Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63775658
tinc
Posté le 15-08-2021 à 13:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Galère à LaBanque Postale "suite" :

tarpan66 a écrit :

Finalement je prends RDV avec elle via la plateforme de prise de RDV.

Le jour du RDV j'annonce à ma "conseillère" que je veux procéder au rachat complet d'une de mes deux AV.
Elle m'annonce gênée que ça va pas être possible car un "souci informatique" l'empêche d'accéder aux documents…
Elle me dit qu'elle va m'envoyer par mail des infos sur un autre produit AV bien mieux pour que je puisse "réfléchir" et qu'elle va m'envoyer son numéro de portable pro pour que je puisse la joindre "directement" …

Je pars en vacance, je reviens, toujours pas reçu de mail de sa part, je ne parviens toujours pas à la joindre par téléphone
Je prends un nouveau RDV via la plateforme pour cet aprem.
Je lui envoies un mail lui demandant de préparer à l'avance les documents nécessaires afin q'un "souci informatique" ne nous fasse pas à nouveau perdre notre temps.

2h avant le RDV elle m'appelle pour m'annoncer que "malheureusement un souci info fait que ça va pas être possible de se voir aujourd'hui…" et me propose de voir si "c'est revenu" d'ici-là en début d'après-midi…
Je lui demande si elle a bien reçu mon mail (comme je n'ai jamais eu de réponse) : "ah, non, je ne crois pas…" et lui dis qu'elle devait m'enoyer son numéro de portable "je vais vous l'envoyer" … "Pas la peine, il s'affiche je le note"
Evidement elle ne me rapelle pas, et moi j'essaye à plusieurs reprises de la joindre tant sur fixe que sur portable, y compris pendant l'heure où on devait être en rdv : pas de réponse.

J'ai la très grosse impression qu'elle me prend pour un con d'une manière éhontée :fou:

Je ne sais plus trop comment faire pour clôturer un compte lorsque le "conseiller" n'est pas joignable et lorsqu'on se voit infin les opérations ne sont pas "possibles" … vous avez déjà eu ce cas de figure :??:

Prendre un rendez-vous pour ouvrir une AV, une fois sur place commencer le processus, si tout fonctionne sans problème informatique, demander à racheter ton av.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 13:02:14  profilanswer

n°63775693
REDONI
Posté le 15-08-2021 à 13:10:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

https://www.frandroid.com/versus/10 [...] e-en-ligne

La banque de l'élite en PLS chez les fans d'Android. Dans un "comparatif" vraiment au top ...

[:titansupremplus:7]

Le vainqueur est probablement généreux dans l’affiliation :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°63775719
angellus2
Posté le 15-08-2021 à 13:17:05  profilanswer

tinc a écrit :

Prendre un rendez-vous pour ouvrir une AV, une fois sur place commencer le processus, si tout fonctionne sans problème informatique, demander à racheter ton av.

[:madame_de_galles:5]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63777764
balardinio​r
Posté le 15-08-2021 à 19:02:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

Non non, c'est bien la procédure pour demander un transfert et/ou une fermeture de compte : courrier AR. La steupo a même la délicatesse de fournir un modèle (d'autres sont dispos sur les interwebs) => https://www.laposte.fr/envoi-courri [...] e-bancaire

@balardinior : tu peux toujours laisser une trace dans la messagerie ou par mail. "Bonjour madame, comme vu lors de notre rendez-vous je vous confirme ma décision de blablabla suite à vos conseils..." :spamafote:

Après faudra qu'elle confirme l’écrit aussi, sinon je ne sais pas si ca l’engage  :D et puis en pratique, tu ne vas pas t’amuser à faire un mail à chaque fois. Même si en l’occurence, cela peut s’avérer être fortement utile pour garder des traces.

Message édité par balardinior le 15-08-2021 à 19:08:30
n°63777768
balardinio​r
Posté le 15-08-2021 à 19:04:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je suis partagé.

Design "vieillot", oui. Et en plus moche depuis qu'ils ont augmenté la taille de la police pour plaire à tata Simone il y a deux ans environ. Surtout que celle d'HB est chiadée elle et très jolie effectivement.

En revanche, chez Fortu elle fait tout ce qu'on peut demander comme opérations basiques. Et vite en plus.

Sur mon iphone 8, si je lance le chrono celle d'HB entre le premier tap sur l’icône puis le login et l'apparition de mon compte et la possibilité de faire des actions est la plus lente de tout ce qu'il me reste comme banques (SG, Fortu, Bfb et Bourso). Tout est relatif hein, y'a pas trente secondes d'écart non plus :o

Tout ce qui est pointer, catégoriser les dépenses, etc ... Je n'utilise pas. A priori ça y est enfin chez Fortu avec beaucoup de retard sur la concurrence.

A titre perso, je n'utilise les appli quasi que pour visualiser le solde et faire parfois des virements (d'ailleurs chez Fortu, c'est pénible de ne pas avoir les virements instantanés ailleurs que sur l'appli). Donc plus c'est rapide, mieux c'est. Et finalement le reste m'importe peu.

Celle d'Amex par exemple semble dater de 2008. Mais pour juste visualiser mes dépenses, elle me va très bien aussi (d'ailleurs il me semble que chez eux non plus on ne peut pas catégoriser les dépenses).

Pire appli pour moi, c’est celle de la bnp (je ne parle pas de HB que je ne connais pas) mais bnp, leur appli est vraiment vieillote, comparé à SG ou Fortu (je cite ces banques car ce sont les seules autres où je suis également client).

Message édité par balardinior le 15-08-2021 à 19:06:18
n°63777851
Miles_Teg9​1
Posté le 15-08-2021 à 19:21:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Galère à LaBanque Postale "suite" :

tarpan66 a écrit :

Finalement je prends RDV avec elle via la plateforme de prise de RDV.

Le jour du RDV j'annonce à ma "conseillère" que je veux procéder au rachat complet d'une de mes deux AV.
Elle m'annonce gênée que ça va pas être possible car un "souci informatique" l'empêche d'accéder aux documents…
Elle me dit qu'elle va m'envoyer par mail des infos sur un autre produit AV bien mieux pour que je puisse "réfléchir" et qu'elle va m'envoyer son numéro de portable pro pour que je puisse la joindre "directement" …

Je pars en vacance, je reviens, toujours pas reçu de mail de sa part, je ne parviens toujours pas à la joindre par téléphone
Je prends un nouveau RDV via la plateforme pour cet aprem.
Je lui envoies un mail lui demandant de préparer à l'avance les documents nécessaires afin q'un "souci informatique" ne nous fasse pas à nouveau perdre notre temps.

2h avant le RDV elle m'appelle pour m'annoncer que "malheureusement un souci info fait que ça va pas être possible de se voir aujourd'hui…" et me propose de voir si "c'est revenu" d'ici-là en début d'après-midi…
Je lui demande si elle a bien reçu mon mail (comme je n'ai jamais eu de réponse) : "ah, non, je ne crois pas…" et lui dis qu'elle devait m'enoyer son numéro de portable "je vais vous l'envoyer" … "Pas la peine, il s'affiche je le note"
Evidement elle ne me rapelle pas, et moi j'essaye à plusieurs reprises de la joindre tant sur fixe que sur portable, y compris pendant l'heure où on devait être en rdv : pas de réponse.

J'ai la très grosse impression qu'elle me prend pour un con d'une manière éhontée :fou:

Je ne sais plus trop comment faire pour clôturer un compte lorsque le "conseiller" n'est pas joignable et lorsqu'on se voit infin les opérations ne sont pas "possibles" … vous avez déjà eu ce cas de figure :??:

Ce genre de chose à faire par courrier voir lrar

Tu aimes perdre ton temps et être pris pour un con, desolay de la violence

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63778143
tarpan66
Posté le 15-08-2021 à 20:04:35  profilanswer

calice71 a écrit :

Pour fermer votre assurance-vie, passez directement auprès de CNP assurances

Miles_Teg91 a écrit :

Ce genre de chose à faire par courrier voir lrar

Tu aimes perdre ton temps et être pris pour un con, desolay de la violence

Lisez juste ce CR de tentative de résiliations via CNP : https://adieucourtier.com/vivaccio- [...] rformante/

Question perte de temps, d'argent (les LAR sont pas gratuites) et prise pour un con ça se vaut hein…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63778492
Miles_Teg9​1
Posté le 15-08-2021 à 20:53:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Lisez juste ce CR de tentative de résiliations via CNP : https://adieucourtier.com/vivaccio- [...] rformante/

Question perte de temps, d'argent (les LAR sont pas gratuites) et prise pour un con ça se vaut hein…

Tu es fragile

J avais aussi un gmo
Je sais ce que c est

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63780510
ba7ou
Posté le 16-08-2021 à 09:06:37  profilanswer

L'article sur la comparaison HB et Fortu est une blague, il n'y a pas de Google Pay chez HB et l'appli c'est un reskin de l'appli BNP d'origine, ok c'est moins pire que l'appli Fortu mais ça reste pas jojo.

Même si elle revient de loin, elle n'est pas si mal l'app Bourso.

n°63780998
cartemere
Posté le 16-08-2021 à 10:34:14  profilanswer

tinc a écrit :

[:vinz416:1]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 10:34:14  profilanswer

n°63781039
cartemere
Posté le 16-08-2021 à 10:38:47  profilanswer

5€ pour pas perdre 2h en face d'un conseiller Banque Postale qui a le QI d'une huitre, perso je trouve que ça vaut le cout !

n°63781914
Captotofr
Posté le 16-08-2021 à 12:24:32  profilanswer

Est ce qu'on peut augmenter le plafond du CB Bourso au dela de 10k€ ? Si oui comment ?

Message cité 4 fois
Message édité par Captotofr le 16-08-2021 à 12:25:59
n°63782137
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-08-2021 à 12:58:18  profilanswer

Captotofr a écrit :

Est ce qu'on peut augmenter le plafond du CB Bourso au dela de 10k€ ? Si oui comment ?

J'allais répondre, mais je suis avec un plafond à 10k€ et non au delà...

n°63782173
Captotofr
Posté le 16-08-2021 à 13:06:25  profilanswer

Sinon je me contenterai de ma cb AuMax, les deux autres cartes principales (Bourso & HB) ayant servi à acheter une voiture ce week end dernier ont presque atteint leur plafond :o

Message édité par Captotofr le 16-08-2021 à 13:07:34
n°63782569
chris92300
Posté le 16-08-2021 à 14:15:23  profilanswer

Double paiement ici aussi chez Fortuneo le 09/08, et le remboursement ne cadre pas avec le montant original... obligé d'envoyer un mail de réclamation.

Incroyable quand même ce genre de bugs pour une banque, en plus de dix ans chez Bourso je n'ai jamais vécu ce genre de situation.

n°63782641
fingon
Posté le 16-08-2021 à 14:24:03  profilanswer

En parlant de Fortuneo, j'ai remarqué que leurs CB avaient un nombre maximum de paiement autorisés par jour et par semaine. Par exemple, pour la mastercard Gold, le nombre de paiement maximum par semaine est de 30 paiements/semaine. Or dans mon usage en tant que porte monnaie électronique, je trouve que c'est assez peu (notamment en vacances). Pourriez-vous me dire, s'il est possible à votre connaissance   d'augmenter ce nombre de paiement maximum, svp?

n°63782814
chris92300
Posté le 16-08-2021 à 14:51:53  profilanswer

chris92300 a écrit :

Double paiement ici aussi chez Fortuneo le 09/08, et le remboursement ne cadre pas avec le montant original... obligé d'envoyer un mail de réclamation.

Incroyable quand même ce genre de bugs pour une banque, en plus de dix ans chez Bourso je n'ai jamais vécu ce genre de situation.

Réponse de Fortu :

Citation :

Vous constatez une erreur sur le remboursement.

Nous vous confirmons qu'une correction est en cours .

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

n°63782825
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-08-2021 à 14:53:50  profilanswer

Captotofr a écrit :

On pouvait, j'ai 15k€ de plafonds de paiement chez eux. Depuis, la tendance est à la baisse. Si il s'agit d'un besoin ponctuel, tu peux peut-être avoir 10k en plafonds temporaire en fonction de ta carte.

n°63783185
Eifersucht​91
Posté le 16-08-2021 à 15:40:41  profilanswer

chris92300 a écrit :

chris92300 a écrit :

Réponse de Fortu :

Citation :

Vous constatez une erreur sur le remboursement.

Nous vous confirmons qu'une correction est en cours .

Exactement le même problème que toi.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une communication générale via leur messagerie.

n°63783380
Andorria
Posté le 16-08-2021 à 16:03:54  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Exactement le même problème que toi.

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait une communication générale via leur messagerie.

Ils l'ont fait.

n°63783880
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-08-2021 à 17:00:42  profilanswer

Captotofr a écrit :

Luckan a écrit :

On pouvait, j'ai 15k€ de plafonds de paiement chez eux. Depuis, la tendance est à la baisse. Si il s'agit d'un besoin ponctuel, tu peux peut-être avoir 10k en plafonds temporaire en fonction de ta carte.

Premier: https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg
Ultim en plastique: https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
Ultim en métal: https://www.boursorama.com/content/ [...] -metal.jpg

Bref, pour aller au delà de 10k€ de nos jours c'est en Ultim et en temporaire sous conditions d'encours (d'ailleurs en Ultim c'est 7,5k€ max en permanent là ou en Premier c'était 10k).

n°63784894
B737-9
Posté le 16-08-2021 à 19:50:14  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Ben si ils ont fait deux mails

Le second du 13/08 a 21h05 :
Régularisation des doublons d’opérations par carte bancaire
Bonjour,
En raison d'une anomalie, certaines opérations effectuées par carte bancaire le 10 août 2021 ont été débitées en double. Cet incident a été régularisé avec un montant erroné de quelques centimes. Une nouvelle régularisation sera visible dans l'historique de votre compte bancaire à partir de demain samedi 14 août 2021 au soir.
Cordialement,
Le Service Clients

Bon chez moi ils ont bien recrediter les retraits CB le 13/08 mais toujours pas regulariser un paiement CB...

Message édité par B737-9 le 16-08-2021 à 19:52:01
n°63785220
rfl
Posté le 16-08-2021 à 20:34:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Premier: https://www.boursorama.com/content/ [...] -indiv.jpg
Ultim en plastique: https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg
Ultim en métal: https://www.boursorama.com/content/ [...] -metal.jpg

Bref, pour aller au delà de 10k€ de nos jours c'est en Ultim et en temporaire sous conditions d'encours (d'ailleurs en Ultim c'est 7,5k€ max en permanent là ou en Premier c'était 10k).

En ce qui nous concerne, l'important était de pouvoir remettre les plafonds de nos VP LBP sur nos Ultims "plastique"... C'est enfin le cas depuis hier (3 mois), ouf. Plus obligé de jongler avec les 2 cartes... C'est lourd cette période de 3 mois quand même...

n°63785227
ljosalfar
Posté le 16-08-2021 à 20:35:25  profilanswer

Hello,

Je m’aperçois qu’il n’y a plus la possibilité de faire un virement permanent du livret A vers le compte chèques chez Hellobank.
C’est juste un bug ? C’est normal ?

n°63785297
waylan
Posté le 16-08-2021 à 20:46:46  profilanswer

ljosalfar a écrit :

Hello,

Je m’aperçois qu’il n’y a plus la possibilité de faire un virement permanent du livret A vers le compte chèques chez Hellobank.

???

C'est censé être interdit depuis des (dizaines ? ) années... Donc c'est plutôt normal à première vue :)

En revanche tu peux faire des virements programmés si tu veux, et donc arriver à peu près au même résultat.

n°63785478
saaum
Posté le 16-08-2021 à 21:13:54  profilanswer

Tiens petite question: quand on voit des conditions comme « 1 paiement par mois sous peine de payer 9€ » par exemple pour une carte bancaire, est-ce que vous savez si un paiement par carte virtuel (par exemple ce que propose Fortuneo) est bien considéré comme un paiement avec sa carte ?

n°63785527
Andorria
Posté le 16-08-2021 à 21:21:36  profilanswer

saaum a écrit :

Tiens petite question: quand on voit des conditions comme « 1 paiement par mois sous peine de payer 9€ » par exemple pour une carte bancaire, est-ce que vous savez si un paiement par carte virtuel (par exemple ce que propose Fortuneo) est bien considéré comme un paiement avec sa carte ?

Oui

Cependant, si tu te poses des questions là dessus, tu devrais plutôt te demander si tu as réellement besoin de cette carte.

n°63785758
kendas
Posté le 16-08-2021 à 22:00:36  profilanswer

ljosalfar a écrit :

Hello,

Livret A, virement autorisé seulement vers le compte chèque dans la même banque.
Moi ça fait bien 1 an que je ne pouvais plus le faire vers l'extérieur, d'autres en passant par l'appli pouvaient encore le faire. Mais il semble que depuis peu que ça devienne la norme partout comme le dit Waylan.

Par contre, virement permanent et programmé, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence : si on met en place un virement répétitif chaque 10 du mois, c'est programmé et permanent; et si on attend à chaque fois le 7 ou 8 pour prévoir un virement le 10, c'est du ponctuel programmé.  
Mais vu que c'est la même chose (virement sortant), ça ne devrait pas passé, non ?

n°63786167
DDT
Few understand
Posté le 16-08-2021 à 23:05:57  profilanswer

https://www.mastercard.com/news/per [...] ic-stripe/

Plus de bande magnétique obligatoire sur les MasterCard à partir de 2024 par ici, 2027 aux US et autres pays du tiers-monde bancaire, et disparition totale d'ici à 2033.

---------------
click clack clunka thunk
n°63786390
waylan
Posté le 17-08-2021 à 00:02:31  profilanswer

kendas a écrit :

Livret A, virement autorisé seulement vers le compte chèque dans la même banque.
Moi ça fait bien 1 an que je ne pouvais plus le faire vers l'extérieur, d'autres en passant par l'appli pouvaient encore le faire. Mais il semble que depuis peu que ça devienne la norme partout comme le dit Waylan.

Par contre, virement permanent et programmé, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence : si on met en place un virement répétitif chaque 10 du mois, c'est programmé et permanent; et si on attend à chaque fois le 7 ou 8 pour prévoir un virement le 10, c'est du ponctuel programmé.
Mais vu que c'est la même chose (virement sortant), ça ne devrait pas passé, non ?

Tu mélanges un peu tout dans ta réponse là...

Le premier paragraphe ne le concerne pas puisque qu'il parle d'un livret A et d'un compte chèque dans le même établissement (Hellobank).

Pour la suite, un virement différé (et non programmé) et un virement permanent ne sont pas la même chose:
"un virement répétitif chaque 10 du mois" => la récurrence (l'automatisation) fait de ce virement un virement permanent.
"si on attend à chaque fois le 7 ou 8 pour prévoir un virement le 10" => pas de réccurence (c'est un one shot), c'est donc un virement ponctuel programmé (ou différé).
Et non, ce n'est pas la même chose (pour les banques et la règlementation)

Le premier n'est pas possible d'un Livret A vers un CC (et normalement depuis longtemps, peut être qu'HelloBank n'était pas conforme à cette règlementation), le deuxième l'est.

Tu peux bien sur feinter le système en programmant à l'avance XX virements différés pour retrouver une certaine forme "d'automatisation" pour les XX prochains mois. A titre d'exemple c'est ce que je fais pour rapatrier des fonds du LA de ma fille vers son CC, juste avant les dates de versements programmés vers son AV.

Quant à savoir pourquoi les permanents sont interdits et pas les différés....il y a surement une bonne raison, mais je ne la connais pas :D

Message édité par waylan le 17-08-2021 à 00:05:08
n°63786435
kendas
Posté le 17-08-2021 à 00:19:18  profilanswer

Ah, si c'est chez la même banque, effectivement bizarre que ça passe pas.  
J'ai pensé tout de suite que c'était un virement sortant de la banque pour aller chez hellobank  :pt1cable:

n°63786631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-08-2021 à 06:35:52  profilanswer

DDT a écrit :

https://www.mastercard.com/news/per [...] ic-stripe/

Plus de bande magnétique obligatoire sur les MasterCard à partir de 2024 par ici, 2027 aux US et autres pays du tiers-monde bancaire, et disparition totale d'ici à 2033.

Il était temps  [:clooney8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63787081
ljosalfar
Posté le 17-08-2021 à 09:18:22  profilanswer

Merci pour vos réponses !  

C'est pour un virement du LA vers le CC de la même banque.

Effectivement, j'ai trouvé ça sur le forum de Hellobank :

Citation :

Bonjour claire1106,

Il ne s'agit pas d'un problème mais tout simplement, il n'est pas possible de mettre en place un virement permanent d'un livret quelqu'il soit en faveur d'un autre compte.

En effet, le livret fonctionne toujours en ligne créditrice et ne peut être débiteur.

Ainsi, une échéance de virement permanent pourrait le rendre débiteur si le client ne fait pas attention à ce qu'il soit bien approvisionné.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas créer de dossier de virement permanent de ce type.

Bonne journée.

Christophe

Je trouve l'explication un peu légère : s'ils savent stopper les virements avant que le LA avant qu'il n'arrive au plafond, ils peuvent aussi le faire avant que le compte soit en position débitrice... j'ai l'impression qu'ils ont interprété la réglementation comme ça les arrangeait.

J'avais bien essayé de me rabattre sur les virements programmés, mais c'est limite à 2 mois max à l'avance.
Tant pis :/

n°63788627
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-08-2021 à 12:32:41  profilanswer

Le double virement permanent n'est pas envisageable ?

Livret -> Compte Courant
Compte Courant -> Compte destinataire

Edith : nevermind, j'avais mal lu le poste du dessus, apparemment on ne peut pas perma-virer même sur son propre compte courant.

Message édité par Kyjja le 17-08-2021 à 12:33:52

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63788837
kendas
Posté le 17-08-2021 à 13:10:32  profilanswer

ljosalfar a écrit :

Merci pour vos réponses !  

C'est pour un virement du LA vers le CC de la même banque.

Effectivement, j'ai trouvé ça sur le forum de Hellobank :

Citation :

Bonjour claire1106,

Il ne s'agit pas d'un problème mais tout simplement, il n'est pas possible de mettre en place un virement permanent d'un livret quelqu'il soit en faveur d'un autre compte.

En effet, le livret fonctionne toujours en ligne créditrice et ne peut être débiteur.

Ainsi, une échéance de virement permanent pourrait le rendre débiteur si le client ne fait pas attention à ce qu'il soit bien approvisionné.

Voilà pourquoi vous ne pouvez pas créer de dossier de virement permanent de ce type.

Bonne journée.

Christophe

Je trouve l'explication un peu légère : s'ils savent stopper les virements avant que le LA avant qu'il n'arrive au plafond, ils peuvent aussi le faire avant que le compte soit en position débitrice... j'ai l'impression qu'ils ont interprété la réglementation comme ça les arrangeait.

J'avais bien essayé de me rabattre sur les virements programmés, mais c'est limite à 2 mois max à l'avance.

C'est quand même bizarre, car d'après leur réponse ça a l'air d'avoir toujours été comme ça.  
Mais toi tu dis que "ce n'est plus possible", donc avant tu pouvais  :pt1cable:

Perso, à chaque fois que je sors de l'argent du livret c'est en une fois, jamais fais de programmation régulière, donc je ne l'aurais même pas remarqué s'il y avait eu une modif, mais au moins on le sait maintenant.

n°63789035
waylan
Posté le 17-08-2021 à 13:36:29  profilanswer

ljosalfar a écrit :

...

En moins léger : en fait c'est une loi du 8 mai 1969 (loi n°69-02) qui interdit les virements permanents d'un livret réglementé vers un autre compte (et c'est cette même loi qui oblige à détenir un compte courant dans la même banque que son livret réglementé pour pouvoir effectuer des opérations débit/crédit).

Supposition : Vu que la mise en place de la DSP2 force les banques à être plus clean vis à vis du respect de ces différentes loi, il y a fort à parier que ce changement fait suite à une mise en conformité d'hellobank, tout simplement.

Par contre concernant la limitation à 2 mois max pour les virements différés ça c'est quelque chose de propre à HB, chez bourso par exemple c'est au moins 12 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 17-08-2021 à 13:37:39
n°63789557
ljosalfar
Posté le 17-08-2021 à 14:48:14  profilanswer

Loi de 1969 o_O

J'ai le souvenir d'avoir réussi à le faire l'année dernière. Mais la supposition me paraît convainquante !

n°63790314
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 17-08-2021 à 15:58:28  profilanswer

Bonjour,

est ce que votre banque vous a demandé de signer un document (auto-certification d'une personne physique à des fins fiscales) ? Au départ je l'ai signé et quand j'ai vu que l'adresse était pas la bonne, j'ai demandé au conseiller de la déchirer, ce qu'il a fait.

Est ce obligatoire, que se passe t-il si je ne la signe pas ? Il m'a demandé de revenir avec un justificatif de domicile, ce que je n'ai pas l'intention de faire.. 20 minutes à scanner ma carte d'identité avec son smartphone, puis la photocopier/imprimer, j'avais l'impression d'être fiché au grand banditisme  :D  

En lisant le truc, ça parle de fraude fiscale et de facilité pour accéder à mon compte bancaire, mais sans cela, les impôts ont pas tracfin pour effectuer un contrôle en cas de doute ?

Le pire c'est qu'il a avancé un faux prétexte en disant que c'était pour les grosses opérations bancaires et quand je lis la copie que j'ai demandé, c'est pas ça du tout..

n°63790388
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-08-2021 à 16:06:39  profilanswer

waylan a écrit :

En moins léger : en fait c'est une loi du 8 mai 1969 (loi n°69-02) qui interdit les virements permanents d'un livret réglementé vers un autre compte (et c'est cette même loi qui oblige à détenir un compte courant dans la même banque que son livret réglementé pour pouvoir effectuer des opérations débit/crédit).

Supposition : Vu que la mise en place de la DSP2 force les banques à être plus clean vis à vis du respect de ces différentes loi, il y a fort à parier que ce changement fait suite à une mise en conformité d'hellobank, tout simplement.

Par contre concernant la limitation à 2 mois max pour les virements différés ça c'est quelque chose de propre à HB, chez bourso par exemple c'est au moins 12 mois.

Si mes souvenirs sont bon la loi n'impose pas d'avoir un compte courant dans la même banque, elle impose que les virements doivent provenir et être destinataire d'un compte courant au même nom, mais celui ci peut être dans une autre banque.

n°63790418
waylan
Posté le 17-08-2021 à 16:09:10  profilanswer

Ah oui possible, je t'avouerai que je n'ai pas décortiqué cette loi au mot près (ce n'est pas mon domaine qui plus est), je voulais juste compléter un peu la réponse ;)

Message édité par waylan le 17-08-2021 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)