Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62748876
hays
Posté le 24-04-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :


Je l'ai fait en 2016. PEL SG->BSR.
L'IBAN du PEL tu le retrouves à partir de ton relevé de situation PEL, avec le n° du compte PEL, le code banque et le code agence. Je l'avais reconstruit moi-même, à partir des algorithmes de clé IBAN. (y avait un T je crois dans mon numéro de PEL). Ça avait bien réussi, sauf qu'ils m'avaient collé un taux de 2%, j'ai râlé et ils ont bien corrigé à 2,5%.


Ta réponse tape au centre de la cible :). Je confirme pour le T.  
Merci pour vos réponses !


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

n°62750293
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 21:38:33  answer
 

BSG a écrit :


 
Oui bénéficiaire ajouté via l’application. J’ai reçu tout de suite après un mail me disant que l’ajout prendrait 24 heures pour des raisons de sécurité. 24 heures après le bénéficiaire est toujours grisé, impossible de lui faire un virement. J’ai appelé le service client qui me dit qu’en raison du contexte (recrudescence des fraudes soit disant) cela prendrait finalement 96 heures. Je trouve ça vraiment abusé, bloquer 4 jours l’ajout de bénéficiaire sans préavis.


Est-ce que le bénéficiaire est à l'étranger ?

n°62751991
Captotofr
Posté le 24-04-2021 à 23:49:48  profilanswer
 

J'ai eu un paiement sans contact avec Aumax (Carte Hellobank agrégée) refusé par la caisse chez Carrefour mais il y a bien paiement selon l'appli Aumax, 2 tentatives infructueuses, la dernière on a utilisé la CB. On risque d'avoir une mauvaise surprise lundi avec un paiement en triple ? :o

n°62752158
angellus2
Posté le 25-04-2021 à 00:40:31  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

J'ai eu un paiement sans contact avec Aumax (Carte Hellobank agrégée) refusé par la caisse chez Carrefour mais il y a bien paiement selon l'appli Aumax, 2 tentatives infructueuses, la dernière on a utilisé la CB. On risque d'avoir une mauvaise surprise lundi avec un paiement en triple ? :o


J'ai eu le cas une fois à leclerc.
La transaction est restée en attente 2 semaines chez max avant d'etre annulée.
Mais n'hésite pas à contacter le chat Aumax ni de te renseigner à carrefour.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62752186
Captotofr
Posté le 25-04-2021 à 00:53:38  profilanswer
 

Carrefour, ils m'ont dit de repasser avec le relevé si jamais il y a un triple paiements. j'essaierai de contacter aumax demain, merci.

n°62752217
BSG
Posté le 25-04-2021 à 01:07:57  profilanswer
 


Non ! CIC... franchement je ne comprends pas.

n°62752307
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-04-2021 à 02:49:45  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


J'ai eu le cas une fois à leclerc.
La transaction est restée en attente 2 semaines chez max avant d'etre annulée.
Mais n'hésite pas à contacter le chat Aumax ni de te renseigner à carrefour.


À chaque fois que j'ai eu ce genre de merdouilles, le commerçant avait raison :o

n°62753126
Cyber-sola​ris
Posté le 25-04-2021 à 11:00:13  profilanswer
 

Je n'arrive pas à modifier le plafond de paiement de manière temporaire sur Hello Bank, ça me met refusé. J'ai pourtant plus de 6 mois d'ancienneté et un avoir de 11K sur le compte. J'ai envoyé un message sur la messagerie sécurisé, on m'a répondu qu'il faut appeler.

 

J'ai répondu que si j'ai pris une banque en ligne c'est justement pour éviter d'appeler par téléphone des conseillers incompétents dans son genre et pouvoir tout gérer par moi-même. Sinon autant rester dans une agence physique BNPP. J'ai peut-être été un peu rude, vous  pensez qu'il vont me débloquer ce plafond ou c'est mort et je dois changer de banque ? Je ne compte pas les appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 25-04-2021 à 11:01:16

---------------
Mon Feed-back
n°62753545
Pomme-abri​cot
Posté le 25-04-2021 à 12:05:38  profilanswer
 

Tu ne mets pas les chances de ton côté :lol: tu peux être sûr que ton dossier est remis à Demain, voire à Jamais !
En 1er lieu je te conseillerais d'appeler (note : une BeL te permet de faire + de chose en ligne qu'une BeD, mais pas forcément tout ; et tu n'as pas de conseiller attitré, ce qui ne veut pas dire que tu n'en as pas du tout)
Si vraiment les appels te dérangent, pour l'instant j'ai toujours pu tout demander/réclamer en ligne chez bourso et Fortu.

n°62753665
Cyber-sola​ris
Posté le 25-04-2021 à 12:23:52  profilanswer
 

Ce qui me gène c'est de poireauter 50 minutes au téléphone avant de tomber sur une personne qui parle à moitié français et qui ne comprends pas ma demande. J'ai pas que ça à faire.


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 12:23:52  profilanswer
 

n°62753752
Pomme-abri​cot
Posté le 25-04-2021 à 12:33:27  profilanswer
 

Comme je te comprends !
Pour éviter les 50 min d'attente, essaye vers les horaires de moindre affluence (9h, 12h30, 19h).
Pour le bon français, le jeu des délocalisations :/ de manière totalement subjective, j'opterais pour Fortu, mes rares appels se faisaient dans la langue de Molière :D


Message édité par Pomme-abricot le 25-04-2021 à 12:33:39
n°62753838
dwarfy
Posté le 25-04-2021 à 12:44:15  profilanswer
 

Autant je déteste BNP/HB, autant être objectif et leur reconnaître quand ça marche (même si un exemple n'est pas représentatif): j'ai eu HB une fois au téléphone (virements bloqués "pour raison de sécurité" par eux suite à un virement vers un exchange de cryptosous).
 
Montre en main cinq minutes au téléphone et c'était réglé.
 
De même leur chat, s'il existe encore, marchait très bien avec une réponse ultra rapide.

n°62755845
rfl
Posté le 25-04-2021 à 17:26:24  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Fortu, contrainte CB 1 opération / mois, instant virement ok sur appli, nOk sur le site. e-CB ultra pratique.
Bourso, contrainte CB 1 opération / 6 mois, instant virement ok via le site. Mais il paraîtrait que certains mettent 2 semaines à se voir ouvrir un compte [:afrojojo]


 
Je continue sur ma lancée de questions liées à ma réflexion... est-il possible d'ouvrir un compte joint uniquement, sans compte individuels avant, chez Boursorama ? Ce n'est pas très clair sur leur site. Et nous, on ne souhaite pas avoir des comptes séparés, on préfère tout mettre dans le même panier...
 
Et tant que j'y suis, même si c'est plus pour le topic crédit immo (qui ne semble pas super actif)...
- dans le cadre d'un projet immobilier, quels sont les seuils de revenus et de coûts de projet qui font basculer (toutes proportions gardées...) de taux "passables" à de bons taux ?
- un rachat de crédit immo (actuellement chez LBP, 2 prêts imbriqués, 1 à 1,75%, l'autre à 2,20%, et en tout il reste 15 ans) en ajoutant dans le nouveau prêt le coût d'une extension de maison est-il possible chez eux ? Et pour ce point là qui ferait une bonne différenciation entre une banque et une autre... plus largement, qui le fait ?
 
Voilà voilà.

n°62756065
360no2
I am a free man!
Posté le 25-04-2021 à 17:49:37  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Je n'arrive pas à modifier le plafond de paiement de manière temporaire sur Hello Bank, ça me met refusé. J'ai pourtant plus de 6 mois d'ancienneté et un avoir de 11K sur le compte. J'ai envoyé un message sur la messagerie sécurisé, on m'a répondu qu'il faut appeler.

Jusque-là : [:joemoomoot]

Cyber-solaris a écrit :

J'ai répondu que si j'ai pris une banque en ligne c'est justement pour éviter d'appeler par téléphone des conseillers incompétents dans son genre et pouvoir tout gérer par moi-même. Sinon autant rester dans une agence physique BNPP.

Soudain : [:dr_doak]

Cyber-solaris a écrit :


J'ai peut-être été un peu rude,


Tu crois ? [:paul de saint-balby:1]  

Cyber-solaris a écrit :


vous pensez qu'il vont me débloquer ce plafond ou c'est mort et je dois changer de banque ? Je ne compte pas les appeler.

[:shooter:2][:sombrero67]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62757619
sam410
Posté le 25-04-2021 à 20:32:47  profilanswer
 

Dites :
Les cartes sont étanches ? Mon portefeuille est passé à la machine.  
J’ai peur pour elles.

n°62757631
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-04-2021 à 20:33:55  profilanswer
 

.
c'est ça, le principe des ' liquidités '  !   :lol:  
 

n°62757790
reset.smit​h
Posté le 25-04-2021 à 20:53:51  profilanswer
 

Je suis en train de faire mes impôt en ligne et bien qu’ayant déclaré N26 et Revolut à priori on me redemande de tout saisir à nouveau, c'est normal ça ?  
 
L'an dernier j'avais pas eu à le faire, c'était pré remplis.

n°62757802
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 20:56:03  answer
 

reset.smith a écrit :

Je suis en train de faire mes impôt en ligne et bien qu’ayant déclaré N26 et Revolut à priori on me redemande de tout saisir à nouveau, c'est normal ça ?  


Oui, comme indiqué dans le message qui s'affiche.

n°62757848
reset.smit​h
Posté le 25-04-2021 à 21:01:39  profilanswer
 

Et il y a t'il une possibilité de retrouver en ligne sur le site les informations saisies précédemment ?

n°62757916
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 21:07:01  answer
 

reset.smith a écrit :

Et il y a t'il une possibilité de retrouver en ligne sur le site les informations saisies précédemment ?


Dans l'onglet Documents de l'an dernier, sans doute.

n°62757933
reset.smit​h
Posté le 25-04-2021 à 21:09:01  profilanswer
 

oui exact, merci.

n°62758612
boulinator
Posté le 25-04-2021 à 21:59:08  profilanswer
 

rfl a écrit :


Je continue sur ma lancée de questions liées à ma réflexion... est-il possible d'ouvrir un compte joint uniquement, sans compte individuels avant, chez Boursorama ? Ce n'est pas très clair sur leur site. Et nous, on ne souhaite pas avoir des comptes séparés, on préfère tout mettre dans le même panier...


Oui c'est possible

 
rfl a écrit :


Et tant que j'y suis, même si c'est plus pour le topic crédit immo (qui ne semble pas super actif)...
- dans le cadre d'un projet immobilier, quels sont les seuils de revenus et de coûts de projet qui font basculer (toutes proportions gardées...) de taux "passables" à de bons taux ?
- un rachat de crédit immo (actuellement chez LBP, 2 prêts imbriqués, 1 à 1,75%, l'autre à 2,20%, et en tout il reste 15 ans) en ajoutant dans le nouveau prêt le coût d'une extension de maison est-il possible chez eux ? Et pour ce point là qui ferait une bonne différenciation entre une banque et une autre... plus largement, qui le fait ?

 

Voilà voilà.


Tu auras effectivement plus d'infos sur le topic immo.

 

Concernant les seuils chez Boursorama de mémoire c'est :
Emprunt de plus de 350k€ et revenus de plus de 6k€ / mensuels

 

Le rachat plus extension du prêt pour travaux se fait très bien chez la plupart des banques.
Et oui Boursorama le fait

n°62759438
rfl
Posté le 25-04-2021 à 23:13:06  profilanswer
 

;)

n°62762435
Andorria
Posté le 26-04-2021 à 11:36:18  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Suivi de ma demande de montée en gamme Fortu :
 
- 02/04 : envoi du formulaire depuis l'espace client
- 13/04 : mail pour me dire que le formulaire n'est pas le bon et qu'il faut le renvoyer par mail (bah oui le formulaire qui indique lors de l'utilisation du formulaire contact n'est pas a jour, il faut deviner qu'un autre est dispo dans une section "Formulaires" ... )
- 19/04 : réception d'un mail de relance pour renvoyer le formulaire (que j'ai renvoyé le 13/04 si vous avez bien suivi)
Et oui, il est indiqué de ne pas modifier l'objet en réponse du mail, or Thunderbird a ajouté le "Re:" automatiquement et je n'ai pas fait gaffe, et ça Fortuneo n'aime pas apparemment ...
- 21/04 : je décide de consulter mon suivi de demandes, pour constater qu'il y a encore un élément manquant, sans plus d'information. Je décroche mon téléphone, chronomètre en main :o, pour appeler le service client. Apparemment, les signatures numériques ne sont pas du goût de Fortuneo, tous les contrôles étaient bon sauf ça...


 
- 26/04 :
 

Citation :

Nous avons le plaisir de vous confirmer que le changement de gamme de votre carte bancaire est réalisé. Cette opération sera facturée conformément aux conditions tarifaires en vigueur.
 
Votre carte vous parviendra par courrier d'ici quelques jours.


 
 [:shimay:1]  
 
pour info, la vérification se fait sur les flux créditeurs, je n'ai pas donné de fiche de paie et j'ai joué le GAME avec ma Fosfo ces 6 derniers mois.

n°62762727
Captotofr
Posté le 26-04-2021 à 12:03:30  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Carrefour, ils m'ont dit de repasser avec le relevé si jamais il y a un triple paiements. j'essaierai de contacter aumax demain, merci.

Aumax m'a répondu qu'ils rencontrent des soucis avec Carrefour et que ce sera bien débité qu'une seule fois. :jap:  

n°62763999
matchat
Posté le 26-04-2021 à 14:12:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Jusque-là : [:joemoomoot]  


 

360no2 a écrit :

Soudain : [:dr_doak]  


 

360no2 a écrit :


Tu crois ? [:paul de saint-balby:1]  


 


 
Depuis quelques années que je suis chez HB, je ne peux que constater DE MA PROPRE EXPERIENCE ET DE CELLE DE MA COMPAGNE que la réactivité des opérations faites par téléphone est plutôt bonne (comprendre que les conseiller sont assez compétents)...comparativement aux demandes faites par la messagerie "interne" où le résultat est .....ah ben en fait y'a pas de résultat...faut appeler  :lol:  
 
Je note même un progrès dans les explications fournies, l'obtention d'1 résultat / une demande précise et les process de sécurité.
 
Pour toutes les demandes faites par la messagerie...elles n'ont été traitées que quand je les faisais via le conseiller que j'avais en ligne en même tps!
 
HB est donc, POUR MOI, une bonne banque en ligne, où le téléphone est indispensable pour la moindre opération qui nécessite l'intervention d'1 autre humain que soi même  :o


Message édité par matchat le 26-04-2021 à 14:14:05
n°62764501
tarpan66
Posté le 26-04-2021 à 14:52:15  profilanswer
 


Création de ma carte Boursorama en mars -> validité mars 2024 soit 36 mois
 
Renouvellement de ma carte SG en mai -> validité novembre 2023 soit 30 mois
 
C'est quoi ces durées arbitraires ? C'est pas 36 mois pour toutes les cartes :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62764508
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 14:52:52  answer
 

tarpan66 a écrit :


Création de ma carte Boursorama en mars -> validité mars 2024 soit 36 mois
 
Renouvellement de ma carte SG en mai -> validité novembre 2023 soit 30 mois
 
C'est quoi ces durées arbitraires ? C'est pas 36 mois pour toutes les cartes :??:


Non, pas forcément.

n°62767777
voidseeker
Posté le 26-04-2021 à 19:53:23  profilanswer
 

Je viens de recevoir un SMS de bourso me prévenant que je dois utiliser ma cb sinon j'allais être facturé de 5€.
J'ai utilisé ma CB ce mois ci uniquement en sans contact (via google pay), donc le sans contact ne compte pas comme une utilisation de la cb ?

n°62768038
Cyber-sola​ris
Posté le 26-04-2021 à 20:20:43  profilanswer
 

Quelqu’un pour m’expliquer cette réponse de Hello Bank ?
 
Ça fait 1 semaine que je leur demande de m’augmenter le plafond ou du moins me débloquer l’option pour le modifier temporairement depuis l’appli. J’ai plus 6 mois d’ancienneté.
Ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire car ils n’ont pas la main et en cas de blocage qu’il faut que je les contacte pour qu’ils me débloquent.  Ils sont con ou quoi ? Ça va en contradiction...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619461465-1619461121-85eeb217-efdd-4bbb-850c-43180fbb51cf.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 26-04-2021 à 20:24:41

---------------
Mon Feed-back
n°62768158
snatt1
Posté le 26-04-2021 à 20:37:17  profilanswer
 

voidseeker a écrit :

Je viens de recevoir un SMS de bourso me prévenant que je dois utiliser ma cb sinon j'allais être facturé de 5€.
J'ai utilisé ma CB ce mois ci uniquement en sans contact (via google pay), donc le sans contact ne compte pas comme une utilisation de la cb ?

 

Si ça compte, sûrement que ça c'est croisé.

n°62768828
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 26-04-2021 à 21:36:55  profilanswer
 

Hello la communauté Banque,
 
J'ai un compte en Angleterre et je souhaite le réactiver.
Pour ce faire il faut que je justifie mon identité (ID, Passport, adresses, ...) et que je fasse certifier les documents par (passage en anglais pour ne pas faire de bourde de traduction) :
 

  • an official of an embassy, consulate or high commission of the country issuing your passport
  • a lawyer who is a memeber of reconised professionnal body, a barrister, accountant or notary public


Ensuite ça dit que ce qu'il faut écrire sur le document avec le cachet qui va bien.
N'habitant pas à Paris, ça va me couter bonbon si je dois me payer un aller retour à l'ambassade juste pour me faire certifier 2 bouts de papier.
 
Y a t il quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Obligation de passer par l'ambassade ? Avocat privée du droit anglais ?  
 
Merci pour vos retours.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TealeaF le 26-04-2021 à 21:37:32
n°62769932
kikoro89
Posté le 26-04-2021 à 22:56:22  profilanswer
 

La banque postale ils ont quand même une sacrée clientèle..
Bonjour je voudrais retirer en liquide de l'argent sur ce compte.
Madame ce n'est pas possible si vous n'êtes pas la personne.
Mais si je suis sa sœur, j'ai son rib.
D'habitude ça fonctionne .
Non non-madame ce n'est pas possible surtout si vous n'avez pas procuration.... :o
 
Je ne sais pas comment les "banquier"  survivre psychologiquement, surtout quand tu en as 4 ou 5 tous les jours au minimum des comme ça. :fou:

n°62770443
angellus2
Posté le 26-04-2021 à 23:39:33  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

La banque postale ils ont quand même une sacrée clientèle..
Bonjour je voudrais retirer en liquide de l'argent sur ce compte.
Madame ce n'est pas possible si vous n'êtes pas la personne.
Mais si je suis sa sœur, j'ai son rib.
D'habitude ça fonctionne .
Non non-madame ce n'est pas possible surtout si vous n'avez pas procuration.... :o
 
Je ne sais pas comment les "banquier"  survivre psychologiquement, surtout quand tu en as 4 ou 5 tous les jours au minimum des comme ça. :fou:


Et finalement, t'as pu retirer ou pas?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62770929
dissou
Posté le 27-04-2021 à 00:34:30  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Quelqu’un pour m’expliquer cette réponse de Hello Bank ?
 
Ça fait 1 semaine que je leur demande de m’augmenter le plafond ou du moins me débloquer l’option pour le modifier temporairement depuis l’appli. J’ai plus 6 mois d’ancienneté.
Ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire car ils n’ont pas la main et en cas de blocage qu’il faut que je les contacte pour qu’ils me débloquent.  Ils sont con ou quoi ? Ça va en contradiction...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] b51cf.jpeg


 
De ce que je comprends, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils n'ont pas la main pour te permettre de modifier toi-même ton plafond.
Par contre, ils peuvent te modifier eux-mêmes ce plafond si tu en fais la demande :o
 
Pourquoi ne pas l'avoir fait au lieu de te redemander... Mystère,  en appelant ça va plus vite :o

n°62771012
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-04-2021 à 02:03:52  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et finalement, t'as pu retirer ou pas?


 [:ddr555]

n°62771223
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2021 à 07:51:58  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et finalement, t'as pu retirer ou pas?


 :lol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62771344
sisylesmou​lineaux
Posté le 27-04-2021 à 08:28:35  profilanswer
 

Bonjour la carte ultim metal de bouros c'est une carte de crédit ou de débit? merci

n°62771354
waylan
Posté le 27-04-2021 à 08:30:56  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour la carte ultim metal de bouros c'est une carte de crédit ou de débit? merci

 

Les deux.

n°62771477
sisylesmou​lineaux
Posté le 27-04-2021 à 08:50:37  profilanswer
 

Ok merci

n°62771484
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2021 à 08:51:11  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et finalement, elle a pu retirer ou pas?


FYP.

 
sisylesmoulineaux a écrit :

Bonjour la carte ultim metal de bouros c'est une carte de crédit ou de débit? merci


Toi, tu n'as pas lu la FP  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR