Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62366966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2021 à 11:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi en complément?  

Bon, HSBC m'a appelé pour prendre un rdv tout juste après que j'ai posté mon message samedi. [:danid789:6] Blabla, ouverture de compte (dans ma tête "déjà"?!). Bon, au pire, j'ouvre un compte et j'ai des frais, je peux surement encore choisir une autre banque (je vais me laisser cette marge en tout cas). Je vais devoir prendre du valium pour aller dans une banque en dur, j'y suis tellement plus habitué.  [:pascom:9] Je vais devoir répondre "non merci" ou bien "je vais y réfléchir, j'ai toutes les informations" à chacune de ses demandes de transfert d'épargne ou bien d'ouverture de produit fi'.  [:pascom:9] Ca va être beau.  [:pascom:9]

EER 100% en ligne chez hsbc ;)
idem souscription d'une AV en ligne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 11:57:57  profilanswer

n°62367001
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2021 à 12:05:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

EER 100% en ligne chez hsbc ;)
idem souscription d'une AV en ligne.

EER? Le sous-directeur veut que je passe. Déjà rien que le terme sous-directeur j'ai l'impression de faire un retour dans les années 60.

Message édité par latoucheF7duclavier le 14-03-2021 à 12:06:18
n°62367027
Ashkaran
Posté le 14-03-2021 à 12:10:04  profilanswer

entrée en relation, d'accord tu passes par le chemin physique.

---------------
n°62367046
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-03-2021 à 12:13:07  profilanswer

Oui, et c'est fort dommage. C'est dans le cadre d'un prêt immo. Je devrais recevoir un email de confirmation mardi, je demanderai. [:klemton]

n°62367246
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2021 à 12:50:39  profilanswer

lili_75000 a écrit :

C'est faux. Je détiens un compte CCP gratuit sans frais de tenue de compte, puisque je n'y détiens que des livrets d'épargne réglementés.

https://img.super-h.fr/images/5e0c5 [...] 4a6fc3.png

Je n'ai aucune utilité à ce CCP, et il n'a été ouvert en 2020 que pour satisfaire à la nouvelle réglementation qui contraint à initier les virements sur livrets d'épargne réglementés depuis un compte courant, et je ne l'aurais pas ouvert autrement.

https://www.moneyvox.fr/actu/82270/ [...] ansigeante

Certes LBP a de nombreux inconvénients (plafond des virements, délai d'ajout des bénéficiaires, certicode, service client déplorable, conseillers vendeurs...) mais personnellement, je n'y ai plus qu'un PEL à taux historique intéressant que je ne souhaite pas transférer dans une banque en ligne (frais de transfert), et un livret A qui me permets de déposer des espèces via la fameuse carte de retrait gratuite que j'évoquais plus haut. Encaissement facile des chèques, etc...

Pour les opérations de banques courantes, mes banques en ligne sont là.

Il n'y a rien de faux, je raconte mon histoire.

Moi aussi, il était gratuit plusieurs années et ensuite, il est devenu payant.
J'ai négocié la gratuité, puis il est redevenu payant.
On m'a dit, plus possible de maintenir la gratuité, j'ai alors fermé le PEL et le CCP.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-03-2021 à 12:52:24
n°62367959
xplo
Posté le 14-03-2021 à 14:52:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quand tu suis ce topic, tu n'es plus client de ce genre d'établissements, en général  :O

Quand t as un prêt immo c est pas évident. Tous les ans je cherche à en sortir. J ai laissé mon salaire pendant 2 ans la bas. Pour peu d avoir un salaire HFR compliant tu peux même pas le récupérer en un virement avec leur limite à la con des 3k€.

Pour les virement petite anecdote je devais faire un virement de plus de 100k à un notaire. C est passé direct par l interface web d Ingdirect no souci :o

n°62367962
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2021 à 14:52:47  profilanswer

Le CCP gratuit de LBP, diantre  :ouch:  :ouch:  

Bon, j'ai besoin de votre aide là.

J'ai renvoyé le dossier Oney pour la CB gratuite et bizarrement j'ai reçu une 2ème documentation pour la souscription de la même carte...

Et là je viens de réaliser que dans la rubrique "Assurance facultative", au lieu de signer, j'ai mis NON et barré pour signifier que je ne voulaiss pas de cette assurance facultative pour crédit.

J'ai fait une gaffe ?

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 14-03-2021 à 14:54:15

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62370591
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2021 à 20:56:11  profilanswer

xplo a écrit :

Pour les virement petite anecdote je devais faire un virement de plus de 100k à un notaire. C est passé direct par l interface web d Ingdirect no souci :o

Idem avec Boursorama, avec l'attestation de virement téléchargeable en deux clics, pour faire plaisir au notaire.
Un tout autre monde...

Mon banquier, c'est moi © Bforbank.

n°62371217
xplo
Posté le 14-03-2021 à 22:03:08  profilanswer

pour le cout c etait un bug que ca passe sur ingdirect, ca devait bloque et j aurai du appeler la hotline pour debloquer ou un truc comme ca.
Ils etaient pas tres serein au support que je leur ait dit que c'etait passe direct en virement normal quand meme :o

n°62371704
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2021 à 22:54:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a rien de faux, je raconte mon histoire.

Moi aussi, il était gratuit plusieurs années et ensuite, il est devenu payant.
J'ai négocié la gratuité, puis il est redevenu payant.
On m'a dit, plus possible de maintenir la gratuité, j'ai alors fermé le PEL et le CCP.

Voilà :jap:
Tu es tombé sur un zélé andouille en centre financier qui a fait de la merde (ça arrive :/) + un "conseiller" en agence incompétent qui a fait de la désinformation (ça arrive aussi :/).
Pourtant : un compte courant gratuit chez LBP, c'est possible, et nous sommes 2 à pouvoir en témoigner.
(Bien que le récit de ta mésaventure m'emmène à contrôler (très) épisodiquement que la gratuité dont je bénéficie se maintient ;))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-03-2021 à 23:21:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 22:54:17  profilanswer

n°62372866
_tchip_
Posté le 15-03-2021 à 08:30:32  profilanswer

Ma femme est chez CIC et me raconte que la consultation par téléphone de son compte est payant  :heink: est ce qu'elle se fait bananer ?

n°62372980
boulinator
Posté le 15-03-2021 à 08:48:27  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ma femme est chez CIC et me raconte que la consultation par téléphone de son compte est payant :heink: est ce qu'elle se fait bananer ?

https://www.cic.fr/fr/banques/parti [...] arifs.html

La consultation des comptes par internet est gratuite (ainsi que par l'appli smartphone).

Peut-être dépend-elle d'une ancienne condition tarifaire, peut-être qu'elle paye un package, peut-être qu'il s'agit d'un autre service (alerte SMS, etc.)
Faudrait savoir exactement ce qui est facturé.

n°62373436
GuillaumeF
Posté le 15-03-2021 à 09:45:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà :jap:
Tu es tombé sur un zélé andouille en centre financier qui a fait de la merde (ça arrive :/) + un "conseiller" en agence incompétent qui a fait de la désinformation (ça arrive aussi :/).
Pourtant : un compte courant gratuit chez LBP, c'est possible, et nous sommes 2 à pouvoir en témoigner.
(Bien que le récit de ta mésaventure m'emmène à contrôler (très) épisodiquement que la gratuité dont je bénéficie se maintient ;))

Quand j'ai demandé la fermeture du LA car pas de CCP et pas envie de payer les frais de tenue de compte, ils ne m'ont pas retenu au guichet...
Mais en même temps, la personne du guichet n'était même pas au courant qu'il fallait absolument un CCP pour faire des transferts...

Bref tant pis, LBP, j'en peux plus de cette banque, qui te brasse forcément avec les utilisateurs de la Poste à chaque fois, stop quoi...

_tchip_ a écrit :

Ma femme est chez CIC et me raconte que la consultation par téléphone de son compte est payant  :heink: est ce qu'elle se fait bananer ?

Consultation par téléphone ? Un numéro à appeler ou via une appli ?!?

Message édité par GuillaumeF le 15-03-2021 à 09:50:00
n°62374806
ramseys
Posté le 15-03-2021 à 11:50:39  profilanswer

Hello,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le topic.

Un proche cherche à ouvrir un compte séparé pour son activité pro (mais à petite échelle, il ne cherche pas un compte pro à proprement parler).
Comme il n'est pas salarié, il n'a pas de fiche de paye régulière à produire.
Il a juste besoin d'un compte séparé pour sa compta, une CB pour ses paiements pro, la dépose de chèque c'est un bonus, mais pas indispensable.

Au vu du dernier tableau, j'ai l'impression que c'est l'offre Hello Bank (Hello One) la plus avantageuse, avec la possibilité de déposer des espèces et des chèques, suivi de Bourso Welcome, mais avec plus de restrictions (utilisation de la CB, pas de dépôts...)

J'ai bon ?  
J'ai raté une offre qui pourrait convenir ?

Merci :jap:

n°62374826
Ashkaran
Posté le 15-03-2021 à 11:52:18  profilanswer

N26 a une offre microentrepreneur je crois

---------------
n°62374913
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2021 à 11:59:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Et elle a besoin de le faire par téléphone? Elle va aussi au guichet de l'agence?  :D

n°62375109
Kerri
Posté le 15-03-2021 à 12:17:18  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

Un proche cherche à ouvrir un compte séparé pour son activité pro (mais à petite échelle, il ne cherche pas un compte pro à proprement parler).
Il a juste besoin d'un compte séparé pour sa compta, une CB pour ses paiements pro, la dépose de chèque c'est un bonus, mais pas indispensable.

Au vu du dernier tableau, j'ai l'impression que c'est l'offre Hello Bank (Hello One) la plus avantageuse, avec la possibilité de déposer des espèces et des chèques, suivi de Bourso Welcome, mais avec plus de restrictions (utilisation de la CB, pas de dépôts...)

J'ai bon ?  

Ça dépend.
Axa est la seule grosse banque du tableau qui accepte explicitement les microentrepreneurs sur son compte gratuit (sous condition).
Ça ne veut pas dire que les autres refusent systématiquement, mais il y a eu des cas de personnes chez boursorama qui se sont fait fermé leur compte pour utilisation pro (les banques le voient grâce aux prélèvements urssaf). D’autres chez qui il n’y a pas de problème depuis des années. Ça doit dépendre du CA et/ou nombre d’opérations mensuelles, mais je ne peux pas être plus précis.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62375190
moua
Full wormage
Posté le 15-03-2021 à 12:25:42  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

J'ai bon ?  

T’as des neobanque comme shine ou qonto qui peuvent convenir avec leurs offre de base.

n°62375244
tifrere
Junos power
Posté le 15-03-2021 à 12:32:32  profilanswer

Petite question sur la colone Orange Bank du tableau de la FP :  
- Sur la ligne prix/conditions a respecter pour la CB : 1 utilisation / mois sinon 2 euros par mois
- Sur la ligne "Les - (Selon HFR)" : 3 utilisations par mois sinon CB Payante.

Du coup c'est laquelle la bonne info ?

Perso Orange Bank ne m'interesse pas c'est juste que je regardais les + et - de toutes les banques quand j'ai noté cette incoherence.

n°62375263
tifrere
Junos power
Posté le 15-03-2021 à 12:34:45  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

J'ai bon ?  

C'est quoi comme raison sociale ? SARL/SAS(U) ou bien Auto-entrepreneur ?

De mon coté j'ai une SASU pour une petite activité toute simple à coté de mon job salarié et je suis très content de Qonto.

n°62375413
moua
Full wormage
Posté le 15-03-2021 à 12:51:47  profilanswer

tifrere a écrit :

- Sur la ligne prix/conditions a respecter pour la CB : 1 utilisation / mois sinon 2 euros par mois

Perso Orange Bank ne m'interesse pas c'est juste que je regardais les + et - de toutes les banques quand j'ai noté cette incoherence.

C’est bien 1 utilisation par mois sinon c’est 2€ pour la carte standard.

Bon après... c’est pareil chez bourso/fortu/BfB et d’autres.

On peux comprendre qu’ils ne veulent pas d’un compte dormant (quasi) vide et gratuit, ils ont des frais fixe.

Même si une recharge amazon de 15 centimes ou un abo mensuel sur la carte est suffisant.

Le Taulier est appelé.

Message édité par moua le 15-03-2021 à 12:55:41
n°62376071
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 15-03-2021 à 14:02:08  profilanswer

Salut,
Pour info, l'outil d'agrégation de Bourso vient d'autoriser l'agrégation des cryptos : Binance, Kraken et Coinbase !

Je viens de tester c'est assez sommaire mais c'est pas mal !

A toute,

---------------
Notre tour du monde //
n°62376387
ramseys
Posté le 15-03-2021 à 14:33:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

N26 a une offre microentrepreneur je crois

Kerri a écrit :

Ça dépend.
Axa est la seule grosse banque du tableau qui accepte explicitement les microentrepreneurs sur son compte gratuit (sous condition).
Ça ne veut pas dire que les autres refusent systématiquement, mais il y a eu des cas de personnes chez boursorama qui se sont fait fermé leur compte pour utilisation pro (les banques le voient grâce aux prélèvements urssaf). D’autres chez qui il n’y a pas de problème depuis des années. Ça doit dépendre du CA et/ou nombre d’opérations mensuelles, mais je ne peux pas être plus précis.

moua a écrit :

T’as des neobanque comme shine ou qonto qui peuvent convenir avec leurs offre de base.

tifrere a écrit :

C'est quoi comme raison sociale ? SARL/SAS(U) ou bien Auto-entrepreneur ?

De mon coté j'ai une SASU pour une petite activité toute simple à coté de mon job salarié et je suis très content de Qonto.

Il est en SARL je crois.  
Pas en AE/SASU en tout cas.
Je ne vois pas l'intérêt de se tourner vers une néobanque ou banque étrangère vs Hello Bank.
Connaissant la personne, s'il faut être sur l'appli pour chaque opération et remplir des formulaires fiscaux, ça va pas le faire.

n°62376524
Kerri
Posté le 15-03-2021 à 14:42:38  profilanswer

ramseys a écrit :

Il est en SARL je crois.
Pas en AE/SASU en tout cas.
Je ne vois pas l'intérêt de se tourner vers une néobanque ou banque étrangère vs Hello Bank.
Connaissant la personne, s'il faut être sur l'appli pour chaque opération et remplir des formulaires fiscaux, ça va pas le faire.

L’intérêt, c’est qu’en SARL, hellobank ne le prendra pas (ni aucune BEL à ma connaissance): le compte doit être au nom de la société et non à son nom à lui.
Il va falloir une offre estampillée pro/entreprise.
Shine, qonto&co sont les plus intéressantes du coup

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 15-03-2021 à 14:44:36

---------------
n°62378255
ramseys
Posté le 15-03-2021 à 17:00:34  profilanswer

Kerri a écrit :

L’intérêt, c’est qu’en SARL, hellobank ne le prendra pas (ni aucune BEL à ma connaissance): le compte doit être au nom de la société et non à son nom à lui.
Il va falloir une offre estampillée pro/entreprise.
Shine, qonto&co sont les plus intéressantes du coup

Vérification faite, il est emicro entreprise à son seul nom en fait.

n°62378280
Kerri
Posté le 15-03-2021 à 17:03:28  profilanswer

ramseys a écrit :

Vérification faite, il est emicro entreprise à son seul nom en fait.

Aucun soucis alors.
J’aurai tendance à conseiller Axa pour la tranquillité d’esprit (être sûr que la banque ne fermera pas le compte pour une utilisation pro non prévue par les CGU).

---------------
n°62378389
ramseys
Posté le 15-03-2021 à 17:14:10  profilanswer

Axa a l'air pas mal en effet, seul bémol, le seuil de 900€ de dépenses par trimestre avec la carte.

n°62379551
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2021 à 18:56:45  profilanswer

tifrere a écrit :

Merci, je corrige à la prochaine mise à jour  :jap:

n°62380231
benjinvest​isseur
Posté le 15-03-2021 à 20:08:16  profilanswer

Bonjour,

J’aurais besoin de renseignements, je suis en banque en dur chez la SG et j’ai ouvert un compte en ligne chez Boursorama
J’en suis très satisfait

Cependant, comme toute personne qui aime le pognon :), j’ai envie de gratter des primes partout où je peux  

Je cherche donc les banques en ligne qui proposent des primes pour ouvertures de compte, sans conditions de revenu et avec la carte gratuite

Actuellement j’ai vu : monabanq, hello bank, fortuneo et ing. Il y en a d’autre ?

n°62381116
cartemere
Posté le 15-03-2021 à 21:30:49  profilanswer

Hello !

j'étais en train de préparer le rachat de 10K€ sur mon CEFP Boursorama... quand boursorama pose un petit message en dessous du bouton "valider" indiquant "vous êtes sur que c'est la meilleure solution ? on a d'autres produits peut être plus adaptés"

je suis un faible, je clique...
bref, 10K€ sur 48 mois, à 0,95% TAEG fixe...
concrêtement, en empruntant aujourd'hui 10 000€ sur 4 ans, je rembourserai au total 10 194€ (oui, le prêt au global me couterait 194€  :ouch: )
bref, j'oublie le rachat de mon CEFP... sur 4 ans 10K€ placés en mandat réactif me rapporteront beaucoup plus  :pt1cable:  

j'ai du mal à trouver les conditions d'octroi.
c'est pour l'achat d'une voiture d'occasion, à 50/50 avec ma compagne (26K€ au total, donc 13K€/personne). ça fonctionne dans ce cas ?

n°62381797
benos
petit poney___
Posté le 15-03-2021 à 22:24:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

j'étais en train de préparer le rachat de 10K€ sur mon CEFP Boursorama... quand boursorama pose un petit message en dessous du bouton "valider" indiquant "vous êtes sur que c'est la meilleure solution ? on a d'autres produits peut être plus adaptés"

je suis un faible, je clique...
bref, 10K€ sur 48 mois, à 0,95% TAEG fixe...
concrêtement, en empruntant aujourd'hui 10 000€ sur 4 ans, je rembourserai au total 10 194€ (oui, le prêt au global me couterait 194€  :ouch: )
bref, j'oublie le rachat de mon CEFP... sur 4 ans 10K€ placés en mandat réactif me rapporteront beaucoup plus  :pt1cable:  

j'ai du mal à trouver les conditions d'octroi.
c'est pour l'achat d'une voiture d'occasion, à 50/50 avec ma compagne (26K€ au total, donc 13K€/personne). ça fonctionne dans ce cas ?

Tu fais ce que tu veux avec l’argent du prêt.

---------------
:o
n°62382439
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-03-2021 à 23:33:54  profilanswer

https://www.presse-citron.net/discr [...] vel-outil/

Pour ceux qui ont des soucis pour faire accepter un IBAN SEPA étranger

n°62382522
_Jo_306
Posté le 15-03-2021 à 23:51:27  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Salut,
Pour info, l'outil d'agrégation de Bourso vient d'autoriser l'agrégation des cryptos : Binance, Kraken et Coinbase !

A toute,

Elle est pas mal celle ci de la part de Bourso  
Donc petit à petit on peut plus aggréger les comptes "normaux" (CB différé de Fortu, Amex...) mais on peut aggréger ses bitcoins
Ils ont tout compris chez Bourso  :lol:

n°62382629
aljazeera
Posté le 16-03-2021 à 00:32:32  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Salut,

A toute,

C'est un gag. Il n'y a même pas de possibilité d'agréger Bourse Direct et pour les banques déjà proposées ça marche déjà très mal... Quelle honte quand même.  

Dernière étape de la néobanquisation de Boursorama : proposer d'acheter directement du Bitcoin ou un partenariat avec un exchange quelconque tant qu'on y est ?...

n°62382790
dissou
Posté le 16-03-2021 à 06:13:33  profilanswer

aljazeera a écrit :

C'est un gag. Il n'y a même pas de possibilité d'agréger Bourse Direct et pour les banques déjà proposées ça marche déjà très mal... Quelle honte quand même.

Dernière étape de la néobanquisation de Boursorama : proposer d'acheter directement du Bitcoin ou un partenariat avec un exchange quelconque tant qu'on y est ?...

A quand la réalisation de la prophétie  [:shadow aok:2]

n°62382863
hemoglobin​e
Posté le 16-03-2021 à 07:11:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Elle est pas mal celle ci de la part de Bourso  
Donc petit à petit on peut plus aggréger les comptes "normaux" (CB différé de Fortu, Amex...) mais on peut aggréger ses bitcoins
Ils ont tout compris chez Bourso  :lol:

Ca fonctionne amex chez moi  :??:

n°62383017
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2021 à 07:56:30  profilanswer

aljazeera a écrit :

Il est possible d'agréger Bourse Direct chez Boursorama (lu sur le topic Épargne).

n°62384273
dwarfy
Posté le 16-03-2021 à 10:20:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Habituellement je suis d'accord avec toutes tes positions sur Boursorama (et tu vois juste) mais pas là.

BD est bien proposé (peut-être il ne marche pas ?) dans l'agrégateur, je viens de vérifier.

Et pour le BTC, ça ne me choque pas non plus. Vu l'ampleur que ça prend d'acheter du vent de la cryptomonnaie (bas les boucliers, j'en ai aussi, j'ai eu mes premiers BTC à 2000usd), ils sont à la page ...

D'ailleurs, ça date de quelques jours et tu l'as surement vu: https://www.ma-neobanque.com/americ [...] -fidelite/ Perso je suis toujours content. 3000MR en deux mois. Tant que la carte reste gratuite, ça fait une base de 18000 annuels, soit 90€ de cadeaux annuels. C'est toujours ça (et c'est ma seule utilité à l'Amex, parce que pour les assurances/assistances, sur le papier j'ai des cartes meilleures). Ca marche vraiment quasi partout ici, très peu d'échec (sauf en sans contact, je dirais qu'un bon tiers moitié des enseignes où je paye en Amex, c'est carte physique. Le sans contact ne passe pas).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 16-03-2021 à 10:31:34
n°62385368
JohnWayne1​412
Posté le 16-03-2021 à 11:54:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Habituellement je suis d'accord avec toutes tes positions sur Boursorama (et tu vois juste) mais pas là.
(...)
Et pour le BTC, ça ne me choque pas non plus. Vu l'ampleur que ça prend d'acheter du vent de la cryptomonnaie (bas les boucliers, j'en ai aussi, j'ai eu mes premiers BTC à 2000usd), ils sont à la page ...

Je prends le pari qu'il a raison! Bien sur... Si ils proposent d'aggréger des Crypto, ils feront vite le lien vers un achat...

dwarfy a écrit :

https://www.ma-neobanque.com/americ [...] e-fidelite
Perso je suis toujours content. 3000MR en deux mois. Tant que la carte reste gratuite, ça fait une base de 18000 annuels, soit 90€ de cadeaux annuels. C'est toujours ça (et c'est ma seule utilité à l'Amex, parce que pour les assurances/assistances, sur le papier j'ai des cartes meilleures). Ca marche vraiment quasi partout ici, très peu d'échec (sauf en sans contact, je dirais qu'un bon tiers moitié des enseignes où je paye en Amex, c'est carte physique. Le sans contact ne passe pas).

L'article est lapidaire... Et correspond à ce qui m'a convaincu de ne pas souscrire :

• Amex Gold à chier. Se priver des assurances (note : un accident de ski de ma femme m'a convaincu  de leur utilité!) et du sans contact pour gratter 60 à 90 € de cadeaux, ce n'est pas ma vision. (Note @Dwarfy : je ne juge pas, c'est ton choix mais je ne partage pas. Sujet déjà abordé)

• Amex Platinum trop chère quand on peut avoir une World Elite gratuite.

Sauf cas exceptionnel (plusieurs dizaines de k€ de frais pros à ta main) qui justifieraient à peine le remboursement son cout de 660 boules par an.
Mais cette situation doit être très très très rare, surtout en temps de covid où les voyages sont limités. Les grosses boites passent par une agence de voyage dédiée pour vols et hôtels, voire t'imposent une carte affaire (amex ou autre).
Avec un taux standard de 0,5%, il faut 132 k€ de dépenses pour ... rembourser la cotisation !
Même pour les voyageurs avion fréquents qui veulent l'accès au salons, je ne vois pas l'intérêt. D'abord ils ont souvent accès aux salons du fait des programmes de fidélité des compagnies aériennes (type Skyteam Elite plus/Flying Blue Platinum), et même sans cela, et en tenant compte d'un taux bonifié lors d'opérations à 0,7%, il faut encore 38 k€ de dépenses pour juste rembourser le surcout d'une telle carte par rapport à la cotisation annuelle illimitée d'un Priority Pass Prestige à 400 €. Sans rien avoir gagné, juste remboursé le cout initial!

Message édité par JohnWayne1412 le 16-03-2021 à 16:53:51
n°62385775
moua
Full wormage
Posté le 16-03-2021 à 12:36:52  profilanswer

Cette partie est priceless :

Citation :

Lorsque j’ai reçu ma carte, oui j’ai joué avec à table car une personne à la tablée en avait une carte metal d’une néobanque. Il s’était amusé à la faire tomber en la donnant au serveur pour que le bruit de métal se fasse entendre…

Je m’étais donc amusé avec pour calmer ses ardeurs. Sincèrement, ça a été l’apothéose quand le serveur a fait une remarque en faisant une réflexion sur la Platinum d’Amex qu’il connaissait. Il s’est lancé dans l’idée que je pouvais offrir le repas de tout le restaurant sans problème avec. C’était plaisant je l’avoue !

Mais sinon il était plus gêné...Et +1 sur le côté gênant du métal quand le serveur s’en mêle en groupe.
Déjà qu’avec le design parfois très exotique des neobanques  on a envie de se cacher... mais en métal...[:corto-maltese:2]

Message édité par moua le 16-03-2021 à 12:38:09
n°62387510
Dru
Posté le 16-03-2021 à 15:15:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Dru le 16-03-2021 à 15:16:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)