Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°61041857
dwarfy
Posté le 17-10-2020 à 12:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis passé, de mémoire, à 3k de DA chez eux. Par courrier (obligatoire).
 
Manque de pot, la semaine suivant la rubrique disparaissait du site [:tinostar]  
 
Donc aucune idée du DA que j'ai là bas.
 
(jamais utilisé dans aucune banque)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 12:06:14  profilanswer
 

n°61041987
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 12:21:14  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je suis passé, de mémoire, à 3k de DA chez eux. Par courrier (obligatoire).

 

Manque de pot, la semaine suivant la rubrique disparaissait du site [:tinostar]

 

Donc aucune idée du DA que j'ai là bas.

 

(jamais utilisé dans aucune banque)

 

Normalement il apparaît sur le relevé de compte.

n°61042028
dwarfy
Posté le 17-10-2020 à 12:25:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Normalement il apparaît sur le relevé de compte.


Ah, j'ignorais. Merci, je regarde.
 
EDIT: ah oui, exact. 2200 en fait (ce qui doit être l'augmentation demandée, je ne crois pas qu'il était à cette valeur initialement). Première fois que je regarde un relevé de compte, il faut ... un code par sms ! J'ai du mal à piger pourquoi vu que tu es déjà logué sur le site, donc en théorie c'est bien toi (et tu peux faire bien pire que lire un relevé de compte en étant logué) ...


Message édité par dwarfy le 17-10-2020 à 12:29:42
n°61042864
aljazeera
Posté le 17-10-2020 à 14:23:34  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Be si, selon ce que tu dis, elle est intéressante a minima après la première année  [:uriel]
 
... et encore pour celui qui a envie de s'emmerder à d'abord faire sa demande d'adhésion en direct via AMEX puis ensuite résilier et refaire la demande d'adhésion via Fortu  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
Je maitiens donc en l'état que les offres American Express sont un + pour Fortuneo (pour ceux que ça peut intéresser of course), que le taulier, bien sûr impartial, devrait intégrer en FP :D
 
Blue, c'est cotisation 5€ par mois à partir de la 2ème année non ?  :o  
 
C'est quoi les offres dont tu parles "pour bénéficier de la meilleure prime" ?  Ou du parrainage ?
 
Actuellement sur leur site, sur la Gold, l'offre est identique à Fortuneo :

OFFRE DE BIENVENUE :  1ère année gratuite + 80€ remboursés dès 800€ dépensés


 


 
 
En fait tu n'as toujours pas compris. Pour avoir l'offre de bienvenu, que ce soit la gratuité, des points bonus, ou des euros remboursés, il faut devenir client AMEX pour la première fois.
 
En conséquence, il faut, lors de la première souscription, opter directement pour l'offre la plus avantageuse (Parrainage Gold 25 000 points + année gratuite), plutôt que de prendre l'offre de Fortuneo.  
Si tu as déjà eu une carte AMEX, l'offre Fortuneo ne doit être souscrite que si tu es sûr de dépenser assez pour assurer la gratuité. Car Fortuneo ou non, la gratuité de la première année, c'est une fois par client.

n°61042887
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-10-2020 à 14:27:37  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je suis passé, de mémoire, à 3k de DA chez eux. Par courrier (obligatoire).
 
Manque de pot, la semaine suivant la rubrique disparaissait du site [:tinostar]  
 
Donc aucune idée du DA que j'ai là bas.
 
(jamais utilisé dans aucune banque)


 
Ouais ils m’avaient dit ça demande par courrier obligatoire ils peuvent rien pour moi au tel [:galom]


---------------
la daronne est à l’abri
n°61043002
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


En fait tu n'as toujours pas compris. Pour avoir l'offre de bienvenu, que ce soit la gratuité, des points bonus, ou des euros remboursés, il faut devenir client AMEX pour la première fois.
 
En conséquence, il faut, lors de la première souscription, opter directement pour l'offre la plus avantageuse (Parrainage Gold 25 000 points + année gratuite), plutôt que de prendre l'offre de Fortuneo.  
Si tu as déjà eu une carte AMEX, l'offre Fortuneo ne doit être souscrite que si tu es sûr de dépenser assez pour assurer la gratuité. Car Fortuneo ou non, la gratuité de la première année, c'est une fois par client.


 :heink:  

Citation :

Be si, selon ce que tu dis, elle est intéressante a minima après la première année


L'offre Fortuneo peut donc avoir un intêret après la 1ère année pour ceux qui sont sûrs de dépenser assez pour assurer la gratuité.


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 14:43:19
n°61043453
boulinator
Posté le 17-10-2020 à 16:03:32  profilanswer
 

En même temps c'est beaucoup de tergiversations pour pas grand chose.
Si vous dépensez 12k/an avec l'Amex Gold, vous avez la gratuité sur simple appel au service clients.

n°61043830
dissou
Posté le 17-10-2020 à 17:08:05  profilanswer
 

Tiens, Bourso propose les virements par SMS sur son appli, j'ai vu le menu apparaître par hasard :o
 
J'imagine que ça renvoie le destinataire du SMS vers une page où il doit entrer son IBAN ? Quelqu'un a essayé ? :D

n°61043919
Stylken
Posté le 17-10-2020 à 17:23:06  profilanswer
 

dissou a écrit :

Tiens, Bourso propose les virements par SMS sur son appli, j'ai vu le menu apparaître par hasard :o

 

J'imagine que ça renvoie le destinataire du SMS vers une page où il doit entrer son IBAN ? Quelqu'un a essayé ? :D


Oui, j'ai envoyé 10€ à un pote qui a aussi Bourso, ça ne m'a demandé que le numéro du destinataire, il n'a reçu qu'un SMS qui l'informait de mon virement.
Je n'ai pas testé avec quelqu'un qui n'aurait pas Bourso.

 

A noter que mon virement répondait à un premier test de sa part la semaine dernière mais il y a eu un bug : Bourso a fait le virement en double.
Il voulait m'a envoyer 5€ pour tester : j'ai reçu 2x5€ et ils l'ont débité d'autant.
En voulant lui rendre, la page était retirée puis est réapparu à la dernière MAJ chez moi : ils ont du corriger leur bug, je n'ai eu que 10€ d'envoyé/débité  :D


Message édité par Stylken le 17-10-2020 à 17:29:46

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°61043921
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 17:23:45  profilanswer
 

boulinator a écrit :

En même temps c'est beaucoup de tergiversations pour pas grand chose.
Si vous dépensez 12k/an avec l'Amex Gold, vous avez la gratuité sur simple appel au service clients.


 
Si en effet, un appel au service client permet systématiquement la gratuité pour le même plafond de dépenses, l'offre Fortuneo n'est pas plus intéressante.
 
Après, dans ce cas, c'est à leur bon vouloir, et ils peuvent décider de revenir sur cette gratuité quand ils veulent (même si c'est peut-être peu probable).
En passant par Fortuneo, la gratuité est acquise une fois atteint le plafond de dépenses...


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 17:25:42
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 17:23:45  profilanswer
 

n°61044063
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 17:52:30  profilanswer
 

dissou a écrit :

Tiens, Bourso propose les virements par SMS sur son appli, j'ai vu le menu apparaître par hasard :o
 
J'imagine que ça renvoie le destinataire du SMS vers une page où il doit entrer son IBAN ? Quelqu'un a essayé ? :D


Je n'avais pas la fonction sur l'appli mais c'est apparu en faisant une mise à jour sur PlayStore... je viens donc de tester  :o   (avec un numéro de tél à moi que j'utilise rarement).
 
Donc : ça demande le numéro de tél (tu peux le prendre direct depuis tes contacts), le montant (j'ai testé 1 €), et le motif visible par le bénéficiaire. Tu vérifies le récap, passe l'étape de code de vérification SMS et tu as l'écran de confirmation "votre demande de virement de 1,00 euros a été prise en copte le 17/10/2020 à 17h35. Votre virement sera réalisé sous réserve d'un solde suffisant au jour de son exécution".
 
Dès lors, ce virement est visible dans "Suivre mes virements" avec l'état "en attente". Tu recois une confirmation par e-mail :

Citation :

CONFIRMATION DE VIREMENT
Bonjour Laurent G,
 
Nous vous confirmons que vous avez initié un virement SMS de 1,00 € émis au bénéfice de X
 
Le bénéficiaire a été informé et dispose de 48h pour saisir l'IBAN du compte sur lequel les fonds doivent être crédités.
 
Une fois son IBAN saisi, et sous réserve que la somme soit toujours disponible sur votre compte bancaire, vous recevrez un email de confirmation de virement.
 
Dans le cas contraire, votre demande sera annulée et il vous faudra la renouveler.
 
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette opération, nous vous invitons à contacter le service client.
 
Pour naviguer en toute confiance sur notre site, rendez-vous dans la rubrique "Sécurité informatique" de notre aide en ligne.
Vous trouverez plusieurs questions-réponses relatives à la sécurité.


Immédiatement, le numéro de tél destinataire reçoit le SMS suivant :
https://reho.st/preview/self/11e73b7ce57ee3bd4829f38f08c72e1b3cf81c18.jpg
L'URL renvoie vers une page "compte.boursorama-banque.com" qui indique :
https://reho.st/preview/self/49583427c9895f98123e32d2d635449074a8456e.jpg
Puis :
https://reho.st/preview/self/baf67ddfdc86c9337d3ea15c5b43b2a80d01e15f.jpg
Puis :
https://reho.st/preview/self/83fa44440944a650b842113c730ab2843fad3bcc.jpg
On ne peut renseigner q'un IBAN français.
 
J'ai testé avec mon IBAN d'Orange Bank, message:

"Votre banque ne permet pas de recevoir ce type de virement"

:heink:  
Puis j'ai testé avec mon IBAN ING :

"Le virement est en erreur, contactez l'emmeteur pour renouveler l'opération"

:heink:
Sur l'appli, le virement qui était "En attente" est passé "En erreur"
 
L'UX est bonne, mais dans l'immédiat ça m'a pas l'air complètement au point :o
 
En fait si tu veux pas payer quelqu'un ou faire trainer, tu passes par cette méthode, et tu as des chances que le destinataire arrive pas à faire la manoeuvre :o
 
Il peut y avoir un intêret à la fonction pour faire un virement à quelqu'un qui ne souhaite pas communiquer son IBAN.

Citation :

Cet IBAN n'est pas communiqué à l'émetteur du virement mobile.


 
J'ai refait un 2ème test en faisant un virement par SMS sur un autre numéro de téléphone qui était connu de Boursorama.
 
Dans quel cas, réception du SMS suivant :
https://reho.st/self/beec238caefda6dd66dd928b0202ce38695b0c54.jpg
Donc si le tél est rattaché à un compte Boursorama, ça vire direct sans demander l'IBAN.
 
J'ai vérifié, le compte Boursorama du destinataire a été crédité immédiatement (c'est ma femme :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 18:10:41
n°61044160
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 18:06:29  answer
 

En même temps, vu qu'ING n'est même pas compatible avec les virements instantanés…

n°61044163
dissou
Posté le 17-10-2020 à 18:06:59  profilanswer
 

Merci pour la review :jap:
En effet ça n'a pas l'air au point :D

 

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ça essaie d'initier un virement instantané et que ING / OB ne sont pas compatibles ? (je ne sais plus pour OB).
Ce qui est dommage, ça devrait auquel cas faire le virement de manière classique.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 17-10-2020 à 18:07:35
n°61044180
drbean
Posté le 17-10-2020 à 18:10:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis mon espace client Boursorama (sur PC testé Edge et Firefox), je n'arrive plus à créer de nouvelles règles automatiques de catégorisation.
 
Sur mon compte, je sélectionne une opération, un panneau apparait sur la droite dans lequel je peux modifier la catégorie de l’opération, je clique ensuite sur "Appliquer aux opérations similaires".
 
L'opération sélectionnée a bien changé de catégorie mais cela ne s'applique pas aux autres opérations, et aucune règle n'a été créée dans la partie "Mes règles de tags et catégorisation".
 
D'autres personnes rencontrent-elles le même soucis ?
 
 :jap:  

n°61044186
harold_fin​ch
Posté le 17-10-2020 à 18:10:24  profilanswer
 


 
Comment a-t'on pu faire jusque là  [:max evans]  
Déjà qu'ils mettent en place l'Apple Pay, on verra ensuite pour les choses actuelles...


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61044201
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:13:08  profilanswer
 

dissou a écrit :

Merci pour la review :jap:
En effet ça n'a pas l'air au point :D
 
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que ça essaie d'initier un virement instantané et que ING / OB ne sont pas compatibles ? (je ne sais plus pour OB).
Ce qui est dommage, ça devrait auquel cas faire le virement de manière classique.


 
Be si le problème est lié à ça, puisqu'en effet ING et OrangeBank ne sont pas compatibles virement immédiat, c'est complètement con de pas faire un virement classique :o
 
Vais essayer de refaire un test avec un IBAN compatible.


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 19:01:34
n°61044217
vannhi
Posté le 17-10-2020 à 18:14:41  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Si vous dépensez 12k/an avec l'Amex Gold, vous avez la gratuité sur simple appel au service clients.


C'est un peu comme: vous avez XXX€ chez votre banque en dur, il suffit un simple appel au conseiller de la banque pour avoir la gratuité :o
 
Perso, j'avais une Amex AF Gold, après la première année avec + de 20K€ de dépense, un appel au service clients: Refus la gratuité, même pas une remise sur les cotisations, obligé de passer à la Silver pour avoir la gratuité. Et je ne suis pas le seul (suffit de voir le topic dédié), même si certains arrivent. Donc, la gratuité automatique avec les 12k€ dépensés...
 
Après, les joueurs peuvent effectivement demander la Gold directement chez Amex, en cas de refus de prolonger la gratuité la 2ème année ==> Résiliation + vont chez Fortuneo, mais peut-on conserver les points?


---------------
Mon feedback
n°61044249
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:19:27  profilanswer
 

Par contre pour le coup quand tu utilises la fonction et que tu rentres un numéro de tél rattaché à un compte Boursorama, le destinataire reçoit directement sur son compte Boursorama sans rien demander à personne.
 
Alors faut reconnaitre que c'est pratique et que ca conviendra sûrement au plus grande monde, mais si tu aurais préféré recevoir le dit virement sur un autre compte, be tant pis pour ta gueule :D


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 18:20:00
n°61044254
aljazeera
Posté le 17-10-2020 à 18:19:53  profilanswer
 

boulinator a écrit :

En même temps c'est beaucoup de tergiversations pour pas grand chose.
Si vous dépensez 12k/an avec l'Amex Gold, vous avez la gratuité sur simple appel au service clients.

 

Exactement. Raison pour laquelle l'offre de Fortuneo n'a aucun intérêt en plus d'être contre-productive pour les chasseurs de prime.

n°61044270
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:21:01  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Exactement. Raison pour laquelle l'offre de Fortuneo n'a aucun intérêt en plus d'être contre-productive pour les chasseurs de prime.


 
Tu aurais pu attendre de lire les posts suivants avant de répondre  [:titprem]  
 

vannhi a écrit :


Perso, j'avais une Amex AF Gold, après la première année avec + de 20K€ de dépense, un appel au service clients: Refus la gratuité, même pas une remise sur les cotisations, obligé de passer à la Silver pour avoir la gratuité. Et je ne suis pas le seul (suffit de voir le topic dédié), même si certains arrivent. Donc, la gratuité automatique avec les 12k€ dépensés...
 
Après, les joueurs peuvent effectivement demander la Gold directement chez Amex, en cas de refus de prolonger la gratuité la 2ème année ==> Résiliation + vont chez Fortuneo, mais peut-on conserver les points?


 
Clairement l'offre Fortuneo a donc un intêret, puisque cette gratuité est acquise sous conditions de dépénses, alors que de l'autre coté c'est au bon vouloir du service client et donc sans garantie.
 
Tu pourras continuer à soutenir le contraire avec ta mauvaise foi et assurance légendaire, mais ça ne te donnera pas pour autant raison, jusqu'à preuve du contraire autre que basée sur tes simples affirmations :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 18:24:04
n°61044305
aljazeera
Posté le 17-10-2020 à 18:27:02  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

 

Tu aurais pu attendre de lire les posts suivants avant de répondre [:titprem]

 


 

Je les ai lu et ils concernent une AMEX Air France. Une gamme de carte qui était déjà peu avantageuse avant, alors je ne te dis même pas maintenant qu'on ne peut presque plus voyager.
Le principal intérêt de ces Amex étaient le bonus d'XP, qui aujourd'hui est risible vu que FB prolonge les statuts à tour de bras et qu'il y a un double XP qui risque d'être prolonge au delà du 31 décembre

 

En aucun cas il est stratégique de souscrire l'offre fortuneo pour une première AMEX. Je dis bien : en aucun cas.

 


Cette offre ne doit s'envisager qu'en cas de refus d'octroi de la gratuité par AMEX pour un seuil de dépense similaire. En pratique, cela ne risque pas de se produire car AMEX ne laisserai pour rien au monde filer des clients en ce moment, encore plus s'ils continuent de bien dépenser avec leur carte.

 


Et ton agressivité est franchement injustifiée pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-10-2020 à 18:27:45
n°61044328
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:30:55  profilanswer
 

Sinon autre limitation surprise de cette merveilleuse nouvelle fonctionnalité :
https://reho.st/self/0840909eee20bc4ebfadbe50286c7db698adad4e.jpg
 
Limite à 3 utilisations par jour (alors qu'à la base le premier s'est mis en erreur :o), et "dans la limite de 50€ chacune"  :heink:  
 
Si la fonction est limitée à un virement de 50€, c'est un peu pourri :o


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 18:31:53
n°61044367
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:36:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
En aucun cas il est stratégique de souscrire l'offre fortuneo pour une première AMEX. Je dis bien : en aucun cas.
 
Cette offre ne doit s'envisager qu'en cas de refus d'octroi de la gratuité par AMEX pour un seuil de dépense similaire. En pratique, cela ne risque pas de se produire car AMEX ne laisserai pour rien au monde filer des clients en ce moment, encore plus s'ils continuent de bien dépenser avec leur carte.
 
Et ton agressivité est franchement injustifiée pour le coup.


Pour une première AMEX, je veux bien l'entendre hein. A 14h42, j'ai écrit :

Citation :

L'offre Fortuneo peut donc avoir un intêret après la 1ère année pour ceux qui sont sûrs de dépenser assez pour assurer la gratuité.


Donc comme tu le dis à nouveau, l'offre est de fait intéressante en cas de refus d'octroi de la gratuité par AMEX qui n'est pas garantie..  Il ne faut pas faire comme si cette option n'existait pas.
 
Peut-être que la plupart du temps AMEX l'accepte, mais ça n'en fait pas une garantie contractuelle [:spamafote]
 
Et je ne suis pas agressif :)  (Vu la tonalité, ton ancienneté et historique de tes posts, tu vas pas faire ta chochotte hein  :))

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 18:39:07
n°61044442
Laurent_g
Posté le 17-10-2020 à 18:49:22  profilanswer
 

Bon dernier test de la fonction Boursorama "Virement par SMS" en utilisant un IBAN compatible virement immédiat (ici MAX).
 
Une fois saisi l'IBAN, il faut saisir un code de sécurité envoyé par SMS... à la base tu viens de cliquer qqs instants avant sur le lien que tu as reçu par SMS sur ce même numéro, c'est pas un peu over-security ? :o  
https://reho.st/medium/self/e222fc35cc6ea508fb0eeaab2a0f787c255e2852.jpg
https://reho.st/medium/self/dc6a8c3d1fe0d3238aa5bcb111016e988dc3d462.jpg
https://reho.st/self/d9c479d944664dc1197b3b97d8395ada3b695257.jpg
 
Globalement c'est plutôt bien fait côté interface, mais:
 
- Réservé aux IBAN compatibles virement immédiat, c'est un peu nul :o
Ca leur coutait quoi de le faire en classique si pas compatible virement immédiat  :??:  :??:  
 
C'est bien confirmé par ce mail :
https://reho.st/self/f08b17069204346ad714204d6eac00ddb95e9948.jpg
 
- Limitation de 3 par jour passe encore, mais 50€ max c'est hyper faible  :heink:  
 
Sinon j'ai bien reçu le virement immédiatement sur le compte MAX, et dans le détail du virement sur le compte de l'expéditeur, l'IBAN saisi par le destinataire n'est en effet pas visible :jap:


Message édité par Laurent_g le 17-10-2020 à 19:22:31
n°61044452
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-10-2020 à 18:50:48  profilanswer
 

drbean a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis mon espace client Boursorama (sur PC testé Edge et Firefox), je n'arrive plus à créer de nouvelles règles automatiques de catégorisation.
 
Sur mon compte, je sélectionne une opération, un panneau apparait sur la droite dans lequel je peux modifier la catégorie de l’opération, je clique ensuite sur "Appliquer aux opérations similaires".
 
L'opération sélectionnée a bien changé de catégorie mais cela ne s'applique pas aux autres opérations, et aucune règle n'a été créée dans la partie "Mes règles de tags et catégorisation".
 
D'autres personnes rencontrent-elles le même soucis ?
 
 :jap:  


 
 
je te rassure, ici, avec Opera ou chrome c'est pareil.
En fait je dois le faire opération par opération.  ENJOY !!   :lol:  
 

n°61044572
GuillaumeF
Posté le 17-10-2020 à 19:12:59  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Pour une première AMEX, je veux bien l'entendre hein. A 14h42, j'ai écrit :

Citation :

L'offre Fortuneo peut donc avoir un intêret après la 1ère année pour ceux qui sont sûrs de dépenser assez pour assurer la gratuité.


Donc comme tu le dis à nouveau, l'offre est de fait intéressante en cas de refus d'octroi de la gratuité par AMEX qui n'est pas garantie..  Il ne faut pas faire comme si cette option n'existait pas.
 
Peut-être que la plupart du temps AMEX l'accepte, mais ça n'en fait pas une garantie contractuelle [:spamafote]
 
Et je ne suis pas agressif :)  (Vu la tonalité, ton ancienneté et historique de tes posts, tu vas pas faire ta chochotte hein  :))


 
Généralement, AMEX offre la première année, la seconde année tu peux l'avoir gratos en réclamant, et après, il t'offre rien ou à moitié prix...
Déjà fait deux fois ça.
Et tu peux reprendre l'AMEX 1 an après...
 
Et je suis dégouté là car y'a masse d'offre de cashback sur l'AMEX :'(

n°61044591
GuillaumeF
Posté le 17-10-2020 à 19:15:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

En fait tu n'as toujours pas compris. Pour avoir l'offre de bienvenu, que ce soit la gratuité, des points bonus, ou des euros remboursés, il faut devenir client AMEX pour la première fois.


 
En réalité, j'avais eu deux fois le bonus AMEX nouveau client... si tu laisses passer 13 mois...
(c'était un gars d'AMEX qui m'a dit ça, ceux qui démarchent dans les aéroports...)
Après, je sais pas si ça compte, car j'avais une AMEX Silver AF, et la seconde fois c'était une AMEX Gold AF...

n°61045143
erms
Posté le 17-10-2020 à 20:27:53  profilanswer
 

Mi-figue mi-raisin sur le processus de résiliation Bforbank. J'ai envoyé ma demande par courrier à leur adresse libre réponse, on apprécie ne pas avoir à affranchir  [:konovalov].  Email de confirmation au bout de dix jours, puis deuxième email quelques jours plus tard qui confirme la clôture et le virement des fonds sur le RIB que je leur ai fourni.
 
Ça aurait pu être un sans faute, sauf qu'ils n'ont clôturé que le compte courant alors que j'avais également demandé la clôture du livret fiscalisé que j'avais ouvert pour choper une prime :o.

n°61045229
aljazeera
Posté le 17-10-2020 à 20:36:44  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
En réalité, j'avais eu deux fois le bonus AMEX nouveau client... si tu laisses passer 13 mois...
(c'était un gars d'AMEX qui m'a dit ça, ceux qui démarchent dans les aéroports...)
Après, je sais pas si ça compte, car j'avais une AMEX Silver AF, et la seconde fois c'était une AMEX Gold AF...


 
 
Je sais, mais d'un point de vue contractuel, c'est pas exact. En réalité, tu trouveras pléthore de clients à qui AMEX refuse de verser le bonus malgré le fait qu'ils ne sont pas client depuis plusieurs années.  
 
Par rapport au cashback, tu as raison, c'est le festival en ce moment. Pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour la rentabiliser : 5x5€ dans les petits commerces, 30€ n'importe où sur la Gold, 50€ pour 300€ chez AF jusqu'à 10 fois (soit 500€), supermarchés Cora, etc, etc...
 
Ils sont bien obligés de bombarder de grosses offres constamment pour faire face à la fuite de leurs clients vu l'état de l'industrie du voyage d'affaires en ce moment.

n°61045468
Foxus666
Posté le 17-10-2020 à 21:00:54  profilanswer
 

Je comprend pas, sur boursorama on ne peu plus changer le mode de verouillage des paiements en ligne ou non, immédiatement ?
j'ai authoriser le paiement en ligne, et je revait dans les parametres, et j'ai : Une demande de modification des paramétrages de cette CB est déjà en cours de traitement.....
normalement c'est immédiat, on recois un mail et on peu la reverouiller... mais la...


Message édité par Foxus666 le 17-10-2020 à 21:01:39
n°61046365
drbean
Posté le 17-10-2020 à 22:28:18  profilanswer
 

Salut,
 
Sujet certainement déjà évoqué, mais j'avais arrêté de lurker le topic et je n'ai rien vu dans les 20 dernières pages.
En consultant la brochure tarifaire de Bourso pour préparer un voyage, j'ai remarqué deux choses pour lesquelles je n'avais pas vu passer d'info :
 
- Frais hors zone euro pour la Visa Premier : gratuit pour les cartes souscrites après le 06/11/2019
Les anciens clients qui conservent les frais de 1,94% sont-ils alors soumis à la condition d'un paiement minimum par mois ?
 
- La Visa Premier n'est plus disponible qu'en débit différé.
Les anciennes cartes en débit immédiat passeront-elles obligatoirement au débit différé lors du renouvellement ?
 
Merci d'avance pour vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par drbean le 17-10-2020 à 22:30:00
n°61046376
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 22:30:23  answer
 

drbean a écrit :

Salut,
 
Sujet certainement déjà évoqué, mais j'avais arrêté de lurker le topic et je n'ai rien vu dans les 20 dernières pages.
En consultant la brochure tarifaire de Bourso pour préparer un voyage, j'ai remarqué deux choses pour lesquelles je n'avais pas vu passer d'info :
 
- Frais hors zone euro pour la Visa Premier : gratuit pour les cartes souscrites après le 06/11/2019
Les anciens clients qui conservent les frais de 1,94% sont-ils alors soumis à la condition d'un paiement minimum par mois ?
 
- La Visa Premier n'est plus disponible qu'en débit différé.
Les anciennes cartes en débit immédiat passeront-elles obligatoirement au débit différé lors du renouvellement ?
 
Merci d'avance pour vos lumières  :jap:


1/ Non
2/ Non

n°61047635
stixen
Posté le 18-10-2020 à 09:23:16  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Joli design, et si y'a une bonne odeur de bois :love:  (oui, je kiffe la nature :o)
 
C'est lancé par Ecosia, et c'est pas que du bullshit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecosia
https://www.lefigaro.fr/societes/ec [...] s-20200710
 
Je me suis dévoué pour m'enregistrer et tester [:dawa]
https://reho.st/preview/self/7c3f55 [...] 2e4eb4.jpg
 
 
[:le petit tiburce:5]


 
Salut,
 
Ils demandent des justificatifs pour l’inscription, etc?
 
Le RIB fourni sera UK?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°61048899
Slops
Posté le 18-10-2020 à 12:40:25  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Salut,
 
Ils demandent des justificatifs pour l’inscription, etc?
 
Le RIB fourni sera UK?


J'ai tenté aussi pour l'instant je suis 37k+ en attente x)
 
Pour l'inscription rien du tout a part nom+prénom, date de naissance et adresse postale.
A voir une fois au bout de la liste d'attente mais ça risque de prendre un petit moment.


---------------
RIP Diesel <3
n°61048935
tiboc59
Posté le 18-10-2020 à 12:46:09  profilanswer
 

Slops a écrit :


J'ai tenté aussi pour l'instant je suis 37k+ en attente x)

 

Pour l'inscription rien du tout a part nom+prénom, date de naissance et adresse postale.
A voir une fois au bout de la liste d'attente mais ça risque de prendre un petit moment.


Pareil, inscrit en position 34+ de mémoire.

 

A voir


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°61049052
falcon78
Posté le 18-10-2020 à 13:02:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
chez Boursorama, est-il possible d'enregistrer un n° étranger (chinois) pour 3D Secure etc ?
 
Merci !

n°61049143
sunfyre
Posté le 18-10-2020 à 13:09:32  profilanswer
 

Apparemment on peut maintenant conserver le code confidentiel après opposition chez bourso
 

Citation :


Désormais, suite à la mise en opposition de votre carte bancaire, vous pourrez faire le choix de conserver votre code confidentiel actuel ou de le changer. Et en cas d’oubli, votre code sera toujours consultable en ligne… Magique, non ?


 
Reçu dans la newsletter d'octobre

n°61049168
Requiem
Posté le 18-10-2020 à 13:12:24  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Apparemment on peut maintenant conserver le code confidentiel après opposition chez bourso
 

Citation :


Désormais, suite à la mise en opposition de votre carte bancaire, vous pourrez faire le choix de conserver votre code confidentiel actuel ou de le changer. Et en cas d’oubli, votre code sera toujours consultable en ligne… Magique, non ?


 
Reçu dans la newsletter d'octobre


 
Tout à fait et vir instantané par défaut

n°61049262
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2020 à 13:23:34  profilanswer
 

[:soulafa] Boursorama :

 

- Désormais le virement instantané gratuit sera proposé par défaut, avec une réception du virement en moins de 10 secondes par votre bénéficiaire.

 

- Suite à la mise en opposition de votre carte bancaire, vous pourrez faire le choix de conserver votre code confidentiel actuel ou de le changer. Et en cas d’oubli, votre code sera toujours consultable en ligne…

 

[:charlest]

 

Mi- [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2020 à 13:27:15
n°61049472
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-10-2020 à 13:48:16  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


Immédiatement, le numéro de tél destinataire reçoit le SMS suivant :
https://reho.st/preview/self/11e73b7ce57ee3bd4829f38f08c72e1b3cf81c18.jpg

Faut prévenir le destinataire parce que ce genre de SMS ça ressemble vachement à du fishing chelou quand on est pas au courant  :o


Message édité par TheKara le 18-10-2020 à 13:49:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°61051377
nost4r8-8
Posté le 18-10-2020 à 17:26:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un dossier papier d'ouverture de compte, du blanco, ça suffit pour effacer les cases déjà cochés pour ne pas souscrire aux produits pourris ?

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 18-10-2020 à 21:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR