Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61931483
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-01-2021 à 14:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sunfyre a écrit :


 
Un virement instantané qui est rejeté est recrédité immédiatement. Vérifie si tu as une attestation d'émission du virement en question, auquel cas le virement a bien été émis et binance l'a alors peut-être accepté mais en a fait un en retour immédiatement.


 
On a bien l'attestation de virement sur le CC bourso.  
 
Du coup je transmet ça à binance ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 14:46:25  profilanswer
 

n°61931718
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-01-2021 à 15:30:23  profilanswer
 

yop les gens, y'a un putaclic sur yt qui dit que gros risque que les banques shutdown ou ajoutent des taux d'intérêt négatifs et carottent la thune qu'on a chez eux, eu égard à COVID qui force l'était à faire des chèques en bois à TLM :cry:

 

et à priori LBP est déjà hyper endettée en plus d'être nationalisée donc gros risque que mes thunes chez eux partent en fumée huh ?

 

acheter de l'or ou du BTC bof bof vu les taux actuels, à priori faudrait déjà que je bouge ma caillasse dans une banque avec les reins solides genre credit mut?

 

et à priori la garantie des dépôts c'est du vent : http://www.geopolintel.fr/article2003.html :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 24-01-2021 à 15:30:42
n°61931735
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-01-2021 à 15:32:57  profilanswer
 

Yes, retire vite tout ton fric.
Fais comme Sergio Rico alias 25k chez moi.  :o

n°61932059
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-01-2021 à 16:25:55  profilanswer
 


C'est pas clair du tout l'offre de parrainage Boursorama.
J'ai envoyé une invitation par email via l'app a ma copine, elle reçoit l'email mais il y aucun lien dedans.
Elle a commencé l'inscription en passant par le site manuellement, mais il y aucune référence au parrain a aucune étape.
Cela marche comment exactement, est ce que boursorama est assez malin pour me retrouver vu que j'ai renseigné son nom et email dans l'invitation ?
Parce que si partage le lien manuellement le lien en bour.so/xxxx avec elle on voit clairement mes coordonnées.

n°61932149
sunfyre
Posté le 24-01-2021 à 16:44:38  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

 

On a bien l'attestation de virement sur le CC bourso.

 

Du coup je transmet ça à binance ?  :jap:

 

J'ai lu les règles et le process des virements instantanés, si jamais ça intéresse quelqu'un https://www.europeanpaymentscouncil [...] v1.2_0.pdf (page 25).

 

Le bénéficiaire du virement instantané (binance ici) a un délai maximal pour accepter ou rejeter les fonds (10 à 20 secondes maximum). S'il accepte, les fonds sont débités du compte donneur d'ordre, immédiatement. En revanche en cas de rejet (délai dépassé pour accpeter ou rejet de la part du bénéficiaire), un message d'échec doit obligatoirement être transmis par le bénéficiaire à la banque du donneur d'ordre (bourso) et les fonds doivent être débloqués.

 

Ça m'étonnerait beaucoup que Bourso n'ait pas respecté le protocole (sinon elle n'aurait sans doute pas eu le droit d'intégrer la liste des participants).
Donc binance a bien accepté le virement instantané entrant, on ne refuse pas une heure après le virement instantané :o.

 

Il faudrait effectivement envoyer la confirmation du virement instantané à Binance et leur demander de prouver le "refus" ou que les fonds ont bien été réexpédiés via un virement classique?

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 24-01-2021 à 16:45:36
n°61932690
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2021 à 18:12:22  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

yop les gens, y'a un putaclic sur yt qui dit que gros risque que les banques shutdown ou ajoutent des taux d'intérêt négatifs et carottent la thune qu'on a chez eux, eu égard à COVID qui force l'était à faire des chèques en bois à TLM :cry:

 

et à priori LBP est déjà hyper endettée en plus d'être nationalisée donc gros risque que mes thunes chez eux partent en fumée huh ?

 

acheter de l'or ou du BTC bof bof vu les taux actuels, à priori faudrait déjà que je bouge ma caillasse dans une banque avec les reins solides genre credit mut?

 

et à priori la garantie des dépôts c'est du vent : http://www.geopolintel.fr/article2003.html :??:


C'est assez simple en fait. Tu dois transformer tes créances bancaires (cc, livrets) en titres de propriété (actions, fonds). De ce fait tes sous ne peuvent plus être annulé ou saisis, en cas de faillite tes titres de propriété restent à toi et seront transmis à la banque qui reprendra l'activité de la banque ayant fait faillite, modulo qques semaines ou mois de processus.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61932782
Poly
Posté le 24-01-2021 à 18:24:47  profilanswer
 

Je sais pas. J'ai fermé en même temps chez monabanq., qui utilisent également Generali, et c'est déjà plié depuis belle lurette.

n°61933482
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 24-01-2021 à 19:44:12  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
J'ai lu les règles et le process des virements instantanés, si jamais ça intéresse quelqu'un https://www.europeanpaymentscouncil [...] v1.2_0.pdf (page 25).
 
Le bénéficiaire du virement instantané (binance ici) a un délai maximal pour accepter ou rejeter les fonds (10 à 20 secondes maximum). S'il accepte, les fonds sont débités du compte donneur d'ordre, immédiatement. En revanche en cas de rejet (délai dépassé pour accpeter ou rejet de la part du bénéficiaire), un message d'échec doit obligatoirement être transmis par le bénéficiaire à la banque du donneur d'ordre (bourso) et les fonds doivent être débloqués.
 
Ça m'étonnerait beaucoup que Bourso n'ait pas respecté le protocole (sinon elle n'aurait sans doute pas eu le droit d'intégrer la liste des participants).
Donc binance a bien accepté le virement instantané entrant, on ne refuse pas une heure après le virement instantané :o.
 
Il faudrait effectivement envoyer la confirmation du virement instantané à Binance et leur demander de prouver le "refus" ou que les fonds ont bien été réexpédiés via un virement classique?


 
Merci beaucoup; on test, je te tiens au courant  :jap:

n°61934664
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 24-01-2021 à 21:32:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


C'est assez simple en fait. Tu dois transformer tes créances bancaires (cc, livrets) en titres de propriété (actions, fonds). De ce fait tes sous ne peuvent plus être annulé ou saisis, en cas de faillite tes titres de propriété restent à toi et seront transmis à la banque qui reprendra l'activité de la banque ayant fait faillite, modulo qques semaines ou mois de processus.


yes mais scénario réaliste ou putaclic qui veux son % ? je parle de https://docs.pantheon-recherche.com [...] s_2021.pdf :o
 
je suis pas motivé pour cramer mes € en BTC ou en or mais déjà me barrer de LBP serait une bonne idée à priori car en cas de banqueroute de la banque ou de la France c'est clair que c'est DMC à 100%

n°61935404
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2021 à 22:34:21  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


yes mais scénario réaliste ou putaclic qui veux son % ? je parle de https://docs.pantheon-recherche.com [...] s_2021.pdf :o

 

je suis pas motivé pour cramer mes € en BTC ou en or mais déjà me barrer de LBP serait une bonne idée à priori car en cas de banqueroute de la banque ou de la France c'est clair que c'est DMC à 100%


Mais tu as lu ce que j'ai écrit  :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:34:21  profilanswer
 

n°61936211
boulinator
Posté le 25-01-2021 à 00:01:22  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :


yes mais scénario réaliste ou putaclic qui veux son % ? je parle de https://docs.pantheon-recherche.com [...] s_2021.pdf :o

 

je suis pas motivé pour cramer mes € en BTC ou en or mais déjà me barrer de LBP serait une bonne idée à priori car en cas de banqueroute de la banque ou de la France c'est clair que c'est DMC à 100%

 

Dans le cas de la défaillance d'un établissement, tes avoirs sont garantis à hauteur de 100k par le FGDR.
Après si tu envisages la banqueroute de la France en tant qu'Etat amha tes avoirs sont la dernière chose dont tu dois te préoccuper  :O

 

n°61936565
jean019
Posté le 25-01-2021 à 01:25:27  profilanswer
 

salut les carteux  :pt1cable:
Dites moi, hormis les banques en FP, quelle autre banque propose une CB Gold gratuite à débit différé, idéalement avec un plafond pas ridicule ? (de plus en plus rare apparemment, j'aurai du mal à fouiller dans tout le topic)
Merci

 

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 01:29:22
n°61936641
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-01-2021 à 02:20:45  profilanswer
 

Carte Zero ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61937102
smc_14
Posté le 25-01-2021 à 08:51:14  profilanswer
 

Chez fortuneo, lorsque j'abaisse les plafonds il m'est impossible de les remonter au niveau d'origine. (Si j'abaisse à 200 de paiements par semaine, je ne peux pas monter au delà de 300 ensuite....).

 

Voici la réponse de fortuneo :

 
Citation :

Il sera nécessaire de revenir vers nous lorsque vous abaissez vos plafonds afin qu'on puisse rétablir les plafonds standards.

 

Est ce que c'est le cas chez vous aussi?

n°61937251
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-01-2021 à 09:08:30  profilanswer
 

Un conseiller payant à 12€/mois chez BNP :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

L'article est payant mais le début contient suffisamment d'nfos. On ajouté des frais où l'on peut chez les BED :)


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61937266
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2021 à 09:10:44  profilanswer
 

déjà traité.
 

n°61938161
jean019
Posté le 25-01-2021 à 10:25:19  profilanswer
 

smc_14 a écrit :

Chez fortuneo, lorsque j'abaisse les plafonds il m'est impossible de les remonter au niveau d'origine. (Si j'abaisse à 200 de paiements par semaine, je ne peux pas monter au delà de 300 ensuite....).
Voici la réponse de fortuneo :

Citation :

Il sera nécessaire de revenir vers nous lorsque vous abaissez vos plafonds afin qu'on puisse rétablir les plafonds standards.

 

Est ce que c'est le cas chez vous aussi?


Perso ils m'ont passé unilatéralement en CB à débit immédiat. J'ai jamais pu revenir en arrière. Il n'y aucun vrai interlocuteur dans cette banque, ce sont de vrais robots qui ne savent que lire à l'écran les infos affichées. Je suppose que je l'utilisais trop, je n'ai jamais pu avoir de réponse.
Quelle idée as tu eu d'abaisser les plafonds...


Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 10:28:19
n°61938199
jean019
Posté le 25-01-2021 à 10:27:40  profilanswer
 

salut les carteux  :pt1cable:
Dites moi, hormis les banques en FP, quelle autre banque propose une CB Gold gratuite à débit différé, idéalement avec un plafond pas ridicule ? (de plus en plus rare apparemment, j'aurai du mal à fouiller dans tout le topic)
Merci

 


crédit revolving je crois, je ne le sens pas. Ca marche comment ? Uniquement si on est à découvert une fois le mois passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 10:32:28
n°61938288
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2021 à 10:33:31  profilanswer
 

jean019 a écrit :

salut les carteux  :pt1cable:  
Dites moi, hormis les banques en FP, quelle autre banque propose une CB Gold gratuite à débit différé, idéalement avec un plafond pas ridicule ? (de plus en plus rare apparemment, j'aurai du mal à fouiller dans tout le topic)
Merci

Pourquoi vouloir te compliquer la vie :??:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61938302
Velocesupe​r
Posté le 25-01-2021 à 10:34:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi vouloir te compliquer la vie :??:


Il croit peut-être que la FP n'est pas mise à jour régulièrement  :O

n°61938382
jean019
Posté le 25-01-2021 à 10:40:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi vouloir te compliquer la vie :??:


Parce que j'ai déjà la plupart des banques en FP...  :) grâce à vous merci. Du moins celles qui donnaient une gold différée.
Typiquement quand tu fais un placement, tu peux vite avoir besoin de 30k ou plus. C'est inatteignable avec une seule CB, l'idée étant de compenser le délai de retrait sur une ou plusieurs AV.  
 
Avec l'affaire fortu, je souhaite me diversifier et augmenter la capacité de différé mensuelle (on est vachement limité dans les banque ne ligne, les BED sont moins restrictives). Zero peut être une solution complémentaire mais les plafonds sont faibles (https://www.cartezero.fr/faq/), si vous en avez d'autre en Gold/Premier différé je prends...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 10:59:48
n°61938408
dwarfy
Posté le 25-01-2021 à 10:42:43  profilanswer
 

Ah ben voilà. Suffisait de le dire ici: j'ai mes premières "offres du moment" Amex. 10€ crédité pour 60€ dépensés à Auchaun. Toujours ça.
 
Pour le moment, Aljazeera avait raison: aucun regret. Que des avantages, pas d'inconvénients.
 
Pour ceux qui hésitent, après étude de là où elle pourrait marcher pour vos dépenses récurrentes et de la faisabilité en fonction du taux d'acceptation dans vos régions, c'est toujours ça de gagné.
 
Nous on est content (même Madame qui, étonnement, paie tout avec en première intention. Elle m'a même demandé de la lui mettre en carte par défaut sur Applepay ... C'est dire).

n°61938475
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2021 à 10:47:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en recherche d'appartement et j'ai contacté des courtiers pour un prêt.
Je devrai malheureusement domicilier mon salaire, tout du moins dans un premier temps.
 
Ils ne m'ont pas donné le nom des banques mais j'ai deviné qu'il s'agissait respectivement du crédit agricole et de la caisse d'épargne.
 
Moi je cherche une banque avec le moins de frais courants obligatoires (gestion de compte, CB...).
 
Est-ce que ces deux banques se valent ou l'une a meilleure réputation?


---------------
Nihon, gambare !
n°61938606
JohnWayne1​412
Posté le 25-01-2021 à 10:57:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis en recherche d'appartement et j'ai contacté des courtiers pour un prêt.
Je devrai malheureusement domicilier mon salaire, tout du moins dans un premier temps.
 
Ils ne m'ont pas donné le nom des banques mais j'ai deviné qu'il s'agissait respectivement du crédit agricole et de la caisse d'épargne.
 
Moi je cherche une banque avec le moins de frais courants obligatoires (gestion de compte, CB...).
 
Est-ce que ces deux banques se valent ou l'une a meilleure réputation?


 
 
Dans les 2 cas, ce sont des banques avec des caisses régionales. Les conditions peuvent différer d'une région à l'autre. Donc il faut que tu précises ta région si tu veux avoir des avis pertinents.

n°61938612
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2021 à 10:57:37  profilanswer
 

je dirai que c'est dépendant des caisses régionales.
 

n°61938650
BSG
Posté le 25-01-2021 à 11:00:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis en recherche d'appartement et j'ai contacté des courtiers pour un prêt.
Je devrai malheureusement domicilier mon salaire, tout du moins dans un premier temps.
 
Ils ne m'ont pas donné le nom des banques mais j'ai deviné qu'il s'agissait respectivement du crédit agricole et de la caisse d'épargne.
 
Moi je cherche une banque avec le moins de frais courants obligatoires (gestion de compte, CB...).
 
Est-ce que ces deux banques se valent ou l'une a meilleure réputation?


 
Pour quelle raison ? Et pourquoi passer par un courtier et non traiter directement avec les banques ?

n°61938672
dwarfy
Posté le 25-01-2021 à 11:02:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis en recherche d'appartement et j'ai contacté des courtiers pour un prêt.
Je devrai malheureusement domicilier mon salaire, tout du moins dans un premier temps.
 
Ils ne m'ont pas donné le nom des banques mais j'ai deviné qu'il s'agissait respectivement du crédit agricole et de la caisse d'épargne.
 
Moi je cherche une banque avec le moins de frais courants obligatoires (gestion de compte, CB...).
 
Est-ce que ces deux banques se valent ou l'une a meilleure réputation?


Tu fais un tour. Sur le topic prêt.
 
Et sinon tu fais le tour. De toutes les banques de la place.
 
Perso, j'ai *toujours* eu beaucoup mieux en direct que par un courtier (sur le taux, après négociation ET sur les conditions, après négociation). Alors oui c'est long, mais faut savoir ce qu'on veut aussi. Et si on n'a pas envie de s'embêter mais qu'on veut payer un peu plus, oui le courtier c'est bien (mais il doit vivre aussi ...).
 
Et je pense que ce sera compliqué de te répondre: ça dépend des banques, de leur politique du moment et de ton profil. Et souvent des trois en même temps. Donc rien de ce qui était vrai pour ton pote hier ne sera vrai pour toi aujourd'hui.
 
Avec nos situations respectives, j'ai eu absence totale de frais chez HSBC, la SG, la BP, le CIC, le CM et le CA. Surement chez les autres aussi, mais les premiers jets étaient tellement pourri que je n'ai pas donné suite (et au final, les trois prêts immo qu'on a sont à la SG, à chaque fois la meilleure pour nous au moment des signatures).
 
Le seul truc que j'ai pas réussi à négocier (mais ça doit pouvoir passer) c'est la suppressions des pénalités en cas de rachats anticipé. Dans aucune de ces banques. Alors que sur un autre prêt immo il y a dix ans à la BNP, c'était passé (après négo aussi). Après, vu le coût de l'argent, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Quasi acun intérêt de racheter un crédit même si le pépé d'Amérique décède et nous laisse 18 myons de dollars. Donc pour ma part, je l'ai demandé, une fois, ça a été refusé mais je n'ai pas insisté vu ce qu'on a obtenu à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 25-01-2021 à 11:04:38
n°61938686
vannhi
Posté le 25-01-2021 à 11:03:41  profilanswer
 

jean019 a écrit :


crédit revolving je crois, je ne le sens pas. Ca marche comment ? Uniquement si on est à découvert une fois le mois passé ?


Tu mets en place un prélèvement automatique pour la totalité des dépenses. C'est à faire une fois et ça marche exactement comme une carte à débit différé.


---------------
Mon feedback
n°61938752
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2021 à 11:10:02  profilanswer
 

jma64 a écrit :

je dirai que c'est dépendant des caisses régionales.
 


 

JohnWayne1412 a écrit :


 
 
Dans les 2 cas, ce sont des banques avec des caisses régionales. Les conditions peuvent différer d'une région à l'autre. Donc il faut que tu précises ta région si tu veux avoir des avis pertinents.


 
Merci de vos retours. IDF
 

BSG a écrit :


 
Pour quelle raison ? Et pourquoi passer par un courtier et non traiter directement avec les banques ?


 
Le taux est moins intéressant en passant avec les banques directement.
 
Pour domicilier le salaire, c'est "obligatoire".
Mais j'ai bien compris que, après avoir reçu leur prêt, si je change d'avis ils ne pourront pas faire grand chose...
 
Je pense que quand une banque t'accorde un prêt immo, elle se fait un peu d'argent mais son vrai but, c'est que tu sois client et que tu raques tous les mois pour leurs produits que tu aurais gratuitement avec une banque en ligne.


---------------
Nihon, gambare !
n°61938780
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2021 à 11:12:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Tu fais un tour. Sur le topic prêt.
 
Et sinon tu fais le tour. De toutes les banques de la place.
 
Perso, j'ai *toujours* eu beaucoup mieux en direct que par un courtier (sur le taux, après négociation ET sur les conditions, après négociation). Alors oui c'est long, mais faut savoir ce qu'on veut aussi. Et si on n'a pas envie de s'embêter mais qu'on veut payer un peu plus, oui le courtier c'est bien (mais il doit vivre aussi ...).
 
Et je pense que ce sera compliqué de te répondre: ça dépend des banques, de leur politique du moment et de ton profil. Et souvent des trois en même temps. Donc rien de ce qui était vrai pour ton pote hier ne sera vrai pour toi aujourd'hui.
 
Avec nos situations respectives, j'ai eu absence totale de frais chez HSBC, la SG, la BP, le CIC, le CM et le CA. Surement chez les autres aussi, mais les premiers jets étaient tellement pourri que je n'ai pas donné suite (et au final, les trois prêts immo qu'on a sont à la SG, à chaque fois la meilleure pour nous au moment des signatures).
 
Le seul truc que j'ai pas réussi à négocier (mais ça doit pouvoir passer) c'est la suppressions des pénalités en cas de rachats anticipé. Dans aucune de ces banques. Alors que sur un autre prêt immo il y a dix ans à la BNP, c'était passé (après négo aussi). Après, vu le coût de l'argent, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Quasi acun intérêt de racheter un crédit même si le pépé d'Amérique décède et nous laisse 18 myons de dollars. Donc pour ma part, je l'ai demandé, une fois, ça a été refusé mais je n'ai pas insisté vu ce qu'on a obtenu à côté.


 
Tu es dans quelle région?
 
Moi j'ai eu une simulation en direct du CA, LCL et crédit mutuel, beh tant au niveau des taux, des assurances que des frais de dossiers, ça douille plus qu'avec le courtier!  
 
Frais de dossier LCL = 2000 euros par exemple  :bounce:  


---------------
Nihon, gambare !
n°61938791
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-01-2021 à 11:12:49  profilanswer
 

tu as testé les prêts sur les BeL ?
 

n°61938831
jean019
Posté le 25-01-2021 à 11:15:37  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Tu mets en place un prélèvement automatique pour la totalité des dépenses. C'est à faire une fois et ça marche exactement comme une carte à débit différé.


C'est ce que je viens de lire en remontant les posts depuis 2018. Ca peut le faire, mais les plafonds par défaut sont ridicules (genre 200€, il va falloir attendre plusieurs années). Et le fait d'avoir un bon dossier peut me voir opposé un refus :D

 

Autre proposition en Gold/Premier différé hors FP ?

 

AXA banque, les 900€ de paiement ca passe en recharge fortu ou est-ce considéré comme un retrait ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 25-01-2021 à 11:39:34
n°61938893
JohnWayne1​412
Posté le 25-01-2021 à 11:19:53  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Le seul truc que j'ai pas réussi à négocier (mais ça doit pouvoir passer) c'est la suppressions des pénalités en cas de rachats anticipé. Dans aucune de ces banques. Alors que sur un autre prêt immo il y a dix ans à la BNP, c'était passé (après négo aussi). Après, vu le coût de l'argent, j'ai envie de dire qu'on s'en fout. Quasi acun intérêt de racheter un crédit même si le pépé d'Amérique décède et nous laisse 18 myons de dollars. Donc pour ma part, je l'ai demandé, une fois, ça a été refusé mais je n'ai pas insisté vu ce qu'on a obtenu à côté.


 
C'est pourtant une clause essentielle... Parce que si tu vends le bien tu es obligé de faire un remboursement anticipé... (crédit affecté à cet usage spécifique).
Donc c'est le prix de la liberté.
 
A mon sens, il est plus juste de payer "un peu" de frais au début et de ne pas avoir de clause de remb. anticipé.
D'autant qu'aux taux actuels, ces frais sont "justes" : comme la banque ne se paye plus sur le taux, il faut bien payer le montage du dossier. Après, le montant doit être proportionné. Sur un crédit immo classique Résidence principale,  c'est plus industrialisé et donc moins cher que sur un crédit SCI pour investissement...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 25-01-2021 à 11:20:55
n°61939015
dwarfy
Posté le 25-01-2021 à 11:28:25  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
C'est pourtant une clause essentielle... Parce que si tu vends le bien tu es obligé de faire un remboursement anticipé... (crédit affecté à cet usage spécifique).
Donc c'est le prix de la liberté.
 
A mon sens, il est plus juste de payer "un peu" de frais au début et de ne pas avoir de clause de remb. anticipé.
D'autant qu'aux taux actuels, ces frais sont "justes" : comme la banque ne se paye plus sur le taux, il faut bien payer le montage du dossier. Après, le montant doit être proportionné. Sur un crédit immo classique Résidence principale,  c'est plus industrialisé et donc moins cher que sur un crédit SCI pour investissement...


"Risque" (à calculer) acceptable pour moi selon ton projet et sa durée (même si on ne peut pas tout prévoir). Et ça se calcule: entre les frais de dossier, les frais de tenue de compte mensuels, les ... Très vite, cette pénalité on peut se dire "je m'en fous". Comme on peut se dire en effet "ah ouais, non, ça on le vire" (encore une fois, je n'ai jamais réussi. Mais peut-être que si je m'étais assis sur les autres faveurs celle-là serait passée plus facilement ?).
 
Au passage, j'ai déjà vendu et j'ai eu ces frais. J'ai fait ouin ouin chez mon conseiller "je sais ce que j'ai signé, mais tout de même, je suis bon client, je repars sur un autre prêt chez vous, la relation de confiance, tout ça" *violons*: ils ont été divisés par deux en cinq minutes.  
Pareil: j'aurais peut-être pu avoir plus ? Mais je n'ai pas insisté. Tu signes un truc, en connaissance de cause, tu pleurniches et ils t'arrangent, je ne trouvais pas décent d'insister plus.
 
Notre nouveau projet, on a pour but d'y rester. Donc pareil, ne pas avoir pu supprimer ces pénalités nous importe peu. Soit on y reste, et parfait. Soit, hasard de la vie peu prévisible comme un divorce, un décès, une envie de changer d'air, etc ..., on vend et on paiera (non sans avoir à nouveau pleurniché, évidemment, pour gratter un peu si possible).

n°61939059
JohnWayne1​412
Posté le 25-01-2021 à 11:31:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


"Risque" (à calculer) acceptable pour moi selon ton projet et sa durée (même si on ne peut pas tout prévoir). Et ça se calcule: entre les frais de dossier, les frais de tenue de compte mensuels, les ... Très vite, cette pénalité on peut se dire "je m'en fous". Comme on peut se dire en effet "ah ouais, non, ça on le vire" (encore une fois, je n'ai jamais réussi. Mais peut-être que si je m'étais assis sur les autres faveurs celle-là serait passée plus facilement ?).
 
Au passage, j'ai déjà vendu et j'ai eu ces frais. J'ai fait ouin ouin chez mon conseiller "je sais ce que j'ai signé, mais tout de même, je suis bon client, je repars sur un autre prêt chez vous, la relation de confiance, tout ça" *violons*: ils ont été divisés par deux en cinq minutes.  
Pareil: j'aurais peut-être pu avoir plus ? Mais je n'ai pas insisté. Tu signes un truc, en connaissance de cause, tu pleurniches et ils t'arrangent, je ne trouvais pas décent d'insister plus.
 
Notre nouveau projet, on a pour but d'y rester. Donc pareil, ne pas avoir pu supprimer ces pénalités nous importe peu. Soit on y reste, et parfait. Soit, hasard de la vie peu prévisible comme un divorce, un décès, une envie de changer d'air, etc ..., on vend et on paiera (non sans avoir à nouveau pleurniché, évidemment, pour gratter un peu si possible).


 
Good!
Le principe est d'en avoir conscience et de choisir sa stratégie de risque.
Important pour "les autres"/lecteurs du forum de savoir que dans un tel cas, il y aura les frais (éventuellement minorés après négo/pleurnichage)

n°61939151
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 11:40:22  profilanswer
 

jean019 a écrit :


C'est ce que je viens de lire en remontant les posts depuis 2018. Ca peut le faire, mais les plafonds par défaut sont ridicules (genre 200€, il va falloir attendre plusieurs années).
 


Si tu l'utilises ça ne doit pas prendre des années.
En moins de six mois j'étais à 5000€.
 
Ils m'ont augmenté à 6000 récemment sans rien demander d'ailleurs. :D


---------------
click clack clunka thunk
n°61939235
dwarfy
Posté le 25-01-2021 à 11:48:22  profilanswer
 

DDT a écrit :


Si tu l'utilises ça ne doit pas prendre des années.
En moins de six mois j'étais à 5000€.
 
Ils m'ont augmenté à 6000 récemment sans rien demander d'ailleurs. :D


Rah je n'avais jamais réussi :fou:  J'ai tout essayé. Utilisation light, utilisation soutenue (où j'ai passé deux fois dans le mois mon plafonds en "rechargeant" ).  
 
Jamais plus de 1500€. En deux ans de mémoire.
 
J'ai presque envie d'en reprendre une ou une Conrad pour le challenge et y arriver :o

n°61939502
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2021 à 12:14:37  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Parce que j'ai déjà la plupart des banques en FP...  :) grâce à vous merci. Du moins celles qui donnaient une gold différée.
Typiquement quand tu fais un placement, tu peux vite avoir besoin de 30k ou plus. C'est inatteignable avec une seule CB, l'idée étant de compenser le délai de retrait sur une ou plusieurs AV.  
 
Avec l'affaire fortu, je souhaite me diversifier et augmenter la capacité de différé mensuelle (on est vachement limité dans les banque ne ligne, les BED sont moins restrictives). Zero peut être une solution complémentaire mais les plafonds sont faibles (https://www.cartezero.fr/faq/), si vous en avez d'autre en Gold/Premier différé je prends...

Avec ce type de dépenses (si récurrents), je pense que tu es dans le public cible d'AmEx (voir les premiers REX de dwarfy sous ton post), les cashbacks venant rembourser la cotisation.
Si tes placements sont ponctuels, les virements (sans plafond chez B.ourso [:perco_35:2]), chèques, chèques de banques restent dispos :)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61939621
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-01-2021 à 12:29:21  profilanswer
 

Moi, j'ai 10 000 € de plafond chez Boursorama, j'ai aussi un PEA chez eux qui couvre la somme.  
 
Voilà.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61939658
vannhi
Posté le 25-01-2021 à 12:33:03  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Avec ce type de dépenses (si récurrents), je pense que tu es dans le public cible d'AmEx (voir les premiers REX de dwarfy sous ton post), les cashbacks venant rembourser la cotisation.


On peut faire un placement avec Amex?  :o


---------------
Mon feedback
n°61939819
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2021 à 12:50:30  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Rah je n'avais jamais réussi :fou:  J'ai tout essayé. Utilisation light, utilisation soutenue (où j'ai passé deux fois dans le mois mon plafonds en "rechargeant" ).  
 
Jamais plus de 1500€. En deux ans de mémoire.
 
J'ai presque envie d'en reprendre une ou une Conrad pour le challenge et y arriver :o


Ouais je me souviens de tes histoires et tes versements intermédiaires... rien de tout ça de mon côté, et il me semble que c'est pas le cas des autres intervenants non plus, et on est tous à 5 ou 6000€ de plafond aujourd'hui. :D
 
C'est très bizarre, après oui la gestion a l'air d'être un peu amateure.
Cela dit, c'est facile de les avoir au téléphone et ils répondent assez vite aux emails aussi, quelqu'un dans ta situation devrait pouvoir fournir 2-3 arguments et faire monter le plafond rapidement, ils ont tout intérêt à ce que leurs clients dépensent le plus possible.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4067  4068  4069  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR