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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62387510
Dru
Posté le 16-03-2021 à 15:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Dru le 16-03-2021 à 15:16:59
mood
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Posté le 16-03-2021 à 15:15:18  profilanswer
 

n°62388508
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-03-2021 à 16:41:25  profilanswer
 

Banque Oney / Souscription à la nouvelle carte de crédit gratuite VISA PREMIER (réservée aux clients de l'ancienne carte Oney Mauve/Verte)
 
 
Dossier posté le 02 mars, il a été accepté aujourd'hui ^^


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62388903
boulinator
Posté le 16-03-2021 à 17:28:50  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

 

Elle est pas mal celle ci de la part de Bourso
Donc petit à petit on peut plus aggréger les comptes "normaux" (CB différé de Fortu, Amex...) mais on peut aggréger ses bitcoins
Ils ont tout compris chez Bourso :lol:

 

C'est le mauvais côté de la DSP2.
Elle oblige les établissements à proposer l'accès aux comptes courants aux tiers, cela devait permettre le développement des agregateurs dans un contexte sécurisé.
Mais elle ne dit rien sur les produits annexes (cartes, assurance vie, livrets, etc.), donc les banques rechignent à y donner accès, et les agrégateurs se retrouvent avec moins de fonctions.

 

Les banques faisant (encore) preuve de mauvaise volonté, il faudra compter sur une evolution de la legislation européenne pour avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 16-03-2021 à 17:29:33
n°62389382
aljazeera
Posté le 16-03-2021 à 18:26:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il est possible d'agréger Bourse Direct chez Boursorama (lu sur le topic Épargne).


 
Effectivement ça marche maintenant. Ca doit être très récent alors, car ça fait des années que c'était impossible.

n°62389531
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2021 à 18:45:42  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Effectivement ça marche maintenant. Ca doit être très récent alors, car ça fait des années que c'était impossible.


Pour un visionnaire, tu t'es bien fait avoir sur ce coup  :lol:

n°62389833
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-03-2021 à 19:17:47  profilanswer
 

Question bête mais je n'ai jamais utilisé l'agrégation de carte.
 
J'ai une Visa Premier chez Bourso dont les plafonds sont Paiement/mois 3000€ - retrait/semaine 920€ (avant modification sur l'interface bien sûr)
Je souhaite l'agréger à Max pour partir à l'étranger, en FP je vois que max c'est Paiement/semaine 2000€ - retrait/semaine 500€.
 
Donc si je souhaite retirer 800€ et payer 2500€ la même semaine, cela va-t-il fonctionner ?
Je suppose que oui, et que les plafonds mentionnés sont uniquement si je devais transférer des fonds sur mon compte Max et utiliser ces fonds avec la carte Max en direct.
 
Si cela fonctionne bien comme ça, je suppose que la plupart des voyageurs ne transfèrent jamais d'argent sur leur compte max et n'utilisent que la fonction d'agrégation pour profiter des frais de devises gratuits ?
 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62389881
angellus2
Posté le 16-03-2021 à 19:23:36  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Question bête mais je n'ai jamais utilisé l'agrégation de carte.
 
J'ai une Visa Premier chez Bourso dont les plafonds sont Paiement/mois 3000€ - retrait/semaine 920€ (avant modification sur l'interface bien sûr)
Je souhaite l'agréger à Max pour partir à l'étranger, en FP je vois que max c'est Paiement/semaine 2000€ - retrait/semaine 500€.
 
Donc si je souhaite retirer 800€ et payer 2500€ la même semaine, cela va-t-il fonctionner ?
Je suppose que oui, et que les plafonds mentionnés sont uniquement si je devais transférer des fonds sur mon compte Max et utiliser ces fonds avec la carte Max en direct.
 
Si cela fonctionne bien comme ça, je suppose que la plupart des voyageurs ne transfèrent jamais d'argent sur leur compte max et n'utilisent que la fonction d'agrégation pour profiter des frais de devises gratuits ?
 


non, tu seras au dela des plafonds max


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62389885
kikoro89
Posté le 16-03-2021 à 19:24:03  profilanswer
 

J'ai ouvert 2 assurances vie chez bourso avec un code promo d'ouverture.
La 1er j'ai eu la prime.
La 2e que j'ai ouverte fin décembre,  j'appelle en février "ca va arriver la prime ne vous inquiétez pas "
Je renvoie un mail là et je reçois ce mail:
 

Citation :

Nous accusons la réception de votre email relatif à l'ouverture de vos assurances vie.
 
Nous vous informons que nos offres ne sont pas cumulables, c'est une offre par personne.
 
 
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


Il ne me semble pas avoir vu ce détail quelque part , sachant que le code promo ne m'a pas était refusé lors de l'ouverture :o  
Qu'en pensez vous ?

n°62389887
Velocesupe​r
Posté le 16-03-2021 à 19:24:05  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Question bête mais je n'ai jamais utilisé l'agrégation de carte.

 

J'ai une Visa Premier chez Bourso dont les plafonds sont Paiement/mois 3000€ - retrait/semaine 920€ (avant modification sur l'interface bien sûr)
Je souhaite l'agréger à Max pour partir à l'étranger, en FP je vois que max c'est Paiement/semaine 2000€ - retrait/semaine 500€.

 

Donc si je souhaite retirer 800€ et payer 2500€ la même semaine, cela va-t-il fonctionner ?
Je suppose que oui, et que les plafonds mentionnés sont uniquement si je devais transférer des fonds sur mon compte Max et utiliser ces fonds avec la carte Max en direct.

 

Si cela fonctionne bien comme ça, je suppose que la plupart des voyageurs ne transfèrent jamais d'argent sur leur compte max et n'utilisent que la fonction d'agrégation pour profiter des frais de devises gratuits ?


Non, à la première question.
[:grilled]

kikoro89 a écrit :

J'ai ouvert 2 assurances vie chez bourso avec un code promo d'ouverture.
La 1er j'ai eu la prime.
La 2e que j'ai ouverte fin décembre, j'appelle en février "ca va arriver la prime ne vous inquiétez pas "
Je renvoie un mail là et je reçois ce mail:

 
Citation :

Nous accusons la réception de votre email relatif à l'ouverture de vos assurances vie.

 

Nous vous informons que nos offres ne sont pas cumulables, c'est une offre par personne.

 


Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


Il ne me semble pas avoir vu ce détail quelque part , sachant que le code promo ne m'a pas était refusé lors de l'ouverture :o
Qu'en pensez vous ?


Donc si j'ouvre 100 assurances-vie, je touche 100 fois la prime  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-03-2021 à 19:26:56
n°62389948
benos
petit poney___
Posté le 16-03-2021 à 19:30:28  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

J'ai ouvert 2 assurances vie chez bourso avec un code promo d'ouverture.
La 1er j'ai eu la prime.
La 2e que j'ai ouverte fin décembre,  j'appelle en février "ca va arriver la prime ne vous inquiétez pas "
Je renvoie un mail là et je reçois ce mail:
 

Citation :

Nous accusons la réception de votre email relatif à l'ouverture de vos assurances vie.
 
Nous vous informons que nos offres ne sont pas cumulables, c'est une offre par personne.
 
 
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


Il ne me semble pas avoir vu ce détail quelque part , sachant que le code promo ne m'a pas était refusé lors de l'ouverture :o  
Qu'en pensez vous ?


« Valable pour toute première.. » ?


---------------
:o
mood
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Posté le 16-03-2021 à 19:30:28  profilanswer
 

n°62390195
prop50
Posté le 16-03-2021 à 19:55:19  profilanswer
 

Suite à la cloture de mon CC ING, j’ai tenté d’ajouter un nouveau bénéficiaire à mon assurance vie chez eux. :o
 
Premiere lettre envoyé en octobre pour leur demander d’ajouter le RIB joint. Pas de réponse.
 
Je les appelle en décembre pour en savoir plus. Ils me confirment qu’ils ont bien reçu mon courrier, mais qu’il leur faut un formulaire pour cette démarche.. Je le leur envoie dans la foulée.
 
En février, toujours pas d’évolution. Je les rappelle et ils me confirment qu’ils ont bien reçu le formulaire mais qu’ils ont oublié de le transmettre à Generali.
 
Je viens enfin aujourd’hui de recevoir un courrier de Generali me demandant de signer un formulaire pré rempli pour ajouter comme bénéficiaire… mon compte courant clôturé chez ING. :o Je ne vois vraiment pas comment ça a pu arrivé.
 
J’avais pourtant le sentiment que le SC était performant quand j’étais client banque mais là c’est catastrophique..
 

n°62390692
dwarfy
Posté le 16-03-2021 à 20:52:27  profilanswer
 

Quand le velo va lire ça ...
 
Bourso A-, meilleure banque ... d’Europe !!!
 
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] que-europe

n°62392836
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-03-2021 à 08:09:30  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


non, tu seras au dela des plafonds max

 
Velocesuper a écrit :


Non, à la première question.
[:grilled]

 

Ah mince, c'est donc les plafonds de Max qui prennent le dessus même si adossé à une Visa Premier.

 

Bon jprendrais ma Revolut pour ajouter un peu de plafond gratuit si besoin.

 

Merci !


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62393242
B737-9
Posté le 17-03-2021 à 09:11:30  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Ah mince, c'est donc les plafonds de Max qui prennent le dessus même si adossé à une Visa Premier.


Oui mais pas que.
Dans ton exemple tu ne pourras retirer ET payer que 3 000 € en tout sur 30 jours glissant (plafond de ta VP), dison le lundi 1er du mois.
Et en meme temps ne retirer que 500 € et payer 2 000 € la meme semaine du 1er au dimanche 7 (plafond Max).
 
La semaine suivante tu seras limiter par ta VP a payer ou retirer que jusqu a 500 € et ce sera fini jusqu au 31 du mois (plafond VP residuel).
Si tu veux retirer / payer plus ben il faudra alimenter le compte Max ou adosser une autre carte.
 
Le plafond paiement VP n est jamais pris en compte.

n°62396592
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 14:24:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62396814
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2021 à 14:43:11  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

Bonjour,

 

J'ai ouvert un compte chez Fortuneo pour ouvrir un PEA.
C'est en train de se mettre en route.
Comment ça se fait que j'ai 2 comptes courants qui ont été ouverts ? :??:

 

Merci.


Quand tu ouvres un PEA, il le semble que ça ouvre un compte courant (appelé aussi compte de dépôts) et un CTO (compte titres) automatiquement.


Message édité par Velocesuper le 17-03-2021 à 14:43:41
n°62396858
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 14:47:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62396872
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2021 à 14:47:44  profilanswer
 
n°62396891
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 14:49:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62396918
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2021 à 14:51:38  profilanswer
 

cto especes
cto titres
cc
pea


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62396933
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 14:52:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par billy titanium le 17-03-2021 à 14:53:01
n°62396949
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2021 à 14:54:25  profilanswer
 

qu'affiche to nespace client ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62396999
billy tita​nium
Posté le 17-03-2021 à 14:58:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62397142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-03-2021 à 15:07:56  profilanswer
 

le "40" doit etre ton cc banque, tu peux renommer les intitulés dans les options sur l'espace client via ordinateur.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62397201
Train91
Posté le 17-03-2021 à 15:12:55  profilanswer
 

Chez moi, la partie espèces du CTO s'appelle "Compte espèces". Facile à différencier du compte courant car moins d'options (pas de rubrique "chéquier" par exemple).

n°62398913
florianv
Posté le 17-03-2021 à 18:12:17  profilanswer
 

Je possède un CC chez eux depuis 2017.
Il y a un an j’ai ouvert une AV, ils m’ont ouvert un second CC ...  :heink:  
 

billy titanium a écrit :

Bonjour,
 
J'ai ouvert un compte chez Fortuneo pour ouvrir un PEA.
C'est en train de se mettre en route.
Comment ça se fait que j'ai 2 comptes courants qui ont été ouverts ? :??:
 
Merci.

n°62399177
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-03-2021 à 18:35:37  profilanswer
 

Plop
 
Bon, je vais avoir besoin de sortir 30-40K de feu mon PEL sur la poste bancale (aujourd'hui sur un compte relais qui rapporte un beau zéro).
 
Le plus simple c'est quoi ? Virement permanent vers Bourso/Fortutu à coup de 3K€/jour ?
 
Pas vraiment envie de me déplacer dans une de leurs succursale de l'Enfer, et j'ai 3 mois pour sortir le POGNON.


---------------
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n°62399221
cartemere
Posté le 17-03-2021 à 18:39:36  profilanswer
 

Hello
 
petite question bourso et CEFP :
j'ai mis en place un versement mensuel vers mon CEFP.
je souhaite le modifier... sauf que ce n'est pas possible :(
 
je peux créer un nouveau versement mensuel via le menu
"nouveau virement/versement  permanent"
en choisissant :
- mon compte perso en origine
- le CEFP en cible
 
mais en allant dans le menu :
"gestion des virements/versements  permanents"
je dois spécifier le compte cible... et le CEFP n'apparait pas dans la liste :/
 
 
EDIT : c'est possible depuis l'appli bourso, mais le site bourso est buggé et ne propose pas ça...  :(


Message édité par cartemere le 17-03-2021 à 18:43:03
n°62400844
KillingJok​e
Posté le 17-03-2021 à 21:16:10  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Banque Oney / Souscription à la nouvelle carte de crédit gratuite VISA PREMIER (réservée aux clients de l'ancienne carte Oney Mauve/Verte)


 
Ils doivent être sélectifs sur les clients à qui ils proposent le renouvellement :  
- j'ai depuis une éternité cette carte verte
- j'ai eu 2 mails pour son arrêt au 31/03 ... mais aucune offre pour souscrire à la nouvelle carte
 
La nouvelle carte n'a pas l'air intéressante du tout si elle n'est pas gratuite (pour les anciens détenteurs).
 
Et j'avoue : je n'utilisais plus cette carte Oney depuis 2, 3 ans ... depuis que j'ai eu un fort contentieux avec eux (où ils étaient 100% responsables). Mais je l'utilisais massivement quand il y avait du cashback, et ponctuellement entre les deux.
 

n°62401278
Foxus666
Posté le 17-03-2021 à 21:53:35  profilanswer
 

une fois un compte HelloBank activer, carte bancaire valididé, etc. aucuns smartphone n'ai plus utile ? pas besoin d'installer l'appli ?
car mes parents n'ont pas, et surtout ne VEULENT pas de smartphone... ça peu se faire que par sms les validation haute sécurité tous les 90 jours ?

n°62404122
KillingJok​e
Posté le 18-03-2021 à 10:28:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

une fois un compte HelloBank activer, carte bancaire valididé, etc. aucuns smartphone n'ai plus utile ? pas besoin d'installer l'appli ?
car mes parents n'ont pas, et surtout ne VEULENT pas de smartphone... ça peu se faire que par sms les validation haute sécurité tous les 90 jours ?


 
A priori tu peux tout faire par le web. Pour le moment, y compris la connexion au site web Hello Bank (pas d'envoi de SMS ou de double-authentification via leur appli, par ex.). Mais il y a des chances que çà évolue et que tôt ou tard il faille renseigner (au moins de temps en temps) un code envoyé par SMS.  
A priori aussi la plupart des opérations peuvent se faire par le web (édition RIB, virement, ...)

n°62404294
Kerri
Posté le 18-03-2021 à 10:42:38  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
A priori tu peux tout faire par le web. Pour le moment, y compris la connexion au site web Hello Bank (pas d'envoi de SMS ou de double-authentification via leur appli, par ex.). Mais il y a des chances que çà évolue et que tôt ou tard il faille renseigner (au moins de temps en temps) un code envoyé par SMS.  
A priori aussi la plupart des opérations peuvent se faire par le web (édition RIB, virement, ...)


Attention quand même, certaines opérations sont plus longues si tu n'utilises pas de smartphone.
Exemple: pour ajouter un nouveau bénéficiaire pour tes virements, si tu valides avec la "clef digitale" (application) c'est instantané, tu peux faire un virement tout de suite, sinon 48h.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62405847
B737-9
Posté le 18-03-2021 à 12:32:29  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Banque Oney / Souscription à la nouvelle carte de crédit gratuite VISA PREMIER (réservée aux clients de l'ancienne carte Oney Mauve/Verte)
Dossier posté le 02 mars, il a été accepté aujourd'hui ^^


15/03 : dossier fait en ligne via le lien du precedent mail, accord de principe immediat, telechargement des justificatifs.
18/03 : acceptation definitive.
 
Effectivement mon espace client Oney s est enrichi d une nouvelle rubrique Mon compte Auchan.
Par contre ils se mouillent pas : 3 000 € de plafond de paiement au comptant a debit differe mais 60 € de plafond de retraits 7 jours glissants !
 
L espace client permet de gerer :
3D Secure qui n est pas par defaut
Opposition
Paiement a distance
Paiement sans contact (desactivation apres un retrait dans un DAB)
Lyf Pay

n°62406523
Poly
Posté le 18-03-2021 à 13:32:18  profilanswer
 

:hello:
 
La Boursorama Ultim n'est pas compatible Carte Bleue, est-ce un problème en pratique ?

n°62406582
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-03-2021 à 13:36:34  profilanswer
 

Non

n°62406705
Frenesie34
Posté le 18-03-2021 à 13:45:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62407093
JohnWayne1​412
Posté le 18-03-2021 à 14:12:52  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

BNP Paribas favori pour racheter Orange Bank  
 
https://www.bfmtv.com/economie/bnp- [...] 80037.html


 
Favoris parce que seuls intéréssés!
Ca va pas être cher...

n°62407700
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2021 à 14:51:56  profilanswer
 

Ils veulent bien acheter pour les filiales à l'international, pas pour les clients Français.
 
Et CA dont les agences régionales ne veulent pas de banque en ligne pour éviter que leurs clients n'y aillent...
 
Bref, les banque en ligne / neobanques, quand elles fonctionnent (plus ou moins) sont systématiquement rachetés par de "véritables" banque  [:razorbak83]  
 
Entre Nickel, hello banque et Orange Bank, ils atteignent un peu chaque profil de client

n°62407946
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-03-2021 à 15:08:55  profilanswer
 

Des nouvelles de LBP pour mon PEL.

 

Après 6 mois de grand guignolesque, un type du "service Plan" me téléphone, reconnaît qu'il y a eu "un certain nombre de disfonctionnement de la part de LBP" et me propose de rouvrir mon PEL aux conditions initiales (2% pour moi) et de rattraper les intérêts non acquis.

 

En 20 minutes le type débloque une situation merdique qui court depuis septembre.

 

Bon, pas de bol, j'ai commencé à siphoner le pognon hier pour un achat immo, mais je retiens que LBP a quand même de vrais employés.

 

Ils sont juste très bien cachés, comme un trésor ou un secret inavouable.

 

Tl;dr : si ça merde avec lbp, courrier au médiateur lbp et attendez 2 mois.


---------------
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n°62409840
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-03-2021 à 17:54:23  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
Ils doivent être sélectifs sur les clients à qui ils proposent le renouvellement :  
- j'ai depuis une éternité cette carte verte
- j'ai eu 2 mails pour son arrêt au 31/03 ... mais aucune offre pour souscrire à la nouvelle carte
 
La nouvelle carte n'a pas l'air intéressante du tout si elle n'est pas gratuite (pour les anciens détenteurs).
 
Et j'avoue : je n'utilisais plus cette carte Oney depuis 2, 3 ans ... depuis que j'ai eu un fort contentieux avec eux (où ils étaient 100% responsables). Mais je l'utilisais massivement quand il y avait du cashback, et ponctuellement entre les deux.
 


 
La nénette m'avait affirmé que tous les anciens clients recevraient l'offre :/


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62409901
Frenesie34
Posté le 18-03-2021 à 17:59:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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