| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Slops | Reprise du message précédent :
--------------- RIP Diesel <3 |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 19:07:10 ![]() ![]() |
el3ssar |
|
aljazeera |
|
Jileo |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
el3ssar |
|
aljazeera |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
el3ssar |
|
360no2 I am a free man! |
Explique ? Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 05-12-2020 à 19:50:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 19:46:37 ![]() ![]() |
el3ssar |
|
Pour Darty,je suis OK --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
aljazeera |
Non mais j'ai jamais dit que c'était un crime hein. C'est juste une chose à la quelle les gens ne penseront pas alors qu'il me paraît important de l'avoir en tête. Je ne vais quasiment jamais dans les supermarchés donc en ce qui concerne les pratiques des drive leclerc je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ça ne m'étonne pas qu'il y ait des pratiques commerciales encore pires que celle-là. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:02:55 |
Requiem |
Bah ça change pas le prix ? |
On est d'accord là-dessus --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
Super. En 3 clics j'ai souscrit et j'ai economisé 5% mais je te remercie pour ton mépris. |
aljazeera |
Très sincèrement, si tu renvois un truc à 2000€ tu préfères avoir le pognon sur ton compte bancaire ou bloqué chez Amazon ? Oui, je conviens que tôt ou tard on fini par dépenser chez Amazon vu leur position dominante donc ce n'est pas absolument dramatique pour la plupart des gens, mais t'as plus de confort et de flexibilité quand t'es remboursé sur ton compte bancaire. Si tu vois le produit moins cher ailleurs par exemple (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Et pour les gens qui sont limite niveau budget (il y en aura de plus en plus dans les prochains mois/années malheureusement), ça peut être préjudiciable niveau gestion de leur trésorerie. Sinon, j'ai fait une revue rapide de ce qu'il se disait sur The Corner en dehors du topic : personne n'a noté ce problème. Donc je ne regrette pas du tout d'en avoir parlé ici en rappelant que de toutes façon j'aurais été le seul à en parler aussi vite après la sortie de l'offre (c'est juste une réalité incontestable). Personne ne note non plus que le fait que l'achat de cartes cadeaux s'appelle "cashback" (c'est écrit en gros pour Amazon), alors que ça n'a rigoureusement rien à voir avec le cashback traditionnel qu'on connais depuis des années, ça induit en erreur les gens donc c'est une raison de plus d'en parler. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:10:03 |
Requiem | Aljaz qui réussit quand même l'exploit de faire plus lourd qu'avec l'ultim. Et c'est dommage parce que tu t'étais bien calmé. T'es plus lourd que Veloce avec Fortu c'est dire |
aljazeera |
Je ne me suis jamais calmé hein. C'est juste qu'on a eu aucune annonce du côté de Bourso entre l'Ultim et The Corner. Mais dès qu'il y a une annonce, t'inquiètes pas, je reste aux aguets pour dénoncer les éventuelles impostures. La carte Ultim est toujours une abomination, rien n'a changé de ce côté, et tous les jours qui se sont écoulés entre son lancement et aujourd'hui m'ont donné raison d'avoir attiré votre attention sur les problèmes que posaient cette offre. Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 20:15:00 |
Luckan Not superscalar |
aljazeera | Rien de suffisamment important ou scandaleux pour en discuter longuement ici a priori. |
Luckan Not superscalar | The corner est encore plus insignifiant alors. |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:35:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:39:26 ![]()
|
aljazeera |
En fait t'as toujours pas compris de quoi je parlais depuis le début je crois Le scoop c'est pas qu'on se fasse rembourser sur le moyen de paiement initial, ça quasiment tout le monde le sait et ça ne pose pas de problème puisque généralement une carte cadeau c'est un cadeau. Le problème c'est qu'en achetant une carte cadeau pour toi-même en payant avec ton propre compte bancaire (note l'oxymore), ce qui est déjà très rare (tu l'as déjà fait ? tu le ferais en l'absence de remise ? ), beaucoup de gens ne penseront pas à l'impossibilité de se faire rembourser sur leur propre compte bancaire. Tu ajoutes ça au fait que ça s'appelle "cashback" alors que ce n'est pas du cashback traditionnel, et c'est suffisant pour que 90% des gens qui retourneront des articles se diront "ah putain c'est vrai que je ne peux pas me faire rembourser sur ma CB à cause de ces cartes cadeaux..." alors qu'ils n'y avaient pas pensé au moment de leur transaction sur The Corner. L'opération est faussement transparente, puisque la plupart des gens ne vont pas utiliser ça pour cagnotter ou pour offrir le chèque cadeau, mais bien pour acheter la carte cadeau 30 secondes avant de la dépenser (note le détournement de l'usage d'une carte cadeau), ce qui les induira d'autant plus en erreur. Les gens qui feront ça n'auront pas en tête qu'ils concluent deux contrats distincts, l'un avec The Corner, qui ne permet pas de se rétracter en application de L 221-28 13° du Code de la conso., l'autre avec Amazon/Fnac/Tartanpion-Discount où la clause de dédit ne permet de se faire rembourser que sur le moyen de paiement initial. Et c'est pas du mépris que de dire que le consommateur moyen ne l'aura pas à l'esprit, c'est juste la réalité. Au lieu de voir ça comme une remise inconditionnelle semblable à du vrai cashback, il convient de voir ça comme une transaction où la contrepartie de la remise est pour le client la renonciation à une rétractation en cash, et pour Bourso vis-à-vis du marchand, la possibilité de zapper le réseau Visa/CB plus couteux qu'un simple virement entre eux et la plateforme de cartes cadeaux. C'est ça que rémunèrent les 5% ou 10%, pas autre chose. Ce n'est ni un cashback ni une remise fidélité. Tu paies moins cher parce que tu as moins de service, c'est tout. Toi comprendre ? Et la réalité c'est qu'effectivement personne n'y pense puisque en dehors de ce topic qui en parle grâce à moi, il n'y a aucune mention de ce problème ailleurs sur le web. D'ailleurs tu ferais mieux d'admettre que tu ne l'aurais pas eu à l'esprit non plus. A part les gens qui s'intéressent de prêt à ces questions, personne ne l'aurait eu à l'esprit en réalité; Tu sais, on peut être quelqu'un de tout à fait estimable, diplômé et intelligent et n'en avoir rien à foutre du droit de la conso et des offres bourso et donc se faire bêtement avoir par ce genre de détail, y'a aucun mal à ça hein. On n'aura des retours dans quelques mois de ces gens d'ailleurs, car ils s'apercevront de ce problème trop tard. Je te mets en garde et en retour tu fais le malin, y'a un moment où il faut grandir un peu. Cela-dit, je remercie ceux qui m'ont été reconnaissant de les avoir prévenus et qui contrairement à toi sont suffisamment honnêtes pour avouer qu'ils n'y auraient pas pensé d'emblée. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 21:16:27 |
frankie_flowers |
Ben si, au final le client (toi) paye moins cher son bouquin que chez un libraire.
C'est quoi les reproches envers Fortu ?
|
Requiem |
|
aljazeera |
Je vais arrêter de servir trop de confiture aux cochons et mettre fin à cette discussion parce que la mauvaise foi atteint des sommets là. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 05-12-2020 à 21:09:39 |
Requiem |
|
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 00:18:14 ![]()
|
Velocesuper |
|
yggy Beamish for ever | Par contre, je vois qu'il n'y a toujours pas de possibilité de créer des e-cb chez Bourso ? |
Fortu est en avance là-dessus --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem |
Aucun souci Message édité par Requiem le 06-12-2020 à 00:26:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |