Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61832556
Train91
Posté le 13-01-2021 à 11:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :

Et les virements instantanés ? :o


Autant le sans contact ou Apple Pay ils "travaillaient" dessus pour que ça mette x années à sortir, autant là ce n'est même pas à l'ordre du jour officiellement [:love_it:4]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 11:35:23  profilanswer
 

n°61832636
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2021 à 11:43:25  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:hello:  
je fais parti des heureux destinataires du code bourso pour ouverture du LA +130e :o
 
j'ai donc cloturé le LA de mon autre banque, et vais ouvrir celui chez bourso : quand doit-on rentrer le code magique ? car on a 1/ infos persos, 2/ notre offre, donc pour l'instant j'ai pas validé, car aucun champs "code promo" :o

Moi pour le moment j'ai aucun retour du CA sur ma demande de clôture.
 
Faudrait pas qu'ils fassent trop durer.
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61832791
milk_
Posté le 13-01-2021 à 11:55:32  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Après le rachat de Shine par la Société Générale, Anytime vient d'être racheté par Orange Bank.
 
A qui le tour bientôt : Qonto ?


 
Disclaimer : je bosse chez Qonto.  
Pas de souci de ce côté là

n°61833370
karionstre
Posté le 13-01-2021 à 12:49:15  profilanswer
 

Pour l'ouverture du LA Boursorama, je vous conseille d'attendre ptete une ptite semaine après l'attestation de clôture de votre ancienne banque.
 
Je l'ai fait directement dans la foulée, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'ai déjà un LA dans le Fichier des Comptes Bancaires. Pour débloquer l'ouverture je dois donc leur envoyer l'attestation de clôture via l'interface Bourso, mais bien sûr ça ne fonctionne pas donc je me retrouve à devoir passer par le service client. Du coup ça sera ptete ouvert au printemps  :o


---------------
Pwet.
n°61833442
ben547
Posté le 13-01-2021 à 12:55:51  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Pour l'ouverture du LA Boursorama, je vous conseille d'attendre ptete une ptite semaine après l'attestation de clôture de votre ancienne banque.
 
Je l'ai fait directement dans la foulée, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'ai déjà un LA dans le Fichier des Comptes Bancaires. Pour débloquer l'ouverture je dois donc leur envoyer l'attestation de clôture via l'interface Bourso, mais bien sûr ça ne fonctionne pas donc je me retrouve à devoir passer par le service client. Du coup ça sera ptete ouvert au printemps  :o


C’est toujours bon d’avoir quelques bêta testeurs qui passent devant avec les BELs, merci pour ton sacrifice :jap: :o

n°61833455
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2021 à 12:57:12  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Autant le sans contact ou Apple Pay ils "travaillaient" dessus pour que ça mette x années à sortir, autant là ce n'est même pas à l'ordre du jour officiellement [:love_it:4]


 
Il a fallu implémenter la killer feature pour taper les 2€ de ceux qui utilisent leur découvert :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61833540
Peyes
Posté le 13-01-2021 à 13:06:49  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Pour l'ouverture du LA Boursorama, je vous conseille d'attendre ptete une ptite semaine après l'attestation de clôture de votre ancienne banque.
 
Je l'ai fait directement dans la foulée, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'ai déjà un LA dans le Fichier des Comptes Bancaires. Pour débloquer l'ouverture je dois donc leur envoyer l'attestation de clôture via l'interface Bourso, mais bien sûr ça ne fonctionne pas donc je me retrouve à devoir passer par le service client. Du coup ça sera ptete ouvert au printemps  :o


 
merci pour ton conseil, en effet :jap:

n°61834605
coucourist​e
Posté le 13-01-2021 à 14:43:26  profilanswer
 

Une banque qui me dit que la règlementation oblige ma présence physique pour le rachat d’une AV ou pour la cloture d’un compte on est bien d’accord qu’elle se fout de ma gueule ? Un courrier en AR est suffisant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 13-01-2021 à 14:45:20
n°61834621
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2021 à 14:44:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Une banque qui me dit que la règlementation oblige ma présence physique pour le rachat d’une AV ou pour la cloture d’un compte on est bien d’accord qu’elle se fout de ma gueule ? Un courriet en AR est suffisant non ?


 
Probablement (à moins que la réglementation ai changé récemment).
J'ai fermé l'année dernière une AV AXA par courriel et téléphone. Je n'ai eu aucun problème...

n°61834704
Peyes
Posté le 13-01-2021 à 14:52:28  profilanswer
 

comment faudrait faire pour une BEL dans ce cas ?  [:cyberad]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 14:52:28  profilanswer
 

n°61834764
ben547
Posté le 13-01-2021 à 14:56:54  profilanswer
 

Attendre qu'ils installent un pop up store :o

n°61835023
coucourist​e
Posté le 13-01-2021 à 15:18:49  profilanswer
 

C'est quand même dingue.
Selon ma banque (Société Marseillaise de Crédit) il faut
- Venir sur place
- Ecrire un courrier manuscrit.

 

J'ai répondu en indiquant que j'allais me rapprocher de l'ACPR et du médiateur pour trancher le litige parce que je ne trouve aucune trace de tout ça nulle part.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-01-2021 à 15:21:56
n°61835183
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-01-2021 à 15:31:19  profilanswer
 

A Marseille tout est différent  [:drraoultihu]

n°61835204
dwarfy
Posté le 13-01-2021 à 15:33:01  profilanswer
 

Mais heureusement, ils ont une bonne équipe de foot [:juliano66:10]

n°61835286
Clem75013
Posté le 13-01-2021 à 15:38:34  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

C'est quand même dingue.
Selon ma banque (Société Marseillaise de Crédit) il faut
- Venir sur place
- Ecrire un courrier manuscrit.
 
J'ai répondu en indiquant que j'allais me rapprocher de l'ACPR et du médiateur pour trancher le litige parce que je ne trouve aucune trace de tout ça nulle part.


 
Pour ce qui concerne la rachat de l'assurance vie, tu peux toujours leur indiquer les dispositions de l'article L132-21 du Code des assurances dont notamment l'alinéa 3 "En cas de demande de rachat du contrat par le contractant, l'entreprise d'assurance ou de capitalisation lui verse la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois".
 
Par ailleurs, que dis ton contrat même si ça parait étrange de procéder de la sorte.

n°61835325
Ddong
Posté le 13-01-2021 à 15:42:08  profilanswer
 

Parinou a écrit :

A Marseille tout est différent  [:drraoultihu]


http://seuldieuestlumiere.e.s.f.unblog.fr/files/2015/04/skull-et-bones-322-300x263.jpg


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61835342
coucourist​e
Posté le 13-01-2021 à 15:43:47  profilanswer
 

Parinou a écrit :

A Marseille tout est différent  [:drraoultihu]


 
J'avoue  [:ex-floodeur:5]  
 

Clem75013 a écrit :


 
Pour ce qui concerne la rachat de l'assurance vie, tu peux toujours leur indiquer les dispositions de l'article L132-21 du Code des assurances dont notamment l'alinéa 3 "En cas de demande de rachat du contrat par le contractant, l'entreprise d'assurance ou de capitalisation lui verse la valeur de rachat du contrat dans un délai qui ne peut excéder deux mois".
 
Par ailleurs, que dis ton contrat même si ça parait étrange de procéder de la sorte.


 
Limite je balance le LRAR et au bout de 2 mois je demande les pénalités :o

n°61835384
Clem75013
Posté le 13-01-2021 à 15:47:32  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
J'avoue  [:ex-floodeur:5]  
 
 
 
Limite je balance le LRAR et au bout de 2 mois je demande les pénalités :o


 
Une option à ne pas écarter :o

n°61835420
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2021 à 15:50:30  profilanswer
 

J'habite à 1000 bornes de mon agence bancaire du CA mais toute demande passe par un scan d'un courrier via la messagerie interne.


Message édité par TheKara le 13-01-2021 à 15:50:50

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61835472
Train91
Posté le 13-01-2021 à 15:54:32  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

C'est quand même dingue.
Selon ma banque (Société Marseillaise de Crédit) il faut
- Venir sur place
- Ecrire un courrier manuscrit.
 
J'ai répondu en indiquant que j'allais me rapprocher de l'ACPR et du médiateur pour trancher le litige parce que je ne trouve aucune trace de tout ça nulle part.


Avant même d'ouvrir un litige, envoie ta LRAR et normalement ils fermeront l'AV.

n°61835624
Requiem
Posté le 13-01-2021 à 16:06:25  profilanswer
 

28 minutes d'attente chez Bourso.
 
Et c'est pas fini.
 
Banque de l'élite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 13-01-2021 à 16:06:52
n°61835796
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2021 à 16:20:50  profilanswer
 

Requiem a écrit :

28 minutes d'attente chez Bourso.
 
Et c'est pas fini.
 
Banque de l'élite des premiers ultime :o

FYP [:artefact7]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61835926
dwarfy
Posté le 13-01-2021 à 16:30:05  profilanswer
 

Pour les esthètes, Fortuneo a remis de jolies puces sur ses cartes.  
 
https://zupimages.net/up/21/02/ceu7.jpg
 
Pas les trucs immondes avec des pistes partout qu'on trouve chez Revolut ou autre fine-tèques.
 
https://zupimages.net/up/21/02/348s.jpg
 
La Gold de madame et ma WE étaient arrivées en même temps avec les puces immondes. Elle a paumé la sienne, carte refaite et maintenant toute belle.
 
Si on n'était pas obligé de changer le code (chez Bourso, pas nécessaire. Vu qu'elle l'a paumée aussi ...), je paumerais bien ma WE, en tant qu'esthète.
 
 [:marion_declin:2]  
 
C'est du sérieux le pognon.

n°61836474
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-01-2021 à 17:14:33  profilanswer
 

Amis de Bourso,
J'ai un pb pour transmettre des documents (carte d'identité, livret de famille) par leur interface depuis 3 semaines. Leur site ne marche pas. J'ai essayé 3 navigateurs, des connexions internet différentes chez moi ou au taf, il ne se passe rien quand on a désigné la pièce à uploader.
J'ai fait un mail il y a 15j avec les pièces à fournir, aucune nouvelle.
J'ai appelé et réussi à avoir une conseillère pour lui expliquer le souci, réponse "faites un mail" :(
Aujourd'hui ma compagne essaye d'envoyer des pièces pour ouvrir des livrets pour ses enfants, même interface et bien sûr ça ne fonctionne pas  :fou:  
 
On est les seuls à avoir ce souci ou d'autres ici l'ont aussi ?
Et sinon y'a un service informatique dans cette banque ?  :o


Message édité par bernardo le 13-01-2021 à 17:15:42
n°61837151
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2021 à 18:15:58  profilanswer
 

Ça ne fonctionne pas : prière de donner plus de détails tel des messages d'erreurs si il y en a.
 
Bien vérifier à ne pas dépasser la taille limite pour les fichiers qui est assez basse de même (2Mo)

n°61837302
elric_snoo​p
Posté le 13-01-2021 à 18:31:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petite question sur Bourso. Vous aussi vous ne pouvez plus faire de virements externes après avoir encaissé un chèque?
 
Je vous remercie d'avance.

n°61837331
erms
Posté le 13-01-2021 à 18:35:28  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Petite question sur Bourso. Vous aussi vous ne pouvez plus faire de virements externes après avoir encaissé un chèque?
 
Je vous remercie d'avance.


 
Montant du chèque élevé par rapport à ton encours ou tes flux ?

n°61837598
sunfyre
Posté le 13-01-2021 à 19:02:31  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Petite question sur Bourso. Vous aussi vous ne pouvez plus faire de virements externes après avoir encaissé un chèque?

 

Je vous remercie d'avance.

 
Citation :

Attention : les remises de chèques créditées depuis moins de 10 jours ouvrés ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre solde disponible.

 

C'est l'information affichée pour les virements instantanés, ça doit être surement la même règle pour tout type de virement.

 

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-47477150

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 13-01-2021 à 19:03:55
n°61837647
karionstre
Posté le 13-01-2021 à 19:06:45  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Pour l'ouverture du LA Boursorama, je vous conseille d'attendre ptete une ptite semaine après l'attestation de clôture de votre ancienne banque.
 
Je l'ai fait directement dans la foulée, et je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'ai déjà un LA dans le Fichier des Comptes Bancaires. Pour débloquer l'ouverture je dois donc leur envoyer l'attestation de clôture via l'interface Bourso, mais bien sûr ça ne fonctionne pas donc je me retrouve à devoir passer par le service client. Du coup ça sera ptete ouvert au printemps  :o


 
Bon bin prime LVA130 sur mon compte à l'instant. Donc soit mon mail avec l'attestation de clôture a été traité en une après-midi (j'ai comme un doute  :o) soit la prime est déclenchée dès la fin du processus de demande d'ouverture avant même que cette dernière soit effective.
 
EDIT : ou alors 3ème solution : l'interface pour transmettre l'attestation fonctionnait malgré le message d'erreur à la validation.

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 13-01-2021 à 19:08:50

---------------
Pwet.
n°61837899
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-01-2021 à 19:32:08  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Ça ne fonctionne pas : prière de donner plus de détails tel des messages d'erreurs si il y en a.

 

Bien vérifier à ne pas dépasser la taille limite pour les fichiers qui est assez basse de même (2Mo)

 

On est sur HFR quand même... Bien sûr j'ai redimensionné les photos pour qu'elles fassent moins de 2 Mo, j'ai même essayé avec des pdf... Tu as un bouton "sélectionner la photo", tu appuies dessus, tu sélectionnes ta photo et retour à l'écran de sélection sans qu'il ne se passe rien. Pas d'upload du document. Tu réessayes une deuxième fois, rien non plus...
Donc tu ne peux rien transmettre :fou:
Ça fait un mois que je me bats avec ça :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 13-01-2021 à 19:33:17
n°61837912
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 19:33:48  answer
 

karionstre a écrit :


 
soit la prime est déclenchée dès la fin du processus de demande d'ouverture avant même que cette dernière soit effective.


Je crois que c'est ce qui est indiqué dans les conditions de l'offre. Et ils se réservent la possibilité de te reprendre la prime si l'ouverture est finalement refusée.

n°61837923
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 19:35:05  answer
 

bernardo a écrit :


 
On est sur HFR quand même... Bien sûr j'ai redimensionné les photos pour qu'elles fassent moins de 2 Mo, j'ai même essayé avec des pdf... Tu as un bouton "sélectionner la photo", tu appuies dessus, tu sélectionnes ta photo et retour à l'écran de sélection sans qu'il ne se passe rien. Pas d'upload du document. Tu réessayes une deuxième fois, rien non plus...  
Donc tu ne peux rien transmettre :fou:  
Ça fait un mois que je me bats avec ça :cry:


Via le site ou via l'appli ?
Tu as un bloqueur de pubs activé ?

n°61837953
coucourist​e
Posté le 13-01-2021 à 19:37:58  profilanswer
 

Clem75013 a écrit :


Une option à ne pas écarter :o

 

Appel du directeur de l'agence.
Je corrobore, il faut vous déplacer sinon ne peut pas être sur que c'est vous  [:adnauseam:4]

 

Genre je vais être le premier fraudeur de l'histoire à faire envoyer les fonds de l'AV sur un compte à mon nom en France  [:poutrella]
Bref, LRAR envoyée, on va voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-01-2021 à 19:59:57
n°61838648
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-01-2021 à 20:42:17  profilanswer
 

 

Via le site, on ne peut rien faire sur l'appli. J'ai bien sûr pensé aux bloqueurs de pub, c'est bien pour ça que j'ai essayé Edge ou Firefox qui n'ont pas de bloqueur sur mon PC.

n°61838674
dissou
Posté le 13-01-2021 à 20:45:29  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 

Citation :

Attention : les remises de chèques créditées depuis moins de 10 jours ouvrés ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre solde disponible.


 
C'est l'information affichée pour les virements instantanés, ça doit être surement la même règle pour tout type de virement.
 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-47477150


 
Ah donc ce n'est pas que chez HB que c'est comme ça alors :o

n°61838700
3point14
Posté le 13-01-2021 à 20:48:08  profilanswer
 

J'ai un "bug" sur le service visio360 de boursorama. A chaque fois que je fais un versement sur mon pee cic j'ai un pic en négatif. Le premier est de-75k€ et le second de -150k€.
Vous avez déjà vu ce comportement ?

n°61838758
elric_snoo​p
Posté le 13-01-2021 à 20:54:51  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Montant du chèque élevé par rapport à ton encours ou tes flux ?


Je pense pas (900€) alors que je gagne bien plus.

n°61840535
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-01-2021 à 23:25:24  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Moi pour le moment j'ai aucun retour du CA sur ma demande de clôture.

 

Faudrait pas qu'ils fassent trop durer.

 




En fait Livret clôturé ce jour, j'ai les sous sur mon compte.

 

J'attends une semaine avant l'ouverture chez  Bourso (c'est bon c'est large une semaine ?)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61841144
Singla
Posté le 14-01-2021 à 07:45:05  profilanswer
 

Citation :

En fait Livret clôturé ce jour, j'ai les sous sur mon compte.
 
 
J'attends une semaine avant l'ouverture chez  Bourso (c'est bon c'est large une semaine ?)


 
Non, la mise à jour du fichier central des livrets A est d'environ 2 à 3 semaines  
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] 0semaines.
 
Il vaut mieux attendre vers le 08/02 pour effectuer ton ouverture.

n°61841508
Andorria
Posté le 14-01-2021 à 08:54:00  profilanswer
 

TheKara a écrit :


En fait Livret clôturé ce jour, j'ai les sous sur mon compte.

 

J'attends une semaine avant l'ouverture chez Bourso (c'est bon c'est large une semaine ?)

 

Tu peux joindre une attestation de clôture de ta banque, c'est ce que j'avais fait et ça a très bien fonctionné.

n°61841542
Clem75013
Posté le 14-01-2021 à 08:57:19  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Appel du directeur de l'agence.
Je corrobore, il faut vous déplacer sinon ne peut pas être sur que c'est vous  [:adnauseam:4]  
 
Genre je vais être le premier fraudeur de l'histoire à faire envoyer les fonds de l'AV sur un compte à mon nom en France  [:poutrella]  
Bref, LRAR envoyée, on va voir :o


 
Etrange quand même, il devrait avoir une trace de ton identité pour au besoin comparer la signature et/ou éventuellement t'appeler.  
 
Bref, c'est d'un autre temps cette histoire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR