Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4943  4944  4945  4946  4947  4948
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61939819
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 12:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :


Rah je n'avais jamais réussi :fou:  J'ai tout essayé. Utilisation light, utilisation soutenue (où j'ai passé deux fois dans le mois mon plafonds en "rechargeant" ).  
 
Jamais plus de 1500€. En deux ans de mémoire.
 
J'ai presque envie d'en reprendre une ou une Conrad pour le challenge et y arriver :o


Ouais je me souviens de tes histoires et tes versements intermédiaires... rien de tout ça de mon côté, et il me semble que c'est pas le cas des autres intervenants non plus, et on est tous à 5 ou 6000€ de plafond aujourd'hui. :D
 
C'est très bizarre, après oui la gestion a l'air d'être un peu amateure.
Cela dit, c'est facile de les avoir au téléphone et ils répondent assez vite aux emails aussi, quelqu'un dans ta situation devrait pouvoir fournir 2-3 arguments et faire monter le plafond rapidement, ils ont tout intérêt à ce que leurs clients dépensent le plus possible.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 12:50:30  profilanswer
 

n°61940110
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2021 à 13:27:13  profilanswer
 

J'ai mis 2 ans pour passer de 100 à 3000€ de plafonds, depuis bloqué car ils m'ont demandé une pièce d'identité pour avoir plus. Comme il est possible de rembourser en avance tout ou partie des dépenses, le plafond mensuel peut au final être infini sauf à vouloir faire une grosse dépense unique.

n°61940739
jean019
Posté le 25-01-2021 à 14:15:10  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Avec ce type de dépenses (si récurrents), je pense que tu es dans le public cible d'AmEx (voir les premiers REX de dwarfy sous ton post), les cashbacks venant rembourser la cotisation.
Si tes placements sont ponctuels, les virements (sans plafond chez B.ourso [:perco_35:2]), chèques, chèques de banques restent dispos :)

 

Je recherche une gold/premier différé.
AMEX... non merci, j'ai déjà donné. A peine ouvert, 1 seule dépense à 1000€ et déjà ils me demandent mon CV, mes relevés de comptes (!!!), mes fiches de paie, etc etc.
C'est bien la 1ère fois qu'on me demande mes relevés de comptes !
Et au bout de 2 mois, fermeture unilatérale.. Vraiment je déconseille et encore 2 mois pour récupérer les fonds (un remboursement cb).

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 14:20:16
n°61940763
jean019
Posté le 25-01-2021 à 14:16:52  profilanswer
 

DDT a écrit :


Si tu l'utilises ça ne doit pas prendre des années.
En moins de six mois j'étais à 5000€.

 

Ils m'ont augmenté à 6000 récemment sans rien demander d'ailleurs. :D

 

Tu l'utilises comment ? chercher le pain ? Tu utilisais le revolving ou pas (paiement total fin de mois) ?
J'imaginais faire des recharges de CTO par exemple, le plafond sera vite atteint.

 

La Conrad est-elle plus simple pour faire augmenter le plafond ?
C'est dingue qu'hormis les établissements en ligne listés, il n'existe pas de banque pas chère avec un vrai plafond ! Dans une banque en dur t'as 6000-8000 sans discuter en gold.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 14:25:33
n°61941032
meluor
Posté le 25-01-2021 à 14:36:54  profilanswer
 

Bonjour, une question sur les opérations CB :  
un paiement effectué par CB Visa, annulé puis remboursé sur cette même CB par le marchand, peut-il être à nouveau prélevé sur la CB par le marchand ?

n°61941061
jean019
Posté le 25-01-2021 à 14:38:41  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour, une question sur les opérations CB :  
un paiement effectué par CB Visa, annulé puis remboursé sur cette même CB par le marchand, peut-il être à nouveau prélevé sur la CB par le marchand ?


ben ca ne sera pas le même paiement s'il est remboursé. Par contre, qui dit paiement dit emprunte sur la CB qui diminue le montant mensuel restant, que ce soit remboursé ou non.

n°61941134
meluor
Posté le 25-01-2021 à 14:43:05  profilanswer
 

Donc de la même façon que le marchand peut annuler un paiement et le rembourser sur la carte sans action du titulaire de la carte, le marchand ne peut pas annuler son remboursement et prélever à nouveau la carte sans action de son titulaire ?
 
J'essaie de trouver une réponse claire dans les conditions Visa, mais je n'ai pas encore trouvé : https://www.visa.fr/dam/VCOM/downlo [...] public.pdf

n°61941146
jean019
Posté le 25-01-2021 à 14:44:08  profilanswer
 

jamais essayé mais ça m'étonnerait qu'il puisse "annuler" son "annulation" de paiement... Un paiement est unique.


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 14:44:43
n°61941258
c1flox
Posté le 25-01-2021 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais, dans un futur proche, ouvrir un PEA chez Fortuneo; j'ai également pour projet d'ouvrir un compte joint chez eux, avec cartes Gold.
Ainsi, plusieurs questions se posent à moi :  
 
- en ouvrant en premier lieu un PEA, serais-je toujours éligible à une éventuelle prime pour ouverture du compte joint ? (je sais qu'ils ouvrent un CC en même temps que le PEA);
ou au contraire, est-ce préférable d'ouvrir un compte joint pour la prime, puis le PEA dans un second temps ?
 
- en cas d'ouverture d'un compte joint avec prime, avec 2 cartes Gold, la condition de "5 paiements avant le XX/XX/XX" s'applique-t-elle sur les 2 cartes, soit 5 paiements par carte ?
De même, les frais de non utilisation de 9€ s'appliquent-ils sur les 2 cartes, soit 18€ de frais potentiels ?
 
Merci de vos réponses.

n°61941335
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Tu l'utilises comment ? chercher le pain ? Tu utilisais le revolving ou pas (paiement total fin de mois) ?
J'imaginais faire des recharges de CTO par exemple, le plafond sera vite atteint.
 
La Conrad est-elle plus simple pour faire augmenter le plafond ?
C'est dingue qu'hormis les établissements en ligne listés, il n'existe pas de banque pas chère avec un vrai plafond ! Dans une banque en dur t'as 6000-8000 sans discuter en gold.


Non je l'ai jamais utilisée comme carte principale. Uniquement pour des gros achats, voyages, hotels, conférences, trucs remboursés par le boulot, ...
J'ai jamais utilisé le crédit.
 
À vrai dire je vis plus en zone euro aujourd'hui, mais ils sont contents de me conserver comme client et ils m'ont envoyé une nouvelle carte lors du renouvellement sans soucis.
Ça me permet de faire des gros achats en € sans réfléchir à la trésorerie.
 
Je sais pas si alimenter un compte (même un compte titres) est une bonne idée.
La transaction peut être catégorisée comme équivalent cash.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

n°61941539
jean019
Posté le 25-01-2021 à 15:09:52  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je sais pas si alimenter un compte (même un compte titres) est une bonne idée.
La transaction peut être catégorisée comme équivalent cash.


Certains le considèrent comme retrait oui (et donc plafond très faible), et d'autre paiement, ça dépend des banques. Je vais peut etre essayer mais sans conviction, il me faudrait de vraies banques. Je crains qu'en plus, en ne voyant que des paiements de ce type, ils ne m'augmentent pas le plafond.


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 15:11:27
n°61941581
dissou
Posté le 25-01-2021 à 15:12:20  profilanswer
 

DDT a écrit :


Non je l'ai jamais utilisée comme carte principale. Uniquement pour des gros achats, voyages, hotels, conférences, trucs remboursés par le boulot, ...
J'ai jamais utilisé le crédit.
 
À vrai dire je vis plus en zone euro aujourd'hui, mais ils sont contents de me conserver comme client et ils m'ont envoyé une nouvelle carte lors du renouvellement sans soucis.
Ça me permet de faire des gros achats en € sans réfléchir à la trésorerie.
 
Je sais pas si alimenter un compte (même un compte titres) est une bonne idée.
La transaction peut être catégorisée comme équivalent cash.


 
+1, exactement le même usage de ma CZ ici (bien moins utilisée en 2020, covid oblige) : quelques gros achats imprévus de temps en temps, voyages ou dépenses pro sans toucher à la tréso, et toujours remboursé dans les temps par virement.
Plusieurs années d'utilisation et j'en suis aussi à 6K de plafond (en filtrant sur mon pseudo j'avais posté l'historique des augmentations je l'avais posté ici).
 
C'est plutôt une bonne offre pour le coup, tant qu'on ne fait pas de retraits avec.
Mais c'est vrai que les conditions d'acceptation et obtention des plafonds restent flous.

n°61942002
Kerri
Posté le 25-01-2021 à 15:42:09  profilanswer
 

Ici j'ai utilisé zéro comme CB principale pour mes achats du quotidien et extras pendant 8 mois, je suis passé de 500 à 1500 puis 3000€ de plafond.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61942188
jean019
Posté le 25-01-2021 à 15:55:42  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
+1, exactement le même usage de ma CZ ici (bien moins utilisée en 2020, covid oblige) : quelques gros achats imprévus de temps en temps, voyages ou dépenses pro sans toucher à la tréso, et toujours remboursé dans les temps par virement.
Plusieurs années d'utilisation et j'en suis aussi à 6K de plafond (en filtrant sur mon pseudo j'avais posté l'historique des augmentations je l'avais posté ici).
 
C'est plutôt une bonne offre pour le coup, tant qu'on ne fait pas de retraits avec.
Mais c'est vrai que les conditions d'acceptation et obtention des plafonds restent flous.


 
Quel était votre niveau de revenu lors de la souscription si ce n'est pas indiscret ?

n°61942225
dissou
Posté le 25-01-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Quel était votre niveau de revenu lors de la souscription si ce n'est pas indiscret ?


 
De mémoire c'était en 2017 je devais être à 1k8€ mensuels net aprés impôt à l'époque [:emmanuel_micron:1]

n°61942267
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-01-2021 à 16:02:01  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Je recherche une gold/premier différé.
AMEX... non merci, j'ai déjà donné. A peine ouvert, 1 seule dépense à 1000€ et déjà ils me demandent mon CV, mes relevés de comptes (!!!), mes fiches de paie, etc etc.
C'est bien la 1ère fois qu'on me demande mes relevés de comptes !
Et au bout de 2 mois, fermeture unilatérale.. Vraiment je déconseille et encore 2 mois pour récupérer les fonds (un remboursement cb).


 
Fermeture unilatérale pour quel motif? De leur part, c'est étrange.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61942320
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2021 à 16:06:26  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
+1, exactement le même usage de ma CZ ici (bien moins utilisée en 2020, covid oblige) : quelques gros achats imprévus de temps en temps, voyages ou dépenses pro sans toucher à la tréso, et toujours remboursé dans les temps par virement.
Plusieurs années d'utilisation et j'en suis aussi à 6K de plafond (en filtrant sur mon pseudo j'avais posté l'historique des augmentations je l'avais posté ici).
 
C'est plutôt une bonne offre pour le coup, tant qu'on ne fait pas de retraits avec.
Mais c'est vrai que les conditions d'acceptation et obtention des plafonds restent flous.


 
Vous aviez du envoyer une copine de votre carte d'identité pour lever la limite de plafonds ?

n°61942335
aljazeera
Posté le 25-01-2021 à 16:07:35  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Fermeture unilatérale pour quel motif? De leur part, c'est étrange.  


 
Bah en même temps s'il a un volume de dépense qui ne correspond pas avec les infos qu'a AMEX sur sa situation et qu'il refuse de communiquer les documents qui permettent d'attester de l'origine des fonds dépensés, il n'y a rien de très étonnant.  
 
Je crois que pour toute ouverture de carte maintenant il est exigé un avis d'imposition.

n°61942404
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-01-2021 à 16:14:19  profilanswer
 

Et donc, on ne peux pas dépenser plus que son revenu inscrit sur sa fiche d'impôt.  
 
Lorsque tu es un investisseur, je recharge plein de wallet crowdfunding immobilier et mon CTO. Une fois, l'investissement a terme l'argent est viré en SEPA sur le compte. Et il faut à nouveau recharger par CB. Sérieux. Ils sont bizarre chez Amex.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61942417
aljazeera
Posté le 25-01-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Et donc, on ne peux pas dépenser plus que son revenu inscrit sur sa fiche d'impôt.  
 
Lorsque tu es un investisseur, je recharge plein de wallet crowdfunding immobilier et mon CTO. Une fois, l'investissement a terme l'argent est viré en SEPA sur le compte. Et il faut à nouveau recharger par CB. Sérieux. Ils sont bizarre chez Amex.


 
Si t'es au SMIC et que tu dépenses 1000€/mois c'est normal qu'AMEX se protège en te demandant d'où vient l'argent. C'est pareil partout, à la différence chez AMEX qu'eux ne voient pas en direct ce qui se passe sur ton compte courant.  
 
Franchement rien de très étonnant.

n°61942544
dissou
Posté le 25-01-2021 à 16:23:33  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Vous aviez du envoyer une copine de votre carte d'identité pour lever la limite de plafonds ?

 

Non rien du tout, je n'ai même jamais rien réclamé les plafonds ont augmenté automatiquement petit à petit tous les 4 mois au début (j'étais à 500€ lors de l'ouverture), jusqu'à atteindre 6K.
Ils m'envoyaient un simple mail pour signer un avenant au contrat initial et valider mon nouveau plafond.


Message édité par dissou le 25-01-2021 à 16:24:01
n°61942611
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2021 à 16:27:54  profilanswer
 

Ils sont vraiment bizarre sur les critères d'attribution de la carte et des plafonds :lol:

n°61942705
jean019
Posté le 25-01-2021 à 16:34:57  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Bah en même temps s'il a un volume de dépense qui ne correspond pas avec les infos qu'a AMEX sur sa situation et qu'il refuse de communiquer les documents qui permettent d'attester de l'origine des fonds dépensés, il n'y a rien de très étonnant.
Je crois que pour toute ouverture de carte maintenant il est exigé un avis d'imposition.

 

Non non, le relevé d'impôt ne leur suffisait pas, ils voulaient mes relevés de comptes !! Mon salaire était supérieur aux dépenses, et bien de plusieurs fois le smic, c'est incompréhensible.
J'ai répondu niet, ça ne vous regarde pas. Fermeture unilatérale par AMEX.
Peut être ai je dépensé trop vite, mais bon, tu ne prends pas une AMEX pour chercher le pain !
non puis l'absence totale d'écoute, le mec en face n'en avait rien à f ! C'est envoyez vos relevés, sinon on ferme. Non mais sérieux, y a pas marqué chien ! Au final aucun regret.


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 16:39:25
n°61942733
jean019
Posté le 25-01-2021 à 16:38:03  profilanswer
 

dissou a écrit :


De mémoire c'était en 2017 je devais être à 1k8€ mensuels net aprés impôt à l'époque [:emmanuel_micron:1]

 

ok, sur trust pilot, quelqu'un disait que son ouverture avait été refusée avec 4k mensuel. Je crains que si le salaire est trop haut, ça ne passe pas (forcément, car on ne risque pas d'utiliser le revolving...). 1800 accepté c'est cohérent.


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 16:39:59
n°61942768
jean019
Posté le 25-01-2021 à 16:40:53  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Si t'es au SMIC et que tu dépenses 1000€/mois c'est normal qu'AMEX se protège en te demandant d'où vient l'argent. C'est pareil partout, à la différence chez AMEX qu'eux ne voient pas en direct ce qui se passe sur ton compte courant.  
Franchement rien de très étonnant.


 
Quand t'as X banques en ligne, eux non plus ne voient pas l'argent. Et pourtant aucune ne m'a jamais demandé mes relevés de comptes, aucune. C'est bien la première fois qu'on me ce coup là.

n°61943026
JohnWayne1​412
Posté le 25-01-2021 à 17:00:57  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Quand t'as X banques en ligne, eux non plus ne voient pas l'argent. Et pourtant aucune ne m'a jamais demandé mes relevés de comptes, aucune. C'est bien la première fois qu'on me ce coup là.


 
 
Lu rapidement en diagonales les dernières pages mais si je comprends bien, tu investis en CTO à découvert sur le dos des débits différés des cartes.
Et tu t'étonnes que les établissements de crédit (au moins Amex) qui n'ont aucune garantie et ne connaissent pas tes flux s'en émeuvent? :??:  
 
Le débit différé, c'est une facilité de trésorerie pour dépenses courantes, pas une ligne de crédit pour investissement!
Essaye juste 15 secondes de te mettre dans la tête d'un banque... Si tu fais défaut, ils seront accusés de t'avoir prêté sans vérification et seront marrons. (Il y a même des cons qui iraient les poursuivre en disant que c'est à cause de leur politique de crédit qu'ils se sont trop exposé aux marchés...)
 
Moi je serai eux, je t'aurai effectivement clôturé rapidement. :kaola:


Message édité par JohnWayne1412 le 25-01-2021 à 17:01:54
n°61943352
jean019
Posté le 25-01-2021 à 17:27:01  profilanswer
 

Le CTO est un exemple... chez AMEX il s'agissait d'un achat d'ordinateur. Rien d'extraordinaire. Leur demande de relevé de compte était abusive point.
J'ai X banques en ligne, aucune ne voit le flux des autres, et cela ne les a pas empêchées de me mettre des plafond tout à fait honorables (5-6k mini) sans jamais donner mes relevés. Les plafonds à 1k sur une Gold non merci.
Après je ne demande pas de me faire la morale, chacun fait ce qu'il veut de son POGNON...

 

Et qui te dit que je suis à découvert ? La plupart de mon pognon en standby est en AV, d'où délai parfois jusqu'à 1 mois pour le débloquer, voire plus. Je ne laisse pas 50k sur mon livret orange 0,0001% avec ma CB Realys à controle systématique je suis désolé...
Or quand tu vois une affaire, ou un investissement à faire, c'est tout de suite, pas dans un mois. D'où l'utilisation des CB dans l'intervalle, comme avance de trésorerie. Pour te dire sur fortu j'étais même monté à 9k par semaine, soit 36k le mois. Manque de bol mon utilisation, pourtant sans aucun découvert depuis plus de 10 ans, a dû leur sembler excessive, d'où passage en débit immédiat, donc inintéressant. Aucune explication de leur part, zéro service client, qu'il aille se....
Je remarque sur ce topic qu'il y a toujours une gêne à parler vrai pognon et ou optimisation (oh shocking !), ce qui n'est pas le cas du topic Epargne... Il faut comprendre qu'on peut très bien avoir de la thune, mais ne pas avoir envie de le gaspiller inutilement dans des frais bancaires.

 

Des petits ruisseaux naissent les grandes rivières, surtout dans un monde à taux zéro (c'était la pensée du jour).
D'où toujours la question, CB différée en Gold/Premier autre que la FP avec de vrais plafonds... (genre 6k mini)

 

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 19:10:27
n°61943855
harold_fin​ch
Posté le 25-01-2021 à 18:20:07  profilanswer
 

Le tableau en FP est bien fichu et relativement complet sur l'offre disponible (kudos au taulier), ça va être difficile de te donner de nouvelles possibilités :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61944225
moua
Full wormage
Posté le 25-01-2021 à 19:01:19  profilanswer
 

Sinon n’importe quelle banque propose du gold, mais en payant  :spamafote:

n°61944292
jean019
Posté le 25-01-2021 à 19:07:26  profilanswer
 

Je sais, le tableau de la FP est déjà génial, j'ai découvert des banques grâce à lui et j'en remercie l'auteur.
Mais le but est d'aller encore plus loin... et gratuit ou alors vraiment pas cher. En payant on est toujours à 120€ la gold/premier différé mini il me semble, trop cher.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 19:11:40
n°61944352
JohnWayne1​412
Posté le 25-01-2021 à 19:14:52  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Le CTO est un exemple... chez AMEX il s'agissait d'un achat d'ordinateur. Rien d'extraordinaire. Leur demande de relevé de compte était abusive point.
J'ai X banques en ligne, aucune ne voit le flux des autres, et cela ne les a pas empêchées de me mettre des plafond tout à fait honorables (5-6k mini) sans jamais donner mes relevés. Les plafonds à 1k sur une Gold non merci.
Après je ne demande pas de me faire la morale, chacun fait ce qu'il veut de son POGNON...  
 
Et qui te dit que je suis à découvert ? La plupart de mon pognon en standby est en AV, d'où délai parfois jusqu'à 1 mois pour le débloquer, voire plus. Je ne laisse pas 50k sur mon livret orange 0,0001% avec ma CB Realys à controle systématique je suis désolé...
Or quand tu vois une affaire, ou un investissement à faire, c'est tout de suite, pas dans un mois. D'où l'utilisation des CB dans l'intervalle, comme avance de trésorerie. Pour te dire sur fortu j'étais même monté à 9k par semaine, soit 36k le mois. Manque de bol mon utilisation, pourtant sans aucun découvert depuis plus de 10 ans, a dû leur sembler excessive, d'où passage en débit immédiat, donc inintéressant. Aucune explication de leur part, zéro service client, qu'il aille se....
Je remarque sur ce topic qu'il y a toujours une gêne à parler vrai pognon et ou optimisation (oh shocking !), ce qui n'est pas le cas du topic Epargne... Il faut comprendre qu'on peut très bien avoir de la thune, mais ne pas avoir envie de la gaspiller inutilement dans des frais bancaires.
 
Des petits ruisseaux naissent les grandes rivières, surtout dans un monde à taux zéro (c'était la pensée du jour).
D'où toujours la question, CB différée en Gold/Premier autre que la FP avec de vrais plafonds... (genre 6k mini)


 
 

jean019 a écrit :

Je sais, le tableau de la FP est déjà génial, j'ai découvert des banques grâce à lui et j'en remercie l'auteur.
Mais le but est d'aller encore plus loin... et gratuit ou alors vraiment pas cher. En payant on est toujours à 120€ la gold/premier différé mini il me semble, trop cher.


 
Monte pas sur tes grands chevaux...
Le fait est que ton utilisation ne correspond pas à ce pour quoi les banques proposent des cartes à débit différé.
Pour preuve : Amex veut des infos, et Fortu te passe en débit immédiat...
Libre à toi d'en faire la bonne interprétation : Soit ils sont tous cons et toi un génie incompris, soit tu tires un peu sur la corde... :o  
 
Rien n'est gratuit dans ce bas monde. Si une banque propose une Premier/Gold "gratuite" (ou mieux Infinite/World Elite/Platinum) c'est pour capter un client à potentiel.
Tout le monde ici profite de la stratégie "d'acquisition de clients" qui fait que les BEL n'ont pas été regardantes depuis des années, mais l'évolution récente de l'offre Bourso montre que ce n'est pas un modèle "normal". Il faut bien qu'une banque gagne sa vie. => stratégie sélective historique (Fortu & Amex, avec documentation de tes revenus et/ou dépenses) ou stratégie open mais payante si tu ne joues pas le game (Hello Bank, Bourso).
 
Si les offres en FP ne te suffisent pas, c'est que tu as 3 ans de retard en positionnement marché.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 25-01-2021 à 19:17:03
n°61944412
Kerri
Posté le 25-01-2021 à 19:21:57  profilanswer
 

Après, amex a du cashback sur les paiements, si tu recharges beaucoup tes cto ils ont pu penser que tu essayais de gagner du cashback en faisant des transferts d'argent...
Sinon pourquoi te limiter au gold ? Il y a des cb classiques à débit différé (cb fnac par exemple).


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61944473
dissou
Posté le 25-01-2021 à 19:29:35  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Je sais, le tableau de la FP est déjà génial, j'ai découvert des banques grâce à lui et j'en remercie l'auteur.
Mais le but est d'aller encore plus loin... et gratuit ou alors vraiment pas cher. En payant on est toujours à 120€ la gold/premier différé mini il me semble, trop cher.

 

Chez ING tu peux monter à 6k mensuel si tu as 15k€ chez eux (à voir si l'AV compte)

 

AXA leur Visa Premier monte à 5k mensuel (2500€ de revenu net a justifier, et dépenser 900€ par trimestre mais ça c'est acquis dans ta situation :o )

 

Après a voir si tu peux négocier +

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 25-01-2021 à 19:32:11
n°61944807
jean019
Posté le 25-01-2021 à 20:02:17  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 

Monte pas sur tes grands chevaux...
Le fait est que ton utilisation ne correspond pas à ce pour quoi les banques proposent des cartes à débit différé.
Pour preuve : Amex veut des infos, et Fortu te passe en débit immédiat...
Libre à toi d'en faire la bonne interprétation : Soit ils sont tous cons et toi un génie incompris, soit tu tires un peu sur la corde... :o


Qui a commencé ?
J'utilise le système. Libre à toi de le suivre en payant plein pôt une carte SG pour finir gilet jaune... et ce n'est pas l'objet de ma question.
- Amex : 1 seule dépense, un achat d'ordinateur et ils me réclament des relevés bancaires, malgré un prélèvement sans aucun incident en fin de mois. Normal ? Non, clairement Non. Si tu es du genre à dévoiler tes comptes à n'importe qui, libre à toi... Peut être aurais je du commencer par aller chercher le pain avec, mais dans ce cas ils devraient préciser en amont.
- Fortuneo : j'ai joué le game en utilisant la carte au max de ses possibilités (règles respectées), là encore sans aucun incident de paiement, les 35k étaient présents. Ils auraient pu me prévenir gentiment d'une utilisation élevée et j'y aurais mis fin. Au lieu de cela, j'ai été passé en débit immédiat de façon totalement unilatérale, du jour au lendemain. Normal ? Non, ce sont des méthodes de voyous et le service client est totalement obtus (des robots qui répètent un script, rien de plus, impossible de joindre le preneur de décision). Comprendo ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 20:54:45
n°61944819
jean019
Posté le 25-01-2021 à 20:03:34  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Chez ING tu peux monter à 6k mensuel si tu as 15k€ chez eux (à voir si l'AV compte)
AXA leur Visa Premier monte à 5k mensuel (2500€ de revenu net a justifier, et dépenser 900€ par trimestre mais ça c'est acquis dans ta situation :o )

 

Après a voir si tu peux négocier +


j'ai déjà ouvert l'ing récemment, j'ai effectivement 5k de plafond, je compte passer chez l'AXA que je ne connaissais pas.
Pas trop doué en marchand de tapis, et je doute qu'AXA fasse un effort dès l'ouverture. En plus, leurs produits d'épargne sont nuls...


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 20:25:15
n°61944846
jean019
Posté le 25-01-2021 à 20:06:08  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Après, amex a du cashback sur les paiements, si tu recharges beaucoup tes cto ils ont pu penser que tu essayais de gagner du cashback en faisant des transferts d'argent...
Sinon pourquoi te limiter au gold ? Il y a des cb classiques à débit différé (cb fnac par exemple).


Repeat after me...  :sleep: je n'ai jamais utilisé l'amex avec un cto, sujet clos.

 

Je pensais aux Gold car je ne connais pas de CB différée classique ayant des plafonds >5-6k... en général c'est 1000 balles et point barre. Autant dire rien.
Maintenant si vous en connaissez je vais étudier.
Fnac n'a pas l'air génial...https://www.capital.fr/votre-argent/faut-il-craquer-pour-la-nouvelle-carte-bancaire-de-la-fnac-1227145

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 20:41:35
n°61944958
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2021 à 20:22:19  profilanswer
 

le service easymove ne fait que changer la domiciliation des virements ? ça permet pas de clôturer un compte tiers ? la loi était censée le permettre pourtant


---------------
we are the dollars and cents
n°61945059
sunfyre
Posté le 25-01-2021 à 20:33:47  profilanswer
 

Fender a écrit :

le service easymove ne fait que changer la domiciliation des virements ? ça permet pas de clôturer un compte tiers ? la loi était censée le permettre pourtant


 
Non il est bien possible de demander la clôture du compte, il faut choisir de transférer toutes les opérations.

n°61945141
waylan
Posté le 25-01-2021 à 20:41:41  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

 

Non il est bien possible de demander la clôture du compte, il faut choisir de transférer toutes les opérations.

 

Et vu que tout ne suit pas forcément bien ça ne me parait pas être une très bonne idée. Mieux vaut lancer le transfert et clôturer manuellement 2-3 mois plus tard.
Avis perso bien sur...


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°61945881
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-01-2021 à 22:19:18  profilanswer
 

+1 waylan.
 
jean12345 il va falloir mettre de l'eau dans ton vin. Tu es bien agressif (et un peu borderline : t'as l'air de pouvoir claquer plusieurs dizaines de milliers d'euros sans sourciller, mais tu te prends la tête pour essayer d'économiser 10 balles par mois. Perso le premier truc que je m'achète quand j'ai du POGNON, c'est de la tranquillité d'esprit).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61946168
Iceman088
Posté le 25-01-2021 à 23:02:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ah oui, alors je n'ai rien à changer dans mes habitudes.  
Mais je préfère quand même avoir la preuve sur un relevé de compte  ;)  


 
Depuis 4 ans, je fais 2 virements aller/retour par an d'une de mes BeL vers ma BeD CIC (il me reste une assurance vie chez eux).
Cela fonctionne nickel.
 
Faut juste penser au changement de "conseiller" (c'est-à-dire tous les 2 ans voire moins) à les contacter pour leur demander d'annuler et me rembourser les frais de gestion de compte qu'ils essayent de me rebalancer.  [:666]


Message édité par Iceman088 le 25-01-2021 à 23:03:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  4943  4944  4945  4946  4947  4948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR