Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58596307
artefact7
passenger of the universe
Posté le 20-01-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Ces cartes bancaires qui vous rendent de l’argent



 
Permets-moi de reformuler:
 
Cette taxe cachée sur les autres qui paient avec un autre moyen de paiement ou une autre carte:o
 
Vraiment pervers ce système de cashback, je n'ai pas hâte que ça se démocratise en France.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

n°58596332
cartemere
Posté le 20-01-2020 à 14:32:24  profilanswer
 

bobwinch a écrit :

Salut à tous,

 

Je dois ouvrir un compte perso (adios la Banque Postale) et j'hésite entre :

 

- Boursorama (j'ai déjà un compte joint, donc je connais la musique);

 

- Fortuneo.

 

Critères importants pour moi : Google Pay, appli mobile de qualité, si possible avec connexion par empreinte digitale.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé les deux pour me donner un avis comparé?

 

Merci d'avance!


hello,

 

perso j'ai les deux : Bourso (+ crédit immo sur compte joint) & Fortu.
Google Pay est compatible avec les deux, et ne pose aucun souci (dans les deux cas la carte est associée au service Google Pay).
les applis sont toutes les deux abouties, et assez ergonomiques.
L'empreinte digitale est supportée des deux cotés.

 

Perso j'ai une préférence pour l'appli Bourso, qui me permet d'agréger mes comptes (et donc d'avoir sur une appli une vue sur mes comptes Bourso/ HelloBank / Fortu & cie), et l'affichage plus "concis" (on a plus d'infos sur l'écran).

 

Mais l'appli Fortu reste parfaitement exploitable :jap:

 

EDIT : à ta place j'ouvrirais les deux et je verrai à l'usage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2020 à 14:33:53
n°58596562
Pavilion
Posté le 20-01-2020 à 14:50:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pour le paiement mobile, je triche, je passe par MAX qui est supporté par GPay et Apple Pay.


Dans le cas présent, c'est inutile car les deux BEL sont nativement compatibles avec Google Pay et Apple Pay.


Message édité par Pavilion le 20-01-2020 à 14:56:29
n°58596630
dragages
Posté le 20-01-2020 à 14:56:56  profilanswer
 

C'est fini Samsung Pay ?? Je ne le trouve plus

n°58596641
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2020 à 14:57:49  profilanswer
 

Faut l'installer via le store Samsung. Et c'est mort si tu as root.

n°58596690
el3ssar
Posté le 20-01-2020 à 15:02:23  profilanswer
 


bobwinch a écrit :

Salut à tous,  
 
Je dois ouvrir un compte perso (adios la Banque Postale) et j'hésite entre :  
 
- Boursorama (j'ai déjà un compte joint, donc je connais la musique);
 
- Fortuneo.
 
Critères importants pour moi : Google Pay, appli mobile de qualité, si possible avec connexion par empreinte digitale.
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé les deux pour me donner un avis comparé?
 
Merci d'avance!


 
J’ai les deux, petite préférence de ma part pour Fortuneo :
Appli plus simple / fluide
Google Pay ok  
Connexion biométrique ok
 
Agrégation des comptes dispo chez bourso et fortu
Google pay dispo chez bourso et fortu

n°58596701
dragages
Posté le 20-01-2020 à 15:03:28  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Faut l'installer via le store Samsung. Et c'est mort si tu as root.


 
Ah oui c ca
 
Merki

n°58597107
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

bobwinch a écrit :

Salut à tous,  
 
Je dois ouvrir un compte perso (adios la Banque Postale) et j'hésite entre :  
 
- Boursorama (j'ai déjà un compte joint, donc je connais la musique);
 
- Fortuneo.
 
Critères importants pour moi : Google Pay, appli mobile de qualité, si possible avec connexion par empreinte digitale.
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait testé les deux pour me donner un avis comparé?
 
Merci d'avance!


 
Hello bobwinch, ça date depuis la vente du Nexus 6, pourquoi les deux banques se valent avec leurs points forts (e-cb notamment pour fortuneo) et leurs points faibles :)

n°58597954
smoove
Posté le 20-01-2020 à 16:36:14  profilanswer
 

Sympa le SMS d'OB rappelant qu'il faut faire 3 paiements ou retraits sinon frais. Ils pourraient ne pas faire de rappel. :)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°58598176
JohnWayne1​412
Posté le 20-01-2020 à 16:52:24  profilanswer
 

smoove a écrit :

Sympa le SMS d'OB rappelant qu'il faut faire 3 paiements ou retraits sinon frais. Ils pourraient ne pas faire de rappel. :)


 
[mode Aljazeera] C'est pas comme Bourso avec son Ultim qui en profite pour se goinfrer de 15 euros... [/mode Aljazeera]
 
Ça devrait effectivement être normal de recevoir cette alerte.
En tout cas si l'objectif est vraiment de vous faire jouer le Game. Sinon, c'est que l'objectif est de faire payer l'utilisateur occasionnel.
 
BfofBank en envoie aussi une à 10 j de la fin du trimestre si on n'a pas fait 3 paiements.
Pour les autres banques, je ne sais pas/ne suis pas concerné (MWE chez Fortu et "vieille" Premier chez Bourso)
 
Note pour Aljazz si tu nous lit : sur ce point, tu aurais eu raison de montrer l'abus de Bourso, mais sans en faire des tonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnWayne1412 le 20-01-2020 à 16:55:16
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 16:52:24  profilanswer
 

n°58598233
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 16:58:22  profilanswer
 

Fortu t'envoie que dalle :D
 
D'ailleurs, vu que j'ai reçu ma nouvelle carte, faut que je fasse un paiement ou un retrait, sinon 9 balles :o

n°58599291
dwarfy
Posté le 20-01-2020 à 19:04:18  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


Pour les autres banques, je ne sais pas/ne suis pas concerné (MWE chez Fortu et "vieille" Premier chez Bourso)


A priori (jamais concerné non plus), Bourso envoie un mail selon mes lectures si pas d'usage pendant un an. Mail te disant qu'il serait de bon ton que tu l'utilises un peu.

n°58599620
dwarfy
Posté le 20-01-2020 à 19:55:41  profilanswer
 

HB n'affiche plus le solde "à venir" depuis ce jour et le changement de gamme.
 
Avant, le site comme l'app (mise à jour aujourd'hui sur ios) affichaient le solde à venir (solde actuel - encours du différé de la carte). Plus maintenant.
 
Ça se paupérise. A vue d’œil.

n°58599637
Slops
Posté le 20-01-2020 à 19:57:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Fortu t'envoie que dalle :D

 

D'ailleurs, vu que j'ai reçu ma nouvelle carte, faut que je fasse un paiement ou un retrait, sinon 9 balles :o


On a été débité ya 3 jours de 3€ pour non utilisation de la carte de ma conjointe sur notre compte commun en... Novembre 2019.


---------------
RIP Diesel <3
n°58599648
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 19:58:55  profilanswer
 

C'est normal ça, ça fonctionne par trimestre les prélèvements a priori.
 
Dwarfy, t'avais raison sur l'offre HB a priori. Faudrait simuler une ouverture de compte mais plus de Premier/Classic à première vue

n°58599669
dwarfy
Posté le 20-01-2020 à 20:02:15  profilanswer
 

Requiem a écrit :

C'est normal ça, ça fonctionne par trimestre les prélèvements a priori.
 
Dwarfy, t'avais raison sur l'offre HB a priori. Faudrait simuler une ouverture de compte mais plus de Premier/Classic à première vue


Oui oui, j'avais raison.
 
Cf. page précédente: l'Infinite a disparu, tout court. Ainsi que les classic et premier pour compte individuel. Elles ne restent dispo (combien de temps ?) que pour les comptes communs.

n°58599774
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 20:18:19  profilanswer
 

Ca ne fait que conforter mon idée de base sur cette banque qui m'avait conseillé de déménager quand elle prenait pas mon adresse.
 
C'est de la merde, je préfère encore ING :D

n°58599796
Requiem
Posté le 20-01-2020 à 20:21:44  profilanswer
 

HB n'a quand même pas l'aura que peut avoir Bourso ou Fortu en terme de BEL, je vois mal les deux premières supprimer les VP et/ou Gold Mastercard

n°58600708
Iceman088
Posté le 20-01-2020 à 21:58:26  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

J'ai envoyé un message via à mon "conseiller" HB via la messagerie de mon espace client le 3 janvier, afin de savoir comment il fallait procéder pour transformer ma CB débit immédiat en CB différé, sachant que ma CB sera renouvelée en mars.
J'attends toujours une réponse de sa part...  :pfff:

 

J'ai finalement obtenu une réponse le 13 janvier.

 

Ma CB va être renouvelée par anticipation, gratuitement, avec le débit différé.

 

Sinon je ne sais pas si cela a déjà était dit mais je viens de m'apercevoir qu'à la suite de la réception de ma nouvelle CB chez Bforbank :
* les opérations carte à bloquer/débloquer ont été réactivées (alors que je les avais désactivées sur l'ancienne)
* le paiement sans-contact est désactivé (alors que je l'avais activé)

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 20-01-2020 à 22:11:57

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°58601589
bobwinch
Posté le 20-01-2020 à 23:13:53  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai fortu et Bourso, je trouve l'app fortuneo bien plus rapide et plus simple. Les 2 utilisent FaceID (sur iOS). mais tu temps de mon S10e, les 2 faisaient l'emprunte.  
Pour le paiement mobile, je triche, je passe par MAX qui est supporté par GPay et Apple Pay.


 

cartemere a écrit :


hello,
 
perso j'ai les deux : Bourso (+ crédit immo sur compte joint) & Fortu.
Google Pay est compatible avec les deux, et ne pose aucun souci (dans les deux cas la carte est associée au service Google Pay).
les applis sont toutes les deux abouties, et assez ergonomiques.
L'empreinte digitale est supportée des deux cotés.
 
Perso j'ai une préférence pour l'appli Bourso, qui me permet d'agréger mes comptes (et donc d'avoir sur une appli une vue sur mes comptes Bourso/ HelloBank / Fortu & cie), et l'affichage plus "concis" (on a plus d'infos sur l'écran).
 
Mais l'appli Fortu reste parfaitement exploitable :jap:
 
EDIT : à ta place j'ouvrirais les deux et je verrai à l'usage :jap:


 

el3ssar a écrit :


 
 
J’ai les deux, petite préférence de ma part pour Fortuneo :
Appli plus simple / fluide
Google Pay ok  
Connexion biométrique ok
 
Agrégation des comptes dispo chez bourso et fortu
Google pay dispo chez bourso et fortu


 

Requiem a écrit :


 
Hello bobwinch, ça date depuis la vente du Nexus 6, pourquoi les deux banques se valent avec leurs points forts (e-cb notamment pour fortuneo) et leurs points faibles :)


 
Merci pour vos avis !  
 
Pas facile de choisir.
 
Bourso me fait chier, pour créer un nouveau compte, avec l'encours présent sur mon compte joint.
 
Ils ne me proposent qu'une Visa Welcome du coup, car on a jamais beaucoup sur ce compte joint...
 
Peut-être que ça va finir en Fortuneo de ce simple fait.

n°58601972
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-01-2020 à 00:52:51  profilanswer
 

Bon avec les changements de HB j’anticipe la fin de remise d’espèces en agence (ça me sert vraiment), c’est quoi le meilleur plan en BED pour un CC + visa/mc classique ? Y’a des tarifs plus ou moins établis à l’échelle nationale/régionale par enseigne ou ça dépend vraiment de chaque agence ?


---------------
la daronne est à l’abri
n°58602011
boulinator
Posté le 21-01-2020 à 01:29:26  profilanswer
 

bobwinch a écrit :


Bourso me fait chier, pour créer un nouveau compte, avec l'encours présent sur mon compte joint.

 

Ils ne me proposent qu'une Visa Welcome du coup, car on a jamais beaucoup sur ce compte joint...


Sinon tu peux ouvrir ton compte individuel sans prendre de carte.
Mettre de l'argent dessus, et ensuite commander la carte que tu veux.
 

 
LeGuideDuBledard a écrit :

Bon avec les changements de HB j’anticipe la fin de remise d’espèces en agence (ça me sert vraiment), c’est quoi le meilleur plan en BED pour un CC + visa/mc classique ? Y’a des tarifs plus ou moins établis à l’échelle nationale/régionale par enseigne ou ça dépend vraiment de chaque agence ?


Les banques nationales (BNP, Sogen, LCL, LBP, etc) ont une politique tarifaire unique (plaquette tarifaire disponible sur leurs sites).

 

Les banques régionales (BPCE, CA, CM, etc.) auront une politique tarifaire par caisse (plaquette tarifaire disponible sur le site de chaque caisse régionale).

 

LBP reste une des moins onéreuse. Faut aimer le service qui va avec.

n°58602017
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-01-2020 à 01:35:32  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de me rendre compte d'un gros défaut de Boursorama (enfin c'est pas énorme mais bloquant).  
 
Je devais effectuer un virement avec un Iban mais j'étais bloqué car je ne disposais pas du BIC. Alors que Fortuneo trouve le BIC automatiquement !  
 
C'est une bonne équipe ! :lol:

n°58602020
yaching
Posté le 21-01-2020 à 01:42:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58602041
Requiem
Posté le 21-01-2020 à 02:07:39  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

:hello:

 

Je viens de me rendre compte d'un gros défaut de Boursorama (enfin c'est pas énorme mais bloquant).

 

Je devais effectuer un virement avec un Iban mais j'étais bloqué car je ne disposais pas du BIC. Alors que Fortuneo trouve le BIC automatiquement !

 

C'est une bonne équipe ! :lol:

 

Tu peux mettre le nom de la banque. Déjà testé

n°58602052
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-01-2020 à 02:22:20  profilanswer
 

OK. Merci :jap:
 
Le bouton était grisé donc j'ai pas testé de mettre quelque chose dedans. C'est pas très intuitif pour le coup.
 
Le point va à fortuneo :o

n°58602118
jackie-85
What else !
Posté le 21-01-2020 à 06:09:19  profilanswer
 

[:chacal31]


---------------
mes ventes
n°58602162
Feuke202x
Posté le 21-01-2020 à 07:01:25  profilanswer
 

La BNP/Hello banque compte faire quelque chose contre l'erreur SLD10086F ? De ce que j'ai lu sur le net, le problème intervient lorsque l'on dépose un chèque et que l'on veut faire un virement juste après qu'il soit crédité sur notre compte.  
 
Il faudrait attendre 10/15j pour pouvoir refaire un virement, quelque soit le montant !
 
0/20 la BNP !  :fou:
 
"Par sécurité, après tout encaissement de chèque (apparemment même d'un montant de 1000 €), même chèque de banque, tout virement est bloqué pendant 10 à 15 jours.
TOUT virement. Même les virements en interne, même les virements de 10€, petits virements d'épargne, et a fortiori virement pour dépanner un compte pour éviter d'être en négatif...
 
Pour débloquer les fonds avant les 10 à 15 jours prévus, la seule solution est d'envoyer une lettre MANUSCRITE, signée, avec le montant souhaité et le RIB du compte à créditer.
Le virement est ensuite fait sous 4 jours."
 
https://forum.hellobank.fr/question [...] e-solution
 
Si tu veux acheter quelque chose sur le net tu l'as dans le *** même si tu envoies la lettre en question... (les sites de ventes en ligne ne peuvent pas bloquer un produit pour vous même pour une journée !) sans compter des gens qui sont dans l'urgence.
 
 :pfff:
 
Vous allez me dire qu'il reste la carte bancaire mais il y a un plafond max et malheureusement pour par exemple l'achat d'un ordinateur ça ne passe pas. On a pas tous des cartes gold etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 21-01-2020 à 07:08:50
n°58602899
dwarfy
Posté le 21-01-2020 à 09:24:45  profilanswer
 

Ah ouais. Gros niveau de service là tout de même ... :o

n°58602902
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

C'est le délai habituel pour la date de valeur d'un chèque. Ça peut revenir impayé jusqu'à 15j après encaissement donc on va pas te décaisser les fonds le jour même... Je trouve ça déjà couillu qu'ils proposent de le débloquer sous 4j sur demande manuscrite, perso dans mon agence c'est niet, et pour avoir eu plusieurs fois le cas je te garantie que c'est pas une mesure de sécurité pour du beurre....

n°58602924
kokola
!!!
Posté le 21-01-2020 à 09:27:54  profilanswer
 

Bon, j'avais posté ici une demande de conseil sur comment résilier des comptes à LBP.
Et bien même au guichet cela ne fonctionne pas pour tous : Livret A OK, mais comptes courant et PEL non. Il faut écrire une lettre par compte avec RIB + Pièce d'identité et envoyer via LRAR au centre financier pour que cela soit pris en compte on sait pas trop quand...


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°58602939
__nicolas_​_
Posté le 21-01-2020 à 09:30:24  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est le délai habituel pour la date de valeur d'un chèque. Ça peut revenir impayé jusqu'à 15j après encaissement donc on va pas te décaisser les fonds le jour même... Je trouve ça déjà couillu qu'ils proposent de le débloquer sous 4j sur demande manuscrite, perso dans mon agence c'est niet, et pour avoir eu plusieurs fois le cas je te garantie que c'est pas une mesure de sécurité pour du beurre....


 
Au Crédit Agricole de Lorraine, je pose un chèque et j'ai une date de valeur à J+1. Je peux faire ce que je veux comme virement ou autre.
Un pote qui est aussi au CA de Lorraine, il a bien ses 15 jours de délai et c'est la grosse misère. Il peut pas retirer l'argent  :D  
 
Je sais pas c'est quoi les règles mais c'est très bizarre je trouve.

n°58602950
dwarfy
Posté le 21-01-2020 à 09:31:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est le délai habituel pour la date de valeur d'un chèque. Ça peut revenir impayé jusqu'à 15j après encaissement donc on va pas te décaisser les fonds le jour même... Je trouve ça déjà couillu qu'ils proposent de le débloquer sous 4j sur demande manuscrite, perso dans mon agence c'est niet, et pour avoir eu plusieurs fois le cas je te garantie que c'est pas une mesure de sécurité pour du beurre....


C'est pas ça qu'il te dit de ce que je comprends.
 
Il dit que si tu as 10000€ sur ton compte, si tu encaisses un chèque de 15€ et que ton solde créditeur est de 10015€ tu ne pourras pas faire le lendemain un virement de 3.5€ à ta tata Janine pour lui rembourser les courses au marché, alors que tu en as largement les moyens. Tu n'es pas seulement bloqué des 15€ du chèque sur tes virements mais de la totalité de ton compte.
 
Enfin, j'ai compris ça. Et si c'est ça ... Outch.

n°58602958
__nicolas_​_
Posté le 21-01-2020 à 09:32:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est pas ça qu'il te dit de ce que je comprends.
 
Il dit que si tu as 10000€ sur ton compte, si tu encaisses un chèque de 15€ et que ton solde créditeur est de 10015€ tu ne pourras pas faire le lendemain un virement de 3.5€ à ta tata Janine pour lui rembourser les courses au marché, alors que tu en as largement les moyens. Tu n'es pas seulement bloqué des 15€ du chèque sur tes virements mais de la totalité de ton compte.
 
Enfin, j'ai compris ça. Et si c'est ça ... Outch.


 
Si c'est vraiment ça, il faut juste changer de banque vu le niveau d'incompétence...

n°58602985
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-01-2020 à 09:36:33  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Au Crédit Agricole de Lorraine, je pose un chèque et j'ai une date de valeur à J+1. Je peux faire ce que je veux comme virement ou autre.
Un pote qui est aussi au CA de Lorraine, il a bien ses 15 jours de délai et c'est la grosse misère. Il peut pas retirer l'argent :D

 

Je sais pas c'est quoi les règles mais c'est très bizarre je trouve.


Sur mon propre compte BP je peux faire ce que je veux après encaissement d'un chèque, mais en agence jamais on te decaissera 1k si t'as posé 1k de chèque la veille :o

dwarfy a écrit :


C'est pas ça qu'il te dit de ce que je comprends.

 

Il dit que si tu as 10000€ sur ton compte, si tu encaisses un chèque de 15€ et que ton solde créditeur est de 10015€ tu ne pourras pas faire le lendemain un virement de 3.5€ à ta tata Janine pour lui rembourser les courses au marché, alors que tu en as largement les moyens. Tu n'es pas seulement bloqué des 15€ du chèque sur tes virements mais de la totalité de ton compte.

 

Enfin, j'ai compris ça. Et si c'est ça ... Outch.


Effectivement j'avais lu en diagonale... Si c'est ça t'a un vrai problème en effet... À moins que ça n'ait été un gros chèque douteux qui ait déclenché des alertes mais même dans ce cas je vois mal la banque bloquer les fonds qui étaient déjà présents sur le compte sans avertir le client...

n°58603037
prbman
Posté le 21-01-2020 à 09:43:13  profilanswer
 

Après avoir eu un virement sortant légérement supérieur à 6K bloqué chez HB et avoir dû poireauter 24H pour être rappelé et subir un interrogatoire en mode "d'où vient cet argent salopard!", j'ai tout vidé dans cette banque.
 
Et c'est même pas un coup de pas de bol contrôle au hasard, c'est tombé sur moi.  
Nan, c'est leur procédure pour tout virement supérieur à 6K.
 
Enfin ça a peut-être changé depuis...


Message édité par prbman le 21-01-2020 à 09:43:56
n°58604038
el3ssar
Posté le 21-01-2020 à 11:09:15  profilanswer
 

Concernant hellobank, on sait comment ça va se passer pour les renouvellement de cartes des anciennes premiers ? Étant donné qu’elles ont disparues de la gamme (sur compte individuel), il vont gérer les deux types de client ou pousser à une migration vers les nouvelles cartes ?

n°58604103
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2020 à 11:14:33  profilanswer
 

Tu conserves celles que tu as actuellement.

n°58604108
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2020 à 11:14:54  profilanswer
 

Mais pour les nouveaux clients, je suis pas sur que ca prennet HB avec leur nouvelle formule...

n°58604160
mimil57
Posté le 21-01-2020 à 11:19:39  profilanswer
 

Je suis chez hello bank depuis des années....
 
Jamais eu de soucis avec de gros virement ( >20k )  ! Je fais régulièrement des virements sur des comptes à l'étranger et je n'ai jamais eu d'appel ou autre...
 
Service impeccable avec l'option BNP sécurité...
 
J'ai pas l'impression d'être dans la même banque que certains

n°58604288
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2020 à 11:29:44  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Permets-moi de reformuler:

 

Cette taxe cachée sur les autres qui paient avec un autre moyen de paiement ou une autre carte:o

 

Vraiment pervers ce système de cashback, je n'ai pas hâte que ça se démocratise en France.

C'est déjà le principe des cartes de "fidélité" par enseigne... [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3776  3777  3778  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR