Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61785056
Foxus666
Posté le 07-01-2021 à 22:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ok j'ai lu "c'est la fin" navré :jap:

c'est bien chiant qu'ils confirment rien pour le moment boursorama : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] a-40571092

"Nous ne proposons actuellement pas d'offre pour l'ouverture d'un Livret A."

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-01-2021 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 22:49:28  profilanswer

n°61785123
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-01-2021 à 22:56:09  profilanswer

Perso, j’ai reçu le mail.  :o

n°61785130
Brouette2c​ombat
Posté le 07-01-2021 à 22:56:31  profilanswer

Bonsoir.

J'ai besoin de votre expérience sur (on va dire  :whistle: ) mon cas.

Etudiant de 20 ans à la banque pop. Je payais une cotisation de 12€ par an.
Maintenant la Banque Pop va me réclamer 50€ par an car (apparemment) la carte jeune est supprimée au niveau national.

J'ai la panoplie à base de Parts Sociales, PEL, LA, Livret Jeune et CC.
Je souhaite rendre ma carte et ma cotisation pour aller dans une BEL.  

Si je fais ça, croyez vous que la banque puisse fermer tous mes autres produits bancaires ?
Genre "fin de la relation clientèle/bancaire, on vous ferme tout mon bon monsieur".  

L'idée serait de fermer que le CC et de garder tous les autres produits d'épargne (hors LA peut être).
Voir de rendre la CB et de garder le CC mais j'imagine qu'il y a des frais de tenue compte annuels et éventuellement des frais d'inactivité.  

Vous en pensez quoi ? Avec les banques je me méfie  :D  
Leur dire que je rends la CB et le CC; ils vont bien comprendre que je vais allé voir ailleurs.  

n°61785141
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-01-2021 à 22:58:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

t'a pas une source pour cette offre ??? car personne en parle, même sur dealabs...
ça m’intéresserais énormément, j'ai supprimer mon livret A la banque postale...

Si tu n'as pas reçu de courriel, c'est probablement mort :(

n°61785153
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-01-2021 à 22:59:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

t'a pas une source pour cette offre ??? car personne en parle, même sur dealabs...
ça m’intéresserais énormément, j'ai supprimer mon livret A la banque postale...

ceux qui sont chez boursorama, vous pouvez pas tester de cliquer sur "notre offre" en haut, puis livret A, "j'ouvre un livret A", pour voir a quel moment faut mettre le code ? j'ai peur que ça m'engage a la deuxieme étape si je clique sur "j'accepte" :o c'est mieux si c'est vous, vous comprenez  [:power600]

Foxus666 a écrit :

faudrait déjà avoir confirmation que l'offre est bien officiel ! [:gidoin]

Foxus666 a écrit :

ha ok j'ai lu "c'est la fin" navré :jap:

c'est bien chiant qu'ils confirment rien pour le moment boursorama : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] a-40571092

"Nous ne proposons actuellement pas d'offre pour l'ouverture d'un Livret A."

J'ai également reçu le mail avec l'offre :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61785353
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-01-2021 à 23:32:24  profilanswer

Reçu le mail aussi

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61785513
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 00:09:23  profilanswer

Merci de vos confirmations :jap:
j'attends demain pour voir !

n°61785984
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2021 à 07:40:30  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il faut tenter une ouverture et saisir le code LVA130 pour vérifier son éligibilité à l'offre, mais l'absence d'email n'est pas bon signe.

n°61786075
Andorria
Posté le 08-01-2021 à 08:06:27  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Bonsoir.

J'ai besoin de votre expérience sur (on va dire :whistle: ) mon cas.

Etudiant de 20 ans à la banque pop. Je payais une cotisation de 12€ par an.
Maintenant la Banque Pop va me réclamer 50€ par an car (apparemment) la carte jeune est supprimée au niveau national.

J'ai la panoplie à base de Parts Sociales, PEL, LA, Livret Jeune et CC.
Je souhaite rendre ma carte et ma cotisation pour aller dans une BEL.

Si je fais ça, croyez vous que la banque puisse fermer tous mes autres produits bancaires ?
Genre "fin de la relation clientèle/bancaire, on vous ferme tout mon bon monsieur".

L'idée serait de fermer que le CC et de garder tous les autres produits d'épargne (hors LA peut être).
Voir de rendre la CB et de garder le CC mais j'imagine qu'il y a des frais de tenue compte annuels et éventuellement des frais d'inactivité.

Vous en pensez quoi ? Avec les banques je me méfie :D
Leur dire que je rends la CB et le CC; ils vont bien comprendre que je vais allé voir ailleurs.

Pour info, j'étais dans la même situation que toi mais à la CE (sauf que la cotisation m'était remboursée tous les mois mais je devais justifier d'un statut étudiant, du coup ça sautait de manière aléatoire).

J'ai clôturé tous mes produits d'épargne (sauf PEL) et gardé un CC sans carte bancaire, qui ne me coûte rien. Du point de vue de la conseillère, c'était pour que je puisse garder un pied dans la banque si jamais je souhaite y revenir pour une raison x ou y (et elle de garder un client :o ).

Donc je ne pense pas qu'ils puissent te clôturer tout comme ça...

n°61786084
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2021 à 08:08:50  profilanswer

Andorria a écrit :

Pour info, j'étais dans la même situation que toi mais à la CE (sauf que la cotisation m'était remboursée tous les mois mais je devais justifier d'un statut étudiant, du coup ça sautait de manière aléatoire).

J'ai clôturé tous mes produits d'épargne (sauf PEL) et gardé un CC sans carte bancaire, qui ne me coûte rien. Du point de vue de la conseillère, c'était pour que je puisse garder un pied dans la banque si jamais je souhaite y revenir pour une raison x ou y (et elle de garder un client :o ).

Donc je ne pense pas qu'ils puissent te clôturer tout comme ça...

Ils peuvent (ils peuvent même le faire aujourd'hui si ça les amuse, sans t'en indiquer la raison) ; mais ce n'est pas une politique courante dans les établissements bancaires :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 08:08:50  profilanswer

n°61786469
Rocknroll
Posté le 08-01-2021 à 09:10:45  profilanswer

Salut et drapal !

Le LCL et ses conseillers mongoles commencent à avoir raison de ma patience et je souhaite, commencer à mettre un pied dans une BEL pour leur mettre un peu la pression à ces enfoirés :o.
J'ai déjà une carte max mais c'est plus un jouet et ça avoue vite ses limites.

J'ai suivi un peu le topic ces dernières semaines. Si j'ai bien compris, depuis le changement d'offre Bourso, c'est Fortuneo le plus intéressant maintenant ?

Je pense prendre une master gold, en virant mensuellement une partie de salaire pour alimenter la carte.  
Il n'est pas nécessaire de domicilier ses revenus si j'ai bien compris, une fiche de paye et un virement de 500 euros leur suffit ?

Merci d'avance,

Quand je me serais décidé, j'en ferais bien entendu profiter un éventuel parrain.

:hello:

n°61786535
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-01-2021 à 09:17:19  profilanswer

La site du CA semble down, juste pour m’empêcher d'aller clôturer mon livret A via la messagerie interne  [:gordon shumway]

---------------
n°61786603
maaah
Posté le 08-01-2021 à 09:25:01  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Salut et drapal !

Le LCL et ses conseillers mongoles commencent à avoir raison de ma patience et je souhaite, commencer à mettre un pied dans une BEL pour leur mettre un peu la pression à ces enfoirés :o.

J'ai suivi un peu le topic ces dernières semaines. Si j'ai bien compris, depuis le changement d'offre Bourso, c'est Fortuneo le plus intéressant maintenant ?

Je pense prendre une master gold, en virant mensuellement une partie de salaire pour alimenter la carte.  
Il n'est pas nécessaire de domicilier ses revenus si j'ai bien compris, une fiche de paye et un virement de 500 euros leur suffit ?

Merci d'avance,

Quand je me serais décidé, j'en ferais bien entendu profiter un éventuel parrain.

La liste des documents nécessaires est un peu plus longue que « une fiche de paie », mais sinon oui c’est ça.

n°61786631
maaah
Posté le 08-01-2021 à 09:27:27  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils peuvent (ils peuvent même le faire aujourd'hui si ça les amuse, sans t'en indiquer la raison) ; mais ce n'est pas une politique courante dans les établissements bancaires :jap:

Je ne pense pas qu’ils peuvent aussi facilement.
Rien que pour le PEL par exemple, les banques rappellent assez souvent que les vieux contrats leur coûtent une fortune. S’ils pouvaient les fermer de force ça ferait longtemps qu’ils l’auraient fait.

n°61786783
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 09:41:51  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est déjà passé? 80+50€ pour ouverture d'un livret A avec Boursorama.

https://lutim.l4p1n.ch/ICcHa6lw/Lb5TYR7H.png

En plus ils sont gentils, ils laissent jusque fin février pour clôturer celui qu'on a déjà ailleurs :lol:

:sol:

jmax1 a écrit :

Je sais pas trop ce qui se passe en ce moment avec les banques en ligne mais il semblerait qu’elles aient décidé d’ajouter des frais çà et là.
Apparemment, ING se lance aussi [:vidadoe:7]
https://www.nextbanq.fr/ing-voeux-2021/

Merci, je vais ajouter ça au tableau  :jap:

Kalipok a écrit :

Bonjour, ça fait une éternité que je n'ai plus trainé dans ce topik :o

Juste une tite question rapide : Boursorama... Ils sont devenu injoignables, non ? J'ai tenté par tel, j'ai fini par renoncer, et par mail, j'attends toujours la réponse.

Sachant qu'à la base j'essaye de les contacter pour un débit frauduleux sur ma CB (sur laquelle j'ai bien sûr immédiatement fait opposition...), c'est un poil pénible !

Par téléphone, il faut insister à des horaires différents, idéalement dès l'ouverture à 8h pile, si tu veux un minimum d'attente.

Par mail, les réponses mettent plus de temps, c'est à privilégier pour les demandes non urgentes ou questions générales.

Pour ta carte, si tu as fait opposition, tu recevras la nouvelle automatiquement. Le processus est déjà lancé.

n°61786870
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2021 à 09:49:26  profilanswer

Appel au service client ING hier vers 18h15 : pas d'attente. Dommage que cette banque continue de creuser son écart avec la concurrence.

n°61786912
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-01-2021 à 09:53:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Par téléphone, il faut insister à des horaires différents, idéalement dès l'ouverture à 8h pile, si tu veux un minimum d'attente.

Par mail, les réponses mettent plus de temps, c'est à privilégier pour les demandes non urgentes ou questions générales.  

Pour ta carte, si tu as fait opposition, tu recevras la nouvelle automatiquement. Le processus est déjà lancé.

:jap:  

My bad en plus, dans le mail d'opposition à la CB, il y avait un beau bouton rose fluo au milieu pour effectuer la démarche pour signaler le débit frauduleux  :p  
J'ai honte :o

(par contre, je sens que ce n'est pas gagné cette histoire...)

n°61786957
Romf
Posté le 08-01-2021 à 09:57:31  profilanswer

Y'en a qui utilisent la "connexion par clé de sécurité" sur Bourso sur mac?
Ça marchait nickel, mais depuis quelques temps il me demande "d'insérer ma clé de sécurité" pour continuer... Or il s'agit du touch ID de l'ordinateur, qui est donc évidemment bien inséré :D Je ne peux donc rien faire à part cliquer sur annuler et entrer mon mot de passe.
Si je vais dans les options sur Bourso, je peux tester la clé de sécurité et là ça marche bien [:frog sad:3] Je l'ai révoquée et rajoutée mais même pb au login. Une idée?

n°61786973
Captotofr
Posté le 08-01-2021 à 09:58:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ca depend, le paiement frauduleux s'es effectué avec Google Pay ? :o

Me concernant, j'ai envoyé hier une lettre de contestation, en plus du récépissé de la GN, en plus du kit de contestation. :pt1cable:  

On lance les paris ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 08-01-2021 à 10:10:30
n°61787217
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 10:21:39  profilanswer

B737-9 a écrit :

On doit pas parler des memes machines alors.

1) les touches ne sont pas ENORMES
2) elles sont sur écran donc sans le confort des touches d un clavier mécanique alors bof, on en reparlera quand tu auras de l arthrose aux mains.
3) faut se fader la totalite de l'IBAN meme si je crois qu on peut zapper les 0 mais je suis pas sur.
Ca veut aussi dire qu il faut avoir un IBAN sur soit et en plus un IBAN ecrit en gros parce que la vue c est comme l arthrose ca va avec l age.

Alors qu avant suffisait juste de mettre sa CB et de taper le code.

Aujourd hui dans une petite agence de petite ville du sud je vois de plus en plus les conseillers obliger d aller aider les personnes agees pour remettre les cheques a la machine.
Ou alors a l ancienne dans l urne mais la ils annoncent clairement que ca mettra plusieurs jours avant d arriver sur le compte.

Et pour que tout le monde comprenne vu que ca part dans tous les sens avec cette histoire de direct ou pas direct je parle bien des nouvelles machines.
https://www.digitalcheck.com/wp-con [...] 1529952602

Première fois que je vois cette machine :whistle:

artefact7 a écrit :

Pas d'accord, j'ai eu plein de primes sans recevoir de courrier.
Je tente quasiment toutes les offres et ça passe très souvent.
J'ai juste eu un refus sur la création du CEFP, car j'en avais déjà eu un par le passé :D
Sinon, j'ai toutes les primes à chaque nouveau versement sur mes assurances-vie [:cisco1:1]

Rocknroll a écrit :

Salut et drapal !

Merci d'avance,

Le mieux serait que tu ouvres deux comptes Boursorama et Fortuneo... Tu testes quelques mois et tu gardes la meilleure :)
Ou tu gardes les deux parce qu'ils sont complémentaires ;)

Kalipok a écrit :

My bad en plus, dans le mail d'opposition à la CB, il y avait un beau bouton rose fluo au milieu pour effectuer la démarche pour signaler le débit frauduleux :p
J'ai honte :o

Ça va bien se passer.
Eh oui, ce qu'il y a de bien chez Boursorama, c'est qu'on peut tout faire en ligne, normalement tout est expliqué.
On a rarement besoin du service client, en théorie.
C'est quand ça bug ou qu'on n'est pas d'accord, qu'il faut l'appeler.

Tu peux aussi faire une déclaration Perceval, voir FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-01-2021 à 10:27:06
n°61787487
Cadaric
Posté le 08-01-2021 à 10:43:23  profilanswer

:hello: Salut à tous, je pense ouvrir un CC chez bourso, enfin si j'arrive à avoir le service client (inscription impossible du fait d"une demande de credit immo faite il y a plusieurs années...). Bref tout cela pour dire que je suis preneur d'une offre de parrainage en MP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cadaric le 08-01-2021 à 10:43:42
n°61787739
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2021 à 11:04:48  profilanswer

maaah a écrit :

Je ne pense pas qu’ils peuvent aussi facilement.
Rien que pour le PEL par exemple, les banques rappellent assez souvent que les vieux contrats leur coûtent une fortune. S’ils pouvaient les fermer de force ça ferait longtemps qu’ils l’auraient fait.

:jap: Il y a p-e un cas particulier LBP / CA (qui, en contrepartie de l'exclusivité sur le livret A, se retrouvaient à assumer la majeure partie des "droit au compte" ) : trop de risque de retrouver le même client imposé par la Banque de France après avoir mis fin à sa relation commerciale avec lui.
(+ le risque que ce client cherche et trouve des idées innovantes pour exploiter cette situation au détriment des intérêts de la banque)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61787971
Rocknroll
Posté le 08-01-2021 à 11:25:17  profilanswer

maaah a écrit :

La liste des documents nécessaires est un peu plus longue que « une fiche de paie », mais sinon oui c’est ça.

Merci  :jap:  

Velocesuper a écrit :

Le mieux serait que tu ouvres deux comptes Boursorama et Fortuneo... Tu testes quelques mois et tu gardes la meilleure :)  
Ou tu gardes les deux parce qu'ils sont complémentaires ;)

Dans quel sens ? Quand je regarde le tableau en FP ça m'a l'air identique, excepté Visa vs MC

Je suis un peu allergiques au demarches administrative, si je pouvais m'éviter d'avoir 3 banques, je serais soulagé  :o

n°61788599
Andorria
Posté le 08-01-2021 à 12:17:24  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Dans quel sens ? Quand je regarde le tableau en FP ça m'a l'air identique, excepté Visa vs MC

Je suis un peu allergiques au demarches administrative, si je pouvais m'éviter d'avoir 3 banques, je serais soulagé :o

Il n'y a plus de carte bancaire correcte chez Bourso aujourd'hui. Aucun intérêt.

n°61788622
Requiem
Posté le 08-01-2021 à 12:19:34  profilanswer

Andorria a écrit :

Il n'y a plus de carte bancaire correcte chez Bourso aujourd'hui. Aucun intérêt.

Clair qu'entre les deux...

n°61788922
Kerri
Posté le 08-01-2021 à 12:46:23  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Merci  :jap:  

Je suis un peu allergiques au demarches administrative, si je pouvais m'éviter d'avoir 3 banques, je serais soulagé  :o

Andorria a écrit :

Si la gold fortuneo est clairement mieux que l’ultim boursorama, avoir une carte sur réseau visa et une sur MC peut être intéressant en cas de voyage dans certains pays où un réseau est plus déployé que l’autre. Je n’ai jamais été confronté à cette situation, mais on lit sur les sites qui parlent des différences entre ces deux réseaux que visa est plus accepté au japon et dans l’europe du nord.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61789230
cornetdebo​f
Posté le 08-01-2021 à 13:18:21  profilanswer

makito911 a écrit :

Bonjour,

je souhaite ouvrir un compte courant pour une personne âgée dans une banque en ligne.
Mais il faut obligatoirement un RIB d'une banque physique.

Avez-vous une banque physique à conseiller, et qui ne servirait que le temps d'obtenir le RIB et d'ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Est-ce qu'ouvrir un compte Nickel à 24 euros/an permettra d'obtenir un RIB valide pour l'ouverture d'un compte chez Boursorama par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

J'ai le même souci pour une personne de l'UE sans revenu en France avec au départ un compte d'une banque anglaise.
On a ouvert un compte N26. Avec le rib N26 pas possible d'ouvrir un compte sur une BEL française donc on a ouvert un compte myFrenchbanque dans un bureau de poste. Avec le rib MyFrenchbanque et de quoi alimenter le compte on a essayé d'ouvrir un compte Boursorama mais cela a été refusé.

Donc, si tu trouves une solution ca m'intéresse.  :)

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°61789319
Andorria
Posté le 08-01-2021 à 13:27:28  profilanswer

Kerri a écrit :

Si la gold fortuneo est clairement mieux que l’ultim boursorama, avoir une carte sur réseau visa et une sur MC peut être intéressant en cas de voyage dans certains pays où un réseau est plus déployé que l’autre. Je n’ai jamais été confronté à cette situation, mais on lit sur les sites qui parlent des différences entre ces deux réseaux que visa est plus accepté au japon et dans l’europe du nord.

Dans ce cas autant prendre une Visa Hello Bank : aucune condition d'utilisation et permet de déposer des chèques.

n°61789543
ddong
Posté le 08-01-2021 à 13:48:59  profilanswer

Feuke202x a écrit :

La BNP/Hello banque compte faire quelque chose contre l'erreur SLD10086F ? De ce que j'ai lu sur le net, le problème intervient lorsque l'on dépose un chèque et que l'on veut faire un virement juste après qu'il soit crédité sur notre compte.  

Il faudrait attendre 10/15j pour pouvoir refaire un virement, quelque soit le montant !

0/20 la BNP !  :fou:

"Par sécurité, après tout encaissement de chèque (apparemment même d'un montant de 1000 €), même chèque de banque, tout virement est bloqué pendant 10 à 15 jours.
TOUT virement. Même les virements en interne, même les virements de 10€, petits virements d'épargne, et a fortiori virement pour dépanner un compte pour éviter d'être en négatif...

Pour débloquer les fonds avant les 10 à 15 jours prévus, la seule solution est d'envoyer une lettre MANUSCRITE, signée, avec le montant souhaité et le RIB du compte à créditer.
Le virement est ensuite fait sous 4 jours."

https://forum.hellobank.fr/question [...] e-solution

Si tu veux acheter quelque chose sur le net tu l'as dans le *** même si tu envoies la lettre en question... (les sites de ventes en ligne ne peuvent pas bloquer un produit pour vous même pour une journée !) sans compter des gens qui sont dans l'urgence.

:pfff:

Vous allez me dire qu'il reste la carte bancaire mais il y a un plafond max et malheureusement pour par exemple l'achat d'un ordinateur ça ne passe pas. On a pas tous des cartes gold etc.

J'aurais bien aimé l'avoir su à l'avance :fou: Du coup l'idée de s'envoyer un chèque pour gagner du temps (limite de virement) c'était pas une super idée.. Le service fraude m'a contacté direct :pt1cable: Ce qui est pas forcément une mauvaise chose.. J'ai contacté le SC derrière qui m'a expliqué avec besoin de fax/mail de l'autre banque pour demander un avis de sort. A ce moment là, on me dit qu'une fois retourné validé, l'argent est débloqué (logique)!

J'ai récupéré ça et ai envoyé l'info (tout ça c'est fait en ~20minutes). La banque émettrice m'a dit répondre "dans la journée même". Encore faut-il que HBranque veuille bien faire preuve d'un minimum de sérieux (=se bouger le q de la chaise) : certains me disent que c'est partit, d'autre que non.. Mais plus inquiétant "c'est pas parce-qu'on à l'avis de sortir validé que ça débloque l'argent" WTF :ouch: BNP pire que LBP..? C'est parfois plutôt sérré..

WESWAP y'a des clients ici? J'ai pas vu le mail de clôture au 31/12, du coup j'ai de l'argent bloqué chez eux. Je leur ai écris (comme ils le demandent) pour récupérer ça via virement gratuit, ils ont mis 6j à me répondre et.. Me demande un relevé de moins de 3mois, sachant que c'est un compte dormant depuis +1an et qu'ils ont fermé les comptes (impossible d'accéder à quoi que ce soit) :fou: Bref, encore des gens très sérieux..

n°61789809
Rocknroll
Posté le 08-01-2021 à 14:11:14  profilanswer

Andorria a écrit :

Requiem a écrit :

Clair qu'entre les deux...

Kerri a écrit :

Effectivement, ma cb LCL est visa, ça limite les problèmes pour le moment

Andorria a écrit :

Dans ce cas autant prendre une Visa Hello Bank : aucune condition d'utilisation et permet de déposer des chèques.

Bon à savoir si je me débarrasse de ma BED

n°61789811
Cadaric
Posté le 08-01-2021 à 14:11:30  profilanswer

Cadaric a écrit :

:hello: Salut à tous, je pense ouvrir un CC chez bourso, enfin si j'arrive à avoir le service client (inscription impossible du fait d"une demande de credit immo faite il y a plusieurs années...). Bref tout cela pour dire que je suis preneur d'une offre de parrainage en MP :jap:

Merci pour les propositions de parrainage reçues, je réponds individuellement dans la foulée. Plus la peine d'en envoyer du coup.

Bon par contre ouverture d'un compte joint impossible après une matinée avec le service client. .. mon inscription faite y a 3ans pour demande de crédit immobilier bloque tout... Pas un conseiller capable de dépatouiller ça, ça calme.

n°61789997
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-01-2021 à 14:27:23  profilanswer

Kara a écrit :

La site du CA semble down, juste pour m’empêcher d'aller clôturer mon livret A via la messagerie interne  [:gordon shumway]

Toujours KO depuis ce matin  [:haussmann:3]  

---------------
n°61790062
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 08-01-2021 à 14:32:11  profilanswer

ca refonctionne chez moi :o (CACE)

---------------
Notre tour du monde //
n°61790189
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-01-2021 à 14:41:08  profilanswer

Ha ba oui ça y est aussi pour moi.

---------------
n°61790207
ddong
Posté le 08-01-2021 à 14:42:49  profilanswer

Encore un rappel HB pour me demander "pourquoi je me fais un chèque", "le compte il vous sert juste à faire des transits" et blabla.. 3ème fois aujourd'"hui :pfff: A voir combien de temps ça va mettre à se débloquer. Je retenterais pas pour le coup!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 14:44:00

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61790253
dissou
Posté le 08-01-2021 à 14:46:14  profilanswer

ddong a écrit :

Encore un rappel HB pour me demander "pourquoi je me fais un chèque", "le compte il vous sert juste à faire des transits" et blabla.. 3ème fois aujourd'"hui :pfff: A voir combien de temps ça va mettre à se débloquer. Je retenterais pas pour le coup!

Je touche du bois avec HB j'ai jamais eu ce genre de galère, déposé une fois + de 2K en espèces, et récemment un chèque de 6K en agence.

J'ai juste eu l'erreur classique que tu mentionnais plus haut pour les virements, que j'ai contourné en payant par CB avec ma Premier :o
Mais ils n'ont jamais cherché à me joindre ou quoi que ce soit.

n°61790320
ddong
Posté le 08-01-2021 à 14:50:26  profilanswer

dissou a écrit :

Je touche du bois avec HB j'ai jamais eu ce genre de galère, déposé une fois + de 2K en espèces, et récemment un chèque de 6K en agence.

J'ai juste eu l'erreur classique que tu mentionnais plus haut pour les virements, que j'ai contourné en payant par CB avec ma Premier :o
Mais ils n'ont jamais cherché à me joindre ou quoi que ce soit.

C'est ça le truc : 6k c'est la limite pour les virements et visiblement pour les chèque aussi. Le mien était légèrement supérieur. Après ton dépôt date peut-être (quelle année?) et ton compte est peut-être plus actif (le mien à juste 1-2opération chaque mois en gros)..? Contourner avec la CB, ok mais très limité, même avec une 1er, le plafond max est trèssss loin de 6k :sweat:  

EDIT: je me compte, j'ai été bien naïf de croire qu'il n'avait pas les coodonnées fax/mail de l'autre banque.. tout est bon pour gagner du temps et bloquer l'argent un max.. en espérant qu'ils me fassent plus ch** :o Peut-être qu'au final attendre 10j est la meilleure solution? Si un contact = un contrôle = une emmerde.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 15:07:29

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61790532
dissou
Posté le 08-01-2021 à 15:08:48  profilanswer

ddong a écrit :

C'est ça le truc : 6k c'est la limite pour les virements et visiblement pour les chèque aussi. Le mien était légèrement supérieur. Après ton dépôt date peut-être (quelle année?) et ton compte est peut-être plus actif (le mien à juste 1-2opération chaque mois en gros)..? Contourner avec la CB, ok mais très limité, même avec une 1er, le plafond max est trèssss loin de 6k :sweat:

EDIT: je me compte, j'ai été bien naïf de croire qu'il n'avait pas les coodonnées fax/mail de l'autre banque.. tout est bon pour gagner du temps et bloquer l'argent un max.. en espérant qu'ils me fassent plus ch** :o

Pareil que toi, mon chèque était d'un peu plus de 6K. Je pense que le blocage des virements en pour s'assurer de la provision du chèque doit être automatique chez eux.

Compte quasiment inactif (1 mouvement sur 2020 :o ). Mon dépôt d'espèces doit dater de fin 2019 :jap:

Et la CB j'ai 8K de plafond : j'avais demandé à ma conseillère de me l'augmenter temporairement quand j'étais chez la BNP, et j'ai constaté par surprise qu'ils me l'ont laissé lors du transfert de mon compte BNP vers HB (à l'époque ou c'était encore possible), depuis ça n'a jamais bougé, va savoir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 08-01-2021 à 15:11:20
n°61790793
ddong
Posté le 08-01-2021 à 15:32:34  profilanswer

dissou a écrit :

Et la CB j'ai 8K de plafond.

Ah oui d'accord :ouch: Et du coup tu as eu l'erreur de virement pendant.. 10j ou plus? Ils t'on rappelé pour contrôler aussi?

---------------
n°61790845
dissou
Posté le 08-01-2021 à 15:36:34  profilanswer

ddong a écrit :

Ah oui d'accord :ouch: Et du coup tu as eu l'erreur de virement pendant.. 10j ou plus? Ils t'on rappelé pour contrôler aussi?

Je ne peux pas te dire car j'ai crédité mon compte fortu via la CB, les virements restaient d'ailleurs dispo sur la solde présent sur mon compte avant encaissement du chèque.
Je viens de regarder je n'ai plus de souci, mais ça fait plus d'un mois là :D

Aucun appel de leur part par contre.

n°61790927
ddong
Posté le 08-01-2021 à 15:42:37  profilanswer

dissou a écrit :

Aucun appel de leur part par contre.

Alors c'est encore un truc "à la tête du client" :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)