Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62428851
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2021 à 17:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

ING essentielle?

Pourquoi pas. Si certains ont des retours, ca m'interesserait :)
Par contre sur la FP pour ING je vois "reseau CB : non". C'est-a-dire  [:cerveau skyzor]  

Slops a écrit :

Il a quel age ? Car tu as Kador chez Bourso jusqu'à 17ans.
Faut que les parents soient clients je crois, on peut s'arranger si jamais :o

Plus que 17 et moins de 18  [:murrage:4]  

Erel a écrit :

C’est quoi l’objectif ? Tu dis le départ qu’il sera pas utilisé donc difficile de conseiller.

Pour Parcours Sup a un moment c'est demande (et il est bien precise que le titulaire doit etre le gamin, compte des parents non accepte). Pour etre honnete je sais meme plus pourquoi  [:derivatoire].  
Et puis bon independamment de ca et meme si l'usage envisage est reduit, a l'approche de la majorite avoir un compte et surtout une CB c'est tout de meme bien pratique :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 17:33:45  profilanswer

n°62429027
Andorria
Posté le 20-03-2021 à 17:57:11  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Pour Parcours Sup a un moment c'est demande (et il est bien precise que le titulaire doit etre le gamin, compte des parents non accepte). Pour etre honnete je sais meme plus pourquoi  [:derivatoire].  
Et puis bon independamment de ca et meme si l'usage envisage est reduit, a l'approche de la majorite avoir un compte et surtout une CB c'est tout de meme bien pratique :o

Euh, aux dernières nouvelles non.

Sinon il y aurait un sacré paquet de gamins qui n'auraient pas accès à Parcoursup.

n°62429234
Erel
Posté le 20-03-2021 à 18:29:28  profilanswer

Bah si il passe son bac cette année il va bien lui falloir un compte.(sorties, si il bosse l’été, etc).
Et puis ça permet de l’éduquer financièrement.
De mémoire moi j’avais été inscrit à la SG et c’était gratuit. Toutes les banques en dur devaient proposer cela de manière gratis. Ça a changé depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Erel le 20-03-2021 à 18:30:06
n°62429378
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 20-03-2021 à 18:44:41  profilanswer

Hello tout le monde.

Un "ami" a ouvert un compte chez Vivid Money il y'a 10 jours via mon lien de parrainage.
Je fais un partage de prime (comme tout le monde ici) mais il a demandé la clôture du compte hier, clôture à effet immédiat (rapide le chat)

Savez vous si la banque récupère la prime chez le parrain ?
En tout cas, la banque semble ne pas appliquer de durée minimale au maintien dans la banque pour l'octroi de la prime: il s'est inscrit il y'a 10 jours, a pris la prime, puis a clôturé hier, sans encombres.

Message édité par aja77 le 20-03-2021 à 18:47:04

---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°62429522
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2021 à 18:59:43  profilanswer

Andorria a écrit :

Euh, aux dernières nouvelles non.

Sinon il y aurait un sacré paquet de gamins qui n'auraient pas accès à Parcoursup.

Ben si. Je ne sais plus si c'est pour la bourse, le DSE, le logement mais c'est bien demande  [:mr marron derriere]
L'administratif me gonfle au plus haut point, donc je coupe court : ils demandent un RIB au nom de l'etudiant, on leur fournit et point.  
Et puis a vrai dire ce n'etait pas exactement l'objet de la question initiale  [:floodaj:10]  
Ce compte ne servira a rien de plus qu'un compte lambda d'un etudiant lambda : payer des bricoles par CB (IRL ou online), recevoir un virement de temps en temps, faire une remise de cheque...De l'ultra basico-classique :o  

Erel a écrit :

Bah si il passe son bac cette année il va bien lui falloir un compte.(sorties, si il bosse l’été, etc).
Et puis ça permet de l’éduquer financièrement.
De mémoire moi j’avais été inscrit à la SG et c’était gratuit. Toutes les banques en dur devaient proposer cela de manière gratis. Ça a changé depuis.

[:fredmoul:1]  
Voila, peu importe que ce soit aujourd'hui, dans 6 mois ou un an, c'est necessaire de toute facon.  
(j'ai aussi ete client a la SG mais je les ai vite quittes vu la facon dont j'ai ete traite lorsque j'ai achete ma 1e maison  [:nicky95] )

---------------
n°62429730
Erel
Posté le 20-03-2021 à 19:20:17  profilanswer

Heureusement j’ai pas de gosse mais je pense que je lui demanderai de chercher lui même pour voir comment ils se débrouille  :o

n°62431198
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 21:54:27  answer

Bonsoir,

J'ai 2 cartes Ultime sur un compte joint Boursorama.
Cela fait 2 fois que je présente ma carte pour un remboursement (retour de marchandise chez Leroy Merlin) et 2 fois que j'ai un refus sur le TPE.
Pareil pour la carte de ma compagne.
Quand on présente notre visa premier, aucun souci.

Quelqu'un a un souci similaire ?
Vu que Bourso n'a plus de service client humain, je sais pas trop quoi faire..

n°62431450
tarpan66
Posté le 20-03-2021 à 22:14:11  profilanswer

n°62432796
aja77
C'est pas ce que j’espérais
Posté le 21-03-2021 à 00:30:50  profilanswer

Pareil à la Fnac
Mais la caissière était au courant, elle m'a même dit: "c'est une carte boursorama ? J'ai beaucoup de refus de recredit"

Heureusement que j'avais une BforBank sur moi...

---------------
"Colonel, ces bonzes ont fait vœu de célibat éternel, tout comme leurs pères et leurs grands-pères avant eux" Topper Harley
n°62433371
iceman088
Posté le 21-03-2021 à 09:38:10  profilanswer

Par contre sur la FP pour ING je vois "reseau CB : non". C'est-a-dire  [:cerveau skyzor]  

Plus que 17 et moins de 18  [:murrage:4]  

[HS]
Vu ton style d'écriture et ton avatar, je dirai que tu habites aux States...  :o  
[/HS]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 09:38:10  profilanswer

n°62433510
el tarlo
Posté le 21-03-2021 à 10:05:48  profilanswer

Est-ce que certains se servent de la conciergerie de Au max ? Ca apporte quelque chose de concrètement utile ?

n°62440196
Kerri
Posté le 22-03-2021 à 09:51:15  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de petits conseils SVP.
Je cherche a ouvrir un compte pour etudiant.
[...]- Pas indispensable mais tres tres vivement apprecie : rechargeable par CB

La seule grosse banque rechargeable par CB c'est fortuneo, mais effectivement, réservée aux majeurs.
Boursorama et HB ont des offres pour mineurs si l'un des parents est déjà client.
Sinon ta banque principale (LBP) semble avoir une offre "Talent Booster" avec compte et carte gratuite jusqu'au 18 ans de la personne: https://www.labanquepostale.fr/part [...] ineur.html
Ce serait peut-être plus simple qu'il ouvre ça et migre vers fortuneo à sa majorité.

Ça veut dire que la carte est mastercard uniquement, elle n'est pas cobadgée CB (le réseau français historique).
L'incidence pratique est très faible: Tous les distributeurs et TPE acceptent mastercard en France

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 22-03-2021 à 09:52:40

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62444043
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2021 à 15:46:40  profilanswer

Compte-rendu de souscription Tortuneo  [:lulu110]  
Je voulais ouvrir un PEA confort et je suis déjà client depuis des années.  
26 octobre : je remplis le formulaire en ligne qui se bloque à la deuxième étape.
27 octobre : je contacte le support par téléphone, j'envoie une copie d'écran de l'erreur sur leur messagerie qui est bien confirmée comme reçue.  
28 octobre : le support me demande quelques questions bateau, vider les cookies, changer de navigateur, etc. Bien sûr, j'avais déjà tout essayé.  
28 octobre : je réponds que tout est bon de mon côté, le support redemande une vue de l'erreur. Ils ont fait quoi avec celle d'avant, c'est parti directement à la poubelle ?! Je renvoie une copie d'écran.  
29 octobre : ils ouvrent un ticket au support interne pour incident.  
6 novembre : je relance Tortuneo, l'anomalie est toujours en cours de résolution.
13 décembre : les verts me demandent pourquoi je n'ai pas fini ma souscription. J'apprécie l'ironie et je les relance par téléphone : toujours rien.  
8 février : je rappelle le service client. On se confond en excuses mais ils ne partagent absolument aucune information. À ce stade, je suspecte un drapeau rouge sur mon dossier, je demande si tout est à jour dans ma connaissance client et on me répond que tout va bien de ce côté-là.  
22 mars : toujours rien.

[:hardd0g:3]

n°62444210
Kerri
Posté le 22-03-2021 à 16:05:20  profilanswer

aurichalque a écrit :

26 octobre : je remplis le formulaire en ligne qui se bloque à la deuxième étape.
27 octobre : je contacte le support par téléphone, j'envoie une copie d'écran de l'erreur sur leur messagerie qui est bien confirmée comme reçue.  
28 octobre : le support me demande quelques questions bateau, vider les cookies, changer de navigateur, etc. Bien sûr, j'avais déjà tout essayé.  
28 octobre : je réponds que tout est bon de mon côté, le support redemande une vue de l'erreur. Ils ont fait quoi avec celle d'avant, c'est parti directement à la poubelle ?! Je renvoie une copie d'écran.  
6 novembre : je relance Tortuneo, l'anomalie est toujours en cours de résolution.
13 décembre : les verts me demandent pourquoi je n'ai pas fini ma souscription. J'apprécie l'ironie et je les relance par téléphone : toujours rien.  
8 février : je rappelle le service client. On se confond en excuses mais ils ne partagent absolument aucune information. À ce stade, je suspecte un drapeau rouge sur mon dossier, je demande si tout est à jour dans ma connaissance client et on me répond que tout va bien de ce côté-là.  

Utilise le formulaire papier, ça ira plus vite :D

---------------
n°62444270
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-03-2021 à 16:12:22  profilanswer

Pense aussi à mettre l'année dans ton récit, vu comme ça se profile :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62444310
KillingJok​e
Posté le 22-03-2021 à 16:17:27  profilanswer

Pour le coup, j'ai le même retour de Tortunéo (joli nom) (aussi presque plus proche de la "torture" que tu subis, d'ailleurs).  

J'avais mis des semaines à avoir mon compte ouvert (oui, oui, plein de gens vont dire que pour eux, çà s'est fait super rapidement et sans pbs ... p-e que çà dépend des périodes, du nombre de nouveaux clients simultanées, ou de l'absence de pbs, et qu'au moindre couac çà dérive). Ca avait mis pile deux mois dans mon cas (soit quand même nettement moins que toi).  

Du coup une fois mon compte ouvert (victoire !) j'avais tout résilié, tellement çà avait traîné (tant pis).

n°62444946
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2021 à 17:22:15  profilanswer

Kerri a écrit :

Utilise le formulaire papier, ça ira plus vite :D

Le pire c'est qu'il n'y en a pas. Il faut forcément initier le bouzin par les internets.
Tu peux pas changer de gamme de CB sans papier mais pour ouvrir un PEA ils n'ont pas de plan B  [:apges:5]

n°62445039
chienBlanc
Posté le 22-03-2021 à 17:29:52  profilanswer

aja77 a écrit :

Pareil à la Fnac
Mais la caissière était au courant, elle m'a même dit: "c'est une carte boursorama ? J'ai beaucoup de refus de recredit"

Heureusement que j'avais une BforBank sur moi...

Bah au pire elle te rembourse en liquide.

n°62445083
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-03-2021 à 17:33:36  profilanswer

Ah oui Tortunéo. Ça doit faire 3 semaines-un mois qu'ils doivent statuer si je peux avoir la carte Goldz (je remplis tous les critères).

---------------
n°62445105
nicklamor
Posté le 22-03-2021 à 17:35:06  profilanswer

Ezerian a écrit :

Quel est le nom de cette assurance vie ?  
Est ce un contrat collectif ou individuel ?  
Quelles modifications ont été apportées ?

Normalement, les anciens versements avant le changement de conditions garde le taux fixe défini à la souscription.  

je parle du fait qu'a départ (avant la mi 90) y'avait pas de frais de RDS CSG. Puis ils les ont appliqués même sur les contrats ouverts avant la création des dites CSG RDS. Le fait que par ex le versement des sommes par une personne de + de 70 ans a été appliquée alors que les contrats en cours ne mentionnaient pas cette limite. C'est ça que j'appelle la rétroactivité. Pour moi quand le contrat a été ouvert on n'y touche plus juridiquement: aucune nouvelle limite, aucune règle du type pas après 70 ans, taxation au dela de x K€ de versements  etc

CSG RDS qui, j'ai bien connu l'époque, étaient  très faibles genre 1,5% combinés et s'effaceraient quand le trou de la sécu serait comblé (disaient ils milieu des 90'). Bilan non seulement ce ne s'est pas effacé mais le taux est désormais conséquent (17,2%)

ma tante est dans ce cas là:
Pour les contrats ouverts entre le 20 novembre 1991 et le 12 octobre 1998 et pour lesquels les primes ont été versées avant le 13 octobre 1998 :

exonération des primes versées avant 70 ans ;
abattement de 30 500 € et droits de succession au delà pour les primes versées après 70 ans.

Le pire pour ceux qui ont connu cette époque là:
Ainsi, les assurances vie souscrites avant le 20 novembre 1991 et dont les primes ont été versées avant le 12 octobre 1998 sont tout simplement exonérées d’impôt lors du transfert du capital, quelle que soit la valeur du contrat ! Cela vaut aussi bien pour les primes versées avant 70 ans qu’après.
ont ouvert un contrat sans qu'il y ait de clause d'âge ou de plafond et crac en 98 ils se font baiser alors que le contrat est en cours: si ils continuent de verser (et c'était le but quand ils ont ouvert leur contrat) ils l'ont dans l'os pour le reste des versements

Donc je me sens concerné puisque c'est moi qui lui ai fait ouvrir ce contrant vers 95 avec très peu d'impôts prévus à l'époque et que si elle décédait aujourd'hui (elle verse 1 à 2x/an depuis le début) à 86 ans la taxation sera conséquente (je suis le bénéficiaire en cas de décès)

Exemple de l'enc*lerie de l'état: elle souscrit, toute petite CSG et zéro RDS, tout roule.
Et pourtant l'année d'après, même pour son contrat:
https://zupimages.net/up/21/12/g27d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 22-03-2021 à 18:07:19
n°62445419
Kerri
Posté le 22-03-2021 à 18:06:40  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le pire c'est qu'il n'y en a pas. Il faut forcément initier le bouzin par les internets.
Tu peux pas changer de gamme de CB sans papier mais pour ouvrir un PEA ils n'ont pas de plan B  [:apges:5]

https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] rtuneo.pdf
Page 5: "ouverture d'un compte bourse", tu peux ouvrir un PEA

---------------
n°62445433
angellus2
Posté le 22-03-2021 à 18:07:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah au pire elle te rembourse en liquide.

Elle a pas forcément la possibilité.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62445502
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-03-2021 à 18:17:40  profilanswer

Kerri a écrit :

La seule grosse banque rechargeable par CB c'est fortuneo, mais effectivement, réservée aux majeurs.
Boursorama et HB ont des offres pour mineurs si l'un des parents est déjà client.
Sinon ta banque principale (LBP) semble avoir une offre "Talent Booster" avec compte et carte gratuite jusqu'au 18 ans de la personne: https://www.labanquepostale.fr/part [...] ineur.html
Ce serait peut-être plus simple qu'il ouvre ça et migre vers fortuneo à sa majorité.

Oui, j'ai vu l'offre de LBP et j'ai pense a la solution que tu proposes. C'est probablement la moins mauvaise mais ca implique de faire trois fois des demarches (ouverture LBP, ouverture Fortu, Cloture LBP) au lieu d'une  :sweat:  

Kerri a écrit :

Ça veut dire que la carte est mastercard uniquement, elle n'est pas cobadgée CB (le réseau français historique).
L'incidence pratique est très faible: Tous les distributeurs et TPE acceptent mastercard en France

Ok, merci :jap:
Question subsidiaire : pourquoi ne porte-t-elle pas le logo CB ? La banque devrait payer pour s'affilier au reseau ?

---------------
n°62445904
_Jo_306
Posté le 22-03-2021 à 19:00:48  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Ca fonctionne amex chez moi  :??:

:??:  :??:  :??: T'as la gold ? J'ai encore essayé ce week-end de refaire l'aggrégation côté Bourso : rien à faire. Ca "marche" mais à la fin ça me dit qu'il n'y a aucun compte à synchroniser, donc je me retrouve avec du vide.  
Tu as de nouvelles transactions depuis mi-janvier qui apparaissent ?

boulinator a écrit :

C'est le mauvais côté de la DSP2.
Elle oblige les établissements à proposer l'accès aux comptes courants aux tiers, cela devait permettre le développement des agregateurs dans un contexte sécurisé.
Mais elle ne dit rien sur les produits annexes (cartes, assurance vie, livrets, etc.), donc les banques rechignent à y donner accès, et les agrégateurs se retrouvent avec moins de fonctions.

Les banques faisant (encore) preuve de mauvaise volonté, il faudra compter sur une evolution de la legislation européenne pour avancer.

Je crois que c'était déjà toi qui m'avait parlé de ça effectivement  :jap:  
Mais si Amex ne veut plus fournir aussi les paiements carte en aggrégation, plus personne ne peut aggréger Amex nul part (si jamais c'était ça le problème, mais hemoglobine semble prouver le contraire)

Sinon, concernant les soucis de catégorisations de chez Bourso, en fait c'est bien pire que ça niveau bug
Il semblerait que lorsque l'on supprime des catégories de paiements dans le menu "Mes tags et catégorisations", ça supprime parfois le réglage pour TOUTES les anciennes opérations   :fou:  [:neernitt:1] [:neernitt:1]
Je me suis retrouvé avec tout mon historique totalement faux, depuis 2018 que je suis chez Bourso. Par exemple tout ce qui était "Carburant" a sauté et c'est devenu "Alimentations" [:rarnomix:4]
J'ai cru perdre tout ce que j'avais pu régler depuis 2 ans... j'avais heureusement exporté une partie de mes opérations et en jouant à la comparaison avec Excel je me suis rendu compte qu'apparement seulement le Carburant s'était transformé en bouffe  :pfff:  
J'ai re-supprimer ma catégorisation pour ça, et là rebelote, tout est redevenu en arrière, et tout s'est remis en "Carburant" :sweat:
Bref je touche plus au truc de catégorisation, car ça à l'air complètement péter leur système. Ca ne devrait que toucher les futures opérations, lorsque la catégorie par défaut ne convient pas, mais visiblement ça touche le passé de façon aléatoire également. Et pour couronner le tout, ça ne prend plus en compte correctement le nom de la transaction  
Le même exemple que précédemment : selon si l'on va en magasin ou a la pompe, on a le droit à un intituté "interbidule mag" ou "interbidule dac". Si je lui impose une catégorie il enregistre seulement "interbidule", donc impossible dorénavant de séparer des courses magasin avec du carburant, ça sera toujours forcément faux, alors qu'avant j'avais 2 lignes différentes avec des intitulés différents...

Bref, la catégorisation de Bourso ---> Poubelle ! [:glost]
Et comme chez Linxo ou Bankin faut payer pour pouvoir exporter...

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 22-03-2021 à 20:15:42
n°62446360
boulinator
Posté le 22-03-2021 à 19:54:28  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je crois que c'était déjà toi qui m'avait parlé de ça effectivement :jap:
Mais si Amex ne veut plus fournir aussi les paiements carte en aggrégation, plus personne ne peut aggréger Amex nul part (si jamais c'était ça le problème, mais hemoglobine semble prouver le contraire)

Pour le coup je crois qu'Amex propose une API et sont plutôt ouverts sur l'OpenBanking.

Mais sur la plupart des banques traditionnelles :
-avant les agrégateurs utilisaient du Web scraping, concrètement ils avaient accès aux mêmes infos que le client qui se connectait à son espace (donc assurance vie, transactions cartes, livrets etc.)
-aujourd'hui les agrégateurs doivent utiliser les API proposés par les banques et n'ont donc accès qu'aux informations fournies spécifiquement par les banques (donc souvent le minimum légal : les transactions du CC).

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 22-03-2021 à 19:54:52
n°62446520
_Jo_306
Posté le 22-03-2021 à 20:14:07  profilanswer

boulinator a écrit :

Pour le coup je crois qu'Amex propose une API et sont plutôt ouverts sur l'OpenBanking.

Mais sur la plupart des banques traditionnelles :
-avant les agrégateurs utilisaient du Web scraping, concrètement ils avaient accès aux mêmes infos que le client qui se connectait à son espace (donc assurance vie, transactions cartes, livrets etc.)
-aujourd'hui les agrégateurs doivent utiliser les API proposés par les banques et n'ont donc accès qu'aux informations fournies spécifiquement par les banques (donc souvent le minimum légal : les transactions du CC).

Et vu qu'Amex n'a pas de CC mais seulement une CB...
C'est pour ça que je me demande s'ils se sont "alignés" sur cette pratique, qui dans ce cas là voudrait dire que plus personne ne peut aggréger du Amex, ou s'il s'agit seulement d'un énième bug de Bourso  :whistle:
Par expérience, je parierais plutôt sur la 2ème solution

Message édité par _Jo_306 le 22-03-2021 à 20:18:50
n°62446550
REDONI
Posté le 22-03-2021 à 20:18:04  profilanswer

Rendez-vous avec la Banque Postale pour un projet immobilier.

J'attends 5 minutes dans le hall avant que le chargé de clientèle m'appelle pour me dire que le rendez-vous a été fixé dans le mauvais bureau. Un tel respect, ça donne envie de bosser avec une telle organisation. À quoi ça sert d'avoir une BED si c'est pour finir par email ?

Je pense que je passerai par un courtier si je pose une offre qui est acceptée.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 22-03-2021 à 20:19:46

---------------
Feedback Achat Vente
n°62446629
_Jo_306
Posté le 22-03-2021 à 20:27:33  profilanswer

REDONI a écrit :

Rendez-vous avec la Banque Postale pour un projet immobilier.

J'attends 5 minutes dans le hall avant que le chargé de clientèle m'appelle pour me dire que le rendez-vous a été fixé dans le mauvais bureau. Un tel respect, ça donne envie de bosser avec une telle organisation. À quoi ça sert d'avoir une BED si c'est pour finir par email ?

Je pense que je passerai par un courtier si je pose une offre qui est acceptée.

Comme souvent hélas, ça dépend sur qui on tombe

Pour un prêt immo chez LBP, j'ai eu un conseiller immo vraiment bon, qui en règle générale répond rapidement, tout s'est bien passé et ça se passe toujours bien
Mais alors la conseillère en agence... comment dire : plus de 2 mois pour ouvrir un CC, mais de travers. Et pendant ces 2 mois, aucune réponse à mes mails, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, j'ai demandé x fois qu'on me rappelle et rien...
Et l'autre fois à l'agence : fermeture de mon Livret A en 5min, disparu correctement 48h après sur le compte web. Demande de preuve de clôture 2 semaines après sur la messagerie interne, reçu 2 jours plus tard en pièce jointe :ouimaitre:

Parfois j'ai l'impression que c'est tout blanc ou tout noir avec eux

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 22-03-2021 à 20:28:08
n°62447268
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-03-2021 à 21:25:48  profilanswer

Souvent tout noir chez LBP, quand même :o

---------------
n°62447289
chienBlanc
Posté le 22-03-2021 à 21:27:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

Elle a pas forcément la possibilité.

Bah pourquoi ? Il y a du liquide dans chaque caisse non ?

n°62447581
hemoglobin​e
Posté le 22-03-2021 à 21:46:00  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

:??: :??: :??: T'as la gold ? J'ai encore essayé ce week-end de refaire l'aggrégation côté Bourso : rien à faire. Ca "marche" mais à la fin ça me dit qu'il n'y a aucun compte à synchroniser, donc je me retrouve avec du vide.
Tu as de nouvelles transactions depuis mi-janvier qui apparaissent ?

Ouais j'ai la gold, et oui j'ai des transactions de ce week-end :D
T'as bien synchronisé la carte et non le compte ?

n°62449735
tifrere
Junos power
Posté le 23-03-2021 à 00:25:35  profilanswer

Amex et aggregation bourso ok pour moi

n°62449808
Poly
Posté le 23-03-2021 à 02:35:55  profilanswer

aurichalque a écrit :

Dis-leur que tu vas acheter du bitcoin avec les sous s'ils se bougent pas dans la semaine.

n°62450111
Stephen341
Posté le 23-03-2021 à 08:17:15  profilanswer

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient déjà fait de gros virement sur son RIB "LT" de Revolut ?
Je devrais en faire deux;
Un d'environ 1500 euros pour ensuite les échanger en CZ et payer 40k couronnes tchèques sur un IBAN
4-5 mois après, un d'environ 28k€ pour les échanger en CZ et payer vers les 700k couronnes tchèques sur un IBAN
(La banque postale ne peut faire des virements qu'en euros... après j'ai un vieux compte à la caisse d'épargne, il faudrait que je leur demande...
Après, j'ai Revolut qui m'avait servi aux États-Unis mais je n'ai jamais transféré d'aussi grosses sommes...

Merci ! :)

n°62450334
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-03-2021 à 08:52:13  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Comme souvent hélas, ça dépend sur qui on tombe

Pour un prêt immo chez LBP, j'ai eu un conseiller immo vraiment bon, qui en règle générale répond rapidement, tout s'est bien passé et ça se passe toujours bien
Mais alors la conseillère en agence... comment dire : plus de 2 mois pour ouvrir un CC, mais de travers. Et pendant ces 2 mois, aucune réponse à mes mails, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, j'ai demandé x fois qu'on me rappelle et rien...
Et l'autre fois à l'agence : fermeture de mon Livret A en 5min, disparu correctement 48h après sur le compte web. Demande de preuve de clôture 2 semaines après sur la messagerie interne, reçu 2 jours plus tard en pièce jointe :ouimaitre:

Parfois j'ai l'impression que c'est tout blanc ou tout noir avec eux

Ya un topic "prêt immo" dont le lien doit être en FP.
Sinon j'y suis allé à reculon chez LBP mais j'ai bien fait car ils avaient le meilleur taux à l'époque pour ma situation, et tu as aussi quelques bons interlocuteurs. Tfaçon le prêt immo tu vas y passer un certain temps donc autant tout évaluer.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62450365
Velocesupe​r
Posté le 23-03-2021 à 08:56:32  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient déjà fait de gros virement sur son RIB "LT" de Revolut ?
Je devrais en faire deux;
Un d'environ 1500 euros pour ensuite les échanger en CZ et payer 40k couronnes tchèques sur un IBAN
4-5 mois après, un d'environ 28k€ pour les échanger en CZ et payer vers les 700k couronnes tchèques sur un IBAN
(La banque postale ne peut faire des virements qu'en euros... après j'ai un vieux compte à la caisse d'épargne, il faudrait que je leur demande...
Après, j'ai Revolut qui m'avait servi aux États-Unis mais je n'ai jamais transféré d'aussi grosses sommes...

Merci ! :)

1 500€, une grosse somme ?

Tu ne dépasses même pas la limite d'un paiement en espèces entre particuliers  ;)

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

n°62450479
Stephen341
Posté le 23-03-2021 à 09:11:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

1 500€, une grosse somme ?

Tu ne dépasses même pas la limite d'un paiement en espèces entre particuliers  ;)  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Finis de me lire ^^, le second sera pour avoir 700k couronnes, donc 28k€

n°62450522
Velocesupe​r
Posté le 23-03-2021 à 09:16:22  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Finis de me lire ^^, le second sera pour avoir 700k couronnes, donc 28k€

Dans ce cas, je laisse les spécialistes répondre [:cosmoschtroumpf]

Dans tous les cas, prépare-toi à prouver l'origine des fonds et ce qui te motive à faire ce virement. Tout doit être clair et limpide  :whistle:

n°62450651
B737-9
Posté le 23-03-2021 à 09:29:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah pourquoi ? Il y a du liquide dans chaque caisse non ?

Pour des question de commission le remboursement est censer se faire sur la carte qui a ete debiter.

On le voit sur les Amex pour lesquelles les commercants qui savent rechignent a recrediter une autre CB.
Alors si en plus il s agit de rembourser en especes...

Au pire il reste le remboursement en bon d achat ce que Carrefour commence a pratiquer de plus en plus.

n°62450829
Lalka
_
Posté le 23-03-2021 à 09:46:34  profilanswer

C'est régulier les promos chez Bourso sur les AV en gestion piloté avec 300 euros offert pour 10k placé ?

J'ai envie d'en ouvrir une mais j'aimerais bien profiter d'une promo  [:yoko54]

n°62450909
Stephen341
Posté le 23-03-2021 à 09:52:43  profilanswer

Je vais passer par TransfertWise je pense, ce sera plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)