| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Reprise du message précédent : je viens ici chercher un peu d'aide et de "solution". Je vais donc commencer par lire la FP (bien balèze au passage En attendant j'ai vu ici qu'on pouvait poser nos petites conversations intimes entre banquier et La 1ere ... J'ai voulu il y a 1 an déposer de l'argent sur mon compte de l'écureuil, banque ou je possède un prêt immo, et tout les autres livrets àlacon. Je possède également une gold chez Bourso. Bref, je part en courant du taff pour arrivant avant les 16h45 de fermeture de la banque, qui se trouve dans une petite ville.. Je sonne, on m'ouvre: - Bonjour s'pour quoi ? - Bonjour c'est pour déposer du liquide svp. - Ah désolé Mr c'est sur RDv tous les aprem... Vous avez un distributeur dehors si vous le souhaitez. - Oui mais je n'ai pas de CB... Et je travaille tous les jours, je ne vais pas poser un jour de congé pour poser du liquide ? - Désolé il faut prendre RDv *ziotte par le dessus de l'épaule de madame.. Personne dans la boutique, qui fait la taille d'un chiotte* - Bon je repasserais alors - C'est ça.
Bon ça c'est la mise en bouche tranquille on va dire, même si sur le moment c'est gonflant de ne pas pouvoir déposer mes billets. Vient donc le passage à la banque le samedi matin, puisque ouvert et que je me trouve un créneau ... Moi à ma chérie :
- C'est pas mon problème je veux poser mon argent - - Hé bien j'ai une autre banque ! - Chez qui ? - Bourso - Oui sauf que vous n'avez pas les mêmes services !! - Ah non, du tout [mauvaise fois +++++++++] Et quand vous avez un soucis vous faite comment ? - Hé bien j'appelle, et j'ai quelqu'un au bout du fil contrairement à vous ou je dois envoyer un e-mail à ma conseillère pour lui demander de me rappeler puisqu'il n'y a jamais personne qui décroche au secrétariat (véridique). - Non mais Mr de toute facon on vous a accordé un prêt, vous n'avez pas à faire ce genre de chose, ça ne se fait pas. On vous a suivi dans votre projet immo, vous n'avez pas à prendre une CB ailleurs. - Mr, vous avez un systeme d'alerte disponible !! - Oui payant chez vous, gratuit chez les autres - Non il est gratuit... - Oui bha c'est gratuit... maintenant, et de toute façon ce n'est pas à nous de vous prendre par la main pour gérer un compte courant - - Mr on a baissé le plafond pour une question de sécurité. Bon à ce moment là j'en pouvait plus, on en est déjà à presque 15min de blabla dans le vent, et ma meuf attend toujours devant dans la caisse. Suite à ça, j'ai déposé un avis sur gogole, et la maison mère m'a recontacté pour en causer Tout ça pour déposer du liquide. Madame était pas contente dans la caisse Au passage je précise (#no_radin) que les frais ne sont pas importants sur le coup (c'est des histoires à 1euros à chaque fois), mais cumulé, ça donne un beau montant à la fin de l'année. Edit : j'ai même pas parlé du passage de l'AV ou ils me facturait 2.9% de frais à chaque virement, alors que le rendement s'est totalement écroulé depuis son ouverture.. Message cité 5 fois Message édité par bneben le 17-08-2021 à 17:22:17 |
Publicité | Posté le 17-08-2021 à 17:15:32 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
bookrunner2049 |
|
Vethana |
|
bookrunner2049 |
|
evildeus |
|
Culbutale |
|
bookrunner2049 |
|
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Publicité | Posté le 17-08-2021 à 18:42:20 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Message cité 1 fois Message édité par bneben le 17-08-2021 à 18:49:02 |
rewe |
|
glandoll |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
glandoll |
Après chômeur de père en fils, ça existe peut-être |
glandoll |
|
steboc Sapere aude | |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Ezerian A l'aise riant |
Ezerian A l'aise riant |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Ryu- |
--------------- [ |
Nico77 |
chienBlanc |
|
tigrou0007 | Bonsoir, Je suis entrain de comparer differents courtiers et cela me rappelle que ce topic semble avoir une preference pour Boursorama (car souvent cité). Je pense que c'est surtout du au fait qu'il permette d'ouvrir un PEA (chose qui n'est pas possible chez tous les courtiers). Du coup je me demande si Boursorama est toujours aussi intéressant pour les non résidents (ce qui est mon cas). J'entends rarement parler de Degiro ou de Interactive Brokers par example. Message cité 2 fois Message édité par tigrou0007 le 17-08-2021 à 23:44:52 |
Koreskalp |
|
Luckan Not superscalar |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Va plutôt voir une boutique physique dans ta ville. La, en boutique, il est un poil plus cher (5% de frais contre 3 ou 4% en ligne) mais il m'a offert les 2 sachets scellés (au lieu de 9€/pièce), très bon conseil, j'ai pu choisir l'année des pièces parmi son stock, les comparer de visu (il y a plusieurs types de Napoléon par exemple), etc Après, si t'en veut 100 dans un seul sachet, tu auras peut-être un meilleur prix en ligne, à comparer. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 18-08-2021 à 07:44:04 |
Ezerian A l'aise riant |
Vethana |
|
waylan |
Ça laisse présager un sacré projet de vie toutes ces belles astuces depuis quelques pages dis donc.... Message édité par waylan le 18-08-2021 à 10:41:42 |
Gqqch |
|
_probleme_ |
Ca remonte à quelques temps et je ne sais pas si les conseils sont toujours d'actualité, mais jesus_christ avait fait des posts explicatifs sur le sujet jadis --------------- feedback |
Ozarius2003 | Hello,
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Ozarius2003 |
Message édité par Ozarius2003 le 18-08-2021 à 09:03:34 |
Luckan Not superscalar | Si tu es élligible, LEP. Tu peux également ouvrir un PEL si tu n'en as pas encore, en cas de clôture avant 2 ans tu auras les intérêts équivalent à un CEL. Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 18-08-2021 à 09:06:23 |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Ozarius2003 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |