Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60734504
boulinator
Posté le 14-09-2020 à 02:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

La remontée se fait exactament au même moment que tu sois en DI ou en DD.
Cela peut prendre plusieurs jours en fonction du commerçant

 
B737-9 a écrit :


Ben j'espere pas.
J ai la meme que toi et perso je prefere ne pas avoir l auto online plutot que d avoir a attendre 5/10 secondes pour payer une baguette de pain
ou une chocolatine :)


Malheureusement il a raison.
La préférence offline c'est une spécificité franco-française et au vu de la volonté de créer un système européen de paiement c'est amené à disparaître. Le online va devenir la règle.
Ceci-dit avec les connexions actuelles une autorisation ça peut être accordée en moins d'une seconde.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 02:00:26  profilanswer
 

n°60734616
Laurent_g
Posté le 14-09-2020 à 02:30:20  profilanswer
 

Ca peut être accordé en moins d'une seconde oui, mais en pratique le nb de fois chez des petits commerçants où l'autorisation prend plusieurs longues secondes... mention spéciale à ceux qui utilisent leur vieille ligne RTC et pour qui ça passe pas quand ils sont en ligne :D
Après y'a plus grave hein  :D


Message édité par Laurent_g le 14-09-2020 à 02:31:05
n°60735368
Andorria
Posté le 14-09-2020 à 09:11:23  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

L'autorisation Online va devenir la règle d'ici 3 ans, à la vitesse ou on connecte tout, donc la capacité Offline est un truc utile oui, mais à court terme


 
Ah oui, d'ici 3 ans carrément, donc en 2023 la France sera 100% fibrée et 5G ?
 
Ah non en fait, il y aura toujours des bleds sans réseau/2G, du RTC...

n°60735991
kabouik
Posté le 14-09-2020 à 10:09:24  profilanswer
 

Ce matin, impossible de connecter les neurones en passant dans une station essence, je croyais me souvenir de mon code de CB mais en fait j'ai fait n'importe quoi. Au point que je me suis pas arrêté à deux essais ratés, j'ai poussé jusqu'à trois parce que j'étais sûr d'avoir le bon code mais de juste l'avoir mal tapé les deux premières fois. [:eduard khil:1] J'ai fini par payer avec une autre carte.
 
Quelqu'un peut me rappeler si trois échecs de paiement en raison d'un mauvais code bloquent la carte, ou si c'est juste pour les retraits en DAB ? C'est une carte Boursorama.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60736053
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2020 à 10:14:05  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ce matin, impossible de connecter les neurones en passant dans une station essence, je croyais me souvenir de mon code de CB mais en fait j'ai fait n'importe quoi. Au point que je me suis pas arrêté à deux essais ratés, j'ai poussé jusqu'à trois parce que j'étais sûr d'avoir le bon code mais de juste l'avoir mal tapé les deux premières fois. [:eduard khil:1] J'ai fini par payer avec une autre carte.

 

Quelqu'un peut me rappeler si trois échecs de paiement en raison d'un mauvais code bloquent la carte, ou si c'est juste pour les retraits en DAB ? C'est une carte Boursorama.


Trois codes faux = carte à la poubelle.
Déclare la perte ou le vol de cette carte et la refabrication sera gratuite ;)


Message édité par Velocesuper le 14-09-2020 à 10:38:16
n°60736095
kabouik
Posté le 14-09-2020 à 10:18:22  profilanswer
 
n°60736324
Oliv_CTR
Posté le 14-09-2020 à 10:37:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ah oui, d'ici 3 ans carrément, donc en 2023 la France sera 100% fibrée et 5G ?
 
Ah non en fait, il y aura toujours des bleds sans réseau/2G, du RTC...


 
Fin 2020 les dernières zones blanches en France DEVRAIENT être couvertes en 4G ("new deal numérique" ), donc même en prenant en compte le retard syndical...
 
Pour une autorisation ou 2 (vu la densité de ces zones), ça ira très bien la 4G, on parle pas de télécharger des films en 8k hein :o

n°60736592
squalezone
Posté le 14-09-2020 à 10:55:59  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Fin 2020 les dernières zones blanches en France DEVRAIENT être couvertes en 4G ("new deal numérique" ), donc même en prenant en compte le retard syndical...
 
Pour une autorisation ou 2 (vu la densité de ces zones), ça ira très bien la 4G, on parle pas de télécharger des films en 8k hein :o


 
Sauf qu'il y aura toujours des cas ou le offline sera nécessaire :
- réseau en panne
- réseau qui passe mal en raison de la strcture du batiment (ou lieu)
- avion
- etc....
 
Donc une augmentation du online avec une acclération du réseau oui, mais une disparition complète du offline : impossible pour le moment.

n°60737226
dissou
Posté le 14-09-2020 à 11:44:09  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ce matin, impossible de connecter les neurones en passant dans une station essence, je croyais me souvenir de mon code de CB mais en fait j'ai fait n'importe quoi. Au point que je me suis pas arrêté à deux essais ratés, j'ai poussé jusqu'à trois parce que j'étais sûr d'avoir le bon code mais de juste l'avoir mal tapé les deux premières fois. [:eduard khil:1] J'ai fini par payer avec une autre carte.
 
Quelqu'un peut me rappeler si trois échecs de paiement en raison d'un mauvais code bloquent la carte, ou si c'est juste pour les retraits en DAB ? C'est une carte Boursorama.


 
Ca m'est arrivé une fois avec HB y'a bien longtemps, et je me suis de nouveau trompé avec la nouvelle carte dès réception [:poutrella]

n°60737359
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2020 à 11:54:08  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ce matin, impossible de connecter les neurones en passant dans une station essence, je croyais me souvenir de mon code de CB mais en fait j'ai fait n'importe quoi. Au point que je me suis pas arrêté à deux essais ratés, j'ai poussé jusqu'à trois parce que j'étais sûr d'avoir le bon code mais de juste l'avoir mal tapé les deux premières fois. [:eduard khil:1] J'ai fini par payer avec une autre carte.

 

Quelqu'un peut me rappeler si trois échecs de paiement en raison d'un mauvais code bloquent la carte, ou si c'est juste pour les retraits en DAB ? C'est une carte Boursorama.

Dommage... :/
La prochaine fois, arrête toi à 2 essais et change de type de transaction quand tu réessaies plus tard :
- si tu as passé 2 essais sur un paiement, il te reste 3 essais sur un retrait
(et inversement)
- si tu as passé 2 essais sur un retrait, il te reste 3 essais sur un paiement
:jap:
(Testé et approuvé : on a tous, parfois, le cerveau qui buggue :D)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 11:54:08  profilanswer
 

n°60738263
boulinator
Posté le 14-09-2020 à 13:13:08  profilanswer
 

squalezone a écrit :


Sauf qu'il y aura toujours des cas ou le offline sera nécessaire :
- réseau en panne
- réseau qui passe mal en raison de la strcture du batiment (ou lieu)
- avion
- etc....

 

Donc une augmentation du online avec une acclération du réseau oui, mais une disparition complète du offline : impossible pour le moment.

 

Le débat ne porte pas sur la disparition du offline mais sur le mode préféré.
Le réseau CB a été construit sur un modèle offline, et c'est toujours le cas.
Les réseaux internationaux (Visa/MC/Amex) ou locaux (Bancocontact, Services, etc.) ont majoritairement un modèle online préféré (avec du offline sous conditions).

 

Le réseau CB s'est battu jusqu'ici pour garder son mode de fonctionnement (qui est aussi responsable de son succès).
Mais les progrès technologiques, la volonté politique (comission européenne) et commerciale (en grande partie des banques françaises mais aussi allemandes et espagnoles) de créer un réseau européen devrait mettre à mort le modèle français.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 14-09-2020 à 13:13:47
n°60738317
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 13:17:58  answer
 

kabouik a écrit :

Ce matin, impossible de connecter les neurones en passant dans une station essence, je croyais me souvenir de mon code de CB mais en fait j'ai fait n'importe quoi. Au point que je me suis pas arrêté à deux essais ratés, j'ai poussé jusqu'à trois parce que j'étais sûr d'avoir le bon code mais de juste l'avoir mal tapé les deux premières fois. [:eduard khil:1] J'ai fini par payer avec une autre carte.
 
Quelqu'un peut me rappeler si trois échecs de paiement en raison d'un mauvais code bloquent la carte, ou si c'est juste pour les retraits en DAB ? C'est une carte Boursorama.


 
Je suis passé pas loin de la correctionnelle aussi récemment, surtout qu'à force de changer de CB on fini par perdre la mémoire.
Depuis les codes confidentiels de mes 2 cartes Visa sont planqués dans un numéro de téléphone factice dans mon smartphone.
Je sais que c'est une astuce courante mais bon courage pour celui qui fouille dans mon téléphone pour le retrouver dans la liste de mes contacts.

n°60738361
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-09-2020 à 13:21:00  profilanswer
 

Maintenant, beaucoup d'applications mobiles de banques permettent de l'afficher, pratique quand on se retrouve avec un gros blanc devant le TPE :o

 

C'est la cas pour Bourso et Revolut.


---------------
Feed HA/V          
n°60738380
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2020 à 13:22:12  answer
 

Oui cépafo  :jap:

n°60738661
kabouik
Posté le 14-09-2020 à 13:44:14  profilanswer
 


Oui, je l'ai peut-être même dans un fichier KeepassXC en fait donc j'aurais pu consulter. Le problème c'est de faire ça dans l'urgence en pensant qu'on a le bon code mais qu'on le tape mal, et surtout qu'on n'a pas le temps de vérifier car la personne au guichet attend et il y a du monde derrière. Pression sociale. [:eric-le looser]

 

Je dois faire un virement en Ukraine en euros. Boursorama, Fortuneo, LBP, N26, Max, ou Transferwise ? A priori si le virement est en euros, je devrais pas avoir besoin de Transferwise j'imagine. Je vais aller voir les brochures ce soir pour vérifier la commission sur les virements en euros hors UE, mais si quelqu'un ici les connaît sur le bout des doigts, c'est toujours bon à prendre. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-09-2020 à 13:46:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60738682
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2020 à 13:46:01  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Le débat ne porte pas sur la disparition du offline mais sur le mode préféré.
Le réseau CB a été construit sur un modèle offline, et c'est toujours le cas.
Les réseaux internationaux (Visa/MC/Amex) ou locaux (Bancocontact, Services, etc.) ont majoritairement un modèle online préféré (avec du offline sous conditions).

 

Le réseau CB s'est battu jusqu'ici pour garder son mode de fonctionnement (qui est aussi responsable de son succès).
Mais les progrès technologiques, la volonté politique (comission européenne) et commerciale (en grande partie des banques françaises mais aussi allemandes et espagnoles) de créer un réseau européen devrait mettre à mort le modèle français.


 [:alertequalitay]

n°60739160
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Je dois faire un virement en Ukraine en euros. Boursorama, Fortuneo, LBP, N26, Max, ou Transferwise ? A priori si le virement est en euros, je devrais pas avoir besoin de Transferwise j'imagine. Je vais aller voir les brochures ce soir pour vérifier la commission sur les virements en euros hors UE, mais si quelqu'un ici les connaît sur le bout des doigts, c'est toujours bon à prendre. :o


UE ou pas peu importe.
Si tu fais bien un virement SEPA ça te coûtera pas plus que d'habitude.


---------------
click clack clunka thunk
n°60739237
Eifersucht​91
Posté le 14-09-2020 à 14:27:24  profilanswer
 

Bah justement l'Ukraine fait pas partie de la zone SEPA.

n°60739754
DDT
Few understand
Posté le 14-09-2020 à 14:59:26  profilanswer
 

:jap: je pensais à tort que si.
 
Dans ce cas faut voir les frais pour un virement SWIFT, Transferwise est peut-être intéressant malgré l'absence de change.
https://transferwise.com/help/artic [...] tside-sepa


---------------
click clack clunka thunk
n°60741158
Ashman
Posté le 14-09-2020 à 16:33:05  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Oui, je l'ai peut-être même dans un fichier KeepassXC en fait donc j'aurais pu consulter. Le problème c'est de faire ça dans l'urgence en pensant qu'on a le bon code mais qu'on le tape mal, et surtout qu'on n'a pas le temps de vérifier car la personne au guichet attend et il y a du monde derrière. Pression sociale. [:eric-le looser]  
 
Je dois faire un virement en Ukraine en euros. Boursorama, Fortuneo, LBP, N26, Max, ou Transferwise ? A priori si le virement est en euros, je devrais pas avoir besoin de Transferwise j'imagine. Je vais aller voir les brochures ce soir pour vérifier la commission sur les virements en euros hors UE, mais si quelqu'un ici les connaît sur le bout des doigts, c'est toujours bon à prendre. :o


Je vois bien la scène "attendez madame, je consulte mon code CB". Sachant qu'il faut aussi saisir le code sms pour consulter le code CB, ça peut prendre tranquille 2 min en comptant le lancement de l'appli bourso et atteindre la section adéquate :whistle:  
 
C'est utile ceci dit mais uniquement quand tu sais en amont que t'as oublié le code. Tu consultes et ensuite tu vas payer, ça dépanne bien :)  

n°60741479
Velocesupe​r
Posté le 14-09-2020 à 17:00:17  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Je vois bien la scène "attendez madame, je consulte mon code CB". Sachant qu'il faut aussi saisir le code sms pour consulter le code CB, ça peut prendre tranquille 2 min en comptant le lancement de l'appli bourso et atteindre la section adéquate :whistle:

 

C'est utile ceci dit mais uniquement quand tu sais en amont que t'as oublié le code. Tu consultes et ensuite tu vas payer, ça dépanne bien :)


J'ai chronométré, presque une minute à la première tentative :whistle:
30 secondes au second essai  [:cosmoschtroumpf]

 

Une éternité quand tu es à la caisse avec du monde qui attend  :sweat:

n°60741545
Kerri
Posté le 14-09-2020 à 17:08:11  profilanswer
 

Perso j’ai mon code en clair dans onenote.
Le risque que quelqu’un ai accès à une de mes CB + à mon compte onenote me semble très limitée


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60741871
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-09-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

Un brouillon dans gmail avec un algo super simple pour modifier les chiffres et hop  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60742343
dissou
Posté le 14-09-2020 à 18:36:34  profilanswer
 

Autre astuce : le contact téléphonique fictif "Jean Cébé" avec le numéro de téléphone 06 suivi du code des 2 cartes les + utilisées [:logicsystem360:5]


Message édité par dissou le 14-09-2020 à 18:36:55
n°60742420
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2020 à 18:46:49  profilanswer
 
n°60742904
kabouik
Posté le 14-09-2020 à 19:41:48  profilanswer
 

DDT a écrit :

:jap: je pensais à tort que si.

 

Dans ce cas faut voir les frais pour un virement SWIFT, Transferwise est peut-être intéressant malgré l'absence de change.
https://transferwise.com/help/artic [...] tside-sepa


Ça doit être moins cher avec Transferwise effectivement mais malheureusement il ne semble pas possible de prendre à la charge de l'émetteur les frais intermédiaires, alors que chez Boursorama je peux, et donc je peux m'assurer que le destinataire reçoit bien le bon montant. Par contre c'est 15€ pour ma pomme en plus de la commission de base. :/

 

[Edit] Finalement non, Transferwise m'a proposé un virement sans passer par la méthode SWIFT. Apparemment pour Privatbank ils peuvent faire des transferts rapides sans ce système tant que le montant n'excède pas une certaine valeur, et je n'ai eu que 0.68€ de frais Transferwise.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 14-09-2020 à 21:01:07

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60743326
glenton pa​palawa
Posté le 14-09-2020 à 20:24:17  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
J'ai mon prêt immo chez eux.
 
Mes revenus ne sont pas domiciliés chez eux, je n'ai pas de moyen de paiement sur le compte puisque ma banque principale est devenue bourso. Je n'ai plus d'autre produit financier BNP d'ailleurs.
 
2 euros pourquoi ? Pour continuer à utiliser leurs automates de dépôt de chèques et d'espèces, continuer à pouvoir faire de simple virement en ligne, et parce que je m'en fou au point de ne même pas chercher à aller les gratter, après tout ils m' ont octroyé un prêt immo.

Du coup la problématique est peut être aussi et surtout la nego que tu as menée pour obtenir ton prêt, et les concessions que tu as acceptés en signant (genre la domiciliation n'est légale qu'en contrepartie d'un taux avantageux, écrit dans le contrat, il me semble) .
Va renégocier, tout simplement [:spamafote]


 
Merci pour ton point de vue, c'est intéressant mais en faisant la comparaison avec Bourso ça ne me console pas : je n'avais aucun frais pour retirer mon argent, ni de frais pour faire les virements.
 Ce que j'ai mis en gras m'interpelle, par contre : tu parles du fait que la BNP t'a "octoyé" un prêt comme s'ils t'avaient fait une faveur. Mais sauf erreur, une banque qui nous fait un prêt ne fait rien d'autre que nous vendre son argent. Ce n'est pas une aumône, et ils trouvent largement leur compte sur l'opération entre les intérêts, les obligations diverses et variées, les produits vendus aux clients.
 
C'est étrange, mais chez mon premier prêteur, j'avais beaucoup moins cette impression de sodo-gravier (c'est grossier mais ça rend bien l'idée). La BNP me rappelle sans cesse ce qu'est une banque : un organisme qui manque profondément de considération pour la vaseline...

n°60743628
waylan
Posté le 14-09-2020 à 20:51:33  profilanswer
 

 

Je n'ai jamais eu de frais de virement non plus (sauf virement instantanés qui sont effectivement payant, il suffit de ne pas les utiliser) .
Pour le prêt, au départ ils m'ont fait la meilleure. offre. Puis a chaque renego (2) ce sont encore eux qui m'ont proposé le mieux. Donc je confirme je ne leur dois rien, mais pour 2 euros clairement je m'en tape complètement.

 

Après pour tous le reste j'insiste, que tu es l'impression de t'être fait avoir c'est possible, mais les "intérêts ", "les obligations" ou encore les "produits vendus" ne le sont que parce que les deux parties se sont mises d'accord rien de plus.

 

Sur ce, j'arrête le HS experience perso la, mais je t'encourage quand même à renégocier (mieux) ce qui te pose problème. Si ça ne marche pas ce que soit ton banquier est meilleur en nego, soit que ton dossier ne te mets pas en position de force :(

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 14-09-2020 à 20:52:41
n°60743781
Ashman
Posté le 14-09-2020 à 21:07:43  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ça doit être moins cher avec Transferwise effectivement mais malheureusement il ne semble pas possible de prendre à la charge de l'émetteur les frais intermédiaires, alors que chez Boursorama je peux, et donc je peux m'assurer que le destinataire reçoit bien le bon montant. Par contre c'est 15€ pour ma pomme en plus de la commission de base. :/
 
[Edit] Finalement non, Boursorama ne laisse pas le choix non plus. Frais partagés, et uniquement les frais Boursorama. Super pratique.


Pour Transferwise, tu peux choisir le montant que tu veux dans la zone de saisie 1 (en euros) ou 2 (en devise locale), le taux de change et le montant total des frais apparaissant clairement entre les 2.  
 
Je viens de faire la simulation rapidos sur le site de TW, si tu remplis le montant précis dans le champ 2 (par exemple 100€), ça ajoute les frais et le montant total (1,04€, soit 101,04€ au total en mode "transfert rapide" qui pompe direct sur ta CB) : https://transferwise.com/fr/send-money/  
 
Tout dépend ensuite si le transfert est pressé ou pas, j'ai pas testé par virement (moins cher mais plus lent). Le transfert rapide est vraiment efficace : pour des roubles avec taux garanti, ça met 24h par exemple, bluffant  :ouch:  
Dans ton cas, pas sûr que t'auras le choix ceci dit, ça parle juste de 2 à 5 jours ouvrés pour les virements SWIFT en euros hors zone SEPA sur la page dédiée.  

n°60744024
saaum
Posté le 14-09-2020 à 21:21:52  profilanswer
 

Dites-moi est-ce que certains d'entre vous qui ont une carte gold de mastercard la trouvent aussi super fragile ?
 
Je ne fais que la garder dans un porte cartes et la sortir de temps en temps, et après moins de 2 ans j'ai déjà du plastique qui se barre et la carte qui a pris assez cher..

n°60744191
Andorria
Posté le 14-09-2020 à 21:29:40  profilanswer
 

saaum a écrit :

Dites-moi est-ce que certains d'entre vous qui ont une carte gold de mastercard la trouvent aussi super fragile ?
 
Je ne fais que la garder dans un porte cartes et la sortir de temps en temps, et après moins de 2 ans j'ai déjà du plastique qui se barre et la carte qui a pris assez cher..


 
el famoso carte gold de la banque mastercard

n°60744817
saaum
Posté le 14-09-2020 à 22:04:39  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
el famoso carte gold de la banque mastercard


 
Hum, pas faux. Pour préciser, d'une certaine banque orange néerlandaise  :sweat:

n°60744938
boulinator
Posté le 14-09-2020 à 22:12:04  profilanswer
 

saaum a écrit :

Dites-moi est-ce que certains d'entre vous qui ont une carte gold de mastercard la trouvent aussi super fragile ?

 

Je ne fais que la garder dans un porte cartes et la sortir de temps en temps, et après moins de 2 ans j'ai déjà du plastique qui se barre et la carte qui a pris assez cher..

 

Quelle banque ?
Ce sont les banques qui définissent leur propre cahier des charges pour leurs cartes bancaires et les transmettent à leurs fournisseurs (Gemalto, Idemia, etc.).

 

Il existe donc des "Mastercard Gold" assez cheap (c'est le cas de celle d'ING même si j'ai vu pire) et d'autres de très bonne facture.

n°60745761
Foxus666
Posté le 14-09-2020 à 23:05:44  profilanswer
 

l'association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisé qu'a fait LiliDuRhone sur le crédit agricole.. un vrais hold up ! t'es la Bonny ENDCLYDE de 2020 Lili ! reste comme tu est !  [:implosion du tibia]   [:power600]


Message édité par Foxus666 le 14-09-2020 à 23:06:35
n°60745789
glenton pa​palawa
Posté le 14-09-2020 à 23:07:37  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Je n'ai jamais eu de frais de virement non plus (sauf virement instantanés qui sont effectivement payant, il suffit de ne pas les utiliser) .
Pour le prêt, au départ ils m'ont fait la meilleure. offre. Puis a chaque renego (2) ce sont encore eux qui m'ont proposé le mieux. Donc je confirme je ne leur dois rien, mais pour 2 euros clairement je m'en tape complètement.
 
Après pour tous le reste j'insiste, que tu es l'impression de t'être fait avoir c'est possible, mais les "intérêts ", "les obligations" ou encore les "produits vendus" ne le sont que parce que les deux parties se sont mises d'accord rien de plus.
 
Sur ce, j'arrête le HS experience perso la, mais je t'encourage quand même à renégocier (mieux) ce qui te pose problème. Si ça ne marche pas ce que soit ton banquier est meilleur en nego, soit que ton dossier ne te mets pas en position de force :(


 
Je n'ai rien négocié du tout, je suis bien incapable de le faire, je ne connais strictement rien au milieu qui me paraît surtout vouloir me manger la laine sur le dos. Je suis passé par un courtier, qui m'a fait semble-t-il gagner entre 30 et 40k euros sur la totalité du prêt. Ce qui me semble intéressant ( :o ) mais je ne vois aucune différence d'un mois sur l'autre. Un peu comme le paradis après une vie de souffrances, ou le grand soir après une vie de lutte des classes, ou les 1000 vierges après avoir tué plein de mécréants...
 
Du coup je constate surtout les 2 euros qui sont comme le grain de sable dans la salade de fruit. Ça gâche tout.
 
Braÿf ! Je suis un casse-couille qui pinaille, désolé pour le HS perso. Je vais copier ça quelques fois...  
ctrl+c/ctrl+v....

n°60747674
kabouik
Posté le 15-09-2020 à 10:02:37  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Pour Transferwise, tu peux choisir le montant que tu veux dans la zone de saisie 1 (en euros) ou 2 (en devise locale), le taux de change et le montant total des frais apparaissant clairement entre les 2.

 

Je viens de faire la simulation rapidos sur le site de TW, si tu remplis le montant précis dans le champ 2 (par exemple 100€), ça ajoute les frais et le montant total (1,04€, soit 101,04€ au total en mode "transfert rapide" qui pompe direct sur ta CB) : https://transferwise.com/fr/send-money/

 

Tout dépend ensuite si le transfert est pressé ou pas, j'ai pas testé par virement (moins cher mais plus lent). Le transfert rapide est vraiment efficace : pour des roubles avec taux garanti, ça met 24h par exemple, bluffant  :ouch:
Dans ton cas, pas sûr que t'auras le choix ceci dit, ça parle juste de 2 à 5 jours ouvrés pour les virements SWIFT en euros hors zone SEPA sur la page dédiée.


Merci. En fait j'avais sournoisement édité mon message 5 minutes avant ta réponse. :o Je connaissais bien Transferwise pour les paiements en devises étrangères, mais là même pour envoyer des euros hors SEPA, c'était avantageux, et effectivement très rapide car même en leur virant l'argent (au lieu de payer par carte, ce pour quoi les frais sont plus importants), c'était possible en virement instantané depuis Boursorama.

 
Citation :

[Edit] Finalement non, Transferwise m'a proposé un virement sans passer par la méthode SWIFT. Apparemment pour Privatbank ils peuvent faire des transferts rapides sans ce système tant que le montant n'excède pas une certaine valeur, et je n'ai eu que 0.68€ de frais Transferwise.


Message édité par kabouik le 15-09-2020 à 10:04:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°60748858
coucourist​e
Posté le 15-09-2020 à 11:33:35  profilanswer
 

Il y a un topic crédit immobilier ou c'est ici ? :o
Je suis passé par un courtier pour obtenir un crédit, et je ne comprends pas ce qui se passe :o
 
Globalement, les banques semblent frileuses alors que j'estime avoir un dossier assez correct
 
- Couple en CDI de 34 et 28 ans, sans enfants.
- 140k€ de salaire annuel (à nous deux)
- Apport 160k€ sur un achat à 560k€ (emprunt de 400k€ sur 20 ans)
- Mensualités de crédit autour de 20% du revenu mensuel
- On épargne chaque mois facile 3k€
- J'ai une très grosse épargne à coté
 
Taux proposé par la BRED : 1.6% sur 20 ans, hors assurance :heink:
Et mon courtier me dit que les autres banques sont sur le même ordre de grandeur.
 
Il y a un souci quelque part lié au COVID, au courtier, ou ce sont des taux normaux ?  
Je vois partout du 1.1% / 1.2%

n°60748914
bighead
Posté le 15-09-2020 à 11:37:03  profilanswer
 
n°60749552
boulinator
Posté le 15-09-2020 à 12:32:51  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Il y a un topic crédit immobilier ou c'est ici ? :o
Je suis passé par un courtier pour obtenir un crédit, et je ne comprends pas ce qui se passe :o

 

Globalement, les banques semblent frileuses alors que j'estime avoir un dossier assez correct

 

- Couple en CDI de 34 et 28 ans, sans enfants.
- 140k€ de salaire annuel (à nous deux)
- Apport 160k€ sur un achat à 560k€ (emprunt de 400k€ sur 20 ans)
- Mensualités de crédit autour de 20% du revenu mensuel
- On épargne chaque mois facile 3k€
- J'ai une très grosse épargne à coté

 

Taux proposé par la BRED : 1.6% sur 20 ans, hors assurance :heink:
Et mon courtier me dit que les autres banques sont sur le même ordre de grandeur.

 

Il y a un souci quelque part lié au COVID, au courtier, ou ce sont des taux normaux ?
Je vois partout du 1.1% / 1.2%

 

Viens faire un tour sur le topic prêt immobilier :[:]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

 

Avec un tel profil Boursorama te proposera du 1% sur 25 ans - 0,76 sur 20 ans.

n°60749646
coucourist​e
Posté le 15-09-2020 à 12:43:29  profilanswer
 

Ah merci, désolé pour le dérangement :d

n°60751088
silga
Posté le 15-09-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

Salut,
Je viens de recevoir un mail de Fortuneo comme quoi je suis facturé 50e de frais car pas de flux entrant de 4k/mois sur les 3 derniers mois.
C'est nouveau ca ? Ca date de quand ? j'arrive pas à trouver sur le topic.
Je n'ai même pas reçu un mail de leur part la dessus...  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR