Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59967334
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 09:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai un petit conseil pour l'ouverture d'un compte.
Ma femme va démarrer une activité d'infirmière libérale, on veut donc lui dédier un compte.
Le compte servira a recevoir ses revenus de soins, a payer ses charges URSSAF, carpimko, impôts, dépenses quotidiennes liés à son activité.
Il faudra aussi pouvoir faire un virement mensuel pour alimenter notre compte joint.
Du coup on hésite entre un compte perso et un compte pro, sa collègue a un compte bourso de base sans soucis, mais j'ai lu que bourso fermait certains compte perso a usage pro, c'est d'ailleurs écrit quand on souscrit.
Un avis ?

Plusieurs sont chez HelloBank (pratique pour les chèques et l'espèce) ou Boursorama, sans aucun problème.
Ça dépend surtout de l'activité du compte, à mon avis.
Mais dans les faits, que risque-t-on d'utiliser un compte individuel ou lieu d'un professionnel ? Juste la fermeture...
Si ça arrive, tu ouvres ailleurs ou un compte pro.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 09:55:40  profilanswer

n°59967345
sangohan38​91
Posté le 07-06-2020 à 09:59:03  profilanswer

Bonjour à tous.

Je possède un PEL qui date de 2005 ( taux à 2.5% brut) avec  8K
Je pense qu'en net maintenant il doit être 2% si j'enlève tous les prélèvements sociaux.

Il est préférable de le conserver ou plutôt balancer tout ca sur une AV ( j'en ai une déjà ouverte au CA).
Je ne sais pas si le rendement serait plus efficace...

Merci

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59967373
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 10:04:51  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous.

Je possède un PEL qui date de 2005 ( taux à 2.5% brut) avec 8K
Je pense qu'en net maintenant il doit être 2% si j'enlève tous les prélèvements sociaux.

Il est préférable de le conserver ou plutôt balancer tout ca sur une AV ( j'en ai une déjà ouverte au CA).
Je ne sais pas si le rendement serait plus efficace...

Merci

2.5x30%=1.75% net. Garde le.

Les intérêts issus du PEL de plus de 12 ans ouvert avant 2018 sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Lors du versement des intérêts, l'établissement bancaire doit effectuer un prélèvement forfaitaire unique de 30 %, qui correspond à l'impôt sur le revenu, à hauteur de 12,80 %, et aux prélèvements sociaux, à hauteur de 17,20 %.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140

En revanche, ton AV au CA ne doit pas rapporter grand chose, ne verse plus rien dessus et ouvre une bonne AV chez Linxea, Mes-placements ou Assurancevie.com (par exemple).
Go topic Épargne ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2020 à 10:08:47
n°59967384
sangohan38​91
Posté le 07-06-2020 à 10:07:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

2.5x17.2%=2.07% net. Garde le.  
En revanche, ton AV au CA ne doit pas rapporter grand chose, ne verse plus rien dessus et ouvre une bonne AV chez Linxea, Mes-placements ou Assurancevie.com (par exemple).  
Go topic Épargne  ;)  

Merci

J'ai rien sur l'AV (50€ de mémoire)
Il m'avait un petit peu "invité" à l'ouvrir pour la renégociation de mon prêt immo.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59967393
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 10:09:09  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci

J'ai rien sur l'AV (50€ de mémoire)
Il m'avait un petit peu "invité" à l'ouvrir pour la renégociation de mon prêt immo.

J'ai édité mon message. Ton PEL a plus de 12 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2020 à 10:09:39
n°59967412
sangohan38​91
Posté le 07-06-2020 à 10:12:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai édité mon message. Ton PEL a plus de 12 ans...

Ok.

Ca reste encore un peu plus que le livret A :D .
Je vais envisager une AV ou verser ça sur mon PEE (abondement 100% jusqu'à 750, puis 50% jusqu'à 1500€ et 15% au délà) mais bloqué 5 ans....

---------------
n°59967649
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 10:56:37  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ok.

Ca reste encore un peu plus que le livret A :D .
Je vais envisager une AV ou verser ça sur mon PEE (abondement 100% jusqu'à 750, puis 50% jusqu'à 1500€ et 15% au délà) mais bloqué 5 ans....

Le PEE n'est pas vraiment bloqué, puisqu'il y a plein de cas de débloquage :D

- Mariage, conclusion d'un Pacs
- Naissance (ou adoption) d'un enfant, à partir du 3e
- Divorce, séparation, dissolution d'un Pacs, avec la garde d'au moins un enfant
- Invalidité (salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs, ses enfants)
- Décès (salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs)
- Rupture du contrat de travail (licenciement ou démission)
- Surendettement
- Création ou reprise d'entreprise (par le salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs, ses enfants)
- Acquisition d'une résidence principale (ou travaux d'agrandissement ou remise en état suite à catastrophe naturelle).

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-06-2020 à 10:57:36
n°59967977
vannhi
Posté le 07-06-2020 à 11:50:57  profilanswer

tri-x a écrit :

Non pas de TVA à gérer.
Tu es content de shine ? Sur les forum certains n'ont pas l'air super satisfait.

Je ne vois que CFE / TVA pour payer en tant qu'EI. Pour la CFE à payer une fois par an à partir de la deuxième année, les solutions existent:
- Payer par un autre compte acceptant le prélèvement SEPA (par ex: Fortuneo, BForBank, etc.). On peut directement utiliser un compte Fortuneo, BForBank pour l'activité...
- Aller voir le SIE pour pour payer par chèque, ou autre moyen...

Je n'ai pas de souci chez Shine, à part quelques bugs au début mais le service client a bien géré. A mon avis, les points à considérer avant d'aller chez les néo-banques comme Shine, Qonto qui peuvent poser les problèmes:
- Pas de chéquier
- Nombre de chèque encaissé limité
- carte Mastercard débit
Tu peux dépanner avec un compte perso à côté

Velocesuper a écrit :

Mais dans les faits, que risque-t-on d'utiliser un compte individuel ou lieu d'un professionnel ? Juste la fermeture...
Si ça arrive, tu ouvres ailleurs ou un compte pro.

Oui, le risque est juste la fermeture. La gestion peut être un peu galère pour certains cas: client non payé, chèque émis non encaissé ... Et chercher un compte de remplacement de dernière minute n'est jamais une bonne idée (même si on a 2 mois). J'ai toutefois accepté ce risque quand j'ai commencé car j'ai identifié la solution: Mon activité est simple, pas beaucoup d'opérations, au pire, je prendrais Bourso pro si ca arrive ...

---------------
Mon feedback
n°59969604
aljazeera
Posté le 07-06-2020 à 17:33:49  profilanswer

Je suis utilisateur de Shine, je ne l'utilise que pour me faire payer par mes clients et payer l'URSSAF/Impôts/Taxes diverses.  
C'est vraiment rudimentaire comme banque, donc je ne fais rien d'autre avec.  
C'est un compte de transit uniquement pour ne pas avoir de souci avec une BEL standard qui pourrait clôturer le compte à la vue d'un prélèvement professionnel...

n°59970032
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 19:00:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je suis utilisateur de Shine, je ne l'utilise que pour me faire payer par mes clients et payer l'URSSAF/Impôts/Taxes diverses.
C'est un compte de transit uniquement pour ne pas avoir de souci avec une BEL standard qui pourrait clôturer le compte à la vue d'un prélèvement professionnel...

Et en plus, c'est payant  :sarcastic:

Autant prendre Boursorama Pro.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:00:09  profilanswer

n°59970054
sangohan38​91
Posté le 07-06-2020 à 19:02:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le PEE n'est pas vraiment bloqué, puisqu'il y a plein de cas de débloquage :D

- Mariage, conclusion d'un Pacs
- Naissance (ou adoption) d'un enfant, à partir du 3e
- Divorce, séparation, dissolution d'un Pacs, avec la garde d'au moins un enfant
- Invalidité (salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs, ses enfants)
- Décès (salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs)
- Rupture du contrat de travail (licenciement ou démission)
- Surendettement
- Création ou reprise d'entreprise (par le salarié, son époux(se) ou partenaire de Pacs, ses enfants)
- Acquisition d'une résidence principale (ou travaux d'agrandissement ou remise en état suite à catastrophe naturelle).

:sol:

Vu les cas de déblocage, clairement pour ma situation, je considère le fric bloqué... :D  

---------------
n°59970080
Andorria
Posté le 07-06-2020 à 19:07:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Qui n'est pas payant évidemment :o

n°59970096
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 19:09:36  profilanswer

Andorria a écrit :

Qui n'est pas payant évidemment :o

Quasiment le même prix TTC et services complets.

n°59970098
neslon_man​dale
Posté le 07-06-2020 à 19:10:05  profilanswer

Bsr j'ai un paiement ne 4 fois sur bourso, si je demande de changer de CB comment ca se passe?

n°59970111
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2020 à 19:12:08  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bsr j'ai un paiement ne 4 fois sur bourso, si je demande de changer de CB comment ca se passe?

Rien à faire. Ça fonctionne automatiquement.
Le paiement est déjà lié à ton compte. Plus à ta carte.

n°59970232
neslon_man​dale
Posté le 07-06-2020 à 19:33:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rien à faire. Ça fonctionne automatiquement.
Le paiement est déjà lié à ton compte. Plus à ta carte.

Ok merci  

n°59971592
aljazeera
Posté le 07-06-2020 à 23:53:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne paie pas Shine car je fais parti des tout premiers utilisateurs, donc j'ai la formule de base gratuite à vie.  

Si c'était payant pour moi, sans doute que mon analyse serait différente.  

Après concernant Bourso : hors de question de leur filer le moindre centime de ma poche, ils se gavent largement assez comme ça en commissions et frais d'inactivités, pour un service nul en retour.

n°59971795
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2020 à 01:03:57  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je ne paie pas Shine car je fais parti des tout premiers utilisateurs, donc j'ai la formule de base gratuite à vie.

Si c'était payant pour moi, sans doute que mon analyse serait différente.

Après concernant Bourso : hors de question de leur filer le moindre centime de ma poche, ils se gavent largement assez comme ça en commissions et frais d'inactivités, pour un service nul en retour.

[:already 47:2]

n°59972053
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2020 à 07:42:42  profilanswer

aljazeera a écrit :

Quel(s) service(s) est (sont) manquant(s) chez Shine et dont tu aurais envie ou besoin ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59972543
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-06-2020 à 09:19:21  profilanswer

Petite mésaventure de samedi dans un parking.

je tente de payer en sans contact avec la Premier Bourso du CJ : échec. Je tente en rentrant la carte : échec  [:judgedredd:2]  
Avec ma Premier Bourso de mon CC : échec  [:judgedredd:2]  
Avec ma Gold du CA: échec  [:judgedredd:2]  

La seule qui est passée c'est ma Premier de chez HB  [:yann39]  

Quelqu’un saurait me dire quelle est la différence entre la carte HB et les autres ? (réseau ou autre)  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 08-06-2020 à 09:19:41

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59972780
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2020 à 09:50:25  profilanswer

Kara a écrit :

Petite mésaventure de samedi dans un parking.

je tente de payer en sans contact avec la Premier Bourso du CJ : échec. Je tente en rentrant la carte : échec [:judgedredd:2]
Avec ma Premier Bourso de mon CC : échec [:judgedredd:2]
Avec ma Gold du CA: échec [:judgedredd:2]

La seule qui est passée c'est ma Premier de chez HB [:yann39]

Quelqu’un saurait me dire quelle est la différence entre la carte HB et les autres ? (réseau ou autre) [:transparency]

Type de débit identique entre toutes les cartes ?
Sûrement différentes tolérances au paiement Offline.
Ou juste un TPE capricieux.

Je vais toujours dans les parkings gratuits :o (2 ou 3h offertes).
Ou je me gare en extérieur  [:yosh05000] c'est bon pour la santé l'exercice physique  [:freewind]
A penny saved is a penny earned  [:leo9810]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-06-2020 à 10:03:02
n°59972803
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-06-2020 à 09:52:59  profilanswer

As-tu essayé de payer sur un automate plus proche de la sortie ? C'est ce qu'ING conseillait pour ses cartes à une époque

n°59973172
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2020 à 10:34:13  profilanswer

Luckan a écrit :

As-tu essayé de payer sur un automate plus proche de la sortie ? C'est ce qu'ING conseillait pour ses cartes à une époque

Ce moment épique [:am72:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59973175
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 10:34:45  answer

Je viens de recevoir ma nouvelle carte Visa Premier de chez Bourso.
J'ai encore un paiement avec mon ancienne carte Welcome qui se fera demain matin ( Thiriet -> ils effectuent le retrait le jour de la livraison c'est normal )
Dès que je constate demain matin que mon cumul sur 30 jours a augmenté de la somme correspondante à ce retrait, je peux activer ma nouvelle carte non ? pas besoin d'attendre que ce dernier s'affiche dans mon relevé de compte ?

n°59973286
dwarfy
Posté le 08-06-2020 à 10:46:42  profilanswer

Je pense que oui.

Ce n'est pas bien grave et je pense qu'il faut laisser quelques jours/semaines le temps qu'ils mettent à jour leurs affichages mais qu'en pratique tout fonctionne correctement derrière (c'est d'ailleurs le même bazar dans une BED où j'ai déjà eu des cartes résiliées encore deux mois dans mon espace perso, etc ...).

Pour être en plein dedans avec Fortuneo, c'est un bordel ces renouvellements dès que ce n'est pas "classique": on a quatre cartes en ce moment sur notre compte commun.

J'ai reçu ma WE qui remplaçait ma Gold à échéance. Les deux fonctionnent encore. Mais dans l'interface même si je vois la WE je n'ai accès aux réglages que de la Gold. Pour le moment, j'ai donc des plafonds meilleurs avec ma Gold (6/6 par semaine) qu'avec ma WE et les plafonds de base (que je vois mais si j'essaye de les modifier ça passe sur ma Gold).

Ma femme qui a opposé sa Gold quelques jours avant le renouvellement a reçu une nouvelle Gold et un nouveau code. Elle l'active. Tout marche. Sauf qu'elle a reçu aussi une autre Gold (probablement celle du renouvellement qui était déjà dans les tuyaux avant l'opposition récente ?).

Tout ça sans parler des débits qui ont disparu, sont apparus sur ma carte alors qu'ils émanaient de celle de madame (opposée et ayant disparu) même si ça a été régularisé et que tout est rattaché à la bonne carte maintenant.

Bref, un beau bordel "visuel" sur l'affichage du compte. Qui rentrera surement dans l'ordre rapidos.

EDIT: la WE fait cheapos. Pas très épaisse (ma Gold est plsu épaisse et plus lourde), assez moche (subjectif). Et en plus Fortuneo a changé les puces en passant des anciennes "simples" avec quelques pistes à celles qu'on voyait souvent sur les fintech pleines de pistes toutes moches (et c'est idem sur les nouvelles Gold). Une WE récente et une Gold ancienne:

https://zupimages.net/up/20/24/72wh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 08-06-2020 à 10:56:20
n°59973502
boulinator
Posté le 08-06-2020 à 11:10:21  profilanswer

vannhi a écrit :

La seule différence entre les comptes perso et pro:
- Le prélèvement SEPA B2B non dispo pour le compte perso. Le fisc utilise ce moyen de paiement pour tous les impôts (CFE, TVA). La TVA ne concerne pas ta femme si je me trompe pas, elle étant un profesionnel de la santé
- Le risque d'être fermé par la banque: j'imagine que c'est rare, mais le risque existe

J'ai utilisé mon compte perso Bourso pour mon activité pendant presque 2 ans, pas de fermeture, le paiement au fisc se fait via Fortuneo, mais mon activité est simple (12 encaissements par an + dépenses par CB), je ne garantis donc rien :o. Je suis passé chez Shine après, car on m'a offert la gratuité.

A noter que Boursorama semble accepter les prélèvements SEPA B2B pour certains comptes perso. Ils ont donc une marge de manœuvre là dessus.

n°59973537
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-06-2020 à 11:13:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Type de débit identique entre toutes les cartes ?
Sûrement différentes tolérances au paiement Offline.
Ou juste un TPE capricieux.

Je vais toujours dans les parkings gratuits :o (2 ou 3h offertes).  
Ou je me gare en extérieur  [:yosh05000] c'est bon pour la santé l'exercice physique  [:freewind]  
A penny saved is a penny earned  [:leo9810]  

Que du débit immédiat (en y repensant au final je n'ai pas testé ma Bourso perso).

Pour se garer gratos à Aix en Provence tu me donneras ton astuce  :D    
Là déjà c'est du parking relais bien foutu à 2,20€ la journée c’est cadeau.

Bref tout ça pour dire que c’est pas si inutile que ça d'avoir autant de cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-06-2020 à 11:13:50

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59973563
dwarfy
Posté le 08-06-2020 à 11:15:57  profilanswer

Des news chez Max (enfin ?) ou encore un truc annoncé, repoussé, ré-annoncé quatre mois après et à nouveau repoussé ?

https://www.youtube.com/watch?v=JlVFHLlnb8w

Cashack c'est 30 juin maintenant ?

Offres premiums, nouvelles cartes et carte métal d'ici fin d'année ?

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 08-06-2020 à 11:17:09
n°59974242
Requiem
Posté le 08-06-2020 à 12:10:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Des news chez Max (enfin ?) ou encore un truc annoncé, repoussé, ré-annoncé quatre mois après et à nouveau repoussé ?

Ca va être payant, je garderai la mienne :D

De toute façon je l'utilise pas :o

n°59974450
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2020 à 12:28:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

Cool de la visibilité :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59974510
dissou
Posté le 08-06-2020 à 12:35:36  profilanswer

:jap:

Perso je suis passé de N26 à Max, aucun regret finalement (sauf la tolérance offline et la carte violette moche)

L'agrégation marche bien, je l'utilise de temps en temps avec C0.

Mais j'utilise surtout ce compte comme un compte spécial dépenses alacon du quotidien (verres, resto) avec une somme fixe que j'envoie en instantané depuis Fortu chaque mois :o

Hâte de voir si le cashback sera proposé pour beaucoup d'enseignes.

n°59975215
aljazeera
Posté le 08-06-2020 à 13:42:47  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Quel(s) service(s) est (sont) manquant(s) chez Shine et dont tu aurais envie ou besoin ?

Je n'ai ni envi ni besoin du moindre service supplémentaire pour Shine, car je l'utilise qu'en compte "tampon" pour être payé et payer les prélèvements sociaux/fiscaux.  

Mais je pense que pour être complet, ils pourraient proposer un chéquier, une carte à débit différé (important pour les pros), avoir une interface web digne de ce nom, ce serait déjà un bon début.  

Car là, ça fait vraiment compte d'appoint pour livreur Deliveroo quoi...

Si j'étais en société je me verrais mal utiliser ce truc.

n°59975273
dissou
Posté le 08-06-2020 à 13:46:51  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je n'ai ni envi ni besoin du moindre service supplémentaire pour Shine, car je l'utilise qu'en compte "tampon" pour être payé et payer les prélèvements sociaux/fiscaux.  

Mais je pense que pour être complet, ils pourraient proposer un chéquier, une carte à débit différé (important pour les pros), avoir une interface web digne de ce nom, ce serait déjà un bon début.  

Car là, ça fait vraiment compte d'appoint pour livreur Deliveroo quoi...

Si j'étais en société je me verrais mal utiliser ce truc.

Merci pour ton retour d'expérience :jap:

Je vais commencer à recevoir des virements sur une toute petite activité secondaire (sommes anectodiques hein, a peine quelques centaines d'euros tous les quelques mois).

Tu penses que ça vaut le coup de passer par Shine ? Ou je peux me contenter de Bourso (même pour les prélévements URSSAF) ? :o

n°59975290
aljazeera
Posté le 08-06-2020 à 13:48:46  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai le sentiment que le 30 juin va marquer un retour en arrière.  

Qu'ils vont profiter de leur offre "premium" pour rendre payant des choses qui étaient gratuites jusqu'à présent (au hasard, les retraits en devise ou même les retraits tout simplement ?).

Attendons de voir, mais comme vous le savez, sur les pronostiques, je me trompe très rarement, et je pense que le 30 juin ils auront droit à une shitstorm sur ce topic.  

Ils vont en profiter pour trouver de la rentabilité car leur offre actuelle du tout gratuit ne l'est pas.  

Je vois bien un truc où ils enlèvent  les assurances/assistance Gold de l'offre gratuite pour mettre des assurances basiques voire pas d'assurances, et réserver ça à la carte "premium" par exemple.  

L'entourloupe est visible à 200km : leur offre gratuite actuelle est en réalité déjà premium. Donc à quoi bon sortir une offre premium ? Et quand on entend parler de "carte métal", et plus généralement de communication sur l'apparence de la carte, on peut être certain qu'il y a une volonté de prendre le client pour un imbécile en lui faisant payer ce qu'on lui offrait, et en détournant l'attention sur le visuel/matériau de la CB qui n'a aucune espèce d'importance passé 15 ans.

n°59975470
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-06-2020 à 14:01:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

Attendons de voir, mais comme vous le savez, sur les pronostiques, je me trompe très rarement, et je pense que le 30 juin ils auront droit à une shitstorm sur ce topic.  

toujours aussi modeste  :sweat:  

tu quittes le topic en cas d'erreur? :D

n°59975532
aljazeera
Posté le 08-06-2020 à 14:06:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

toujours aussi modeste  :sweat:

tu quittes le topic en cas d'erreur? :D

Je ne peux pas quitter le topic pour une erreur alors que j'ai débunké des dizaines d'offres et annoncé dans les grandes lignes, et avec brio, tout ce qui allait se passer en BEL/Néobanque, avec plusieurs mois d'avances.

Mon expertise est toujours requise, et vous verrez bien le 30 juin que je suis toujours aussi lucide sur ce marché.

Max va nous prendre pour des cons et tenter de nous faire payer ce qu'il nous offrait, en masquant l'enfumage via une belle carte en métal.

Notez bien, car c'est exactement ce qu'il va se passer (et prenez-en de la graine, si vous voulez un jour arriver à ce niveau d'analyse !).

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 08-06-2020 à 14:06:54
n°59975614
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2020 à 14:12:13  profilanswer

Putain le melon mec...

n°59976257
Modération
Posté le 08-06-2020 à 15:06:38  answer

Melon + [:vilvatox:4] surtout.

[:sgt-d:6]

n°59976325
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2020 à 15:14:13  profilanswer

[:lapanne:1]

n°59977153
Requiem
Posté le 08-06-2020 à 16:29:42  profilanswer

Nouvelle app ING :love:

design épuré, prise en charge de l'empreinte digitale. Bref elle est plus sympa.

n°59977294
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-06-2020 à 16:43:26  profilanswer

Requiem a écrit :

Nouvelle app ING :love:

design épuré, prise en charge de l'empreinte digitale. Bref elle est plus sympa.

seulement maintenant? ils sont novateurs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3891  3892  3893  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)