Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61525660
Slops
Posté le 05-12-2020 à 19:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

aljazeera a écrit :

T'es un nouveau toi non ? J'ai Bourso parce que j'ai mes prélèvements domiciliés chez eux et que c'est extrêmement pénible de tout passer ailleurs.  

Si j'avais su que cette banque sombrerait à ce point dans la médiocrité et la démagogie, il est évident que j'aurais choisi Fortuneo d'emblée comme banque principale (comme beaucoup ici d'ailleurs).  

Avec la mobilité c'est ultra simple. T'as rien besoin de faire.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 19:07:10  profilanswer

n°61525671
el3ssar
Posté le 05-12-2020 à 19:08:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

T'es un nouveau toi non ? J'ai Bourso parce que j'ai mes prélèvements domiciliés chez eux et que c'est extrêmement pénible de tout passer ailleurs.  

Si j'avais su que cette banque sombrerait à ce point dans la médiocrité et la démagogie, il est évident que j'aurais choisi Fortuneo d'emblée comme banque principale (comme beaucoup ici d'ailleurs).  

Fais le truc de mobilité bancaire y’a même une offre 150€ chez fortuneo en ce moment j’ai reçu une pub

n°61525702
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 19:12:52  profilanswer

Slops a écrit :

Avec la mobilité c'est ultra simple. T'as rien besoin de faire.

el3ssar a écrit :

Fais le truc de mobilité bancaire y’a même une offre 150€ chez fortuneo en ce moment j’ai reçu une pub

Je connais la mobilité bancaire, vous vous doutez bien que je l'aurais fait depuis longtemps, mais malheureusement, c'est inapplicable pour moi, parce que j'ai des prélèvements spécifiques qui nécessiteraient de faire chier des services entiers pendant des semaines pour les bouger vers une autre banque. Voilà...

Pour l'instant je suis pieds et poings liés avec Boursorama. Les souffrances sont atténuées par l'utilisation d'une AMEX qui me permet d'avoir affaire le moins possible au service client pitoyable de Boursorama, et éviter à tout prix leurs procédures de chargeback grotesques.  

Je regrette amèrement l'absence d'une procédure pour les IBAN similaire à la portabilité en téléphonie en fait.

n°61525705
Jileo
Posté le 05-12-2020 à 19:13:01  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ah ouai merde trop dur :/

n°61525719
Slops
Posté le 05-12-2020 à 19:15:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je connais la mobilité bancaire, vous vous doutez bien que je l'aurais fait depuis longtemps, mais malheureusement, c'est inapplicable pour moi, parce que j'ai des prélèvements spécifiques qui nécessiteraient de faire chier des services entiers pendant des semaines pour les bouger vers une autre banque. Voilà...

Pour l'instant je suis pieds et poings liés avec Boursorama. Les souffrances sont atténuées par l'utilisation d'une AMEX qui me permet d'avoir affaire le moins possible au service client pitoyable de Boursorama, et éviter à tout prix leurs procédures de chargeback grotesques.  

Je regrette amèrement l'absence d'une procédure pour les IBAN similaire à la portabilité en téléphonie en fait.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je vais installer le truc de blacklist juste pour toi, sacré perf.

---------------
RIP Diesel <3
n°61525731
el3ssar
Posté le 05-12-2020 à 19:16:38  profilanswer

aljazeera a écrit :

Faut reconnaître que la portabilité est redoutable niveau téléphonie. A croire que le lobby bancaire a tout fait pour ne pas fluidifier son marché (ce qui serait au profit des BEL au passage).

n°61525747
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 19:18:44  profilanswer

Slops a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je vais installer le truc de blacklist juste pour toi, sacré perf.

D'expérience, sur ce topic, plus quelqu'un dit qu'il blacklist un forumeur, plus il cite et commente ses posts, c'est toujours drôle à constater. Je vais donc pouvoir me délecter d'une nouvelle blacklist imaginaire  :sol:

n°61525842
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 05-12-2020 à 19:30:31  profilanswer

el3ssar a écrit :

T'as un lien ? ça m'intéresse je vais migrer chez eux sous peu  :D  

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°61525894
el3ssar
Posté le 05-12-2020 à 19:37:10  profilanswer

Banky a écrit :

T'as un lien ? ça m'intéresse je vais migrer chez eux sous peu  :D  

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] n-bancaire

n°61525966
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 19:46:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

En fait, The Corner, ça ressemble beaucoup aux opérations Fnac JackPot... sauf que The Corner c'est une remisette ridicule qui ne vaut même pas la peine de se fatiguer à la mettre en oeuvre pour les petits achats... et qui sur les gros achats fait obstacle à un vrai remboursement en cas de pépin, donc ça ne donne pas envie non plus.

Explique ?
Un remboursement sous forme de bon d'achat reste un remboursement.
C'est bien moins scandaleux que le drive leclerc qui débite sur CB à la commande et se contente de générer un avoir dans son drive pour compenser les "manquants" au moment du retrait...

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 05-12-2020 à 19:50:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 19:46:37  profilanswer

n°61526034
el3ssar
Posté le 05-12-2020 à 19:53:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Explique ?
C'est bien moins scandaleux que le drive leclerc qui débite sur CB à la commande et se contente de générer un avoir dans son drive pour compenser les "manquants" au moment du retrait...

Si tu achètes un objet rare et assez cher (lave linge / cave à vin / que sais-je) et que pour une raison x ou y ça ne convient pas, si tu es remboursé en bons d’achat Darty c’est un peu useless si tu n’en a pas l’usage...

n°61526099
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 20:01:02  profilanswer

el3ssar a écrit :

Si tu achètes un objet rare et assez cher (lave linge / cave à vin / que sais-je) et que pour une raison x ou y ça ne convient pas, si tu es remboursé en bons d’achat Darty c’est un peu useless si tu n’en a pas l’usage...

Pour Darty,je suis OK :jap: ; mais il se focalise sur Amazon : le gigamarché planétaire dont les bons d'achat ont une validité décennale.
C'est pour ce cas-là que je ne comprends pas le projet.
(Hors achat de yacht sur la plateforme :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61526109
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:02:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Explique ?

Non mais j'ai jamais dit que c'était un crime hein. C'est juste une chose à la quelle les gens ne penseront pas alors qu'il me paraît important de l'avoir en tête.

Je ne vais quasiment jamais dans les supermarchés donc en ce qui concerne les pratiques des drive leclerc je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça ne m'étonne pas qu'il y ait des pratiques commerciales encore pires que celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:02:55
n°61526117
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 20:03:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Amazon qui a trouvé une nouvelle entourloupe pour violer la loi sur le prix unique du livre [:am72:5]

Bon sinon, c'était quoi en deux mots l'arnaque sur l'accès aux lounges chez Bourso qui en fait n'existe pas ?

Bah ça change pas le prix ?

n°61526122
360no2
I am a free man!
Posté le 05-12-2020 à 20:04:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

Non mais j'ai jamais dit que c'était un crime hein. C'est juste une chose à la quelle les gens ne penseront pas alors qu'il me paraît important de l'avoir en tête.

On est d'accord là-dessus :jap:

---------------
n°61526132
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 20:05:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Exact, ça permet de contourner le prix unique du livre (bon, c'est une loi soviétique ridicule donc rien de scandaleux non plus).

En fait, The Corner, ça ressemble beaucoup aux opérations Fnac JackPot... sauf que The Corner c'est une remisette ridicule qui ne vaut même pas la peine de se fatiguer à la mettre en oeuvre pour les petits achats... et qui sur les gros achats fait obstacle à un vrai remboursement en cas de pépin, donc ça ne donne pas envie non plus.

Faut pas oublier que le compère qui a acheté son bouquin via un chèque Amazon The Corner n'a économisé qu'un euro hein. C'est grotesque. Je pense qu'il a travaillé gratuitement pour Boursorama vu les minutes qu'il a perdu à acheter son chèque cadeau et à renseigner Boursorama sur ses habitudes pour un misérable euro. A ce tarif vaut mieux se trouver un boulot au SMIC, je pense que ça paie mieux :o
).

Super. En 3 clics j'ai souscrit et j'ai economisé 5% mais je te remercie pour ton mépris.

n°61526136
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:06:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour Darty,je suis OK :jap: ; mais il se focalise sur Amazon : le gigamarché planétaire dont les bons d'achat ont une validité décennale.
C'est pour ce cas-là que je ne comprends pas le projet.
(Hors achat de yacht sur la plateforme :o)

Très sincèrement, si tu renvois un truc à 2000€ tu préfères avoir le pognon sur ton compte bancaire ou bloqué chez Amazon ? Oui, je conviens que tôt ou tard on fini par dépenser chez Amazon vu leur position dominante donc ce n'est pas absolument dramatique pour la plupart des gens, mais t'as plus de confort et de flexibilité quand t'es remboursé sur ton compte bancaire. Si tu vois le produit moins cher ailleurs par exemple (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Et pour les gens qui sont limite niveau budget (il y en aura de plus en plus dans les prochains mois/années malheureusement), ça peut être préjudiciable niveau gestion de leur trésorerie.

Sinon, j'ai fait une revue rapide de ce qu'il se disait sur The Corner en dehors du topic : personne n'a noté ce problème. Donc je ne regrette pas du tout d'en avoir parlé ici en rappelant que de toutes façon j'aurais été le seul à en parler aussi vite après la sortie de l'offre (c'est juste une réalité incontestable).

Personne ne note non plus que le fait que l'achat de cartes cadeaux s'appelle "cashback" (c'est écrit en gros pour Amazon), alors que ça n'a rigoureusement rien à voir avec le cashback traditionnel qu'on connais depuis des années, ça induit en erreur les gens donc c'est une raison de plus d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:10:03
n°61526150
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 20:08:26  profilanswer

Aljaz qui réussit quand même l'exploit de faire plus lourd qu'avec l'ultim. Et c'est dommage parce que tu t'étais bien calmé.

T'es plus lourd que Veloce avec Fortu c'est dire :O

n°61526171
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:12:18  profilanswer

Requiem a écrit :

Aljaz qui réussit quand même l'exploit de faire plus lourd qu'avec l'ultim. Et c'est dommage parce que tu t'étais bien calmé.

Je ne me suis jamais calmé hein. C'est juste qu'on a eu aucune annonce du côté de Bourso entre l'Ultim et The Corner. Mais dès qu'il y a une annonce, t'inquiètes pas, je reste aux aguets pour dénoncer les éventuelles impostures.

La carte Ultim est toujours une abomination, rien n'a changé de ce côté, et tous les jours qui se sont écoulés entre son lancement et aujourd'hui m'ont donné raison d'avoir attiré votre attention sur les problèmes que posaient cette offre.

Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:15:00
n°61526174
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2020 à 20:13:22  profilanswer

Si il y a eu l'annonce de l'assurance habitation.

n°61526181
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:14:35  profilanswer

Rien de suffisamment important ou scandaleux pour en discuter longuement ici a priori.

n°61526190
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2020 à 20:15:35  profilanswer

The corner est encore plus insignifiant alors.

n°61526199
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:16:43  profilanswer

The Corner concerne beaucoup plus de monde que cette assurance dont je n'ai même pas entendu parlé tant ça devait être insignifiant.  

Même si je n'étais pas sur le topic vous auriez parlé beaucoup plus de The Corner que de l'assurance habitation, c'est une évidence.

n°61526229
Miles_Teg9​1
Posté le 05-12-2020 à 20:21:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Dans l'appli et l'espace client classique une ligne cb différée est présente sous ton cc, les debits cb apparaissent dedans.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61526254
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 20:24:37  profilanswer

aljazeera a écrit :

Très sincèrement, si tu renvois un truc à 2000€ tu préfères avoir le pognon sur ton compte bancaire ou bloqué chez Amazon ? Oui, je conviens que tôt ou tard on fini par dépenser chez Amazon vu leur position dominante donc ce n'est pas absolument dramatique pour la plupart des gens, mais t'as plus de confort et de flexibilité quand t'es remboursé sur ton compte bancaire. Si tu vois le produit moins cher ailleurs par exemple (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Et pour les gens qui sont limite niveau budget (il y en aura de plus en plus dans les prochains mois/années malheureusement), ça peut être préjudiciable niveau gestion de leur trésorerie.  

Sinon, j'ai fait une revue rapide de ce qu'il se disait sur The Corner en dehors du topic : personne n'a noté ce problème. Donc je ne regrette pas du tout d'en avoir parlé ici en rappelant que de toutes façon j'aurais été le seul à en parler aussi vite après la sortie de l'offre (c'est juste une réalité incontestable).  

Personne ne note non plus que le fait que l'achat de cartes cadeaux s'appelle "cashback" (c'est écrit en gros pour Amazon), alors que ça n'a rigoureusement rien à voir avec le cashback traditionnel qu'on connais depuis des années, ça induit en erreur les gens donc c'est une raison de plus d'en parler.

Mais on dirait que t'as fait une découverte extraordinaire : oui le remboursement est généralement fait sur le moyen de paiement utilisé, et ce depuis 30 ans. T'as pas réinventé l'eau chaude en disant ça, donc redescends.

n°61526337
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:35:40  answer

Luckan a écrit :

Si il y a eu l'annonce de l'assurance habitation.

Je pense passer chez eux en début d'année, le tarif est assez nettement avantageux par rapport à mon assurance actuelle.

Je commence à posséder pas mal de produits Boursorama, mine de rien. Parmi toutes les banques dont je suis client, c'est clairement la meilleure à ce jour.

n°61526362
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-12-2020 à 20:38:24  profilanswer

J'avais tenté de souscrire à l'assurance habitation dès le début, mais lors de la signature le site a planté. Ca m'a passé l'envie :o

J'aurai été le premier sur le coup comme avec l'Ultim l'an dernier  [:luckan:2]

n°61526371
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:39:26  answer

Luckan a écrit :

J'avais tenté de souscrire à l'assurance habitation dès le début, mais lors de la signature le site a planté. Ca m'a passé l'envie :o

Ah ? Jamais eu de bug avec Bourso, on verra en janvier si ça continue. :-)

n°61526413
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 20:44:51  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais on dirait que t'as fait une découverte extraordinaire : oui le remboursement est généralement fait sur le moyen de paiement utilisé, et ce depuis 30 ans. T'as pas réinventé l'eau chaude en disant ça, donc redescends.

En fait t'as toujours pas compris de quoi je parlais depuis le début je crois  :lol:

Le scoop c'est pas qu'on se fasse rembourser sur le moyen de paiement initial, ça quasiment tout le monde le sait et ça ne pose pas de problème puisque généralement une carte cadeau c'est un cadeau.

Le problème c'est qu'en achetant une carte cadeau pour toi-même en payant avec ton propre compte bancaire (note l'oxymore), ce qui est déjà très rare (tu l'as déjà fait ? tu le ferais en l'absence de remise ? ), beaucoup de gens ne penseront pas à l'impossibilité de se faire rembourser sur leur propre compte bancaire. Tu ajoutes ça au fait que ça s'appelle "cashback" alors que ce n'est pas du cashback traditionnel, et c'est suffisant pour que 90% des gens qui retourneront des articles se diront "ah putain c'est vrai que je ne peux pas me faire rembourser sur ma CB à cause de ces cartes cadeaux..." alors qu'ils n'y avaient pas pensé au moment de leur transaction sur The Corner.

L'opération est faussement transparente, puisque la plupart des gens ne vont pas utiliser ça pour cagnotter ou pour offrir le chèque cadeau, mais bien pour acheter la carte cadeau 30 secondes avant de la dépenser (note le détournement de l'usage d'une carte cadeau), ce qui les induira d'autant plus en erreur. Les gens qui feront ça n'auront pas en tête qu'ils concluent deux contrats distincts, l'un avec The Corner, qui ne permet pas de se rétracter en application de L 221-28 13° du Code de la conso., l'autre avec Amazon/Fnac/Tartanpion-Discount où la clause de dédit ne permet de se faire rembourser que sur le moyen de paiement initial. Et c'est pas du mépris que de dire que le consommateur moyen ne l'aura pas à l'esprit, c'est juste la réalité.

Au lieu de voir ça comme une remise inconditionnelle semblable à du vrai cashback, il convient de voir ça comme une transaction où la contrepartie de la remise est pour le client la renonciation à une rétractation en cash, et pour Bourso vis-à-vis du marchand, la possibilité de zapper le réseau Visa/CB plus couteux qu'un simple virement entre eux et la plateforme de cartes cadeaux. C'est ça que rémunèrent les 5% ou 10%, pas autre chose. Ce n'est ni un cashback ni une remise fidélité. Tu paies moins cher parce que tu as moins de service, c'est tout.

Toi comprendre ?

Et la réalité c'est qu'effectivement personne n'y pense puisque en dehors de ce topic qui en parle grâce à moi, il n'y a aucune mention de ce problème ailleurs sur le web.

D'ailleurs tu ferais mieux d'admettre que tu ne l'aurais pas eu à l'esprit non plus. A part les gens qui s'intéressent de prêt à ces questions, personne ne l'aurait eu à l'esprit en réalité; Tu sais, on peut être quelqu'un de tout à fait estimable, diplômé et intelligent et n'en avoir rien à foutre du droit de la conso et des offres bourso et donc se faire bêtement avoir par ce genre de détail, y'a aucun mal à ça hein. On n'aura des retours dans quelques mois de ces gens d'ailleurs, car ils s'apercevront de ce problème trop tard.

Je te mets en garde et en retour tu fais le malin, y'a un moment où il faut grandir un peu.

Cela-dit, je remercie ceux qui m'ont été reconnaissant de les avoir prévenus et qui contrairement à toi sont suffisamment honnêtes pour avouer qu'ils n'y auraient pas pensé d'emblée.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 21:16:27
n°61526527
frankie_fl​owers
Posté le 05-12-2020 à 21:02:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah ça change pas le prix ?

Ben si, au final le client (toi) paye moins cher son bouquin que chez un libraire.

D'ailleurs il me semble que les libraires avaient déjà gagné en attaquant la livraison gratuite sur les livres, qui est aussi une remise déguisée (mais depuis c'est redevenu légal).

Requiem a écrit :

C'est quoi les reproches envers Fortu ?

n°61526550
Dru
Posté le 05-12-2020 à 21:05:49  profilanswer

Trop de limitations sur les plafonds de virements et CB et ils sous traitent le service client à une plateforme téléphonique de gens extérieurs a Fortu (compétence a voir et confidentialité pas top)...

Message édité par Dru le 05-12-2020 à 21:07:01
n°61526561
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 21:06:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

En fait t'as toujours pas compris de quoi je parlais depuis le début je crois  :lol:  

Le scoop c'est pas qu'on se fasse rembourser sur le moyen de paiement initial, ça quasiment tout le monde le sait et ça ne pose pas de problème puisque généralement une carte cadeau c'est un cadeau.  

Le problème c'est qu'en achetant une carte cadeau pour toi-même en payant avec ton propre bancaire (note l'oxymore), ce qui est déjà très rare (tu l'as déjà fait ? tu le ferais en l'absence de remise ? ), beaucoup de gens ne penseront pas à l'impossibilité de se faire rembourser sur leur propre compte bancaire. Tu ajoutes ça au fait que ça s'appelle "cashback" alors que ce n'est pas du cashback traditionnel, et c'est suffisant pour que 90% des gens qui retourneront des articles se diront "ah putain c'est vrai que je ne peux pas me faire rembourser sur ma CB à cause de ces cartes cadeaux..." alors qu'ils n'y avaient pas pensé au moment de leur transaction sur The Corner.  

L'opération est faussement transparente, puisque la plupart des gens ne vont pas utiliser ça pour cagnotter ou pour offrir le chèque cadeau, mais bien pour acheter la carte cadeau 30 secondes avant de la dépenser (note le détournement de l'usage d'une carte cadeau), ce qui les induira d'autant plus en erreur. Les gens qui feront ça n'auront pas en tête qu'ils concluent deux contrats distincts, l'un avec The Corner, qui ne permet pas de se rétracter en application de L 221-28 13° du Code de la conso., l'autre avec Amazon/Fnac/Tartanpion-Discount où la clause de dédit ne permet de se faire rembourser que sur le moyen de paiement initial. Et c'est pas du mépris que de dire que le consommateur moyen ne l'aura pas à l'esprit, c'est juste la réalité.  

Au lieu de voir ça comme une remise inconditionnelle semblable à du vrai cashback, il convient de voir ça comme une transaction où la contrepartie de la remise est pour le client la renonciation à une rétractation en cash, et pour Bourso vis-à-vis du marchand, la possibilité de zapper le réseau Visa/CB plus couteux qu'un simple virement entre eux et la plateforme de cartes cadeaux. C'est ça que rémunèrent les 5% ou 10%, pas autre chose. Ce n'est ni un cashback ni une remise fidélité. Tu paies moins cher parce que tu as moins de service, c'est tout.

Toi comprendre ?  

Et la réalité c'est qu'effectivement personne n'y pense puisque en dehors de ce topic qui en parle grâce à moi, il n'y a aucune mention de ce problème ailleurs sur le web.  

D'ailleurs tu ferais mieux d'admettre que tu ne l'aurais pas eu à l'esprit non plus. A part les gens qui s'intéressent de prêt à ces questions, personne ne l'aurait eu à l'esprit en réalité; Tu sais, on peut être quelqu'un de tout à fait estimable, diplômé et intelligent et n'en avoir rien à foutre du droit de la conso et des offres bourso et donc se faire bêtement avoir par ce genre de détail, y'a aucun mal à ça hein. On n'aura des retours dans quelques mois de ces gens d'ailleurs, car ils s'apercevront de ce problème trop tard.

Je te mets en garde et en retour tu fais le malin, y'a un moment où il faut grandir un peu.

Cela-dit, je remercie ceux qui m'ont été reconnaissant de les avoir prévenus et qui contrairement à toi sont suffisamment honnêtes pour avouer qu'ils n'y auraient pas pensé d'emblée.  

Dans ton pavé plein de fiel tu ne fais que répeter plein de choses obvious. Moi quand j'achète une carte cadeau steam je me dis pas : "ah merde on va pas me rembourser sur le CC débité", c'est EXACTEMENT pareil. Alors arrête de broder pour parler d'un truc d'une logique implacable, tout en disant "je ne méprise personne" alors que si, tu transpires la condescendance et le mépris.

n°61526582
aljazeera
Posté le 05-12-2020 à 21:08:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Dans ton pavé plein de fiel tu ne fais que répeter plein de choses obvious. Moi quand j'achète une carte cadeau steam je me dis pas : "ah merde on va pas me rembourser sur le CC débité", c'est EXACTEMENT pareil. Alors arrête de broder pour parler d'un truc d'une logique implacable, tout en disant "je ne méprise personne" alors que si, tu transpires la condescendance et le mépris.

D'accord. Et pourquoi tu achètes une carte cadeau Steam pour toi-même et avec ta propre CB au lieu de payer directement avec cette dernière sur le site ?

Je vais arrêter de servir trop de confiture aux cochons et mettre fin à cette discussion parce que la mauvaise foi atteint des sommets là.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 21:09:39
n°61526583
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 21:08:18  profilanswer

Ben si, au final le client (toi) paye moins cher son bouquin que chez un libraire.

D'ailleurs il me semble que les libraires avaient déjà gagné en attaquant la livraison gratuite sur les livres, qui est aussi une remise déguisée (mais depuis c'est redevenu légal).

C'est quoi les reproches envers Fortu ?

Veloce reproche notamment les plafonds, la non-instantanéité de certaines opé (et là dessus je le rejoins), mais surtout crache dessus un peu facilement pour encenser Bourso. Bourso qui n'a pas que des qualités :D

n°61526589
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 21:08:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

D'accord. Je vais arrêter de servir trop de confiture aux cochons et mettre fin à cette discussion parce que la mauvaise foi atteint des sommets là.

Faisons comme ça.

n°61527704
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-12-2020 à 00:15:44  profilanswer

Salut le topic, je vais bouger de Fortu à Bourso...Fortu était ma 1ère BEL que j'avais pris pour tester, il y a de ça maintenant 1 an et demi (ouverture en juin 2019). Ils ne vont pas me demander de rembourser les primes d'accueil de l'époque ? :whistle:

n°61527715
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2020 à 00:18:14  answer

yggy a écrit :

Salut le topic, je vais bouger de Fortu à Bourso...Fortu était ma 1ère BEL que j'avais pris pour tester, il y a de ça maintenant 1 an et demi (ouverture en juin 2019). Ils ne vont pas me demander de rembourser les primes d'accueil de l'époque ? :whistle:

Non, bien sûr. Sois tranquille.

n°61527728
Velocesupe​r
Posté le 06-12-2020 à 00:20:53  profilanswer

yggy a écrit :

Sage décision, welcome [:charlest]
Aucun problème pour les primes après 1 an (dans toutes les banques).
Attention à certains produits financiers (côté Bourse particulièrement) qui entraînent des frais à la résiliation ou au transfert.

n°61527731
yggy
Beamish for ever
Posté le 06-12-2020 à 00:21:59  profilanswer

Par contre, je vois qu'il n'y a toujours pas de possibilité de créer des e-cb chez Bourso ?  :??: C'est une blague ou Fortu est en avance là-dessus ?

n°61527738
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2020 à 00:25:10  profilanswer

yggy a écrit :

Par contre, je vois qu'il n'y a toujours pas de possibilité de créer des e-cb chez Bourso ? :??: C'est une blague ou Fortu est en avance là-dessus ?

Fortu est en avance là-dessus :jap:
Bourso est en avance sur les virements non plafonnés sans avoir à joindre un conseiller.
Hello est (était ?) en avance sur les remises de chèques.
Chaque crèmerie a ses points forts ;)
(Encore que... B4B ? [:cerveau klem])

---------------
n°61527740
Requiem
Posté le 06-12-2020 à 00:26:11  profilanswer

yggy a écrit :

Aucun souci
En revanche pas de e-cb chez Bourso :/

Message édité par Requiem le 06-12-2020 à 00:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4007  4008  4009  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)