Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63790418
waylan
Posté le 17-08-2021 à 16:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui possible, je t'avouerai que je n'ai pas décortiqué cette loi au mot près (ce n'est pas mon domaine qui plus est), je voulais juste compléter un peu la réponse ;)

Message édité par waylan le 17-08-2021 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 16:09:10  profilanswer

n°63790644
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 16:37:08  answer

LaMoR a écrit :

Si mes souvenirs sont bon la loi n'impose pas d'avoir un compte courant dans la même banque, elle impose que les virements doivent provenir et être destinataire d'un compte courant au même nom, mais celui ci peut être dans une autre banque.

C'est exact, mais pas mal de banques (toutes ?) en ont fait une interprétation… disons avantageuse pour elles.

n°63791647
rewe
Posté le 17-08-2021 à 19:06:40  profilanswer

n°63792081
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-08-2021 à 20:30:54  profilanswer

n°63792548
xplo
Posté le 17-08-2021 à 21:35:30  profilanswer

J ai eu une connexion détecté sur mon compte red depuis Linux. Ca peut être le service d agrégation de bourso qui fait cela ?

n°63793010
tifrere
Junos power
Posté le 17-08-2021 à 22:44:38  profilanswer

J’ai suivi de loin le topic ces derniers jours, donc je sais pas si cette news est déjà passée :

Les futures Mastercard n'auront plus de bande magnétique
https://www.zdnet.fr/actualites/les [...] 927663.htm

n°63793652
Requiem
Posté le 18-08-2021 à 02:23:32  profilanswer

Un virement vers une banque allemande chez Bourso c'est gratuit ?

n°63793701
Slops
Posté le 18-08-2021 à 05:47:20  profilanswer

Vers N26 en tout cas oui.

---------------
RIP Diesel <3
n°63793777
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2021 à 07:33:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Un virement vers une banque allemande chez Bourso c'est gratuit ?

Virement SEPA en € oui

n°63794683
Requiem
Posté le 18-08-2021 à 10:37:04  profilanswer

Luckan a écrit :

Virement SEPA en € oui

Ça me va. Merci luckan

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 10:37:04  profilanswer

n°63795191
veterini1
Posté le 18-08-2021 à 11:30:39  profilanswer

Bonjour, il y a-t-il moyen de contourner Eliott et d'avoir une personne physique du service client de Boursorama au téléphone ? Eliott comprend rien, ma question est trop spécifique..

n°63795221
dissou
Posté le 18-08-2021 à 11:33:08  profilanswer

veterini1 a écrit :

Bonjour, il y a-t-il moyen de contourner Eliott et d'avoir une personne physique du service client de Boursorama au téléphone ? Eliott comprend rien, ma question est trop spécifique..

La dernière fois que j'ai du appeler, j'étais tombé sur lui, et j'ai simplement dit "Service Client" deux fois pour être redirigé.

n°63795462
veterini1
Posté le 18-08-2021 à 11:56:20  profilanswer

dissou a écrit :

La dernière fois que j'ai du appeler, j'étais tombé sur lui, et j'ai simplement dit "Service Client" deux fois pour être redirigé.

Merci beaucoup, cela fonctionne !

n°63796054
sam410
Posté le 18-08-2021 à 13:21:44  profilanswer

Bonjour. J’ai reçu ma CB Fortuneo mais je n’ai pas reçu le code.  
Puis je quand même l’activer et retrouver plus tard son code ?
D’ailleurs ce code est il disponible sur le site de Fortuneo ?
Merci

n°63797417
rennais22h​35
Posté le 18-08-2021 à 15:57:06  profilanswer

sam410 a écrit :

Bonjour. J’ai reçu ma CB Fortuneo mais je n’ai pas reçu le code.  
Puis je quand même l’activer et retrouver plus tard son code ?
D’ailleurs ce code est il disponible sur le site de Fortuneo ?
Merci

le code est dispo dans l'appli dans cb/option /consulter le code de ma carte

n°63797732
sam410
Posté le 18-08-2021 à 16:31:04  profilanswer

Pk merci

n°63800295
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 00:33:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63800531
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 07:09:14  answer

Le numéro personnel de ton conseiller ( gratuit ) ou le 3639 ( payant )

n°63802189
RomainD2
Posté le 19-08-2021 à 11:48:30  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de comprendre le fonctionnement des reports de crédit partiels ou total. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je tente quand même :)

Je me suis basé sur ce site : https://www.moneyvox.fr/credit/report-echeances.php

Ce que je ne comprend pas, c'est le calcul pour le report partiel. Il est indiqué :

Citation :

Exemple pour un emprunt sur 25 ans de 150 000 euros à 1,45% d’intérêt et 0,35% d’assurance par an. Les mensualités sont de 640,14 euros assurance comprise (596,39 euros hors assurance).

Puis :

Citation :

Reprenons le même emprunt que précédemment. Après 18 mois de remboursement, un report partiel des mensualités pendant 6 mois est mis en place. Pendant ces 6 mois, seuls les intérêts et l'assurance sont prélevés. La durée de remboursement du crédit se trouve allongée de 6 mois. Le coût total supplémentaire est de 1 295 euros.

Puis :

Citation :

Avec un report partiel, c'est comme si le crédit était interrompu pendant quelques mois. Le coût supplémentaire sera seulement l'équivalent du montant de ces échéances réduites pendant le report partiel.

Ce que j'avais compris, c'est que le report partiel permettait de ne payer que l'assurance du crédit, donc 640,14 - 596,39 = 43,75 €, en six mois, le coût supplémentaire est de 262,5 €, et non 1295 € ?

J'ai fait une demande de report à ma banque pour 6 mois de mensualités à 1450€, soit 8700€, on me sort que le coût en intérêt est de 3200€, ce qui me parrait énorme !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63802243
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 11:53:51  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'essaie de comprendre le fonctionnement des reports de crédit partiels ou total. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je tente quand même :)

Je me suis basé sur ce site : https://www.moneyvox.fr/credit/report-echeances.php

Ce que je ne comprend pas, c'est le calcul pour le report partiel. Il est indiqué :

Citation :

Exemple pour un emprunt sur 25 ans de 150 000 euros à 1,45% d’intérêt et 0,35% d’assurance par an. Les mensualités sont de 640,14 euros assurance comprise (596,39 euros hors assurance).

Puis :

Citation :

Reprenons le même emprunt que précédemment. Après 18 mois de remboursement, un report partiel des mensualités pendant 6 mois est mis en place. Pendant ces 6 mois, seuls les intérêts et l'assurance sont prélevés. La durée de remboursement du crédit se trouve allongée de 6 mois. Le coût total supplémentaire est de 1 295 euros.

Puis :

Citation :

Avec un report partiel, c'est comme si le crédit était interrompu pendant quelques mois. Le coût supplémentaire sera seulement l'équivalent du montant de ces échéances réduites pendant le report partiel.

Ce que j'avais compris, c'est que le report partiel permettait de ne payer que l'assurance du crédit, donc 640,14 - 596,39 = 43,75 €, en six mois, le coût supplémentaire est de 262,5 €, et non 1295 € ?

J'ai fait une demande de report à ma banque pour 6 mois de mensualités à 1450€, soit 8700€, on me sort que le coût en intérêt est de 3200€, ce qui me parrait énorme !

Un report coûte le montant des intérêts du CRD + assurance par mois de report.
Donc il suffit de regarder ton échéancier et de faire le calcul.

La banque peut appliquer des frais aussi, il faut voir dans l'offre.
J'imagine que c'est un pret immo, il y a le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63801958

Message édité par LaMoR le 19-08-2021 à 12:14:10
n°63802529
MightyEyeb​all
Posté le 19-08-2021 à 12:31:32  profilanswer

Salut topic,

Avec Madame on va lourder ING comme banque pour notre compte joint. C'est vraiment naze, pas de virement instantanés, coût de 10€ par mois si pas de virement entrant d'au moins 1200€ etc. Bref j'ai ma dose.

Pour mon compte perso je suis chez Bourso, mais je garde une visa premier Hellobank par ailleurs car sans contraintes et passe parfois comme par magie en station service là où toutes les autres échouent. J'ai aussi une carte max.

Madame est historiquement dans une BED chère et pas top, mais elle a ouvert un compte bourso avec visa premier il y a un an sur mes conseils et y a pris goût. Elle va doucement ditcher définitivement sa BED au profit de Bourso.

Où ouvrir notre nouveau compte joint ?  

La première option serait de le faire chez Fortu. On cumulerait les deux meilleures BEL et aurions des cartes premier/gold sur Visa et MasterCard.

La deuxième option serait de l'ouvrir chez Bourso (école tout confort pour nous deux et notamment elle qui a déjà du mal à gérer les comptes/app comme ça). On n'aurait que du Visa, mais la carte max en MasterCard au cas où.

Franchement j'en suis à un point où je trouve l'option 2 seduisante car flemme de gérer l'entrée en relation et le multi compte avec encore une banque supplémentaire. Voyez vous des arguments irréfutables en faveur de l'option 1 justifiant le moindre confort ?

n°63802552
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-08-2021 à 12:35:25  profilanswer

Bourso évidemment #confort

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63802808
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 13:15:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63803345
dissou
Posté le 19-08-2021 à 14:21:48  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Franchement j'en suis à un point où je trouve l'option 2 seduisante car flemme de gérer l'entrée en relation et le multi compte avec encore une banque supplémentaire. Voyez vous des arguments irréfutables en faveur de l'option 1 justifiant le moindre confort ?

Je pense que tu as bien résumé les pour et les contre, je partirais également sur l'école confort Bourso.
Le seul autre avantage que je vois c'est la Gold avec réseau CB qui peut être intéressante à prendre chez Fortuneo puisque ce réseau a tendance à disparaître.

n°63803914
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 15:25:12  profilanswer

Bonjour,

Ma mère est confrontée a un soucis technique de la part de HelloBank je présume !

Lors d'un paiement par carte bancaire avec 3D secure, elle reçois le code par sms !
Le soucis, est que le code reçu fais 5 chiffres seulement ! et le bouton "déverrouiller", ne se déverrouille (pour cliquer dessus, sinon il reste grisé) que lorsqu'on écrit 6 chiffres sur le site internet... cela fais 2 jours que ça dure, avant pas de soucis....
Donc elle est bloquée, elle ne peu pas valider la procédure 3D secure...  
il fait toujours 6 chiffres de mémoire le code envoyé par hellobank non ?

Vous avez une idée du pourquoi ? bug temporaire ?

n°63804143
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 15:48:19  profilanswer

Hello,

Je vous fait part d'un soucis vraiment bizarre qu'a eu ma femme avec sa carte Bourso.

Elle à vu sur son compte un débit d'environ 60€ correspondant à un paiement par carte de carburant dans une station service en Bretagne (nous habitons Lyon).
Elle a donc fait une réclamation à Bourso et ils ont remboursé sans soucis + opposition à la carte et remplacement, mais comment on peut expliquer ça ?
Il n'y a rien eu d'autre et pourtant elle s'en est rendu compte quelques semaines après.

n°63804228
EVH83
Posté le 19-08-2021 à 15:57:12  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Je vous fait part d'un soucis vraiment bizarre qu'a eu ma femme avec sa carte Bourso.

Elle à vu sur son compte un débit d'environ 60€ correspondant à un paiement par carte de carburant dans une station service en Bretagne (nous habitons Lyon).
Elle a donc fait une réclamation à Bourso et ils ont remboursé sans soucis + opposition à la carte et remplacement, mais comment on peut expliquer ça ?
Il n'y a rien eu d'autre et pourtant elle s'en est rendu compte quelques semaines après.

Probablement une doublette (copie de ta carte réalisé dans un skimmer de dab).
C'est un sabot qui se rajoute à la fente d'un distributeur lors d'un retrait, soit il copie la bande magnétique, soit plus sophistiqué il copie la puce et filme le code tapé sur le clavier par l'intermédiaire d'une mini caméra. Posé et retiré par le faussaire en 5 secondes et installé dans les distributeurs des banques, les galeries commerciales, en ville etc... Une fois rentré chez lui avec le dispositif, le malfrat fait une copie sur une carte vierge et roule !
Les parades : privilégier les dab dans la banque à la vue des employés, cacher son code (main qui cache le clavier par le dessus) et tester le coté fixe (résistance à l'arrachement) de la trappe à cb avant de la mettre dedans.

Message cité 4 fois
Message édité par EVH83 le 19-08-2021 à 16:01:16
n°63804530
Slops
Posté le 19-08-2021 à 16:32:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

Hello,

Si elle utilise Max le débit apparait en bretagne :o

---------------
RIP Diesel <3
n°63805007
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-08-2021 à 17:25:13  profilanswer

EVH83 a écrit :

C'est un sabot qui se rajoute à la fente d'un distributeur lors d'un retrait, soit il copie la bande magnétique, soit plus sophistiqué il copie la puce et filme le code tapé sur le clavier par l'intermédiaire d'une mini caméra. Posé et retiré par le faussaire en 5 secondes et installé dans les distributeurs des banques, les galeries commerciales, en ville etc... Une fois rentré chez lui avec le dispositif, le malfrat fait une copie sur une carte vierge et roule !
Les parades : privilégier les dab dans la banque à la vue des employés, cacher son code (main qui cache le clavier par le dessus) et tester le coté fixe (résistance à l'arrachement) de la trappe à cb avant de la mettre dedans.

Bizarre que dans ce cas le mec n'en ait pas plus profité non ?

Slops a écrit :

Si elle utilise Max le débit apparait en bretagne :o

Elle n'utilise pas Max, seulement la visa bourso directement.

n°63805304
harold_fin​ch
Posté le 19-08-2021 à 18:10:48  profilanswer

EVH83 a écrit :

La possibilité que sa femme soit allée en Bretagne est bien plus élevée que ce scénario.
Désolé :/

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63805488
B737-9
Posté le 19-08-2021 à 18:33:40  profilanswer

LaMoR a écrit :

Comme tu dis c est bizarre que pour un piratage le voleur ne s en serait servi qu une fois et en plus en prenant des risques (la station est filmer et meme si maintenant c est un peu tard, les enqueteurs peuvent remonter sa plaque facilement).
Parce que oui, le but c est de taper dedans au max avant que la victime s en apercoive.

En plus dupliquer la puce c est pas a la porter de tout le monde.

L autre truc qui m intrigue c est que Bourso envoie souvent des SMS pour les automates de carbu car souvent la pre-auto est d un montant elever y compris pour les VP old (t'aurais une Ultim tu verrais tout de suite le probleme).
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] essence-55
Apres c est peut etre un paiement manuel classique et la c est encore plus chelou pa.

Pour la theorie du skimmer est ce que madame retire dans les DAB avec sa carte ?

T as regarder sur Internet en entrant l intituler du commercant histoire d etre sur que c est bien une station en Bretagne ?
Des fois les villes ne correspondent pas tout a fait a la realite.
Sous entendu elle n a pas fait de plein sur la meme periode ?
En regardant les operations avant apres ca peut aider a se souvenir.

Apres reste la realite : soit comme dit Harold effectivement ta femme etait en Bretagne, sinon reste l entourage.
Souvent les enfants font des betises avec les cartes des parents...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 19-08-2021 à 18:39:13
n°63805524
Ascio
Posté le 19-08-2021 à 18:38:28  profilanswer

Bonjour,

Suite à crédit immo en 2020 avec la banque pop, j'avais joué le jeu des ouvertures de compte/CB/assurance habitation/rapatriement d'une partie de l'épargne de précaution chez eux. C'était un peu le deal, en contrepartie d'un taux très intéressant et d'une caution bancaire moins chère & récupérable (Casden), et de la délégation de l'assurance de prêt (mdr !)

Bon faut pas déconner, toutes les bonnes choses ont une fin, et j'aimerai arrêter de leur payer des frais bancaires chaque mois en retournant dans une BEL.

Questions :

1/ suis-je obligé de garder un compte chez eux pour le prélèvement mensuel de remboursement du prêt ou puis-je leur filer mon RIB ailleurs ?

2/ Plus compliqué, est-ce que si je ferme tout chez eux je suis susceptible d'avoir des frais sur le crédit immo, un taux d'emprunt augmenté à la hausse... ? (genre s'il existe des clauses de ce type)

J'imagine qu'on va me dire de me référer auX contratS, mais si je peux m'éviter de relire trouze-mille pages de paperasse pour gagner un peu de temps, ça m'arrangerait fortement. Du style : une telle clause serait illégale et donc réputée non écrite.

n°63805538
B737-9
Posté le 19-08-2021 à 18:40:33  profilanswer

EVH83 a écrit :

soit plus sophistiqué il copie la puce

Y a des exemples de skimming de puce ?
Je pensais que c etait que les pistes magnetiques.

n°63805568
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 18:43:27  profilanswer

personne n'a de soucis avec le SMS a 5 chiffres au lieux de 6 chiffre pour validé une transaction sur hellobank ?

n°63805632
rewe
Posté le 19-08-2021 à 18:51:46  profilanswer

EVH83 a écrit :

il me semble surtout que dans le cas de skimmers seule la bande magnétique est recopiée, et que l'écrasante majorité des dab en france comme en europe font une vérification au niveau de la puce, qui n'est pas copiable.
ce pourquoi lorsque les skimmers revendent les codes CB leurs clients utilisent les CB copiées dans des DaB situés à l'étranger;..
Patrick Yvars en parlait : https://youtu.be/38IZNdsBl0s?t=1405

B737-9 a écrit :

pas entendu jusque là, pour moi c'est impossible.
c'est un peu ceci dit le meme système qui repose dans nos passeports électroniques, qualifiés d'inviolables par tous les essperts en criminalité sur les bfm'n'co...

donc pour la puce, une partie lisible, l'autre peut être pas, en tout cas les piratage de CB en france et usage en france auraient repris de plus belle..

Message édité par rewe le 19-08-2021 à 18:53:28
n°63805661
waylan
Posté le 19-08-2021 à 18:56:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

...
L autre truc qui m intrigue c est que Bourso envoie souvent des SMS pour les automates de carbu car souvent la pre-auto est d un montant elever y compris pour les VP old (t'aurais une Ultim tu verrais tout de suite le probleme).
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] essence-55
Apres c est peut etre un paiement manuel classique et la c est encore plus chelou pa.
...

Je n'ai jamais reçu le moindre SMS pour un plein via un automate, et madame non plus, que ce soit sur nos VC ou VP chez bourso.

n°63805861
snatt1
Posté le 19-08-2021 à 19:21:12  profilanswer

dans mes services, notifications de securité, y'a tout un tas de trucs actifs par defaut, donc sms lors d'achats supérieurs à 200e.

et effectivement je reçois une notif pour certains automates carburant, intermarché par exemple. Chez total jamais.

Message édité par snatt1 le 19-08-2021 à 19:21:36
n°63805908
Andorria
Posté le 19-08-2021 à 19:28:20  profilanswer

waylan a écrit :

Je n'ai jamais reçu le moindre SMS pour un plein via un automate, et madame non plus, que ce soit sur nos VC ou VP chez bourso.

+1

Une autorisation de DAC (hors PL), c'est souvent 150e max.

n°63805954
Foxus666
Posté le 19-08-2021 à 19:35:35  profilanswer

Bon j'ai résolus le soucis pour le code sms 3D secure de Hello Bank ...
Depuis 1 semaine pour le 3D secure il se fait en 2 étapes : il faut d'abords mètre son code secret, PUIS, le sms reçu a 5 chiffres...

Message édité par Foxus666 le 19-08-2021 à 19:53:31
n°63806025
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-08-2021 à 19:44:20  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour,

Suite à crédit immo en 2020 avec la banque pop, j'avais joué le jeu des ouvertures de compte/CB/assurance habitation/rapatriement d'une partie de l'épargne de précaution chez eux. C'était un peu le deal, en contrepartie d'un taux très intéressant et d'une caution bancaire moins chère & récupérable (Casden), et de la délégation de l'assurance de prêt (mdr !)

Bon faut pas déconner, toutes les bonnes choses ont une fin, et j'aimerai arrêter de leur payer des frais bancaires chaque mois en retournant dans une BEL.

Questions :

1/ suis-je obligé de garder un compte chez eux pour le prélèvement mensuel de remboursement du prêt ou puis-je leur filer mon RIB ailleurs ?

2/ Plus compliqué, est-ce que si je ferme tout chez eux je suis susceptible d'avoir des frais sur le crédit immo, un taux d'emprunt augmenté à la hausse... ? (genre s'il existe des clauses de ce type)

J'imagine qu'on va me dire de me référer auX contratS, mais si je peux m'éviter de relire trouze-mille pages de paperasse pour gagner un peu de temps, ça m'arrangerait fortement. Du style : une telle clause serait illégale et donc réputée non écrite.

Le contrat c’est 10 pages max faut pas deconner et c’est le seul endroit où tu auras ta réponse.
Si t’as une clause de domiciliation qui dure 10ans contractuellement parlant tu peux pas pu tu encours des pénalités, décrites dans ton contrat (est ce qu’elles seront appliquées c’est une autre histoire).

Si y a rien t’es libre.

Ton prêt devra être prélevé sur un compte chèque BP j’imagine donc pour connaître les frais referentoi à la brochure tarifaire de la BP de chez toi.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°63806727
boulinator
Posté le 19-08-2021 à 21:14:53  profilanswer

B737-9 a écrit :

Oui et non.
Certains skimmers lisent le informations EMV de la puce pour ensuite les écrire sur une bande magnétique et tromper certains appareils.

Globalement la plupart des attaques se font sur la (mauvaise) implémentation d'EMV.

Ceci dit je n'ai vu que des attaques théoriques sur des vrais clones EMV.
Avec le bon matériel on peut extraire la clé privée mais en détruisant le support d'origine , ce qui limite l'exploitation en situation réelle

On a aussi vu le cas d'une banque à qui avait été dérobé la clé privée et qui avait dû renouveler l'ensemble de ses cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 19-08-2021 à 21:16:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)