Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4123  4124  4125  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62771484
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2021 à 08:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

Et finalement, elle a pu retirer ou pas?

FYP.

sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour la carte ultim metal de bouros c'est une carte de crédit ou de débit? merci

Toi, tu n'as pas lu la FP  :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 08:51:11  profilanswer

n°62771606
Eifersucht​91
Posté le 27-04-2021 à 09:04:36  profilanswer

TealeaF a écrit :

Hello la communauté Banque,

J'ai un compte en Angleterre et je souhaite le réactiver.
Pour ce faire il faut que je justifie mon identité (ID, Passport, adresses, ...) et que je fasse certifier les documents par (passage en anglais pour ne pas faire de bourde de traduction) :

• an official of an embassy, consulate or high commission of the country issuing your passport
  • a lawyer who is a memeber of reconised professionnal body, a barrister, accountant or notary public

Ensuite ça dit que ce qu'il faut écrire sur le document avec le cachet qui va bien.
N'habitant pas à Paris, ça va me couter bonbon si je dois me payer un aller retour à l'ambassade juste pour me faire certifier 2 bouts de papier.

Y a t il quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Obligation de passer par l'ambassade ? Avocat privée du droit anglais ?

Merci pour vos retours.

:jap:

Mais tu veux aller à quelle ambassade à Paris ?

Sinon, un passeport (français en tout cas) il n'y a pas besoin de traduction du document, c'est déjà en anglais.  [:cosmoschtroumpf]
Et les administrations françaises ne te certifieront pas la copie de ton passeport comme étant conforme à l'original pour une demande ne provenant pas d'une administration étrangère.

Et les administrations françaises ne certifieront pas conforme un justificatif de domicile qu'elle n'ont pas émis (facture eau, électricité, etc) et encore moins une traduction de ce document.

La seule solution c'est un avocat ou notaire français ou britannique qui acceptera de certifier la copie et la traduction des documents (et c'est pas sur qu'il certifie une traduction que tu auras fait toi-même).

Message édité par Eifersucht91 le 27-04-2021 à 09:21:15
n°62771629
boulinator
Posté le 27-04-2021 à 09:07:30  profilanswer

TealeaF a écrit :

Hello la communauté Banque,

J'ai un compte en Angleterre et je souhaite le réactiver.
Pour ce faire il faut que je justifie mon identité (ID, Passport, adresses, ...) et que je fasse certifier les documents par (passage en anglais pour ne pas faire de bourde de traduction) :

• an official of an embassy, consulate or high commission of the country issuing your passport
  • a lawyer who is a memeber of reconised professionnal body, a barrister, accountant or notary public

Ensuite ça dit que ce qu'il faut écrire sur le document avec le cachet qui va bien.
N'habitant pas à Paris, ça va me couter bonbon si je dois me payer un aller retour à l'ambassade juste pour me faire certifier 2 bouts de papier.

Y a t il quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Obligation de passer par l'ambassade ? Avocat privée du droit anglais ?

Merci pour vos retours.

:jap:

Je n'ai pas eu le cas pour un compte bancaire mais j'ai dû faire traduire des documents pour le RU.
J'étais passé par un site qui s'occupait de la traduction et la faisait certifier par un notaire anglais. De mémoire ça m'avait coûté  autour de 80 £ le document.

n°62774030
intra1910
Posté le 27-04-2021 à 12:30:48  profilanswer

Bonjour,

(J'ai ouvert un compte Fortuneo)

Impossible d'ajouter des comptes bénéficiaires hors "FR", même si c'est pourtant en zone EURO... (Revolut, Wise, Binance...).
Ils me demandent une demande manuscrite, avec un RIB original ! Mais Revolut, Wise, Binance donne le RIB visuel, pas de RIB original sous PDF, si ?

Je pensais aller chez Fortuneo afin d'économiser les frais de la banque postale, mais on dirait qu'ils vont être embêtant !

Qu'en pensez-vous ?
Merci!

n°62774038
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-04-2021 à 12:32:03  profilanswer

J'ai mis N26 sans soucis mais ça date

n°62774071
Andorria
Posté le 27-04-2021 à 12:34:49  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Impossible d'ajouter des comptes bénéficiaires hors "FR", même si c'est pourtant en zone EURO... (Revolut, Wise, Binance...).
Ils me demandent une demande manuscrite, avec un RIB original ! Mais Revolut, Wise, Binance donne le RIB visuel, pas de RIB original sous PDF, si ?

Je pensais aller chez Fortuneo afin d'économiser les frais de la banque postale, mais on dirait qu'ils vont être embêtant !

Qu'en pensez-vous ?
Merci!

J'ai fait un virement vers une boîte en Suisse sans problème depuis fortu.

n°62774170
BSG
Posté le 27-04-2021 à 12:45:12  profilanswer

J’ai l’impression qu’ils sont (Fortuneo) en train de changer radicalement leurs conditions d’ajout de nouveau bénéficiaire.

n°62774191
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-04-2021 à 12:47:31  profilanswer

C'est quoi ce délire sms reçu à l'instant n'oubliez pas d'effectuer un paiement avec votre CB bourso ?

J'ai mis un recharge auto amazon, super elle a pas été réalisé, j'ai bouffé 15 euro de frais en avril...

Message édité par jydi75 le 27-04-2021 à 12:48:04
n°62774274
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-04-2021 à 12:54:52  profilanswer

.
l'époque des CB inutilisées touche-t-elle à sa fin ?    :D  

n°62774343
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2021 à 13:02:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 13:02:18  profilanswer

n°62774951
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 27-04-2021 à 13:55:41  profilanswer

ya moyen de gratter un geste ou j'aurais droit a un majeur ?  [:gary2022:1]

n°62775119
waylan
Posté le 27-04-2021 à 14:07:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

ya moyen de gratter un geste ou j'aurais droit a un majeur ? [:gary2022:1]

Ce n'est pas vraiment leur problème que ta recharge auto amazon ne soit pas passée...

n°62776057
tarpan66
Posté le 27-04-2021 à 15:23:05  profilanswer

jydi75 a écrit :

ya moyen de gratter un geste ou j'aurais droit a un majeur ?  [:gary2022:1]

Demande conseil à aljazeera ;)

:o  [:onizuka_dark]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62776714
Kerri
Posté le 27-04-2021 à 16:21:01  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?
Merci!

J’ai ajouté mon iban revolut il y a 2-3 semaines en ligne sans problème  :??:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62777615
sirolimus
Posté le 27-04-2021 à 17:43:37  profilanswer

[:lardoncru:1]  

On en a gros  :o  
le crédit paysan vient de nous facturer notre carte secondaire sur le compte joint, alors qu'à la souscription nous nous étions assuré que la gratuité serait ad vitam. (changement tarifaire annoncé par mail en septembre soi disant)
Bref je vais chercher une banque pour y verser un de nos salaires (le petit) pour y prendre les dépenses courantes dessus. Pour l'instant on gardera notre compte paysan pour tous les prélèvements (dont crédit maison)
Le tableau du first post est toujours d'actualité ?  

Je cherche  
critères obligatoire :
- CB gratuite à débit immédiat (visa ou mastercard peu importe) (pas besoin de plafond transcendant ça sera pour faire les courses principalement donc entée/sorties < 1k€/mois)
- Virements interbanque gratuits et illimités en nombre
- Gestion simple en ligne (pas d'applis à la con qui demande des doubles authentifications à chaque fois que je fais des trucs, ou un conseiller qui veut absolument te parler au tel quand tu poses une question simple  :fou: )
- pas forcément besoin de découverts ou de remise de chèque, chèque de banque, retrait de liquide très occasionnels...
goodies :
- produits financiers pourquoi pas, le prochain chantier sera la recherche PEA et/ou assurance vie
- gestion un peu novatrice des comptes ?  (les cagnottes Lydia par exemple me plaisent bien , pour l'instant on fait pareil de notre coté mais dans un tableau excel :D)  

n°62777669
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2021 à 17:51:40  profilanswer

sirolimus a écrit :

[:lardoncru:1]  

On en a gros  :o  
le crédit paysan vient de nous facturer notre carte secondaire sur le compte joint, alors qu'à la souscription nous nous étions assuré que la gratuité serait ad vitam. (changement tarifaire annoncé par mail en septembre soi disant)
Bref je vais chercher une banque pour y verser un de nos salaires (le petit) pour y prendre les dépenses courantes dessus. Pour l'instant on gardera notre compte paysan pour tous les prélèvements (dont crédit maison)
Le tableau du first post est toujours d'actualité ?  

Je cherche  
critères obligatoire :
- CB gratuite à débit immédiat (visa ou mastercard peu importe) (pas besoin de plafond transcendant ça sera pour faire les courses principalement donc entée/sorties < 1k€/mois)
- Virements interbanque gratuits et illimités en nombre
- Gestion simple en ligne (pas d'applis à la con qui demande des doubles authentifications à chaque fois que je fais des trucs, ou un conseiller qui veut absolument te parler au tel quand tu poses une question simple  :fou: )
- pas forcément besoin de découverts ou de remise de chèque, chèque de banque, retrait de liquide très occasionnels...
goodies :
- produits financiers pourquoi pas, le prochain chantier sera la recherche PEA et/ou assurance vie
- gestion un peu novatrice des comptes ?  (les cagnottes Lydia par exemple me plaisent bien , pour l'instant on fait pareil de notre coté mais dans un tableau excel :D)  

FP+ fortuneo

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62777839
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 18:15:35  answer

Ashkaran a écrit :

FP+ fortuneo

Fortuneo, oui, si l'on considère que la « gestion un peu novatrice » des comptes consiste à exiger une demande par courrier pour des choses aussi basique qu'une modification de découvert autorisé. :-)

n°62777874
jma64
Posté le 27-04-2021 à 18:19:55  profilanswer

.
 :D  

n°62778234
rfl
Posté le 27-04-2021 à 19:02:37  profilanswer

Bon, moi en tout cas, suite aux discussions plus haut et réponses à mes questions depuis ce week-end, c'est parti pour la création de comptes chez Bourso !

n°62779415
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-04-2021 à 21:09:13  profilanswer

aurichalque a écrit :

Compte-rendu de souscription Tortuneo  [:lulu110]  
Je voulais ouvrir un PEA confort et je suis déjà client depuis des années.  
26 octobre : je remplis le formulaire en ligne qui se bloque à la deuxième étape.
27 octobre : je contacte le support par téléphone, j'envoie une copie d'écran de l'erreur sur leur messagerie qui est bien confirmée comme reçue.  
28 octobre : le support me demande quelques questions bateau, vider les cookies, changer de navigateur, etc. Bien sûr, j'avais déjà tout essayé.  
28 octobre : je réponds que tout est bon de mon côté, le support redemande une vue de l'erreur. Ils ont fait quoi avec celle d'avant, c'est parti directement à la poubelle ?! Je renvoie une copie d'écran.  
29 octobre : ils ouvrent un ticket au support interne pour incident.  
6 novembre : je relance Tortuneo, l'anomalie est toujours en cours de résolution.
13 décembre : les verts me demandent pourquoi je n'ai pas fini ma souscription. J'apprécie l'ironie et je les relance par téléphone : toujours rien.  
8 février : je rappelle le service client. On se confond en excuses mais ils ne partagent absolument aucune information. À ce stade, je suspecte un drapeau rouge sur mon dossier, je demande si tout est à jour dans ma connaissance client et on me répond que tout va bien de ce côté-là.  
22 mars : toujours rien.
23 mars : souscription papier, j'utilise l'adresse libre-réponse comme suggéré par John Kerri.
6 avril : nous ne sommes pas en mesure d'étudier votre demande. En effet, une ou plusieurs information(s) saisie(s) sur le formulaire transmis ne correspondent pas au(x) justificatif(s) ou ne sont pas renseignées : - votre formulaire.

20 avril : une conseillère m'appelle pour me dire que je ne peux pas utiliser le formulaire papier pour la souscription, ce n'est que pour les nouveaux clients. Les clients existants doivent passer ... par le formulaire en ligne que je ne peux pas utiliser  [:cockroach:3]  
Je l'ai laissée m'expliquer sur quoi cliquer avant de lui dire que j'avais déjà essayé trente fois, et que j'avais déjà eu une dizaine de contacts pour ce problème  [:maestun] et qu'il y a déjà un ticket ouvert depuis des mois au service informatique. Elle se confond en excuses et me promet une réponse dans la semaine.
27 avril : Nous avons le plaisir de vous informer que l’ouverture de votre Plan d’Épargne en Actions (PEA) est validée.  

[:jesse james:2]  [:jesse james:2]  [:jesse james:2] [:jesse james:2]  

Délai d'ouverture d'un PEA chez  [:lulu110] : 6 mois et 1 jour.

n°62780731
el3ssar
Posté le 27-04-2021 à 22:53:31  profilanswer

aurichalque a écrit :

20 avril : une conseillère m'appelle pour me dire que je ne peux pas utiliser le formulaire papier pour la souscription, ce n'est que pour les nouveaux clients. Les clients existants doivent passer ... par le formulaire en ligne que je ne peux pas utiliser  [:cockroach:3]  
Je l'ai laissée m'expliquer sur quoi cliquer avant de lui dire que j'avais déjà essayé trente fois, et que j'avais déjà eu une dizaine de contacts pour ce problème  [:maestun] et qu'il y a déjà un ticket ouvert depuis des mois au service informatique. Elle se confond en excuses et me promet une réponse dans la semaine.
27 avril : Nous avons le plaisir de vous informer que l’ouverture de votre Plan d’Épargne en Actions (PEA) est validée.  

[:jesse james:2]  [:jesse james:2]  [:jesse james:2] [:jesse james:2]  

Délai d'ouverture d'un PEA chez  [:lulu110] : 6 mois et 1 jour.

Au moins tu es full confort maintenant  :o

n°62780814
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 23:01:48  answer

n°62781147
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2021 à 23:38:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

Au moins tu es full confort maintenant :o

Rien que pour lui : même processus pour les achats/ventes de titres :o

Message édité par 360no2 le 27-04-2021 à 23:39:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62783072
la vedette
Posté le 28-04-2021 à 10:48:12  profilanswer

Résident étranger, j´ai mon compte chez Bourso avec une Mastercard gold.  

Depuis quelques mois Bourso me prélève EUR 15- de frais par mois. Je ne respecte plus les conditions de gratuite : je n´ai pas 5k sur mon compte et aucune transaction effectuée avec ma carte bancaire.

Pouvez-vous me confirmer si avoir les 5k est suffisant pour maintenir la gratuite ? Ou je dois vraiment utiliser la carte ?  

n°62783086
Andorria
Posté le 28-04-2021 à 10:49:27  profilanswer

la vedette a écrit :

Depuis quelques mois Bourso me prélève EUR 15- de frais par mois. Je ne respecte plus les conditions de gratuite : je n´ai pas 5k sur mon compte et aucune transaction effectuée avec ma carte bancaire.

Pouvez-vous me confirmer si avoir les 5k est suffisant pour maintenir la gratuite ? Ou je dois vraiment utiliser la carte ?  

Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de sens dans ce message... :/

n°62783411
JohnWayne1​412
Posté le 28-04-2021 à 11:16:04  profilanswer

la vedette a écrit :

Bourso = pas mastercard Gold mais Visa Premier...
Vu ta description, tu as probablement une Visa Premier souscrite entre nov 2019 et dec 2020 (ceux qui ont souscrit avant n'ont qu'une contrainte d'utilisation 1 fois/6 mois, pas de frais de non utilisation, mais des frais à l'étranger. Depuis Janvier 2021, plus de VP chez Bourso mais uniquement la Ultim Metal. Donc tu dois entre "entre les deux" )

Aucune obligation de laisser 5k, c'était un critère de souscription si tu n'avais pas les revenus suffisants mais tu peux ensuite debloquer ton pognon.
Par contre tu as l'obligation d'utiliser ta carte une fois par mois sinon tu as des frais de 15€.

Solution 1  : jouer le GAME, cad utiliser ta carte, surtout que comme tu es n'as pas de frais de devise, tu n'es pas pénalisé d'être à l'étranger.
solution 2 : (yc en secours) : mettre en place une utilisation planifiée type recharge amazon
Solution 2 bis : si tu as Fortu, faire un top-up de ta carte Bourso vers Fortu chaque mois
Solution 3 si tu n'as plus besoin de cette carte : la résilier!

Ton cas est typique de tous ceux qui ont joué à celui qui pisse le plus loin celui qui avait le plus de cartes et souscrivant partout mais sans s'en servir. A la fin, (au choix, cumul possible) :  

• tu te prends des frais de non utilisation
  • tu oublies le code et tu pesteras quand tu aurais besoin de cette carte en urgence
  • tu vas râler quand ils vont résilier la carte alors que "tu es un bon client parce que tu as 5 k"
  • ...

Souscrire pour gratter des primes, why not?
Souscrire pour tester, why not?
mais au bout d'un moment il faut rationnaliser et ne garder que ce qui est nécessaire (yc la notion de carte de secours).

Message cité 2 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 28-04-2021 à 11:22:07
n°62785241
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-04-2021 à 14:28:08  profilanswer

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il utilisé le kit de contestation Bourso récemment ?
J'ai créé une demande de remboursement il y a 10j pour un achat CB sur internet en France, le magasin ne livre pas le matériel (700€), ne répond pas au tél ni au mails... ça pue donc l'arnaque. J'avais pourtant déjà acheté sur ce site début 2020 et avait été livré.  
ça fait 10j que j'attends des news de Bourso, de votre expérience c'est long ces contestations et demandes de remboursement ?

n°62785321
pedralita
Posté le 28-04-2021 à 14:34:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur de ce sujet depuis plusieurs années mais seulement inscrit aujourd'hui, je commande d'abord par un énorme MERCI à tous pour les infos et la bible de la première page.

Je me permets une petite remarque : depuis quelques jours, impossible d'ajouter un RIB étranger pour moi chez Fortuneo. J'ai récemment ajouter quelques RIB d'exchanges cryptos et j'ai eu un message du type "Attention, vous mettez votre pognon dans un truc risqué, good luck mais oubliez-nous si vous perdez tout". Mais là j'ai voulu rajouter un RIB Vivid : impossible depuis une semaine que ce soit via mon accès ou celui de ma femme (on a un compte joint, mais les bénéficiaires ne sont pas les mêmes d'un accès à l'autre. Il faudra que je leur demande pourquoi.

Et question au passage : je n'ai pas lu les 4000 pages donc il y a une raison pour que Vivid n'intègre pas les tableaux comparatifs ? Le risque de SCAM est très fort ?
De mon côté je teste pour voir ce que ça apporte, je prends les gros cashback que j'ai à prendre même si je me dis que je clôturerais surement ensuite. J'ai dû mal à faire confiance à des gens qui te disent "On place votre cashback en action. Si l'action monte vous gagnez plus, si l'action baisse c'est pour nous, c'est cadeau, on garantie votre argent".

n°62785551
intra1910
Posté le 28-04-2021 à 14:57:56  profilanswer

pedralita a écrit :

Bonjour à tous,
Fidèle lecteur de ce sujet depuis plusieurs années mais seulement inscrit aujourd'hui, je commande d'abord par un énorme MERCI à tous pour les infos et la bible de la première page.

Je me permets une petite remarque : depuis quelques jours, impossible d'ajouter un RIB étranger pour moi chez Fortuneo. J'ai récemment ajouter quelques RIB d'exchanges cryptos et j'ai eu un message du type "Attention, vous mettez votre pognon dans un truc risqué, good luck mais oubliez-nous si vous perdez tout". Mais là j'ai voulu rajouter un RIB Vivid : impossible depuis une semaine que ce soit via mon accès ou celui de ma femme (on a un compte joint, mais les bénéficiaires ne sont pas les mêmes d'un accès à l'autre. Il faudra que je leur demande pourquoi.

Et question au passage : je n'ai pas lu les 4000 pages donc il y a une raison pour que Vivid n'intègre pas les tableaux comparatifs ? Le risque de SCAM est très fort ?
De mon côté je teste pour voir ce que ça apporte, je prends les gros cashback que j'ai à prendre même si je me dis que je clôturerais surement ensuite. J'ai dû mal à faire confiance à des gens qui te disent "On place votre cashback en action. Si l'action monte vous gagnez plus, si l'action baisse c'est pour nous, c'est cadeau, on garantie votre argent".

J'ai mon compte ouvert depuis cette semaine chez Fortuneo et je n'ai pu mettre que des bénéficiaires FR et non pas autre non plus ... ( revolut / Wise / Binance )
Ils m'ont demandé de leur fournir un RIB original et une lettre manuscrite, mais aucun RIB original de Revolut Wise ou Binance donc je sais pas comment cela va se gérer... J'ai ouvert un ticket. . .

n°62785590
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 15:01:14  answer

Chez Bourso pas de soucis, j'ai pu ajouter un bénéficiaire chez N26 (RIB teuton) et faire un virement instantané dans la foulée.

n°62785776
jma64
Posté le 28-04-2021 à 15:21:49  profilanswer

.
pour ça, Bourso est bien, CdN aussi

n°62785796
dissou
Posté le 28-04-2021 à 15:24:18  profilanswer

Ça a du changer récemment cette histoire d'IBAN étranger Fortuneo : j'ai mon IBAN LU pour C0 depuis longtemps, ainsi que plusieurs mon compte vivid, et également 2 comptes allemands qui ne sont pas à mon nom, jamais eu de souci.

Par contre pas de cryptochose :o

n°62788171
la vedette
Posté le 28-04-2021 à 19:28:16  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Bourso = pas mastercard Gold mais Visa Premier...
Vu ta description, tu as probablement une Visa Premier souscrite entre nov 2019 et dec 2020 (ceux qui ont souscrit avant n'ont qu'une contrainte d'utilisation 1 fois/6 mois, pas de frais de non utilisation, mais des frais à l'étranger. Depuis Janvier 2021, plus de VP chez Bourso mais uniquement la Ultim Metal. Donc tu dois entre "entre les deux" )

Aucune obligation de laisser 5k, c'était un critère de souscription si tu n'avais pas les revenus suffisants mais tu peux ensuite debloquer ton pognon.
Par contre tu as l'obligation d'utiliser ta carte une fois par mois sinon tu as des frais de 15€.

Solution 1  : jouer le GAME, cad utiliser ta carte, surtout que comme tu es n'as pas de frais de devise, tu n'es pas pénalisé d'être à l'étranger.
solution 2 : (yc en secours) : mettre en place une utilisation planifiée type recharge amazon
Solution 2 bis : si tu as Fortu, faire un top-up de ta carte Bourso vers Fortu chaque mois

Ton cas est typique de tous ceux qui ont joué à celui qui pisse le plus loin celui qui avait le plus de cartes et souscrivant partout mais sans s'en servir. A la fin, (au choix, cumul possible) :  

• tu te prends des frais de non utilisation
  • tu oublies le code et tu pesteras quand tu aurais besoin de cette carte en urgence
  • tu vas râler quand ils vont résilier la carte alors que "tu es un bon client parce que tu as 5 k"
  • ...

Souscrire pour gratter des primes, why not?
Souscrire pour tester, why not?
mais au bout d'un moment il faut rationnaliser et ne garder que ce qui est nécessaire (yc la notion de carte de secours).

Merci pour ta réponse complète. Oui c’est une visa premier en effet que je ne sors jamais en Suisse mais que j’avais l’habitude d’utiliser assez régulièrement pendant des weekends ou vacances en France avant le COVID.  

J’ai Neon en Suisse et Bourso en France donc une situation banquaire assez simple. J’ai fermé Revolut, N26, ING direct que j’ai eu ouvert dans le passé. Ca ne m’apportai plus rien.
Je vais verifier si en downgradant la carte je peux arrêter les frais car je veux garder Bourso comme ma banque francaise et EUR car cela pourra toujours me servir un jour.  

n°62790264
pedralita
Posté le 28-04-2021 à 22:16:26  profilanswer

dissou a écrit :

Ça a du changer récemment cette histoire d'IBAN étranger Fortuneo : j'ai mon IBAN LU pour C0 depuis longtemps, ainsi que plusieurs mon compte vivid, et également 2 comptes allemands qui ne sont pas à mon nom, jamais eu de souci.

Par contre pas de cryptochose :o

Oui j'ai ajouté d'autres comptes étranger il y a 2/3 semaines sans soucis.
Et même compte ajouté sans soucis chez Bourso. du coup j'ai eu le flemme de les contacter, pour l'instant je fais virement instantané Fortuneo -> Boursorama et virement Bourso -> Vivid  :pt1cable:

n°62793815
intra1910
Posté le 29-04-2021 à 10:42:46  profilanswer

???fr.L'enregistrement de beneficiaire est actuellement impossible. Veuillez reessayer ulterieurement.???

Impossible d'ajouter un bénéficiaire hors FR sur Fortuneo...
Du coup, j'ai créé un compte Boursorama avec les 150€ offerts (Offre showroomprive.com actuelle)

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 29-04-2021 à 10:47:28
n°62793883
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2021 à 10:48:12  profilanswer

intra1910 a écrit :

???fr.L'enregistrement de beneficiaire est actuellement impossible. Veuillez reessayer ulterieurement.???

Impossible d'ajouter un bénéficiaire hors FR sur Fortuneo...
Du coup, j'ai créé un compte Boursorama avec les 150€ offerts (Offre showroomprive actuelle)

Pas pour rien que c'est la banque préférée des HFRiens en 2021  :sol:

n°62795192
360no2
I am a free man!
Posté le 29-04-2021 à 12:36:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas pour rien que c'est la banque préférée des HFRiens en 2021  :sol:

Il y a 4 pages... :

milbex a écrit :

Impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement chez Boursorama ; ça vous est déjà arrivé ?

[:artefact7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62799476
JC-31
Posté le 29-04-2021 à 19:06:29  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

tu entends quoi par "top-up" ?

n°62799772
waylan
Posté le 29-04-2021 à 19:41:12  profilanswer

JC-31 a écrit :

tu entends quoi par "top-up" ?

Alimenter ton compte bancaire fortunéo grâce à ta carte bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 29-04-2021 à 19:41:33
n°62799900
sam410
Posté le 29-04-2021 à 19:57:07  profilanswer

Salut. Des news du date du virement instantané chez BrB ?

n°62800059
JC-31
Posté le 29-04-2021 à 20:18:56  profilanswer

waylan a écrit :

Alimenter ton compte bancaire fortunéo grâce à ta carte bourso.

Ca fonctionne ça ? il me semblait qu'il fallait oligatoirement un paiement et non un virement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4123  4124  4125  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)