Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4190  4191  4192  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63806727
boulinator
Posté le 19-08-2021 à 21:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Y a des exemples de skimming de puce ?
Je pensais que c etait que les pistes magnetiques.

Oui et non.
Certains skimmers lisent le informations EMV de la puce pour ensuite les écrire sur une bande magnétique et tromper certains appareils.

Globalement la plupart des attaques se font sur la (mauvaise) implémentation d'EMV.

Ceci dit je n'ai vu que des attaques théoriques sur des vrais clones EMV.
Avec le bon matériel on peut extraire la clé privée mais en détruisant le support d'origine , ce qui limite l'exploitation en situation réelle

On a aussi vu le cas d'une banque à qui avait été dérobé la clé privée et qui avait dû renouveler l'ensemble de ses cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 19-08-2021 à 21:16:20
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 21:14:53  profilanswer

n°63806769
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-08-2021 à 21:19:00  profilanswer

boulinator a écrit :

On a aussi vu le cas d'une banque à qui avait été dérobé la clé privée et qui avait dû renouveler l'ensemble de ses cartes.

On veut des noms!  [:hugeq:1]

n°63807406
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 23:00:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

On veut des noms!  [:hugeq:1]

ça peu remettre en cause le pass sanitaire cette histoire !  [:implosion du tibia]

n°63815162
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 10:12:22  profilanswer

Hello team Banque

Je cherche à ajuster un peu mon système. Je m’explique.

En banque principale, nous avons ma femme et moi trois comptes Bourso : un Perso chacun et un Joint.  

Sur le compte Joint, sont prélevés nos factures.  

Sur les comptes Perso, sont versés nos salaires.  

Ensuite, nous utilisons actuellement un compte Revolut chacun sur lesquels nous versons une somme fixe chaque mois à dépenser. C’est une sorte de cagnotte mensuelle. Ça nous sert à épargner puisque le challenge est de rester dans cette enveloppe, qui est réellement limitée (au montant du versement mensuel).

Ce système me convient bien.  

Cependant, dans l’idéal j’aimerais remplacer Revolut par un équivalent français pour éviter de déclarer aux impôts chaque année ces deux comptes et bénéficier de la protection des moyens de paiement (loi française).  

Que le conseilleriez vous pour remplacer ces deux comptes / cartes Revolut ?

:jap:

n°63815164
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2021 à 10:13:17  profilanswer

Vethana a écrit :

Hello team Banque

En banque principale, nous avons ma femme et moi trois comptes Bourso : un Perso chacun et un Joint.

Ensuite, nous utilisons actuellement un compte Revolut chacun sur lesquels nous versons une somme fixe chaque mois à dépenser. C’est une sorte de cagnotte mensuelle. Ça nous sert à épargner puisque le challenge est de rester dans cette enveloppe, qui est réellement limitée (au montant du versement mensuel).

Cependant, dans l’idéal j’aimerais remplacer Revolut par un équivalent français pour éviter de déclarer aux impôts chaque année ces deux comptes et bénéficier de la protection des moyens de paiement (loi française).

Le compte joint bourso  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63815180
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 10:19:02  profilanswer

Non l’idée est de bénéficier de deux comptes (un chacun) qui sert de « cagnotte » sans autorisation de découvert.  

Une sorte de compte dédié aux dépenses comme ça nos relevés de comptes Bourso sont ultra lisibles, pas pollués pas les feeds CB et nos dépenses sont compartimentées et maîtrisées.  

C’est un système que nous avons adopté depuis 3 ans et qui fonctionne super bien. On souhaite le garder.

n°63815197
Jileo
Posté le 21-08-2021 à 10:21:59  profilanswer

Prennez Fortuneo pour avoir un bon complément à Bourso, ou alors N26.

n°63815210
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2021 à 10:24:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ça peu remettre en cause le pass sanitaire cette histoire ! [:implosion du tibia]

Tu peux développer ?
(Je ne vois pas le lien logique entre le pass et les cartes de paiement.)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-08-2021 à 10:27:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63815212
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 10:25:22  profilanswer

Jileo a écrit :

Prennez Fortuneo pour avoir un bon complément à Bourso, ou alors N26.

N26, je dois déclarer comme Revolut je crois ?

Fortuneo why not. Les cartes sont gratuites ? (Édit je regarde la FP)

Message cité 1 fois
Message édité par Vethana le 21-08-2021 à 10:25:51
n°63815216
360no2
I am a free man!
Posté le 21-08-2021 à 10:26:20  profilanswer

Vethana a écrit :

Non l’idée est de bénéficier de deux comptes (un chacun) qui sert de « cagnotte » sans autorisation de découvert.

Une sorte de compte dédié aux dépenses comme ça nos relevés de comptes Bourso sont ultra lisibles, pas pollués pas les feeds CB et nos dépenses sont compartimentées et maîtrisées.

C’est un système que nous avons adopté depuis 3 ans et qui fonctionne super bien. On souhaite le garder.

Compte joint fortuneo ou hello banque alors

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 10:26:20  profilanswer

n°63815225
Jileo
Posté le 21-08-2021 à 10:29:08  profilanswer

Vethana a écrit :

N26, je dois déclarer comme Revolut je crois ?

Fortuneo why not. Les cartes sont gratuites ? (Édit je regarde la FP)

Ah oui c'est vrai, j'y pense même plus...
T'es pas protégé avec Revolut ? Avec N26 oui.

Si tu es bien avec Revolut, la déclaration est rapide car ça reprend les infos de l'année dernière. (sauf cette année oui... ^^ )

n°63815235
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 10:32:42  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah oui c'est vrai, j'y pense même plus...
T'es pas protégé avec Revolut ? Avec N26 oui.

Si tu es bien avec Revolut, la déclaration est rapide car ça reprend les infos de l'année dernière. (sauf cette année oui... ^^ )

Je sais c’est pas c’est peut être une idée reçue de ma part ?
Je me disais que ces banques étrangères ne remboursaient pas aussi bien / facilement en cas de fraude CB ?

Aussi petit défaut de Revolut, ce n’est pas réseau CB.  

Mais en vrai Revolut convient bien

n°63815271
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 10:42:33  answer

Vethana a écrit :

Sans contrainte et gratuit : Hello One (Hello Bank!) ou ING Essentielle.

Mais les plafonds sont pas très élevés, faut voir si ça peut convenir selon le montant habituel de vos dépenses.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2021 à 10:44:12
n°63815389
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-08-2021 à 11:18:14  profilanswer

Vethana a écrit :

Hello team Banque

Vethana a écrit :

En plus des propositions déjà faites dans d'autres banques (Fortuneo, Hello Bank, ING), il y a peut-être aussi l'option d'un second compte-perso avec une carte Welcome chez Boursorama (pour éviter d'ajouter un nouvel intermédiaire)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°63815438
angellus2
Posté le 21-08-2021 à 11:28:33  profilanswer

Vethana a écrit :

Hello team Banque

Pourquoi pas aumax?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63815591
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 11:58:21  profilanswer

Bien envie d’essayer Aumax tiens.  

Édit : j’en ai déjà un d’ouvert. Je vais tester next month :jap:

Message édité par Vethana le 21-08-2021 à 12:01:10
n°63815834
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 12:57:05  profilanswer

Vethana a écrit :

Hello team Banque

Lydia si tu veux un équivalent français de ce que tu as avec revolut.
J’ai pas mal testé ces derniers temps et c’est pas mal.
Tu peux créer autant de comptes commun que tu veux.
Genre un pour les dépenses de tous les jours, un chacun perso, un pour les vacances. Et tu assigne la carte et les dépenses que tu veux à chacun de ces comptes c’est assez bien fait

Et ça te permet de reproduire le mode « pas de dépassement possible »

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 21-08-2021 à 13:23:23
n°63815837
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 12:58:31  profilanswer

Vethana a écrit :

Sinon des cartes à débit différé sur le compte commun bourso.
Ça reste ultra lisible car tu as les dépenses cartes dans un coin et c’est pas mixé avec tes opérations type prélèvement

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 21-08-2021 à 12:59:21
n°63815839
AshkaraN
Posté le 21-08-2021 à 12:59:19  profilanswer

tifrere a écrit :

Sinon des cartes à débit différé sur le compte bourso.
Ça reste ultra lisible car tu as les dépenses cartes dans un coin et c’est pas mixé avec tes opérations type prélèvement

Oui [:ariakan:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63816378
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 14:52:49  profilanswer

tifrere a écrit :

Lydia si tu veux un équivalent français de ce que tu as avec revolut.
J’ai pas mal testé ces derniers temps et c’est pas mal.
Tu peux créer autant de comptes commun que tu veux.
Genre un pour les dépenses de tous les jours, un chacun perso, un pour les vacances. Et tu assigne la carte et les dépenses que tu veux à chacun de ces comptes c’est assez bien fait

Et ça te permet de reproduire le mode « pas de dépassement possible »

Ok mais quid du coût ?
J’ai l’impression que l’émission de la carte en payant ?
Y’a un moyen de contourner ?

Édit : en fait, ça semble me permettre de remplacer Revolut mais Aumax pareil avec la carte gratuite la ou Lydia me fait payer 5€ d’envoi.  
Du coup, quel intérêt de Lydia vs Aumax ?

Message édité par Vethana le 21-08-2021 à 15:09:13
n°63816456
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 15:10:30  profilanswer

C’est 5 euros one shot pour 1 carte.
Gratos si tu prends Lydia bleu à 49 euros par an.

Après si ça coches toutes tes cases je pense que t’es pas à 10 balles près pour 2 cartes.
Sinon tu prends pas de carte et tu fais tout en paiement mobile ou online. (T’as une carte virtuelle dans l’application)

n°63816465
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 15:11:43  profilanswer

Lydia pour gérer des dépenses communes c’est plus pratique je trouve (j’ai les 2, Aumax et Lydia).

Après au max t’auras qu’une carte pour 2 ça risque d’être un peu chiant

Message édité par tifrere le 21-08-2021 à 15:12:31
n°63816478
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 15:14:04  profilanswer

Tu peux t’inscrire gratuitement sur Lydia et tester le compte commun avec carte virtuelle et paiement mobile.
Si tu vois que les comptes communs ça te convient et que l’expérience utilisateur est bonne et que t’as besoin de carte
Physique, vous en commandez chacun une pour votre compte respectif et voilà ça coutera 10 balles mais ça semble répondre à tes critères d’utilisation

Message édité par tifrere le 21-08-2021 à 15:39:06
n°63816568
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 15:36:57  profilanswer

Yes carrément. On paye tout avec Apple Pay.

n°63816581
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 15:40:03  profilanswer

Vethana a écrit :

Yes carrément. On paye tout avec Apple Pay.

Dans ce cas Lydia gratos avec compte vérifié ça peut être pas mal.
Le seul reproche que je ferais à Lydia c’est qu’ils ne sont pas compatibles avec la réception de virement instantanés. Bon après tu peux charger par CB à hauteur de 200 euros par mois (gratuitement, frais après) si t’as besoin de fonds rapidement.

Aussi, seulement 20 opérations par mois en mode gratos.

Message édité par tifrere le 21-08-2021 à 22:06:01
n°63819000
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 22:10:28  profilanswer

J’ai lu qq pages auparavant une sorte de « combo » Lydia + Amex.  
Quelqu’un pour expliquer ?

Doit on recharger Lydia ou bien est ce que ça joue un rôle d’émulateur de cartes (type Curve)?

n°63819277
tifrere
Junos power
Posté le 21-08-2021 à 22:36:08  profilanswer

Lydia et Amex ensemble ça marche pas.
Et je me dis que si tu fais tout en Apple Pay et que t’as déjà aumax ça peut être bien aussi. Je sais pas pas contre si on peut linker une carte max sur 2 téléphones différents. Je suppose que oui vu que tu peux le faire sur plusieurs iDevices (Apple watch, iPad et iPhone)

n°63819314
Vethana
Posté le 21-08-2021 à 22:39:51  profilanswer

Pas besoin en fait. On utilise deux Revolut différent.  
On a chacun une cagnotte de dépenses mensuelle.  
Je vais tester Max pour commencer et je vais voir :)

n°63823047
dwarfy
Posté le 22-08-2021 à 16:48:50  profilanswer

Prends ma place, moi ça y est c'est clos.

#oxygèneimmuabledeashkran. Plus aucune fintech/neobank. Plus que de la vraie banque à papa (et Amex) dans les cartons.

n°63823120
Andorria
Posté le 22-08-2021 à 17:05:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

#oxygèneimmuabledeashkran. Plus aucune fintech/neobank. Plus que de la vraie banque à papa (et Amex) dans les cartons.

Fortu ?  :O

n°63823445
jdjonhy
Posté le 22-08-2021 à 18:12:06  profilanswer

Salut les hfriens, étant un pd2pov avec un salaire ne me permettant pas d’obtenir une gold ou vp directement a part chez ing  je souhaiterai tout de même basculer de la sg a une banque en ligne, Fortuneo me plait bien pour l’appli et la facilité d’ouverture de compte avec un selfie depuis l’Appli, quelqu’un a déjà tester la carte Fosfo?  

C’est dérangeant au quotidien ou la tolérance offline est bonne ? Car j’étais jamais enmerder avec ma carte de la sg et pas envie de me manger dès paiements refusés alors que le compte est approvisionné. Le fait qu’elle ne soit plus cb n’est pas gênant non plus ? Juste le temps d’avoir l’encours nécessaire pour monter sur la mc gold, donc quelques mois pour me familiariser au compte et tout rapatrier dessus.

n°63823526
misteurz
Posté le 22-08-2021 à 18:30:03  profilanswer

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis svp, pour le choix de la néobanque la mieux adaptée à mon besoin.
Pour info, j’ai déjà un compte N26 et revolut.

J’aimerais mieux suivre mes comptes au quotidien, et pour cela il me faudrait une banque qui mette à jour en temps réel mon compte en fonction de mes dépenses, et une appli qui me permette de catégoriser mes dépenses. J’aime aussi le côté « cagnotte » des neobanques qui fait que la carte empêche de dépenser de l’argent qu’on a pas.

Chaque mois donc, je virerai une somme me permettant de vivre le mois entier, à partir de ma banque tradi, et ensuite j’utiliserai la carte bancaire de la neobanque au quotidien.

j’ai constaté que N26 ne me permet pas d’alimenter le compte instantanément gratuitement (le rechargement par CB est payant. Sinon il faut faire des virements lais niveau réactivité c’est relou…  

Revolut a l’air bien pour quasiment tout mais ils font payer les retraits aux DAB..

Qu’en pensez-vous ?
Avez vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance 

n°63823754
Jileo
Posté le 22-08-2021 à 19:12:26  profilanswer

N26 accepte les virement instantané.

n°63823788
atlantel
Posté le 22-08-2021 à 19:20:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

Comment as tu fait ? Un simple message sur le chat aumax ?

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 22-08-2021 à 19:21:03
n°63823821
dwarfy
Posté le 22-08-2021 à 19:26:59  profilanswer

atlantel a écrit :

Comment as tu fait ? Un simple message sur le chat aumax ?

Un mail (contact aumax point fr) demandant comment résilier.

Une réponse où ils te demandent pourquoi. Et où tu dois donc poliment expliquer qu'on ne répond pas à une question par une autre question et que tu veux juste une réponse à la tienne.

En fait, il faut juste une photo de la carte découpée. Et tu as une réponse disant que ton compte est bien fermé (et testé en direct, plus d'accès à l'appli).

Le tout avec 24h entre chaque mail, le temps de la réponse.

n°63823839
misteurz
Posté le 22-08-2021 à 19:28:44  profilanswer

Jileo a écrit :

N26 accepte les virement instantané.

Impossible pourtant d’effectuer un virement instantané à partir de mon compte CIC

n°63824093
Andorria
Posté le 22-08-2021 à 20:13:27  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Salut les hfriens, étant un pd2pov avec un salaire ne me permettant pas d’obtenir une gold ou vp directement a part chez ing je souhaiterai tout de même basculer de la sg a une banque en ligne, Fortuneo me plait bien pour l’appli et la facilité d’ouverture de compte avec un selfie depuis l’Appli, quelqu’un a déjà tester la carte Fosfo?

C’est dérangeant au quotidien ou la tolérance offline est bonne ? Car j’étais jamais enmerder avec ma carte de la sg et pas envie de me manger dès paiements refusés alors que le compte est approvisionné. Le fait qu’elle ne soit plus cb n’est pas gênant non plus ? Juste le temps d’avoir l’encours nécessaire pour monter sur la mc gold, donc quelques mois pour me familiariser au compte et tout rapatrier dessus.

Prend une fosfo et garde ta SG le temps de basculer sur la gold.

n°63826926
Jileo
Posté le 23-08-2021 à 09:10:36  profilanswer

misteurz a écrit :

Impossible pourtant d’effectuer un virement instantané à partir de mon compte CIC

Ah ouai, ça fonctionne depuis boursorama.

n°63828648
angellus2
Posté le 23-08-2021 à 12:07:50  profilanswer

Andorria a écrit :

Prend une fosfo et garde ta SG le temps de basculer sur la gold.

Le changement de gamme est gratuit chez Fortuneo ?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63828723
AshkaraN
Posté le 23-08-2021 à 12:15:27  profilanswer

n°63828933
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-08-2021 à 12:41:07  profilanswer

Drap'

La fin de la visa premier chez bourso et le passage à ultim me questionne, en recherchant sur le topic j'ai lu que ça ne changeait pas grand chose au final. Vous confirmez ?

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 23-08-2021 à 12:52:10

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4190  4191  4192  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)