Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62725118
boulinator
Posté le 22-04-2021 à 00:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :


c'est ce qui rapporte le plus a une banque vous pensez ? si on devait faire un top 3 des produits financiers les plus lucratifs pour une banque ?

 

Ce sont des choses que tu trouveras dans les rapports annuels des banques.

 

Après ça dépend si tu te concentres sur l'activité banque de détail ou sur l'ensemble de l'activité.
Par exemple à la BNP (n°1 française, voir européenne), la banque de détail ce n'est que 15% du PNB total du groupe, et c'est bien inférieur à l'activité de banque de détail BPCE qui est pourtant plus petite.

 

Pour la plupart des banques françaises environ la moitié du PNB  est issu de la marge net d'intérêt (gains issus des prêts).
Les commissions peuvent représenter entre 20 et 40% du PNB, c'est extrêmement variable en fonction des banques

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 00:13:54  profilanswer
 

n°62725545
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-04-2021 à 08:08:48  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
J'en suis certain. Je l'ai fait il y a 3 ans et ça m'a coûté 112 € pour le sortir du CA
Ils parlent du transfert d'un PEL de BOURSO VERS UN ETABLISSEMENT EXTERNE.
Ton PEL vient de Bourso ?


 
Bonjour est ce que tu as transferé un PEL échu (ouvert avant 2009) ou non échu ?  
 


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62726198
Requiem
Posté le 22-04-2021 à 09:51:05  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Bonjour est ce que tu as transferé un PEL échu (ouvert avant 2009) ou non échu ?

 


 

Non échu. Pas sûr que tu puisses transférer un échu.

n°62726259
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2021 à 09:56:54  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'ai pas de chiffre, et normalement je devrais (un dividende versé sur cto malgré le contexte 2020) : je suis donc curieux de consulter mon IFU...


Ça y est c'est dispo !
 
Bon en fait t'as juste des lignes qui reprennent la nomenclature de la feuille d’impôts, je sais pas vraiment à quel compte ça correspond mais les chiffres sont bien les mêmes  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62727426
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-04-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

Bjr j'ai l'ultime de bourse, hier j'ai voulu faire une résa de voiture de loc pour un pays non EU, il a refusé mon paiement car ma carte de crédit n'est pas une carte à autorisation différée? je fais comment dans ce cas-là?

Message cité 1 fois
Message édité par sisylesmoulineaux le 22-04-2021 à 11:36:46
n°62727644
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 11:57:19  answer
 

Tu appelles ta banque ?

n°62727739
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-04-2021 à 12:06:22  profilanswer
 

J'ai envoyer un mail à bourso j'attends la réponse, au cas ou c'est arriver à quelqu'un ici.

n°62729334
Slynox
Posté le 22-04-2021 à 14:42:13  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé mais j'ai été surpris par la dernière pub de boursorama ultym, du style "on est 1er car on offre mieux qu'une visa 1er". Déjà c'est un peu faux, et surtout pas en faveur de visa et son offre premier. Pourtant j'imagine que visa est un partenaire majeur de bourso, et en général on évite de chier sur son partenaire :??:

 
moee a écrit :

Vous savez si on peut remonter aux opérations de -13 mois chez Hello Bank ? C'est quand même curieux qu'on ne puisse pas tout consulter facilement.

 

edit: Avec le rattachement du compte à Bourso, je peux consulter tout ça depuis cette dernière. C'est quand même dingue :o


Oui incroyable en 2021. Ca parait un détail mais la recherche est quelque chose que j'apprécie chez boursorama. Avant la page indiquait même le montant total des opérations filtrées par la recherche, malheureusement ça a disparu :(

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 22-04-2021 à 15:03:35
n°62729369
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-04-2021 à 14:45:39  profilanswer
 

.
BS ?
 

n°62729372
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 14:45:43  answer
 

BS pour Bull Shit ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 14:45:43  profilanswer
 

n°62729381
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-04-2021 à 14:46:32  profilanswer
 

.
 
 :lol:  
 

n°62729396
Kerri
Posté le 22-04-2021 à 14:47:44  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

Bjr j'ai l'ultime de bourse, hier j'ai voulu faire une résa de voiture de loc pour un pays non EU, il a refusé mon paiement car ma carte de crédit n'est pas une carte à autorisation différée? je fais comment dans ce cas-là?


C'est une ultim a débit différé que tu as? Sinon le loueur ne t'a pas proposé de prendre sa super assurance?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62729595
boulinator
Posté le 22-04-2021 à 15:05:56  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je sais pas si c'est passé mais j'ai été surpris par la dernière pub de boursorama ultym, du style "on est 1er car on offre mieux qu'une visa 1er". Déjà c'est un peu faux, et surtout pas en faveur de visa et son offre premier. Pourtant j'imagine que visa est un partenaire majeur de bourso, et en général on évite de chier sur son partenaire :??:

 

Boursorama n'est pas un partenaire de Visa mais un client de Visa. Le client est roi  :O

 

Pendant longtemps Visa est resté rigide sur sa gamme de cartes (Electron / Classic / Premier / Platinium / Infinite), résultat ils se sont fait souffler tout le marché des Néobanques (et en partie des BEL)  par Mastercard qui acceptait de faire du sur mesure.
Ils essayent maintenant de rattraper leur retard et doivent faire des efforts vis-à-vis de leurs clients.

 

n°62729745
Slynox
Posté le 22-04-2021 à 15:20:02  profilanswer
 

C'est pas en faisant une campagne de pub dégradant la marque visa (avec des arguments discutables) qu'ils vont améliorer leurs relations :D . Et client roi oui mais vu le mastodonte qu'est visa, j'imagine qu'ils ont un potentiel de nuisance assez important sur une banque.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 22-04-2021 à 15:30:15
n°62729893
Train91
Posté le 22-04-2021 à 15:32:06  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que cette campagne soit dégradante pour Visa.
J'ai uniquement vu les affiches dans la rue, en gros le message c'est "on a fait encore mieux que notre Premier", et tu vois quand même que la nouvelle est Visa, et surtout qu'elle est noire (ce qui est censé incarner le progrès j'imagine :D)
 
Je pense que le quidam moyen repart avec l'idée que Bourso est toujours au top, pas en se disant "oulà mais elle est pas Premier celle-là, ça veut dire qu'on s'en fout qu'une carte soit Premier ?".


Message édité par Train91 le 22-04-2021 à 15:33:35
n°62730757
sam410
Posté le 22-04-2021 à 16:59:19  profilanswer
 

Salut. Et ceux qui possèdent une Visa premier. Au renouvellement comment cela ce passe ?

n°62730772
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-04-2021 à 17:00:55  profilanswer
 

.
sujet déjà traité à l'annonce des 'Ultym'    :o  
 

n°62730886
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 17:14:09  profilanswer
 

Rien de spécial. Elle est renouvelée sans problème. :hello:

n°62731231
boulinator
Posté le 22-04-2021 à 17:55:38  profilanswer
 

Slynox a écrit :

C'est pas en faisant une campagne de pub dégradant la marque visa (avec des arguments discutables) qu'ils vont améliorer leurs relations :D . Et client roi oui mais vu le mastodonte qu'est visa, j'imagine qu'ils ont un potentiel de nuisance assez important sur une banque.

 

C'est en étant un fournisseur (Visa) conciliant en se pliant au désir de son client (Boursorama) que les relations vont s'améliorer.
C'est comme ça que la prostitution le commerce fonctionne :O

 

Visa est un mastodonte mais il n'est pas incontournable et surtout comme je le disais il a été mis en grande difficulté par Mastercard.
Visa n'est absolument pas en position de force face à ses clients sur le sujet.

 

Dans un contexte où le cobadgeage CB se perd et ou les européens tentent de faire émerger un nouvel acteur, Visa joue gros.


Message édité par boulinator le 22-04-2021 à 17:56:38
n°62731382
Frenesie34
Posté le 22-04-2021 à 18:09:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Frenesie34 le 22-04-2021 à 18:14:07
n°62731485
Slops
Posté le 22-04-2021 à 18:20:05  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à déclarer mon compte Vivid aux impôts (formulaire 3916).  
Savez-vous où je peux retrouver la date d'ouverture de mon compte bancaire ?  
 
Par ailleurs, savez-vous si il faut déclarer séparement les comptes d'investissements pour acheter des actions/cryptos chez eux ?
 
Merci


Contrat, mail d'ouverture...


---------------
RIP Diesel <3
n°62731599
Exo Darkne​ss
Posté le 22-04-2021 à 18:32:02  profilanswer
 

Après 6 ans de domiciliation bancaire chez Boursorama, je viens de prendre la décision de clôturer mon compte dans les jours à venir...
 
Je me suis laissé convaincre par plusieurs avis pour ouvrir un compte joint chez eux. Je souhaitais simplement des renseignements et je découvre l'impossibilité de joindre le service client par téléphone...
Il s'agit d'un chatbot (Heliot) SVI qui filtre l'intégralité des demandes. Je n'ai bien sûr aucune réponse à mes mails.
 
Je viens vraiment de prendre peur. Avoir un service client peu performant parce que c'est du low cost est une chose. Ne plus pouvoir accéder à un conseiller (mail ou téléphone) est vraiment extrêmement flippant en cas de problème(s).  :sweat:  
 
Je précise que je travaille en call center et que je suis parfaitement capable de comprendre le fonctionnement d'un serveur vocal. Et dire que je recommandais cette banque à énormément de monde...
 
Pareil par chat :
eliott a écrit :
Votre Service Client est disponible par mail pour toutes vos questions relatives à la gestion de vos comptes. Afin de toujours mieux vous satisfaire, nos conseillers vous apporteront une réponse dans un délai de 24h ouvrées.
Rendez-vous dans la rubrique Contactez-nous présente en bas de chaque page de votre navigation ou depuis l'application en cliquant sur "Menu" ensuite "Plus" puis "Liens utiles" et enfin "Contactez-nous".
Après avoir choisi un thème, un sous-thème et, éventuellement, une rubrique vous pourrez contacter le Service Client par email, ou encore par courrier, après avoir cliqué sur le bouton "+ Je contacte le Service Client."
Il n'est pas possible de prendre rendez-vous pour être rappelé par un conseiller du Service Client.
 
Je me souvenais avoir contacté plusieurs fois boursorama sans problème il y a quelques années. C'est nouveau ce truc ?  :fou:


Message édité par Exo Darkness le 22-04-2021 à 18:38:41
n°62731646
Slops
Posté le 22-04-2021 à 18:35:54  profilanswer
 

Sinon, il y a quelques temps, j'avais révoqué un mandat générali (quand c'était ma mutuelle) et je souhaite annuler la révocation car l'AV Bourso utilise le même mandat et du coup mes prélèvements de l'AV sont refusés à chaque fois.
Ceux qui sont suspendus on peut, mais ceux révoqués à priori on ne peut pas.
 
Quelqu'un confirme ? ça passe si on demande au SC ?
 


---------------
RIP Diesel <3
n°62731657
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 18:36:40  profilanswer
 

@ Exo Darkness
Et donc tu vas où ? Et tu racontes n’importe quoi.
 
Et pour être précis : j’ai appelé le SC la semaine dernière 2 fois. Pas eu de soucis pour les joindre (1 min et ... 15 minutes d’attentes).  

Spoiler :

08-00-09-20-09

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-04-2021 à 18:40:42
n°62731795
Exo Darkne​ss
Posté le 22-04-2021 à 18:47:32  profilanswer
 

evildeus a écrit :

@ Exo Darkness
Et donc tu vas où ? Et tu racontes n’importe quoi.
 
Et pour être précis : j’ai appelé le SC la semaine dernière 2 fois. Pas eu de soucis pour les joindre (1 min et ... 15 minutes d’attentes).  

Spoiler :

08-00-09-20-09



 
Et non je raconte pas n'importe quoi en témoigne le lien ci-dessous.
 
Merci à ce forum : https://bourse.boursorama.com/patri [...] 456352198/ de m'avoir aider à joindre un conseiller en indiquant le mot "Fraude".  :pt1cable:  
Tu possède quel compte / Carte / Livrets / etc chez Boursorama ? Peut être une question de priorisation en fonction des revenus ?
 
Le pire étant que le centre d'appel boursorama est à moins de 5km de chez moi  :pt1cable:  
 
Je me tâte à partir chez Fortuneo qui m'a l'air d'être le meilleur compromis en Tarifs / Conditions / Qualité de l'application mobile.
 
Edit : J'ai essayé 3 numéros dont le tiens au passage. La totalité tombe sur un Chatbot


Message édité par Exo Darkness le 22-04-2021 à 18:54:25
n°62731865
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 18:54:29  profilanswer
 

Rien de spécial. Un compte joint, et un crédit immobilier. Pas de domiciliation de nos revenus.

n°62731947
tails38
Posté le 22-04-2021 à 19:04:08  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Bien-sur que les banques espèrent que tu placera ton argent sur des PEA et autre placements de ce type plutôt que des PEL ou Livret A qui leur coûtent !


Euh je crois que la banque touche aussi de l'argent sur le LA...

n°62731975
Exo Darkne​ss
Posté le 22-04-2021 à 19:06:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Rien de spécial. Un compte joint, et un crédit immobilier. Pas de domiciliation de nos revenus.


Justement à l'époque ou j'avais un crédit auto (-1 an) je les avais au téléphone rapidement...
 

n°62732116
evildeus
Posté le 22-04-2021 à 19:20:31  profilanswer
 

Peut être que tu as appelé au mauvais moment. En 2 heures c’est passé de 30 sec à 15-20 minutes. Rien de spécial

n°62732255
sisylesmou​lineaux
Posté le 22-04-2021 à 19:35:36  profilanswer
 

Kerri a écrit :


C'est une ultim a débit différé que tu as? Sinon le loueur ne t'a pas proposé de prendre sa super assurance?


 
Non à débit immédiat et non pas d'assurance.  

n°62733135
Leoben76
Posté le 22-04-2021 à 21:17:43  profilanswer
 

:hello:
 
Client ING depuis pas mal d'années, j'ai fréquemment des loupés sur les paiements sans contact (abandon débit) et sur deux cartes différentes. Pas vraiment grave mais chiant à la longue. :o  
Bref je me demandais si ça fonctionnait mieux ailleurs ? Je lorgne notamment sur bourso, histoire de chopper GooglePay en même temps. :jap:

n°62733172
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 21:21:46  answer
 

Leoben76 a écrit :

:hello:
 
Client ING depuis pas mal d'années, j'ai fréquemment des loupés sur les paiements sans contact (abandon débit) et sur deux cartes différentes. Pas vraiment grave mais chiant à la longue. :o  


Parce que tu dépasses le maximum autorisé (par opération ou cumulé), peut-être ?

n°62733300
Leoben76
Posté le 22-04-2021 à 21:34:50  profilanswer
 


Non, ça m'arrive de me taper un échec le matin pour une connerie en boulangerie. :/

n°62733355
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 21:40:06  answer
 

Leoben76 a écrit :


Non, ça m'arrive de me taper un échec le matin pour une connerie en boulangerie. :/


Le cumul ne se réinitialise pas quotidiennement, hein.

n°62733781
Kerri
Posté le 22-04-2021 à 22:39:19  profilanswer
 

sisylesmoulineaux a écrit :

 

Non à débit immédiat et non pas d'assurance.


Beaucoup de loueurs de véhicules imposent d'utiliser une carte à débit différé (carte crédit et non débit).
C'est même parfois le cas en France.


Message édité par Kerri le 22-04-2021 à 22:39:53

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62733808
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-04-2021 à 22:43:24  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Euh je crois que la banque touche aussi de l'argent sur le LA...

 

Possible, elle touche de la part de qui ?


---------------
Garage GT5
n°62734582
milbex
Gwin Zegal
Posté le 23-04-2021 à 07:13:54  profilanswer
 

Impossible d'ajouter un bénéficiaire de virement chez Boursorama ; ça vous est déjà arrivé ?

n°62735497
pekou2
Posté le 23-04-2021 à 09:53:42  profilanswer
 

Quelle lenteur chez Boursorama pour une ouverture de compte. On est à J+7 là et j'ai toujours pas reçu le RIB pour faire le versement initial.
 
Chez Hello Bank, demande le même jour, RIB reçu le même jour, validé à J+2 et J+5 carte en cours de fabrication.
 
Lorsque je téléphone à Boursorama ils me disent que c'est normal, que les pièces doivent être vérifiées blablabla ... et quand tu leur dit que t'as xK euros à placer ils te disent que c'est la même chose pour tous le monde blablabla.
 
Punaise j'ai une meilleure réactivité à ma banque classique. Une honte, ça donne pas envie de mettre des sous chez eux.

n°62735539
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2021 à 09:57:31  profilanswer
 

pekou2 a écrit :

Quelle lenteur chez Boursorama pour une ouverture de compte. On est à J+7 là et j'ai toujours pas reçu le RIB pour faire le versement initial.

 

Chez Hello Bank, demande le même jour, RIB reçu le même jour, validé à J+2 et J+5 carte en cours de fabrication.

 

Lorsque je téléphone à Boursorama ils me disent que c'est normal, que les pièces doivent être vérifiées blablabla ... et quand tu leur dit que t'as xK euros à placer ils te disent que c'est la même chose pour tous le monde blablabla.

 

Punaise j'ai une meilleure réactivité à ma banque classique. Une honte, ça donne pas envie de mettre des sous chez eux.


Fais une annulation de punition pour leur apprendre.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62735556
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 09:58:50  answer
 

pekou2 a écrit :

Quelle lenteur chez Boursorama pour une ouverture de compte. On est à J+7 là et j'ai toujours pas reçu le RIB pour faire le versement initial.
 
Chez Hello Bank, demande le même jour, RIB reçu le même jour, validé à J+2 et J+5 carte en cours de fabrication.
 
Lorsque je téléphone à Boursorama ils me disent que c'est normal, que les pièces doivent être vérifiées blablabla ... et quand tu leur dit que t'as xK euros à placer ils te disent que c'est la même chose pour tous le monde blablabla.
 
Punaise j'ai une meilleure réactivité à ma banque classique. Une honte, ça donne pas envie de mettre des sous chez eux.


C'est quoi cette mentalité ? je suis plus riche que la moyenne, je veux un traitement de faveur !
Reste chez ta banque classique alors, où est le problème ?

n°62735589
pekou2
Posté le 23-04-2021 à 10:01:30  profilanswer
 

Oh faut descendre un peu là c'est quoi cette invective là ? T'as pas compris que c'est un moyen de pression comme un autre ?
 
Le problème c'est la lenteur du service, et j'ai le droit de m'en plaindre.

Message cité 2 fois
Message édité par pekou2 le 23-04-2021 à 10:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4119  4120  4121  ..  4841  4842  4843  4844  4845  4846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR