Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61790927
ddong
Posté le 08-01-2021 à 15:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Aucun appel de leur part par contre.

Alors c'est encore un truc "à la tête du client" :fou:

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 15:42:37  profilanswer

n°61791559
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 16:40:38  profilanswer

bon des nouvelles de mon LEP Hellobank cloturés !
j'ai eu une réponse, en gros ils m'on dit que j'avais donnée mon relevé d’impôt 2018 pour l'année 2019 en septembre dernier, ils me l'on ouvert !
Et la depuis le 1er janvier il me l'on supprimer car j'avais pas fais la démarche de moi même de donné le relevé d'impot 2019 pour l'année 2020... chose faite maintenant !
bref, j'ai a nouveau était prélevé de 30 euros sur mon compte, un nouveau LEP va m’être ouvert visiblement... mais réponse rapide de hellobank via la messagerie !

n°61791694
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 16:51:35  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Dans quel sens ? Quand je regarde le tableau en FP ça m'a l'air identique, excepté Visa vs MC

Je suis un peu allergiques au demarches administrative, si je pouvais m'éviter d'avoir 3 banques, je serais soulagé :o

Dans les sens où il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Et parce qu'il te faut au minimum deux cartes de paiement, une Visa et une Mastercard. Avec Fortuneo et AuMax, point de Visa.

Message édité par Velocesuper le 08-01-2021 à 18:24:51
n°61791905
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-01-2021 à 17:12:43  profilanswer

.
les  'yeux'  ?   my god !

p'tet les 'oeufs' ?

.

n°61791944
Grm59
Posté le 08-01-2021 à 17:18:08  profilanswer

:hello:  

J'ai 2 Mastercard (2 comptes Fortuneo) dont je suis totalement satisfait.

J'envisage de prendre une carte Max, en dépit de sa tronche que je trouve vraiment pas terrible :D

Au quotidien, il n'y a aucun soucis avec son système d'autorisation systématique ? (je n'ai pas envie de retourner des années en arrière, à attendre par exemple l'autorisation du TPE de la boulangerie, ou à devoir aller reposer le TPE sur son socle...).

Elle fonctionne correctement en France, même pour des paiements plus "atypiques" ? (péage, parking, etc.).

Concrètement, l'objectif n'est pas d'avoir une CB qui fonctionne moins bien que celles que j'ai en ce moment :D

n°61791953
Captotofr
Posté le 08-01-2021 à 17:19:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mais réponse rapide de hellobank via la messagerie !

[:fredmoul:1]  

n°61792056
dwarfy
Posté le 08-01-2021 à 17:29:06  profilanswer

Grm59 a écrit :

Concrètement, l'objectif n'est pas d'avoir une CB qui fonctionne moins bien que celles que j'ai en ce moment :D

Alors garde ta Fortuneo.

Max n'apporte en plus rien de bien folichon ...

n°61792337
ddong
Posté le 08-01-2021 à 17:55:44  profilanswer

ILS ONT REJETE LES CHEQUES! :ouch: Sur le compte LBP, je vois le débit des deux chèques, comment HB peut-il les rejeter pour "provision" :heink: Le compte est maintenant en négatif (énorme) :fou:

EDIT: Chèque "trop vieux" pour la LBP qui a considéré ça comme faudre (système automatique) MERCI!!! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 18:02:02

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°61792365
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 17:59:30  profilanswer

bon je trouve curieux que l'offre "inédit" 130 euros pour l'ouverture de livret A bourso et ses 3 virements de 300 euros sois si confidentielle !  

Aucuns deals sur dealabs, j'ai juste trouver ce site qui en parlé , et la fiabilité des témoignages de "la famille" HFR bien sur !

https://www.francetransactions.com/ [...] aisir.html

Aller, je tente le coups , je part en éclaireur !

n°61792400
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2021 à 18:02:30  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bon je trouve curieux que l'offre "inédit" 130 euros pour l'ouverture de livret A bourso et ses 3 virements de 300 euros sois si confidentielle !  

Aucuns deals sur dealabs, j'ai juste trouver ce site qui en parlé , et la fiabilité des témoignages de "la famille" HFR bien sur !

https://www.francetransactions.com/ [...] aisir.html

Citation :

Bonjour Luckan,
C’est LE moment d'épargner chez nous.

Exceptionnellement, nous vous offrons jusqu'à 130€
pour l'ouverture d'un Livret A et la mise en place d'un virement permanent(1) !

80€ (1) pour toute première ouverture d’un Livret A jusqu'au 26/02/2021, et la saisie du code LVA130

+ 50€ (1) en mettant en place un virement permanent mensuel de 300 euros pendant au moins 3 mois vers ce nouveau Livret A (cette opération devra être effectuée au plus tard avant le 26/02/2021).

Alors, qu'attendez-vous pour en profiter?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 18:02:30  profilanswer

n°61792616
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 18:29:00  profilanswer

Vous m'aurez eu à l'usure :o

n°61792735
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 18:43:43  profilanswer

jma64 a écrit :

les 'yeux' ? my god !
p'tet les 'oeufs' ?

C'est édité, merci [:l'artefact:4]

Sondage mis à jour en FP :

Quels seront vos établissements de paiement préférés pour 2021 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2021 à 23:59

Le titre vous convient-il ? :o

À présent, seuls les membres HFR sont autorisés à voter [:m3_e30:5] [:m3e30:4]

Félicitations à Fortuneo [:charlest] qui a fait la différence en fin d'année (suite au seppuku de Boursorama ?) :sarcastic:

Du côté des changements :
- C-zam nous a quitté. RIP.
- Lydia fait son entrée :)
- J'ai retiré Nickel du sondage, remplacé (avantageusement, j'espère) par AXA Banque (bientôt intégré au tableau en FP). Tout me monde est d'accord ? :O
- Et Max monte tout en haut du sondage, grâce à son changement de nom : AuMax [:radjon]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-01-2021 à 18:50:35
n°61792819
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-01-2021 à 18:52:02  profilanswer

Il manque N26 :o

n°61793075
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-01-2021 à 19:22:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça va bien se passer.
Eh oui, ce qu'il y a de bien chez Boursorama, c'est qu'on peut tout faire en ligne, normalement tout est expliqué.
On a rarement besoin du service client, en théorie.  
C'est quand ça bug ou qu'on n'est pas d'accord, qu'il faut l'appeler.  

Tu peux aussi faire une déclaration Perceval, voir FP.

J'ai été champion du monde sur ce coup là...
J'ai rempli le formulaire Bourso, dont une des premières étapes est de cocher la case "J'ai détruit ma carte", case que j'ai cochée, et, dans la foulée, j'ai vraiment détruit ma carte.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le petit encart qui conseille de faire une déclaration aux autorités : j'ai suivi le lien mais... Ils demandent le numéro de la carte, que je n'avais plus.  [:cerveau totoz]

n°61793090
harold_fin​ch
Posté le 08-01-2021 à 19:24:59  profilanswer

Ivre, il détruit sa carte à la demande de sa banque :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61793122
ddong
Posté le 08-01-2021 à 19:27:54  profilanswer

Bon.. La situation est juste délirante. Je pense que ça c'est jamais vu..? J'ai besoin de votre aide, ne serais-ce que pour des conseils :jap: Pour résumer, j'ai fais un gros transfert via chèque de la LBP vers HB. Chèque/Chéquier jamais opposé. LBP m'a confirmé leur bonne validité. Le débit a bien été fait du côté LBP. Mais tout à coup, chèque rejeté par HB "provision". J'ai littéralement changé de couleur :(

J'appelle la LBP et la personne que j'ai me dit "le système à du rejeter l'opération car vieux chéquier = suspicion fraude". Rejeté après avoir été débité, WTF.. Elle se renseigne, et bien sur, l'appel coupe. Je rappelle. Ça coupe encore... 3ème appel, la personne cette fois essai de mettre la faute sur l'autre banque.. En attendant, impossible de joindre HB par téléphone et sur le tchat, on refuse de me parler :heink:

J'ai finis par les avoir. On est vendredi soir, et le service qui gère ça n'est plus là. Il faudra attendre lundi matin, superrrr!!!! :fou: Le soucis là, ce n'est pas l'argent fantôme, mais les frais que ce put*** de découvert va engendré. HB "ne peux pas" a refusé de me dire combien ça va faire jusqu'à lundi :pfff: Je pense que c'est LBP qui a merdé. Ca tombe mal, avant déplacement prévu.. Sale Weekend :pfff:  :fou:  :cry:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 19:29:37

---------------
n°61793146
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-01-2021 à 19:30:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

L'offre est réservée aux destinataires du courriel. :(

n°61793156
Andorria
Posté le 08-01-2021 à 19:31:46  profilanswer

Sinon, tu connais les virements ?

n°61793172
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 19:33:05  profilanswer

artefact7 a écrit :

L'offre est réservée aux destinataires du courriel. :(

tu a testé par toi même sans avoir reçu le mail ?

n°61793201
harold_fin​ch
Posté le 08-01-2021 à 19:36:28  profilanswer

ddong a écrit :

Bon.. La situation est juste délirante. Je pense que ça c'est jamais vu..? J'ai besoin de votre aide, ne serais-ce que pour des conseils :jap: Pour résumer, j'ai fais un gros transfert via chèque de la LBP vers HB. Chèque/Chéquier jamais opposé. LBP m'a confirmé leur bonne validité. Le débit a bien été fait du côté LBP. Mais tout à coup, chèque rejeté par HB "provision". J'ai littéralement changé de couleur :(  

J'appelle la LBP et la personne que j'ai me dit "le système à du rejeter l'opération car vieux chéquier = suspicion fraude". Rejeté après avoir été débité, WTF.. Elle se renseigne, et bien sur, l'appel coupe. Je rappelle. Ça coupe encore... 3ème appel, la personne cette fois essai de mettre la faute sur l'autre banque.. En attendant, impossible de joindre HB par téléphone et sur le tchat, on refuse de me parler :heink:  

J'ai finis par les avoir. On est vendredi soir, et le service qui gère ça n'est plus là. Il faudra attendre lundi matin, superrrr!!!! :fou: Le soucis là, ce n'est pas l'argent fantôme, mais les frais que ce put*** de découvert va engendré. HB "ne peux pas" a refusé de me dire combien ça va faire jusqu'à lundi :pfff: Je pense que c'est LBP qui a merdé. Ca tombe mal, avant déplacement prévu.. Sale Weekend :pfff:  :fou:  :cry:  :sweat:

T'es à découvert chez HB là du coup?
Ça se calcule facilement au pire.

---------------
n°61793310
ddong
Posté le 08-01-2021 à 19:46:25  profilanswer

harold_finch a écrit :

T'es à découvert chez HB là du coup?
Ça se calcule facilement au pire.

J'en doute pas :lol: C'est juste que j'ai un peu perdu mes moyens là :whistle: Pourquoi ce genre de situation c'est toujours le week-end que ça tombe :pfff:  :fou:

Je continue à faire des recherches, et c'est de plus en plus étrange. L'opération de rejet apparaît comme enregistré, donc censément à passer ce soir..? Mais dans le même temps, je tombe sur ça :

Citation :

Avant de rejeter un chèque sans provision, la banque a l'obligation de vous informer des conséquences d'un défaut de provision par tout moyen approprié.

BNP Paribas recourt à l'envoi d'un courrier simple. Vous devez alors approvisionner votre compte au plus tôt dès la réception de ce courrier pour permettre le paiement du chèque. Contactez également votre Conseiller.

En l'absence d'approvisionnement, vous recevrez une lettre d'injonction vous indiquant votre statut d'interdit bancaire.

Dès l'envoi de cette lettre, et sous peine de sanctions pénales, il vous est interdit d'émettre des chèques quels que soient le montant et le compte concernés, y compris à partir de comptes détenus dans d'autres banques. Vous pouvez, en revanche, utiliser des chèques de banque.

C'est une obligation légale? Ca serait donc pour ça qu'ils "vont me contacter"..? Si la vieille de LBP a dit vrai (opération rejeté car vu comme fraude), pourquoi j'ai bien été débité par LBP.. :heink:

Qui m'a d'ailleurs envoyé un extrait de ces opérations à ma demande. Que je ne peux envoyer à HB car leur messagerie de merde bug "impossible de faire l'"upload" :fou: :fou: :fou: BRANQUES!!!

Message édité par ddong le 08-01-2021 à 19:50:12

---------------
n°61793415
harold_fin​ch
Posté le 08-01-2021 à 19:57:49  profilanswer

Je comprends rien, je pensais que c'était LBP -> HB :o
C'est pas clair cette histoire, j'appelle les flics  [:gerarddarmon]

---------------
n°61793499
ddong
Posté le 08-01-2021 à 20:05:34  profilanswer

C'est bien. Débit LBP, Crédit HB. Où c'est pas clair :spamafote:

---------------
n°61793537
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 20:10:02  answer

ddong a écrit :

C'est bien. Débit LBP, Crédit HB. Où c'est pas clair :spamafote:

Du coup je ne comprends pas pourquoi tu incrimines LBP. C'est HB qui a refusé le chèque, non ?

n°61793589
ddong
Posté le 08-01-2021 à 20:15:19  profilanswer

Il est écrit PROVISION, ce qui censément signifie pas assez le compte émetteur. Hors j'ai été débité et le fait que cette vieille m'ai parlé d'un éventuel blocage car "vieux chèque = fraude" me fait penser que c'est la LBP qui a déconné. A moins que provision ai un autre sens, si oui lequel..?

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 20:16:03

---------------
n°61793682
Kerri
Posté le 08-01-2021 à 20:27:55  profilanswer

ddong a écrit :

Il est écrit PROVISION, ce qui censément signifie pas assez le compte émetteur. Hors j'ai été débité et le fait que cette vieille m'ai parlé d'un éventuel blocage car "vieux chèque = fraude" me fait penser que c'est la LBP qui a déconné. A moins que provision ai un autre sens, si oui lequel..?

https://i1.wp.com/www.zupimages.net/up/17/11/kb9k.gif
Sinon il faut demander à HB pourquoi le chèque a été rejeté.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61793725
dissou
Posté le 08-01-2021 à 20:32:44  profilanswer

ddong a écrit :

Quel bordel ton truc :pt1cable:

Si je résume : chèque fait à toi même pour LBP->HB.

HB encaisse, apparaît sur le compte, mais peut encore être débité s'il revient sans provision, ce qui est arrivé (je suppose que LBP a du répondre "défaut de provision" )

LBP a débité la somme sur ton compte de l'autre côté.

Ça ça m'étonne, mais je ne sais pas comment se passe un rejet de paiement côté émetteur, tu avais bien assez sur ton compte ?

Finalement heureusement que tu n'as pas viré la somme ailleurs tu te serais retrouvé avec une découvert encore plus monstrueux :O

Et c'est quoi cette histoire de vieux chèque ? Il était expiré ? [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 08-01-2021 à 20:33:25
n°61794152
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 21:25:30  profilanswer

Bon pour finaliser la discussion si c'est pour tous le monde l'offre boursorama 130 euros sur le livret A, et bien NON, ce n'ai que pour ceux qui on reçu l'email en effet, voici l'explication officiel :

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610137474-lvaofshit.jpg

je vais quand meme les contacter pour qu'il me propose l'offre.
Par curiosité, ceux qui on reçus l'offre par email, vous aviez déjà un livret A ? pour savoir si ils ont ciblés les clients en consultant le fichier ficoba par exemple avant

Message édité par Foxus666 le 08-01-2021 à 21:26:39
n°61794176
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-01-2021 à 21:29:20  profilanswer

Oui. Déjà un Livret A.
Clôturé ce jour.  :o  

n°61794221
Foxus666
Posté le 08-01-2021 à 21:35:46  profilanswer

Chanceux :o j'ai envoyer un message via le formulaire de contact bourso, dis que j'ai plusieurs milliers d'euros à mettre sur boursorama venant d'une autre banque, que j'ai actuellement pas de Livret A, etc bla bla bla :o on verra !

n°61794225
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-01-2021 à 21:36:23  profilanswer

Avec de la chance ils te répondront avant le 26 février

n°61794290
voidseeker
Posté le 08-01-2021 à 21:43:39  profilanswer

Hello, je n'ai pas trouvé dans la FP, mais est-ce que le paiement par mobile via google pay ou paylib compte comme un paiement par cb ? (pour respecter les quotas de x paiements par mois sur les cartes gratuites).
Ces apps "simulent" un paiement de cb sans contact, si j'ai bien compris ?

Et existe t-il une app du genre sans besoin de cb ? A la paypal qui peut prélever directement sur le compte courant, mais qui en plus permettrai de payer sans contact dans les magasins ?

n°61794324
ddong
Posté le 08-01-2021 à 21:48:22  profilanswer

dissou a écrit :

Quel bordel ton truc :pt1cable:

Si je résume : chèque fait à toi même pour LBP->HB.

HB encaisse, apparaît sur le compte, mais peut encore être débité s'il revient sans provision, ce qui est arrivé (je suppose que LBP a du répondre "défaut de provision" )

LBP a débité la somme sur ton compte de l'autre côté.

Ça ça m'étonne, mais je ne sais pas comment se passe un rejet de paiement côté émetteur, tu avais bien assez sur ton compte ?

Finalement heureusement que tu n'as pas viré la somme ailleurs tu te serais retrouvé avec une découvert encore plus monstrueux :O

Et c'est quoi cette histoire de vieux chèque ? Il était expiré ? [:gordon shumway]

J'ai fais quelques recherches google et il apparait que je ne suis pas le seul à avoir eu le coup : en fait, suite au dépot, le montant est automatiquement ajouté au solde mais ensuite (pas pour toi?), il le reprenne "en provision", le temps de faire des vérifications. Cela expliquerais le manque de "frais pour chèque sans provision"! Le hic, c'est que nous laisser les dépenser pour les reprendre ensuite, ça c'est pas correct du tout, peut-être même illégal.. Dans tout les cas, ce sont des branques totale en terme de communication je trouve...

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 08-01-2021 à 21:51:01

---------------
n°61794383
angellus2
Posté le 08-01-2021 à 21:58:15  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bonjour

J'ai le même souci pour une personne de l'UE sans revenu en France avec au départ un compte d'une banque anglaise.
On a ouvert un compte N26. Avec le rib N26 pas possible d'ouvrir un compte sur une BEL française donc on a ouvert un compte myFrenchbanque dans un bureau de poste. Avec le rib MyFrenchbanque et de quoi alimenter le compte on a essayé d'ouvrir un compte Boursorama mais cela a été refusé.

Donc, si tu trouves une solution ca m'intéresse.  :)

Pourquoi ne pas ouvrir un compe classique en BED (sans CB pour diminuer les frais), comme la banque postale par exemple?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61794406
Renardarge​nt78
Posté le 08-01-2021 à 22:02:40  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bonjour

J'ai le même souci pour une personne de l'UE sans revenu en France avec au départ un compte d'une banque anglaise.
On a ouvert un compte N26. Avec le rib N26 pas possible d'ouvrir un compte sur une BEL française donc on a ouvert un compte myFrenchbanque dans un bureau de poste. Avec le rib MyFrenchbanque et de quoi alimenter le compte on a essayé d'ouvrir un compte Boursorama mais cela a été refusé.

Donc, si tu trouves une solution ca m'intéresse.  :)

Bonjour,

L'astuce est de passer par Orange Bank. J'ai pu faire ouvrir un compte à ma femme de nationalité étrangère hors UE sans problème.
Puis nous avons par la suite pu lui ouvrir un compte chez HelloBank.

n°61794407
enhanced²
Posté le 08-01-2021 à 22:02:44  profilanswer

Mais pourquoi tu as fait un chèque de base et pas un virement?  :heink:

n°61794434
ddong
Posté le 08-01-2021 à 22:06:10  profilanswer

Il faut lire les messages précédent pour le comprendre.

---------------
n°61794490
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2021 à 22:14:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Félicitations à Fortuneo [:charlest] qui a fait la différence en fin d'année (suite au seppuku de Boursorama ?) :sarcastic:

[:homo sapiens:2]

Spoiler :

Après un seppuku, l'honneur est sauf [:swedish chef]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61794501
Velocesupe​r
Posté le 08-01-2021 à 22:16:11  profilanswer

Et Revolut, Carte Zéro... Il n'y a que dix choix possibles  [:cosmoschtroumpf]
Et puis, ce n'est pas français  [:_pouvoir:4] :o

Kalipok a écrit :

J'ai été champion du monde sur ce coup là...
J'ai rempli le formulaire Bourso, dont une des premières étapes est de cocher la case "J'ai détruit ma carte", case que j'ai cochée, et, dans la foulée, j'ai vraiment détruit ma carte.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu le petit encart qui conseille de faire une déclaration aux autorités : j'ai suivi le lien mais... Ils demandent le numéro de la carte, que je n'avais plus. [:cerveau totoz]

Ça sert à rien de détruire une carte... Tu la laisses dans un tiroir  ;)

ddong a écrit :

Provision... Ça sent bon. C'est quand il y a écrit : "sans provision" qu'il y a un problème.
Tu ne serais pas en train de t'exciter tout seul parce que trop impatient ? Car je ne vois pas le problème avec tes explications  [:cosmoschtroumpf]

n°61794515
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2021 à 22:17:37  profilanswer

n°61794545
ddong
Posté le 08-01-2021 à 22:22:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Provision... Ça sent bon. C'est quand il y a écrit : "sans provision" qu'il y a un problème.
Tu ne serais pas en train de t'exciter tout seul parce que trop impatient ? Car je ne vois pas le problème avec tes explications  [:cosmoschtroumpf]

Le soucis est que quand j'appelle affolé, demandant pourquoi le chèque est rejeté, on me répond "il est bien rejeté mais je ne sais pas pourquoi" :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4054  4055  4056  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)