Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°62016199
enhanced²
Posté le 02-02-2021 à 11:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien la validation des paiements sur Paypal (tu acceptes sur l'appli mobile), c'est ultra rapide et moins galère que de taper un mot de passe.
ING si tu nous lis :o !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:56:22  profilanswer

n°62016744
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 12:41:05  profilanswer

Madame venant s'installer de Belgique en France cet été, je regarde où elle pourrait ouvrir un compte en Banque. De ce que j'ai compris, les banques en ligne refusent les non résidents français (ce qu'elle ne sera qu'au bout de 6 mois et un jour), à part Boursorama. J'ai appelé Boursorama, le gars m'a dit qu'elle devait faire une demande par voie postale en étant encore en Belgique, tant qu'elle est résidente belge. Mais il conclue en disant qu'avec le covid, les demandes postales ne sont plus traitées et me raccroche limite au nez :fou:  

Reste donc les banques en dur. Moi qui suis chez Fortuneo depuis des années j'avais oublié à quel point c'était cher.
Vous avez une expérience d'ouverture de compte en tant qu'étranger ? Une banque à recommander / éviter dans ce cas ?

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 02-02-2021 à 12:41:28

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62016777
squalezone
Posté le 02-02-2021 à 12:44:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Madame venant s'installer de Belgique en France cet été, je regarde où elle pourrait ouvrir un compte en Banque. De ce que j'ai compris, les banques en ligne refusent les non résidents français (ce qu'elle ne sera qu'au bout de 6 mois et un jour), à part Boursorama. J'ai appelé Boursorama, le gars m'a dit qu'elle devait faire une demande par voie postale en étant encore en Belgique, tant qu'elle est résidente belge. Mais il conclue en disant qu'avec le covid, les demandes postales ne sont plus traitées et me raccroche limite au nez :fou:  

Reste donc les banques en dur. Moi qui suis chez Fortuneo depuis des années j'avais oublié à quel point c'était cher.
Vous avez une expérience d'ouverture de compte en tant qu'étranger ? Une banque à recommander / éviter dans ce cas ?

Compte nickel pour démarrer ?

n°62016849
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 12:51:31  profilanswer

squalezone a écrit :

Si on peut domicilier un salaire dessus, pourquoi pas, pour les 6 premiers mois. Et après ce serait banque en ligne.

---------------
n°62016992
Kerri
Posté le 02-02-2021 à 13:05:25  profilanswer

squalezone a écrit :

Le RIB compte nickel est refusé par certains organismes, je partirais plutôt sur une offre lowcost d’une banque: mafrenchbank (la banque postale), eko (crédit agricole). kapsul (société générale)...

gueuselambix a écrit :

Si on peut domicilier un salaire dessus, pourquoi pas, pour les 6 premiers mois. Et après ce serait banque en ligne.

Après rien ne l’empêche de domicilier son salaire français sur son compte bancaire belge actuel

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°62017135
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-02-2021 à 13:18:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Il me semble que Swoon Banque et Kard acceptent les étrangers. Kard est devenu payant sauf pour les anciens clients.  

Voilà

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62017291
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 13:27:55  profilanswer

Kerri a écrit :

Après rien ne l’empêche de domicilier son salaire français sur son compte bancaire belge actuel

C'est peut être encore le plus simple pour six mois. À voir.

---------------
n°62017562
squalezone
Posté le 02-02-2021 à 13:47:00  profilanswer

Kerri a écrit :

Le RIB compte nickel est refusé par certains organismes, je partirais plutôt sur une offre lowcost d’une banque: mafrenchbank (la banque postale), eko (crédit agricole). kapsul (société générale)...

Si nickel est fatiguant effectivement, en prendre un autre du même genre.

Kerri a écrit :

Même si légalement on a le droit...tu te heurte à la bureaucratie franco-française.
Déjà que faire faire un prélevement sur N26 avec un IBAN en DE c'est assez sport...

Bonne chance ...

n°62017649
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 13:52:55  profilanswer

Y aurait pas des masses de prélèvements, ça on peut les mettre sur mon compte.
Y aurait surtout des dépôts, salaire, caf, des choses comme ça. Je suis pas sur que la caf accepte un compte belge par exemple.

---------------
n°62017851
dwarfy
Posté le 02-02-2021 à 14:06:21  profilanswer

800MR Amex

[:ronfl2]  

A voir s’ils sont rapides pour la prime [:konovalov]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:06:21  profilanswer

n°62018187
Civilise
Posté le 02-02-2021 à 14:32:41  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis à la caisse d'épargne et je suis dans l'impossibilité d'aller à mon agence pour résilier la Carte Visa Premier qui est passée de 1€ par mois à 20€ par mois.

J'ai beau appeler, laisser des messages, rien à faire, aucune réponse, et ce depuis 1 mois.

On peut résilier à tout moment sa carte bleue ? J'aimerais juste garder mon compte caisse d'épargne avec 0 carte bleue, en plus ils vont supprimer le SMS dans le 3D secure pour obliger à avoir l'application Caisse Epargne sauf que je n'ai pas de smartphone et je ne veux pas en avoir.

J'aimerais juste être sûr et savoir comment faire pour résilier toute carte bleue et ne garder que le compte.

Merci à vous

n°62018513
Andorria
Posté le 02-02-2021 à 14:55:18  profilanswer

prend un rdv avec ton conseiller, tu peux le faire en ligne

n°62018527
moua
Full wormage
Posté le 02-02-2021 à 14:56:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Normalement son compte belge devrait passer, mais en pratique certaines administrations sont réticentes.

Si elle a un numéro Français avec une adresse (pas besoin d’indiquer si elle y habite depuis x mois) : Vaultia, c’est gratuit et Français.

n°62018534
Civilise
Posté le 02-02-2021 à 14:56:46  profilanswer

Civilise a écrit :

J'ai beau appeler, laisser des messages, rien à faire, aucune réponse, et ce depuis 1 mois.

Andorria a écrit :

prend un rdv avec ton conseiller, tu peux le faire en ligne

C'est de mon conseiller dont je parlais, ni l'agence ni le conseiller ne sont joignables :D

n°62018891
dwarfy
Posté le 02-02-2021 à 15:29:37  profilanswer

Perds la et oppose la. Huit, neuf, dix fois dans le mois. Si toi tu les trouves introuvables, eux sauront te trouver :o

n°62018918
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 15:32:15  answer

Civilise a écrit :

C'est de mon conseiller dont je parlais, ni l'agence ni le conseiller ne sont joignables :D

J'ai toujours résilié par courrier simple.

n°62018931
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 15:33:26  profilanswer

moua a écrit :

Normalement son compte belge devrait passer, mais en pratique certaines administrations sont réticentes.

Si elle a un numéro Français avec une adresse (pas besoin d’indiquer si elle y habite depuis x mois) : Vaultia, c’est gratuit et Français.

Leur forum est quasi vide et les seuls messages c'est "j'ai plus un sou sur mon compte". Ca donne envie.

---------------
n°62019240
cartemere
Posté le 02-02-2021 à 16:03:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

Petit retour service client de ce jour :

- Fortu : impossible d'activer le paiement sans contact sur le site (anomalie blabla)  je téléphone : pas le bon service, mon interlocutrice me donne directement le bon numéro à appeler et la démarche à faire pour tracer le robot. J'appelle, tombe sur une boite de presta, rapidement les questions habituelles puis : "Vous avez un dysfonctionnement sur votre espace client, je vous fais la manip, faudra aller retirer à un DAB pour finir l'activation".

Dans les deux cas une interlocutrice qui réfléchit et écoute au lieu de dérouler sa feuille, excellente expérience  [:implosion du tibia]  

Pendant ce temps chez Bourso, 5eme relance pour une demande simplissime (2 par tel, 3 par mail), toujours silence radio  [:yiipaa:4]  

Je commence à songer sérieusement à lâcher Bourso (ma banque principale) pour Fortu (banque secondaire). [:kyjja:3]

+1 pour fortu.

j'ai plié ma CB, j'ai envoyé un mail -> réponse en moins de 48h, pour m'indiquer de les appeler : la manip sera faite en direct par leur service client.
j'appelle -> ça décroche en moins d'une minute... 5 minutes plus tard tout était OK : nouvelle carte en fabrication, livrée sous 4j ouvrés, avec le même fonctionnement, le même code, etc.

très pro, très propre, j'aime :jap:

n°62019298
Kerri
Posté le 02-02-2021 à 16:09:22  profilanswer

cartemere a écrit :

+1 pour fortu.

j'ai plié ma CB, j'ai envoyé un mail -> réponse en moins de 48h, pour m'indiquer de les appeler : la manip sera faite en direct par leur service client.
j'appelle -> ça décroche en moins d'une minute... 5 minutes plus tard tout était OK : nouvelle carte en fabrication, livrée sous 4j ouvrés, avec le même fonctionnement, le même code, etc.

Chez boursorama tu peux directement dans l’application ou sur le site demander un renouvellement anticipé de ta CB. Pas besoin d’envoyer un email et d’attendre 48h puis de téléphoner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 02-02-2021 à 16:11:54

---------------
n°62019761
moua
Full wormage
Posté le 02-02-2021 à 16:53:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Leur forum est quasi vide et les seuls messages c'est "j'ai plus un sou sur mon compte". Ca donne envie.

En gratuit,
« complet » (virement/prélèvement/carte...),
ouverture à distance,
sans justificatif de domicile/revenus,
sans compte bancaire Français au préalable,
en France,
y’en a pas 36  :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 02-02-2021 à 16:55:50
n°62020008
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 17:20:02  profilanswer

moua a écrit :

En gratuit,
ouverture à distance,
en France,
y’en a pas 36 :spamafote:

Oui j'ai vu ça. Et les comptes nickel ça permet pas de prendre des sous à un distributeur gratuitement, ça c'est rédhibitoire.
Je vais chercher des avis sur vaultia.

---------------
n°62020076
angellus2
Posté le 02-02-2021 à 17:27:47  profilanswer

moua a écrit :

En gratuit,
ouverture à distance,
en France,
y’en a pas 36 :spamafote:

Orange banque ne conviendrait pas ?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62020200
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-02-2021 à 17:42:39  profilanswer

angellus2 a écrit :

Prennent pas les non résidents fiscaux en France.

---------------
n°62020270
angellus2
Posté le 02-02-2021 à 17:50:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Prennent pas les non résidents fiscaux en France.

Ok  :jap:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62020285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2021 à 17:52:17  profilanswer

sunfyre a écrit :

Non il est bien possible de demander la clôture du compte, il faut choisir de transférer toutes les opérations.

c'est marqué quelque part que quand on choisit "toutes les opérations" ça clôture bien ? j'arrive pas à trouver la mention

---------------
we are the dollars and cents
n°62020595
sunfyre
Posté le 02-02-2021 à 18:24:01  profilanswer

Fender a écrit :

c'est marqué quelque part que quand on choisit "toutes les opérations" ça clôture bien ? j'arrive pas à trouver la mention

Oui, juste après la sélection du compte

https://i.imgur.com/lrqKrxul.png

n°62020691
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-02-2021 à 18:33:07  profilanswer

cartemere a écrit :

+1 pour fortu.

n'est pas la banque de l'élite pour rien  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62022244
cartemere
Posté le 02-02-2021 à 21:20:21  profilanswer

Kerri a écrit :

Chez boursorama tu peux directement dans l’application ou sur le site demander un renouvellement anticipé de ta CB. Pas besoin d’envoyer un email et d’attendre 48h puis de téléphoner :jap:

oui pour le remplacement de CB.
mais pour les demandes "spécifiques" que j'ai pu avoir, bourso m'a complètement snobé...

n°62023919
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-02-2021 à 08:18:09  profilanswer

Le taulier les appelle tous les matin à 8h pour taper la discut' ça les mets en retard après pour toute la journée  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62024473
JohnWayne1​412
Posté le 03-02-2021 à 09:36:54  profilanswer

Kara a écrit :

Le taulier les appelle tous les matin à 8h pour taper la discut' ça les mets en retard après pour toute la journée  :O

:)

n°62025841
sisylesmou​lineaux
Posté le 03-02-2021 à 11:46:36  profilanswer

Bjr surrevoulut j'ai faits des achats avec les liens proposés pour du caschback mais j'ai toujours rien, une raison particulière .

n°62025856
Kerri
Posté le 03-02-2021 à 11:48:10  profilanswer

sisylesmoulineaux a écrit :

Bjr surrevoulut j'ai faits des achats avec les liens proposés pour du caschback mais j'ai toujours rien, une raison particulière .

Le cashback revolut ne marche à ma connaissance que si tu as pris l’abonnement revolut métal. C’est le cas?

---------------
n°62026069
sisylesmou​lineaux
Posté le 03-02-2021 à 12:07:06  profilanswer

Kerri a écrit :

Le cashback revolut ne marche à ma connaissance que si tu as pris l’abonnement revolut métal. C’est le cas?

Oui j'ai pris le métal, j'ai acheté via le lien sur Nike à 12% (150 €) et galerie La Fayette à 6% (200 €) et normalement à la validation des commandes le cash back et transférer mais là toujours rien;

n°62026339
Kerri
Posté le 03-02-2021 à 12:37:05  profilanswer

n°62026393
sisylesmou​lineaux
Posté le 03-02-2021 à 12:45:20  profilanswer

Ok merci

n°62026871
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-02-2021 à 13:35:17  profilanswer

Énorme news.

On peut enfin voir son code pin avec la maj de l'application fortuneo !

n°62028353
moua
Full wormage
Posté le 03-02-2021 à 15:48:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Énorme news.

On peut enfin voir son code pin avec la maj de l'application fortuneo !

Ils se sont probablement rendu compte que certains ont oublié le code de leurs carte, et ne veulent pas payer un renvoi par courrier, et l’utilisent donc pas (en physique)  :spamafote:  

Une partie des usages de Max & co est probablement dû à l’oubli du code de la carte prélevée  :o

n°62028458
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-02-2021 à 15:57:41  profilanswer

Depuis les confinements et la montée du plafond à 50€, il m'arrive souvent de payer avec le sans-contact. Une fois, à la caisse du supermarché, j'allais payer mes courses en tapant le code (au-dessus de 50€) et je suis resté quelques instants à réfléchir pour me souvenir du code, chose qui ne m'arrivait pas avant.

La personne en caisse m'a confirmé que c'était devenu très fréquent désormais. J'imagine que ce genre de fonctionnalité est amenée à être étendu à d'autres établissements ; c'est quand même bien plus simple que de chercher le petit papier spécial avec le code reçu lors de la première réception de carte :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62028465
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2021 à 15:58:11  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai eu des doutes, j'ai contacté Orange Bank par chat. Ils ne prennent bien que les résidents français, mais pour prouver que tu es résident français il suffit de filer une facture type justificatif de domicile. Ils ne vérifient pas les six mois de présence sur le sol français.

---------------
n°62028626
moua
Full wormage
Posté le 03-02-2021 à 16:19:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Depuis les confinements et la montée du plafond à 50€, il m'arrive souvent de payer avec le sans-contact. Une fois, à la caisse du supermarché, j'allais payer mes courses en tapant le code (au-dessus de 50€) et je suis resté quelques instants à réfléchir pour me souvenir du code, chose qui ne m'arrivait pas avant.

La personne en caisse m'a confirmé que c'était devenu très fréquent désormais. J'imagine que ce genre de fonctionnalité est amenée à être étendu à d'autres établissements ; c'est quand même bien plus simple que de chercher le petit papier spécial avec le code reçu lors de la première réception de carte :jap:

+ le paiement mobile

S’il n’y a jamais de retrait au distributeur, le code n’est jamais utilisé.
Jusqu’au jour où tu tombe sur un  TPE où il faut la carte/code : et la c’est l’oubli  [:_nada:10]  

gueuselambix a écrit :

J'ai eu des doutes, j'ai contacté Orange Bank par chat. Ils ne prennent bien que les résidents français, mais pour prouver que tu es résident français il suffit de filer une facture type justificatif de domicile. Ils ne vérifient pas les six mois de présence sur le sol français.

J’ignore comment c’est en Belgique, mais ici les banques ne demandent la fiche d’imposition que pour justifier des revenus (et encore, une fiche de paie est souvent suffisant, et seulement si c’est un prérequis).

Pour justifier d’une résidence en France il suffit souvent d’une facture d’énergie / telecom, voir rien du tout, mais avec envoi d’un code (ou pas... l’envoi d’une carte activée par la suite étant suffisant).

J’ai bien donné un nom plus haut pour une ouverture en 5 minutes mais ça ne semble pas convenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 03-02-2021 à 16:20:02
n°62028639
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-02-2021 à 16:21:10  profilanswer

moua a écrit :

J’ignore comment c’est en Belgique, mais ici les banques ne demandent la fiche d’imposition que pour justifier des revenus (et encore, une fiche de paie est souvent suffisant, et seulement si c’est un prérequis).

Pour justifier d’une résidence en France il suffit souvent d’une facture d’énergie / telecom, voir rien du tout, mais avec envoi d’un code (ou pas... l’envoi d’une carte activée par la suite étant suffisant).

J’ai bien donné un nom plus haut pour une ouverture en 5 minutes mais ça ne semble pas convenir :o

Bizarrement j'ai plus confiance en Orange Bank qu'en ta solution, même si je ne l'ai pas testée  :jap:  
Etant de la maison mère, au moins Orange Bank je connais les bugs  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)