme :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 05:52:25  profilanswer

n°63854104
dissou
Posté le 26-08-2021 à 09:55:45  profilanswer

B737-9 a écrit :

Comme le dit souvent le taulier, une DD n aurait poser aucun souci puisque le relevement du plafond a 4 000 aurait permis le paiement et en plus les retraits n auraient jamais ete bloquer.

Je pense tout de même qu'il y a un loup dans cette histoire de solde.

Hypothèse : peut-être que la mise à jour du plafond hebdomadaire n'est pas instantanée et qu'il faut attendre le lendemain ou la semaine suivante ?

Chez Hello Bank a l'époque je sais que j'ai du attendre le lendemain d'après la conseillère que j'avais eu lorsque j'ai demandé un plafond exceptionnel supérieur.

n°63854149
Kerjou
Posté le 26-08-2021 à 10:00:22  profilanswer

Sauf que c’est bien le virement depuis le LA qui a débloqué la carte.

Et le retrait m’indiquait également « fonds insuffisants » alors que c’est un plafond différent de celui des paiements (je retire jamais de toute façon en plus :o)

n°63854236
Train91
Posté le 26-08-2021 à 10:10:43  profilanswer

Kiks a écrit :

:hello:  

Y'a des utilisateurs de la carte Swile ici ?
Quelqu'un a testé de rajouter sa carte à une carte Max ?

Je me pose la question si ça se comporte comme une CB normale et si ça supprime les limitations des cartes TR.

:jap:

Je pense que quand bien même tu arriverais à agréger Swile dans Max, les paiements Max seraient vus par Swile comme non-éligibles TR et donc soit rejetés, soit débités entièrement via ta CB classique que tu auras mis dans Swile (si tu as activé le dépassement dans Swile).

n°63855130
dissou
Posté le 26-08-2021 à 11:50:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Sauf que c’est bien le virement depuis le LA qui a débloqué la carte.

Et le retrait m’indiquait également « fonds insuffisants » alors que c’est un plafond différent de celui des paiements (je retire jamais de toute façon en plus :o)

Ah oui j'ai oublié ce détail :o
Dans ce cas étrange oui... Peut être que la pré-autorisation ne peut pas dépasser le solde + découvert si jamais le solde est interrogé...

A voir si une augmentation du découvert autorisé aurait laissé passer le paiement.

n°63855170
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-08-2021 à 11:55:27  profilanswer

J’ai déjà eu un compte N26, que j’ai fermé il y a plus d’un an.

Si j’en rouvre un, pour être considéré nouveau client, il faut que je change de mail ? Ça suffirait ? Ou ils vont me reconnaître avec la carte d’identité ?

n°63855456
B737-9
Posté le 26-08-2021 à 12:37:33  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai déjà eu un compte N26, que j’ai fermé il y a plus d’un an.
Si j’en rouvre un, pour être considéré nouveau client, il faut que je change de mail ? Ça suffirait ? Ou ils vont me reconnaître avec la carte d’identité ?

30€ offerts à l'ouverture + 26€/mois pour 4 mois via 10 transactions mensuelles si contrats payants (engagement 1 an) peut etre ?  :lol:  :lol:  :lol:  

Je crois que N26 a supprimer le bannissement de cinq ans lorsque tu fermes un compte chez eux parce que de toute maniere ils reconnaissaient avec l identite.
Mais ca ne repond pas a ta question.

n°63856571
Velocesupe​r
Posté le 26-08-2021 à 14:49:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

Fortu m’avais déjà gavé avec leur plafond de virement instantané et la lenteur d’ajout d’un bénéficiaire en juin, là c’est la goutte d’eau.

Hier j’ai loué un bête camion chez carrouf pour jeter des merdes à la déchèterie. Bref un truc lambda.
Sauf que la caution de 1200€, que carrouf a annulé hier, n’est toujours pas passée à la banque. Vu qu’il me restait environ cette somme, avec quelques paiements en attentes, il n’a fallu qu’un paiement en plus pour que ma CB ne passe plus en mode « fonds insuffisants ».

Manque de bol, j’étais parti faire une virée shopping en province à moto. J’appelle fortu et le mec m’explique le coup des 1200€ là et …. Bah pas de solution, demerdez-vous. Je précise que je suis comme un con à 200km de chez moi, qu’il va falloir que je fasse le plein… ah bah je sais pas monsieur. :o :o :o

Il a fallu que ce soit moi qui ait l’idée de faire un virement depuis mon livret pour que l’encours soit suffisant : ah bah oui c’est bon ça va fonctionner la.

Bref, on te file une gold mais t’as l’impression d’avoir une electron et les mecs ne savent même pas te trouver des solutions.

Bref je vais me casser pour de bon. J’ai pensé à Boursorama ou j’ai mon compte joint mais avoir juste une Ultim c’est bof non ?

Sinon y’a quoi de bien et pas trop rigide (comme l’est devenu Fortuneo je trouve), BforBank c’est bien ? Leur infinite les 4K c’est strict ou si on est pas trop loin ça passe ?

Limite il me faudrait une seconde CB au cas où, qu’est-ce qui est pas mal ? N26 ou les trucs dans ce style ?

C'est le conseil numéro 1 du topic... Il faut lire la FP ;)

Kiks a écrit :

Y'a des utilisateurs de la carte Swile ici ?
Je me pose la question si ça se comporte comme une CB normale et si ça supprime les limitations des cartes TR.
:jap:
Edit : je viens de tester l'agrégation.
J'ai un message d'erreur après avoir renseigner le code envoyé par SMS.
Preneurs de vos retex :)

Ajouter une carte ticket restaurant... Originale comme idée :D
Il faudrait que AuMax soit un restaurant ou soit un commerce avec des aliments... [:cosmoschtroumpf]

B737-9 a écrit :

Fortu a une particularite penible avec ses plafonds 7 jours glissants. Chez les autres ce sont des plafonds 30 jours glissants, 1 200 € virtuellement bloquer ca passe mieux d ailleurs la plupart du temps personne ne s en apercoit.

Le souci de Kerjou semble plus complexe puisque l'augmentation du plafond a 4 000 n a pas debloquer la situation (en fait je pensais a tort que cela n avait pas fonctionner mais si le plafond a bien ete augmenter a 4 000), c est le virement du livret vers le compte courant qui "aurait" debloquer le souci.
Ce qui m embete c est que dans les CGV la carte a DI n est pas decrite comme une carte a autorisation systematique en fonction du solde du compte.

Comme le dit souvent le taulier, une DD n aurait poser aucun souci puisque le relevement du plafond a 4 000 aurait permis le paiement et en plus les retraits n auraient jamais ete bloquer.

J'ai seulement dit que le Débit Différé, c'est mieux [:elessar53] et l'essayer, c'est l'adopter :)

360no2 a écrit :

Un argument de plus pour le DD vs le DI en somme :D

:bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-08-2021 à 10:14:19
n°63864683
tifrere
Junos power
Posté le 27-08-2021 à 14:13:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ajouter une carte ticket restaurant... Originale comme idée  :D
Il faudrait que AuMax soit un restaurant ou soit un commerce avec des aliments...  [:cosmoschtroumpf]  

Non en fait ca fonctionne bien.
J'utilise Swile qui est une carte titre restaurants.
Dans l'application Swile tu peux agréger une carte bancaire normale.

Ensuite, imaginons que je paye 50 euros dans un restaurant : je paye avec ma Swile : elle va débiter 38 euros (ou 19 si c'est une boulangerie ou supermarché par exemple) et les 12 euros restants (31 si c'est une boulangerie ou autre) sur la CB qui est aggregee.

Ca te permet de ne faire qu'un seul paiement et pas dire au restaurateur : je peux vous faire 38 en carte ticket restaurant et 12 en CB normale svp ?

Exemple de ce que ca donne, j'ai payé 77,75 dans un restaurant, ca a pompé 38 euros dans mon credit TR et 39,75 euros sur ma CB, le commerçant lui n'a vu qu'une transaction de 77,75 euros :  

https://i.imgur.com/2VWvjvN.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par tifrere le 27-08-2021 à 14:17:18
n°63864704
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2021 à 14:15:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quelqu'un a encaissé des chèques récemment chez Bourso ? Leur process est long ?

J'en ai envoyé un samedi, reçu hier d'après le suivi de la poste. Ce qui m'inquiète n'est pas tant que l'argent ne soit pas crédité, mais que dans le suivi bourso, ça indique toujours qu'ils n'ont rien reçu...

(et oui, c'est un gros chèque... pour moi en tout cas, d'où un poil de stress :p )

Pour info, pour les stressés comme moi, c'est comme le suivi de la poste : on passe directement de colis inconnu à livré ^^

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:15:39  profilanswer

n°63864815
rfl
Posté le 27-08-2021 à 14:26:34  profilanswer

tifrere a écrit :

Ensuite, imaginons que je paye 50 euros dans un restaurant : je paye avec ma Swile : elle va débiter 38 euros (ou 19 si c'est une boulangerie ou supermarché par exemple) et les 12 euros restants (31 si c'est une boulangerie ou autre) sur la CB qui est aggregee.

Ca te permet de ne faire qu'un seul paiement et pas dire au restaurateur : je peux vous faire 38 en carte ticket restaurant et 12 en CB normale svp ?

Exemple de ce que ca donne, j'ai payé 77,75 dans un restaurant, ca a pompé 38 euros dans mon credit TR et 39,75 euros sur ma CB, le commerçant lui n'a vu qu'une transaction de 77,75 euros :  

Excellent, ça. Up Déjeuner ne le propose pas :(

n°63864997
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2021 à 14:43:24  profilanswer

tifrere a écrit :

Superbe innovation

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63865342
Kerjou
Posté le 27-08-2021 à 15:19:07  profilanswer

Bon, j’ai fait la grande gueule ([:casey tatum:2]), j’aime pas être faible comme ça mais bon :o
Le comparo de banques et d’offre m’a tellement gavé.

Du coup j’ai ouvert un compte joint chez Fortu avec une WE en DD. Mon salaire plus là part de ma femme qui transitera t’emplira largement les conditions. Si ils acceptent bien sûr  [:galom]  

Et j’ai commandé une seconde visa sur notre compte joint Boursorama (on faisait les bledards avec une seule carte comme des idiots).

Comme ça j’aurais une MC et une visa (boîte aussi, ça fait chier cette mode en vrai :o).

Le DD j’aimais pas trop mais bon, vu que je suis mes dépenses en quasi temps réel via iCompta, ça va pas changer grand chose, et vu que la CB est mon seul moyen de paiement (je déteste le cash), il faut vraiment que ce genre de situations ne se renouvelle pas (surtout que je vais être papa, je ne me vois pas bloqué à un endroit avec un enfant et une CB à la rue).

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 27-08-2021 à 15:20:04
n°63865428
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-08-2021 à 15:26:04  profilanswer

Le DD ne change strictement rien au suivi des dépenses. Elles s'affichent dans les même délais que les DI.
Et depuis la page d'accueil du compte on voit le solde du compte et le solde après le débit.

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un DI.
C'est tellement pratique de pouvoir sans soucis faire une dépense qui pourrait dépasser temporairement le solde (caution, frais pro...)

Message édité par LaMoR le 27-08-2021 à 15:27:59

---------------
Garage GT5
n°63865892
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2021 à 16:08:44  profilanswer

tifrere a écrit :

J'ai peut-être mal compris, tu as dit que tu voulais ajouter ta Carte ticket resto à AuMax.

Citation :

Je peux aussi ajouter une carte de paiement dans mon application de ticket resto, mais ça ne m'arrange pas, car j'ai parfois deux cartes tickets resto ou ce n'est pas moi qui règle le surplus :o

Donc ta question, enfin ton problème est que tu n'arrives pas à ajouter AuMax sur Swile.

Perso, je ne donne à personne (aucun commerçant) mon (vrai) numéro de CB, sauf à Samsung Pay et AuMax [:cosmoschtroumpf]
Et c'est presque trop, je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2021 à 18:23:52
n°63866094
tifrere
Junos power
Posté le 27-08-2021 à 16:25:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai peut-être mal compris, tu as dit que tu voulais ajouter ta Carte ticker resto à AuMax.

Ah c'etait pas moi qui posait la question :D

Je donnais juste mon retour d'experience mais j'ai effectivement lu en diagonale ce qui etait dit et j'ai interprete a ma facon etant utilisateur swile.
Et effectivement je pense que tu as raison, Kiks67 voulait probablement parler d'ajouter la carte TR swile dans Max (pas possible je pense) et j'ai compris l'inverse car c'est THE feature de swile.

Message édité par tifrere le 27-08-2021 à 16:29:31
n°63866118
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-08-2021 à 16:28:31  profilanswer

J’ai compris pareil pour la demande de l’autre personne du coup je ne vois pas du tout l’intérêt de swile dans auMax. (Surtout que techniquement ça marchera pas vu que auMax n’est pas un commerce d’alimentation ou un restaurant le paiement sera refusé par swile)

Et le déversement sur une CB normale avec les cartes TR c’est vraiment la vie, Apetiz fait la même chose j’ai jamais autant utilisé mes tickets restau du coup :D

Message édité par Turbo16 le 27-08-2021 à 16:29:39

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°63866930
hanouk
Posté le 27-08-2021 à 18:21:10  profilanswer

J'ai effectué une demande de transfert de fonds et de clôture de mon compte Caisse d'épargne depuis le système Neochange de Fortuneo.

La demande a été traitée, sur le suivi du dossier Neochange j'ai "Clôture du compte Oui, le 11/08/2021"

On est le 27 août, mon compte caisse d'épargne n'a toujours pas été clôturé, aucun message de leur part, normal ?

n°63867232
vannhi
Posté le 27-08-2021 à 19:04:24  profilanswer

Ca m'arrive (rarement) de devoir retirer des sous et à chaque fois, j'ai utilisé l'app Fortuneo pour localiser les distributeurs (plus fiable que Google). Toutefois, je constate que ça ne fonctionne plus: ça tourne dans le vide avant d'afficher un message d'erreur technique.

C'est pareil chez vous? Si c'est le cas, avez-vous d'autres applis pour la même fonctionalité?

---------------
Mon feedback
n°63867350
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-08-2021 à 19:20:58  profilanswer

hanouk a écrit :

J'ai effectué une demande de transfert de fonds et de clôture de mon compte Caisse d'épargne depuis le système Neochange de Fortuneo.

La demande a été traitée, sur le suivi du dossier Neochange j'ai "Clôture du compte Oui, le 11/08/2021"

On est le 27 août, mon compte caisse d'épargne n'a toujours pas été clôturé, aucun message de leur part, normal ?

J'en suis TELLEMENT étonné....

J'ai tenté la même chose il y a 2 ans, j'ai reçu un SMS de la part de la CE: 'si vous n'êtes pas à l'origine.. etc...' depuis, compte toujours actif
J'ai tenté la clôture au guichet: vas chi.r !

ils aiment beaucoup la LRAR.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 27-08-2021 à 19:21:28
n°63868061
squalezone
Posté le 27-08-2021 à 21:31:35  profilanswer

jma64 a écrit :

J'en suis TELLEMENT étonné....

J'ai tenté la même chose il y a 2 ans, j'ai reçu un SMS de la part de la CE: 'si vous n'êtes pas à l'origine.. etc...' depuis, compte toujours actif
J'ai tenté la clôture au guichet: vas chi.r !

ils aiment beaucoup la LRAR.

Ma femme a tenter pendant 3 an de fermer son compte a la CE. Bien sur a chque fois il facturait leur fameux frais de gestion et des frais imaginaires.
Ca c'est fini en menace judiciaire par LRAR (cat le comtpe était passé débiteur avec leur connerie), et le compte a été cloturé sous un mois.

n°63868262
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-08-2021 à 22:06:35  profilanswer

tifrere a écrit :

J'utilise Swile qui est une carte titre restaurants. Dans l'application Swile tu peux agréger une carte bancaire normale.
Exemple de ce que ca donne, j'ai payé 77,75 dans un restaurant, ca a pompé 38 euros dans mon credit TR et 39,75 euros sur ma CB, le commerçant lui n'a vu qu'une transaction de 77,75 euros

Tout à fait, il y a toutefois une différence notable: pour le commerçant la commission n'est pas celle d'une carte bancaire débit ou crédit (quelques dixièmes de pourcents) mais bien celle d'une carte titres restaurant, cad dans les 3 à 4%, et cela y compris pour la part payée indirectement en piochant sur la carte bancaire adossée.
D'où le fait que des chaînes de supermarché plafonnent strictement (19€) le montant payable via une carte ticket restos même adossée à une CB.
Comme d'habitude des choses interessantes sur ma-neobanque:
https://www.ma-neobanque.com/le-cou [...] estaurant/

n°63868472
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-08-2021 à 22:46:22  profilanswer

Kiks a écrit :

Y'a des utilisateurs de la carte Swile ici ? Quelqu'un a testé de rajouter sa carte à une carte Max ? Je me pose la question si ça se comporte comme une CB normale et si ça supprime les limitations des cartes TR.
Edit : je viens de tester l'agrégation. J'ai un message d'erreur après avoir renseigner le code envoyé par SMS.

Velocesuper a écrit :

Ajouter une carte ticket restaurant... Originale comme idée  :D
Il faudrait que AuMax soit un restaurant ou soit un commerce avec des aliments...  [:cosmoschtroumpf]

Exactement, comme l'indique l'article de ma-neobanque que j'ai mentionné plus haut, ce n'est pas parce que c'est marqué Mastercard dessus que c'est une carte bancaire: c'est une carte ticket restos qui tire partie du réseau Mastercard, et le commerçant qui accepte ces cartes doit s'être enregistré auprès de l'organisme qui va bien pour que ces paiements (toujours online) puissent passer.
Aucune chance donc de l'agréger à Max, qui n'est ni un resto ni un supermarché  [:ptibeur:1]  

Velocesuper a écrit :

J'ai seulement dit que le Débit Différé, c'est mieux  [:elessar53] et l'essayé[er], c'est l'adopter  :)

[:julian33:4] En effet  [:tiwow]

n°63868591
misteurz
Posté le 27-08-2021 à 23:11:42  profilanswer

Bonjour  
Je me tâte à ouvrir un compte Aumax, mais la limitation à 20 paiements par semaine me fait flipper. Quels sont vos retours d’expérience ?
Aumax peut élever ce plafond?

n°63868727
Foxus666
Posté le 27-08-2021 à 23:47:58  profilanswer

actuellement il y a une pub free pour leurs fibre optique diffusé a la télé !
sur cette pub, on vois un camembert graphique, niveau gestion du budget, avec genre 15% de dépense BOURSORAMA BANQUE ! :lol:
Vous pensez qu'il y a un deal entre eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 27-08-2021 à 23:48:13
n°63868745
Foxus666
Posté le 27-08-2021 à 23:51:08  profilanswer

misteurz a écrit :

Bonjour  
Je me tâte à ouvrir un compte Aumax, mais la limitation à 20 paiements par semaine me fait flipper. Quels sont vos retours d’expérience ?

j'étais même pas au courant... aumax c'est vraiment le BAD ! chaque mois / années qui passe, on a MOINS bien qu'a l'origine... réseau CB uniquement, puis la tu m'apprends qu'ils limite les transactions... ils autorise pas les achats CB vers la FDJ (organisme d'état) et paris sportif, etc...
Ils stagnent a 120 000 clients depuis des années non ?

Message édité par Foxus666 le 27-08-2021 à 23:54:50
n°63868917
B737-9
Posté le 28-08-2021 à 01:01:51  profilanswer

misteurz a écrit :

Bonjour  

Moi suis un vieux vieux historique donc 5 cartes agregees, 45 / 4 500 € pour les paiements et 5 / 1 000 € pour les retraits.
Mais comme les plafonds sont superieurs avec les formules payantes suis pas sur qu ils augmentent facilement sur la formule gratuite.

n°63869046
gmund
Posté le 28-08-2021 à 06:27:10  profilanswer

Je suis un client historique de l'écureuil dont j'ai été de très nombreuses fois déçu mais ils ont souvent su se rattrapper correctement : frais = 0€ avec carte gold, taux de crédit conso ridiculement bas grâce au prêt étudiant dont je faisais ce que je voulais etc. J'ai été client compte de fonctionnement de N26 avec leur tout premier abonnement à 5.90€ mais quand j'ai eu la gold a 0€ et que j'avais la possibilité pour 4€/mois (avec possibilité de se désengager) d'avoir l'option internationale, je suis repassé en offre standard sur N26.

Aujourd'hui je paye 7€/mois ce qui en soit me pose pas de problème si j'ai le service associé. Sauf que dernièrement, lors d'une demande d'augmentation de mes plafonds de virement (3000e/jour), ils m'ont dit que c'était pas possible. J'ai l'impression de payer pour un service que je n'ai pas et surtout qui serait gratuit et accessible dans une application type Bourso rama où j'ai déjà mon PEA.

Ce qui me bloque et c'est surtout là où je vous sollicite, c'est quid de la relation BED et BEL vis à vis de l'obtention d'un prêt conso/immo par la suite ? J'envisage à court terme un prêt conso et à court/moyen terme un prêt immo. Comment vous gérez ça ? J'ai bossé 2 ans dans une BED et on voyait d'un mauvais œil les clients tout gratuit. Pour être clair, un mec qui venait chez moi pour un prêt immo, s'il prenait pas le package compte courant, salaires et moyens de paiement à minima, c'était non. Alors évidemment aucune obligation, on peut le faire pour un mois et ensuite tout dégager mais bonjour la relation commerciale derrière...

Bref quelles sont vos expériences en tant que client de BEL et souscription d'un emprunt ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-08-2021 à 06:36:52
n°63869093
Jileo
Posté le 28-08-2021 à 07:33:36  profilanswer

Hello,
Moi pour un prêt réalisé il y a cinq ans, je suis aller vers le crédit mutuel, c'était le meilleur taux que j'ai trouvé et en plus il demandait "seulement" un compte courant et le salaire dessus.

Au début ça me faisait 3€ par mois de frais, gestion du compte plus l'accès au virement depuis l'interface Web, maintenant c'est "plus que" 2€.

J'avais tout mes comptes en ligne avant ça.

n°63869148
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2021 à 08:03:22  profilanswer

gmund a écrit :

Bref quelles sont vos expériences en tant que client de BEL et souscription d'un emprunt ?

Alors mon expérience en BEL pour le crédit immo et même pour tout le reste est tout simplement la meilleure expérience bancaire que j'ai jamais eu...

Carré, claire, honnête, compétitive, bref tout ce que j'aime, comparé a ces marchand de tapis incompétents des BED...

C'est mon deuxième crédit, immo et comparé au précédent en BED c'est le jour et la nuit.

Pour le reste c'est pareil, ils te vendent des produits et ensuite sont incapable de répondre au demandes, ils ne savent même pas ce qu'est un arbitrage (pour une assurance vie par exemple), c'est pas eux qui gère donc ils te renvoient vers des sociétés extérieures..

Je te conseille d'aller lire le topic crédit immo, tu as de bon retour d'expérience.

Concernant les crédit conso c'est aussi très bon. Exemple en ce moment avec un 0.75 sur 48 mois sans justification d'achat de quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 28-08-2021 à 08:05:35

---------------
Garage GT5
n°63869269
chris_hunt​er
Posté le 28-08-2021 à 08:51:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bon, j’ai fait la grande gueule ([:casey tatum:2]), j’aime pas être faible comme ça mais bon :o
Le comparo de banques et d’offre m’a tellement gavé.

Du coup j’ai ouvert un compte joint chez Fortu avec une WE en DD. Mon salaire plus là part de ma femme qui transitera t’emplira largement les conditions. Si ils acceptent bien sûr  [:galom]  

Et j’ai commandé une seconde visa sur notre compte joint Boursorama (on faisait les bledards avec une seule carte comme des idiots).

Comme ça j’aurais une MC et une visa (boîte aussi, ça fait chier cette mode en vrai :o).

Le DD j’aimais pas trop mais bon, vu que je suis mes dépenses en quasi temps réel via iCompta, ça va pas changer grand chose, et vu que la CB est mon seul moyen de paiement (je déteste le cash), il faut vraiment que ce genre de situations ne se renouvelle pas (surtout que je vais être papa, je ne me vois pas bloqué à un endroit avec un enfant et une CB à la rue).

Au passage, top nouvelle ta future paternité  [:zoubiv]

---------------
Force et Honneur
n°63869297
Electrocut
Posté le 28-08-2021 à 09:01:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout à fait, il y a toutefois une différence notable: pour le commerçant la commission n'est pas celle d'une carte bancaire débit ou crédit (quelques dixièmes de pourcents) mais bien celle d'une carte titres restaurant, cad dans les 3 à 4%, et cela y compris pour la part payée indirectement en piochant sur la carte bancaire adossée.
D'où le fait que des chaînes de supermarché plafonnent strictement (19€) le montant payable via une carte ticket restos même adossée à une CB.

Instructif !

Je n'avais pas du tout conscience que la (grasse) commission s'appliquait au montant total  :ouch:

J'éviterai à l'avenir de trop abuser de la fonction d'agrégation de carte, de ma carte Apetiz.

n°63869380
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-08-2021 à 09:19:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle arnaque !
Ces émetteurs de TR sont une véritable mafia qui se servent sur le dos des restaurateurs  :ouch:
Je comprends mieux la retissance des restaurants parfois. Et encore, je suis étonné qu'ils ne posent pas plus de soucis.

Et content d'être encore aux chèques.

---------------
Garage GT5
n°63869458
elric_snoo​p
Posté le 28-08-2021 à 09:34:22  profilanswer

Salut à tous

Pour les coureurs de prime, il y a une vente privée fortunée avec 150€ de prime pour la gold.

n°63869530
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 09:50:25  profilanswer

Salut à tous,  
En ces temps Covid-compliqué, quelles banques proposent un emprunt pour un bien immo (résidence principale) sans apport (265k) ?
Mon courtier m’a dit qu’il y en avait deux (Mme est fonctionnaire) mais je ne me rappelle plus desquelles.
Histoire de faire une simulation de mon côté auprès d’elles.

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63869535
dwarfy
Posté le 28-08-2021 à 09:51:20  profilanswer

Toutes.

Mais il manque quelques données dans ton énoncé ...

n°63869572
Kerjou
Posté le 28-08-2021 à 09:59:34  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Au passage, top nouvelle ta future paternité  [:zoubiv]

Merci :)
C’est la grande aventure la, y’a un côté un peu déni alors que ma vie change dans 3 semaines à peine  [:frogaski62:5]

n°63869888
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 28-08-2021 à 11:12:58  profilanswer

J'aimerai à terme passer sur une banque démat' et là l'offre de Boursorama m'intéresse (avec showroomprive).

Une fois le compte créé chez eux, c'est facile de clôture/migrer mon compte chez le CA vers Boursorama ?

Message édité par + bender + le 28-08-2021 à 11:24:17
n°63869892
REDONI
Posté le 28-08-2021 à 11:13:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

actuellement il y a une pub free pour leurs fibre optique diffusé a la télé !
sur cette pub, on vois un camembert graphique, niveau gestion du budget, avec genre 15% de dépense BOURSORAMA BANQUE ! :lol:
Vous pensez qu'il y a un deal entre eux ?

Oui un graphique avec LinkedIn aussi. Pas compris les liens avec ces marques…

---------------
Feedback Achat Vente
n°63869937
CorB3n
Posté le 28-08-2021 à 11:25:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

Toutes.

Mais il manque quelques données dans ton énoncé ...

Deux salariés, privé + FP
Taux d’endettement respecté  
Pas envie de faire d’apport qu’on souhaite garder pour les quelques travaux
Je vais au CA/CM c’est 10% d’apport quoiqu’il en soit. Alors soit j’ai raté un truc soit c’est le courtier qui dit nawak  :??:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63869954
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2021 à 11:29:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Deux salariés, privé + FP
Taux d’endettement respecté  
Pas envie de faire d’apport qu’on souhaite garder pour les quelques travaux
Je vais au CA/CM c’est 10% d’apport quoiqu’il en soit. Alors soit j’ai raté un truc soit c’est le courtier qui dit nawak  :??:

moi chez H.S.B.C c'était 10 d'apport + tous les frais ( agence, notaire, cautionnement) [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)