| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Laurent_g | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Laurent_g le 04-10-2020 à 22:39:17 |
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 22:38:47 ![]() ![]() |
zyps |
Nous sommes bien d’accord au sujet de ces marchands de monnaie créée ex nihilo.
|
Laurent_g |
|
PITCHBLACK |
|
elric_snoop |
|
Andorria |
|
kabouik | J'en reviens à mes problèmes de location de bagnole à l'étranger sans carte de crédit. Visiblement certaines agences acceptent un paiement avec une carte de débit, mais elles exigent quand même une carte de crédit au nom du conducteur. Pratique. Certaines agences disent dans leurs CGV qu'une carte de débit peut être utilisée à condition qu'une pré-autorisation soit possible (et je pense même l'avoir déjà fait avec ma Premier Bourso ou ma Gold Fortuneo par le passé dans d'autre pays), mais visiblement les agences locales ont leur propre règles et ici elles seraient plus restrictives : pas possible. Il y a une agence qui semble accepter les dépôts en cash. Je trouve ça super nul, voir inquiétant, mais je garde ça dans un coin de la tête si jamais je ne trouve pas mieux d'ici mon arrivée. On est bien d'accord que si je vais dans un DAB à l'aéroport d'arrivée avec ma carte Max, je peux retirer 1200 boules en devise étrangère depuis mon compte Bourso sans les moindres frais ? Je suis tellement habitué à prendre plusieurs pourcents + un montant forfaitaire que je me méfie même si je vois "Aucun frais" dans le tableau en FP, surtout pour ce montant. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 06-10-2020 à 00:33:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g |
Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 00:37:00 |
kabouik | J'ai pas eu de soucis non plus aux États-Unis alors que je suis passé dans trois agences différentes et que je laissais mes voitures dans des états différents, mais là, Europe mais hors Schengen et pas zone Euro, c'est la première fois que je me retrouve confronté à des mails des agences me disant de bien m'assurer que j'aurai une carte de crédit. C'est ce qui m'a amené à chercher dans leurs conditions de vente, ainsi que dans ce topic car il est vrai que le sujet a été abordé plusieurs fois. Sans pour autant que je trouve une solution à court terme (pas possible d'obtenir une carte à débit différé dans les délais ici). Pour l'agence Budget, ça a l'air mort. Je creuse auprès d'Alamo et Enterprise, restera sans doute Hertz puis plus grand chose à mon avis. Après, si je trouve rien, effectivement je tenterai le bluff directement au guichet, mais j'aimerais bien avoir un plan B parce que j'ai pas prévu de chambouler tout mon séjour à la dernière minute faute de location. Edit : Enterprise, mort aussi :
Alamo idem, rigoureusement le même paragraphe. Je comprends pas pourquoi ils posent des contraintes aussi fortes. Le principe de la pré-autorisation c'est que le montant est bloqué et inutilisable pour le propriétaire de la carte jusqu'à libération, et c'est supposer fonctionner avec les cartes de débit aussi, donc je vois pas quelles garanties supplémentaires offre une carte de crédit. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 06-10-2020 à 00:57:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g | Tu pars dans combien ? |
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 00:38:00 ![]() ![]() |
kabouik | Samedi, et je suis en déplacement jusqu'à vendredi donc je galère pour trouver des solutions. Message édité par kabouik le 06-10-2020 à 00:41:35 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g |
Avec Max c'est limité à 500€ de retrait par semaine calendaire normalement Pour Bourso ça dépend de tes plafonds, mais 1200€ tu as de bonnes chances de pas y arriver. Voir si tu arrives à les augmenter temporairement. Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 00:42:50 |
Laurent_g | Y'a pas des loueurs type Avis/Hertz où tu peux payer ta réservation d'avance sur leur site ? Même avec ça ils font chier ? |
kabouik | Ah mince, je voyais les plafonds plus hauts.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g | Sinon lorsque tu fais une demande d'ouverture de crédit renouvelable dans certains grands magasins (type Printemps/Galeries Lafayette/Fnac/hypermarchés...), ça arrive souvent que la décision est prise immédiatement sur la base des informations que tu leur donnes (ils te demandent pièce d'identité, justif domicile, RIB, chèque annulé, et même pas justificatif de revenu).
|
Laurent_g | Une autre piste à creuser : la possibilité d'obtenir immédiatement une carte COMPTE NICKEL (20€/an) qui bizarrement serait marquée CREDIT .
Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 01:20:09 |
kabouik | Merci pour ton temps Laurent_g. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g | c'est 500€ pour la carte Max quelque que soit la carte agrégée derrière.
Message cité 1 fois Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 01:30:02 |
kabouik | Ben s'il y a pas le choix, c'est peut-être ce qu'on fera, mais on n'est pas vraiment sûrs que ça permette de repartir avec les clefs pour le moment. Outre les frais (hors Max), j'avoue que je suis pas hyper enthousiaste à l'idée de laisser une caution en cash (sans preuves donc) aussi. J'ai envoyé plein de mails à toutes les agences possibles, y compris loueurs locaux. On va voir si ça répond déjà. Sinon, restera aussi l'astuce Nickel. Frustrant de devoir payer 50€ pour une carte Nickel et ses assurances probablement pas top pour la location quand on a à côté une Premier et une Gold, mais au moins avec Nickel on sait qu'on peut avoir la carte rapidement, donc si c'est bien du crédit, c'est une bonne solution. Pas donnée quand même mais on sera bien content si on a une bagnole pour 50€ de plus que prévu. Edit :
Et la Nickel de base, sans les assurances voyage/dommages, ça va pas aller non plus car les agences exigent que le nom du conducteur soit sur la carte de crédit. C'est insoluble. Je pensais pas être confronté à ce souci donc je me suis posé la question des locations qu'une semaine avant, soit trop tard pour commander une débit différé à mes banques habituelles. Ça va finir en bus et train à moins que les agences répondent positivement. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 06-10-2020 à 02:40:56 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Laurent_g |
Message cité 1 fois Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 02:45:43 |
Kerri | Je pensais que quand l'agence demande une carte de crédit et que l'on a qu'une carte de débit, il fallait obligatoirement prendre l'assurance supplémentaire du loueur, pas qu'il était impossible de louer :?? : --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Ashman |
Max te passe à 1 000€ si tu as fait les 10 opérations. Demande à réaliser via le chat. A l'époque (il y a 2 ans), une fois la demande prise en charge par un conseiller, le seuil avait été monté immédiatement.
|
Velocesuper | Nouvelles version de AuMax 3.18.0 : Cette version vous offrira une expérience client plus fluide ! Dépensez, Gagnez, Recommencez... oui, mais en mieux ! Vous allez pouvoir mieux visualiser l'état de votre cashback ainsi que l'affichage des offres que nous vous proposons. Pour vous offrir une expérience encore plus #Aumax, plusieurs correctifs ont été apportés dans cette nouvelle version : amélioration de la fonctionnalité virement, plus de détails de vos transactions etc. #AuMaxPourVous Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 06-10-2020 à 12:34:31 |
the gaston lagaffe | Dites c'est normal qu'on ne puisse pas louer de voiture avec une visa premier bourso ? La conseillère de bourso me dit que la visa ultimate machin pas compatible sauf que j'ai la premier. Ils ont mis les mêmes conditions à toutes les cartes ? Elle me dit aussi qu'il faut que je prenne une carte de CRÉDIT puis me propose d'aller voir ailleurs (une autre banque) Problème en interne chez bourso ? Message cité 1 fois Message édité par the gaston lagaffe le 06-10-2020 à 14:46:32 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Ha j'aurais du lire le topic. Donc bourso ne permet plus de louer une voiture où que ce soit dans le monde visiblement.
Message cité 2 fois Message édité par the gaston lagaffe le 06-10-2020 à 14:46:00 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
__nicolas__ |
|
maaah |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Foxus666 | ça vaux quoi le cefp ? vous le conseillez ?
|
mirtouf Light is right ! | C'est un compte titres, donc 30% de flat tax en effet. Message édité par mirtouf le 06-10-2020 à 16:59:48 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 06-10-2020 à 18:02:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 18:14:35 ![]()
|
Laurent_g |
Message cité 1 fois Message édité par Laurent_g le 06-10-2020 à 19:33:59 |
stixen |
--------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm |
Laurent_g |
Intérets débiteurs ça correspond bien aux interets perçus quand ton compte est négatif. Même pour 24h, ils s'appliquent. Pour 1 centime, tu survivras Message édité par Laurent_g le 07-10-2020 à 03:56:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |