Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1375 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  3909  3910  3911  3912  3913  3914
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59903158
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 30-05-2020 à 09:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

y a pas de choix à faire, Max est l'évidence :)

à rajouter que les comptes à l'étranger doivent être déclarés aux impôts

N16 & Revolut, ok. Mais Curve, on n'a pas besoin si je ne m'abuse... ou si?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 09:10:14  profilanswer

n°59903248
atlantel
Posté le 30-05-2020 à 09:29:22  profilanswer

Il y a une tolérance pour certains comptes quand ils servent uniquement pour faire des achats sans que de l'argent transite... Par exemple PayPal est une des tolérances car c'est basé au Luxembourg ! (qui déclare PayPal.)

n°59903323
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-05-2020 à 09:49:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

N16 & Revolut, ok. Mais Curve, on n'a pas besoin si je ne m'abuse... ou si?

Curve non mais en général ça t'oblige à l'utiliser avec N26 ou revolut qui eux doivent être déclarées!

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°59903515
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 30-05-2020 à 10:27:41  profilanswer

:jap:
je l'ai fait l'année dernière :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°59903767
dwarfy
Posté le 30-05-2020 à 11:03:22  profilanswer

B737-9 t'a tout dit (si ce n'est que pour Curve, ce sont les taux Mastercard aussi il me semble, non ?).

Perso, j'ai résilié Curve il y a deux ans et j'ai gardé Max. Je n'ai, honnêtement, aucun intérêt à les utiliser ni l'un ni l'autre (Max me sert uniquement pour mes achats sur le net de carte "proxy", flemme de faire des ecard avec ma Fortuneo comme fait ma femme).

Pour autant, si j'avais su, je gardais Curve.  

L'interface est environ 1267541 fois mieux. Rien que ça suffit à justifier. Vraiment.  Maintenant ils ont les xpay (pas à l'époque, alors que Max les proposait et j'ai du Apple et du Garmin). Les plafonds sont plus importants. Le service est ultra réactif par mail.

Max ? Tu as une appli calamiteuse. Totalement incomparable à Curve. Vraiment. Des réponses apparemment longues aux questions sur le chat (retour lus sur le net, pour ma part je n'ai eu besoin d'eux que deux fois et j'ai toujours eu une réponse rapide même récemment). Et des tonnes de promesses non tenues. Comme le cash-back qu'on a depuis fin Mars. Wait ? Fin Mai ? Toujours rien ? (rien à secouer du cashback non plus, mais c'est un exemple de leurs promesses non tenues, et je n'aime pas ces attitudes).

Il te reste la conciergerie ? Si tu en as un intérêt ... Franchement, en vrai, elle ne sert à rien. J'ai testé une fois par curiosité à Serre-Chevalier. J'ai regardé sur google comment faire des tours de voitures sur le circuit de glace. J'ai eu mes infos en 3min. J'ai essayé la même chose avec Max: mêmes infos, mêmes laps de temps. Intérêt limité ...

Puis argument ultime: la carte Curve est jolie (ça reste subjectif). La carte Max est immonde (ça reste universel).

n°59903834
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-05-2020 à 11:14:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

- compliquer / relou a gerer pour les devises, faut changer dans l app si on veut transformer ca en operation domestique

Ah bon? C'est super simple je trouve. Tu règles une fois la devise préférée de la carte et basta.

dwarfy a écrit :

B737-9 t'a tout dit (si ce n'est que pour Curve, ce sont les taux Mastercard aussi il me semble, non ?).

Non. ( https://support.imaginecurve.com/hc [...] ey-abroad- )

Message cité 1 fois
Message édité par Artefact7 le 30-05-2020 à 11:26:07
n°59903875
dwarfy
Posté le 30-05-2020 à 11:20:06  profilanswer

Ok :jap:

n°59904007
B737-9
Posté le 30-05-2020 à 11:43:10  profilanswer

Artefact7 a écrit :

Ah bon? C'est super simple je trouve. Tu règles une fois la devise préférée de la carte et basta.

Ben a chaque pays faut penser a changer la devise si on veut rester en domestic, c est relou non ?

Parce que j avais oublier bien sur Curve fonctionne partout mais la full gratuite c est que sur les devises supportees :
    AUD - Australian Dollars
    BGN - Bulgarian Lev
    BRL -  Brazilian Real
    CAD - Canadian Dollars
    CHF - Swiss Francs
    CNY - Chinese Yuan
    CZK - Czech Koruna
    DKK - Danish Krone
    EUR - Euros
    GBP - UK Pounds
    HKD - Hong Kong Dollars
    HRK - Croatian Kuna
    HUF - Hungarian Forint
    ILS - Israeli New Sheqel
    ISK - Icelandic Króna
    INR - Indian Rupees
    JPY - Japanese Yen
    NOK - Norwegian Krone
    NZD - New Zealand Dollars
    PLN - Polish Zloty
    RON - Romanian Leu
    RUB - Russian Rubles
    SEK - Swedish Krona
    SGD - Singapore Dollars
    USD - US Dollars
    ZAR - South African Rand

Donc t es au Bresil c est OK, mais si apres tu vas en Colombie puis au Perou et au Mexique ben faut payer au dela des franchises mensuelles.

n°59904118
Artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-05-2020 à 11:58:42  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben a chaque pays faut penser a changer la devise si on veut rester en domestic, c est relou non ?

Deux réactions knee-jerk: (1) problème de 1er monde :lol: (2) quel intérêt d'utiliser Curve dans ce cas ?

n°59904346
B737-9
Posté le 30-05-2020 à 12:32:37  profilanswer

Euh la question de depart c etait quel est votre choix entre Max et Curve et why.

J ai dit mon choix et pourquoi avec plusieurs points dont celui la.
Entre devoir penser a changer chaque fois qu on voyage ou qu on achete a distance puis ne pas oublier de remettre apres et ne rien avoir a faire avec Max c est quand meme vachement plus simple non ?

Et comme c est ni a toi ni a moi de choisir a la place de LeKeiser a la base autant qu il sache les differences... lol

Message édité par B737-9 le 30-05-2020 à 12:34:02
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 12:32:37  profilanswer

n°59904964
nost4r8-8
Posté le 30-05-2020 à 14:21:10  profilanswer

Bonjour,

Sur fortuneo, j'ai un problème de montant prélevé pour le débit différé.  Le montant a été débité aujourd'hui au lieu de la date prévue mais sans annuler le débit à venir du 31

Vous aussi ?

n°59905516
Stylken
Posté le 30-05-2020 à 16:12:45  profilanswer

Bonjour,

Oui, pareil de mon côté sur l'appli et le site

Message édité par Stylken le 30-05-2020 à 16:16:13

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°59905579
dwarfy
Posté le 30-05-2020 à 16:24:42  profilanswer

C'est toujours comme ça les jours de prélèvements chez Fortuneo.

Tu es débité du différé, mais il apparait toujours pendant 12 à 24h sur l'interface "en double". Entre le 29 et le 31.

n°59905746
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-05-2020 à 17:02:43  profilanswer

Bonjour  

J’en profite que vous parlez du débit différé chez Fortuneo : ça se passe comment visuellement sur le site et/ou l’application :
- Plutôt comme ING, où toutes les dépenses se cumulent en fin de mois, s’ajoutent au prévisionnel et se rajoutent toutes unes à unes dans le relevé des transactions au jour de « clôture » ?
- Plutôt comme Boursorama, où toutes les dépenses se cumulent dans un stock de dépenses à débiter et où les dépenses sont débitées en une seule fois sous forme d’une ligne fourre-tout ?
Merci d’avance

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59905831
Stylken
Posté le 30-05-2020 à 17:19:08  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

Bonjour

J’en profite que vous parlez du débit différé chez Fortuneo : ça se passe comment visuellement sur le site et/ou l’application :
- Plutôt comme ING, où toutes les dépenses se cumulent en fin de mois, s’ajoutent au prévisionnel et se rajoutent toutes unes à unes dans le relevé des transactions au jour de « clôture » ?
- Plutôt comme Boursorama, où toutes les dépenses se cumulent dans un stock de dépenses à débiter et où les dépenses sont débitées en une seule fois sous forme d’une ligne fourre-tout ?
Merci d’avance

C'est plutôt proche de Bourso mais réponse C :
Les dépenses se cumulent dans un stock de transactions à débiter dont le détail est visible en consultant la carte.
Ce stock est débité en une seule fois sous forme de x lignes de transactions au jour de clôture.
Ces x lignes de transactions débitées le jour de clôture ont un début de libellé formaté ainsi : "Carte JJ/MM " puis libellé du bénéficiaire de la transaction.

Message édité par Stylken le 30-05-2020 à 17:20:55

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°59905985
atlantel
Posté le 30-05-2020 à 17:47:04  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

Sur fortuneo, j'ai un problème de montant prélevé pour le débit différé. Le montant a été débité aujourd'hui au lieu de la date prévue mais sans annuler le débit à venir du 31

Vous aussi ?

Ça le fait chaque dernier jour ouvré. N'aies aucune crainte de double débit

n°59909761
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-05-2020 à 09:46:26  profilanswer

Je m'arrache les cheveux avec Boursorama et plus précisément l'entité crédits.
Je veux changer la date de prélèvement du 25 au 7 de chaque mois et je demande donc à ce que les 2 prochaines s'enchaînent ce qui est logique et fair-play.

Je contacte Bourso par le formulaire de contact pas de réponse  
J'appelle le sc Bourso "ah mais c'est normal il faut envoyer un mail à servicecommercial@boursorama.fr ''... Je fais et reçois un mail automatique disant que mon mail ne sera pas traité qu'il faut le faire depuis le site.
Je rappelle Bourso" ah mais nan m'a collègue vous a dit de la merde c'est servicecommercial.credit@boursorama.fr" je fais et me reprends le même mail automatique. Sérieux c'est rageant...

Quelqu'un saurait comment faire ?  
Merci

n°59909800
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2020 à 09:55:58  profilanswer

stripsky a écrit :

Je veux changer la date de prélèvement du 25 au 7 de chaque mois et je demande donc à ce que les 2 prochaines s'enchaînent ce qui est logique et fair-play.

J'appelle le sc Bourso "ah mais c'est normal il faut envoyer un mail à servicecommercial@boursorama.fr ''... Je fais et reçois un mail automatique disant que mon mail ne sera pas traité qu'il faut le faire depuis le site.
Je rappelle Bourso" ah mais nan m'a collègue vous a dit de la merde c'est servicecommercial.credit@boursorama.fr" je fais et me reprends le même mail automatique. Sérieux c'est rageant...

Merci

C'est cool si tu y arrives à la faire changer car c'est préciser dans la FAQ que la date n'est pas modifiable.
Donc je n'ai jamais essayé :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59909892
neslon_man​dale
Posté le 31-05-2020 à 10:15:28  profilanswer

Bjr y a t'il une restriction si je fais des gros virement de compte français à un compte révolut ?  

n°59912391
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2020 à 16:32:45  profilanswer

stripsky a écrit :

Merci

J'avais demandé au service client par téléphone, le service crédit immobilier (il faut une très bonne raison pour qu'on t'y transfère, comme retarder une vente ou la perte de millier d'euro).
Ensuite, j'ai échangé par mail pour faire un justificatif et débloquer des fonds. Je confirme, c'est bien cette adresse : servicecommercial.credit@boursorama.fr
Les as-tu contacté avec l'adresse renseignée dans ton profil Boursorama ?
La date de prélèvement du prêt immobilier correspond à la date d'acquisition du bien, donc à toi d'acheter le jour où tu veux tes échéances :o
Tu auras peut-être davantage d'avis sur le topic Prêt immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-05-2020 à 17:37:42

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°59912465
fegre
Posté le 31-05-2020 à 16:40:03  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bjr y a t'il une restriction si je fais des gros virement de compte français à un compte révolut ?

Ta restriction de virements standard + éventuellement une restriction plus basse car virement à l'étranger + les éventuelles alertes que ça peut allumer sur ton compte

n°59912562
Foxus666
Posté le 31-05-2020 à 16:52:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'étais parti pour le fermer mon compte Orange Bank, mais depuis qu'ils sont passés à 1 transaction carte obligatoire/ deux euros par mois sinon (au lieu de 3 transactions/5 Euros) je le garde en 3ème compte...

ça servira à payer la baguette en sans contact :D

Pas grand chose à reprocher à Orange en fait (a part la réactualisation qui peut prendre des plombes sur les virements), mais la concurrence chez moi (Fortuneo, N26) fait encore mieux/avec une UI Android plus jolie, alors...

pareil, je vais pas radié mon compte aussi ! je trouve bien de pouvoir créditer son compte par carte bancaire, sans frais, avec orange bank, je retrouve pas ça chez les concurrents !

n°59912703
teuf_
Posté le 31-05-2020 à 17:12:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais comme déjà dit, il est impossible de changer la date de prélèvement du prêt immobilier (en théorie).  
Elle correspond à la date d'acquisition du bien, donc à toi d'acheter le jour où tu veux tes échéances :o
Tu auras peut-être davantage d'avis sur le topic Prêt immobilier.  

C'est prévu dans la fiche tarifaire ( https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf ), donc ça doit être faisable.

Citation :

Crédits immobiliers
[...]
Changement de date de prélèvement des échéances: 30€

Edit: ils en parlent ici aussi https://www.boursorama.com/aide-en- [...] bilier-129

Message cité 3 fois
Message édité par teuf_ le 31-05-2020 à 17:20:39
n°59912801
Andorria
Posté le 31-05-2020 à 17:23:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pareil, je vais pas radié mon compte aussi ! je trouve bien de pouvoir créditer son compte par carte bancaire, sans frais, avec orange bank, je retrouve pas ça chez les concurrents !

fortuneo

n°59912860
Basong
Posté le 31-05-2020 à 17:30:52  profilanswer

+1

n°59912883
Eifersucht​91
Posté le 31-05-2020 à 17:33:56  profilanswer

Faut juste faire attention à ne pas en abuser. Ils peuvent le désactiver sans préavis.

n°59912905
Velocesupe​r
Posté le 31-05-2020 à 17:38:05  profilanswer

teuf_ a écrit :

C'est prévu dans la fiche tarifaire ( https://www.boursorama.com/pub/broc [...] ama_bt.pdf ), donc ça doit être faisable.

Citation :

Crédits immobiliers
[...]

Edit: ils en parlent ici aussi https://www.boursorama.com/aide-en- [...] bilier-129

Merci, j'ai édité mon message.

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°59913069
Foxus666
Posté le 31-05-2020 à 18:09:26  profilanswer

fortunero propose aussi les numero de CB virtuelle gratos ? aprés pour rentrer chez eux c'est plus difficile que le compte nickel :o

n°59913236
Basong
Posté le 31-05-2020 à 18:37:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

fortunero propose aussi les numero de CB virtuelle gratos ? aprés pour rentrer chez eux c'est plus difficile que le compte nickel :o

Bah oui, pourquoi difficile ?

n°59913374
Andorria
Posté le 31-05-2020 à 18:55:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui

Aucun revenu nécessaire pour la Fosfo, je ne vois pas en quoi c'est difficile ?

n°59913495
Iceman088
Posté le 31-05-2020 à 19:09:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Fortuneo le fait également [edit]grilled by Andorria[/edit] et je confirme, c'est super pratique, surtout avec une CB à débit différé.

Eifersucht91 a écrit :

Faut juste faire attention à ne pas en abuser. Ils peuvent le désactiver sans préavis.

Tu as un exemple concret ou c'est écrit quelque part ou c'est du "Un copain d'un copain à moi m'a dit que..." ??

Foxus666 a écrit :

Oui, e-CB gratos. [edit]grilled by Basong[/edit]

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 31-05-2020 à 19:10:39
n°59914538
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-05-2020 à 21:14:25  profilanswer

teuf_ a écrit :

Citation :

Crédits immobiliers
[...]

30 balles [:htaed:1]  
Ok ce sera bien pendant 4 ans je ne serai pratiquement jamais à découvert du coup :o

Merci pour l'info
Et oui j'avais écrit à l'adresse mail citée ci-dessus mais retour de mail automatique disant que le mail ne serait pas traité…

n°59914565
Eifersucht​91
Posté le 31-05-2020 à 21:19:20  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Tu as un exemple concret ou c'est écrit quelque part ou c'est du "Un copain d'un copain à moi m'a dit que..." ??

J'ai pas cherché dans les CG mais ça m'est arrivé, en 2017, à force d'abuser (alimentation par carte et virement de la somme dans la foulée) du truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Eifersucht91 le 31-05-2020 à 21:20:33
n°59915724
boxeurthai
Posté le 01-06-2020 à 04:18:43  profilanswer

Salut,  

Quelle banque me conseillez-vous ? Pour l’instant j’ai BP et Revolut que j’aime bien, mais je viens de l’ouvrir. J’avais un compte bourso avec CB gold débit  différé mais ils ont clôturé mon compte sans raison, mais je pense savoir pourquoi (inactivité du compte avec une carte gold différé , j’aurais du clôturer mon compte avant de voyager).

Voilà les éléments qui peuvent vous aider :

1) Je voyage énormément à l’étranger dans des pays (insolites) pour le commun des Français ;
2) Je cherche un compte sans condition de revenus ;
3) Une banque mobile en ce sens qu’elle soit faite pour les gens qui se déplacent énormément ;
4) Je suis amené à être payé en devises (généralement £ e $ et bien sûr € );
5) Iban français.
6) Bonus : carte qui ne bloque pas à l’étranger pour les locations de voitures etc.

Si ça vaut vraiment le coup, il n’y a pas de problèmes qu’il y ait des frais.

Merci beaucoup pour vos efforts.

n°59915751
gino661
Posté le 01-06-2020 à 05:27:28  profilanswer

boxeurthai a écrit :

Salut,  

Quelle banque me conseillez-vous ? Pour l’instant j’ai BP et Revolut que j’aime bien, mais je viens de l’ouvrir. J’avais un compte bourso avec CB gold débit  différé mais ils ont clôturé mon compte sans raison, mais je pense savoir pourquoi (inactivité du compte avec une carte gold différé , j’aurais du clôturer mon compte avant de voyager).

Voilà les éléments qui peuvent vous aider :

1) Je voyage énormément à l’étranger dans des pays (insolites) pour le commun des Français ;
2) Je cherche un compte sans condition de revenus ;
3) Une banque mobile en ce sens qu’elle soit faite pour les gens qui se déplacent énormément ;
4) Je suis amené à être payé en devises (généralement £ e $ et bien sûr € );
5) Iban français.
6) Bonus : carte qui ne bloque pas à l’étranger pour les locations de voitures etc.

Si ça vaut vraiment le coup, il n’y a pas de problèmes qu’il y ait des frais.

Merci beaucoup pour vos efforts.

Pour le 6 et donc pour les locations de voitures a l'étranger,  il te faut la notion "crédit" = carte de débit différé, la seule qui est aussi bien voir mieux que la nouvelle Visa Premier de Bourso , c'est la Gold de Fortuneo, mais il faut soit justifier de 1.8k€ de revenus, soit avoir 10k€ d'encours ...

1/2/3/4/5
==> Max mais c'est une néobanque, comme Revolut ou presque, tu auras ton Iban FR que tu cherches

1/2/3/4/5
==> Fosfo de Fortuneo
1/3/4/5/6
==> Gold de Fortuneo

n°59915792
boxeurthai
Posté le 01-06-2020 à 06:06:21  profilanswer

Super intéressant. Je te remercie pour ton temps.

J’ai lu que la carte Orange Bank est très spéciale et que ce n’est pas une carte classique à vérification systématique mais un mixte et qu’elle marchait pour les péages etc (dois-je comprendre location de voitures aussi) ?

Aie les 10k€. Peut-on ouvrir un compte chez Bourso malgré la clôture du compte (venant de leur part) ou bien on est grillé à vie ?

Ps. Quid de la carte zéro si l’on ne se fait pas avoir avec le crédit ? Je parle du 6) bonus pour les locations.

Message cité 1 fois
Message édité par boxeurthai le 01-06-2020 à 06:26:51
n°59915903
B737-9
Posté le 01-06-2020 à 08:03:46  profilanswer

boxeurthai a écrit :

Ps. Quid de la carte zéro si l’on ne se fait pas avoir avec le crédit ? Je parle du 6) bonus pour les locations.

Ben ca va prendre des mois et des mois pour avoir un plafond qui va bien surtout !
Et c est des mois avec utilisation de la carte, pas juste le fait de l avoir.

boxeurthai a écrit :

J’avais un compte bourso avec CB gold débit  différé mais ils ont clôturé mon compte sans raison, mais je pense savoir pourquoi (inactivité du compte avec une carte gold différé , j’aurais du clôturer mon compte avant de voyager).

Bizarre ca : on ne se fait pas fermer un compte comme ca chez Bourso.
Parce que pour l inactif sur la VP historique y en aurait un paquet a fermer !

boxeurthai a écrit :

J’ai lu que la carte Orange Bank est très spéciale et que ce n’est pas une carte classique à vérification systématique mais un mixte et qu’elle marchait pour les péages etc (dois-je comprendre location de voitures aussi) ?

Faut surtout qu elle soit credit, c est ca qui evite les emm....
Les debit ca passe mais c est souvent relou.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-06-2020 à 08:09:41
n°59915921
B737-9
Posté le 01-06-2020 à 08:10:49  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

J'ai pas cherché dans les CG mais ça m'est arrivé, en 2017, à force d'abuser (alimentation par carte et virement de la somme dans la foulée) du truc.

C est comme sur l Amex si on abuse du PayPal entre amis !

n°59915926
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 01-06-2020 à 08:12:18  profilanswer

4 - avoir un Iban français est problématique pour encaisser des virements dans une devise autre que l'euro, à cause des frais de correspondent banking et le fait que l'émetteur supportera des frais de virement international.

---------------
Feedback Achat Vente
n°59915970
boxeurthai
Posté le 01-06-2020 à 08:31:08  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ben ca va prendre des mois et des mois pour avoir un plafond qui va bien surtout !
Et c est des mois avec utilisation de la carte, pas juste le fait de l avoir.

Oui, très bonne remarque, du coup je laisse tomber.

B737-9 a écrit :

Bizarre ca : on ne se fait pas fermer un compte comme ca chez Bourso.
Parce que pour l inactif sur la VP historique y en aurait un paquet a fermer !

Et pourtant. A mon avis si ce n’est pas une question d’inactivité, c’est sûrement une suspicion de fraude ou blanchissement d’argent ;mais c’est bizarre que ce ne soit que Bourso. Le compte était totalement inactif (jamais ouvert jusqu’à la réception du fameux mail ; chose insolite : je leur ai envoyé un MP sur Twitter pour savoir si la clôture est réelle et pas un phishing = ils m’ont bloqué directement lol ). J’ai 6€ restant chez eux et ils n’arrêtent pas de m’envoyer un mail pour que je leur envoie un courriel avec un rib qu’ils puissent me transférer l’argent restant. Qu’ils gardent les 6€. Parenthèses fermées.

B737-9 a écrit :

Faut surtout qu elle soit credit, c est ca qui evite les emm....
Les debit ca passe mais c est souvent relou.

C’est cela qui me stresse un peu en voyage. Avant quand j’avais la Gold debit différé je me sentais en confiance.  
Je pense demander une carte de crédit si jamais je retourne au Canada (ayant un compte là-bas); les nord américains délivrent plus facilement les cartes de crédit qu’en France. On verra bien d’ici-là.

Ps. Je viens de voir que MAX a une très bonne carte (bien que n’étant pas une carte de crédit).

@ Redoni : Aie bon à savoir. J’ai sur PayPal et Revolut en ce moment 3 dossiers dans 3 devises étrangères. Tu penses que le mieux est de les garder sur revolut au lieu de les transférer sur un compte français ?

n°59916016
dwarfy
Posté le 01-06-2020 à 08:44:01  profilanswer

Stylken a écrit :

Ok, excuse-moi j'avais mal compris.
J'utilise aussi les cartes virtuelles, je suis également intéressé sur la suite de l'histoire :)

Ça y est, la carte virtuelle faite par ma femme apparait depuis ce matin sur l'interface. La carte virtuelle a bien été débitée *après* (48h) l'opposition et ça a donc bel et bien fonctionné.

Elle est comptée dans le débit différé à venir sur juin et est en revanche rattachée ... à ma Gold ! (ainsi que toutes les autres opérations carte qu'elle a fait avant l'opposition)

Pour les autres cartes du compte, ma Gold est donc la seul carte active et ma WE est toujours en fabrication et du côté de madame rien: sa Gold opposée à disparu et celle en fabrication n'apparait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3886  3887  3888  ..  3909  3910  3911  3912  3913  3914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR