Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61012833
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 17:27:45  answer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Salut,

 

La banque postale qui décide de fermer mon PEL si je n'ouvre pas un CCP avec service Regulys chez eux.

 

Vu que je n'ai aucunement l'intention de payer 13,20€ par an pour un compte qui ne me servira à rien, je compte (haha) le transférer chez Bourso où j'ai la plupart de mes comptes.

 

Normalement faut prendre rendez-vous avec un conseiller, tout ça, du coup ça se passe comment ? Téléphone au service client ? Je n'ai jamais eu besoin de les contacter :o


De mémoire c'est l'établissement vers lequel tu transfères qui s'occupe de tout.

 

Je trouve ceci : https://www.boursorama.com/aide-en- [...] gement-345


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 17:29:10
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 17:27:45  profilanswer
 

n°61012897
Train91
Posté le 14-10-2020 à 17:36:25  profilanswer
 

Attention aux 55 € de frais de transfert [:flash23:5][:-sam-]

n°61013048
Andorria
Posté le 14-10-2020 à 17:55:18  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :


 
Non référencée, c'est à dire qu'ils n'en font pas la pub et qu'elle n'est pas sur le site? Donc voir directement en agence?
 
Ca serait presque Byzance, ca .


 
j'avais un cc avec cb chez eux (payant evidemment), pour me garder la conseillere m'a migre sur une offre appele "OFFRE CDD SANS INSTRUMENT" (cdd=compte de depot)
 
et zero frais, j'ai trouve aucune reference concernant cette offre en ligne

n°61013054
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2020 à 17:55:49  profilanswer
 

MErci frers.

 
Train91 a écrit :

Attention aux 55 € de frais de transfert [:flash23:5][:-sam-]

 

Ouais j'ai vu (mébon ça ne représente que 4,2 ans de cotisation à la poste bancale).

 

Par contre grosse question : Bourso indique que PEL et CEL doivent être détenus au même endroit, du coup je pars pour 110 balles de frais ?  [:thibw:1]

 


Fait chier putain <__<

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 14-10-2020 à 17:57:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61013143
Train91
Posté le 14-10-2020 à 18:09:38  profilanswer
 

Pourquoi garder un CEL ? [:bibliophage:2]

n°61013242
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-10-2020 à 18:20:14  profilanswer
 

Ouvert avant 2018, prime d'Etat (et y a que 300 balles dessus atm), mais je ne trouve pas comment la calculer [:kyjja:3]

 


J'avoue, je me tâte à le liquider.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 14-10-2020 à 18:20:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61013577
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 19:05:37  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ouvert avant 2018, prime d'Etat (et y a que 300 balles dessus atm), mais je ne trouve pas comment la calculer [:kyjja:3]
 
 
J'avoue, je me tâte à le liquider.


 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] gement-cel
 

Citation :

CEL ouvert avant 2018
 
Le taux d'intérêt du prêt dépend de la période durant laquelle vous avez épargné sur votre CEL.
 
Vous pouvez bénéficier d'une prime d'État accordée en fin de période d'épargne.
 
La prime est égale à 50 % des intérêts acquis et pris en compte dans le calcul du prêt. Son montant maximum est de 1 144 €.
 
Cette prime est exonérée de l'impôt sur le revenu, mais elle est soumise aux prélèvements sociaux.


 
Si c'est 50% des intêrets acquis, sur 300 balles, ca devrait pas représenter gd chose :o
 

n°61013789
Captotofr
Posté le 14-10-2020 à 19:28:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Salut,
 
La banque postale qui décide de fermer mon PEL si je n'ouvre pas un CCP avec service Regulys chez eux.
 
Vu que je n'ai aucunement l'intention de payer 13,20€ par an pour un compte qui ne me servira à rien, je compte (haha) le transférer chez Bourso où j'ai la plupart de mes comptes.

Je fais tout pour les quitter, voilà où j'en suis, CB résilié, régulys coupé, il ne me reste que le CCP (à clôturer) qui ne me coute 0 frais pour le moment, en plus du PEL.

n°61013799
harold_fin​ch
Posté le 14-10-2020 à 19:29:22  profilanswer
 


Kyjja a écrit :


 
Ouais j'ai vu (mébon ça ne représente que 4,2 ans de cotisation à la poste bancale).
 
Par contre grosse question : Bourso indique que PEL et CEL doivent être détenus au même endroit, du coup je pars pour 110 balles de frais ?  [:thibw:1]  
 
 
Fait chier putain <__<


 
Dis toi que c'est rien, 55 balles le transfert j'ai jamais vu un truc aussi cheap :o
Ça m'avait déjà coûté 80 balles au CA il y a quelques années je crois, et d'autres banquent prennent encore plus.


Message édité par harold_finch le 14-10-2020 à 19:29:36

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61017348
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-10-2020 à 22:19:29  profilanswer
 

Entre la CIC et BNP comme banque principale, le topic a une reco ou elles sont toutes les 2 au même niveau de nazitude ? :o

 

Avec le prêt immo, j'ai l'impression de devoir faire un mariage de raison et revenir aux banques a la papa. Les BEL ne prêtent pas dans des conditions intéressantes pour mon profil :O


Message édité par Silk56 le 14-10-2020 à 22:20:47
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 22:19:29  profilanswer
 

n°61017432
Laurent_g
Posté le 14-10-2020 à 22:23:51  profilanswer
 

A voir en quoi tu es obligé t'en faire ta "banque principale" :o
 
Au pire tu laisses la domicialiation de ton salaire, tu payes ton crédit, et tu te fais un virement vers une banque en ligne...
 
Et dans quel cas, tu prends celle où les conditions du prêt immo sont les plus avantageuses :o

n°61017626
-GTO-
Posté le 14-10-2020 à 22:36:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ou bien la caisse d'épargne, qui a une offre (non référencée) qui permet d'avoir un compte nu avec aucun frais de tenue de compte.


 
C'est ce que j'avais ouvert en 2015 pour mon AE, c'était la version "en ligne" de la caisse d'épargne , sans aucun frais de tenue de compte et juste 42€ par an pour la carte bancaire Visa.
 
Je sais pas si l'offre existe toujours... En tout cas 5 ans après je ne paie toujours aucun frais hors carte bancaire (ils ont bien essayé de me faire payer 7€ par mois carte bancaire incluse sous prétexte de "simplifier" mais j'ai refusé).
 
Par contre attention : à l'époque quand j'ai souscris ils demandaient les 3 derniers relevés de compte de sa banque principale, et ils m'ont forcé la main pour que j'ouvre un LDD (que je n'ai jamais utilisé et que j'ai fermé il y'a pas longtemps). Je pense pas que dans le cas de notre ami ça soit adapté.


Message édité par -GTO- le 14-10-2020 à 23:56:37
n°61018166
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2020 à 23:15:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Salut,

 

La banque postale qui décide de fermer mon PEL si je n'ouvre pas un CCP avec service Regulys chez eux.

 

Vu que je n'ai aucunement l'intention de payer 13,20€ par an pour un compte qui ne me servira à rien, je compte (haha) le transférer chez Bourso où j'ai la plupart de mes comptes.

 

Normalement faut prendre rendez-vous avec un conseiller, tout ça, du coup ça se passe comment ? Téléphone au service client ? Je n'ai jamais eu besoin de les contacter :o

 


Edith : NVM, j'ai trouvé l'info caché dans une faq, faut envoyer un formulaire par voie postale.

 


Edith : Apparemment faut avoir PEL et CEL dans le même établissement. Bon, faut que j'appelle le service client pour savoir s'il facture deux fois pour le transfert des deux comptes.


Chez HelloBank, les frais de transfert étaient remboursés. As-tu fait une demande ?

n°61025097
resou31
Posté le 15-10-2020 à 16:45:56  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Moi j’ai été client de leur offre soon, puis migré sur l’offre axa banque classique quand ils ont supprimé soon.
Rien à leur reprocher, si ce n’est les conditions d’utilisation de la CB pour échapper aux frais (j’ai utilisé pendant quelques mois la recharge de mon compte fortuneo par CB pour respecter la condition de dépenses). À l’époque on pouvait déposer chèques (mais pas espèces) sur des "bornes multi services" en agence AXA, je ne sais pas si c’est toujours possible
Les banques en ligne faisant mieux avec des conditions moindres, j’ai fermé mon compte lorsque j’ai décidé de réduire mon nombre de CB.


 
Merci pour le retour, j'ai en effet souvenir de l'offre Soon qui était sans contraintes. De manière générale, il est vrai que les banques en ligne actuelles font mieux en termes de contraintes, mais je pense que l'offre a toute sa place dans le tableau comparatif.
 

dissou a écrit :


 
En effet, cela me semble être la BEL la plus accessible (< 1000€ de revenus) pour avoir une vraie Visa Classique (hors autorisation systématique) gratuitement :jap:
 
Bon point aussi pour les micro-entrepreneurs.
 
Hors ces deux cas particuliers, il n'y a rien de vraiment alléchant par rapport aux autres BeL


 
Merci pour le retour, c'est en vue de la création d'un compte pour auto entrepreneur que j'ai découvert la solution proposée par cette banque.
 
Je découvre aussi que la banque ne demande pas de RIB d'une autre banque dans le cadre de l'inscription.
 
Après avoir vu la fiche tarifaire, il n'y a rien d'alléchant par rapport aux autres banques, mais elle reste potentiellement gratuite.
 

Laurent_g a écrit :

Bon histoire de commencer par quelque part, ce que j'avais déjà repéré ci-dessous (m'y suis intéressé y'a pas longtemps pour un projet pro).
 
On peut aussi créer un topic Banque Pro, ca peut être plus lisible ?


 
Merci Laurent_g pour tous les liens relatant les offres pour les professionnels, très instructif.
 
Je me suis plongé récemment dans la recherche du meilleur deal pour un AE au niveau des banques en france pour IBAN FR car les CGU des comptes que je détiens ne me permettent pas de les utiliser à des fins professionnelles (pas mal de cas de clôture sont relatés en ligne). Dans le cadre de la recherche de la meilleure offre, il y avait Shine à 3,90 HT et Axa qui accepte les AE gratuite sous condition de dépenses trimestrielles.
 
Un topic banque pro serait très intéressant et enrichissant pour la communauté (en distinguant les offres AE des offres pro), de nouvelles offres apparaissent et évoluent assez rapidement (je suis prêt à y contribuer).
 
 

n°61026519
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 19:28:46  profilanswer
 

Offre Fortuneo sur l'American Express Gold gratuite la 1ère année :
 
80€ remboursés sur 800€ dépensés les 3 premiers mois, c'est pas mal :D
 
Condition: Justifier d'un revenu annuel brut de 35 000 € minimum :o
 
https://reho.st/medium/self/6c022e06f1dd20225bb93af2345c37afdb2d1309.jpg
 
 
D'ailleurs, je propose de rajouter l'existence des offres American Express dans les points forts de Fortuneo sur le tableau en FP, pour ceux que ça peut intéresser :o
 
Le détail des offres et conditions est ici :  https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express

Citation :

La Carte Green American Express est gratuite la première année, puis les années suivantes si le montant de vos dépenses avec votre Carte Green American Express (cumulées à ceux de la carte conjoint) atteint 5 000 € par an. A défaut, American Express prélèvera une cotisation de 95 € par an.
 
La Carte Gold American Express est gratuite la première année, puis les années suivantes si le montant de vos dépenses avec votre Carte Gold American Express (cumulées à ceux de la carte conjoint) atteint 12 000 € par an. A défaut, American Express prélèvera une cotisation de 185 € par an.


  • Carte gratuite pour le conjoint avec dépenses cumulées pour atteindre les seuils de 5 ou 12K€ de dépenses par an.
  • Choix du code confidentiel
  • Accès à leur programme de fidélité  : 1 € dépensé = 1 point gagné, avec des offres commerciales spécifiques qui peuvent être intéressantes.


En terme d'assurances, c'est assez limité sur la Green.
Les détails ici : https://www.americanexpress.com/fr/ [...] green.html
Pas à recommander pour voyager  :o  
 
Sur la Gold AE, c'est déjà plus intéressant. Tentons de comparer un peu plus précisemment avec la Gold Mastercard :
 

  • Assistance Médicale et Frais Médicaux

AE: 50 000 € par assuré et par événement résultant d'une maladie ou d'un accident lors de votre voyage.
MC: 155 000 € par assuré par bénéficiaire, par événement et par an.
Par contre c'est 2 000 000 € avec l'AE Platinium, pour celui qui voyage beaucoup, c'est un vrai plus !
 

  • Responsabilité civile à l’étranger

AE:  2 000 000 €   /  MC:  2 000 000 €  
 

  • Assistance Neige et Montagne

AE:  800 € par assuré et par événement pour le remboursement des frais de location, remontées mécaniques, cours de ski
Indemnisation des frais médicaux et chirurgicaux suite à un accident pendant la pratique d'un sport d'hiver dans votre pays de résidence à hauteur de 2300 € maximum par assuré et par événement.
MC: 850€ par max pour le remboursement des frais et 2300€ idem pour les frais médicaux.
Y'a aussi d'autres garanties "Bris du matériel de sports de montagne personnel", "Dommages au matériel de sports de montagne loué"...
 

  • Accidents de Voyages :

AE:  300K€ par assuré et évènement et 600K€ par famille et évènement vs  MC: 310K€ pour l’ensemble des assurés
 

  • Incidents de voyages :

AE: Retard de bagages de plus de 6 heures = 250 € par assuré et par événement, dans la limite de 1 000 € par famille et par événement pour vos achats de première nécessité
MC: Retard de bagages de plus de 4 heures = 450 € TTC par sinistre quel que soit le nombre d’assurés après déduction éventuelle des
indemnités versées par le transporteur.
 

  • Perte / vol / détérioration des bagages :

AE: Je vois rien  :??:  
MC: 850 € TTC par bagage dont 300 € TTC par objet de valeur, avec application d’une franchise de 70 € appliquée sur le montant total du préjudice avant
application du montant maximum garanti.
 

  • Annulation et Report de Voyages / Assurance Interruption de Déplacement :

AE: Remboursement des prestations non utilisées et restées à votre charge (frais de logement, titres de transports, activités de loisirs...) à hauteur de 4 500 € par assuré et par an, dans la limite de 7 000 € par famille par an en cas d'annulation, de report ou d'interruption de voyages résultant d'une maladie soudaine, d'un accident ou de cambriolage survenus à votre domicile par exemple.
MC: 5000 € TTC par assuré et, pour chacun d’eux, par année civile, indépendamment du nombre de sinistres que pourrait nous déclarer l’assuré, et dans la limite des frais réellement engagés.
 

  •  Véhicules de location :

AE: 75 000 € maximum par événement en cas de dommages matériels sur le véhicule loué et réglé avec votre Carte Gold American Express.
MC: 50 000 € TTC maximum avec la restriction que le véhicule doit avoir une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC
Mais attention aux restrictions selon les catégories de véhicules !!
 

  • Garantie « Exécution de commande »

AE: Couverture contre la détérioration accidentelle pendant les 90 jours suivant l'achat dans la limite de 1 600 € par sinistre. Rien contre pb de livraison ?  :??:  
MC: En cas de livraison non conforme d’un bien assuré ou non-livraison d’un bien assuré : 1 500 € TTC par sinistre et 3 000 € TTC par année civile (avec pas mal de limitations
 
Après la comparaison des assurances c'est relou selon les franchises, exclusions, cas particuliers :o


Les garanties sont assez proches sauf pour l'assistance frais médicaux : 50K€ pour AE vs 155K€ pour MC, c'est une grosse différence !
 
A noter l'application FLUO pour comparer les garanties des cartes bancaires, c'est assez bien foutu :
https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr
https://apps.apple.com/fr/app/fluo- [...] d814550308
 
Possibilité de comparer facilement les garanties Voyage (par destination), Location de voiture (par catégorie), neige et montage (par sport), achat (par famille de produits) sur toutes les cartes que l'on a renseigné (on trouve les banques traditionnelles, Fortu, Bourso, Max, N26, American Express...)

Message cité 3 fois
Message édité par Laurent_g le 16-10-2020 à 04:28:35
n°61027090
vannhi
Posté le 15-10-2020 à 20:42:15  profilanswer
 

C'est peut-être le moment de résilier la carte Amex AF


---------------
Mon feedback
n°61028343
c46
Posté le 15-10-2020 à 23:54:42  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Offre Fortuneo sur l'American Express Gold gratuite la 1ère année :
 
80€ remboursés sur 800€ dépensés les 3 premiers mois, c'est pas mal :D
 
Condition: Justifier d'un revenu annuel brut de 35 000 € minimum :o
 
https://reho.st/medium/self/6c022e0 [...] 2d1309.jpg
 
 
D'ailleurs, je propose de rajouter l'existence des offres American Express dans les points forts de Fortuneo sur le tableau en FP, pour ceux que ça peut intéresser :o
 
Le détail des offres et conditions est ici :  https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] an-express

Citation :

La Carte Green American Express est gratuite la première année, puis les années suivantes si le montant de vos dépenses avec votre Carte Green American Express (cumulées à ceux de la carte conjoint) atteint 5 000 € par an. A défaut, American Express prélèvera une cotisation de 95 € par an.
 
La Carte Gold American Express est gratuite la première année, puis les années suivantes si le montant de vos dépenses avec votre Carte Gold American Express (cumulées à ceux de la carte conjoint) atteint 12 000 € par an. A défaut, American Express prélèvera une cotisation de 185 € par an.


  • Carte gratuite pour le conjoint avec dépenses cumulées pour atteindre les seuiles de 5 ou 12K€ de dépenses par an.
  • Choix du code confidentiel
  • Accès à leur programme de fidélité  : 1 € dépensé = 1 point gagné, avec des offres commerciales spécifiques qui peuvent être intéressantes.


En terme d'assurances, c'est assez limité sur la Green.
Les détails ici : https://www.americanexpress.com/fr/ [...] green.html
Pas à recommander pour voyager  :o  
 
Sur la Gold AE, c'est déjà plus intéressant. Tentons de comparer un peu plus précisemment avec la Gold Mastercard :
 

  • Assistance Médicale et Frais Médicaux

AE: 50 000 € par assuré et par événement résultant d'une maladie ou d'un accident lors de votre voyage.
MC: 155 000 € par assuré par bénéficiaire, par événement et par an.
Par contre c'est 2 000 000 € avec l'AE Platinium, pour celui qui voyage beaucoup, c'est un vrai plus !
 

  • Responsabilité civile à l’étranger

AE:  2 000 000 €   /  MC:  2 000 000 €  
 

  • Assistance Neige et Montagne

AE:  800 € par assuré et par événement pour le remboursement des frais de location, remontées mécaniques, cours de ski
Indemnisation des frais médicaux et chirurgicaux suite à un accident pendant la pratique d'un sport d'hiver dans votre pays de résidence à hauteur de 2300 € maximum par assuré et par événement.
MC: 850€ par max pour le remboursement des frais et 2300€ idem pour les frais médicaux.
Y'a aussi d'autres garanties "Bris du matériel de sports de montagne personnel", "Dommages au matériel de sports de montagne loué"...
 

  • Accidents de Voyages :

AE:  300K€ par assuré et évènement et 600K€ par famille et évènement vs  MC: 310K€ pour l’ensemble des assurés
 

  • Incidents de voyages :

AE: Retard de bagages de plus de 6 heures = 250 € par assuré et par événement, dans la limite de 1 000 € par famille et par événement pour vos achats de première nécessité
MC: Retard de bagages de plus de 4 heures = 450 € TTC par sinistre quel que soit le nombre d’assurés après déduction éventuelle des
indemnités versées par le transporteur.
 

  • Perte / vol / détérioration des bagages :

AE: Je vois rien  :??:  
MC: 850 € TTC par bagage dont 300 € TTC par objet de valeur, avec application d’une franchise de 70 € appliquée sur le montant total du préjudice avant
application du montant maximum garanti.
 

  • Annulation et Report de Voyages / Assurance Interruption de Déplacement :

AE: Remboursement des prestations non utilisées et restées à votre charge (frais de logement, titres de transports, activités de loisirs...) à hauteur de 4 500 € par assuré et par an, dans la limite de 7 000 € par famille par an en cas d'annulation, de report ou d'interruption de voyages résultant d'une maladie soudaine, d'un accident ou de cambriolage survenus à votre domicile par exemple.
MC: 5000 € TTC par assuré et, pour chacun d’eux, par année civile, indépendamment du nombre de sinistres que pourrait nous déclarer l’assuré, et dans la limite des frais réellement engagés.
 

  •  Véhicules de location :

AE: 75 000 € maximum par événement en cas de dommages matériels sur le véhicule loué et réglé avec votre Carte Gold American Express.
MC: 50 000 € TTC maximum avec la restriction que le véhicule doit avoir une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 € TTC
Mais attention aux restrictions selon les catégories de véhicules !!
 

  • Garantie « Exécution de commande »

AE: Couverture contre la détérioration accidentelle pendant les 90 jours suivant l'achat dans la limite de 1 600 € par sinistre. Rien contre pb de livraison ?  :??:  
MC: En cas de livraison non conforme d’un bien assuré ou non-livraison d’un bien assuré : 1 500 € TTC par sinistre et 3 000 € TTC par année civile (avec pas mal de limitations
 
Après la comparaison des assurances c'est relou selon les franchises, exclusions, cas particuliers :o


Les garanties sont assez proches sauf pour l'assistance frais médicaux : 50K€ pour AE vs 155K€ pour MC, c'est une grosse différence !
 
A noter l'application FLUO pour comparer les garanties des cartes bancaires, c'est assez bien foutu :
https://play.google.com/store/apps/ [...] roid&hl=fr
https://apps.apple.com/fr/app/fluo- [...] d814550308
 
Possibilité de comparer facilement les garanties Voyage (par destination), Location de voiture (par catégorie), neige et montage (par sport), achat (par famille de produits) sur toutes les cartes que l'on a renseigné (on trouve les banques traditionnelles, Fortu, Bourso, Max, N26, American Express...)


 
Il me semblait que la question des garanties médicales était un non sujet.
 
Si j’ai bien compris les notices, le simple fait de posséder une MasterCard gold / Visa premier à côté de l’amex permet de bénéficier de la couverture médicale gold/premier (mais pas des prestations type perte de bagages qui nécessitent de payer avec la carte).
 
Quelqu’un est en mesure de confirmer ?

n°61028408
B737-9
Posté le 16-10-2020 à 00:13:27  profilanswer
 

Les assistances Visa / MC sont fournies par le simple fait de detenir la carte.
Les assurances : faut payer avec tout ou partie du voyage.
 
Par contre Amex faut tout le temps tout payer en entier pour beneficier de l assistance ou de l assurance.
 
Effectivement le seul truc interessant de l'Amex Plat c est l assurance medicale a 2 000 000 €.
Alors oui tout de suite ca va chouiner mais 2 000 000 € pour les Etats Unis c est un minimum.
Apres c est sur normalement il n arrive jamais rien quand on est en voyage mais bon il sufi d une fois.
 
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] comparatif

n°61028668
Laurent_g
Posté le 16-10-2020 à 04:49:17  profilanswer
 

c46 a écrit :


Il me semblait que la question des garanties médicales était un non sujet.


Pourquoi un non sujet  :??:  
Dans certains pays comme les US, ça chiffre à une vitesse folle  :pt1cable:  
 

Citation :

Si j’ai bien compris les notices, le simple fait de posséder une MasterCard gold / Visa premier à côté de l’amex permet de bénéficier de la couverture médicale gold/premier (mais pas des prestations type perte de bagages qui nécessitent de payer avec la carte).
Quelqu’un est en mesure de confirmer ?


Je confirme :o
 
Après, faut tjs faire attention aux petites lignes et à toutes les subtilités des contrats d'assurance (faire gaffe pour le prochain voyage en Corée du Nord ou Venezuela :o)

Citation :

L'assurance couvre les pays définis à l’article « Etendue territoriale des prestations d’assistance », à l'exception des pays et territoires suivants : Corée du Nord, Syrie, Crimée, Iran et Venezuela.
Pour les ressortissants des États-Unis voyageant à Cuba, l'exécution des services d'assistance ou de prestation de paiement est conditionnée à la fourniture de la preuve que le voyage à destination de Cuba respecte les lois des États-Unis.


Pour les frais médicaux à l'étranger, c'est toujours hors France (et 90 jours maxi)... ça marche donc pas si on va à la Réunion, en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie...

Citation :

France
On entend par France :
Définition (1) pour les prestations « Frais médicaux à l’étranger » (1.5) et « Avance de frais d’hospitalisation à l’étranger » (1.6) : la France métropolitaine (Corse comprise), la Principauté de Monaco, les Départements et Régions d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), les Collectivités d’Outre-Mer (Polynésie Française, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, St Martin et St Barthélémy), la Nouvelle Calédonie.
 
Définition (2) pour toutes les autres prestations : la France métropolitaine (Corse comprise), les Principautés de Monaco et d’Andorre, les Départements et Régions d’Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), les Collectivités d’Outre-Mer (Polynésie Française, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, St Martin et St Barthélémy), la Nouvelle Calédonie.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 16-10-2020 à 05:16:59
n°61028681
Laurent_g
Posté le 16-10-2020 à 05:16:39  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Les assistances Visa / MC sont fournies par le simple fait de detenir la carte.
Les assurances : faut payer avec tout ou partie du voyage.
 
Par contre Amex faut tout le temps tout payer en entier pour beneficier de l assistance ou de l assurance.
 
Effectivement le seul truc interessant de l'Amex Plat c est l assurance medicale a 2 000 000 €.
Alors oui tout de suite ca va chouiner mais 2 000 000 € pour les Etats Unis c est un minimum.
Apres c est sur normalement il n arrive jamais rien quand on est en voyage mais bon il sufi d une fois.
 
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] comparatif


 
Beau récap sur le site tourdumondiste :jap:
Y'a qqs trucs pas à jour/eronnés, la responsabilité civile est bien à 2 000 000 € sur la notice Gold Fortuneo et non 1 000 000 :D
 
Globalement l'assurance Gold de Mastercard est supérieure à la Gold d'Amex qui a qd même pas mal de manques, notamment sur la partie perte/vol bagages [:spamafote]
 
La World Elite (proposé aussi par Fortuneo pour les plus fortunés :o) a qqs trucs intéressants en plus : retard de transport/bagages à 900€ vs 450€ pour la Gold MC, resp civile à 5M au lieu de 2M sur les dommages corporels, protection des achats à 1500€, modification/annulation/interruption de voyage à 10K au lieu de 5K, mais malheureusement les memes 155 K€ sur l'avance des frais médicaux à l'étranger, ça c'est clairement dommage (la Visa Infinite fait pas mieux).
 
Rappelons que les assurances de MAX sont les mêmes qu'une Gold  :jap:  
 
L'assurance frais médicaux de la Revolut Premium Mastercard est ++ en comparaison d'une Gold MC :

Citation :

Le contrat d’assurance couvre l’aide médicale d’urgence à l’étranger et les frais médicaux.
Le montant total de la couverture pour les traitements médicaux d’urgence plus les frais associés est de £15m, et de £300 pour les traitements dentaires d’urgence


15 millions de livres  :o  
Mais à coté de ça les autres garanties sont pourries/inexistantes :pt1cable:
 
Après la vraie élite, c'est Amex Centurion (the true Black Card :o) : frais réels sur les frais médicaux, frais réels sur la garantie Véhicule de Location, 15k€ pour l'annulation et Report de Voyages/ Interruption de Déplacement :o
Et forcément le service client prêt à tout faire pour vous satisfaire :o  Juste un peu restrictif... sur invit réservé aux meilleurs clients Platinium, cotisation anuelle de 3000€ + frais d'entrée 3000€ la première année [:rachida_fillon:1]  à ce prix là ils te donnent 4 cartes suppl. pour la famille :D  Ca parle d'un minimum de dépenses de 20/25K€ par mois pour être éligible, une broutille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 16-10-2020 à 05:45:28
n°61030104
B737-9
Posté le 16-10-2020 à 10:26:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Y'a qqs trucs pas à jour/eronnés, la responsabilité civile est bien à 2 000 000 € sur la notice Gold Fortuneo et non 1 000 000


En fait ils disent RC étranger a 2 000 000 et RC (France ?) a 1 000 000 €.
https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] -assurance
Et Amex sur TDM il y a le ? info qui dit que la RC c est uniquement hors pays de residence.
 
C est vrai que pour les frais medicaux a l etranger MC / Visa sont pas top.
Faut pas tomber malade dans les pays ou ca douille.
Ou alors faut prendre une autre assurance a cote.


Message édité par B737-9 le 16-10-2020 à 10:28:00
n°61030802
dissou
Posté le 16-10-2020 à 11:20:06  profilanswer
 

resou31 a écrit :


 
Un topic banque pro serait très intéressant et enrichissant pour la communauté (en distinguant les offres AE des offres pro), de nouvelles offres apparaissent et évoluent assez rapidement (je suis prêt à y contribuer).
 


 
+1 prêt aussi à contribuer :jap:
 
Qui souhaiterait faire le taulier banque pro ? Laurent_g tu as l'air d'avoir déjà pas mal potassé, tu souhaiterais créer le topic ? :D
On peut aussi se faire un petit doc partagé si vous le souhaitez pour initier un tableau comparatif ?

n°61030994
lythyum
Posté le 16-10-2020 à 11:35:57  profilanswer
 

Aujourd’hui tout le monde ne jure que par les cartes métalliques haut de gamme, mais le vrai hipster, lui, il possède une carte....en bois !  :D  
 
https://www.treecard.org/

n°61031162
c46
Posté le 16-10-2020 à 11:50:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Pourquoi un non sujet  :??:  
Dans certains pays comme les US, ça chiffre à une vitesse folle  :pt1cable:  


 
On est d'accord, la couverture est vitale.
Je voulais dire que comparer les plafonds de l'assurance médicale AMEX à ceux de Visa/MC est un non sujet, vu que quasi tous les porteurs d'AMEX doivent avoir à côté une Gold/Premier (et ils sont donc couverts tout le temps).
Le plafond de l'assurance médicale de l'amex est donc sans importance.

n°61032666
aljazeera
Posté le 16-10-2020 à 14:12:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Offre Fortuneo sur l'American Express Gold gratuite la 1ère année :

 

80€ remboursés sur 800€ dépensés les 3 premiers mois, c'est pas mal :D

 

Condition: Justifier d'un revenu annuel brut de 35 000 € minimum :o

 


Possibilité de comparer facilement les garanties Voyage (par destination), Location de voiture (par catégorie), neige et montage (par sport), achat (par famille de produits) sur toutes les cartes que l'on a renseigné (on trouve les banques traditionnelles, Fortu, Bourso, Max, N26, American Express...)

 

Très mauvaise offre.

 

Le parrainage donne 25 000 points sur la Gold, soit au moins 125€ de dépenses immédiatement remboursées (chez n'importe quel commerçant), en plus de la première année gratuite.

 

Pour ce qui est du revenu minimum à justifier, en réalité, il n'y a rien à justifier. C'est déclaratif. Ils peuvent octroyer la carte sans problème à quelqu'un qui gagne moins. Il me semble que même un SMIC annuel permet de valider le formulaire pour la Gold.

 


Pour ce qui est des cartes AMEX en général, si vous ne dépensez pas assez pour bénéficier de la gratuité chez Fortuneo, vous pouvez prendre la Blue. 5€/mois. A mon sens, la seule offre bancaire payante qui vaut le coup (cashback, membership rewards, protection fraude, et service client au top).

 


Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-10-2020 à 14:18:15
n°61032839
fingon
Posté le 16-10-2020 à 14:27:39  profilanswer
 

En parlant de carte avec Cashback, que pensez-vous de la carte FNAC Mastercard (pour payé au comptant bien sûr :) pas question d'uiliser le crédit Sofinco)

n°61032840
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-10-2020 à 14:27:41  profilanswer
 

AMEX qui m'harcele de coups de fil aujourd'hui, je décroche et personne ne répond. Vu qu'en plus je ne peux pas remplir le formulaire qui impose de bosser pour une COGIP FR ou monégasque, ça va pas m'inciter à poursuivre

n°61033569
yomgui_
Posté le 16-10-2020 à 15:30:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un prêt immo en cours chez LBP et donc un CC chez eux avec des frais de la carte de base d'environ 18€ par trismestre..
 
Vous savez si il y a possibilité de changer pour une carte encore plus basique, donc moins chère, à défaut de ne pas pouvoir résilier le CC ?
 
J'ai sur le coté bourso/fortu mais ces frais de carte plombe un peu tout :s
Merci d'avance

n°61033916
Kerri
Posté le 16-10-2020 à 16:00:19  profilanswer
 

yomgui_ a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un prêt immo en cours chez LBP et donc un CC chez eux avec des frais de la carte de base d'environ 18€ par trismestre..

 

Vous savez si il y a possibilité de changer pour une carte encore plus basique, donc moins chère, à défaut de ne pas pouvoir résilier le CC ?

 

J'ai sur le coté bourso/fortu mais ces frais de carte plombe un peu tout :s
Merci d'avance


Normalement tu peux résilier la CB et garder un compte nu.
Le compte nu coute 14,4€/an.
Si tu veux une CB à autorisation systématique (électron) en plus, c’est 29,5€/an de supplément.
https://www.labanquepostale.fr/cont [...] ssible.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 16-10-2020 à 16:04:00

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°61034046
vannhi
Posté le 16-10-2020 à 16:11:50  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Très mauvaise offre.
Le parrainage donne 25 000 points sur la Gold, soit au moins 125€ de dépenses immédiatement remboursées (chez n'importe quel commerçant), en plus de la première année gratuite.  


 
Ca OK. Mais tu n'auras pas la gratuité les années suivantes pour quelqu'un qui dépense beaucoup, donc c'est loin d'être une mauvaise offre.
 

aljazeera a écrit :


Pour ce qui est du revenu minimum à justifier, en réalité, il n'y a rien à justifier. C'est déclaratif. Ils peuvent octroyer la carte sans problème à quelqu'un qui gagne moins. Il me semble que même un SMIC annuel permet de valider le formulaire pour la Gold.  


C'est ce que j'avais cru car ils n'avaient rien demandé comme document. Toutefois, il y a quelques années, j'ai essayé de demander une carte Amex AF Silver gratuite sans condition pour ma femme, elle a eu un refus plus tard pour raison: ils n'ont pas pu vérifier les revenus auprès de la banque déclarée pour le prélèvement (Boursorama)  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°61034195
aljazeera
Posté le 16-10-2020 à 16:24:32  profilanswer
 

vannhi a écrit :

 

Ca OK. Mais tu n'auras pas la gratuité les années suivantes pour quelqu'un qui dépense beaucoup, donc c'est loin d'être une mauvaise offre.

 


 

Bah en fait, tu peux prendre l'AMEX par le site d'AMEX pour bénéficier de la meilleure prime (à laquelle tu as le droit uniquement pour ta première carte), et ensuite rétrograder sur la Blue, ou passer par Fortu si tu satisfait les conditions de dépenses pour la gratuité des Green et Gold. Donc je maintiens, l'offre Fortuneo n'est pas intéressante.

 
vannhi a écrit :


C'est ce que j'avais cru car ils n'avaient rien demandé comme document. Toutefois, il y a quelques années, j'ai essayé de demander une carte Amex AF Silver gratuite sans condition pour ma femme, elle a eu un refus plus tard pour raison: ils n'ont pas pu vérifier les revenus auprès de la banque déclarée pour le prélèvement (Boursorama)  :sweat:

  


Par rapport au refus, en fait, quand AMEX a un doute sur les infos déclarées, ils essaient effectivement de voir où en est ta relation avec ta banque où tu domicilies les revenus. Si c'est trop obscure, ils peuvent demander des bulletins de salaires.
Très sincèrement, je n'ai jamais vu le moindre refus. J'ai même pu parrainer avec succès un étudiant pour une Gold, en passant par la souscription papier. Il avait joint des relevés de compte qui affichaient un solde confortable.

 

AMEX est friand de nouveaux clients (surtout en ce moment). Ils ne souhaitent pas faire un club élitiste de haut-revenus. Tant qu'ils estiment que tu as les moyens de payer le solde de la carte chaque mois, ils sont ravis de t'avoir comme client.

 

Après, dans le cas de ta femme, vu que c'était une carte 100% gratuite sans conditions, peut-être qu'ils ont fait un peu de zèle par crainte de perdre du temps à ouvrir un dossier pour un client qui ne leur rapporterait presque rien. Ils voient à peu près en fonction du revenu et de la CSP combien de dépenses tu risques de passer sur la carte. Raison pour laquelle ils adorent démarcher les clients Flying Blue par exemple, car c'est souvent synonyme de CSP+ à pouvoir d'achat important, et donc d'un volume de dépense intéressant pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-10-2020 à 17:09:57
n°61036291
dwarfy
Posté le 16-10-2020 à 19:50:00  profilanswer
 

"autorisation de découvert" est revenu sur le site de Fortuneo (depuis le temps ...).
 
Par contre j'ai une page d'erreur quand je clique [:tinostar]
 
https://zupimages.net/up/20/42/hzty.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 16-10-2020 à 19:51:42
n°61036596
angellus2
Posté le 16-10-2020 à 20:12:50  profilanswer
 

lythyum a écrit :

Aujourd’hui tout le monde ne jure que par les cartes métalliques haut de gamme, mais le vrai hipster, lui, il possède une carte....en bois !  :D  
 
https://www.treecard.org/


Est ce qu'ils font aussi des chèques en bois?  [:kabale]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61039481
eclaireur
Posté le 16-10-2020 à 23:50:52  profilanswer
 

Salut  
 
D’expérience, il faut combien de temps pour ouvrir un compte ING ?

n°61040119
pitchblack
Posté le 17-10-2020 à 02:39:55  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

"autorisation de découvert" est revenu sur le site de Fortuneo (depuis le temps ...).
 
Par contre j'ai une page d'erreur quand je clique [:tinostar]
 
https://zupimages.net/up/20/42/hzty.jpg

 
 
La banque de l'élite qui n'est pas capable de filer un découvert autorisé correct.  :lol:  
 
Toujours bloqué avec leur demande papier qu'il faut signer x fois et renvoyée par mail pour l'augmenter.  :lol:  
 
Qui demande une partie de domiciliation du salaire alors qu'il y a ce qu'il faut dans leurs livres.  :lol:  

n°61040207
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 05:51:42  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut  
 
D’expérience, il faut combien de temps pour ouvrir un compte ING ?


For me :
 
22/11/19 : Vous avez finalisé votre demande d’ouverture d’un Compte Courant ING et nous vous en remercions. Nous allons étudier votre dossier et revenons vers vous dans les plus brefs délais.
 
26/11/19 : Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre Compte Courant ING ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer.
 
28/11/19 : Votre nouvelle carte ING est en cours de fabrication. Un SMS vous informera de son expédition ; vous la recevrez ensuite dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
 

pitchblack a écrit :

 
 
La banque de l'élite qui n'est pas capable de filer un découvert autorisé correct.  :lol:  
 
Toujours bloqué avec leur demande papier qu'il faut signer x fois et renvoyée par mail pour l'augmenter.  :lol:  
 
Qui demande une partie de domiciliation du salaire alors qu'il y a ce qu'il faut dans leurs livres.  :lol:  


 
Faut bien qu'ils laissent encore qqs avantages à Boursorama  [:titprem].
Faut reconnaitre que là dessus sont à la ramasse vs Bourso... après, ptet que l'apparition furtive du menu signifie qu'ils vont sortir un nouveau module :o
(moi sur mon compte je vois pas le menu présentement).
 
Après à choisir entre ça, et les cartes virtuelles que proposent Fortuneo et pas Bourso :D
Les cartes virtuelles c'est THE feature indispensable, et un truc qui me manquerait vraiment chez Bourso  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 06:43:56
n°61040217
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 06:09:48  profilanswer
 

lythyum a écrit :

Aujourd’hui tout le monde ne jure que par les cartes métalliques haut de gamme, mais le vrai hipster, lui, il possède une carte....en bois !  :D  
 
https://www.treecard.org/


 
Joli design, et si y'a une bonne odeur de bois :love:  (oui, je kiffe la nature :o)
 
C'est lancé par Ecosia, et c'est pas que du bullshit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecosia
https://www.lefigaro.fr/societes/ec [...] s-20200710
 
Je me suis dévoué pour m'enregistrer et tester [:dawa]
https://reho.st/preview/self/7c3f5595fff536e7198ed206eb127747a32e4eb4.jpg
 

angellus2 a écrit :


Est ce qu'ils font aussi des chèques en bois?  [:kabale]


[:le petit tiburce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 06:57:21
n°61040224
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 06:20:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Bah en fait, tu peux prendre l'AMEX par le site d'AMEX pour bénéficier de la meilleure prime (à laquelle tu as le droit uniquement pour ta première carte), et ensuite rétrograder sur la Blue, ou passer par Fortu si tu satisfait les conditions de dépenses pour la gratuité des Green et Gold. Donc je maintiens, l'offre Fortuneo n'est pas intéressante.


Be si, selon ce que tu dis, elle est intéressante a minima après la première année  [:uriel]
 
... et encore pour celui qui a envie de s'emmerder à d'abord faire sa demande d'adhésion en direct via AMEX puis ensuite résilier et refaire la demande d'adhésion via Fortu  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Je maitiens donc en l'état que les offres American Express sont un + pour Fortuneo (pour ceux que ça peut intéresser of course), que le taulier, bien sûr impartial, devrait intégrer en FP :D
 
Blue, c'est cotisation 5€ par mois à partir de la 2ème année non ?  :o  
 
C'est quoi les offres dont tu parles "pour bénéficier de la meilleure prime" ?  Ou du parrainage ?
 
Actuellement sur leur site, sur la Gold, l'offre est identique à Fortuneo :

OFFRE DE BIENVENUE :  1ère année gratuite + 80€ remboursés dès 800€ dépensés


 

fingon a écrit :

En parlant de carte avec Cashback, que pensez-vous de la carte FNAC Mastercard (pour payé au comptant bien sûr :) pas question d'uiliser le crédit Sofinco)


 
L'intêret principal c'est le "1% du montant des achats réalisés avec la carte est crédité sur votre compte fidélité".
1000 € de dépenses avec la carte, 10€ sur le compte Fnac. Pas transcendant mais why not.
 
A utiliser bien sûr en paiement comptant (différé gratuit en début de mois suivant apparemment) et pas en crédit renouvelable Sofinco (TAEG proche du taux d'usure :o).
 
Après y'a les avantages classiques de la carte Fnac (-5% de remise immédiate sur certains produits, livraison gratuite en 1 jour avec Fnac+).
Et apparement qqs avantages possibles chez Darty (même groupe).
 
https://www.pourquoimabanque.fr/carte-fnac-mastercard/
 
Faudrait creuser les plafonds :
 

Citation :

Nass - 5 octobre 2020 à 15 h 58 min
Cette carte de crédit FNAC Sofinco procure un cashback : 1% de ses achats (partout) en bons FNAC. La possibilité de payer avec cette carte dépend de deux éléments : le montant des achats comptant avec la carte depuis le dernier prélèvement qui est opéré le 5 du mois (l’autorisation semble être de 1500 euros) et le nombre d’opérations depuis le dernier prélèvement. Mais pour cette carte partenaire (la fnac) les chargés de clientèle SOFINCO ont déjà interrogé leur direction pour avoir les limites précises de ces deux éléments, ils ne les obtiennent pas. Donc, au moment de régler un achat avec cette carte il faut s’attendre régulièrement, à un refus de paiement.


 

Kerri a écrit :


Normalement tu peux résilier la CB et garder un compte nu.
Le compte nu coute 14,4€/an.
Si tu veux une CB à autorisation systématique (électron) en plus, c’est 29,5€/an de supplément.
https://www.labanquepostale.fr/cont [...] ssible.pdf


Tu peux aussi prendre leur carte de retrait qui ne fonctionne qu'aux distributeurs LBP et qui a l'avantage d'être gratuite (des Postes y'en a à peu près  partout...).  Pour retirer de l'argent au distributeur, ça peut suffire.  On peut aussi l'utiliser pour déposer des espèces dans les automates de La Poste.
 
Vient de vérifier ce qui apparait sur le site for me :

Plafonds détaillés :  500 € en France dans les distributeurs de la Banque Postale


Et pas la possibilité de modifier ces plafonds sur le site.
 

dissou a écrit :


+1 prêt aussi à contribuer :jap:
Qui souhaiterait faire le taulier banque pro ? Laurent_g tu as l'air d'avoir déjà pas mal potassé, tu souhaiterais créer le topic ? :D
On peut aussi se faire un petit doc partagé si vous le souhaitez pour initier un tableau comparatif ?


OK je prépare ça :jap:  j'ai sûrement un compte à ouvrir prochainement pour une SASU :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 07:00:54
n°61040288
eclaireur
Posté le 17-10-2020 à 07:29:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


For me :
 
22/11/19 : Vous avez finalisé votre demande d’ouverture d’un Compte Courant ING et nous vous en remercions. Nous allons étudier votre dossier et revenons vers vous dans les plus brefs délais.
 
26/11/19 : Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre Compte Courant ING ! Il ne vous reste plus qu'à l'activer.
 
28/11/19 : Votre nouvelle carte ING est en cours de fabrication. Un SMS vous informera de son expédition ; vous la recevrez ensuite dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
 


 

Laurent_g a écrit :


 
Faut bien qu'ils laissent encore qqs avantages à Boursorama  [:titprem].
Faut reconnaitre que là dessus sont à la ramasse vs Bourso... après, ptet que l'apparition furtive du menu signifie qu'ils vont sortir un nouveau module :o
(moi sur mon compte je vois pas le menu présentement).
 
Après à choisir entre ça, et les cartes virtuelles que proposent Fortuneo et pas Bourso :D
Les cartes virtuelles c'est THE feature indispensable, et un truc qui me manquerait vraiment chez Bourso  :o


 
Ok merci :jap:
 
L’idée c’est qu’il soit ouvert avant le 28 afin de profiter de la prime actuelle sur une ouverture d’AV :jap:
 
Donc ça me semble jouable vu ce que tu dis, je n’ai pas besoin de la carte pour cela, juste d’avoir un compte ouvert.

n°61041591
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-10-2020 à 11:36:24  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

 
 
La banque de l'élite qui n'est pas capable de filer un découvert autorisé correct.  :lol:  
 
Toujours bloqué avec leur demande papier qu'il faut signer x fois et renvoyée par mail pour l'augmenter.  :lol:  
 
Qui demande une partie de domiciliation du salaire alors qu'il y a ce qu'il faut dans leurs livres.  :lol:  


 
Tu crois vraiment que l’élite a besoin de découvert autorisé ? :lol:  
 

Spoiler :

Non plus sérieusement ils sont casse bonbon oui, j’ai eu besoin 1 fois d’un découvert autorisé de 500 balles (alignement des planètes : j’avais complètement zappé un gros chèque qui a été tiré, du retard sur la paye et je devais faire une location Airbnb + voiture) je les appelle pour leur dire que le virement de ma paye est déjà parti + des virements complémentaires (remboursement de mes potes) pas réussi à leur faire entendre raison [:pere dodu:4]


---------------
la daronne est à l’abri
n°61041857
dwarfy
Posté le 17-10-2020 à 12:06:14  profilanswer
 

Je suis passé, de mémoire, à 3k de DA chez eux. Par courrier (obligatoire).
 
Manque de pot, la semaine suivant la rubrique disparaissait du site [:tinostar]  
 
Donc aucune idée du DA que j'ai là bas.
 
(jamais utilisé dans aucune banque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3971  3972  3973  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR