Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61814687
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2021 à 15:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

putain j'y comprends rien à Max.
j'ai quelques euros sur mon compte max que je veux transférer sur un autre compte perso.
je sélectionne le compte max, puis je vais sur envoyer de l'argent, je sélectionne un de mes comptes, mais cette conne d'appli ne me propose après que mes autres comptes pour la source de l'argent et jamais le compte max.
comment sélectionner le compte max comme compte de départ ??
Merci

:D

Ça fait toujours ça la première fois.

Choisis : envoyer de l'argent
Ensuite tu as le choix : téléphone ou compte bancaire
Choisis : compte bancaire, si tu n'en as qu'un, c'est forcément ton compte externe qui est choisi.
Mets le montant et valide.

En fait, tu crois faire un virement de Max, vers Max. Mais non, ça ira bien sur ton compte externe par défaut.
Si tu changes les libellés de comptes, ce sera plus clair ;)

Message édité par Velocesuper le 11-01-2021 à 15:17:43
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 15:17:10  profilanswer

n°61816441
mko
Posté le 11-01-2021 à 17:55:29  profilanswer

merci de ton aide, ben justement  

1/ soit je choisi un compte beneficaire hors max et le compte max en source n'est jamais utilisé
2/ soit je choisi le compte Max au départ, il me propose bien de l'utiliser mais je ne vois jamais le compte externe comme destinataire.

bref c'est soit compte externe vers compte externe / soit max vers max...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 11-01-2021 à 18:03:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61816819
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2021 à 18:38:55  profilanswer

mko a écrit :

merci de ton aide, ben justement

1/ soit je choisi un compte beneficaire hors max et le compte max en source n'est jamais utilisé
2/ soit je choisi le compte Max au départ, il me propose bien de l'utiliser mais je ne vois jamais le compte externe comme destinataire.

bref c'est soit compte externe vers compte externe / soit max vers max...

Tu as agrégé des comptes pour que ce soit si peu clair ?

Ce qui est peut-être perturbant, c'est les comptes agrégés, tu vois automatiquement les bénéficiaires... Voir mon cas avec Fortuneo :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/11/210111064354738497.jpg

Sélectionne le premier dans "max" (flèche rouge).

Si la ligne est vide, il faut t'ajouter comme bénéficiaire ;)
Et pense à modifier l'intitulé... Sinon tu te retrouves avec une liste de : "NOM PRÉNOM" seulement.

Message édité par Velocesuper le 11-01-2021 à 18:43:54
n°61817448
mko
Posté le 11-01-2021 à 19:35:58  profilanswer

oui j'ai des comptes agrégés dans tous les sens  :o
par contre sous le compte max j'ai rien  :(  
peut être qu'il faut que je me rajoute comme bénéficiaire sous le compte max
edit : ok je me suis rajouté comme bénéficiaire sur un compte externe sous le compte max et le virement a été fait instantanément malgré l’avis d’attendre 48h pour la prise en compte.
mais c'est vrai qu'avec le meme nom du titulaire du compte on s'y perd grandement  :o  

Merci !!

Message édité par mko le 12-01-2021 à 07:36:09

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61819185
-GTO-
Posté le 11-01-2021 à 22:41:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Une banque en dur, ça peut servir : j'ai déjà détaillé expérience sur ce topic

Oui, mais certainement pas la Poste Bancale qui vient te faire suer à chaque dépôt ou retrait d'argent.  [:nicolas91200]

n°61819958
dwarfy
Posté le 12-01-2021 à 06:44:05  profilanswer

Accepté par Amex, deux gold en route :o  

Il faut du courage ... et plus d'un mois d'attente ...

Et une relation client qui commence bien: pas de nouvelles d'eux (zéro, aucune), tu rappelles. "On n'a pas pu vérifier votre identité". "Ah. Et si je ne rappelais pas, j'attendais un mois de plus ???". Ils m'ont demandé un mail pro (j'avais fourni deux gmail) et ce fut bon.

A notre décharge, les papiers demandés ont au moins quatre adresses différentes (papiers anciens non refait, deux déménagements récents et un hébergement à titre gratuit cause construction maison avec un pompon sur l'avis d'imposition qui montre deux adresses différentes en deux lignes: la postale et la fiscale de fin 2019). Ça ne leur a peut-être pas plu ? Mais ça avait pourtant marché pour toutes les BEL de la place sans le moindre souci.

n°61820106
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2021 à 07:58:09  profilanswer

-GTO- a écrit :

Oui, mais certainement pas la Poste Bancale qui vient te faire suer à chaque dépôt ou retrait d'argent. [:nicolas91200]

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu besoin d'eux il est vrai ; mais hormis le temps d'attente (derrière un "droit au compte" malcomprenant :o), je n'ai pas souvenir de difficultés inhérentes à ces opérations :jap:

Message édité par 360no2 le 12-01-2021 à 07:59:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61821262
Kerri
Posté le 12-01-2021 à 10:20:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Accepté par Amex, deux gold en route :o  

Il faut du courage ... et plus d'un mois d'attente ...

Et une relation client qui commence bien: pas de nouvelles d'eux (zéro, aucune), tu rappelles. "On n'a pas pu vérifier votre identité". "Ah. Et si je ne rappelais pas, j'attendais un mois de plus ???". Ils m'ont demandé un mail pro (j'avais fourni deux gmail) et ce fut bon.

A notre décharge, les papiers demandés ont au moins quatre adresses différentes (papiers anciens non refait, deux déménagements récents et un hébergement à titre gratuit cause construction maison avec un pompon sur l'avis d'imposition qui montre deux adresses différentes en deux lignes: la postale et la fiscale de fin 2019). Ça ne leur a peut-être pas plu ? Mais ça avait pourtant marché pour toutes les BEL de la place sans le moindre souci.

Ils demandent un mail pro pour une cb sur ton compte perso?  :??:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61821339
harold_fin​ch
Posté le 12-01-2021 à 10:25:12  profilanswer

Kerri a écrit :

C'est pour garder leur BDD propre.
C'est comme ceux qui ont un mail jojodu75@caramail.fr sur leur CV, ça finit en bas de la pile.

Je sais pas si je mets un redface ou pas en fait.
:o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61823651
symaski62
Posté le 12-01-2021 à 13:43:53  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 4211539968

Frais bancaires : quelles sont les banques les plus chères et les moins chères ?

https://pbs.twimg.com/media/ErhrF8xXUAEG10m?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/ErhrGvjXcAAKje4?format=jpg&name=small

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 13:43:53  profilanswer

n°61825033
dwarfy
Posté le 12-01-2021 à 15:35:32  profilanswer

Kerri a écrit :

Pour vérifier l'identité. Tout passera par mon mail perso.

Il a juste servi (une seule fois) à la vérifier. Le SC te garde en ligne, t'envoie un mail avec un nombre à leur communiquer. Et a priori tous les mails ne sont pas acceptés par Amex me disait la dame au téléphone pendant que son ordi moulinait voir si ça pouvait suffire ou pas (ce qui fut le cas).

Pourtant ma femme et moi on a effectivement des mails style nomprenom@gmail.com, pas kikoolol65@gmail.com.

Après pourquoi il y a eu une vérif sur nous ? Parce qu'on a des profils franchement assez sûrs elle comme moi ... Assimilés fonctionnaires, même emploi depuis plus de dix ans, de bons revenus, etc ... Mystère. Le fait de ces multiples adresses ? Un contrôle au hasard (comme à la caisse à Carrefour, une relecture aléatoire) ? Le fait qu'on aie donné un rib Fortuneo et pas Bourso si la vérif est faite par le cousin de Velovelo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 12-01-2021 à 16:23:24
n°61825718
Foxus666
Posté le 12-01-2021 à 16:33:59  profilanswer

bon mon soucis de LEP hellobank est resolu, il est a nouveau réouvert !
Pour l'offre LVA130 de bourso sur les livret A, vous me confirmez que si on a pas recus le mail, on n'ai pas eligible ? personne a reussi a rendre le code LVA130 valide sans avoir eu le mail ?

n°61825822
maaah
Posté le 12-01-2021 à 16:42:40  profilanswer

Le taulier va être content, je vais critiquer Fortuneo.

J'ai voulu participer à une offre Assurance Vie cet été (prime si versement de 3500€, dont 30% UC).
Je suis un boulet, je n'ai pas respecté les conditions à la lettre (j'ai mis moins de 3500 dans le formulaire d'ouverture). [:vizera]

Me rendant compte de mon erreur quasi immédiatement, je contacte le service client par messagerie, disant que j'étais prêt à déposer la bonne somme.
On me répond (rapidement) que, OK, si je fais le dépôt rapidement je reste éligible à l'offre. Je fais le dépôt dès l'AV ouverte et les en informe par retour de mail.
Un mois plus tard, je renvoie un message demandant le statut, on me répond (rapidement toujours) que le "geste commercial" est confirmé, si je respecte toujours les conditions au 31 Décembre.

La semaine dernière, ne voyant toujours rien venir je renvois un message. On me répond (moins rapidement) "vous n'aviez pas respecté les conditions d'ouverture, désolé, au revoir".  :fou:  
 [:charles k:1]  

Donc ils reviennent sur leur engagement de geste commercial confirmé par écrit deux fois, alors que je joue parfaitement le game dans cette banque.
Evidemment je réponds immédiatement et je vous tiens au courant.

[:karol wojtyla]  

n°61825843
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-01-2021 à 16:45:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour vérifier l'identité. Tout passera par mon mail perso.

Il a juste servi (une seule fois) à la vérifier. Le SC te garde en ligne, t'envoie un mail avec un nombre à leur communiquer. Et a priori tous les mails ne sont pas acceptés par Amex me disait la dame au téléphone pendant que son ordi moulinait voir si ça pouvait suffire ou pas (ce qui fut le cas).

Pourtant ma femme et moi on a effectivement des mails style nomprenom@gmail.com, pas kikoolol65@gmail.com.

Après pourquoi il y a eu une vérif sur nous ? Parce qu'on a des profils franchement assez sûrs elle comme moi ... Assimilés fonctionnaires, même emploi depuis plus de dix ans, de bons revenus, etc ... Mystère. Le fait de ces multiples adresses ? Un contrôle au hasard (comme à la caisse à Carrefour, une relecture aléatoire) ? Le fait qu'on aie donné un rib Fortuneo et pas Bourso si la vérif est faite par le cousin de Velovelo ? :o

Ca ce merité de pouvoir frimer avec son AMEX qui passe mal  :o  J'ai pas eu de vérification d'identité, pourtant ma femme n'a pas mon nom et j'ai utilisé son adresse gmail pour l'inscription. Pour mon email, j'ai pris prénom@nom.fr, c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu confiance [:luckan:2]

n°61826610
dwarfy
Posté le 12-01-2021 à 17:58:06  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca ce merité de pouvoir frimer avec son AMEX qui passe mal  :o  

Comme je te disais, ici elle est "officiellement" acceptée partout ou on va ou presque. Reste à voir "la vraie vie" et si ça passe réellement ...

Et je la verrai vite: c'est Madame qui fait l'essentiel des dépenses. La prise des Amex a été conditionné à sa réponse à "tu serais ok pour une carte en plus que tu utiliseras en priorité quand c'est possible ? Alazeera m'a dit sur HFR qu'on deviendrait peut-être millionnaires avec les membership rewards !". Mais si ça foire deux fois sur trois, elle va vite me la jeter à la figure et reprendre ses anciennes ...

On résiliera à ce moment là. Mais on aura essayé :o

n°61826994
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2021 à 18:37:25  profilanswer

:D

Même avec erreur, j'ai reçu toutes mes primes chez Boursorama  [:cosmoschtroumpf]
Et même plus que prévu  ;)

Message édité par Velocesuper le 12-01-2021 à 18:38:21
n°61827331
flipcup
Posté le 12-01-2021 à 19:06:11  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

Quelqu'un aurait un code de réduction / parrainage pour Qonto ?

Merci  :jap:

n°61827347
ddong
Posté le 12-01-2021 à 19:08:16  profilanswer

moua a écrit :

Trop vieux en date ou le chéquier est trop vieux ?

Perso je dois faire un chèque tous les 2 ans désormais, et encore (sans compter les cautions, où le chèque n’est en fait pas endossé).

Dois-je comprendre que si un jour je dois faire un chèque (qui a de bonnes chances d’être un « gros » montant vu les limites des banques en ligne), il sera rejeté ?  :heink:  

Moralité : pour pouvoir utiliser son chéquier en cas de besoin, il faut faire des chèques de temps en temps ? :??:

Chéquier de ~+10ans. Faut pas chercher : y'aura toujours une bonne raison de t'emmerder avec ces "contrôle [pas si] aléatoire" tombe sur toi.. met toi au yoga ;)  

-GTO- a écrit :

Tout ce que tu racontes indique que c'est pas HB qui est en cause mais LBP qui comme d'habitude fait tout pour empêcher ses clients de retirer des grosses sommes d'argent de leur compte. :sarcastic: Soit en jouant sur des lois qu'elle interprète à sa façon, soit en refusant l'encaissement d'un gros chèque venant d'un de ses comptes client ou l'émission d'un gros virement sous prétexte de soupçons de fraude.

Dans ton cas oui HB a bien provisionné ton chèque car tout les voyants étaient au vert c'est à dire que le chèque était bien provisionné, mais LBP a dû se dépêcher ensuite de rejeter le chèque en voyant que le montant était important en prenant le prétexte bidon que les chèque venait d'un vieux carnet (je ne crois pas qu'un carnet de chèques ait une durée de vie limitée tant que les infos de ton compte sont exactes. Et j'ai lu que l'on pouvait même faire un chèque sur une feuille blanche à condition d'indiquer toutes les infos nécessaires).

Cette banque (LBP) est pourrie jusqu'à l'os... :pfff:  C'est elle qui est responsable de tout tes problèmes.

Hé bien non! LBP ne c'est (pour le moment) pas fait mal voir dans l'histoire! Je n'en dirais pas autant de HB/BNP :

0/ Vous connaissez beaucoup de personnes qui frauderait aux chèques avec LEUR PROPRE CARNET/COMPTE..?

1/ Vous trouvez pas ça bizarre une banque qui vous demande le contact (FAX) d'une autre (genre ils ne l'ont pas..!!)

2/ Pour ensuite vous dire qu'il n'utilise plus ce moyen de com mais seulement l'email et enfin REFUSENT d'utiliser le numéro qu'ils VOUS ONT DEMANDE de chercher (pas si évident à récupérer) car "C'EST NOUS QUI DEVONT LE RÉCUPÉRER"..

3/ Au final, ils ont récupéré un numéro global/national alors que je me suis cassé le Q à trouver le numéro local, bref l'endroit où ça doit retomber au final.. "Faire des intérêts sur les chèques en provision est illégal" vous confirmez?

Voilà où j'en suis aujourd'hui : au point mort! Je me suis fais chier pour rien. Ce que je cite ci-dessus vous montre le niveau de respect du client et l'envie de faire bouger les choses qu'ils ont.. Au final, c'est peut-être pas LBP que je vais fermer :pfff:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61827939
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-01-2021 à 20:04:10  profilanswer

dwarfy a écrit :

La prise des Amex a été conditionné à sa réponse à "tu serais ok pour une carte en plus que tu utiliseras en priorité quand c'est possible ?. Mais si ça foire deux fois sur trois, elle va vite me la jeter à la figure et reprendre ses anciennes ...

On résiliera à ce moment là. Mais on aura essayé :o

Elle ne prend plus l'AMEX après quelques refus  :whistle: J'ai pas trop de souci pour l'utiliser mais c'est quand même pénible de devoir vérifier si les AMEX sont bien supportées par le TPE, et parfois malgré la présence du logo, la carte ne passe pas  [:luckan:7]

n°61828234
chienBlanc
Posté le 12-01-2021 à 20:31:42  profilanswer

J'ai envoyé 3 chèques à Boursorama pour encaissement :
300
300
1000

Aujourd'hui, j'ai 600 € de crédité, il manque le dernier chèque.  
Le mec au téléphone me dit que le dernier chèque a peut être été séparé des autres, et sera encaissé après. Comment c'est possible ? Il faut le bordereau d'encaissement pour le relier à mon compte non ?

n°61828252
harold_fin​ch
Posté le 12-01-2021 à 20:33:26  profilanswer

Faut pas mettre le numéro de compte et signer le chèque au dos?
J'ai toujours fait ça, mais je te cache pas que j'ai pas encaissé de chèque depuis 5 ans.

---------------
n°61828306
chienBlanc
Posté le 12-01-2021 à 20:39:08  profilanswer

harold_finch a écrit :

Faut pas mettre le numéro de compte et signer le chèque au dos?
J'ai toujours fait ça, mais je te cache pas que j'ai pas encaissé de chèque depuis 5 ans.

Je n'ai jamais mis mon numéro au dos. Juste signé.

n°61828318
Oliv_CTR
Posté le 12-01-2021 à 20:40:57  profilanswer

Luckan a écrit :

Elle ne prend plus l'AMEX après quelques refus  :whistle: J'ai pas trop de souci pour l'utiliser mais c'est quand même pénible de devoir vérifier si les AMEX sont bien supportées par le TPE, et parfois malgré la présence du logo, la carte ne passe pas  [:luckan:7]

Oui c'est le principal souci avec cette carte, autant pour les billets d'avion/l'hôtel/le restau ca passe nickel, autant la supérette du coin c'est 40% de chances d'être OK...pour ça qu'elle est bradée cette année.  

Après je viens de récupérer les 80 euros de prime de bienvenue et j ’ai renouvelé mon abonnement Amazon Prime gratos grâce à l'offre Fortutu/Amex, job done ! 129 euros gratos

D'ici 1 an j'ai l'espoir de re-voyager suffisamment pour atteindre les critères de gratuité. Un peu plus d'acceptation dans les commerces courants serait définitivement un plus

Message édité par Oliv_CTR le 12-01-2021 à 20:42:03
n°61829916
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-01-2021 à 23:24:16  profilanswer

maaah a écrit :

Le taulier va être content, je vais critiquer Fortuneo.

J'ai voulu participer à une offre Assurance Vie cet été (prime si versement de 3500€, dont 30% UC).
Je suis un boulet, je n'ai pas respecté les conditions à la lettre (j'ai mis moins de 3500 dans le formulaire d'ouverture). [:vizera]

Me rendant compte de mon erreur quasi immédiatement, je contacte le service client par messagerie, disant que j'étais prêt à déposer la bonne somme.
On me répond (rapidement) que, OK, si je fais le dépôt rapidement je reste éligible à l'offre. Je fais le dépôt dès l'AV ouverte et les en informe par retour de mail.
Un mois plus tard, je renvoie un message demandant le statut, on me répond (rapidement toujours) que le "geste commercial" est confirmé, si je respecte toujours les conditions au 31 Décembre.

La semaine dernière, ne voyant toujours rien venir je renvois un message. On me répond (moins rapidement) "vous n'aviez pas respecté les conditions d'ouverture, désolé, au revoir".  :fou:  
 [:charles k:1]  

Donc ils reviennent sur leur engagement de geste commercial confirmé par écrit deux fois, alors que je joue parfaitement le game dans cette banque.
Evidemment je réponds immédiatement et je vous tiens au courant.

[:karol wojtyla]  

Moi c'est pareil. Je les déteste!
Je décide d'aller chez eux, d'y ouvrir mon compte courant et peut être d'y placer un peu (voir beaucoup) d'épargne. J'ai de l'argent à placer.
Je n'ai pas mis le code promo  (pour bénéficier de l'offre de bienvenue de 80 euros que tout le monde a!) dans le formulaire d'ouverture, donc je leur demande, ils me disent que je ne peux pas bénéficier de l'offre car je n'ai pas mis le code dans le formulaire d'ouverture. Sympa...
Ensuite, ils me disent que je peux avoir 100 euros si je fais  d'eux ma banque principale (le truc de mobilité bancaire), ce que je comptais faire, donc je le fais dès que je peux, c'est à dire dès que le compte est ouvert et que j'ai ma carte avec le code (ce qui a pris beaucoup de temps!!).
La réponse du service client: vous avez dépassé la date de demande de mobilité bancaire de 3 jours! :fou:  
Alors que j'avais reçu un sms me disant qu'il me restait encore un jour et je l'avais fait le jour même!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!
Et je ne vous raconte pas le sketch pour avoir mon code de carte bancaire! Je venais à peine d'ouvrir mon compte, et il fallait que je paye 7 ou 9 euros pour avoir le code de la carte. La blague!  sympathique comme accueil... Au final, j'ai fait opposition sur la carte et j'en ai reçu une nouvelle gratuitement, avec le code!  
Mais vu l'accueil, je n'ai pas trop envie de faire d'eux ma banque principale et encore moins d'aller y mettre mon épargne.
Quand on ouvre un compte, ils demandent de remplir un formulaire avec des questions sur notre patrimoine. Je trouve ça surprenant qu'ils ne soient pas plus "accueillants" avec un jeune cadre aux revenus confortables, dont l'appartement en région parisienne est payé.
Perso, je pense que je vais me barrer mais pour aller ou?

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 12-01-2021 à 23:48:24
n°61829929
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2021 à 23:27:48  profilanswer

[:arkin]

n°61829944
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-01-2021 à 23:31:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca ce merité de pouvoir frimer avec son AMEX qui passe mal  :o  J'ai pas eu de vérification d'identité, pourtant ma femme n'a pas mon nom et j'ai utilisé son adresse gmail pour l'inscription. Pour mon email, j'ai pris prénom@nom.fr, c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu confiance [:luckan:2]

C'est quoi l'interet de l'Amex? (juste pour ma curiosité ;))

n°61830301
xplo
Posté le 13-01-2021 à 01:27:14  profilanswer

question :
j ai un pret immo a LBP. J ai donc un compte courant "obligatoire" chez eux. Cependant lors de la signature le cout etait de 12 euros / an
S ils changent uniteralement ce montant je n ai pas le droit de cloturer le CC et leur donner un RIB d une autre banque pour les prelevements ?

J avais envoye un mail a leur support qui m ont dit "c est pas possible" l annee derniere mais legalement ca me semble tout a fait possible. Si je pouvais virer LBP de mes banques ca ferait du bien :o

Message édité par xplo le 13-01-2021 à 01:27:55
n°61831118
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-01-2021 à 09:20:33  profilanswer

Heleneve a écrit :

Quand on ouvre un compte, ils demandent de remplir un formulaire avec des questions sur notre patrimoine. Je trouve ça surprenant qu'ils ne soient pas plus "accueillants" avec un jeune cadre aux revenus confortables, dont l'appartement en région parisienne est payé.
Perso, je pense que je vais me barrer mais pour aller ou?

Méwé bourdail ! Il est où mon tapis rouge !  :lol:

n°61831549
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-01-2021 à 10:02:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai jamais mis mon numéro au dos. Juste signé.

Dommage....

Citation :

N'oubliez pas de signer les chèques au dos et d'y inscrire le numéro du compte sur lequel vous souhaitez que le chèque soit encaissé. Le pli doit être affranchi.  

Lien : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cheque-206

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61831679
Peyes
Posté le 13-01-2021 à 10:14:15  profilanswer

:hello:  
je fais parti des heureux destinataires du code bourso pour ouverture du LA +130e :o

j'ai donc cloturé le LA de mon autre banque, et vais ouvrir celui chez bourso : quand doit-on rentrer le code magique ? car on a 1/ infos persos, 2/ notre offre, donc pour l'instant j'ai pas validé, car aucun champs "code promo" :o

n°61831767
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2021 à 10:24:28  profilanswer

Je sais pas depuis quand c'est en place, mais ING vient de mettre en place la double authentification par l'appli plutôt que par code SMS (testé en ajoutant un bénéficiaire et en faisant un virement sortant).
C'est topissime, en une demi seconde c'est réglé, l'alerte tombe sur le téléphone on valide et bye.

---------------
n°61831774
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 10:25:27  answer

Peyes a écrit :

:hello:  
je fais parti des heureux destinataires du code bourso pour ouverture du LA +130e :o

j'ai donc cloturé le LA de mon autre banque, et vais ouvrir celui chez bourso : quand doit-on rentrer le code magique ? car on a 1/ infos persos, 2/ notre offre, donc pour l'instant j'ai pas validé, car aucun champs "code promo" :o

À la toute fin, après même le "lu et approuvé".

n°61831780
BSG
Posté le 13-01-2021 à 10:26:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Méwé bourdail ! Il est où mon tapis rouge !  :lol:

Et les applaudissements ?? Un jeune cadre parisien déjà propriétaire mérite bien ça !  

:lol:  :lol:  :lol:

n°61831819
Peyes
Posté le 13-01-2021 à 10:29:36  profilanswer

c'est ce qui me posait question justement, on fait "lu et approuvé" / clic ... du coup je voulais pas allé plus loin sans savoir :d

edit : vous avez laissé un laps de temps de X jours en une cloture LA et cette ouverture bourso ? (y a la question de la verification par l'administration fiscale, et pour peu que le truc soit pas bien actualisé chez bnp...)

Message édité par Peyes le 13-01-2021 à 10:31:34
n°61831921
Dru
Posté le 13-01-2021 à 10:40:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je sais pas depuis quand c'est en place, mais ING vient de mettre en place la double authentification par l'appli plutôt que par code SMS (testé en ajoutant un bénéficiaire et en faisant un virement sortant).
C'est topissime, en une demi seconde c'est réglé, l'alerte tombe sur le téléphone on valide et bye.

Ivres, les clients ING découvrent la directive DSP2 de 2019 [:la chancla:5]

n°61831947
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2021 à 10:43:26  profilanswer

Dru a écrit :

Facile :o
Je crois pas que la directive interdit les SMS non ? C'est pas une authentification forte ?
Là c'est juste un changement dans le process, ING était déjà bon élève :jap:

---------------
n°61831975
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 10:46:11  answer

Dru a écrit :

Justement ce matin, petit article récapitulatif bien fichu sur Moneyvox : https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] -paiements

n°61831990
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2021 à 10:47:56  profilanswer

Citation :

[...]ou saisir un code à usage unique reçu par SMS. Ces deux dispositifs n’ont pas été jugés assez sûrs par la DSP2, qui impose un recours à une authentification forte, plus robuste.[...]

Ok désolé Dru :o

Message édité par harold_finch le 13-01-2021 à 10:48:30

---------------
n°61832429
Dru
Posté le 13-01-2021 à 11:25:00  profilanswer

C’était gratuit :D, j’avoue qu’il y a encore plein de banques qui n’ont pas encore fait la bascule vers DSP2 :jap:

n°61832464
Andorria
Posté le 13-01-2021 à 11:27:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

ING la banque du futur, avec Apple Pay ils fument tout le monde.

Et les virements instantanés ? :o

n°61832556
Train91
Posté le 13-01-2021 à 11:35:23  profilanswer

Andorria a écrit :

Et les virements instantanés ? :o

Autant le sans contact ou Apple Pay ils "travaillaient" dessus pour que ça mette x années à sortir, autant là ce n'est même pas à l'ordre du jour officiellement [:love_it:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)