Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61794545
ddong
Posté le 08-01-2021 à 22:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Provision... Ça sent bon. C'est quand il y a écrit : "sans provision" qu'il y a un problème.
Tu ne serais pas en train de t'exciter tout seul parce que trop impatient ? Car je ne vois pas le problème avec tes explications  [:cosmoschtroumpf]

Le soucis est que quand j'appelle affolé, demandant pourquoi le chèque est rejeté, on me répond "il est bien rejeté mais je ne sais pas pourquoi" :pfff:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 22:22:28  profilanswer

n°61794605
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 22:33:12  answer

ddong a écrit :

Le soucis est que quand j'appelle affolé, demandant pourquoi le chèque est rejeté, on me répond "il est bien rejeté mais je ne sais pas pourquoi" :pfff:

Plus je relis les messages précédents, moins je comprends ce que tu as essayé de faire, en fait…

Il y a deux chèques dans l'histoire ?

n°61794613
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 22:34:17  profilanswer

voidseeker a écrit :

Hello, je n'ai pas trouvé dans la FP, mais est-ce que le paiement par mobile via google pay ou paylib compte comme un paiement par cb ? (pour respecter les quotas de x paiements par mois sur les cartes gratuites).
Ces apps "simulent" un paiement de cb sans contact, si j'ai bien compris ?

Et existe t-il une app du genre sans besoin de cb ? A la paypal qui peut prélever directement sur le compte courant, mais qui en plus permettrai de payer sans contact dans les magasins ?

Un paiement et un paiement, quel qu'il soit.
Le paiement mobile simule un paiement sur internet.

AuMax devrait faire ce que tu décris. Il suffit de l'ajouter à un smartphone avec NFC.

ddong a écrit :

J'ai fais quelques recherches google et il apparait que je ne suis pas le seul à avoir eu le coup : en fait, suite au dépot, le montant est automatiquement ajouté au solde mais ensuite (pas pour toi?), il le reprenne "en provision", le temps de faire des vérifications. Cela expliquerais le manque de "frais pour chèque sans provision"! Le hic, c'est que nous laisser les dépenser pour les reprendre ensuite, ça c'est pas correct du tout, peut-être même illégal.. Dans tout les cas, ce sont des branques totale en terme de communication je trouve...

Tu n'es pas au courant qu'un chèque demande un temps avant d'être encaissé définitivement (environ sept jours ?). Et non, ce n'est pas un virement instantané :o

On ne te laisse pas dépenser... C'est toi qui dépense ton argent... Tu as peut-être un découvert autorisé ?
De toute façon, à chaque fois que l'on est trop pressé, ça cause des problèmes [:cosmoschtroumpf]

enhanced² a écrit :

Mais pourquoi as-tu fait un chèque de base et pas un virement? :heink:

Parce qu'il y a un plafond de virement chez LBP, sinon il faut payer.
Et le monsieur a l'air très pressé... Mais il ne l'avait pas dit ça :O

ddong a écrit :

Pourquoi serait-il rejeté ? Quel est le message ? Dans quel interface ? LBP ou HB ?

Message édité par Velocesuper le 08-01-2021 à 22:36:39
n°61794645
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 22:38:44  profilanswer

Encore un problème entre la chaise et le clavier  :O

n°61794647
ddong
Posté le 08-01-2021 à 22:40:02  profilanswer

Le chèque a été débité puis crédité. Anormal et imprévisible. Ils ont bien bloqué les virement. Pas la carte. C'est leur choix. Ils aurait pu laisser le chèque en attente dès le départ! Dépenser n'était certainement pas une erreur de ma part.. "bloqué environ 7j" c'est ta version, chacun à la sienne, aux dernières nouvelles de mon côté, ce serait "28jours", lol? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 22:41:49

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61794781
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 23:02:52  profilanswer

ddong a écrit :

Le chèque a été débité puis crédité. Anormal et imprévisible. Ils ont bien bloqué les virement. Pas la carte. C'est leur choix. Ils aurait pu laisser le chèque en attente dès le départ! Dépenser n'était certainement pas une erreur de ma part.. "bloqué environ 7j" c'est ta version, chacun à la sienne, aux dernières nouvelles de mon côté, ce serait "28jours", lol? :o

En général, c'est sous deux jours. Mais cela peut aller jusqu'à deux semaines.

As-tu bien écrit ton numéro de compte HB au dos et apposé ta signature au dos, également ?

n°61794837
ddong
Posté le 08-01-2021 à 23:10:59  profilanswer

lol.. j'ai suivi les instructions à la lettre et c'est apparu sur mon compte, comprends pas pourquoi tu demandes ça du coup. dans mon cas, ça a plutôt été débloquer pendant 2j puis bloqué

---------------
n°61794855
dissou
Posté le 08-01-2021 à 23:12:47  profilanswer

Lors de l'encaissement d'un chèque chez HB :

- Il apparaît dans les opérations enregistrées.
- Il est ensuite crédité sur ton compte.
- La somme correspondant n'est pas disponible pour les virements (peut-être a partir d'un seuil ça je ne sais pas) pendant une dizaine de jours.
- Tu peux bien entendu dépenser via CB ou prélèvement.

Si le chèque revient impayé, ils peuvent débiter la somme, mais ça c'est pareil dans toutes les banques.
La particularité de HB c'est bien le fait que tu ne puisses pas faire de virement alors que la somme est dispo sur le compte, pas que ça soit débité en cas d'absence de provision.

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est pourquoi tu as eu ce débit, LBP aurait renvoyé un refus pour absence de provision ?

n°61794941
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 23:24:14  profilanswer

ddong a écrit :

lol.. j'ai suivi les instructions à la lettre et c'est apparu sur mon compte, comprends pas pourquoi tu demandes ça du coup. dans mon cas, ça a plutôt été débloquer pendant 2j puis bloqué

Je demande pour trouver tout ce qui peut poser problème...

Il faut aussi que le chèque soit bien complété, bien daté et signé... Autant de raisons qui peuvent bloquer tes avoirs ou rejeter ton chèque.

Après, si tu veux juste utiliser le topic pour te plaindre sans chercher de solution/raison, vas-y [:hugeq:1]

Message édité par Velocesuper le 08-01-2021 à 23:25:13
n°61795015
Captotofr
Posté le 08-01-2021 à 23:35:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai été champion du monde sur ce coup là...
J'ai rempli le formulaire Bourso, dont une des premières étapes est de cocher la case "J'ai détruit ma carte", case que j'ai cochée, et, dans la foulée, j'ai vraiment détruit ma carte.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le petit encart qui conseille de faire une déclaration aux autorités : j'ai suivi le lien mais... Ils demandent le numéro de la carte, que je n'avais plus.  [:cerveau totoz]

[:enrichisseurculturel:2]  

Et t'as demandé à bourso de te communiquer l'ancien numéro de cb ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 23:35:07  profilanswer

n°61795036
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-01-2021 à 23:39:08  profilanswer

Chez Bourso:
- saisie du chèque
- expédition (courrier)
- A réception, Bourso indique : chèque réceptionné et attente réponse de l'autre banque.
- 24/48h : compensation du chèque
- terminé, brouzouf dispo.
pour moi, en général : 7/8 jours (province, donc courrier)

n°61795453
-GTO-
Posté le 09-01-2021 à 01:26:35  profilanswer

ddong a écrit :

ILS ONT REJETE LES CHEQUES! :ouch: Sur le compte LBP, je vois le débit des deux chèques, comment HB peut-il les rejeter pour "provision" :heink: Le compte est maintenant en négatif (énorme) :fou:

EDIT: Chèque "trop vieux" pour la LBP qui a considéré ça comme faudre (système automatique) MERCI!!! :fou:

ddong a écrit :

Bon.. La situation est juste délirante. Je pense que ça c'est jamais vu..? J'ai besoin de votre aide, ne serais-ce que pour des conseils :jap: Pour résumer, j'ai fais un gros transfert via chèque de la LBP vers HB. Chèque/Chéquier jamais opposé. LBP m'a confirmé leur bonne validité. Le débit a bien été fait du côté LBP. Mais tout à coup, chèque rejeté par HB "provision". J'ai littéralement changé de couleur :(  

J'appelle la LBP et la personne que j'ai me dit "le système à du rejeter l'opération car vieux chéquier = suspicion fraude". Rejeté après avoir été débité, WTF.. Elle se renseigne, et bien sur, l'appel coupe. Je rappelle. Ça coupe encore... 3ème appel, la personne cette fois essai de mettre la faute sur l'autre banque..

Tout ce que tu racontes indique que c'est pas HB qui est en cause mais LBP qui comme d'habitude fait tout pour empêcher ses clients de retirer des grosses sommes d'argent de leur compte. :sarcastic: Soit en jouant sur des lois qu'elle interprète à sa façon, soit en refusant l'encaissement d'un gros chèque venant d'un de ses comptes client ou l'émission d'un gros virement sous prétexte de soupçons de fraude.

Dans ton cas oui HB a bien provisionné ton chèque car tout les voyants étaient au vert c'est à dire que le chèque était bien provisionné, mais LBP a dû se dépêcher ensuite de rejeter le chèque en voyant que le montant était important en prenant le prétexte bidon que les chèque venait d'un vieux carnet (je ne crois pas qu'un carnet de chèques ait une durée de vie limitée tant que les infos de ton compte sont exactes. Et j'ai lu que l'on pouvait même faire un chèque sur une feuille blanche à condition d'indiquer toutes les infos nécessaires).

Cette banque (LBP) est pourrie jusqu'à l'os... :pfff:  C'est elle qui est responsable de tout tes problèmes.

n°61795876
hurricanes
Posté le 09-01-2021 à 08:34:51  profilanswer

Hello,

Pour les demandes de derniers bulletins de salaire pour un crédit, est-ce qu'on peut zapper le tout dernier mois quand le salaire est versé (et connu) tard ?

Ou alors on est vraiment bloqué pour obtenir un crédit tant qu'on n'a pas connaissance du bulletin de paie de décembre... ?

n°61795886
Andorria
Posté le 09-01-2021 à 08:39:28  profilanswer

J+2, une seule opération effectuée sur mon ultim est affichée dans mon espace client (j'en ai fait 2)

El famoso temps réel  [:anthou:1]

n°61795903
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-01-2021 à 08:47:36  profilanswer

Si c'est comme l'Ultim standard, il faut aller dans un menu spécifique pour voir les opérations en temps réel

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 09-01-2021 à 08:48:31
n°61795908
Andorria
Posté le 09-01-2021 à 08:49:09  profilanswer

Luckan a écrit :

Si c'est comme l'Ultim standard, il faut aller dans un menu spécifique pour voir les opérations en temps réel

Oui, sauf que ce menu est vide.

Il fonctionnait avec une Welcome il y a quelques années pourtant.

n°61795972
Dru
Posté le 09-01-2021 à 09:13:02  profilanswer

ddong a écrit :

Si il est rejeté tu vas recevoir un courrier avec le motif. Si c’est absence de provision tu auras le chèque avec le courrier, même si le motif ne doit pas être celui la vu qu’il y avait les fonds.

Message édité par Dru le 09-01-2021 à 09:18:01
n°61796061
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-01-2021 à 09:34:13  profilanswer

Andorria a écrit :

Oui, sauf que ce menu est vide.

Il fonctionnait avec une Welcome il y a quelques années pourtant.

Tu n'as peut-être fait que des opérations offline   :??:

n°61796067
Andorria
Posté le 09-01-2021 à 09:35:34  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu n'as peut-être fait que des opérations offline   :??:

non 2 onlines, dont une a une pompe a essence

n°61796157
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-01-2021 à 09:54:20  profilanswer

Est-ce que ton plafonds pour les paiements a baissé ? Avec la pompe ça a du bloquer dans les 150€

n°61796274
sunfyre
Posté le 09-01-2021 à 10:15:30  profilanswer

Andorria a écrit :

J+2, une seule opération effectuée sur mon ultim est affichée dans mon espace client (j'en ai fait 2)

El famoso temps réel  [:anthou:1]

Tu as une carte à débit immédiat ou différé ?  
Si c'est différé alors c'est normal qu'elles ne soient pas affichées.

n°61796296
Velocesupe​r
Posté le 09-01-2021 à 10:19:31  profilanswer

sunfyre a écrit :

Tu as une carte à débit immédiat ou différé ?
Si c'est différé alors c'est normal qu'elles ne soient pas affichées.

Si c'est un débit différé, ça apparaît dans les opérations à venir  ;)

n°61796322
sunfyre
Posté le 09-01-2021 à 10:23:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si c'est un débit différé, ça apparaît dans les opérations à venir  ;)

Oui, une fois seulement la compensation effectuée. Alors que pour le débit immédiat, dans "Mes mouvements CB", ce sont les autorisations qui y sont répertoriées.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 09-01-2021 à 10:23:29
n°61796346
luckytiti
Posté le 09-01-2021 à 10:26:40  profilanswer

Bonjour je suis chez boursorama depuis Octobre, le 26 décembre j'ai posté un chèque et il est toujours à la phase enregistré.
Il y a eu les fêtes entre temps mais ça fait quand même 2 semaines.
Est-ce que vous pensez que je dois m'inquiéter ou j'attends encore un peut?
Merci pour vos conseils

n°61796438
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-01-2021 à 10:38:56  profilanswer

.
si il n'est pas indiqué (dans le suivi) comme 'réceptionné' ça veut dire qu'il est encore entre les mains de la poste.
Posté à quelle date ?

n°61796502
luckytiti
Posté le 09-01-2021 à 10:49:09  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si il n'est pas indiqué (dans le suivi) comme 'réceptionné' ça veut dire qu'il est encore entre les mains de la poste.
Posté à quelle date ?

Courrier posté 26 décembre timbre rouge normal
Merci de prendre le temps de me répondre

n°61796523
Kerri
Posté le 09-01-2021 à 10:52:48  profilanswer

luckytiti a écrit :

Courrier posté 26 décembre timbre rouge normal
Merci de prendre le temps de me répondre

Dans le suivi de remise de boursorama il est indiqué quoi ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61796561
Andorria
Posté le 09-01-2021 à 10:57:21  profilanswer

sunfyre a écrit :

Oui, une fois seulement la compensation effectuée. Alors que pour le débit immédiat, dans "Mes mouvements CB", ce sont les autorisations qui y sont répertoriées.

dans tous les cas, les autorisations devraient etre affichees dans les mouvements cb

sauf qu'il n'y a rien

n°61796611
luckytiti
Posté le 09-01-2021 à 11:04:34  profilanswer

Andorria a écrit :

dans tous les cas, les autorisations devraient etre affichees dans les mouvements cb

sauf qu'il n'y a rien

Le statut du chèque est toujours sur "enregistré"

n°61796616
Andorria
Posté le 09-01-2021 à 11:05:03  profilanswer

ok

n°61796627
luckytiti
Posté le 09-01-2021 à 11:06:11  profilanswer

Kerri a écrit :

Dans le suivi de remise de boursorama il est indiqué quoi ?

Le statut du chèque est toujours sur "enregistré"

n°61796701
luckytiti
Posté le 09-01-2021 à 11:19:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu veux, tu peux éditer ton message (pas édition rapide), cocher la case : "Effacer ce message " et valider  ;)

Merci  :jap:

n°61797150
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-01-2021 à 12:13:39  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si la "prime" (des bons d'achat en ce moment) pour la mobilité bancaire chez Fortuneo fonctionne si on rapatrie des opération d'un compte courant personnel dans une banque X vers un compte joint chez Fortu ?

Merci

Edit : apparemment non, il faut les titulaires soient strictement identiques.

Message édité par nebucad_nezzard le 09-01-2021 à 12:15:20

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°61798026
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-01-2021 à 13:56:19  profilanswer

Captotofr a écrit :

[:enrichisseurculturel:2]  

Et t'as demandé à bourso de te communiquer l'ancien numéro de cb ? :o

Oui, je pense d'ailleurs bientôt envoyer un pigeon voyageur, histoire de tenter un autre moyen de contact :o

n°61798147
Captotofr
Posté le 09-01-2021 à 14:10:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Oui, je pense d'ailleurs bientôt envoyer un pigeon voyageur, histoire de tenter un autre moyen de contact :o

Tu peux poser une réclamation après une demande classique, t'auras une réponse 24h après. Testé et prouvé.  [:adagio_for_strings:4]  

n°61798767
cedgone
Posté le 09-01-2021 à 15:36:58  profilanswer

Revolut bloque les paiements vers Coinbase.
C'est complètement abusif de bloquer les paiements vers des concurrents !

n°61798859
Foxus666
Posté le 09-01-2021 à 15:51:51  profilanswer

Boursorama m'a répondu par email pour l'offre de 130 euros sur leurs livret A :

Nous accusons bonne réception de votre email concernant la prime liée à l'ouverture d'un Livret A.
Nous sommes heureux d'apprendre votre intérêt pour ouvrir un compte épargne chez nous et de votre confiance.
Vous avez la possibilité d'ouvrir votre livret A directement depuis votre espace client dans "Produits".
Offre valable pour toute ouverture de livret A réalisée entre le 05/01/2021 et le 26/02/2021 inclus et finalisée.

et bla bla le reste des conditions.

seulement, je retente d'en ouvrir un, au moment de validé le code, ça me met toujours "désoler vous n'êtes pas éligigble a cette offre" ....  :??:

n°61798864
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-01-2021 à 15:52:36  profilanswer

cedgone a écrit :

Vers kraken aussi. Old news :(

n°61798897
Foxus666
Posté le 09-01-2021 à 15:58:58  profilanswer

cedgone a écrit :

ça fais une mauvaise pub pour rien..... il suffit de faire un virement sur un autre compte et la plus de soucis... ridicule !

n°61798946
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2021 à 16:08:02  profilanswer

ddong a écrit :

ILS ONT REJETE LES CHEQUES! :ouch: Sur le compte LBP, je vois le débit des deux chèques, comment HB peut-il les rejeter pour "provision" :heink: Le compte est maintenant en négatif (énorme) :fou:

EDIT: Chèque "trop vieux" pour la LBP qui a considéré ça comme faudre (système automatique) MERCI!!! :fou:

Trop vieux en date ou le chéquier est trop vieux ?

Perso je dois faire un chèque tous les 2 ans désormais, et encore (sans compter les cautions, où le chèque n’est en fait pas endossé).

Dois-je comprendre que si un jour je dois faire un chèque (qui a de bonnes chances d’être un « gros » montant vu les limites des banques en ligne), il sera rejeté ?  :heink:  

Moralité : pour pouvoir utiliser son chéquier en cas de besoin, il faut faire des chèques de temps en temps ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 09-01-2021 à 16:08:21
n°61799010
hurricanes
Posté le 09-01-2021 à 16:21:44  profilanswer

Answers eventually... ?

hurricanes a écrit :

Hello,

Pour les demandes de derniers bulletins de salaire pour un crédit, est-ce qu'on peut zapper le tout dernier mois quand le salaire est versé (et connu) tard ?

Ou alors on est vraiment bloqué pour obtenir un crédit tant qu'on n'a pas connaissance du bulletin de paie de décembre... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)