FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPTE – Utilisation de la carte pour des retraits et dépôts d’espèces en euros
Des retraits de pièces en euros peuvent désormais s’effectuer auprès d’automates de pièces de monnaie BNP Paribas
VOS INSTRUMENTS DE PAIEMENT – Délivrance des chéquiers
Les chéquiers sont envoyés gratuitement par courrier en pli simple à votre domicile. Vous pouvez également demander, moyennant facturation selon le Guide des Conditions et Tarifs Hello Bank! et sur simple demande auprès d’un conseiller Hello bank!, à ce que les chéquiers vous soient envoyés à domicile en courrier recommandé ou bien soient mis à votre disposition dans l’agence du réseau de BNP Paribas de votre choix, située en France métropolitaine.
VOS INSTRUMENTS DE PAIEMENT – Les virements
Lors de la réalisation d’un virement non-SEPA sur les Services en ligne, votre ordre de paiement que vous donnez le week-end et/ou un jour férié ne sera pas exécuté si entre le moment de passation de l’ordre (week-end et/ou jour férié) et le moment de son exécution (1er jour ouvré suivant le week-end et/ou le jour férié), le taux de change de la devise concernée a varié de façon inhabituelle (variation à la hausse ou à la baisse de plus de 10 %). Vous devrez renouveler votre ordre.
LES SERVICES EN LIGNE HELLO BANK! – Catégorisation des opérations
Vous disposez de la catégorisation automatique de vos opérations (dépenses et recettes) par pictogrammes et vous avez accès à des graphiques de répartition sur une période maximum de 13 mois. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis votre espace personnel.
CONDITIONS TARIFAIRES – Frais liés aux irrégularités et incidents
Frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé (y compris avec délai de préavis) : des frais sont perçus chaque fois que nous vous notifions, au moyen d’une lettre d’information, que votre compte présente un solde débiteur :– sans autorisation préalable,– ou, le cas échéant, en cas de dépassement du montant ou de la durée de votre autorisation (ex. : facilité de caisse). Dans ces cas, plusieurs lettres pourront vous être envoyées successivement par la Banque jusqu’à complète régularisation, laquelle pourra intervenir à tout moment pour éviter l’envoi d’une nouvelle lettre.
MODIFICATIONS DE VOTRE CONVENTION
Vous en serez informé deux mois avant sa date d’application, notamment par l’inscription d’un message sur vos relevés de compte ou la communication d’un encart spécifique.
DONNÉES PERSONNELLES – SECRET BANCAIRE
Données personnelles : Vous disposez de droits sur vos données et vous pouvez les exercer sur le Site Hellobank.fr ou par courrier à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX. Dans le cadre de la relation bancaire, en qualité de responsable de traitement, nous sommes amenés à recueillir auprès de vous des données personnelles vous concernant. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition au traitement pour des raisons liées à votre situation particulière et du droit d’opposition à tout moment au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale. Vous pouvez exercer ces droits sur le Site Internet www.hellobank.fr ou par courrier à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX.Les informations sur les traitements de données figurent dans la Notice de protection des données personnelles qui vous a été fournie. Ce document est également disponible sur le Site Internet www.hellobank.fr.
CONVENTIONS DE COMPTE DE DÉPÔT
MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Nos Conventions évoluent régulièrement pour vous proposer de nouveaux services et s’adapter aux nouvelles réglementations.Ce document est destiné à vous informer des modifications apportées à votre Convention de compte de dépôt, qui prendront effet au 1er avril 2021. L’absence de contestation écrite de ces modifications dans un délai de 2 mois vaudra acceptation de votre part. En cas de refus des modifications proposées, vous pourrez résilier votre Convention de compte ou votre Contrat Carte sans frais avant leur date d’entrée en vigueur. Retrouvez le texte intégral de votre Convention à partir du 1er février 2021 sur notre site hellobank.fr (en pied de page dans la rubrique « Conditions et Réglementation »).
Secret bancaire : Vos données sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. À ce titre, vous acceptez expressément et pendant toute la durée de votre relation bancaire que les données vous concernant soient transmises :aux sociétés du Groupe BNP Paribas afin de : - prévenir, détecter et lutter contre la fraude ; - réaliser des activités de recherche et développement notamment à des fins de conformité, de gestion du risque, de communication et de marketing ; - obtenir une vision globale, actualisée et cohérente de nos clients, y compris des informations relatives à leur statut fiscal ; - offrir une gamme complète de produits et services des sociétés du Groupe, pour vous permettre d’en bénéficier ; - personnaliser le contenu et les prix de nos produits et services ; - mettre en commun des moyens, informatiques notamment ; - nous conformer à nos obligations légales et réglementaires telles que la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le respect de sanctions internationales, d’embargos et de procédures de connaissance des clients (KYC) et la gestion du risque crédit et opérationnel (catégorie de risque/note de risque/ etc.) ;hors du groupe BNP Paribas :- aux prestataires de services et sous-traitants liés contractuellement à la Banque, qui fournissent des prestations pour notre compte et sous notre responsabilité (par exemple, services informatiques, logistiques, services d’impression, télécommunications, recouvrement de créances, conseil, distribution et marketing) ; - aux partenaires bancaires et commerciaux, agents indépendants, intermédiaires ou courtiers, institutions financières, contreparties, référentiels centraux, commerçants accepteurs, banques, banques correspondantes, dépositaires, émetteurs de titres, agents payeurs, plateformes de bourse, sociétés d’assurances, opérateurs de systèmes de paiement, émetteurs ou intermédiaires de cartes de paiement, plateformes d’échange, sociétés de caution mutuelle ou organismes de garantie financière dans le cadre de :- la mise en place et la gestion d’un produit ou d’un service que vous avez souscrit, aux seules fins d’exécution de leurs obligations contractuelles vis-à-vis de la Banque ou de vous ; ou - l’exécution des transactions financières et des opérations de paiement demandées par nos clients ;- à des autorités financières, fiscales, administratives, pénales ou judiciaires, ou locales ou étrangères, des arbitres ou des médiateurs, des autorités chargées de l’application de la loi, des agences de notation, des autorités de tutelle, des organismes gouvernementaux ou des organismes publics (tels que la Banque de France, la Caisse des dépôts et des consignations), afin de : • satisfaire aux obligations légales et réglementaires nous incombant, et plus généralement au Groupe BNP Paribas, telles que nos obligations de divulgation dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ; • répondre à leurs demandes dans le cadre de leurs missions de supervision, d’investigation, etc. ; • défendre une affaire, une action ou une procédure, ou y répondre ;- aux prestataires de services de paiement tiers pour les besoins de la fourniture d’un service d’initiation de paiement ou d’information sur les comptes si vous avez consenti au transfert de vos données à cette tierce partie ;- aux organismes de refinancement qui interviendraient dans une opération de crédit ainsi qu’à leurs mandataires directs ;- à certaines professions réglementées telles que des avocats, des notaires, des agences de notation ou des commissaires aux comptes, lorsque des circonstances spécifiques l’imposent (litige, audit, etc.) ainsi qu’à tout acheteur actuel ou potentiel des sociétés ou des activités du Groupe BNP Paribas ou nos assureurs.Nous pouvons aussi partager des informations agrégées ou anonymisées au sein du groupe BNP Paribas et en dehors de celui-ci avec des partenaires tels que des groupes de recherche, des universités ou des annonceurs, qui ne peuvent en aucun cas vous identifier. Les données vous concernant peuvent être agrégées dans des statistiques anonymisées pouvant être proposées à des clients professionnels pour les aider à développer leur activité, sans que ces données permettent aux destinataires de ces statistiques anonymisées de vous identifier.
SOLLICITATIONS COMMERCIALES
À tout moment, vous pourrez modifier vos choix, non seulement par courrier adressé à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX ou sur le Site Internet www.hellobank.fr.
INFORMATION RELATIVE AU DROIT D’INSCRIPTION À LA LISTE D’OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
L’inscription gratuite sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de la société Opposetel (ou de toute autre société qui serait désignée pour gérer cette liste) vous permet de ne plus recevoir de sollicitations commerciales par téléphone. Toutefois, en cas de contrat en cours, vous pourrez continuer à recevoir de la part de la Banque de nouvelles offres en rapport avec l’objet de ce contrat, pour lui permettre de le compléter ou de l’améliorer.
CONTRAT CARTE - INFORMATION SUR LES FRAIS DE CONVERSION MONÉTAIRE
Le montant des frais de conversion monétaire appliqués aux retraits ou paiements par carte, au sein de l’Union Européenne, dans une devise de l’UE autre que l’Euro, sera envoyé au Client par message électronique.