Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60706144
glenton pa​palawa
Posté le 10-09-2020 à 19:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
On peut causer des banques en dur ici ? BNP paribas ? Je suis condamné à y être client suite à un rachat de prêt immo, je verse des larmes chaque fois qu'ils se rappellent à moi

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 19:24:51  profilanswer
 

n°60706172
waylan
Posté le 10-09-2020 à 19:29:36  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :

Bonjour,
 
On peut causer des banques en dur ici ? BNP paribas ? Je suis condamné à y être client suite à un rachat de prêt immo, je verse des larmes chaque fois qu'ils se rappellent à moi


 
?
 
Outre le prêt en lui même (je ne sais pas ce que tu as négocié), pour le reste il n'y a pas à "pleurer" non plus.
Perso j'ai toujours un compte chez eux, qui ne me sert à rien, et ça me coute 2 euros par mois, rien de plus (je n'ai même pas chercher à négo, osef).
 
C'est quoi le problème ?


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°60706472
glenton pa​palawa
Posté le 10-09-2020 à 20:08:00  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
?
 
Outre le prêt en lui même (je ne sais pas ce que tu as négocié), pour le reste il n'y a pas à "pleurer" non plus.
Perso j'ai toujours un compte chez eux, qui ne me sert à rien, et ça me coute 2 euros par mois, rien de plus (je n'ai même pas chercher à négo, osef).
 
C'est quoi le problème ?


 
2 euros/mois pour quel service ? Qu'est-ce qui justifie ça ? Je viens de Bourso, ça fait mal. Dans le même registre : Prix de la cb  :sweat: J'ai halluciné.
Obligation de domiciliation des comptes, je crois que c'est ce qui me saoule le plus.
Obligation de prendre des assurances chez eux (maison)... Ce qui ne me parait pas légal (vente lié il me semble)  
Harcèlement permanent pour prendre des "produits" chez eux.
quand ce n'est pas du harcèlement je découvre des prélèvements pour des choses que je n'ai pas consciemment demandées : impression permanente de me faire enfler.
 
Et puis leur site est moche, j'aime pas  :o  

n°60706543
waylan
Posté le 10-09-2020 à 20:16:45  profilanswer
 

 

J'ai mon prêt immo chez eux.

 

Mes revenus ne sont pas domiciliés chez eux, je n'ai pas de moyen de paiement sur le compte puisque ma banque principale est devenue bourso. Je n'ai plus d'autre produit financier BNP d'ailleurs.

 

2 euros pourquoi ? Pour continuer à utiliser leurs automates de dépôt de chèques et d'espèces, continuer à pouvoir faire de simple virement en ligne, et parce que je m'en fou au point de ne même pas chercher à aller les gratter, après tout ils m' ont octroyé un prêt immo.

 

Du coup la problématique est peut être aussi et surtout la nego que tu as menée pour obtenir ton prêt, et les concessions que tu as acceptés en signant (genre la domiciliation n'est légale qu'en contrepartie d'un taux avantageux, écrit dans le contrat, il me semble) .
Va renégocier, tout simplement [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 10-09-2020 à 21:00:16

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°60706879
spooooocky
Posté le 10-09-2020 à 20:59:42  profilanswer
 

Salut les jeunes  
 
Savez vous quel est le plafond de virement instantané de bourso à bourso ? Dans le cas de la vente d’une voiture, l’acheteur étant chez bourso j’envisage le virement  
 
Merci


---------------
Made in Marseille
n°60706914
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 21:01:50  answer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes  
 
Savez vous quel est le plafond de virement instantané de bourso à bourso ? Dans le cas de la vente d’une voiture, l’acheteur étant chez bourso j’envisage le virement  
 
Merci


C'est indiqué sur ton espace client quand tu inities le virement instantané : 2000 € max par jour.
 
Mais de Bourso à Bourso, tu peux faire un virement normal, qui sera alors immédiat. Dans ce cas pas de limite.


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 21:04:34
n°60706975
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2020 à 21:07:59  profilanswer
 

petite question pour l'ouverture d'un compte bancaire Bourso :  
c'est quoi les possibilités pour le versement des 300€ à faire ? ils acceptent un paiement CB ?

n°60707061
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 21:17:38  answer
 

__nicolas__ a écrit :

petite question pour l'ouverture d'un compte bancaire Bourso :  
c'est quoi les possibilités pour le versement des 300€ à faire ? ils acceptent un paiement CB ?


Non, virement depuis le compte français à ton nom dont tu auras fourni le RIB lors de la souscription.

n°60707083
__nicolas_​_
Posté le 10-09-2020 à 21:20:04  profilanswer
 


 
Fais chier, si ma copine veut ouvrir un autre compte, c'est justement parce que c'est relou de faire des virements depuis sa banque en dur toute pourrite...
En gros, elle peut pas et doit demander à son conseiller et c'est payant  :D

n°60707100
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 10-09-2020 à 21:21:57  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Fais chier, si ma copine veut ouvrir un autre compte, c'est justement parce que c'est relou de faire des virements depuis sa banque en dur toute pourrite...
En gros, elle peut pas et doit demander à son conseiller et c'est payant :D


 [:tinostar]


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 21:21:57  profilanswer
 

n°60707125
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-09-2020 à 21:24:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Fais chier, si ma copine veut ouvrir un autre compte, c'est justement parce que c'est relou de faire des virements depuis sa banque en dur toute pourrite...
En gros, elle peut pas et doit demander à son conseiller et c'est payant  :D


il faut savoir payer une dernière fois.  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60707226
erms
Posté le 10-09-2020 à 21:34:53  profilanswer
 

Attention, un virement non instantané de Bourso à Bourso n’apparait pas systématiquement instantanément chez le bénéficiaire. J’ai plusieurs fois eu besoin d’attendre plusieurs heures avant que le virement apparaisse sur le compte, ce qui peut être problématique dans le cas d’une vente si le vendeur veut vérifier en temps réel l’apparition de la somme.

n°60707246
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 21:36:33  answer
 

erms a écrit :

Attention, un virement non instantané de Bourso à Bourso n’apparait pas systématiquement instantanément chez le bénéficiaire. J’ai plusieurs fois eu besoin d’attendre plusieurs heures avant que le virement apparaisse sur le compte, ce qui peut être problématique dans le cas d’une vente si le vendeur veut vérifier en temps réel l’apparition de la somme.


Précision importante, merci.

n°60708763
eclaireur
Posté le 11-09-2020 à 00:59:59  profilanswer
 

dissou a écrit :

Il te faudra aussi justifier des revenus lors de la souscription, en plus du dépot mensuel.


 
C’est pas un soucis  [:le hibou]  
 
Mais j’ai ma gold qui a été renouvelée lô automatiquement, je peux la transformer gratuitement en World Élite ?  Gratos ?
 
Ou au pire, cumuler les deux ?

n°60709742
dissou
Posté le 11-09-2020 à 09:17:10  profilanswer
 

:jap:

 

Alors si elle est déjà renouvelée à mon avis c'est mort tu devras payer 50€ le changement de gamme ou attendre le prochain renouvellement :o

 

Quant au cumul, je ne sais pas te dire si c'est possible.


Message édité par dissou le 11-09-2020 à 09:17:31
n°60709816
lilidurhon​e
Posté le 11-09-2020 à 09:23:58  profilanswer
 

Bon bah remboursée plus vite que prévu  :O
Hier soir un sms et ce matin l'argent est disponible sur mon compte

n°60709939
wode
wode
Posté le 11-09-2020 à 09:38:41  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'étais une adepte du débit différé depuis Mars environ, c'était très pratique : un seul prélèvement à la fin du mois et hop, on en parle plus !  
 
Je suis chez bourso et petit à petit, quelques problèmes se sont installés. Par exemple en Juillet, arrêt des factures le 29, débit le 3 Août, ce qui laisse.. deux jours pour tout faire. Faut vraiment être dispo pile poil dans cette fenêtre pour faire son virement, sinon ça passera après le prélèvement et ça fera un mini découvert.  
On ne peut pas faire des opérations les weekends, ça n'apparaît que pour le prochain "lundi". :-(
 
Ce mois-ci j'ai commandé un macbook que j'ai dû renvoyer. Enfin ce mois ci.. Mi août commandé, et renvoyé aussitôt. Le paiement apparaît sur le mois d'août, le remboursement sur le mois de septembre, à deux jours près. Vous me direz c'est normal, c'est comme ça que ça se passe, mais en attendant ça me fait un trou de 1500€ tout le long et ça, c'est pas très malin de ma part!
 
Je pensais que ça allait me simplifier la vie mais au final ça demande beaucoup plus de rigueur, de savoir quel jour se passe tel truc etc.. Je vais revenir à un système plus "simple" pour moi, j'aimais bien mes notifs n26..

Message cité 3 fois
Message édité par wode le 11-09-2020 à 09:39:17
n°60710234
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-09-2020 à 10:03:29  profilanswer
 

wode a écrit :

Hello tout le monde !

 

J'étais une adepte du débit différé depuis Mars environ, c'était très pratique : un seul prélèvement à la fin du mois et hop, on en parle plus !

 

Je suis chez bourso et petit à petit, quelques problèmes se sont installés. Par exemple en Juillet, arrêt des factures le 29, débit le 3 Août, ce qui laisse.. deux jours pour tout faire. Faut vraiment être dispo pile poil dans cette fenêtre pour faire son virement, sinon ça passera après le prélèvement et ça fera un mini découvert.
On ne peut pas faire des opérations les weekends, ça n'apparaît que pour le prochain "lundi". :-(

 

Ce mois-ci j'ai commandé un macbook que j'ai dû renvoyer. Enfin ce mois ci.. Mi août commandé, et renvoyé aussitôt. Le paiement apparaît sur le mois d'août, le remboursement sur le mois de septembre, à deux jours près. Vous me direz c'est normal, c'est comme ça que ça se passe, mais en attendant ça me fait un trou de 1500€ tout le long et ça, c'est pas très malin de ma part!

 

Je pensais que ça allait me simplifier la vie mais au final ça demande beaucoup plus de rigueur, de savoir quel jour se passe tel truc etc.. Je vais revenir à un système plus "simple" pour moi, j'aimais bien mes notifs n26..


Il te faut une cb différée Avec plus de délais entre la fin du mois du différé et le prélèvement de la somme totale.
Chez fortu le mois cb s'arrête au 20 par exemple, de mémoire la cb zéro est vers le 15.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60710492
wode
wode
Posté le 11-09-2020 à 10:23:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Il te faut une cb différée Avec plus de délais entre la fin du mois du différé et le prélèvement de la somme totale.
Chez fortu le mois cb s'arrête au 20 par exemple, de mémoire la cb zéro est vers le 15.


 
Oui, ça serait l'idéal, mais quitte à changer, je préfère me verser mes "dépenses du mois" sur un compte n26 que j'ai déjà, plutôt que de ré-ouvrir un n-ième compte, est-ce que c'est débile de faire ça?

n°60710553
DDT
Few understand
Posté le 11-09-2020 à 10:28:56  profilanswer
 

Carte zéro c'est une carte de crédit, pas un compte.


---------------
click clack clunka thunk
n°60710554
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 10:29:02  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Oui, ça serait l'idéal, mais quitte à changer, je préfère me verser mes "dépenses du mois" sur un compte n26 que j'ai déjà, plutôt que de ré-ouvrir un n-ième compte, est-ce que c'est débile de faire ça?


 
Je dirais que ce n'est pas débile si c'est un mode qui t'est confortable :)
À une époque je fonctionnais comme ça quand je voulais mieux maîtriser mes dépenses : somme mensuelle vers Revolut, avec la prise en compte instantanée des achats CB, c'est rassurant de voir précisément où on en est.
 
Maintenant que c'est stabilisé, je me remets sur du différé.


Message édité par deK le 11-09-2020 à 10:29:23

---------------
Feed HA/V          
n°60710576
boulinator
Posté le 11-09-2020 à 10:31:18  profilanswer
 

wode a écrit :


Oui, ça serait l'idéal, mais quitte à changer, je préfère me verser mes "dépenses du mois" sur un compte n26 que j'ai déjà, plutôt que de ré-ouvrir un n-ième compte, est-ce que c'est débile de faire ça?


J'ai du mal à voir en quoi ça sera moins contraignant au quotidien de faire ton virement "dépenses du mois" sur N26 et d'utiliser du debit immediat plutôt que du debit différé de Boursorama (malgré les défauts exposés plus haut).
Mais l'essentiel c'est que ça te convienne.  :hello:

n°60710649
lilidurhon​e
Posté le 11-09-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

Bon bah finalement le crédit agricole fut très rapide
Ce matin remboursement des sommes prélevées frauduleusement
Ma nouvelle CB est arrivé aujourd'hui soit 5 jours après l'opposition
Néanmoins le manque de communication me reste en travers de la gorge

n°60710754
Velocesupe​r
Posté le 11-09-2020 à 10:43:55  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :


2 euros/mois pour quel service ? Qu'est-ce qui justifie ça ? Je viens de Bourso, ça fait mal. Dans le même registre : Prix de la cb :sweat: J'ai halluciné.
Obligation de domiciliation des comptes, je crois que c'est ce qui me saoule le plus.
Obligation de prendre des assurances chez eux (maison)... Ce qui ne me parait pas légal (vente lié il me semble)
Harcèlement permanent pour prendre des "produits" chez eux.
quand ce n'est pas du harcèlement je découvre des prélèvements pour des choses que je n'ai pas consciemment demandées : impression permanente de me faire enfler.
Et puis leur site est moche, j'aime pas :o


Est-ce que l'obligation de domiciliation apparaît sur ton contrat de prêt ? Si oui, c'est abusif, mais difficile de s'en dépêtrer.
Si non, tu peux arrêter la domiciliation.
Pour les assurances, il n'y a rien d'obligatoire, au bout d'un an tu peux prendre l'assurance que tu veux.
Pour la carte, c'est encore plus simple, tu résilies quand tu veux.
Pour le harcèlement, tu leur dis, c'est simple !

 
wode a écrit :

Hello tout le monde !

 

J'étais une adepte du débit différé depuis Mars environ, c'était très pratique : un seul prélèvement à la fin du mois et hop, on en parle plus !

 

Je suis chez bourso et petit à petit, quelques problèmes se sont installés. Par exemple en Juillet, arrêt des factures le 29, débit le 3 Août, ce qui laisse.. deux jours pour tout faire. Faut vraiment être dispo pile poil dans cette fenêtre pour faire son virement, sinon ça passera après le prélèvement et ça fera un mini découvert.
On ne peut pas faire des opérations les weekends, ça n'apparaît que pour le prochain "lundi". :-(

 

Ce mois-ci j'ai commandé un macbook que j'ai dû renvoyer. Enfin ce mois ci.. Mi août commandé, et renvoyé aussitôt. Le paiement apparaît sur le mois d'août, le remboursement sur le mois de septembre, à deux jours près. Vous me direz c'est normal, c'est comme ça que ça se passe, mais en attendant ça me fait un trou de 1500€ tout le long et ça, c'est pas très malin de ma part!

 

Je pensais que ça allait me simplifier la vie mais au final ça demande beaucoup plus de rigueur, de savoir quel jour se passe tel truc etc.. Je vais revenir à un système plus "simple" pour moi, j'aimais bien mes notifs n26..


C'est là que tu te rends compte que les produits à la pomme sont nuls et surtout trop chers :o

 

Plus sérieusement, je demande d'être remboursé sur ma carte AuMaxPourMoi, et dès que je reçois la somme, je peux faire un virement instantané vers Boursorama.

 

Dépenses = carte à débit différé
Remboursement = carte à débit immédiat

 

[:angellus2:3]

 
wode a écrit :


Oui, ça serait l'idéal, mais quitte à changer, je préfère me verser mes "dépenses du mois" sur un compte n26 que j'ai déjà, plutôt que de ré-ouvrir un n-ième compte, est-ce que c'est débile de faire ça?


Aucun intérêt à faire ça. Il y a encore des gens chez N26 :O

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 11-09-2020 à 10:45:27
n°60710768
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 10:45:18  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Aucun intérêt à faire ça. Il y a encore des gens chez N26  :O


 
Résilié le mois dernier :o
 
Mais toujours Revolut qui me sert de temps en temps.


---------------
Feed HA/V          
n°60711130
waylan
Posté le 11-09-2020 à 11:14:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Est-ce que l'obligation de domiciliation apparaît sur ton contrat de prêt ? Si oui, c'est abusif, mais difficile de s'en dépêtrer.
Si non, tu peux arrêter la domiciliation.
[... ]

 

Non pas du tout, c'est prévu par la loi, avec obligation de contrepartie.
Si pas de contrepartie dans ce cas c'est abusif, mais illégal , donc si tu pars ils ne peuvent rien faire.


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°60711226
wode
wode
Posté le 11-09-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est là que tu te rends compte que les produits à la pomme sont nuls et surtout trop chers :o
 
Plus sérieusement, je demande d'être remboursé sur ma carte AuMaxPourMoi, et dès que je reçois la somme, je peux faire un virement instantané vers Boursorama.
 
Dépenses = carte à débit différé  
Remboursement = carte à débit immédiat  
 
Aucun intérêt à faire ça. Il y a encore des gens chez N26 :O


 
Je trouve dommage de lire des messages comme ça.. Bien sûr que je voudrais faire ça, mais comment je fais pour me faire un compte au max, puis me faire rembourser amazon dessus? C'est un peu le bordel tout ça. Au moins les autres gens sont compréhensifs, tu dis qu'il y a encore des gens chez n26 mais oui il y en a, tu peux te mettre à ma place : j'ai un deuxième compte "au cas où", l'interface est agréable, ça fonctionne et ça me suffit. Revolut est aussi similaire, c'est vraiment dommage de réagir comme ça mais bon.  
 
@boulinator la grosse différence c'est que mon argent n'est pas "bloqué" pendant un mois, mon remboursement de 1500€ je l'ai eu en Août et j'en verrai la couleur qu'en Octobre, c'est uniquement ça mon souci :D la solution de Velocesuper est pas mal, se faire rembourser sur un deuxième compte, mais bon je vois pas où faire ça sur amazon, et de toutes façons c'est trop tard :(
 

n°60712072
Andorria
Posté le 11-09-2020 à 12:39:15  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


C'est là que tu te rends compte que les produits à la pomme sont nuls et surtout trop chers :o

 

Plus sérieusement, je demande d'être remboursé sur ma carte AuMaxPourMoi, et dès que je reçois la somme, je peux faire un virement instantané vers Boursorama.

 

Dépenses = carte à débit différé
Remboursement = carte à débit immédiat

 

[:angellus2:3]

 


 

Ah, je croyais qu'il n'avait que des désavantages au débit immédiat et que des avantages au débit différé ?  [:the este]

 

n°60712119
taz26
Posté le 11-09-2020 à 12:45:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 Il y a encore des gens chez N26 :O

 

Oui, quel est le problème ?

n°60712185
360no2
I am a free man!
Posté le 11-09-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

waylan a écrit :

Non pas du tout, c'est prévu par la loi, avec obligation de contrepartie.
Si pas de contrepartie dans ce cas c'est abusif, mais illégal , donc si tu pars ils ne peuvent rien faire.

:jap:  
Si le contrat de prêt immo prévoit un taux à 2,5% rabaissé à 1% en contrepartie de la domiciliation, c'est légal, et tu as le droit de partir (mais il vaut mieux éviter :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60712234
Ashman
Posté le 11-09-2020 à 12:57:47  profilanswer
 

wode a écrit :


 
Je trouve dommage de lire des messages comme ça.. Bien sûr que je voudrais faire ça, mais comment je fais pour me faire un compte au max, puis me faire rembourser amazon dessus? C'est un peu le bordel tout ça. Au moins les autres gens sont compréhensifs, tu dis qu'il y a encore des gens chez n26 mais oui il y en a, tu peux te mettre à ma place : j'ai un deuxième compte "au cas où", l'interface est agréable, ça fonctionne et ça me suffit. Revolut est aussi similaire, c'est vraiment dommage de réagir comme ça mais bon.  
 
@boulinator la grosse différence c'est que mon argent n'est pas "bloqué" pendant un mois, mon remboursement de 1500€ je l'ai eu en Août et j'en verrai la couleur qu'en Octobre, c'est uniquement ça mon souci :D la solution de Velocesuper est pas mal, se faire rembourser sur un deuxième compte, mais bon je vois pas où faire ça sur amazon, et de toutes façons c'est trop tard :(
 


Tous les marchands que je connais remboursent automatiquement sur la CB d'origine sans vraiment laisser le choix. J'ai eu le même cas que toi avec un billet AF, ça s'est mal goupillé à 1j près, remboursement du 26/08 qui tombe le 28/08, 1 mois de perdu :o  (mais pas de conséquence vu la situation financière par ailleurs). Du tailor made comme demandé par Veloce, ça n'arrive quasiment jamais.

n°60712388
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 13:11:19  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Tous les marchands que je connais remboursent automatiquement sur la CB d'origine sans vraiment laisser le choix. J'ai eu le même cas que toi avec un billet AF, ça s'est mal goupillé à 1j près, remboursement du 26/08 qui tombe le 28/08, 1 mois de perdu :o (mais pas de conséquence vu la situation financière par ailleurs). Du tailor made comme demandé par Veloce, ça n'arrive quasiment jamais.


Ça peut arriver plus facilement sur des commerçants physiques, qui te demandent de remettre ta CB dans le TPE pour le remboursement (retour de produit par exemple).


---------------
Feed HA/V          
n°60712582
Ashman
Posté le 11-09-2020 à 13:30:03  profilanswer
 

deK a écrit :


Ça peut arriver plus facilement sur des commerçants physiques, qui te demandent de remettre ta CB dans le TPE pour le remboursement (retour de produit par exemple).


Effectivement, je pensais uniquement aux transactions sur internet  :jap:

n°60713129
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

wode a écrit :

Hello tout le monde !
 
J'étais une adepte du débit différé depuis Mars environ, c'était très pratique : un seul prélèvement à la fin du mois et hop, on en parle plus !  
 
Je suis chez bourso et petit à petit, quelques problèmes se sont installés. Par exemple en Juillet, arrêt des factures le 29, débit le 3 Août, ce qui laisse.. deux jours pour tout faire. Faut vraiment être dispo pile poil dans cette fenêtre pour faire son virement, sinon ça passera après le prélèvement et ça fera un mini découvert.  
On ne peut pas faire des opérations les weekends, ça n'apparaît que pour le prochain "lundi". :-(
 
Ce mois-ci j'ai commandé un macbook que j'ai dû renvoyer. Enfin ce mois ci.. Mi août commandé, et renvoyé aussitôt. Le paiement apparaît sur le mois d'août, le remboursement sur le mois de septembre, à deux jours près. Vous me direz c'est normal, c'est comme ça que ça se passe, mais en attendant ça me fait un trou de 1500€ tout le long et ça, c'est pas très malin de ma part!
 
Je pensais que ça allait me simplifier la vie mais au final ça demande beaucoup plus de rigueur, de savoir quel jour se passe tel truc etc.. Je vais revenir à un système plus "simple" pour moi, j'aimais bien mes notifs n26..


Chez fortu, les remboursements sont crédités immédiatement sur le CC, ça ne rentre pas dans le flux de la CB différée

n°60713157
Kerri
Posté le 11-09-2020 à 14:22:47  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Oui, quel est le problème ?


Rien, c’est juste que depuis que les principales BEL ont supprimé les frais d’utilisation de CB en devise (Boursorama, fortuneo, ing,...) l’intérêt de ce type de solution est limité


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°60713196
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 14:26:10  profilanswer
 

Et aussi obligation de déclarer les comptes détenus à l'étranger lors de déclaration d'IR  [:massys]  
 
D'où la fermeture de mon compte N26, les avantages réels disparaissant (et leur offre devenant de plus en plus merdique), ne laissant que des cotés relous à détenir un compte chez eux.


---------------
Feed HA/V          
n°60713580
matchat
Posté le 11-09-2020 à 14:59:35  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :

Bonjour,
 
On peut causer des banques en dur ici ? BNP paribas ? Je suis condamné à y être client suite à un rachat de prêt immo, je verse des larmes chaque fois qu'ils se rappellent à moi


 
Idem et pr les mêmes raisons, BNP...mais passé les 2 ans de gratuité négociée, j'ai tenté de migrer chez HB comme d'autres ici l'avaient fait avant moi. Il y a eut des bugs pr la migration...j'ai du appeler pas mal de fois (mais pas pr des motifs très graves, juste des trucs pénibles)...mais j'ai migré en plusieurs fois nos différents comptes et produits pr toucher + de primes. Au final, le + problématique c'est que certains conseillers ne maîtrisent pas bien leur procédures et disent ou font des "conneries. Il faut absolument vérifier en cas d'appel d'avoir un conseiller HB pr lui faire les opérations en cas de pb, car les conseillers BNP (qui répondent aussi qd les conseillers HB ne sont pas dispos) ne maîtrisent pas bien les opérations de BEL...et inversement...du coup il m'a fallu rappeler plusieurs fois pr les mêmes motifs. Si seulement j'avais eut un conseiller HB à chaque fois, ça m'aurait fait gagner des appels. Mais cette banque est un peu schizophrénique, avec de BED et de BEL qui sont très liées...contrairement à d'autres BED qui ont des filiales BEL "différentes" et dc sont des banques bien distinctes, ce n'est pas le cas du couple HB/BNP  
 
Pr ma part rien qui ne soit rédhibitoire, juste se dire qu'il peut y avoir des petits couacs...pr ma part ils se sont ts résolus.
 
NB: ds mon offre de prêt il était bien précisé que le taux augmenterait si je domiciliais ailleurs, j'avais demandé la confirmation à HB que ça n'était pas considéré comme une domiciliation externe à la BNP : je confirme que ça ne pose pas de PB. Vu le peu de besoin d'1 vrai conseiller en chair et en os (qui change ts les 6 mois), je suis ravi des hotliners, toujours sympa et cherchant à être arrangeant !

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 11-09-2020 à 15:01:10
n°60714224
the mandal​orian
This is the way
Posté le 11-09-2020 à 15:53:17  profilanswer
 

:hello:

 

Est-ce que l'offre essentiel d'ING est dans l'offre de parrainage ? Je suppose que non vu qu'il offre les 80€ uniquement sur l'ouverture avec l'offre intégral.

n°60714253
boulinator
Posté le 11-09-2020 à 15:55:28  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Tous les marchands que je connais remboursent automatiquement sur la CB d'origine sans vraiment laisser le choix. J'ai eu le même cas que toi avec un billet AF, ça s'est mal goupillé à 1j près, remboursement du 26/08 qui tombe le 28/08, 1 mois de perdu :o (mais pas de conséquence vu la situation financière par ailleurs). Du tailor made comme demandé par Veloce, ça n'arrive quasiment jamais.

 

Je pense que l'astuce de Veloce, c'est de toujours utiliser avec la carte Max :
-en mode règlement avec topup sur sa CB différé Bourso
-en mode remboursement directement sur son compte max, puis virement instantané sur son compte Bourso

 
wode a écrit :


@boulinator la grosse différence c'est que mon argent n'est pas "bloqué" pendant un mois, mon remboursement de 1500€ je l'ai eu en Août et j'en verrai la couleur qu'en Octobre, c'est uniquement ça mon souci :D la solution de Velocesuper est pas mal, se faire rembourser sur un deuxième compte, mais bon je vois pas où faire ça sur amazon, et de toutes façons c'est trop tard :(

 

J'ai bien compris ton problème sur le cas en l'espèce.
Ce que je dis c'est que ça marche dans les deux sens et que tes règlements sont aussi différés. Donc dans le cadre d'une utilisation classique (ou tu as plus de règlements que de remboursements), je vois pas en quoi c'est plus agréable d'utiliser N26 en DI que Boursorama en DD.
Mais encore une fois si tu y trouves ton compte, c'est l'essentiel.

n°60715077
Omar Cheif​rai
Posté le 11-09-2020 à 16:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Question : Peut on avoir un compte commun sans être pacsé/marié dans une BeL ? J'imagine que oui mais il faudrait également une carte par personne :/

 

La situation :
Moi - chez Hello Bank, Fortutu, AuMax :o
Elle - Caisse d'Ep, BNP pour le pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 11-09-2020 à 16:56:20

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°60715091
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-09-2020 à 16:57:06  profilanswer
 

Oui tout à fait.
 
J'en ai eu sans PACS ou mariage chez SG, ING, Boursorama.


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR