Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61946168
iceman088
Posté le 25-01-2021 à 23:02:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Ah oui, alors je n'ai rien à changer dans mes habitudes.  
Mais je préfère quand même avoir la preuve sur un relevé de compte  ;)  


 
Depuis 4 ans, je fais 2 virements aller/retour par an d'une de mes BeL vers ma BeD CIC (il me reste une assurance vie chez eux).
Cela fonctionne nickel.
 
Faut juste penser au changement de "conseiller" (c'est-à-dire tous les 2 ans voire moins) à les contacter pour leur demander d'annuler et me rembourser les frais de gestion de compte qu'ils essayent de me rebalancer.  [:666]


Message édité par iceman088 le 25-01-2021 à 23:03:12
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 23:02:39  profilanswer
 

n°61946459
jean019
Posté le 25-01-2021 à 23:59:43  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

Lu rapidement en diagonales les dernières pages mais si je comprends bien[...] Moi je serai eux, je t'aurai effectivement clôturé rapidement. :kaola:


 

Kyjja a écrit :

+1 waylan.
jean12345 il va falloir mettre de l'eau dans ton vin. Tu es bien agressif (et un peu borderline : t'as l'air de pouvoir claquer plusieurs dizaines de milliers d'euros sans sourciller, mais tu te prends la tête pour essayer d'économiser 10 balles par mois. Perso le premier truc que je m'achète quand j'ai du POGNON, c'est de la tranquillité d'esprit).


Je suis ravi d'avoir vos points de vue éclairés et constructifs sur la question. Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick désolé. [:massys] [:massys]
On va essayer de recentrer le sujet sur la CB différée gratuite à gros plafond autre que FP, d'accord. Le reste me regarde [:omar-nouh al macron:2]

Message cité 4 fois
Message édité par jean019 le 26-01-2021 à 00:18:49
n°61946773
-GTO-
Posté le 26-01-2021 à 03:41:02  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


yes mais scénario réaliste ou putaclic qui veux son % ? je parle de https://docs.pantheon-recherche.com [...] s_2021.pdf :o


 
Beaucoup de conneries dans cet article quand même... :/
 
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit sur la BNP qui reste la banque la moins pire. Par contre conseiller la CE dont le groupe est en quasi faillite (il suffit de regarder leurs résultats et le cours de leur action) c'est du gros n'importe quoi !  :lol:  :lol:  
 

boulinator a écrit :


Dans le cas de la défaillance d'un établissement, tes avoirs sont garantis à hauteur de 100k par le FGDR.


 
Le FGDR c'est de la poudre aux yeux. Si une seule banque fait faillite les fonds sont déjà insuffisants, alors si c'est plusieurs... :/

n°61946980
nicolasdu8​3
Posté le 26-01-2021 à 07:40:35  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Beaucoup de conneries dans cet article quand même... :/
 
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit sur la BNP qui reste la banque la moins pire. Par contre conseiller la CE dont le groupe est en quasi faillite (il suffit de regarder leurs résultats et le cours de leur action) c'est du gros n'importe quoi !  :lol:  :lol:  
 


 

-GTO- a écrit :


 
Le FGDR c'est de la poudre aux yeux. Si une seule banque fait faillite les fonds sont déjà insuffisants, alors si c'est plusieurs... :/


 
Le cours de bourse de la CE ? En quasi faillite ?  :o

n°61947038
360no2
I am a free man!
Posté le 26-01-2021 à 07:58:17  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Je suis ravi d'avoir vos points de vue éclairés et constructifs sur la question. Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick désolé. [:massys] [:massys]
On va essayer de recentrer le sujet sur la CB différée gratuite à gros plafond autre que FP, d'accord. Le reste me regarde [:omar-nouh al macron:2]

Avec une telle attitude, tu nous pousses à te répondre que ton problème de trouver des cartes bancaires gratuites et détournables de leur usage principal fait également partie du "reste qui re regarde".
[:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61947087
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-01-2021 à 08:13:09  profilanswer
 

je ne comprends pas que vous vous donniez de la peine à répondre à une telle personne en fait :lol:

n°61947245
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2021 à 08:41:51  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Je suis ravi d'avoir vos points de vue éclairés et constructifs sur la question. Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick désolé. [:massys] [:massys]
On va essayer de recentrer le sujet sur la CB différée gratuite à gros plafond autre que FP, d'accord. Le reste me regarde [:omar-nouh al macron:2]


 
https://sd.keepcalms.com/i-w600/keep-calm-and-pay-off-the-credit-card.jpg

n°61947482
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 09:13:50  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Je suis ravi d'avoir vos points de vue éclairés et constructifs sur la question. Mais cela ne fait pas avancer le schmilblick désolé. [:massys] [:massys]
On va essayer de recentrer le sujet sur la CB différée gratuite à gros plafond autre que FP, d'accord. Le reste me regarde [:omar-nouh al macron:2]


J'ai un peu rien compris (parce que rien lu, en fait) de ce que tu veux faire.
 
Mais c'est clair que les plafonds sont ridiculement bas en BEL. Et ça peut être limitant selon ce que tu veux faire.
 
Tu as les fintech (Curve, Revolut, même n26 de mémoire) qui proposent des plafonds plus dignes. Mais faut oser laisser dignement les sommes là bas (enfin, Curve non mais faut que la carte adossée suive).
 
Sinon ...  
 
De notre côté on a deux Bourso Premier à 15k chacune, mais ça n'existe plus (l'ultim est à 20k je crois ? Mais faut avoir envie :o). Et deux Fortu, une Gold à ~32k/mois et une WE à ~22k/mois, mais c'est inutile et sans intérêt de parler de plafonds mensuels chez eux comme c'est fait en FP vu que c'est limité de façon hebdomadaire. En fait on a 8k et 5.4k hebdo, c'est bien plus juste (et malheureusement ça montre les limites du truc) que de parler de plafonds mensuels, qui en fait "n'existent pas".
 
A titre de comparaison, Amex n'a pas de plafonds officiels mais a un espace sur le site et l'app qui te permet de savoir combien ils t'autorisent à dépenser. J'ai déjà 10k (au delà, ça me demande de contacter le s/c). Ce qui est très généreux en fait comparé aux BEL vu mon statut chez eux: j'ai la carte depuis ... une semaine ! J'ai déjà dépensé 620€ avec mais je n'ai jamais encore payé la moindre facture (donc ils ne connaissent pas ma capacité à rembourser). Les BEL, ils font les rats alors que t'es client depuis cinq ans avec les flux et aucun incident :o
 
Autre solution: la BED. Tu payes (et souvent, tu ne payes pas si tu négocies ... de la classic à la toute noire même ...) et tu auras. Ma belle mère a une simple Visa classic avec du différé et 22k mensuels.

n°61947507
JohnWayne1​412
Posté le 26-01-2021 à 09:17:14  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Repeat after me...   sujet clos.


 

jean019 a écrit :

J'utilise le système. Libre à toi de le suivre en payant plein pôt une carte SG pour finir gilet jaune... et ce n'est pas l'objet de ma question.
(...)
Non, ce sont des méthodes de voyous et le service client est totalement obtus.
(...)
 Comprendo ?


 

jean019 a écrit :

On va essayer de recentrer le sujet sur la CB différée gratuite à gros plafond autre que FP, d'accord. Le reste me regarde [:omar-nouh al macron:2]


 
 
En fait tu nous prends pour tes larbins... et tu exiges des réponses à ton utilisation "hors norme".
...Comme tu exiges des banques qu'elle te fournissent gratos, sans question et sans te connaitre une CB avec un gros découvert...
 
Et tous ceux qui ne te comprennent pas ou n'obtempèrent pas sont soit des "voyous", soit des gilets jaunes...
 
Devant une telle "incompréhension", J'en reviens donc à mon questionnement :  

  • Soit tout le monde est con (les banques et les membres du forum qui ont la patience de te répondre) et toi un génie incompris,
  • soit ...tu es un peu obtus et ne te rends pas compte que le monde ne t'attends pas et ne s'éblouie pas de ta magnificence... :hello:  


Je et souhaite bon courage dans la vie...


Message édité par JohnWayne1412 le 26-01-2021 à 09:40:29
n°61947796
Andorria
Posté le 26-01-2021 à 09:45:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'ai un peu rien compris (parce que rien lu, en fait) de ce que tu veux faire.

 

Il veut une CB différé avec plafond infini pour alimenter un CTO.

 

Ton exemple fortu ne lui convient pas, puisqu'ils ont décidé de le basculer en débit immédiat vu son utilisation  :O

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 09:45:41  profilanswer
 

n°61947833
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 09:48:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Il veut une CB différé avec plafond infini pour alimenter un CTO.


Mais, question bête, il n'y a pas le virement pour ça ?
 
(ou c'est pour carotter 20jours-1mois sur le différé ?)

n°61947874
Andorria
Posté le 26-01-2021 à 09:51:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


(ou c'est pour carotter 20jours-1mois sur le différé ?)

 

Voilà, il veut un découvert sur un mois gratos.

n°61947901
boulinator
Posté le 26-01-2021 à 09:54:08  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


Le FGDR c'est de la poudre aux yeux. Si une seule banque fait faillite les fonds sont déjà insuffisants, alors si c'est plusieurs... :/


Ca dépend de la banque.

 

Je suis obligé de le répéter encore et encore.
Le FGDR a déjà été utilisé et il fonctionne.
Mais il n'est pas là pour contrer une crise systémique.

n°61947930
JohnWayne1​412
Posté le 26-01-2021 à 09:56:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Voilà, il veut un découvert sur un mois gratos.


 
Et un gros en plus. Parce que les cartes de la FP il les a déjà, mais il lui faut 5 à 10 k€ de crédit gratuit supplémentaire parce qu'il a plein de pagnon mais ne veut pas le retirer de ses AV

n°61947964
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-01-2021 à 09:58:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'ai un peu rien compris (parce que rien lu, en fait) de ce que tu veux faire.

 

Mais c'est clair que les plafonds sont ridiculement bas en BEL. Et ça peut être limitant selon ce que tu veux faire.

 

Tu as les fintech (Curve, Revolut, même n26 de mémoire) qui proposent des plafonds plus dignes. Mais faut oser laisser dignement les sommes là bas (enfin, Curve non mais faut que la carte adossée suive).

 

Sinon ...

 

De notre côté on a deux Bourso Premier à 15k chacune, mais ça n'existe plus (l'ultim est à 20k je crois ? Mais faut avoir envie :o). Et deux Fortu, une Gold à ~32k/mois et une WE à ~22k/mois, mais c'est inutile et sans intérêt de parler de plafonds mensuels chez eux comme c'est fait en FP vu que c'est limité de façon hebdomadaire. En fait on a 8k et 5.4k hebdo, c'est bien plus juste (et malheureusement ça montre les limites du truc) que de parler de plafonds mensuels, qui en fait "n'existent pas".

 

A titre de comparaison, Amex n'a pas de plafonds officiels mais a un espace sur le site et l'app qui te permet de savoir combien ils t'autorisent à dépenser. J'ai déjà 10k (au delà, ça me demande de contacter le s/c). Ce qui est très généreux en fait comparé aux BEL vu mon statut chez eux: j'ai la carte depuis ... une semaine ! J'ai déjà dépensé 620€ avec mais je n'ai jamais encore payé la moindre facture (donc ils ne connaissent pas ma capacité à rembourser). Les BEL, ils font les rats alors que t'es client depuis cinq ans avec les flux et aucun incident :o

 

Autre solution: la BED. Tu payes (et souvent, tu ne payes pas si tu négocies ... de la classic à la toute noire même ...) et tu auras. Ma belle mère a une simple Visa classic avec du différé et 22k mensuels.


Quand j'ai vu ces montants, j'ai attrapé une chasuble, et je m'apprêtais à aller faire le couillon sur le rond point en bas de chez moi  :whistle:
Mais en fait, je n'ai jamais changé les plafonds de mes cartes, donc ils ne sont pas hauts du tout, et je vois ça comme une protection.
Quand j'ai besoin de faire de gros achats, je demande à relever le plafond temporairement et zouh !
Mais j'ai sûrement des revenus non HFR compliant :o


Message édité par Kalipok le 26-01-2021 à 10:18:31
n°61948105
jean019
Posté le 26-01-2021 à 10:11:14  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :

 

Et un gros en plus. Parce que les cartes de la FP il les a déjà, mais il lui faut 5 à 10 k€ de crédit gratuit supplémentaire parce qu'il a plein de pagnon mais ne veut pas le retirer de ses AV


Je maintiens, il faut que tu LISES les posts avant d'attaquer les gens... sachant que le pourquoi est dans les posts précédents, et contredit très exactement ce que tu affirmes.
Fin de discussion pour moi.

 
Andorria a écrit :

Voilà, il veut un découvert sur un mois gratos.


[:shimay:1] via CB différée s'il vous plait, montant maximum, hors FP car je les possède déjà (dont la bourso premier 10k). Idéalement gratuite ou le moins cher possible.

 
dwarfy a écrit :


J'ai un peu rien compris (parce que rien lu, en fait) de ce que tu veux faire.


C'est le problème de 80% des réponses... les intervenants n'ont lu ni l'échange ni la question... et finissent pas par s'en prendre telle une meute au gars qui s'interroge...
Alors qu'il suffit de lire...
Donc merci pour ta réponse... même si ça répond à côté... (déjà répondu sur Fortu et Amex en page précédente, j'avais une fortu 36k qui me convenait mais c'est fini).

 

Ta belle mère est dans quelle BED ? 22k c'est intéressant mais semble sacrément élevé pour une Visa classique différée ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 26-01-2021 à 10:42:09
n°61948110
Andorria
Posté le 26-01-2021 à 10:11:56  profilanswer
 

jean019 a écrit :


C'est le problème de 80% des réponses... les intervenants n'ont pas l'u l'échange... et finissent pas par s'en prendre telle une meute au gars qui pose la question...
Alors qu'il suffit de lire...
Donc merci pour ta réponse... même si ça répond à côté... (déjà répondu sur Fortu et Amex en page précédente, fortu me convenait mais c'est fini).

 

Ta belle mère est dans quelle BED ? 22k semble sacrément élevé pour un Visa classique.

 

[:roxelay]

n°61948889
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-01-2021 à 11:07:35  profilanswer
 

jean019 a écrit :


[:shimay:1] via CB différée s'il vous plait, montant maximum, hors FP car je les possède déjà (dont la bourso premier 10k). Idéalement gratuite ou le moins cher possible.


Pas possible d'augmenter le plafond ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61948925
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-01-2021 à 11:10:08  profilanswer
 

Prends une deuxième CB chez Boursorama pour avoir + de marge

n°61949176
Kerri
Posté le 26-01-2021 à 11:26:37  profilanswer
 

J’ai reçu mes 100€ de bons d’achats pour la mobilité bancaire fortuneo. La liste des commerçants est pas terrible (aucun gros acteur: cdiscount, amazon, rueducommerce,...), les montants des bons sont prédéterminés, et pour beaucoup de bons il y a un minimum d’achat, ce n’est pas foufou...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 26-01-2021 à 11:26:51

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61949399
jean019
Posté le 26-01-2021 à 11:42:08  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Prends une deuxième CB chez Boursorama pour avoir + de marge


Je préfère diversifier les banques car j'imagine bien bourso me faire le même coup que fortu (à savoir que si on utilises les cartes au max de leur capacité, la banque la bloque et te passe en débit immédiat sans discussion possible).
En plus je crois que le plafond des nouvelles cb bourso est est encore plus bas (7500 en différé)

 
_-Sky-_ a écrit :


Pas possible d'augmenter le plafond ?


eh non, c'est le maxi actuel, au début le plafond de la Premier bourso était à 15k (certains l'ont ici), mais ils l'ont réduit.
A l'époque où je l'ai augmenté, le max était de 10k.


Message édité par jean019 le 26-01-2021 à 11:46:17
n°61949433
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2021 à 11:44:18  profilanswer
 

Bon aller pour clore tout ça : ING, tu peux avoir 75K€  
Comme la plupart des grands BED en fait (sans parler de WE/infinite), si tu dépense autant, 100-300€/an c’est pas énorme (et c’est possible de négocier la gratuité si on est bon client)
 
Mais ce genre de plafonds, c’est attribué par un conseiller, selon certains critères.
 
Faut quand même savoir que plus le plafond est élevé, plus le risque d’impayé est important selon le profil !
 
Sur des cartes à contrôle de solde les limites peuvent être plus importantes (aucune chez manager one par exemple, ou d’autres cartes étrangères)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-01-2021 à 11:47:48
n°61949532
jean019
Posté le 26-01-2021 à 11:50:08  profilanswer
 

moua a écrit :

Bon aller pour clore tout ça : ING, tu peux avoir 75K€
Comme la plupart des grands BED en fait (sans parler de WE/infinite).

 

Mais ce genre de plafonds, c’est attribué par un conseiller, selon certains critères.

 

Faut quand même savoir que plus le plafond est élevé, plus le risque d’impayé est important selon le profil !

 

Sur des cartes à contrôle de solde les limites peuvent être plus importantes (aucune chez manager one par exemple, ou d’autres cartes étrangères)

 

75k sur 1 CB ING sérieux ? différée ? mais je suppose qu'il faut avoir les fonds chez eux pour justifier la capacité de paiement non ?
Le problème de la quasi totalité des banques est que leurs produits d'épargne sont mauvais... laisser son épargne là bas revient indirectement (ou directement d'ailleurs), à payer des frais.
Je ne dépense pas les gros montants, je les place... l'idée est d'avoir une avance de trésorerie d'1 mois, le temps que mes fonds (essentiellement en AV) soient libérés.

 

Sur les cartes à controle de solde, je suppose qu'il faut avoir le solde dans la banque non ? (donc même problème)
merci


Message édité par jean019 le 26-01-2021 à 11:58:45
n°61950331
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2021 à 12:57:06  profilanswer
 

Bah oui, ils ne donnent pas autant comme ça.
Personne le fait.
 
 
Si t’as un besoin spécifique demande à ton banquier (je ne dirais pas conseiller clientèle...), des prêts de très courte durée ça existe.
 
Un montage financier avec 10 CB c’est une mauvaise idée, il suffit que certaines soient bloqués (et vu l’usage souhaité, c’est probable) et t’es dans la merde.

n°61950587
waylan
Posté le 26-01-2021 à 13:26:11  profilanswer
 

jean019 a écrit :

[...]
Et qui te dit que je suis à découvert ? La plupart de mon pognon en standby est en AV, d'où délai parfois jusqu'à 1 mois pour le débloquer, voire plus. Je ne laisse pas 50k sur mon livret orange 0,0001% avec ma CB Realys à controle systématique je suis désolé...
Or quand tu vois une affaire, ou un investissement à faire, c'est tout de suite, pas dans un mois. D'où l'utilisation des CB dans l'intervalle, comme avance de trésorerie. Pour te dire sur fortu j'étais même monté à 9k par semaine, soit 36k le mois. [...]


 
Mais du coup, par rapport à ce passage et juste pour ma "culture" personnel, ça veut dire que :
 
=>Si tu as besoin ou envie d'investir là tout de suite genre 50 000 euros (que tu as quelque part sur des AV bien évidemment), tu vas "payer" cet investissement en faisant 10 paiements  de 5 000 euros avec 10 cartes différentes à débit différé pour te laisser le temps d'ensuite sortir ces 50 000 euros de tes AV et les ventiler avant l'échéance du  différé sur tes différents comptes ?
=>Et si la semaine suivante tu tombes sur une nouvelle "affaire en or", tu fais la même chose ?
 
J'ai bien compris ?
 
(désolé je n'ai pas de réponse à ta question, mais ce que tu écris m'interpelle donc je pose la question :D )

n°61950839
Andorria
Posté le 26-01-2021 à 13:45:59  profilanswer
 

Dans 1 mois : bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une banque qui n'est pas en FP avec une gold différé plafond infini pour personne fichée banque de France ? Ne posez pas de question le reste me regarde.

 

:O

n°61952460
JohnWayne1​412
Posté le 26-01-2021 à 16:02:23  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

jean12345 il va falloir mettre de l'eau dans ton vin. Tu es bien agressif (et un peu borderline : t'as l'air de pouvoir claquer plusieurs dizaines de milliers d'euros sans sourciller, mais tu te prends la tête pour essayer d'économiser 10 balles par mois. Perso le premier truc que je m'achète quand j'ai du POGNON, c'est de la tranquillité d'esprit).


 
Je plussoie...
 
De manière générale, cela ramène à un méga étonnement à la lecture de ce topic sur les montants d'autorisation de dépenses souhaités/recherchés  par les intervenants du forum.
 
Si j'en croit l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistique [...] PMEN18.pdf),
-  seuls 10% des ménages français ont un revenu net disponible supérieur à 63 k€, soit 5 k€/mois...
- les 1% des français les plus aisés ont un revenu initial brut par UC de 106 k€ (environ 9 k€/mois) mais avec une moyenne d'age de 60 ans...
- un X (polytechnicien) gagne environ 45 k€ brut à sa sortie d'école et en moyenne, tous âges confondus, 96 k€.
 
Et on lit à longueur de temps des HFRiens qui ont absolument besoin de capacités de dépenses mensuelles, voire hebdomadaires >10 ou 15 k€ (mais qui ne sont pas éligibles à la WE de Fortu... :??: )
 
Plusieurs hypothèses :
- le forum est sur représenté de jeunes winners à potentiel ayant des rémunérations de traders ou postes à responsabilités ++ (mais comment ont-ils le temps de venir ici?)  
- revenus illégaux ?
- un peu de mytho (et il n'y a rien de pire que de finir par croire à ses propres mensonges...)
- jeu de celui qui pisse le plus loin...
- besoin de liberté qui pousse à chercher à avoir en permanence une possibilité correspondant aux dépenses exceptionnelles (le voyage de dans 2 ans à 20 k€...) => mais c'est oublier qu'au moins dans une BED, mais également avec les carte noires dans les BEL, il est facile avec un coup de fil à sa banque de débloquer les plafonds pour un achat exceptionnel)
 
 
Quand on a des revenus dans le 10ème décile, voire le 1er centile, ou un niveau d'encours supérieur à 4/5 ans de salaire :  
- on ne passe pas son temps à arpenter les forums pour gratter 20€ de prime de parrainage
- Même en voulant économiser "par principe" le cout d'une carte, on n'est à 10 balles prêt par mois
- on garde aussi une BED, qui de toute façon offre une carte premier ou infinite à cout réduit.
- et pour ceux qui seraient dans "la creme de la creme", leur taux horaire vaut bien plus que les quelques € à économiser ici...
 
PS avant les réactions disproportionnées : et je parle en connaissance de cause en étant dans le 10ème décile (mais pas le 1er centile). Et mes interventions ici tiennent plus de l'amusement/détente que de la recherche de gratte.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 26-01-2021 à 16:27:35
n°61952947
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 16:38:09  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
Je plussoie...
 
De manière générale, cela ramène à un méga étonnement à la lecture de ce topic sur les montants d'autorisation de dépenses souhaités/recherchés  par les intervenants du forum.
 
Si j'en croit l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/statistique [...] PMEN18.pdf),
-  seuls 10% des ménages français ont un revenu net disponible supérieur à 63 k€, soit 5 k€/mois...
- les 1% des français les plus aisés ont un revenu initial brut par UC de 106 k€ (environ 9 k€/mois) mais avec une moyenne d'age de 60 ans...
- un X (polytechnicien) gagne environ 45 k€ brut à sa sortie d'école et en moyenne, tous âges confondus, 96 k€.
 
Et on lit à longueur de temps des HFRiens qui ont absolument besoin de capacités de dépenses mensuelles, voire hebdomadaires >10 ou 15 k€ (mais qui ne sont pas éligibles à la WE de Fortu... :??: )
 
Plusieurs hypothèses :
- le forum est sur représenté de jeunes winners à potentiel ayant des rémunérations de traders ou postes à responsabilités ++ (mais comment ont-ils le temps de venir ici?)  
- un peu de mytho (et il n'y a rien de pire que de finir par croire à ses propres mensonges...)
- jeu de celui qui pisse le plus loin...
- besoin de liberté qui pousse à chercher à avoir en permanence une possibilité correspondant aux dépenses exceptionnelles (le voyage de dans 2 ans à 20 k€...) => mais c'est oublier qu'au moins dans une BED, mais également avec les carte noires dans les BEL, il est facile avec un coup de fil à sa banque de débloquer les plafonds pour un achat exceptionnel)
 
 
Quand on a des revenus dans le 10ème décile, voire le 1er centile, ou un niveau d'encours supérieur à 4/5 ans de salaire :  
- on ne passe pas son temps à arpenter les forums pour gratter 20€ de prime de parrainage
- Même en voulant économiser "par principe" le cout d'une carte, on n'est à 10 balles prêt par mois
- on garde aussi une BED, qui de toute façon offre une carte premier ou infinite à cout réduit.
- et pour ceux qui seraient dans "la creme de la creme", leur taux horaire vaut bien plus que les quelques € à économiser ici...
 
PS avant les réactions disproportionnées : et je parle en connaissance de cause en étant dans le 10ème décile (mais pas le 1er centile). Et mes interventions ici tiennent plus de l'amusement/détente que de la recherche de gratte.


Perso, je ne me retrouve dans aucune de tes cases.
 
On peut tout simplement avoir besoin d'un gros plafond pour un achat ponctuel.
 
Ça n'a (presque) rien à voir avec ton train de vie. Cf. exemple numéro deux ci-dessous.
 
Et ça n'interdit pas non plus d'être un geek qui passe son temps devant un ordinateur [:sinking]  
 
Le dernier gros achat me concernant c'était une montre. Ça ne passait pas avec ma carte Fortu (mais c'était ok avec le plafond de Bourso, donc impec). C'était il y a ... 4 ans. Donc oui, je suis peu embêté par la limite des plafonds. Mais je l'ai été il y a 4 ans. Une fois. Et c'est déjà trop.
 
La dernière concernant celle de madame c'était le séjour au ski l'an dernier, une semaine pour trois. Ça n'est même pas passé car juste au dessus de son plafond de l'époque, j'ai dû payer avec la mienne.  
Et si tu vas plus loin, même si ça avait été  juste au dessous, tu payes et plus de dépense carte possible sur la suite du mois et tu es bloqué partout si tu n'en as pas une autre: côté pratique on a vu mieux.
 
Et me (nous avec madame) concernant, rien à faire du "si c'est exceptionnel, demande un déblocage temporaire des plafonds". Pas envie de trifouiller mon appli à chaque achat dépassant le plafonds de base, encore une fois même si c'est une fois tous les dix ans.  
D'autant plus que ces déblocages temporaires sont souvent selon ce que tu achètes ... trop bas (ma prochaine montre par exemple est prévue pour septembre. Selon vers quoi je m'oriente, je n'ai aucune carte me permettant de la financer même avec le déblocage temporaire. Je vais être obligé de partir avec trois cartes. Là encore côté pratique on a vu mieux ... Mais au moins si c'est contraignant, ce n'est pas bloquant ...).
 
Et enfin, nous avons encore en effet trois comptes de BED (c'est d'ailleurs toujours là qu'arrivent nos salaires). Bien utiles pour beaucoup de choses impossibles en BEL. Mais par choix nous n'avons pas de moyens de paiement sur ces comptes.
 
Et ce n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'on ne doit pas vouloir gratter (des primes, ou des économies de frais de cartes): on n'aurait qu'à avoir une cb toute noire de BED avec des plafonds qu'on demande d'emblée corrects. Mais non. Pas envie de la payer. Pas envie de mendier annuellement sa gratuité.
 
Alors on a des CB de BEL. Et comme on est français, on en veut plus et on râle. En l’occurrence sur les plafonds :o Donc oui, on veut de la sérénité d'esprit. Et gratuite :o Le beurre, l'argent du beurre, et tout ça.
 
Je l'ai toujours dit ici: le jour où toutes les BEL font de l'ultim-like, je retournerai probablement sur une carte de BED. Fut-ce t'elle payante (et bien sur, je ferai le rapias tous les ans pour négocier sa gratuité). Et, à titre perso, une carte classique me suffit. Je me fiche un peu des assurances, assistances et autres fonctions des premier/gold/we/infinite et encore plus du paraitre de la carte. Je veux juste une carte qui marche partout et tout le temps, des plafonds qui font que je ne me pose pas de questions et un débit différé. Le reste ...
 
Voilà [:mrbrelle]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 26-01-2021 à 16:42:31
n°61952986
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2021 à 16:41:03  profilanswer
 

Perso je préfère payer un bon service que de me retrouver dans une mauvaise situation en ayant voulu prendre du « gratuit ».  
 
Et sinon, les banques privés, c’est plus accessible qu’on ne ne croit, et vous avez de vrais pros, qui savent gérer des situations complexes.
 
Bon forcément faut pas venir en disant que leurs service ça vaut pas plus de 15 balles par mois :o
 
 
Pour les plafonds :
 
Les banques ne sont pas contre que vous dépensiez votre argent. Bien au contraire.
 
Mais faut comprendre que plus le plafond est haut,
plus le risque d’impayé est important, et plus la fraude / vol de CB peut leurs coûter cher.
Au final c’est l’ensemble des clients qui payent ces erreurs.
 
C’est pareil pour l’assurance d’un prêt (ou même son taux), certains payent la défaillance d’autres clients  :spamafote:  
 
 
Donc moi, une banque qui me demande tous les x ans de relever le plafond en cas de besoin, ça me dérange pas.
 
Les rares fois où j’ai eu besoin de le faire ça a été tout de suite accepté.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-01-2021 à 16:47:36
n°61953045
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 16:45:31  profilanswer
 

moua a écrit :


Perso je préfère payer un bon service que de me retrouver dans une mauvaise situation en ayant voulu prendre du « gratuit ».  
 
Et sinon, les banques privés, c’est plus accessible qu’on ne ne croit, et vous avez de vrais pros, qui savent gérer des situations complexes.
 
Bon forcément faut pas venir en disant que leurs service ça vaut pas plus de 15 balles par mois :o
 
 


J'ai franchi la porte une seule fois.
 
Crédit immobilier moins bon qu'en banque classique. Et le monsieur te retient en flairant le client et te parle de ses placements. Quand il voit tes connaissances (qui pourtant ne sont pas exceptionnelles me concernant, mais disons que depuis que je m'y intéresse en lisant le topic de Nico et Bourse, je suis moins mauvais) et les supports que tu as déjà, il te dit clairement qu'il ne pourra rien t'apporter de plus. Ça a au moins eu le mérite d'être honnête et pas marchand de tapis comme 95% des conseillers de BED généralistes, qui insistent lourdement eux.
 
Tu finis ton café, et tu repasses la porte dans l'autre sens. Pour la seconde et dernière fois.

n°61953095
moua
Full wormage
Posté le 26-01-2021 à 16:50:51  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'ai franchi la porte une seule fois.
[...]
Tu finis ton café, et tu repasses la porte dans l'autre sens. Pour la seconde et dernière fois.


 
Bon et bien il reste le conseiller fiscal / avocat spécialisé.
Par contre ça sera encore un (ou plusieurs...) cran au dessus niveau frais  :o

n°61953174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-01-2021 à 16:58:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


[...]
Et me (nous avec madame) concernant, rien à faire du "si c'est exceptionnel, demande un déblocage temporaire des plafonds". Pas envie de trifouiller mon appli à chaque achat dépassant le plafonds de base, encore une fois même si c'est une fois tous les dix ans.  
[...]
Et ce n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'on ne doit pas vouloir gratter (des primes, ou des économies de frais de cartes): on n'aurait qu'à avoir une cb toute noire de BED avec des plafonds qu'on demande d'emblée corrects. Mais non. Pas envie de la payer. Pas envie de mendier annuellement sa gratuité.
[...]


C'est marrant, on est à l'opposé l'un de l'autre (pas de jugement hein, il faut de tout pour faire un monde) :o
Perso, je préfère bricoler une fois tous les 4 ans pour un gros achat que d'avoir un big plafond en permanence, et perdre du temps pour gratter qqs dizaines d'€ me saoule  :D

n°61953298
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 17:07:37  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Bon et bien il reste le conseiller fiscal / avocat spécialisé.
Par contre ça sera encore un (ou plusieurs...) cran au dessus niveau frais  :o


Faudrait retrouver les post de Saint Lookoom. Mais en gros il disait que pour un bon patrimoine, même un elite-hfr-premium-team-opale, la banque privée n'a aucun intérêt.
 
A relire pour la somme exacte, mais il disait que c'était de l'ordre de 10-15M je crois le moment où ce genre de structures pouvait t'offrir des choses auxquelles tu n'as pas accès seul. Et que sinon, aucun intérêt.
 
Il y a peut-être quelques participants ici qui ont ça ? Mais ça commence à causer tout de même là.
 

Kalipok a écrit :


C'est marrant, on est à l'opposé l'un de l'autre (pas de jugement hein, il faut de tout pour faire un monde) :o
Perso, je préfère bricoler une fois tous les 4 ans pour un gros achat que d'avoir un big plafond en permanence, et perdre du temps pour gratter qqs dizaines d'€ me saoule  :D


Exactement ! Et je peux comprendre !
 
Disons que plus qu'autre chose "ça me fait marrer". Parce que je n'ai pas spécialement besoin d'une prime à l'ouverture de compte pour mettre de la bolo dans mes pâtes le soir. Même si un sou est un sou et qu'il est quand même mieux dans ma poche qu'ailleurs :o
 
Autre exemple, je suis amateur de voitures. Toutes (des merdes aux réputées "belles", comme les montres je ne suis pas sectaire). Et faire les entretiens moi-même "me faisait marrer" aussi.  
 
Et pourtant la semaine dernière pour la première fois j'ai acheté une sérénité d'esprit moi aussi. Je me suis dit "bordel, pas envie de m'embêter à la lever, à me glisser dessous, à me geler les mains, à ...": je l'ai amenée chez un pote garagiste et j'ai payé (bon, il y avait aussi un roulement à faire dessus et ça, faute de presse, je ne peux pas le faire, ça m'a aidé à me motiver). Donc oui, je peux comprendre: je le fais aussi dans d'autres domaines !
 
Je vais bientôt avoir un pont, donc de nouveau je vais jouer dans l'huile quelques fois avec la voiture de tous les jours (celle du week-end, je continuerai à le faire moi je pense, par plaisir). On verra si à terme ça ne me gonflera pas aussi et que je ne vais pas faire travailler mon pote :o


Message édité par dwarfy le 26-01-2021 à 17:13:24
n°61953555
Captotofr
Posté le 26-01-2021 à 17:30:20  profilanswer
 

On n'a pas droit à plus de 3 comptes bancaires chez Bourso ? Je viens de tenter l'ouverture d'un quatrième compte pour mes allocs, pas possible [:geert]

n°61953689
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-01-2021 à 17:45:05  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

On n'a pas droit à plus de 3 comptes bancaires chez Bourso ? Je viens de tenter l'ouverture d'un quatrième compte pour mes allocs, pas possible [:geert]


Non : c'est bien maximum 3 comptes.
Tes allocs ne peuvent pas aller sur le compte de tes dépenses habituelles ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61953706
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-01-2021 à 17:47:31  profilanswer
 

Mail reçu :  Bourso relance le  110 + 110  ....
 

n°61953902
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-01-2021 à 18:11:06  profilanswer
 

Est-ce que'ING fournit une attestation de clôture pour le libérer A? Mon ouverture d'un LA est bloquée chez Boursorama car le fichier des comptes bancaires n'a pas été mis à jour et bourso veut une attestation de clôture

n°61954130
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 18:38:36  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Est-ce que'ING fournit une attestation de clôture pour le libérer A? Mon ouverture d'un LA est bloquée chez Boursorama car le fichier des comptes bancaires n'a pas été mis à jour et bourso veut une attestation de clôture


J'avais une attestation de fermeture à la CE.
 
J'ai pourtant dû attendre des mois et des mois avant de pouvoir en ré-ouvrir un (chez Bourso).
 
Aucune idée de comment ça marche derrière, mais certains ouvrent peu après la clôture, d'autres comme toi et moi c'est un poil plus compliqué ...

n°61954171
Captotofr
Posté le 26-01-2021 à 18:42:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Non : c'est bien maximum 3 comptes.
Tes allocs ne peuvent pas aller sur le compte de tes dépenses habituelles ?

C'est une alloc dédiée à une dépense spécifique, à ne pas mélanger avec les dépenses habituelles. Peut être ouvrir un livret d'épargne pour faire de la place.

n°61954329
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-01-2021 à 18:59:52  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Non : c'est bien maximum 3 comptes.
Tes allocs ne peuvent pas aller sur le compte de tes dépenses habituelles ?


Malheureux ! et sa comptabilité mentale ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61954422
JohnWayne1​412
Posté le 26-01-2021 à 19:08:54  profilanswer
 

@Dwarfy,
 
je suis conscient de ton point de vue, ce n'est pas le première fois qu'on en parle sur le forum, mais je pense :  
1. que c'est plutôt une exception
2. que tu te rapproches de mon dernier point (avoir en permanence le levier d'une utilisation exceptionnelle), même si je partages l'avis de Moua que gros plafond = risque plus élevé (pour la banque). Bien noté que tu "profites" tant que ça marche avec les BEL.
 
Sur les banques privées, je reste dubitatif.
A part les vrais selects qui ne se justifient qu'à partir de 10-15 M€ (voir Lookoom), qui de toute façon ne t'acceptent pas en dessous, et qui coutent > 10 k€ par an, les "démocratiques" (type Milleis) ne sont pas forcément un gage de compétence au premier abord.
 
La question est plutôt, quelle que soit la banque (BED) du niveau du conseiller et de sa capacité à accéder aux échelons supérieurs.
Dès qu'on veut faire autre chose que de l'AV, le minimum est d'être suivi en direct par le directeur d'agence. Ou alors par un conseiller spécialisé qui a compris qui était le client et que tu n'es pas un pigeon pour leur offres packagées foireuses. Si on passe par des sociétés (SCI ou holding) on passe sur des conseillers pros qui sont généralement un peu meilleurs et réceptifs...
 

dwarfy a écrit :

Quand il voit tes connaissances ...(...).


Mon conseiller pro m'a récemment demandé de le prévenir sur mon prochain investissement car il souhaite y mettre des billes aussi... :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 26-01-2021 à 19:11:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR