Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4121  4122  4123  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62741178
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2021 à 19:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :


Et justement, Bourso ou Fortuneo (d'ailleurs lequel est le mieux tant qu'à faire ?) me font de l'oeil depuis longtemps...


Fortu, contrainte CB 1 opération / mois, instant virement ok sur appli, nOk sur le site. e-CB ultra pratique.
Bourso, contrainte CB 1 opération / 6 mois, instant virement ok via le site. Mais il paraîtrait que certains mettent 2 semaines à se voir ouvrir un compte [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 19:17:56  profilanswer
 

n°62741180
dwarfy
Posté le 23-04-2021 à 19:18:00  profilanswer
 

Applepay chez Bfb c'est bien. Mais un peu plus lourd que chez la concurrence ...
 
Neuf paiements aujourd'hui ? Aucun problème. Neuf sms me disant qu'un paiement de x euros a été fait, de l'ignorer si j'en suis à l'origine et de faire opposition sinon.
 
Assez pénible ...

n°62741192
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-04-2021 à 19:18:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Autoroute = télé péage et doubler tous les geux qui payent en pièces ou chèques  [:toobar]

 ou cartes !   :D  
 
 

n°62741224
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2021 à 19:23:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Idem pour avoir degagé en bel : que du bonheur.


+1
Internet meilleur que feu mon marchand de tapis.
Les frais bancaires négatifs :D

n°62742132
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-04-2021 à 21:11:36  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Bourso, contrainte CB 1 opération / 6 mois


Plus avec les offres actuelles: Ultim et Welcome, c'est un paiement CB par mois pour la gratuité.

n°62742273
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-04-2021 à 21:22:04  profilanswer
 


Mais j'ai cru comprendre que l'Ultim était à autorisation systématique avec tolérance au offline, pour ce genre de cas notamment.
Indépendamment, les autoroutiers (entre autres) ont la possibilité de forcer le offline en enregistrant des exceptions pour certains émetteurs. Il me semble qu'ING, à l'époque de la sortie de sa première Mastercard Only Gold, en autorisation systématique, avait fait la tournée des autoroutiers et autres gestionnaires de parking pour ce genre de choses, avant de rajouter de la tolérance au offline dans la version suivante de la carte (et de proposer le renouvellement anticipé gratuit).

n°62742438
comawhite
Posté le 23-04-2021 à 21:32:45  profilanswer
 

pour ceux que ça intéresserait, Fortuneo a validé mon passage en WE débit différé. Je pense que je n'avais pas exactement 4000€ de flux sur mon compte chaque mois dans les 6 mois précédents.
J'ai joué le game avec utilisation de leur mobilité bancaire, transfert de PEA et plein d'€€€
A moi les assurances pour l'hypothétique retour des voyages à l'étranger  :o

n°62743855
Pomme-abri​cot
Posté le 23-04-2021 à 23:14:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Plus avec les offres actuelles: Ultim et Welcome, c'est un paiement CB par mois pour la gratuité.


Oups j'suis plus à jour  :whistle:

n°62744375
rfl
Posté le 23-04-2021 à 23:50:55  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Oups j'suis plus à jour  :whistle:


 
D'un autre côté, 1 CB, c'est fait pour être utilisé !

n°62745084
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-04-2021 à 08:14:00  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 ou cartes !   :D  
 
 


 
Ma carte Amex ne marche pas sur le réseau d'autoroutes. Obliger de payer en crypto.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 08:14:00  profilanswer
 

n°62745086
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 24-04-2021 à 08:15:25  profilanswer
 

comawhite a écrit :

pour ceux que ça intéresserait, Fortuneo a validé mon passage en WE débit différé. Je pense que je n'avais pas exactement 4000€ de flux sur mon compte chaque mois dans les 6 mois précédents.
J'ai joué le game avec utilisation de leur mobilité bancaire, transfert de PEA et plein d'€€€
A moi les assurances pour l'hypothétique retour des voyages à l'étranger  :o


 
Ils demandent un avis d'opposition ou un bulletin de paye. Comment tu as fait ?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62745204
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 09:01:29  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Ma carte Amex ne marche pas sur le réseau d'autoroutes. Obliger de payer en crypto.


 
 
non, je parlais de ceux qui paient en liquide ou en.... cartes ,   au contraire des zapettes à péages.
 
 

n°62745206
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 09:03:00  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Ils demandent un avis d'opposition ou un bulletin de paye. Comment tu as fait ?


 
? ? ?
 

n°62745340
nicklamor
Posté le 24-04-2021 à 09:43:16  profilanswer
 

Tiens je lisais un article très interessant sur manéobanque d'un client qui raconte 10 ans de fidélité chez Amex, de la version cobadgée AirFrance à la Gold puis la Platinum.
 
C'est pas aussi glamour que je pensais :
quelques extraits  
Qu’est ce qui t’a fait passer d’une Gold à une Platinum ?
 
J’ai réservé un séjour sur l’île Maurice. Malheureusement, la compagnie aérienne a égaré nos bagages. Les recherches ne donnent rien et la compagnie ne sait pas où sont nos bagages. Exaspéré je compte sur Amex pour nous aider et j’apprends que ma carte American Express Gold n’a aucunes assurances sur les bagages. Qu’ils soient perdus, volés ou détériorés, rien n’est prévu par Amex dans ces situations. Je pensais avoir les mêmes garanties qu’avec ma Gold au Crédit Agricole, mais il n’en est rien. Il n’y a pas non plus de protection en cas de décès dans un véhicule en location. Beaucoup de garanties absentes malgré la couleur dorée de la carte.

En rentrant Amex me contacte car j’étais en colère. Ils m’ont proposé de passer sur la carte Platinum qui apporte les garanties d’une Gold au Crédit Agricole. La cotisation pendant 2 ans sera équivalente à ma carte Amex Gold. J’ai donc accepté et après les 2 ans, je suis libre de retourner en Gold.

Je suis arrivé sur la carte Platinum pour une histoire d’assurances et de garanties.
 
J’ai aussi lu que vous dites de regarder la responsabilité civile à l’étranger, mais dans la Green et la Gold chez Amex il n’y en a pas, il faut être Platinum donc payer très cher.

 
As-tu eu des problèmes au quotidien avec l’Amex en général ?
 
Une fois j’ai eu un paiement refusé avec Amex. Le commerçant m’avait précisé que je dépassais ma limite de crédit. C’est ce jour-là que j’ai compris qu’Amex avait des plafonds
Est-ce exclu pour ta part de revenir un jour chez Amex ?
 
Tant qu’ils restent sur une cotisation de presque 700€ par an pour avoir les mêmes garanties que la Premier ou la Gold oui c’est exclu. Je voyage beaucoup et je n’ai jamais vu d’endroit où Amex est acceptée mais Visa ou Mastercard refusées.

En même temps y'a des trucs moyennement cohérents:
J’ai réservé un séjour sur l’île Maurice et ensuite J’ai rapidement compris qu’il n’était pas nécéssaire d’avoir des revenus aisés pour faire une demande de carte Platinum
J’utilisais uniquement le service Priority Pass dans ma cotisation et ensuite Je payais en une seule fois ma cotisation de 590€, quand elle m’était facturée, et  j’arrivais à me convaincre que c’était utile comme carte
 
Sinon quelques "First World Problems"  :lol:  
 
Avec les aménagements, aller aux salons était trop compliqué donc je n’y allais plus ces derniers temps. Leur accès s’étant considérablement démocratisé, le côté calme et cocooning des lieux a disparu
Saisir mon code PIN actuellement sur un TPE, n’est pas franchement ce qui m’enchante le plus
 
Sinon pour ceux qui kiffent l'aspect carte noire et/ou métal (à l'heure d'Apple Pay  :??: ):
 
Disposais-tu de la version métal en Platinum ?
 
Oui, car lors d’un appel avec le service client d’Amex fin 2019, la conseillère m’a proposé de remplacer ma carte par leur nouvelle carte en métal plus solide. Comme la mienne les chiffres étaient usés j’ai accepté, mais je pensais que c’était un métal un peu souple. J’étais déçu de cette carte en métal après quelques mois elle était rayée et on le voyait beaucoup plus que ma carte en plastique. Impossible d’avoir de nouveau une carte en plastique chez Amex pour les clients Platinum. C’est d’ailleurs cette carte en métal qui a été un élément un facteur sur le temps pour fermer ma carte Amex.

 
Quant à la conclusion ça fait mal pour AE
https://www.ma-neobanque.com/americ [...] -fidelite/


Message édité par nicklamor le 24-04-2021 à 10:07:58
n°62745476
gamma way
Posté le 24-04-2021 à 10:10:29  profilanswer
 


Imposition ?

n°62745485
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 10:13:22  profilanswer
 

.
peut-être....
 

n°62745491
Andorria
Posté le 24-04-2021 à 10:14:29  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
peut-être....
 


 
C'est même sûr ! ;)

n°62745507
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 10:16:36  profilanswer
 

.
je m'en doute, mais je peste contre ceux qui posent leur..    et ne se relisent jamais.


Message édité par jma64 le 24-04-2021 à 10:17:06
n°62745595
Andorria
Posté le 24-04-2021 à 10:33:07  profilanswer
 

.
.
je te comprends

n°62745633
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 10:42:20  profilanswer
 

.
.
.
n'est-ce pas
 

n°62745712
Velocesupe​r
Posté le 24-04-2021 à 10:55:32  profilanswer
 

.
.
.
.
ça va aller :o


Message édité par Velocesuper le 24-04-2021 à 10:56:29
n°62745723
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-04-2021 à 10:57:02  profilanswer
 

.
.
.
.
.
oui    :D  
 

n°62745823
iceman088
Posté le 24-04-2021 à 11:12:33  profilanswer
 

.
.
.
.
.
.
Je plussoie @jma64.

 

Tout comme je peste contre ceux à qui tu poses 3 questions dans 1 mail et ils ne répondent qu'à la première...


Message édité par iceman088 le 24-04-2021 à 11:13:20

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°62746086
Requiem
Posté le 24-04-2021 à 11:55:32  profilanswer
 

La lourdeur :D

n°62747338
comawhite
Posté le 24-04-2021 à 14:59:06  profilanswer
 

J'ai fourni des fiches de paie, tout simplement. Le formulaire est dispo sur le site, rubrique formulaires

n°62747343
hays
Posté le 24-04-2021 à 14:59:59  profilanswer
 

hays a écrit :

Bonjour,
 
Client Boursorama depuis 18 mois, je commence à vouloir transférer tous mes comptes dans cette banque.
Jusqu’à aujourd'hui, pas de souci en utilisant la banque de façon classique (virement, paiement, paiement Google Pay).
 
Ma banque d'origine (SG) m’emmerde en ne voulant pas me donner l'IBAN entier (j'ai juste un numéro de PEL sur 16 chiffres) et Boursorama me demande un IBAN complet.
Comme par hasard,  ma conseillère n'est pas très disponible et insiste sur le faite que j'ai toutes les informations nécessaires sur mon relevé PEL . [:adrien monk]  
Je demande donc, par mail, de l'aide à Boursorama. Réponse sous 48h max, je les ai relancé 2 fois, sans réponse .... 30 min passé à les appeler, à 10h, sans réponse.
 
Mes 2 questions:
- avez vous utilisé un autre moyen pour faire le transfert de PEL?
- pas de réponse par mail, attente au standard téléphonique aussi longue que la Poste et chatbox à outrance. C'est normal ou c'est lié au contexte ? Les autres BeL sont aussi "mauvaises"?
 J’avoue que pour un premier essai, c'est pas concluant.  Je commence à vouloir tester ailleurs, mettre une parti de mes économies et n'avoir personne qui me répond me refroidit sacrément ...
 
a plus ! :)


 
Bonjour,
 
quelques mois sont passé, le ping-pong entre la SG et Boursorama continue.
 
Petit rappel des faits. Demande de transfert d'un PEL à 2.5% de SG vers Boursorama.
Boursorama veux un IBAN complet, SG me dit de me débrouiller avec mon dernier relevé (qui ne contient pas l'IBAN complet). J'ai vu qu'il était possible de reconstituer un IBAN en ligne, mais vu la sommes, je ne préfère pas partager les infos sur un site lambda.
 
J'ai insisté lourdement chez ma banquière qui était pas très coopérative (je me demande pourquoi  :D ), elle a contacté le service qui s'occupe de ça.
 Réponse :
C'est nous qui nous occupons de faire le transfert. Une simple demande signé et une copie du PEL venant de l'autre banque est suffisant. A partir du moment où nous recevons ces documents, nous nous occupons de la suite.
 
Relance de Boursorama, qui veux bien s'occuper de faire la demande avec juste leur document signé et la copie du relevé PEL.
3 semaines, pas de réponse, je relance Bourso qui me dit ne pas pouvoir faire sans IBAN ..... J'ai l'impression de tourner en rond, comme dans les 12 travaux d'Astérix  :heink:  
 
plusieurs solutions :
-abandonner Boursorama qui n'est pas capable d'avoir un discours cohérent entre leur différents intervenants. Je comptant passer sur cette banque en ligne, mais le service n'est vraiment pas fiable en dehors de fournir une CB.
-passer chez Fortuneo, garder un compte courant SG sans CB pour limiter les frais (6€ par trimestre). Si je me trompe pas, ils appelent ça tenu de compte. Est ce que je pourrais continuer à alimenter ce compte comme le compte courant actuel ?
-Je ferme tous chez SG, je casse le PEL (il a 5 ans), j'ouvre un compte bancaire chez Fortuneo, ING, etc ... et je prends une assurance vie en fond euro chez Linxea.
 
Bref, j'ai l'impression de me trouver dans un sketch, mais celui-ci ne me fait pas rire  :fou:  
 
 


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62747496
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-04-2021 à 15:27:37  profilanswer
 

hays a écrit :

 

Bonjour,

 

quelques mois sont passé, le ping-pong entre la SG et Boursorama continue.

 

Petit rappel des faits. Demande de transfert d'un PEL à 2.5% de SG vers Boursorama.
Boursorama veux un IBAN complet, SG me dit de me débrouiller avec mon dernier relevé (qui ne contient pas l'IBAN complet). J'ai vu qu'il était possible de reconstituer un IBAN en ligne, mais vu la sommes, je ne préfère pas partager les infos sur un site lambda.

 

J'ai insisté lourdement chez ma banquière qui était pas très coopérative (je me demande pourquoi :D ), elle a contacté le service qui s'occupe de ça.
Réponse :
C'est nous qui nous occupons de faire le transfert. Une simple demande signé et une copie du PEL venant de l'autre banque est suffisant. A partir du moment où nous recevons ces documents, nous nous occupons de la suite.

 

Relance de Boursorama, qui veux bien s'occuper de faire la demande avec juste leur document signé et la copie du relevé PEL.
3 semaines, pas de réponse, je relance Bourso qui me dit ne pas pouvoir faire sans IBAN ..... J'ai l'impression de tourner en rond, comme dans les 12 travaux d'Astérix :heink:

 

plusieurs solutions :
-abandonner Boursorama qui n'est pas capable d'avoir un discours cohérent entre leur différents intervenants. Je comptant passer sur cette banque en ligne, mais le service n'est vraiment pas fiable en dehors de fournir une CB.
-passer chez Fortuneo, garder un compte courant SG sans CB pour limiter les frais (6€ par trimestre). Si je me trompe pas, ils appelent ça tenu de compte. Est ce que je pourrais continuer à alimenter ce compte comme le compte courant actuel ?
-Je ferme tous chez SG, je casse le PEL (il a 5 ans), j'ouvre un compte bancaire chez Fortuneo, ING, etc ... et je prends une assurance vie en fond euro chez Linxea.

 

Bref, j'ai l'impression de me trouver dans un sketch, mais celui-ci ne me fait pas rire :fou:

 




J'ai transféré mon pel chez bourso sans problème, il suffit d'envoyer les documents qui sont indiqué dans l'aide du site.

 

Ca a pris un peu de temps, a cause de la banque ou était le pel au départ, mais ça s'est fait.


---------------
Garage GT5
n°62747505
aljazeera
Posté le 24-04-2021 à 15:28:26  profilanswer
 

Fait ce que tu veux mais ne casse pas un PEL à 2,5% :o

 

Et fait attention à l'attitude de la banque qui a tout intérêt à ce que tu le casses :o


Message édité par aljazeera le 24-04-2021 à 15:37:04
n°62747551
hays
Posté le 24-04-2021 à 15:36:57  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


J'ai transféré mon pel chez bourso sans problème, il suffit d'envoyer les documents qui sont indiqué dans l'aide du site.
 
Ca a pris un peu de temps, a cause de la banque ou était le pel au départ, mais ça s'est fait.


 
Mon grand souci c'est que Boursorama veux un numéro d'IBAN complet, ce que la Société Générale ne veux pas de fournir. Elle me dit qu'une simple demande signée avec le dernier relevé du PEL suffit.
Et du coté de Boursorama il ne sont pas capable de faire autre chose que de travailler avec leur document formaté, avec toute les cases bien rempli, ont se croirait chez les impôts .... Un seul conseillé m'a proposé de le faire, mais sa demande semble avoir été refusée en interne.
 
sacrée spirale infernale  
 [:hays]  


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62747588
reset.smit​h
Posté le 24-04-2021 à 15:43:18  profilanswer
 

Mais en pareil cas, ça ne vaut pas le coup de voir avec un médiateur bancaire pour faire avancer les choses ?

n°62747597
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 15:45:03  answer
 

Après, je ne vois pas trop quel risque il y a à calculer l'IBAN sur ce site, par exemple : https://fr.iban.com/calcul-iban

n°62747601
hays
Posté le 24-04-2021 à 15:45:39  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Mais en pareil cas, ça ne vaut pas le coup de voir avec un médiateur bancaire pour faire avancer les choses ?


Bon conseil, je vais tenter de trouver le médiateur de la Société Générale.


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62747605
BSG
Posté le 24-04-2021 à 15:46:06  profilanswer
 

Fortuneo qui demande 96h pour valider un nouveau bénéficiaire pour effectuer un virement, sans prévenir car dixit le service client il s’agit d’une mesure temporaire. Quelle blague...

n°62747618
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 15:49:17  answer
 

BSG a écrit :

Fortuneo qui demande 96h pour valider un nouveau bénéficiaire pour effectuer un virement, sans prévenir car dixit le service client il s’agit d’une mesure temporaire. Quelle blague...


Tu l'as fait via l'application ? Normalement c'est instantané.
J'avais aussi un problème lors de mon premier ajout, j'ai finalement supprimé le bénéficiaire pour le recréer (via l'appli) et ça a fonctionné correctement.

n°62747695
hays
Posté le 24-04-2021 à 16:02:18  profilanswer
 


 
 
Bonne question, avec quelques centaines d'euros j'aurais tenté, mais là c'est d'un autre niveau  :)  
 

LaMoR a écrit :


J'ai transféré mon pel chez bourso sans problème, il suffit d'envoyer les documents qui sont indiqué dans l'aide du site.
 
Ca a pris un peu de temps, a cause de la banque ou était le pel au départ, mais ça s'est fait.


Lorsque ta banque d'origine à reçue la demande, elle t'a demandée une confirmation de transfert?  
 


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62747722
Andorria
Posté le 24-04-2021 à 16:05:58  profilanswer
 

hays a écrit :


Bonne question, avec quelques centaines d'euros j'aurais tenté, mais là c'est d'un autre niveau  :)  
 


 
Le plus gros risque, c'est que quelqu'un envoie de l'argent vers ce compte. Tu as donc raison de ne pas prendre de risque :o :o

n°62747747
hays
Posté le 24-04-2021 à 16:09:34  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Le plus gros risque, c'est que quelqu'un envoie de l'argent vers ce compte. Tu as donc raison de ne pas prendre de risque :o :o


 :D


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°62748035
Pomme-abri​cot
Posté le 24-04-2021 à 17:00:13  profilanswer
 

hays a écrit :


 
Bonjour,
 
quelques mois sont passé, le ping-pong entre la SG et Boursorama continue.
 
Petit rappel des faits. Demande de transfert d'un PEL à 2.5% de SG vers Boursorama.
Boursorama veux un IBAN complet, SG me dit de me débrouiller avec mon dernier relevé (qui ne contient pas l'IBAN complet). J'ai vu qu'il était possible de reconstituer un IBAN en ligne, mais vu la sommes, je ne préfère pas partager les infos sur un site lambda.
 
J'ai insisté lourdement chez ma banquière qui était pas très coopérative (je me demande pourquoi  :D ), elle a contacté le service qui s'occupe de ça.
 Réponse :
C'est nous qui nous occupons de faire le transfert. Une simple demande signé et une copie du PEL venant de l'autre banque est suffisant. A partir du moment où nous recevons ces documents, nous nous occupons de la suite.
 
Relance de Boursorama, qui veux bien s'occuper de faire la demande avec juste leur document signé et la copie du relevé PEL.
3 semaines, pas de réponse, je relance Bourso qui me dit ne pas pouvoir faire sans IBAN ..... J'ai l'impression de tourner en rond, comme dans les 12 travaux d'Astérix  :heink:  
 
plusieurs solutions :
-abandonner Boursorama qui n'est pas capable d'avoir un discours cohérent entre leur différents intervenants. Je comptant passer sur cette banque en ligne, mais le service n'est vraiment pas fiable en dehors de fournir une CB.
-passer chez Fortuneo, garder un compte courant SG sans CB pour limiter les frais (6€ par trimestre). Si je me trompe pas, ils appelent ça tenu de compte. Est ce que je pourrais continuer à alimenter ce compte comme le compte courant actuel ?
-Je ferme tous chez SG, je casse le PEL (il a 5 ans), j'ouvre un compte bancaire chez Fortuneo, ING, etc ... et je prends une assurance vie en fond euro chez Linxea.
 
Bref, j'ai l'impression de me trouver dans un sketch, mais celui-ci ne me fait pas rire  :fou:  
 
 


Je l'ai fait en 2016. PEL SG->BSR.
L'IBAN du PEL tu le retrouves à partir de ton relevé de situation PEL, avec le n° du compte PEL, le code banque et le code agence. Je l'avais reconstruit moi-même, à partir des algorithmes de clé IBAN. (y avait un T je crois dans mon numéro de PEL). Ça avait bien réussi, sauf qu'ils m'avaient collé un taux de 2%, j'ai râlé et ils ont bien corrigé à 2,5%.

n°62748436
BSG
Posté le 24-04-2021 à 18:00:04  profilanswer
 


 
Oui bénéficiaire ajouté via l’application. J’ai reçu tout de suite après un mail me disant que l’ajout prendrait 24 heures pour des raisons de sécurité. 24 heures après le bénéficiaire est toujours grisé, impossible de lui faire un virement. J’ai appelé le service client qui me dit qu’en raison du contexte (recrudescence des fraudes soit disant) cela prendrait finalement 96 heures. Je trouve ça vraiment abusé, bloquer 4 jours l’ajout de bénéficiaire sans préavis.

n°62748872
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-04-2021 à 18:53:20  profilanswer
 

hays a écrit :


Lorsque ta banque d'origine à reçue la demande, elle t'a demandée une confirmation de transfert?

 


 

Non la banque d'origine ne m'a rien demandé.

 

J'ai reçu plusieurs mail de la part de Bourso m'indiquant qu'ils avaient fait le nécessaire et que la banque d'origine ne répondait pas et qu'ils relançaient.
D'où ce que je disais comme quoi ça a pris du temps a cause de la banque d'origine.

  
BSG a écrit :

 

Oui bénéficiaire ajouté via l’application. J’ai reçu tout de suite après un mail me disant que l’ajout prendrait 24 heures pour des raisons de sécurité. 24 heures après le bénéficiaire est toujours grisé, impossible de lui faire un virement. J’ai appelé le service client qui me dit qu’en raison du contexte (recrudescence des fraudes soit disant) cela prendrait finalement 96 heures. Je trouve ça vraiment abusé, bloquer 4 jours l’ajout de bénéficiaire sans préavis.

 

C'est surtout complètement con, ils font quoi pendant tout ce temps pour éviter la fraude ?


Message édité par LaMoR le 24-04-2021 à 18:57:53

---------------
Garage GT5
n°62748876
hays
Posté le 24-04-2021 à 18:53:33  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je l'ai fait en 2016. PEL SG->BSR.
L'IBAN du PEL tu le retrouves à partir de ton relevé de situation PEL, avec le n° du compte PEL, le code banque et le code agence. Je l'avais reconstruit moi-même, à partir des algorithmes de clé IBAN. (y avait un T je crois dans mon numéro de PEL). Ça avait bien réussi, sauf qu'ils m'avaient collé un taux de 2%, j'ai râlé et ils ont bien corrigé à 2,5%.


Ta réponse tape au centre de la cible :). Je confirme pour le T.  
Merci pour vos réponses !


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4121  4122  4123  ..  4844  4845  4846  4847  4848  4849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR