Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1129 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°60725835
nicklamor
Posté le 13-09-2020 à 09:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

deK a écrit :

Appel cet après-midi chez ING pour résilier :
- livret A
- LDDS
- livret épargne orange

Malgré les 20min d'attente (numéro non surtaxé), ça a été extrêmement efficace, bouclé en 10min, et juste après avoir raccroché, les livrets étaient déjà fermés sur l'espace client  [:implosion du tibia]

ben oui c'est ça qui est bien chez ING, le service client JOIGNABLE. Moi j'ai eu un problème de blocage de compte avec MAX un 30 décembre, la croix et la bannière pour les joindre via leur chat bot et 5 jours pour qu'ils règlent le problème. heureusement que c'est un compte accessoire
C'est ce qui fait que je suis toujours chez ING (en plus de Bourso) en compte principal depuis 20 ans. Et je compense l'absence de ApplePay avec Bourso et de e-carte avec Max

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 09:34:46  profilanswer

n°60726039
mlf2278
Posté le 13-09-2020 à 10:19:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En plus des arguments déjà avancés, il y a la garantie des dépôts (jusqu'à 100k€) dans les autres BeL.

La barantie s'applique à toute 'vraie banque', qu'elle soit 'néo' ou 'en dur'.  Donc, pas de garantie à ce niveau pour max ou truc du genre (ou revolut à ce jour, vu que le contrat pour les clients français ne dit pas qu'il est lié à la licence qu'ils ont dans un des pays balte), mais garantie pour bourso, n26, et autres vraies banques.

n°60726086
Iceman088
Posté le 13-09-2020 à 10:29:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Désagréable surprise avec Boursorama aujourd'hui. On passe à l'essence avec ma compagne chez Intermarché. On a chacun une visa premier Bourso.
Les deux cartes refusées : "cette carte n'est pas autorisée"  :heink:
Pas de souci avec une visa classic Crédit Mutuel...
Ça arrive souvent ce genre de blague ?

Pour mon cas ainsi que celui de ma compagne, depuis le déconfinement (le rapport ? [:spamafote]), les non fonctionnements en contact et sans-contact sont récurrents avec la CB Premier de Bourso (Total, Total Access, Aldi, restaurants, ...).

Nous avons chacun au moins 3 CB sur nous donc on n'est pas coincé, mais c'est pénible.

Message édité par Iceman088 le 13-09-2020 à 10:30:38
n°60726151
Redoni
Posté le 13-09-2020 à 10:41:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec le paiement sur mobile, il n'y a pas de délai d'attente ;)  
Ça bip, c'est payé !  

C’est identique, les paiements mobile sont généralement soumis à autorisation.

---------------
Feedback Achat Vente
n°60726363
stixen
Posté le 13-09-2020 à 11:12:34  profilanswer

mlf2278 a écrit :

La barantie s'applique à toute 'vraie banque', qu'elle soit 'néo' ou 'en dur'.  Donc, pas de garantie à ce niveau pour max ou truc du genre (ou revolut à ce jour, vu que le contrat pour les clients français ne dit pas qu'il est lié à la licence qu'ils ont dans un des pays balte), mais garantie pour bourso, n26, et autres vraies banques.

Pour le compte MAX, les fonds sont sur des comptes de cantonnements (ARKÉA) et donc garantis jusqu'à 100 000€ (FGDR).

Source: Un conseiller sur le tchat de MAX.

stixen a écrit :

Bonjour,

Il y en a ici qui ont déjà résilié la carte PASS (Carrefour) ainsi que le crédit renouvelable qui y est associé?

No one?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 13-09-2020 à 11:13:28

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60726429
lilidurhon​e
Posté le 13-09-2020 à 11:21:27  profilanswer

stixen a écrit :

Pour le compte MAX, les fonds sont sur des comptes de cantonnements (ARKÉA) et donc garantis jusqu'à 100 000€ (FGDR).

J'avais fait pour Fnac aucun problème suffit juste de ne pas utiliser le crédit renouvelable  :jap:

n°60726583
B737-9
Posté le 13-09-2020 à 11:40:10  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour, Il y en a ici qui ont déjà résilié la carte PASS (Carrefour) ainsi que le crédit renouvelable qui y est associé?

Ben tu vas en magasin et tu demandes la resiliation et c est bon.
Apres en 10 secondes de Google : https://aide.carrefour-banque.fr/se [...] siliation/

lilidurhone a écrit :

J'avais fait pour Fnac aucun problème suffit juste de ne pas utiliser le crédit renouvelable  :jap:

Ouais mais y a la cotisation annuelle en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-09-2020 à 11:41:28
n°60726645
mlf2278
Posté le 13-09-2020 à 11:48:00  profilanswer

stixen a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le contrat (https://www.max.fr/wp-content/uploads/2020/09/CG090920.pdf), et j'aurais tendance à plus croire le contrat :)

(Bon, en plus, dans le contrat il est bien précisé (page 3 par exemple) que le solde ne peut dépasser 40k)

n°60726708
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2020 à 11:59:41  profilanswer

mlf2278 a écrit :

La barantie s'applique à toute 'vraie banque', qu'elle soit 'néo' ou 'en dur'. Donc, pas de garantie à ce niveau pour max ou truc du genre (ou revolut à ce jour, vu que le contrat pour les clients français ne dit pas qu'il est lié à la licence qu'ils ont dans un des pays balte), mais garantie pour bourso, n26, et autres vraies banques.

Au temps pour moi, N26 fait des crédits en Allemagne donc il y a bien la garantie des dépôts pour les clients français :jap:

Avec un bémol tout de même :
Si une filiale française d'un établissement de crédit de l'Union européenne - comme ING Direct et N26 - fait défaut, c'est le fonds de garantie de son pays d’origine qui indemnise les utilisateurs français, à hauteur de 100 000 euros.

Redoni a écrit :

C’est identique, les paiements mobile sont généralement soumis à autorisation.

Pas vraiment, puisque qu'une fois que ça beep, tu ranges ton smartphone, tu prends tes courses et le temps de faire ça, le ticket sort.
Ça fonctionne aussi en sans contact.

Alors que si on paie avec le code confidentiel, la carte est "prisonnière" du TPE et tu attends bêtement que la transaction se fasse pour retirer la carte...

mlf2278 a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le contrat (https://www.max.fr/wp-content/uploads/2020/09/CG090920.pdf), et j'aurais tendance à plus croire le contrat :)

(Bon, en plus, dans le contrat il est bien précisé (page 3 par exemple) que le solde ne peut dépasser 40k)

AuMaxPourMoi est souvent utilisé comme une carte de paiement adossée à une vraie banque, donc le compte reste à zéro la plupart du temps ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2020 à 12:05:46

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°60726808
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 13-09-2020 à 12:12:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas vraiment, puisque qu'une fois que ça beep, tu ranges ton smartphone, tu prends tes courses et le temps de faire ça, le ticket sort.
Ça fonctionne aussi en sans contact.  

Alors que si on paie avec le code confidentiel, la carte est "prisonnière" du TPE et tu attends bêtement que la transaction se fasse pour retirer la carte...

C'est certes plus rapide en apparence (pas de portefeuille à ouvrir/fermer/ranger) mais tous les paiements faits avec les objets connectés sont obligatoirement soumis à autorisation.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 12:12:51  profilanswer

n°60726841
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2020 à 12:16:46  profilanswer

sunfyre a écrit :

C'est certes plus rapide en apparence (pas de portefeuille à ouvrir/fermer/ranger) mais tous les paiements faits avec les objets connectés sont obligatoirement soumis à autorisation.

Bien sûr, mais l'important est que la gêne client (temps d'attente de quelques secondes) soit masqué grâce au paiement sans contact et mobile ;)

---------------
n°60726893
boulinator
Posté le 13-09-2020 à 12:23:54  profilanswer

mlf2278 a écrit :

Les établissements de paiement (Max, Nickel, Lydia, etc.) doivent utiliser un compte de cantonnement dans un établissement de crédit. C'est-à-dire que tous les avoirs des clients sont intégralement placés dans une "vraie banque".
Si l'établissement de paiement fait faillite les clients récupèrent leurs avoirs placés sur le compte de cantonnement (donc pas de perte possible).
Si l'établissement de crédit gérant le compte de cantonnement fait faillite, les avoirs sont protégés par le FGDR à hauteur de 100k€.

Par truchement les avoirs placés chez Max sont donc bien protégés par le FGDR.

Velocesuper a écrit :

Au temps pour moi, N26 fait des crédits en Allemagne donc il y a bien la garantie des dépôts pour les clients français :jap:

Avec un bémol tout de même :
Si une filiale française d'un établissement de crédit de l'Union européenne - comme ING Direct et N26 - fait défaut, c'est le fonds de garantie de son pays d’origine qui indemnise les utilisateurs français, à hauteur de 100 000 euros.

Je comprends la remarque.
Néanmoins le fonds allemand est réputé pour être un des plus importants du monde, sous certaines conditions il est amené à pouvoir indemniser bien au dessus des 100k€.
Dans le cadre de l'effondrement d'un seul établissement je pense qu'on peut accorder la même confiance aux autres fonds européens qu'au FGDR.
Et dans le cadre d'un effondrement systémique, aucun fonds ne pourra résister de toute manière.

--
A noter qu'il est dans les projets de la commission européenne de mutualiser les risques et de créer un fonds de garantie européen unique.

Message édité par boulinator le 13-09-2020 à 12:32:55
n°60727060
stixen
Posté le 13-09-2020 à 12:46:41  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben tu vas en magasin et tu demandes la resiliation et c est bon.
Apres en 10 secondes de Google : https://aide.carrefour-banque.fr/se [...] siliation/

Ouais mais y a la cotisation annuelle en fait.

Quelle gentillesse... Je sais lire...

On ne peut pas la résilier en magasin. Sinon ça serait trop simple.
Mais je voulais connaître la procédure exacte, car il y a aussi le crédit renouvelable à supprimer.
Vu l'inefficacité du service client, délocalisé, que j'ai eu au téléphone et leur absence de réelle réponse par e-mail, je pensais trouver un ancien client ici...
Ils n'ont pas été foutus de me répondre sur le prélèvement ou non de la cotisation annuelle...

boulinator a écrit :

Les établissements de paiement (Max, Nickel, Lydia, etc.) doivent utiliser un compte de cantonnement dans un établissement de crédit. C'est-à-dire que tous les avoirs des clients sont intégralement placés dans une "vraie banque".
Si l'établissement de paiement fait faillite les clients récupèrent leurs avoirs placés sur le compte de cantonnement (donc pas de perte possible).
Si l'établissement de crédit gérant le compte de cantonnement fait faillite, les avoirs sont protégés par le FGDR à hauteur de 100k€.

Par truchement les avoirs placés chez Max sont donc bien protégés par le FGDR.

Exact. Le service clients de MAX ne m'a donc pas raconté n'importe quoi.

sunfyre a écrit :

Donc forcément contrôle du solde?

Message cité 3 fois
Message édité par stixen le 13-09-2020 à 13:09:47

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°60727414
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 13-09-2020 à 13:51:52  profilanswer

stixen a écrit :

Tout dépend de ce que la banque fait de l'autorisation, contrôler le solde, le découvert, les plafonds, rien ?

n°60727432
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2020 à 13:54:52  profilanswer

stixen a écrit :

De solde, pas forcément, si carte à débit différé adossée (par exemple).
Mais oui, il faut l'autorisation dans tous les cas. Ne passe pas si le TPE n'est pas : "en ligne".

---------------
n°60727575
stixen
Posté le 13-09-2020 à 14:11:42  profilanswer

sunfyre a écrit :

Tout dépend de ce que la banque fait de l'autorisation, contrôler le solde, le découvert, les plafonds, rien ?

Velocesuper a écrit :

De solde, pas forcément, si carte à débit différé adossée (par exemple).  
Mais oui, il faut l'autorisation dans tous les cas. Ne passe pas si le TPE n'est pas : "en ligne".

Cela fait une bonne transition pour vous poser cette question:

Je possède une carte MAX associée à une carte VISA CLASSIC (BNP PARIBAS).

Comme vous le savez, la carte VISA CLASSIC n'est pas une carte à autorisation systématique.

De ce que j'ai compris, cette carte, lors d'un achat, interroge uniquement le plafond de paiement.

Dans le cas où j'effectue un paiement avec ma carte MAX associée à ma carte VISA CLASSIC, le
paiement est vu, côté BNP, comme un paiement sur Internet.

Lorsque je paie avec ma carte MAX, celle-ci interroge la carte VISA CLASSIC (BNP) avant de valider le paiement
auprès du commerçant.

Mais cette interrogation entre MAX et la BNP est un contrôle du solde ou un contrôle du
plafond?

Car je constate, sur mon espace client BNP, que le plafond de ma carte VISA CLASSIC diminue
du montant de l'achat.

Par contre l'opération en question n'apparaît pas immédiatement dans mes opérations à venir. Pourquoi?

Ce n'est pas logique...

---------------
n°60727594
Slops
Posté le 13-09-2020 à 14:13:13  profilanswer

Bah le cas pour toutes les banques, ton plafond est impacté immédiatement mais l'opération n'apparaît pas tout de suite.

---------------
RIP Diesel <3
n°60727635
stixen
Posté le 13-09-2020 à 14:17:01  profilanswer

Slops a écrit :

Bah le cas pour toutes les banques, ton plafond est impacté immédiatement mais l'opération n'apparaît pas tout de suite.

Je ne trouve pas cela normal...Vu que le plafond est impacté, autant afficher l'opération en question dans les opérations à venir, non?

---------------
n°60727657
Mobilis In​ Mobile
Posté le 13-09-2020 à 14:19:05  profilanswer

Ce sera fait mais ce n'est immédiat, il y a un délai.

n°60728291
stixen
Posté le 13-09-2020 à 15:18:16  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Ce sera fait mais ce n'est immédiat, il y a un délai.

Oui je le sais ça.  
Mais ce que je veux dire, dans mon exemple plus haut, c'est que vu qu'il y a demande d'autorisation, que le plafond est impacté, alors logiquement l'opération devrait être affichée immédiatement dans la liste des opérations à venir, comme pour les cartes à autorisation systématique...

---------------
n°60728427
Andorria
Posté le 13-09-2020 à 15:28:08  profilanswer

stixen a écrit :

Oui je le sais ça.  
Mais ce que je veux dire, dans mon exemple plus haut, c'est que vu qu'il y a demande d'autorisation, que le plafond est impacté, alors logiquement l'opération devrait être affichée immédiatement dans la liste des opérations à venir, comme pour les cartes à autorisation systématique...

non, car c'est pas une carte a autorisation systematique justement

n°60728747
stixen
Posté le 13-09-2020 à 15:49:56  profilanswer

Andorria a écrit :

non, car c'est pas une carte a autorisation systematique justement

Oui mais dans le cas où elle est utilisée avec la carte MAX, MAX fait une demande d'autorisation sur la VISA CLASSIC de la BNP.

Et cette autorisation devrait apparaître, immédiatement, sous forme d'une opération à venir dans la liste des opérations (côté BNP).

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 13-09-2020 à 15:52:58

---------------
n°60728974
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 13-09-2020 à 16:11:04  profilanswer

stixen a écrit :

Oui mais dans le cas où elle est utilisée avec la carte MAX, MAX fait une demande d'autorisation sur la VISA CLASSIC de la BNP.  

Et cette autorisation devrait apparaître, immédiatement, sous forme d'une opération à venir dans la liste des opérations (côté BNP).

L'autorisation de paiement n'implique pas le paiement lui-même. Il peut y avoir un abandon, un refus ou même une autorisation d'un montant supérieur au débit final.
Pour valider le débit il faut passer par la compensation, le seul moment où l'argent transite.

n°60729123
Redoni
Posté le 13-09-2020 à 16:26:26  profilanswer

stixen a écrit :

Cela fait une bonne transition pour vous poser cette question:

Je possède une carte MAX associée à une carte VISA CLASSIC (BNP PARIBAS).

Comme vous le savez, la carte VISA CLASSIC n'est pas une carte à autorisation systématique.

De ce que j'ai compris, cette carte, lors d'un achat, interroge uniquement le plafond de paiement.

Dans le cas où j'effectue un paiement avec ma carte MAX associée à ma carte VISA CLASSIC, le
paiement est vu, côté BNP, comme un paiement sur Internet.

Lorsque je paie avec ma carte MAX, celle-ci interroge la carte VISA CLASSIC (BNP) avant de valider le paiement
auprès du commerçant.

Mais cette interrogation entre MAX et la BNP est un contrôle du solde ou un contrôle du
plafond?

Car je constate, sur mon espace client BNP, que le plafond de ma carte VISA CLASSIC diminue
du montant de l'achat.

Par contre l'opération en question n'apparaît pas immédiatement dans mes opérations à venir. Pourquoi?

Ce n'est pas logique...

En plus des réponses données, tu imagines que si tu vois certaines transactions en attente et pas d’autre selon le principe de ta carte qui est offline préféré, cela risque de susciter énormément de questions d’une partie de la clientèle (pourquoi une transaction sur 5 est affichée, pourquoi je vois 150 euros de carburant, etc).  
Seules les transactions finalisées sont affichées.

---------------
Feedback Achat Vente
n°60729240
Andorria
Posté le 13-09-2020 à 16:39:30  profilanswer

stixen a écrit :

non car c'est pas une carte a autorisation systématique, s'ils faisaient ça, ce serait le gros bordel : opération offline qui s'afficheraient en décalage, autorisation non débitées affichées également, etc...

vous êtes si court en pognon que vous devez avoir votre solde en temps réel tous les jours ?

n°60729451
Mobilis In​ Mobile
Posté le 13-09-2020 à 16:52:42  profilanswer

Sur ma Visa Premier a débit différé, les mouvements à venir apparaissent très rapidement.
En arrivant sur le site de la Banque, je vois tout de suite mon solde actuel, le total de mes mouvements à venir qui seront débités le 01 octobre, et le solde qui restera après le 01 octobre.
C'est simple et pratique.
En comparaison, avec la carte Visa Classic de ma compagne à débit immédiat, c'est nettement plus le bordel car certains transactions apparaissent bien plus tardivement sur son compte.
Je préfère donc ma carte bancaire ( on est tous les 2 chez Bourso )

n°60729540
stixen
Posté le 13-09-2020 à 16:57:34  profilanswer

Andorria a écrit :

vous êtes si court en pognon que vous devez avoir votre solde en temps réel tous les jours ?

Bravo pour cette réflexion intelligente Monsieur l'aisé. Je posais une question technique, pas besoin de faire ce genre de sous-entendus douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 13-09-2020 à 17:03:11

---------------
n°60729691
B737-9
Posté le 13-09-2020 à 17:08:39  profilanswer

stixen a écrit :

Quelle gentillesse... Je sais lire...
On ne peut pas la résilier en magasin. Sinon ça serait trop simple.
Mais je voulais connaître la procédure exacte, car il y a aussi le crédit renouvelable à supprimer.
Vu l'inefficacité du service client, délocalisé, que j'ai eu au téléphone et leur absence de réelle réponse par e-mail, je pensais trouver un ancien client ici...
Ils n'ont pas été foutus de me répondre sur le prélèvement ou non de la cotisation annuelle...

Lol. Donc tu sais mais tu ne veux pas, c est pas pareil !!!
Apres si tu ne dis pas tout...

Pour la resil en magasin j ai rendu la mienne y a un an et demi... en agence Carrefour Banque en magasin. Mais bon ca a peut etre changer depuis. (En fait tu remplis le papier et c est eux qui l envoient au siège).
Et la precedente pareil mais la ca remonte a bcp plus longtemps.
Pour le SC par telephone bonjour la remarque puante.
J ai jamais eu le moindre souci, suis toujours tomber sur des gens qui parle bien français et encore plus ces derniers temps ou on entendait bien qu ils etaient en teletravail.
Suis pas sur qu ils font du teletravail dans les pays delocaliser...

Apres pour ton credit renouvellable il est supprimer en meme temps.
Et sinon tu recois chaque annee un courrier qui te dit que tu peux le resilier en retournant le coupon.
Et sinon encore, si tu veux pas passer par un humain au telephone : RAR pour la carte ET pour le credit renouvelable et basta !
Et sinon encore encore ben tout ce que tu demandes est ecrit sur le contrat que tu as signer et dont t as garder une copie !

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 13-09-2020 à 17:26:50
n°60729779
lilidurhon​e
Posté le 13-09-2020 à 17:14:02  profilanswer

Andorria a écrit :

non car c'est pas une carte a autorisation systématique, s'ils faisaient ça, ce serait le gros bordel : opération offline qui s'afficheraient en décalage, autorisation non débitées affichées également, etc...

Non mais ça m'a permis de voir que ma CB avait été piraté
Donc je préfère voir tous les 2 jours

n°60730018
Mobilis In​ Mobile
Posté le 13-09-2020 à 17:33:02  profilanswer

Avant ma Visa Premier à débit différé, j'avais une carte Visa Welcome à autorisation systématique.
Je préfère le fonctionnement de la Visa premier.  
D'une part sur des tas d'automates c'est nettement plus rapide ( pas besoin de demander une autorisation ) et aussi, comme je l'ai déjà écrit ci dessus, sur le site de Bourso mes opérations à venir apparaissent très rapidement ( en 24 à 48 heures ) et c'est donc super pratique pour voir l'état de mon compte.
Je suis maniaque et j'aime bien jeter un œil à mes comptes tous les 2 jours maxi  :o

Message édité par Mobilis In Mobile le 13-09-2020 à 17:33:39
n°60730152
stixen
Posté le 13-09-2020 à 17:47:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Lol. Donc tu sais mais tu ne veux pas, c est pas pareil !!!
Apres si tu ne dis pas tout...

Pour la resil en magasin j ai rendu la mienne y a un an et demi... en agence Carrefour Banque en magasin. Mais bon ca a peut etre changer depuis. (En fait tu remplis le papier et c est eux qui l envoient au siège).
Et la precedente pareil mais la ca remonte a bcp plus longtemps.
Pour le SC par telephone bonjour la remarque puante.
J ai jamais eu le moindre souci, suis toujours tomber sur des gens qui parle bien français et encore plus ces derniers temps ou on entendait bien qu ils etaient en teletravail.
Suis pas sur qu ils font du teletravail dans les pays delocaliser...

Apres pour ton credit renouvellable il est supprimer en meme temps.
Et sinon tu recois chaque annee un courrier qui te dit que tu peux le resilier en retournant le coupon.
Et sinon encore, si tu veux pas passer par un humain au telephone : RAR pour la carte ET pour le credit renouvelable et basta !
Et sinon encore encore ben tout ce que tu demandes est ecrit sur le contrat que tu as signer et dont t as garder une copie !

Ma remarque n'est pas puante, par contre, toi,  tu es vraiment désagréable...
C'est fou comment les gens se croient tout permis derrière leur écran.
Cela t'apporte quoi de t'énerver comme ça? De me parler de la sorte?
C'est un forum d'entraide, si tu veux aider fais le mais avec respect. Sinon, abstiens toi.

Leur service client (téléphonique) est bel et bien délocalisé. Il n'y a rien de puant à dire la vérité. La personne au téléphone était expéditive et pas enclin à me répondre.
Tu dis avoir résilié tes 2 cartes il y a plus de 1 an mais en même temps tu dis que tu les as appelés récemment. Logique.

Cela fait 10 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais reçu de courrier avec un coupon me rappelant que je peux résilier.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 13-09-2020 à 17:48:47

---------------
n°60730187
-GTO-
Posté le 13-09-2020 à 17:52:27  profilanswer

mlf2278 a écrit :

- quel intérêt si ta banque en ligne est une vraie banque (comme c'est entre autre le cas de bourso, n26, ...) ?
- le livret A et plein d'autres livrets réglementés ne requièrent pas la présence d'un compte courant dans le même établissement, que je sache.  Et pareil pour les assurances vies.  (Un prêt peut avoir des conditions plus intéressantes si on domicilie son salaire dans l'établissement, mais c'est pas spécifique aux bel)
- mon dieu, remplir 3 lignes dans un formulaire en ligne une fois et cocher une case (en fait, déjà cochée) les années suivantes :)

- N26 n'est pas une vraie banque en tant que telle, contrairement à Boursorama et autres. De plus, ils sont bien trop tatillons pour pouvoir leur faire confiance car ils bloquent les comptes pour un oui ou pour un non. Ils n'ont leur réputation que grâce au pognon dont ils ont arrosé les plus gros youtubeurs et sites spécialisés pour faire leur pub et dire que c'est trop génial.

- pour les livrets et assurances-vie c'est plus simple pour la plupart des gens de les avoir dans la même banque que leur compte courant.

- bien sûr que c'est pas compliqué, mais il faut penser chaque année à le déclarer sur sa feuille d'impôts et on s'expose à une amende si on oublie. C'est assez contraignant.

n°60730465
Andorria
Posté le 13-09-2020 à 18:34:41  profilanswer

stixen a écrit :

Bravo pour cette réflexion intelligente Monsieur l'aisé. Je posais une question technique, pas besoin de faire ce genre de sous-entendus douteux.

si je suis aisé, c'est que les standards hfr ont bien changés  :lol:

n°60730497
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-09-2020 à 18:37:30  profilanswer

nicklamor a écrit :

ben oui c'est ça qui est bien chez ING, le service client JOIGNABLE. Moi j'ai eu un problème de blocage de compte avec MAX un 30 décembre, la croix et la bannière pour les joindre via leur chat bot et 5 jours pour qu'ils règlent le problème. heureusement que c'est un compte accessoire
C'est ce qui fait que je suis toujours chez ING (en plus de Bourso) en compte principal depuis 20 ans. Et je compense l'absence de ApplePay avec Bourso et de e-carte avec Max

Ouais alors mi août quand j'ai eu un souci, j'ai mis 5j a avant de pouvoir avoir quelqu'un.
Il y avait des journées entières où le standard était directement injoignable, et d'autres où l'attente de plus de 30min sans réponse faisait abandonner.

---------------
Feed HA/V          
n°60730867
Oliv_CTR
Posté le 13-09-2020 à 19:36:22  profilanswer

En vrac:

-N26 n'a pas reussi QUE grâce à l'arrosage d'influenceurs: Leur appli est vachement bien foutue (aujourd'hui ça reste encore une référence) ET ça a été parmi les premiers à proposer des trucs inédits (Compte et CB gratos, 0 comm' sur Devises avant tout le monde, pas d'operation mini par mois, Apple Pay/GooglePay)...Un "Free" de la banque quoi (et dieu sait que j'aime pas Free pourtant, mais ils ont fait bouger les lignes)

Leur public n'est pas celui qui va ouvrir un PEL/Un livret A (sans aucun jugement c'est trop Franco-français / traditionnaliste pour qu'ils s'y collent)

Après oui le fait de bloquer trop facilement un compte sur simple suspicion en freezant tout 30 jours sans support efficace est un GROS frein à une utilisation en compte principal...En compte secondaire ça reste très bien
Et la declaration quelle blague: reprise automatiquement d'année en année, 3 min la première fois sur Internet (C'est fini pour tout le monde la feuille papier nan ?)

-Aisé, pas aisé, on s'en fout, le solde immédiat est très utile dans pas mal d'usages

J'ai jamais pointé mes tickets de CB ni fait mes comptes sur Excel, quand t'es loin et que tu te fais une virée shopping en + du règlement de l'hôtel et des transports locaux, le tout en devise étrangère, c'est très bien de savoir à l'instant T ce qu'il te reste en Euros sur ton compte "Dépenses" (Chose qui me manque chez Fortu, mais bon vu qu'ils m'offrent la WE je vais pas faire mon chieur :o )

L'autorisation Online va devenir la règle d'ici 3 ans, à la vitesse ou on connecte tout, donc la capacité Offline est un truc utile oui, mais à court terme

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-09-2020 à 19:40:06
n°60731755
stixen
Posté le 13-09-2020 à 21:14:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

-Aisé, pas aisé, on s'en fout, le solde immédiat est très utile dans pas mal d'usages

J'ai jamais pointé mes tickets de CB ni fait mes comptes sur Excel, quand t'es loin et que tu te fais une virée shopping en + du règlement de l'hôtel et des transports locaux, le tout en devise étrangère, c'est très bien de savoir à l'instant T ce qu'il te reste en Euros sur ton compte "Dépenses" (Chose qui me manque chez Fortu, mais bon vu qu'ils m'offrent la WE je vais pas faire mon chieur :o )

L'autorisation Online va devenir la règle d'ici 3 ans, à la vitesse ou on connecte tout, donc la capacité Offline est un truc utile oui, mais à court terme

Exact.

---------------
n°60731853
DDT
Posté le 13-09-2020 à 21:22:27  profilanswer

-GTO- a écrit :

- N26 n'est pas une vraie banque en tant que telle, contrairement à Boursorama et autres.

Si. Ils ont une licence bancaire. Ils créent de la monnaie et accordent des crédits. C'est une banque.

---------------
click clack clunka thunk
n°60732474
B737-9
Posté le 13-09-2020 à 22:13:33  profilanswer

stixen a écrit :

Ma remarque n'est pas puante, par contre, toi,  tu es vraiment désagréable...
C'est fou comment les gens se croient tout permis derrière leur écran.
Cela t'apporte quoi de t'énerver comme ça? De me parler de la sorte?  
C'est un forum d'entraide, si tu veux aider fais le mais avec respect. Sinon, abstiens toi.
Leur service client (téléphonique) est bel et bien délocalisé. Il n'y a rien de puant à dire la vérité. La personne au téléphone était expéditive et pas enclin à me répondre.  
Tu dis avoir résilié tes 2 cartes il y a plus de 1 an mais en même temps tu dis que tu les as appelés récemment. Logique.
Cela fait 10 ans que je suis chez eux et je n'ai jamais reçu de courrier avec un coupon me rappelant que je peux résilier.
Bref.  

Ben si un peu vu que tu precises delocalise avec les sous entendus que tu veux.
Au fait t as une source de ce que tu dis ?
Apres c est sur que Courcouronnes c est delocaliser !  :)  
https://recrute.carrefour.fr/offre/ [...] stance-h-f

Euh mais c est toi qui t enerve gars, tu supportes pas qu on te dise qu on trouve la reponse en 10 sec de Google !
Serieux si ca ca t enerve !
T es au courant que Google est ton ami, etc. c est des phrases qui se disent ?
Pareil pour les https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/flash23.gif !

Comme tu supportes pas non plus qu on te reponde par dans ton sens sur la notif de debit.
"Je vous demande de vous arrêter !"

J ai eu une premiere Pass pendant des annees.
Puis j'ai resilier y a 6/7 ans, j en ai repris une un an plus tard que j ai resilie y a un peu plus d un an et j en ai repris une troisieme dans la fouler.
Ca va c est pas trop compliquer a comprendre j espere !  :o

Ah et pour le courrier ecrit annuel c est que t as vraiment pas de chance alors.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2436

Citation :

Trois mois avant l'échéance annuelle, le prêteur doit vous informer des conditions de reconduction du contrat et des procédures de remboursement des sommes restant dues.
Lors de la reconduction du contrat (assorti ou non de l'usage d'une carte de crédit), vous pouvez vous opposer aux modifications proposées jusqu'à 20 jours calendaires avant leur application effective.
Il faut renvoyer au prêteur le bordereau-réponse de refus qui doit être contenu dans la lettre d'information sur les conditions de reconduction.

Mais bon si t as jamais recu en 10 ans...

Message édité par B737-9 le 13-09-2020 à 22:28:48
n°60732524
B737-9
Posté le 13-09-2020 à 22:16:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

(Chose qui me manque chez Fortu, mais bon vu qu'ils m'offrent la WE je vais pas faire mon chieur

Ben j'espere pas.
J ai la meme que toi et perso je prefere ne pas avoir l auto online plutot que d avoir a attendre 5/10 secondes pour payer une baguette de pain
ou une chocolatine :)

n°60734158
Laurent_g
Posté le 14-09-2020 à 00:21:11  profilanswer

(Alors qu'il suffit de demander un pain au chocolat pour être tranquille [:cupra] )

n°60734504
boulinator
Posté le 14-09-2020 à 02:00:26  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Sur ma Visa Premier a débit différé, les mouvements à venir apparaissent très rapidement.
En arrivant sur le site de la Banque, je vois tout de suite mon solde actuel, le total de mes mouvements à venir qui seront débités le 01 octobre, et le solde qui restera après le 01 octobre.
C'est simple et pratique.
En comparaison, avec la carte Visa Classic de ma compagne à débit immédiat, c'est nettement plus le bordel car certains transactions apparaissent bien plus tardivement sur son compte.
Je préfère donc ma carte bancaire ( on est tous les 2 chez Bourso )

La remontée se fait exactament au même moment que tu sois en DI ou en DD.
Cela peut prendre plusieurs jours en fonction du commerçant

B737-9 a écrit :

Ben j'espere pas.
J ai la meme que toi et perso je prefere ne pas avoir l auto online plutot que d avoir a attendre 5/10 secondes pour payer une baguette de pain
ou une chocolatine :)

Malheureusement il a raison.
La préférence offline c'est une spécificité franco-française et au vu de la volonté de créer un système européen de paiement c'est amené à disparaître. Le online va devenir la règle.
Ceci-dit avec les connexions actuelles une autorisation ça peut être accordée en moins d'une seconde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  3972  3973  3974  3975  3976  3977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR