Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63790960
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 17-08-2021 à 17:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

je viens ici chercher un peu d'aide et de "solution".
J'ai la possibilité de faire placer un peu d'argent, je suis pas riche, mais j'ai des sousous sur mon compte courant qui dort bêtement sans que ca me rapporte une cacahouète par an.

Je vais donc commencer par lire la FP (bien balèze au passage :D ), et je reeidnrait vers vous sous peu.

En attendant j'ai vu ici qu'on pouvait poser nos petites conversations intimes entre banquier et consommateur client.

La 1ere ... J'ai voulu il y a 1 an déposer de l'argent sur mon compte de l'écureuil, banque ou je possède un prêt immo, et tout les autres livrets àlacon. Je possède également une gold chez Bourso.

Bref, je part en courant du taff pour arrivant avant les 16h45 de fermeture de la banque, qui se trouve dans une petite ville.. Je sonne, on m'ouvre:

- Bonjour s'pour quoi ? [:vrolok]

- Bonjour c'est pour déposer du liquide svp. [:timoonn:5]

- Ah désolé Mr c'est sur RDv tous les aprem... Vous avez un distributeur dehors si vous le souhaitez.

- Oui mais je n'ai pas de CB... Et je travaille tous les jours, je ne vais pas poser un jour de congé pour poser du liquide ?  [:stinson barney]

- Désolé il faut prendre RDv

*ziotte par le dessus de l'épaule de madame.. Personne dans la boutique, qui fait la taille d'un chiotte*

- Bon je repasserais alors [:massys]

- C'est ça.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bon ça c'est la mise en bouche tranquille on va dire, même si sur le moment c'est gonflant de ne pas pouvoir déposer mes billets.

Vient donc le passage à la banque le samedi matin, puisque ouvert et que je me trouve un créneau ...

Moi à ma chérie :
- Tu m'attends ? j'en ai pour 30s t'facon.  [:perco_35:2]
- Oui oui tkt pas, laisse le moteur tourner pour le chauffage [30s]

Face à face avec la banquière... C'est la le drame.
- Bonjour je viens DONC déposer du liquide...  [:timoonn:5]
- Bon alors vous n'avez pas de CB. Je vais vous en faire une temporaire... Attendez voir, vous avez un prêt chez nous ?  [:gordon shumway]
- Heuuuu ouiiii et donc ?  [:dks]
- Hé bien ce n'est pas normal d'avoir un prêt sans CB Mr, je vois pas comment c'est possible !

- C'est pas mon problème je veux poser mon argent  [:canardeur]
- Dans ce cas c'est 3.5euros Mr pour le dépot

-  [:what has been seen]
- Et puis vous faite comment pour vos paiements hein ?

- Hé bien j'ai une autre banque !

- Chez qui ?

- Bourso  [:clooney27]
- Ah oui je vois, on prend les avantages de chacun et pas les inconvénients, c'est toujours pareil  [:sombrero67]
- Bha oui, la CB je la payait 9euros chez vous pour une basique, et elle est gratuite chez Bourso pour une gold  [:timoonn:5] Allez, en fait je la paie 0.99euros car j'ai pris l'assurance avec

- Oui sauf que vous n'avez pas les mêmes services !!
- Si, et en mieux  [:yoyo_navigon:2]
De toute facon, c'est comme vous avec votre assurance voiture par exemple, si vous faite une simu et que c'est moins cher ailleurs, pour les mêmes garanties, vous partez on est d'accord ?

- Ah non, du tout [mauvaise fois +++++++++]

Et quand vous avez un soucis vous faite comment ?

- Hé bien j'appelle, et j'ai quelqu'un au bout du fil contrairement à vous ou je dois envoyer un e-mail à ma conseillère pour lui demander de me rappeler puisqu'il n'y a jamais personne qui décroche au secrétariat (véridique).

- Non mais Mr de toute facon on vous a accordé un prêt, vous n'avez pas à faire ce genre de chose, ça ne se fait pas. On vous a suivi dans votre projet immo, vous n'avez pas à prendre une CB ailleurs.
-  [:hahaguy]
Nous mais madame, ce sont tous vos frais qui m'ont fait partir de chez vous ! Quand je vois que j'ai reçu un courrier pour un découvert de 300euros durant 10min (confirmé par ma conseillère à l'époque, en fait ce sont des débits et crédits qui se sont croisés, même pas ma faute, suite à des travaux, bref), ça la fout mal. Au lieu de mettre en place une bête alerte via l'appli, vous envoyez un courrier facturé 16 balles.

- Mr, vous avez un systeme d'alerte disponible !!

- Oui payant chez vous, gratuit chez les autres  [:djmb]

- Non il est gratuit...
- C'est faux il est payant j'ai regardé il y a pas longtemps (c'était 1euro par mois..)

- Oui bha c'est gratuit... maintenant, et de toute façon ce n'est pas à nous de vous prendre par la main pour gérer un compte courant  [:lapinbilly]

-  [:isoulette7:2]
 Bon sinon vous pouvez me dire pourquoi j'ai un plafond gratuit pour les virement instantané à seulement 120euros (1euro au delà)

- Mr on a baissé le plafond pour une question de sécurité.
- Sécurité ? [:l'artefact:5]  Un mec qui a accès à mon compte, il pourra toujours faire un virement instant de 2000 balles, ça ne changera rien, sauf le fait que je serait facturé  [:zedlefou:1]
- ..... Je remonterait le problème alors

Bon à ce moment là j'en pouvait plus, on en est déjà à presque 15min de blabla dans le vent, et ma meuf attend toujours devant dans la caisse.
Autant être clair, ça m'a tellement gonflé que je lui ai dit stop, et que si le fait de ne pas avoir une pauvre CB chez eux était un problème, je pouvais prendre mes comptes et laisser que le prêt. Au vu des ronds trainants dessus, le ton à changé, elle m'a fait une CB temporaire, et j'ai pu déposer mes billets (gratuitement en plus) [:shimay:1]

Suite à ça, j'ai déposé un avis sur gogole, et la maison mère m'a recontacté pour en causer :D

Tout ça pour déposer du liquide.

Madame était pas contente dans la caisse :D

Au passage je précise (#no_radin) que les frais ne sont pas importants sur le coup (c'est des histoires à 1euros à chaque fois), mais cumulé, ça donne un beau montant à la fin de l'année.

Edit : j'ai même pas parlé du passage de l'AV ou ils me facturait 2.9% de frais à chaque virement, alors que le rendement s'est totalement écroulé depuis son ouverture..

Message cité 5 fois
Message édité par bneben le 17-08-2021 à 17:22:17
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:15:32  profilanswer

n°63790966
Gqqch
Posté le 17-08-2021 à 17:16:00  profilanswer

bookrunner2049 a écrit :

Que pensez-vous de l'ouverture d'un PER en début de carrière pour défiscaliser jusqu'au plafond autorisé et effectuer un déblocage anticipé d'ici 2-3 ans pour un achat de RP ?

Tu payeras alors l'IR lors de ton déblocage. Cela différé juste l'impôt.
Pour 3 ans, l'avantage est limité.

n°63790986
bookrunner​2049
Posté le 17-08-2021 à 17:20:43  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu payeras alors l'IR lors de ton déblocage. Cela différé juste l'impôt.
Pour 3 ans, l'avantage est limité.  

Mais l'IR est uniquement payé sur les plus-values réalisées non ? On reste quand même largement gagnant au change vu les économies réalisées sur les versements il me semble

n°63791009
Vethana
Posté le 17-08-2021 à 17:26:38  profilanswer

bookrunner2049 a écrit :

Hello à tous,

Que pensez-vous de l'ouverture d'un PER en début de carrière pour défiscaliser jusqu'au plafond autorisé et effectuer un déblocage anticipé d'ici 2-3 ans pour un achat de RP ? Je suis un vrai novice dans le POGNON game :o, le PER m'a paru intéressant mais je ne sais pas si je rate une info essentielle :o

Merci d'avance !

On vient d’en parler. Aucun intérêt car quand tu sors le cash tu paies l’IR…
C’est sûrement pire en fait car tu auras une tranche plus élevée dans 4 ans

A ne pas faire

n°63791055
bookrunner​2049
Posté le 17-08-2021 à 17:32:41  profilanswer

Vethana a écrit :

On vient d’en parler. Aucun intérêt car quand tu sors le cash tu paies l’IR…
C’est sûrement pire en fait car tu auras une tranche plus élevée dans 4 ans

A ne pas faire

Effectivement, merci pour la clarification. Du coup je devrais plutôt me pencher sur quel support de placement pour un achat RP d'ici 2-3 ans en fait ? PEA trop compliqué avec mon boulot hélas

n°63791097
evildeus
Posté le 17-08-2021 à 17:37:51  profilanswer

bookrunner2049 a écrit :

Mais l'IR est uniquement payé sur les plus-values réalisées non ? On reste quand même largement gagnant au change vu les économies réalisées sur les versements il me semble

Non l'IR est payé sur la totalité de ce que tu as placé et le PFU sur la PV  :o

n°63791119
Culbutale
Posté le 17-08-2021 à 17:40:17  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu penses que le bénéfice de l'ARCE place la personne dans la même catégorie qu'un demandeur d'emploi en fin de droits ?  
La faille me semblerait un peu grosse...  

J'ai regardé du coté de Spirica PER ce qu'ils demandent en justificatif pour débloqué le PER et ils parlent d'une "attestation de fin de droit", donc j'espére qu'elle n'est pas délivrée si la personne bénéficie de l'ARCE.

n°63791149
bookrunner​2049
Posté le 17-08-2021 à 17:44:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Non l'IR est payé sur la totalité de ce que tu as placé et le PFU sur la PV  :o

C'était beaucoup trop beau :o

n°63791245
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 17-08-2021 à 17:56:36  profilanswer

bneben a écrit :

La 1ere ... J'ai voulu il y a 1 an déposer de l'argent sur mon compte de l'écureuil, banque ou je possède un prêt immo, et tout les autres livrets àlacon. Je possède également une gold chez Bourso.

Les banques font de plus en plus chier pour le liquide, et c'est volontaire de leur part.
Ca leur coûte du pognon de le gérer, alors que si tout était en "dématérialisé", ils se gaveraient de frais et nous n'aurions plus aucune maitrise de notre propre argent.

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°63791536
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-08-2021 à 18:42:20  profilanswer

C'est quoi cette histoire, tu as amplifié l'histoire. Lorsque l'on a des crédits dans pleins de banques, on ne prends qu'une carte voire seulement un chéquier et un compte paypal pour les achats à distance.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 18:42:20  profilanswer

n°63791563
bneben
Posté le 17-08-2021 à 18:47:28  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est quoi cette histoire, tu as amplifié l'histoire. Lorsque l'on a des crédits dans pleins de banques, on ne prends qu'une carte voire seulement un chéquier et un compte paypal pour les achats à distance.

Des crédits dans pleins de banques ?
Rien de changé dans la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 17-08-2021 à 18:49:02
n°63791645
rewe
Posté le 17-08-2021 à 19:06:20  profilanswer

bneben a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de faire placer un peu d'argent, je suis pas riche, mais j'ai des sousous sur mon compte courant qui dort bêtement sans que ca me rapporte une cacahouète par an.
[..]
Je vais donc commencer par lire la FP (bien balèze au passage :D ), et je reeidnrait vers vous sous peu.

Au passage je précise (#no_radin) que les frais ne sont pas importants sur le coup (c'est des histoires à 1euros à chaque fois), mais cumulé, ça donne un beau montant à la fin de l'année.

Edit : j'ai même pas parlé du passage de l'AV ou ils me facturait 2.9% de frais à chaque virement, alors que le rendement s'est totalement écroulé depuis son ouverture..

topic banque? :o

n°63791689
glandoll
Posté le 17-08-2021 à 19:17:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

115/125 % en moyenne. Je dépasse les 100 % car j'utilise un compte marge pour emprunter à 0.50 % annuel pour investir 15/25 % de plus que mes versements annuels.

Tu n'as rien en fonds euro ou livrets ?

n°63791742
bneben
Posté le 17-08-2021 à 19:27:43  profilanswer

rewe a écrit :

topic banque? :o

Topic placement pour mettre quelque part les sous du compte courant !

n°63791783
glandoll
Posté le 17-08-2021 à 19:34:14  profilanswer

Ezerian a écrit :

Beaucoup de jeunes, ils font des boulots d'été (de mai à octobre) pour financer leur études et ensuite touche le chômage. Je connais beaucoup de personnes qui font ça. Du coup en parallèle, tu peux récupérer le capital et la plus value d'un PER rempli par tes parents sans payer d'impôt. C'est pas difficile et non compromettant pour une carrière. On parle de 4 mois.

Toi tu n'as pas d'enfant ou alors ils ne feront pas d'études car aller conseiller à ses enfants de se foutre en chômage de fin de droit car tu as radiné pour économiser 10k d'impôts... Super. Grosse stratégie.

Après chômeur de père en fils, ça existe peut-être  :O

n°63791791
glandoll
Posté le 17-08-2021 à 19:36:24  profilanswer

bookrunner2049 a écrit :

Hello à tous,

Que pensez-vous de l'ouverture d'un PER en début de carrière pour défiscaliser jusqu'au plafond autorisé et effectuer un déblocage anticipé d'ici 2-3 ans pour un achat de RP ? Je suis un vrai novice dans le POGNON game :o, le PER m'a paru intéressant mais je ne sais pas si je rate une info essentielle :o

Merci d'avance !

3 réponses, j'espère que la réponse est que c'est pas rentable car ce que tu sors est refiscalisé ou alors faut poser un congé sabbatique l'année de la sortie du per pour achat de la RP.

n°63791858
steboc
Sapere aude
Posté le 17-08-2021 à 19:45:05  profilanswer

:hello: Hey  

je voudrai acheter des pièces en or.
quelle boutiques recommandez vous ?  
En ligne ou bien sur Paris ?  

merci

n°63791978
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2021 à 20:08:39  profilanswer

bneben a écrit :

Bonjour à tous,

En attendant j'ai vu ici qu'on pouvait poser nos petites conversations intimes entre banquier et consommateur client.

Bref, je part en courant du taff pour arrivant avant les 16h45 de fermeture de la banque, qui se trouve dans une petite ville.. Je sonne, on m'ouvre:

- Ah désolé Mr c'est sur RDv tous les aprem... Vous avez un distributeur dehors si vous le souhaitez.

- Oui mais je n'ai pas de CB... Et je travaille tous les jours, je ne vais pas poser un jour de congé pour poser du liquide ? [:stinson barney]

*ziotte par le dessus de l'épaule de madame.. Personne dans la boutique, qui fait la taille d'un chiotte*

- C'est ça.

Bon ça c'est la mise en bouche tranquille on va dire, même si sur le moment c'est gonflant de ne pas pouvoir déposer mes billets.

Vient donc le passage à la banque le samedi matin, puisque ouvert et que je me trouve un créneau ...

Moi à ma chérie :
- Tu m'attends ? j'en ai pour 30s t'facon. [:perco_35:2]

- Bonjour je viens DONC déposer du liquide... [:timoonn:5]
- Bon alors vous n'avez pas de CB. Je vais vous en faire une temporaire... Attendez voir, vous avez un prêt chez nous ? [:gordon shumway]
- Heuuuu ouiiii et donc ? [:dks]
- Hé bien ce n'est pas normal d'avoir un prêt sans CB Mr, je vois pas comment c'est possible !

- C'est pas mon problème je veux poser mon argent [:canardeur]

- [:what has been seen]

- Chez qui ?

- Bourso [:clooney27]
- Ah oui je vois, on prend les avantages de chacun et pas les inconvénients, c'est toujours pareil [:sombrero67]
- Bha oui, la CB je la payait 9euros chez vous pour une basique, et elle est gratuite chez Bourso pour une gold [:timoonn:5] Allez, en fait je la paie 0.99euros car j'ai pris l'assurance avec

- Si, et en mieux [:yoyo_navigon:2]
De toute facon, c'est comme vous avec votre assurance voiture par exemple, si vous faite une simu et que c'est moins cher ailleurs, pour les mêmes garanties, vous partez on est d'accord ?

- Hé bien j'appelle, et j'ai quelqu'un au bout du fil contrairement à vous ou je dois envoyer un e-mail à ma conseillère pour lui demander de me rappeler puisqu'il n'y a jamais personne qui décroche au secrétariat (véridique).

- Non mais Mr de toute facon on vous a accordé un prêt, vous n'avez pas à faire ce genre de chose, ça ne se fait pas. On vous a suivi dans votre projet immo, vous n'avez pas à prendre une CB ailleurs.
- [:hahaguy]
Nous mais madame, ce sont tous vos frais qui m'ont fait partir de chez vous ! Quand je vois que j'ai reçu un courrier pour un découvert de 300euros durant 10min (confirmé par ma conseillère à l'époque, en fait ce sont des débits et crédits qui se sont croisés, même pas ma faute, suite à des travaux, bref), ça la fout mal. Au lieu de mettre en place une bête alerte via l'appli, vous envoyez un courrier facturé 16 balles.

- Oui payant chez vous, gratuit chez les autres [:djmb]

- Non il est gratuit...
- C'est faux il est payant j'ai regardé il y a pas longtemps (c'était 1euro par mois..)

- Oui bha c'est gratuit... maintenant, et de toute façon ce n'est pas à nous de vous prendre par la main pour gérer un compte courant [:lapinbilly]

- [:isoulette7:2]
Bon sinon vous pouvez me dire pourquoi j'ai un plafond gratuit pour les virement instantané à seulement 120euros (1euro au delà)

- Sécurité ? [:l'artefact:5] Un mec qui a accès à mon compte, il pourra toujours faire un virement instant de 2000 balles, ça ne changera rien, sauf le fait que je serait facturé [:zedlefou:1]

Bon à ce moment là j'en pouvait plus, on en est déjà à presque 15min de blabla dans le vent, et ma meuf attend toujours devant dans la caisse.
Autant être clair, ça m'a tellement gonflé que je lui ai dit stop, et que si le fait de ne pas avoir une pauvre CB chez eux était un problème, je pouvais prendre mes comptes et laisser que le prêt. Au vu des ronds trainants dessus, le ton à changé, elle m'a fait une CB temporaire, et j'ai pu déposer mes billets (gratuitement en plus) [:shimay:1]

Suite à ça, j'ai déposé un avis sur gogole, et la maison mère m'a recontacté pour en causer :D

La dame t'a fait la grande classique et ma foi très bien fait.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63791998
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-08-2021 à 20:13:28  profilanswer

bneben a écrit :

Des crédits dans pleins de banques ?
Rien de changé dans la conversation.

Oui, mes parents, ils ont un sacré parc immo. Et ils ont fait plein de crédits dans des banques différentes.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63792001
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-08-2021 à 20:13:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu n'as rien en fonds euro ou livrets ?

6 mois de dépenses à venir.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63792013
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 17-08-2021 à 20:16:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Toi tu n'as pas d'enfant ou alors ils ne feront pas d'études car aller conseiller à ses enfants de se foutre en chômage de fin de droit car tu as radiné pour économiser 10k d'impôts... Super. Grosse stratégie.

Après chômeur de père en fils, ça existe peut-être  :O

Non mais, un sous est un sous. Enfin.  

De un, tu touches 4 mois de chômage pour payer tes études et en plus tu peux donner des sous.  

Et sur 20 ans, on est plus sur 80 000 € d'économie en ayant versé chaque année dans les 9000 € avec TMI à 41 %. voila

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63792320
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-08-2021 à 21:05:03  profilanswer

Namless a écrit :

Hello la team pognon.

Alerte débutant  :o  

Petit up, à votre bon coeur.

Résumé : J'ai 220k à placer, une partie (~180k) doit être sûr/dispo car achat Immo d'ici 1-2 ans et devra constituer l'apport en complément d'un emprunt.
J'ai une AV sur bourso, Linxea Spirit 2, Linxea Avenir. Mais rien n'a 8 ans.
-> Je prévois de placer le max sur Linxea Avenir car le fond € "suravenir opportunité" a été le plus rémunérateur des 3 l'année dernière. Le reste sera sur bourso (€ exclusif)

Alternative : Verser 50% en UC sur l'AV Linxea Avenir, mais arbitrer juste après pour au final avoir 180k sur "suravenir opportunité" et ne pas risquer une chute de l'ETF World qui constitue la grosse part de mes UC à risque.

La somme étant conséquente pour moi, et n'ayant pour le moment que fait placer de l'épargne sans avoir à déplacer des sommes, je veux bien votre avis sur ce placement.  

Merci  :hello:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°63792598
Ryu-
Posté le 17-08-2021 à 21:42:52  profilanswer

bneben a écrit :

Bonjour à tous,

- Oui mais je n'ai pas de CB... Et je travaille tous les jours, je ne vais pas poser un jour de congé pour poser du liquide ?  [:stinson barney]  

- C'est ça.

Moi à ma chérie :
- Tu m'attends ? j'en ai pour 30s t'facon.  [:perco_35:2]  

- Bonjour je viens DONC déposer du liquide...  [:timoonn:5]
- Bon alors vous n'avez pas de CB. Je vais vous en faire une temporaire... Attendez voir, vous avez un prêt chez nous ?  [:gordon shumway]  
- Heuuuu ouiiii et donc ?  [:dks]  

- C'est pas mon problème je veux poser mon argent  [:canardeur]  

-  [:what has been seen]  

- Chez qui ?

- Bourso  [:clooney27]  
- Ah oui je vois, on prend les avantages de chacun et pas les inconvénients, c'est toujours pareil  [:sombrero67]  
- Bha oui, la CB je la payait 9euros chez vous pour une basique, et elle est gratuite chez Bourso pour une gold  [:timoonn:5] Allez, en fait je la paie 0.99euros car j'ai pris l'assurance avec  

- Si, et en mieux  [:yoyo_navigon:2]  

-  [:hahaguy]  

- Oui payant chez vous, gratuit chez les autres  [:djmb]  

- Non il est gratuit...  

- Oui bha c'est gratuit... maintenant, et de toute façon ce n'est pas à nous de vous prendre par la main pour gérer un compte courant  [:lapinbilly]  

-  [:isoulette7:2]  

- Sécurité ? [:l'artefact:5]  Un mec qui a accès à mon compte, il pourra toujours faire un virement instant de 2000 balles, ça ne changera rien, sauf le fait que je serait facturé  [:zedlefou:1]  

Excellent
Bon sinon les conseils vont être classiques : ouverture de PEA + 2 voire 3 assurances vie de qualité pour prendre date
Ensuite à l'intérieur ben ETF World + fonds euro
voilà de rien

---------------
[
n°63793236
Nico77
Posté le 17-08-2021 à 23:26:58  profilanswer

C’est tellement classique que ça en devient chiant :o

n°63793245
chienBlanc
Posté le 17-08-2021 à 23:28:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’est tellement classique que ça en devient chiant :o

+1

On se fait chier maintenant que tout le monde converge vers ça.

C'était mieux avant avec de l'H2O, de l'URW, du Madoff !  :hello:

n°63793318
tigrou0007
Posté le 17-08-2021 à 23:44:39  profilanswer

Bonsoir,

Je suis entrain de comparer differents courtiers et cela me rappelle que ce topic semble avoir une preference pour Boursorama (car souvent cité).

Je pense que c'est surtout du au fait qu'il permette d'ouvrir un PEA (chose qui n'est pas possible chez tous les courtiers).

Du coup je me demande si Boursorama est toujours aussi intéressant pour les non résidents (ce qui est mon cas).

J'entends rarement parler de Degiro ou de Interactive Brokers par example.

Message cité 2 fois
Message édité par tigrou0007 le 17-08-2021 à 23:44:52
n°63793513
Koreskalp
Posté le 18-08-2021 à 00:52:23  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Bonsoir,  

Je suis entrain de comparer differents courtiers et cela me rappelle que ce topic semble avoir une preference pour Boursorama (car souvent cité).

Je pense que c'est surtout du au fait qu'il permette d'ouvrir un PEA (chose qui n'est pas possible chez tous les courtiers).

Du coup je me demande si Boursorama est toujours aussi intéressant pour les non résidents (ce qui est mon cas).

J'entends rarement parler de Degiro ou de Interactive Brokers par example.

Tu n'es pas résident fiscal français ? Qu'est-ce que t'en as à foutre de Boursorama et consorts? Ce sont juste des courtiers qui sont les moins merdiques pour les français mais pour les étrangers ça n'a aucun intérêt.

n°63793515
Coucousalu​tin
Posté le 18-08-2021 à 00:52:51  profilanswer

IB est l'un des brokers les plus complet, on est un certain nombre à avoir un CTO chez eux.
C'est plutôt quand tu veux un accès à des places boursières étrangères, à des instruments plus complexes (options..) et à la marge.

n°63793731
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2021 à 06:45:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

Non mais, un sous est un sous. Enfin.  

De un, tu touches 4 mois de chômage pour payer tes études et en plus tu peux donner des sous.  

Et sur 20 ans, on est plus sur 80 000 € d'économie en ayant versé chaque année dans les 9000 € avec TMI à 41 %. voila

C'est nouveau le cumul statut étudiant et chômeur ? En 2015 ce n'était pas le cas.

n°63793786
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2021 à 07:40:49  profilanswer

steboc a écrit :

merci

Va plutôt voir une boutique physique dans ta ville.
Je viens d'en acheter 2 ce weekend : j'avais regardé en ligne avant mais c'est un peu le bordel avec les frais, sac + machin + trucs et 30€ de FDP (de 1pièces à 10K€, c'est pareil)

La, en boutique, il est un poil plus cher (5% de frais contre 3 ou 4% en ligne) mais il m'a offert les 2 sachets scellés (au lieu de 9€/pièce), très bon conseil, j'ai pu choisir l'année des pièces parmi son stock, les comparer de visu (il y a plusieurs types de Napoléon par exemple), etc
Au final, ça m'aurai couté plus cher en ligne :o

Après, si t'en veut 100 dans un seul sachet, tu auras peut-être un meilleur prix en ligne, à comparer.
Si c'est juste l'or valeur refuge, t'a mieux fait d'acheter des petit lingots (de 5gr à 1Kg) que des dizaines de pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-08-2021 à 07:44:04
n°63793789
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 18-08-2021 à 07:43:25  profilanswer

Luckan a écrit :

C'est nouveau le cumul statut étudiant et chômeur ? En 2015 ce n'était pas le cas.

Oui, tu dis que tu es prêt à abandonné tes études s'ils te propose un poste équivalent à ton ancien boulot. En général sur les 4 mois, tu ne vas pas avoir beaucoup de propositions. Et au pire, tu peux refuser 2 propositions à salaire équivalent.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63793843
Vethana
Posté le 18-08-2021 à 08:05:40  profilanswer

Ezerian a écrit :

Oui, tu dis que tu es prêt à abandonné tes études s'ils te propose un poste équivalent à ton ancien boulot. En général sur les 4 mois, tu ne vas pas avoir beaucoup de propositions. Et au pire, tu peux refuser 2 propositions à salaire équivalent.

Et après on s’étonne que le pays sombre …
A mon époque (ça doit toujours être le cas…), les fils à papa (papa gagnant 400k€) trichaient et touchaient une bourse, l’école de commerce gratuite, etc. Ces familles avaient poussé le vice jusqu’à divorcer et simuler que les enfants vivaient avec leur mère, pauvrette sans ressources pour économiser 50-100k€ sur les études des enfants…

Les gens sont fous

n°63793848
waylan
Posté le 18-08-2021 à 08:06:38  profilanswer

Ezerian a écrit :

Ça laisse présager un sacré projet de vie toutes ces belles astuces depuis quelques pages dis donc....

Message édité par waylan le 18-08-2021 à 10:41:42
n°63793874
Gqqch
Posté le 18-08-2021 à 08:16:37  profilanswer

Ezerian a écrit :

Beaucoup de jeunes, ils font des boulots d'été (de mai à octobre) pour financer leur études et ensuite touche le chômage. Je connais beaucoup de personnes qui font ça. Du coup en parallèle, tu peux récupérer le capital et la plus value d'un PER rempli par tes parents sans payer d'impôt. C'est pas difficile et non compromettant pour une carrière. On parle de 4 mois.  

Mettons de côté l'aspect "moral"...
Pratiquement, cela fait tout de même beaucoup de conditions à remplir:

• Avoir un PER au nom de l'enfant, rempli par les parents. Il y a déjà une certaine incertitude fiscale à ce niveau, il me semble que la question n'est pas tranchée par un rescrit.
  • Avoir un enfant qui travaille un été suffisamment pour ouvrir des droits au chômage. (en passant, sera donc ensuite exonéré de payer la sécurité sociale étudiante)
  • Que bien sûr, l'enfant s'inscrive ensuite comme demandeur d'emploi.
  • Que l'enfant n'ait ensuite pas besoin de retravailler avant la fin de ses droits à l'ARE

Je trouve que cela fait beaucoup de conditions à remplir, sans parler du fait que le "profil" parents à TMI 41% ne correspond pas trop au profil jeune travaillant 4 mois pendant l'été.

n°63793997
_probleme_
Posté le 18-08-2021 à 08:49:33  profilanswer

steboc a écrit :

merci

Ca remonte à quelques temps et je ne sais pas si les conseils sont toujours d'actualité, mais jesus_christ avait fait des posts explicatifs sur le sujet jadis

---------------
feedback
n°63794008
Ozarius200​3
Posté le 18-08-2021 à 08:50:57  profilanswer

Hello,

Une fois un livret A et un LDD pleins il reste quoi comme support de placement relativement sûr pour de l’épargne à court terme ?

n°63794021
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2021 à 08:53:05  profilanswer

n°63794069
Ozarius200​3
Posté le 18-08-2021 à 09:02:53  profilanswer

Merci  :jap:

Édit : plafond 15 300€  :(

Message édité par Ozarius2003 le 18-08-2021 à 09:03:34
n°63794080
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-08-2021 à 09:05:12  profilanswer

Si tu es élligible, LEP.

Tu peux également ouvrir un PEL si tu n'en as pas encore, en cas de clôture avant 2 ans tu auras les intérêts équivalent à un CEL.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 18-08-2021 à 09:06:23
n°63794102
axiles
Posté le 18-08-2021 à 09:09:28  profilanswer

Ozarius2003 a écrit :

Hello,

Une fois un livret A et un LDD pleins il reste quoi comme support de placement relativement sûr pour de l’épargne à court terme ?

Fonds euro

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°63794137
Ozarius200​3
Posté le 18-08-2021 à 09:15:14  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu es élligible, LEP.

Tu peux également ouvrir un PEL si tu n'en as pas encore, en cas de clôture avant 2 ans tu auras les intérêts équivalent à un CEL.

Je n’ai plus de PeL , mais je étais sûr qu’un PEL devait être ouvert pour au moins 3 ans , hors j’ai un projet d’achat immobilier dans les 12 mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9144  9145  9146  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)