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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61954422
JohnWayne1​412
Posté le 26-01-2021 à 19:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Dwarfy,
 
je suis conscient de ton point de vue, ce n'est pas le première fois qu'on en parle sur le forum, mais je pense :  
1. que c'est plutôt une exception
2. que tu te rapproches de mon dernier point (avoir en permanence le levier d'une utilisation exceptionnelle), même si je partages l'avis de Moua que gros plafond = risque plus élevé (pour la banque). Bien noté que tu "profites" tant que ça marche avec les BEL.
 
Sur les banques privées, je reste dubitatif.
A part les vrais selects qui ne se justifient qu'à partir de 10-15 M€ (voir Lookoom), qui de toute façon ne t'acceptent pas en dessous, et qui coutent > 10 k€ par an, les "démocratiques" (type Milleis) ne sont pas forcément un gage de compétence au premier abord.
 
La question est plutôt, quelle que soit la banque (BED) du niveau du conseiller et de sa capacité à accéder aux échelons supérieurs.
Dès qu'on veut faire autre chose que de l'AV, le minimum est d'être suivi en direct par le directeur d'agence. Ou alors par un conseiller spécialisé qui a compris qui était le client et que tu n'es pas un pigeon pour leur offres packagées foireuses. Si on passe par des sociétés (SCI ou holding) on passe sur des conseillers pros qui sont généralement un peu meilleurs et réceptifs...
 

dwarfy a écrit :

Quand il voit tes connaissances ...(...).


Mon conseiller pro m'a récemment demandé de le prévenir sur mon prochain investissement car il souhaite y mettre des billes aussi... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 26-01-2021 à 19:11:19
mood
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Posté le 26-01-2021 à 19:08:54  profilanswer
 

n°61954525
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 19:20:52  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


A part les vrais selects qui ne se justifient qu'à partir de 10-15 M€ (voir Lookoom), qui de toute façon ne t'acceptent pas en dessous, et qui coutent > 10 k€ par an, les "démocratiques" (type Milleis) ne sont pas forcément un gage de compétence au premier abord.


Aucune idée de la qualité générale de celle où je suis allé ni d'où elle se situe (je ne suis même pas sûr de connaitre les noms des "banques privées" ... Mileis par exemple, j'ai déjà du le lire une paire de fois, mais je connais pas). Mais c'était la Banque Palatine, on a de la famille qui y est et nous les a venté pour l'accueil et la disponibilité. On y est allé pendant qu'on prospectait pour le crédit de notre construction.
 
Le reste est dans mon post précédent. Mais vraiment très bon accueil (que j'ai aussi eu dans des généralistes, une minorité) et surtout étonnante honnêteté dès qu'on a abordé les placements après t'avoir fait reluire les mocassins et, manifestement, te souhaitant comme client (je veux dire par là que ça ne sentait pas l'honnêteté feinte pour t'éconduire poliment parce qu'au final ils ne veulent pas de toi).


Message édité par dwarfy le 26-01-2021 à 19:22:09
n°61954548
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-01-2021 à 19:23:16  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'avais une attestation de fermeture à la CE.
 
J'ai pourtant dû attendre des mois et des mois avant de pouvoir en ré-ouvrir un (chez Bourso).
 
Aucune idée de comment ça marche derrière, mais certains ouvrent peu après la clôture, d'autres comme toi et moi c'est un poil plus compliqué ...


 
C'est pénible  [:antoniotoledo:2] J'ai qu'un pauvre email de clôture mais sans précision sur le type de compte  [:basarab ier intemeie]

n°61954684
jean019
Posté le 26-01-2021 à 19:37:52  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Perso, je ne me retrouve dans aucune de tes cases.

 

On peut tout simplement avoir besoin d'un gros plafond pour un achat ponctuel.

 

Ça n'a (presque) rien à voir avec ton train de vie. Cf. exemple numéro deux ci-dessous.

 

Et ça n'interdit pas non plus d'être un geek qui passe son temps devant un ordinateur [:sinking]

 

Le dernier gros achat me concernant c'était une montre. Ça ne passait pas avec ma carte Fortu (mais c'était ok avec le plafond de Bourso, donc impec). C'était il y a ... 4 ans. Donc oui, je suis peu embêté par la limite des plafonds. Mais je l'ai été il y a 4 ans. Une fois. Et c'est déjà trop.

 

La dernière concernant celle de madame c'était le séjour au ski l'an dernier, une semaine pour trois. Ça n'est même pas passé car juste au dessus de son plafond de l'époque, j'ai dû payer avec la mienne.
Et si tu vas plus loin, même si ça avait été  juste au dessous, tu payes et plus de dépense carte possible sur la suite du mois et tu es bloqué partout si tu n'en as pas une autre: côté pratique on a vu mieux.

 

Et me (nous avec madame) concernant, rien à faire du "si c'est exceptionnel, demande un déblocage temporaire des plafonds". Pas envie de trifouiller mon appli à chaque achat dépassant le plafonds de base, encore une fois même si c'est une fois tous les dix ans.
D'autant plus que ces déblocages temporaires sont souvent selon ce que tu achètes ... trop bas (ma prochaine montre par exemple est prévue pour septembre. Selon vers quoi je m'oriente, je n'ai aucune carte me permettant de la financer même avec le déblocage temporaire. Je vais être obligé de partir avec trois cartes. Là encore côté pratique on a vu mieux ... Mais au moins si c'est contraignant, ce n'est pas bloquant ...).

 

Et enfin, nous avons encore en effet trois comptes de BED (c'est d'ailleurs toujours là qu'arrivent nos salaires). Bien utiles pour beaucoup de choses impossibles en BEL. Mais par choix nous n'avons pas de moyens de paiement sur ces comptes.

 

Et ce n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'on ne doit pas vouloir gratter (des primes, ou des économies de frais de cartes): on n'aurait qu'à avoir une cb toute noire de BED avec des plafonds qu'on demande d'emblée corrects. Mais non. Pas envie de la payer. Pas envie de mendier annuellement sa gratuité.

 

Alors on a des CB de BEL. Et comme on est français, on en veut plus et on râle. En l’occurrence sur les plafonds :o Donc oui, on veut de la sérénité d'esprit. Et gratuite :o Le beurre, l'argent du beurre, et tout ça.

 

Je l'ai toujours dit ici: le jour où toutes les BEL font de l'ultim-like, je retournerai probablement sur une carte de BED. Fut-ce t'elle payante (et bien sur, je ferai le rapias tous les ans pour négocier sa gratuité). Et, à titre perso, une carte classique me suffit. Je me fiche un peu des assurances, assistances et autres fonctions des premier/gold/we/infinite et encore plus du paraitre de la carte. Je veux juste une carte qui marche partout et tout le temps, des plafonds qui font que je ne me pose pas de questions et un débit différé. Le reste ...

 

Voilà [:mrbrelle]

 

+1.
Tu vois, j'avais décidé de ne même pas revenir sur le topic vue la tournure que ça prenait.  @JohnWayne1412 je ne te répondrai même pas.
Mon cher Dwarfy, je suis ravi de constater que nous avons beaucoup de points en commun.  :hello:
Bonne soirée.


Message édité par jean019 le 26-01-2021 à 19:44:41
n°61954996
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 20:12:48  profilanswer
 

Mais j’ai clôturé mon CTO moi :o

n°61957406
Dru
Posté le 27-01-2021 à 09:29:18  profilanswer
 

La banque de l’élite est en carafe ce matin? Impossible de se connecter ni sur l’appli ni sur le site chez moi...

n°61957445
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-01-2021 à 09:33:32  profilanswer
 

Bourso ?   aucun soucis.
 

n°61957510
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-01-2021 à 09:40:47  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
C'est pénible  [:antoniotoledo:2] J'ai qu'un pauvre email de clôture mais sans précision sur le type de compte  [:basarab ier intemeie]

Pareil.
 
J'attends 3 semaines pleines pour faire l'ouverture chez Bourso du coup.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61957769
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-01-2021 à 10:07:57  profilanswer
 

Aucun souci de mon côté.

n°61957804
Core 666
Posté le 27-01-2021 à 10:10:26  profilanswer
 

Dru a écrit :

La banque de l’élite est en carafe ce matin? Impossible de se connecter ni sur l’appli ni sur le site chez moi...


Fortu indispo plus d'une heure ce matin en effet (c'est la panique chez les apprentis trader sur Twitter). Les difficultés hier n'étaient que les prémices.
Pas rassurant...
 
C'est de nouveau UP depuis qqs minutes...

mood
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Posté le 27-01-2021 à 10:10:26  profilanswer
 

n°61957864
Jambonhert​a
Posté le 27-01-2021 à 10:15:33  profilanswer
 

Hier soir 17h30, le mot de passe de mon compte caisse d'épargne qui ne fonctionne plus subitement. du coup blocage du compte.

 

Par leur site internet : appel à des conseillers absent ou envoi par courrier sous 4 jours: vive le modernisme.

 

Par l'appli renvoi d'un code temporaire mais ça n'a marché qu'au bout de la deuxième demande et malgré le blocage temporaire.

 

Arrivé sur le compte, forçage de l'acceptation du nouveau système de sécurité et nouveau mot de passe à effectué. Le système accepte l'ancien mot de passe.

 

Ya encore du boulot chez eux, heureusement que je ne payes ni cb ni frais et que la banque est au bout de ma rue...


Message édité par Jambonherta le 27-01-2021 à 10:36:40
n°61958257
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-01-2021 à 10:47:21  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Pareil.

 

J'attends 3 semaines pleines pour faire l'ouverture chez Bourso du coup.

 

Visiblement 3 semaines c'est pas toujours suffisant : https://communaute.ing.fr/t5/Epargn [...] td-p/65624

 

Je vais les appeler pour qu'ils me fournissent l'attestation de clôture.

 

Edit : suite à l'appel au SC(0 attente), la conseillère m'indique que j'aurai du recevoir par courrier l'attestation de clôture, et qu'il y a eu un problème car le compte est clôturé depuis 19/01. Elle relance le service en charge des LA.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 27-01-2021 à 10:57:59
n°61958999
jmax1
Posté le 27-01-2021 à 11:42:45  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Fortuneo inaccessible


Pareil pour moi.

n°61960158
Captotofr
Posté le 27-01-2021 à 13:38:10  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

C'est une alloc dédiée à une dépense spécifique, à ne pas mélanger avec les dépenses habituelles. Peut être ouvrir un livret d'épargne pour faire de la place.

Pour continuer sur le sujet, est ce que les virements sans délai de comptes à comptes internes vaut aussi pour le LA/LDDS chez la même banque ?

n°61960175
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 13:39:33  answer
 

Captotofr a écrit :

Pour continuer sur le sujet, est ce que les virements sans délai de comptes à comptes internes vaut aussi pour le LA/LDDS chez la même banque ?


Chez Bourso, oui, en tout cas.

n°61960290
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-01-2021 à 13:50:07  profilanswer
 

Fortu également.


---------------
la daronne est à l’abri
n°61960494
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2021 à 14:05:10  profilanswer
 
n°61960863
Kerri
Posté le 27-01-2021 à 14:28:07  profilanswer
 

Une nouveauté dans la convention de compte HB: pour le taulier, merci de mettre en avantage que c’est la seule banque dans laquelle on peut retirer des pièces  :sol:
L’ensemble des changements à compter du 01 avril ci-dessous:

 
Spoiler :


FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMPTE – Utilisation de la carte pour des retraits et dépôts d’espèces en euros
Des  retraits  de  pièces  en  euros  peuvent  désormais  s’effectuer  auprès  d’automates  de  pièces  de  monnaie  BNP Paribas

 

VOS INSTRUMENTS DE PAIEMENT – Délivrance des chéquiers
Les chéquiers sont envoyés gratuitement par courrier en pli simple à votre domicile. Vous pouvez également demander, moyennant facturation selon le Guide des Conditions et Tarifs Hello Bank! et sur simple demande auprès  d’un  conseiller  Hello  bank!,  à  ce  que  les  chéquiers  vous  soient  envoyés  à  domicile  en  courrier  recommandé ou bien soient mis à votre disposition dans l’agence du réseau de BNP Paribas de votre choix, située en France métropolitaine.
VOS INSTRUMENTS DE PAIEMENT – Les virements
Lors de la réalisation d’un virement non-SEPA sur les Services en ligne, votre ordre de paiement que vous donnez le week-end et/ou un jour férié ne sera pas exécuté si entre le moment de passation de l’ordre (week-end et/ou jour férié) et le moment de son exécution (1er jour ouvré suivant le week-end et/ou le jour férié), le taux de change de la devise concernée a varié de façon inhabituelle (variation à la hausse ou à la baisse de plus de 10 %). Vous devrez renouveler votre ordre.
LES SERVICES EN LIGNE HELLO BANK! – Catégorisation des opérations
Vous disposez de la catégorisation automatique de vos opérations (dépenses et recettes) par pictogrammes et vous avez accès à des graphiques de répartition sur une période maximum de 13 mois. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité à tout moment depuis votre espace personnel.
CONDITIONS TARIFAIRES – Frais liés aux irrégularités et incidents
Frais de lettre d’information pour compte débiteur non autorisé (y compris avec délai de préavis) : des frais sont perçus  chaque  fois  que  nous  vous  notifions,  au  moyen  d’une  lettre  d’information,  que  votre  compte  présente  un  solde débiteur :– sans autorisation préalable,–  ou, le cas échéant, en cas de dépassement du montant ou de la durée de votre autorisation (ex. : facilité de caisse). Dans  ces  cas,  plusieurs  lettres  pourront  vous  être  envoyées  successivement  par  la  Banque  jusqu’à  complète  régularisation, laquelle pourra intervenir à tout moment pour éviter l’envoi d’une nouvelle lettre.
MODIFICATIONS DE VOTRE CONVENTION
Vous  en  serez  informé  deux  mois  avant  sa  date  d’application,  notamment  par  l’inscription  d’un  message  sur  vos  relevés de compte ou la communication d’un encart spécifique.
DONNÉES PERSONNELLES – SECRET BANCAIRE
Données personnelles : Vous disposez de droits sur vos données et vous pouvez les exercer sur le Site Hellobank.fr ou par courrier à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX. Dans le cadre de la relation bancaire, en qualité de responsable de traitement, nous sommes amenés à recueillir auprès de vous des données personnelles vous concernant. Vous  disposez  d’un  droit  d’accès,  de  rectification,  d’effacement,  de  limitation  du  traitement  et  à  la  portabilité  de  vos données. Vous disposez également du droit d’opposition au traitement pour des raisons liées à votre situation particulière  et  du  droit  d’opposition  à  tout  moment  au  traitement  de  vos  données  à  des  fins  de  prospection  commerciale. Vous pouvez exercer ces droits sur le Site Internet www.hellobank.fr ou par courrier à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX.Les informations sur les traitements de données figurent dans la Notice de protection des données personnelles qui vous a été fournie. Ce document est également disponible sur le Site Internet www.hellobank.fr.
CONVENTIONS DE COMPTE DE DÉPÔT
MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Nos  Conventions  évoluent  régulièrement  pour  vous  proposer  de  nouveaux  services  et  s’adapter  aux  nouvelles réglementations.Ce  document  est  destiné  à  vous  informer  des  modifications  apportées  à  votre  Convention  de  compte  de  dépôt,  qui  prendront  effet  au  1er  avril  2021.  L’absence  de  contestation  écrite  de  ces  modifications  dans  un  délai de 2 mois vaudra acceptation de votre part. En cas de refus des modifications proposées, vous pourrez résilier votre Convention de compte ou votre Contrat Carte sans frais avant leur date d’entrée en vigueur. Retrouvez le texte intégral de votre Convention à partir du 1er février 2021 sur notre site hellobank.fr (en pied de page dans la rubrique « Conditions et Réglementation »).
Secret bancaire : Vos données sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. À ce titre, vous acceptez expressément et pendant toute la durée de votre relation bancaire que les données vous concernant soient transmises :aux sociétés du Groupe BNP Paribas afin de : - prévenir, détecter et lutter contre la fraude ; - réaliser des activités de recherche et développement notamment à des fins de conformité, de gestion du risque, de communication et de  marketing  ;  -  obtenir  une  vision  globale,  actualisée  et  cohérente  de  nos  clients,  y  compris  des  informations  relatives à leur statut fiscal ; - offrir une gamme complète de produits et services des sociétés du Groupe, pour vous permettre d’en bénéficier ; - personnaliser le contenu et les prix de nos produits et services ; - mettre en commun des moyens, informatiques notamment ; - nous conformer à nos obligations légales et réglementaires telles que la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le respect de sanctions internationales, d’embargos  et  de  procédures  de  connaissance  des  clients  (KYC)  et  la  gestion  du  risque  crédit  et  opérationnel  (catégorie de risque/note de risque/ etc.) ;hors du groupe BNP Paribas :-  aux prestataires de services et sous-traitants liés contractuellement à la Banque, qui fournissent des prestations pour  notre  compte  et  sous  notre  responsabilité  (par  exemple,  services  informatiques,  logistiques,  services  d’impression, télécommunications, recouvrement de créances, conseil, distribution et marketing) ; -    aux  partenaires  bancaires  et  commerciaux,  agents  indépendants,  intermédiaires  ou  courtiers,  institutions  financières,  contreparties,  référentiels  centraux,  commerçants  accepteurs,  banques,  banques  correspondantes,  dépositaires,  émetteurs  de  titres,  agents  payeurs,  plateformes  de  bourse,  sociétés  d’assurances,  opérateurs  de  systèmes de paiement, émetteurs ou intermédiaires de cartes de paiement, plateformes d’échange, sociétés de caution mutuelle ou organismes de garantie financière dans le cadre de :-  la mise en place et la gestion d’un produit ou d’un service que vous avez souscrit, aux seules fins d’exécution de leurs obligations contractuelles vis-à-vis de la Banque ou de vous ; ou - l’exécution des transactions financières et des opérations de paiement demandées par nos clients ;-  à des autorités financières, fiscales, administratives, pénales ou judiciaires, ou locales ou étrangères, des arbitres ou  des  médiateurs,  des  autorités  chargées  de  l’application  de  la  loi,  des  agences  de  notation,  des  autorités  de  tutelle, des organismes gouvernementaux ou des organismes publics (tels que la Banque de France, la Caisse des dépôts et des consignations), afin de :  • satisfaire aux obligations légales et réglementaires nous incombant, et plus généralement au Groupe BNP Paribas, telles que nos obligations de divulgation dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ;  • répondre à leurs demandes dans le cadre de leurs missions de supervision, d’investigation, etc. ;  • défendre une affaire, une action ou une procédure, ou y répondre ;-     aux  prestataires  de  services  de  paiement  tiers  pour  les  besoins  de  la  fourniture  d’un  service  d’initiation  de  paiement ou d’information sur les comptes si vous avez consenti au transfert de vos données à cette tierce partie ;-  aux organismes de refinancement qui interviendraient dans une opération de crédit ainsi qu’à leurs mandataires directs ;-    à  certaines  professions  réglementées  telles  que  des  avocats,  des  notaires,  des  agences  de  notation  ou  des  commissaires  aux  comptes,  lorsque  des  circonstances  spécifiques  l’imposent  (litige,  audit,  etc.)  ainsi  qu’à  tout  acheteur actuel ou potentiel des sociétés ou des activités du Groupe BNP Paribas ou nos assureurs.Nous  pouvons  aussi  partager  des  informations  agrégées  ou  anonymisées  au  sein  du  groupe  BNP  Paribas  et  en  dehors de celui-ci avec des partenaires tels que des groupes de recherche, des universités ou des annonceurs, qui ne peuvent en aucun cas vous identifier. Les données vous concernant peuvent être agrégées dans des statistiques anonymisées pouvant être proposées à  des  clients  professionnels  pour  les  aider  à  développer  leur  activité,  sans  que  ces  données  permettent  aux  destinataires de ces statistiques anonymisées de vous identifier.
SOLLICITATIONS COMMERCIALES
À tout moment, vous pourrez modifier vos choix, non seulement par courrier adressé à BNP Paribas, APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX ou sur le Site Internet www.hellobank.fr.
INFORMATION RELATIVE AU DROIT D’INSCRIPTION À LA LISTE D’OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE
L’inscription gratuite sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de la société Opposetel (ou de toute  autre  société  qui  serait  désignée  pour  gérer  cette  liste)  vous  permet  de  ne  plus  recevoir  de  sollicitations  commerciales par téléphone. Toutefois, en cas de contrat en cours, vous pourrez continuer à recevoir de la part de la Banque de nouvelles offres en rapport avec l’objet de ce contrat, pour lui permettre de le compléter ou de l’améliorer.
CONTRAT CARTE - INFORMATION SUR LES FRAIS DE CONVERSION MONÉTAIRE
Le  montant  des  frais  de  conversion  monétaire  appliqués  aux  retraits  ou  paiements  par  carte,  au  sein  de  l’Union  Européenne, dans une devise de l’UE autre que l’Euro, sera envoyé au Client par message électronique.

 

Par ailleurs, concernant ING pour l’offre intégrale, un virement de 150€ minimum est demandé (et plus 300)

 

Enfin, je mets un bon point à ING concernant la rapidité. demande d’ouverture de compte envoyée le 20/01. Validé le 21/01. Virement fait le 22/01. CB reçu le 26/01. Virement reçu sur le compte le 26/01. Tout actif le 27 en une semaine.


Message édité par Kerri le 27-01-2021 à 17:19:38

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61964917
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-01-2021 à 20:10:30  profilanswer
 

Pour l’offre Boursorama Livret A, pour avoir les 50€ liés au versement permanent mensuel de 300€, il faut le mettre en place après l’ouverture du livret A ?
 
Ou j’ai loupé de le faire à la création ?
 

n°61965215
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-01-2021 à 20:40:25  profilanswer
 

Et 50€ offerts pour toute première mise en place jusqu'au 26/02/2021 vers ce nouveau Livret A d’un virement permanent mensuel de minimum 300€ pendant au moins 3 mois suite à l’ouverture effective du Livret A.
La récompense complémentaire de 50€ sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque du titulaire au plus tard le 30/06/2021.

n°61967772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 09:17:16  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai une question bête... Si je fais un achat sur le net avec ma carte Revolut, suis-je quelque peu assuré en cas de non réception de cet achat? Ou est-ce Visa qui pourrait aider?  Et qu'il faut contacter?
J'ai un achat à faire en $$, j'aimerai payer moins de frais. J'hésite entre Revolut qui je crois serait moins cher, et PayPal qui serait plus cher mais plus sécurisé.
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61967907
c1flox
Posté le 28-01-2021 à 09:29:16  profilanswer
 

c1flox a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais, dans un futur proche, ouvrir un PEA chez Fortuneo; j'ai également pour projet d'ouvrir un compte joint chez eux, avec cartes Gold.
Ainsi, plusieurs questions se posent à moi :  
 
- en ouvrant en premier lieu un PEA, serais-je toujours éligible à une éventuelle prime pour ouverture du compte joint ? (je sais qu'ils ouvrent un CC en même temps que le PEA);
ou au contraire, est-ce préférable d'ouvrir un compte joint pour la prime, puis le PEA dans un second temps ?
 
- en cas d'ouverture d'un compte joint avec prime, avec 2 cartes Gold, la condition de "5 paiements avant le XX/XX/XX" s'applique-t-elle sur les 2 cartes, soit 5 paiements par carte ?
De même, les frais de non utilisation de 9€ s'appliquent-ils sur les 2 cartes, soit 18€ de frais potentiels ?
 
Merci de vos réponses.


 
 
Quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions ?

n°61968174
Dru
Posté le 28-01-2021 à 09:50:57  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Visiblement 3 semaines c'est pas toujours suffisant : https://communaute.ing.fr/t5/Epargn [...] td-p/65624
 
Je vais les appeler pour qu'ils me fournissent l'attestation de clôture.
 
Edit : suite à l'appel au SC(0 attente), la conseillère m'indique que j'aurai du recevoir par courrier l'attestation de clôture, et qu'il y a eu un problème car le compte est clôturé depuis 19/01. Elle relance le service en charge des LA.


Pour info soucis rencontré Fortu ils me demandent de refaire une demande 4 semaines après la clôture...

n°61968673
Kerri
Posté le 28-01-2021 à 10:32:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, j'ai une question bête... Si je fais un achat sur le net avec ma carte Revolut, suis-je quelque peu assuré en cas de non réception de cet achat? Ou est-ce Visa qui pourrait aider?  Et qu'il faut contacter?
J'ai un achat à faire en $$, j'aimerai payer moins de frais. J'hésite entre Revolut qui je crois serait moins cher, et PayPal qui serait plus cher mais plus sécurisé.

 

Merci de vos retours :)


Pourquoi tu ne payes pas avec PayPal en US$ avec ta carte révolut ? comme ça tu as la protection PayPal et le taux de change révolut.

c1flox a écrit :

 


Quelqu'un aurait-il les réponses à mes questions ?

 

1°)Non. Si tu veux optimiser les primes la bonne méthode serait:

  • Ouvrir ton compte courant perso Fortuneo (prime d'ouverture + Cashback parrainage).
  • Ouvrir ton PEA.
  • Parrainer la personne avec qui tu veux ouvrir le compte joint pour lui faire ouvrir un compte perso (avec prime de parrainage pour toi + prime d'ouverture pour elle).
  • Ouvrir le compte joint.


2°)Les frais de non utilisation sont bien par carte. Pour l'autre condition je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 28-01-2021 à 10:33:51

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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61969410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 11:26:59  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Pourquoi tu ne payes pas avec PayPal en US$ avec ta carte révolut ? comme ça tu as la protection PayPal et le taux de change révolut.


 
Mmmh... Pas bête :jap:
Question con alors : tu dis payer avec PP en US$. C'est sur le compte de PP que je choisis cette option? Ou sur ma carte Revolut? Le choix se propose quand, en fait? :??:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61969603
vannhi
Posté le 28-01-2021 à 11:39:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Mmmh... Pas bête :jap:
Question con alors : tu dis payer avec PP en US$. C'est sur le compte de PP que je choisis cette option? Ou sur ma carte Revolut? Le choix se propose quand, en fait? :??:


C'est avant la validation du paiement Paypal: il y a une option pour laisser PP de faire la conversion ou non.


---------------
Mon feedback
n°61969737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 11:47:48  profilanswer
 

vannhi a écrit :


C'est avant la validation du paiement Paypal: il y a une option pour laisser PP de faire la conversion ou non.


merci aussi de ta réponse :)

 

Donc si je comprends bien, je fais mon achat sur le site distant qui me donne le prix en $$. J'arrive sur PP, et je dois avoir une option pour soit laisser PP faire la conversion $$->€€ (et là, c'est plus cher) ou une option pour laisser ma carte de paiement, donc Revolut, le faire? Je n'ai rien à faire côté Revolut avant? Histpoire que tout s'enchaîne bien?
Et donc après, j'ai la couverture sécurisée de PP et des frais de conversions moindre avec ma Revolut, c'est bien ça?

 

Désolé si je suis lourd, je ne veux pas me gourer :)

 

EDIT : question subsidiaire : les frais de devises, entre Aumax (Mastercard je crois bien) et Revolut (Visa), quelle carte choisir?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-01-2021 à 12:13:44

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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61970726
vannhi
Posté le 28-01-2021 à 13:16:33  profilanswer
 

C'est bien ça, rien à faire côté Revolut car eux, ils reçoivent un paiement de $xx et ils font le nécessaire.
Les frais de conversion sont très souvent moins cher avec Revolut en semaine.


---------------
Mon feedback
n°61971152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 13:56:38  profilanswer
 

Merci beaucoup @vannhi et @Kerri pour vos réponses :jap:
Go achat en $$ sur PP en pointant ma Revolut  [:capuma]


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61973572
wode
wode
Posté le 28-01-2021 à 17:03:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


merci aussi de ta réponse :)
 
Donc si je comprends bien, je fais mon achat sur le site distant qui me donne le prix en $$. J'arrive sur PP, et je dois avoir une option pour soit laisser PP faire la conversion $$->€€ (et là, c'est plus cher) ou une option pour laisser ma carte de paiement, donc Revolut, le faire? Je n'ai rien à faire côté Revolut avant? Histpoire que tout s'enchaîne bien?
Et donc après, j'ai la couverture sécurisée de PP et des frais de conversions moindre avec ma Revolut, c'est bien ça?
 
Désolé si je suis lourd, je ne veux pas me gourer :)
 
EDIT : question subsidiaire : les frais de devises, entre Aumax (Mastercard je crois bien) et Revolut (Visa), quelle carte choisir?


 
Revolut est mastercard, Aumax est mastercard. Aumax applique le taux mastercard, Revolut applique son propre taux. Revolut a un taux avantageux en semaine (lundi - vendredi), mais est beaucoup plus cher le weekend (samedi - dimanche). Si tu fais ton paiement en semaine -> Revolut, si tu fais ton paiement le weekend -> Aumax.

n°61974415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 18:21:19  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Revolut est mastercard, Aumax est mastercard. Aumax applique le taux mastercard, Revolut applique son propre taux. Revolut a un taux avantageux en semaine (lundi - vendredi), mais est beaucoup plus cher le weekend (samedi - dimanche). Si tu fais ton paiement en semaine -> Revolut, si tu fais ton paiement le weekend -> Aumax.


:non: ma carte Revolut est Visa.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61974567
0b1
There's good in him
Posté le 28-01-2021 à 18:36:37  profilanswer
 

Hello
 
Question qui a sans doute déjà été posée 72 fois mais j’ai pas vu d’info, et avant d’appeler Boursorama je me suis dit de passer voir l’élite.
 
Quid des garanties d’annulation d’une réservation vacances en France avec une Visa Premier cause COVID? C’est pour cet été et plutôt que de prendre une assurance supplémentaire, je me suis dit que ma Visa Premier était peut être déjà suffisante  [:uxam]  
 
En vous remerciant.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 28-01-2021 à 18:41:42
n°61974975
milk_
Posté le 28-01-2021 à 19:16:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:non: ma carte Revolut est Visa.


 
Historiquement Revolut fournissait des Mastercard.  
Depuis ~1 an ils sont passés chez Visa pour la plupart des pays, tout en maintenant le parc de cartes Mastercard existant

Message cité 1 fois
Message édité par milk_ le 28-01-2021 à 19:17:04
n°61975078
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-01-2021 à 19:26:58  profilanswer
 

milk_ a écrit :


 
Historiquement Revolut fournissait des Mastercard.  
Depuis ~1 an ils sont passés chez Visa pour la plupart des pays, tout en maintenant le parc de cartes Mastercard existant


Pourtant ça fait plus d'un an facile que je suis chez eux, et j'ai toujours eu une Visa. Bon, c'est pas grave en soit, j'ai AuMax en Mastercard si jamais :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61977011
matchat
Posté le 28-01-2021 à 22:49:36  profilanswer
 

:hello:
 
Pour une ASL qui va récupérer des cotisations par chèque surtout (40 à 120 chèques / an MAX), quelques virement, à la marge 1 ou 2 cotisations en liquide. On a aussi besoin d'1 chéquier surtout, mais 1 CB serait un plus pr quelques démarches (je déteste tellement les chèques)  
 
Est il envisageable de passer par un BEL ?
 
Ou est ce qu'il est plus simple de passer par la BED présente sur la commune ? (LBP ou le CA)
 
NB: Le coût n'a pas trop d'importance, mais en cas de BEL, je suis tenté par prendre une prime de parrainage  :love:  (je suis chez HB, BfB, BOURSO, FORTU)


Message édité par matchat le 28-01-2021 à 22:51:25
n°61977342
chienBlanc
Posté le 28-01-2021 à 23:47:23  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Hello
 
Question qui a sans doute déjà été posée 72 fois mais j’ai pas vu d’info, et avant d’appeler Boursorama je me suis dit de passer voir l’élite.
 
Quid des garanties d’annulation d’une réservation vacances en France avec une Visa Premier cause COVID? C’est pour cet été et plutôt que de prendre une assurance supplémentaire, je me suis dit que ma Visa Premier était peut être déjà suffisante  [:uxam]  
 
En vous remerciant.


Il faut regarder le contrat. Ca ne m'étonnerait pas qu'une pandémie soit dans la liste des exclusions.  [:pazou:3]

n°61977822
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 29-01-2021 à 06:56:36  profilanswer
 

Avantage concurrentiel unique :  
 
Fortuneo : Seul à proposer une carte World Elite et Amex gratuite.  
 
BforBank : Le meilleur pour le PEA-PME ETI pour loger des parts de prêts de crowdfunding sans frais.  
 
Boursorama : Le seul à proposer une Avance Sur Titres sur notre PEA pour investir avec marge.  
 
Hello Banque : Le seul a proposé les dépôts d'espèces gratuitement en agence BNP Paribas.
 
Revolut : Trader des devises sans frais et propose des cryptos.
 
Au Max : Propose du cashback eleve et l'agrégation de carte et un concierge gratuitement.  
 
Curve : Propose du cashback et l'agrégation de carte et le changement de cartes pendant 5 jours.  
 
BUX Zero : CTO sans commission.  
 
N26 : Aucun avantage.  
 
ING : Aucun avantage.
 
Axa : Aucun avantage.  
 
Orange Banque : Aucun avantage.  
 
Monabanq : Aucune offre gratuite.


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Ezerian - FIRE Mouvement
n°61977843
harold_fin​ch
Posté le 29-01-2021 à 07:10:19  profilanswer
 

Je trouve que ceux qui proposent une AV avec Generali derrière ont un avantage concurrentiel aussi, c'est parfois un critère déterminant dans le choix pour les retraits 72h (au delà de la perf, ça permet de s'en servir comme d'un LA+/LDD+)


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"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61979123
Dru
Posté le 29-01-2021 à 10:08:48  profilanswer
 

+1

n°61979265
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 29-01-2021 à 10:19:39  profilanswer
 

Avantage sur les AV et les PEP Assurance :
 
Boursorama Vie : Rachat partiel en 72 h (frais de 0.75 % UC par contre)  
 
Linxea Spirit 2 / Mes placements Liberté 2 : Meilleure AV pour 100 % UC.  
Actions et ETF (0.50 % de frais annuel) et SCPI (100% des loyers)
 
Darjeeling / Titres@Vie : Meilleur pour un investissement 60 % UC / 40 % F€. Avec des frais de gestion de 0.60 % sur UC.
 
Altaptofits PEP : Meilleur PEP assurance avec 0.60 % sur F€ (Eurossima) et UC. Pas d'ETF par contre.  
 
Linxea Vie (Option PEP) : Bon PEP pour investir en ETF. Par contre, frais de 0.75 % sur F€ (Euros si ma) et 0.60 % sur UC.


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Ezerian - FIRE Mouvement
n°61979775
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-01-2021 à 10:51:47  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Hello
 
Question qui a sans doute déjà été posée 72 fois mais j’ai pas vu d’info, et avant d’appeler Boursorama je me suis dit de passer voir l’élite.
 
Quid des garanties d’annulation d’une réservation vacances en France avec une Visa Premier cause COVID? C’est pour cet été et plutôt que de prendre une assurance supplémentaire, je me suis dit que ma Visa Premier était peut être déjà suffisante  [:uxam]  
 
En vous remerciant.


J'avais regardé : c'est mort :o

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