Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1350 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  3911  3912  3913  3914  3915  3916
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59849788
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2020 à 14:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANTHOU a écrit :

Bonjour,
Une question sur les frais d'inactivité des banques en ligne, un prêt conso est rattaché à mon compte Boursorama avec remboursé mensuel, ce prélèvement suffit il a l'utilisation mensuelle minimale ou faut il utiliser la carte stricto sensus?

Si non de manière générale comment gérez vous ces utilisations minimales ? Surtout pour des cartes "de secours"

Merci d'avance pour vos réponses

J'évite les cartes avec frais d'inactivité. D'ailleurs, sur mes quatre cartes, je n'en ai pas une seule :sol:

Mais si un jour, ça m'arrivait, je crois que je paierai avec :o
Plutôt que de souscrire à des abonnements à la c** :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2020 à 14:58:55

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 14:56:44  profilanswer

n°59850264
Iceman088
Posté le 24-05-2020 à 16:32:57  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonjour,
Une question sur les frais d'inactivité des banques en ligne, un prêt conso est rattaché à mon compte Boursorama avec remboursé mensuel, ce prélèvement suffit il a l'utilisation mensuelle minimale ou faut il utiliser la carte stricto sensus?

Si non de manière générale comment gérez vous ces utilisations minimales ? Surtout pour des cartes "de secours"

Merci d'avance pour vos réponses

Je possède des CC et CB chez BforBank, Bourso, Fortu, ING, Hello Bank et Orange Bank et le plus simplement du monde... je joue le game.

Fou non ???  :o

n°59850363
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 24-05-2020 à 16:50:50  profilanswer

Putzain je viens de voir que Bourso avait resserré le nombre de paiements minimum mensuels sur la Premier.  [:tee steewood]  

Je me suis toujours demandé, un paiement via paypal qui tape sur la CB, c'est considéré comme paiement ou prélèvement (oui, question similaire à mon VDD) ?

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°59850439
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 24-05-2020 à 17:09:06  profilanswer

Question con, c’est toujours faisable d’ouvrir des compte sur toutes les banques qui offre des primes et de les clôturer après ou c’est galère?

n°59850874
fegre
Posté le 24-05-2020 à 18:34:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Plutôt que de souscrire à des abonnements à la c** :o :o

Toujours dans le jugement et la finesse visiblement, à quand un changement de taulier?

n°59851774
dwarfy
Posté le 24-05-2020 à 21:08:29  profilanswer

fegre a écrit :

Toujours dans le jugement et la finesse visiblement, à quand un changement de taulier?

:jap:

n°59852588
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2020 à 23:27:06  profilanswer

bibyfok a écrit :

Question con, c’est toujours faisable d’ouvrir des compte sur toutes les banques qui offre des primes et de les clôturer après ou c’est galère?

Ça dépend de la banque, mais c'est surtout inutile.
Il suffit de résilier les moyens de paiement et tu laisses le compte courant à zéro  ;)

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°59852596
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-05-2020 à 23:28:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça dépend de la banque, mais c'est surtout inutile.
Il suffit de résilier les moyens de paiement et tu laisses le compte courant à zéro  ;)

bah non :D

car au bout de xx années tes données sont effacées et tu peux recommencer j'imagine :o

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°59852873
gino661
Posté le 25-05-2020 à 00:24:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Putzain je viens de voir que Bourso avait resserré le nombre de paiements minimum mensuels sur la Premier.  [:tee steewood]  

Je me suis toujours demandé, un paiement via paypal qui tape sur la CB, c'est considéré comme paiement ou prélèvement (oui, question similaire à mon VDD) ?

Oui un paiement PayPal qui "tire " sur une carte , c'est bien comptabilisé comme paiement.
De même l'envois d'argent entre proche ( qu'on appelait communément envois d'argent à un amis) , bref 0,10€ entre proche ça suffit pour compter comme utilisation de la CB

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 25-05-2020 à 00:40:24
n°59852921
gino661
Posté le 25-05-2020 à 00:35:51  profilanswer

jerome38 a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai mon dossier ouverture de compte Bourso qui a été accepté, malgré tout ils m'ont demandé ma carte vitale en pièce complémentaire ça leur sert à quoi ?
Par ailleurs ils me donnent une visa premier à débit différé (pas le choix je peux pas prendre débit immédiat) mais avec un plafond à 1500€, ils sont tatillons sur le relèvement du plafond ? J'avais droit à 3000 avec la Poste
Dernière question, pour les prêts à la consommation ils prêtent facilement ? Je suis jamais à découvert donc en gros à partir de combien de temps ils font confiance et allongent le fric ?

Merci.

Ta carte vitale , c'est une deuxième pièces d'identité pour eux.
Pour le relèvement du plafond, ça dépend surtout de l'encours sur les 30 derniers jours flottants.
Pour les prêts, ça dépend 1/ de ta situation professionnelle, 2/ de ta situation financière
Pour leur prêt personnel, celui qui revient fréquemment, sauf erreur, c'est au bout de 3 mois d'ancienneté.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 00:35:51  profilanswer

n°59853293
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-05-2020 à 08:07:09  profilanswer

Ce genre d'établissement est autorisé à collecter des numéros de sécurité sociale ?

n°59853405
neslon_man​dale
Posté le 25-05-2020 à 08:43:37  profilanswer

Bonjour j'essaie d'ouvrir un compte joint sur bourso mais impossible j'ai un triangle rouge sans rien d'inscrit, vous pensez que ca peut venir de quoi?

n°59853545
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 25-05-2020 à 09:07:52  profilanswer

gino661 a écrit :

Oui un paiement PayPal qui "tire " sur une carte , c'est bien comptabilisé comme paiement.
De même l'envois d'argent entre proche ( qu'on appelait communément envois d'argent à un amis) , bref 0,10€ entre proche ça suffit pour compter comme utilisation de la CB

Merci :jap:

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°59853826
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-05-2020 à 09:46:01  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bonjour j'essaie d'ouvrir un compte joint sur bourso mais impossible j'ai un triangle rouge sans rien d'inscrit, vous pensez que ca peut venir de quoi?

Ton compte est bloqué par les illuminati.

n°59854137
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-05-2020 à 10:14:47  profilanswer

User Name a écrit :

Hello,

Petite question bête : quand j'étais étudiant, je me rappelle que j'avais ouvert un compte chez CIC avec une carte Maestro, et dès que je faisais quoi que ce soit comme dépense, elle s'affichait immédiatement sur mon relevé de comptes. C'est tellement pratique pour organiser son budget. Depuis que je suis passé aux Visa / Mastercard, je n'ai jamais retrouvé cette "option" pourtant tellement pratique.

Il n'y a vraiment aucune solution [chez Boursoche] ?

l'ultim le fait, mais attention, en fait, ce que ça affiche immédiatement sont les demandes d'autorisation, les paiements effectifs arrivent "normalement" comme avec n'importe quelle carte.
il y a des cas où ça peut ne pas correspondre :
- certains sites en ligne qui appliquent des avoir demandent l'autorisation de tout le montant avant et déduisent l'avoir ensuite
- système de caution comme les velo libre service (500 balles autorisés, 1€ prélevé)
- autres trucs du même genre

---------------
islamo-gauchiste selon fixio
n°59855920
gino661
Posté le 25-05-2020 à 12:53:25  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Adblock, Ublock, anti pub , antimalware etc etc il faut tout désactiver

n°59856991
karionstre
Posté le 25-05-2020 à 14:23:29  profilanswer

Hello,

Si je suspend un mandat dans mon espace Bourso pour rejeter un prélèvement, on est d'accord que je peux le réactiver une fois le prélèvement rejeté, ce dernier ne revient pas à la charge derrière ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par karionstre le 25-05-2020 à 14:24:01

---------------
Pwet.
n°59857890
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 15:43:51  profilanswer

Tu rejetes le prélevement une fois celui-ci passé sinon, t'as 2 mois pour le faire

---------------
Vends écran cadre de projection 200cm 50€ - Vends Blu Ray récents
n°59857897
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 15:44:49  profilanswer

Tiens j'ai besoin de changer mon mode de tarification sur mon CTO Bourso mais de revenir ensuite au précédent :o
Vu qu une fois que j'aurai changé mon mode, je vais vendre tout ce qu il y a dessus, s'ils veulent pas me rebasculer "gracieusement" j'ai juste à fermer le CTO et en rouvrir un non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 25-05-2020 à 15:44:59

---------------
n°59858125
adel teiki
Posté le 25-05-2020 à 16:06:50  profilanswer

Bordel, je viens d'être obligé d'appeler le SC de Hello Bank parce que je recevais les relevés de compte en version papier par défaut... On peut soi-disant souscrire à la version dématérialisée depuis l'espace client mais je n'ai rien trouvé nulle part...

Quelle banque "en ligne" envoie de base des courriers papier pour les relevés de compte ? :pt1cable:  

n°59858173
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-05-2020 à 16:11:38  profilanswer

adel teiki a écrit :

Bordel, je viens d'être obligé d'appeler le SC de Hello Bank parce que je recevais les relevés de compte en version papier par défaut... On peut soi-disant souscrire à la version dématérialisée depuis l'espace client mais je n'ai rien trouvé nulle part...

Quelle banque "en ligne" envoie de base des courriers papier pour les relevés de compte ? :pt1cable:  

Oui faut les appeler.

Et attention ça va te plaire : il vont t'envoyer un courrier papier de confirmation par la suite  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59858201
neslon_man​dale
Posté le 25-05-2020 à 16:13:58  profilanswer

gino661 a écrit :

Adblock, Ublock, anti pub , antimalware etc etc il faut tout désactiver

n°59858208
adel teiki
Posté le 25-05-2020 à 16:14:12  profilanswer

TheKara a écrit :

Oui faut les appeler.

Et attention ça va te plaire : il vont t'envoyer un courrier papier de confirmation par la suite  :o

Exact. On me l'a dit au téléphone. :lol:

Message édité par adel teiki le 25-05-2020 à 16:14:32
n°59858442
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 25-05-2020 à 16:38:03  profilanswer

Mais alors comment ça se fait que j'ai eu d'emblée les relevés dématérialisés chez Hello Bank ? C'est au petit bonheur la chance ?

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°59858473
Andorria
Posté le 25-05-2020 à 16:41:09  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Mais alors comment ça se fait que j'ai eu d'emblée les relevés dématérialisés chez Hello Bank ? C'est au petit bonheur la chance ?

Je suis passé du relevé papier au relevé numérique sans rien faire, cette banque  :lol:

n°59858599
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-05-2020 à 16:52:54  profilanswer

Moi ça avait été la goutte d'eau après avoir dû aller à la Poste un samedi matin pour le recommandé de la CB, puis un courrier pour activer mon numéro de téléphone portable pour avoir le droit de faire des virements alors que le 3D secure de la carte envoyait pourtant les codes sur ce même numéro :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 25-05-2020 à 16:55:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59858643
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 25-05-2020 à 16:57:30  profilanswer

TheKara a écrit :

Moi ça avait été la goutte d'eau après avoir dû aller à la Poste un samedi matin pour le recommandé de la CB, puis un courrier pour activer mon numéro de téléphone portable pour avoir le droit de faire des virements alors que le 3D secure de la carte envoyait pourtant les codes sur ce même numéro :o

La lourdance de la banque « en ligne en dur ». :o

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°59859001
Captotofr
Posté le 25-05-2020 à 17:34:52  profilanswer

Dites, en parlant d'Hellobank, c'est sans espoir que l'id de connexion puisse être renouvellé au delà des 80-100 connexions un jour (genre tous les 90 jours) ? Avec les applications d'agrégations (Bourso, Bankin, Lafinbox à ce jour sans parler les espaces client web/app), vais je être emmerdé si je prends Max (un énième agrégateur) pour régler avec Samsung Pay, les limitations de connexion vont être bloquants pour l'utilisation de Max avec la cb de HB ?

n°59859405
dissou
Posté le 25-05-2020 à 18:21:45  profilanswer

Tiens, je découvre que la branche Allemande de la Carte Zéro est désormais compatible Google Pay. Mieux vaut tard que jamais !

Le communiqué d'Advanzia indique une future arrivée en France :
https://www.advanzia.com/fr-fr/Page [...] agne-.aspx

PS : Arrivée avant ou après ING ? :o :o

Message édité par dissou le 25-05-2020 à 18:23:00
n°59859575
Iceman088
Posté le 25-05-2020 à 18:47:40  profilanswer

adel teiki a écrit :

J'ai galéré pour réussir à obtenir mes relevés bancaire en PDF.
Je pétais un câble à force de recevoir les relevés papier.

Après 2 messages au service clients via la messagerie Hello Bank (pas de réponse à ma première demande, mais faut pas être pressé chez eux...  [:zest:1] ) , ils ont enfin activé les relevés en PDF.  [:alternatal3000:2]  

TheKara a écrit :

Oui faut les appeler.

En passant par la messagerie, j'ai échappé au courrier papier qui confirme l'activation des relevés bancaire dématérialisés.  [:anahera]  

UV13A5H a écrit :

J'ai l'impression en effet...
Tu es veinard en tant normal dans la vie ?  ;)  

Andorria a écrit :

Je suis passé du relevé papier au relevé numérique sans rien faire, cette banque  :lol:

[:canardeur]  [:wark0]

n°59860534
lanimfou
Posté le 25-05-2020 à 20:43:28  profilanswer

bonjour,

J'ai un compte perso sur fortunéo et ma femme chez bourso.

On cherche a ouvrir un compte joint en ligne. Quel banque est bien ou offre une petite prime à l'ouverture ? (j'ai déjà eu bforbank et bourso)

merci

n°59860708
nost4r8-8
Posté le 25-05-2020 à 21:04:09  profilanswer

Fortuneo

lanimfou a écrit :

bonjour,

J'ai un compte perso sur fortunéo et ma femme chez bourso.

On cherche a ouvrir un compte joint en ligne. Quel banque est bien ou offre une petite prime à l'ouverture ? (j'ai déjà eu bforbank et bourso)

merci

n°59861481
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 25-05-2020 à 23:13:04  profilanswer

fegre a écrit :

La carte vitale est une pièce d'identité techniquement même si pas reconnue comme telle par tout les organismes à la con qui pour la plupart refusent même le permis... Donc en fait Bourso te demande juste une pièce d'identité...

Pour le reste [:flash23:1] + [:flash23:4]

Ce n'est pas une pièce d'identité.
Il y a encore peu de temps, les prénoms à plus de quinze caractères ou avec caractères spéciaux étaient tronqués mais un coup de RGPD a fini par faire corriger cela de manière cosmétique . :)

Dans la pratique j'ai pu prendre l'avion sur Air France avec il y a quelques années.

Et qu'une banque demande ce document me semble très douteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Redoni le 25-05-2020 à 23:17:10

---------------
Feedback Achat Vente
n°59861916
B737-9
Posté le 26-05-2020 à 01:55:02  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai l'impression que ça sue à grosses gouttes chez AMEX avec la crise du Coronavirus qui doit frapper de plein fouet toutes leurs activités (voyages d'affaires, paiements corporates, assurances voyages...).

Après une offre inédite de 30€ remboursés pour 30€ dépensés dans n'importe quel commerce sans aucune autre conditions, voilà une offre de remboursement des dépenses selon un barème 1000 points = 8€ (au lieu de 5€), pour les paiement effectués dans la grande distribution alimentaire...

J'espère que les points durement gagnés ne seront pas définitivement perdus s'ils décident de faire des économies en fermant certaines activités françaises comme les cartes de paiement à destination des particuliers :o

Perso j ai eu 90 € rembourses pour 90 € dépenses pour une AF Platinum.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59755441
Mais evidemment rien niveau bareme € / points puisque ca n existe pas sur les Amex AF.

Message édité par B737-9 le 26-05-2020 à 01:56:46
n°59861957
aljazeera
Posté le 26-05-2020 à 03:31:05  profilanswer

J'ai toujours estimé que les AMEX cobrandées Air France étaient plutôt désavantageuses en dehors du bonus XP (XP qui peuvent être gagné en status run par ailleurs...)

Je pense qu'avec l'état dans lequel est Air France, ces cartes vont prendre un sacré coup. Quid de la valeur des miles dans un secteur en pleine restructuration ? Quid du programme de fidélité tout court d'ailleurs ?

Je pense que dans le meilleur des cas, on peut s'attendre à des barèmes encore plus défavorables aujourd'hui.  

Certaines compagnies, pour faire de la trésorerie en pleine crise, ont vendu des stocks astronomiques de miles à AMEX pour un prix dérisoire. Ca présage les dévaluations à venir à mon avis.  

Le barème qui a court jusqu'au 15 juillet : 1000 points = 8€, est à mon sens bien plus judicieux que des coups à 1€=1miles dans un secteur où l'on a hélas que très peu de visibilité aujourd'hui.

n°59861994
fegre
Posté le 26-05-2020 à 06:02:41  profilanswer

Redoni a écrit :

Ce n'est pas une pièce d'identité.

Regarde partout où tu veux, notamment sur service public et tu verras que la définition d'une pièce d'identité est un "document avec photo prouvant l'état civil et délivré par l'État", c'est texto la justification pour dire que le permis de conduire en est une et pourtant whatmille administrations le refuse... Jusqu'à preuve du contraire la Sécu étant l'état... Maintenant ils ne la considère pas comme tel ok mais alors dans ce cas explique moi pourquoi tu peux aller voter avec... (Comme avec un permis de chasse entre autre, délivré lui aussi par des sévices de l'État...)

n°59862063
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 26-05-2020 à 07:13:49  profilanswer

Le permis de conduire est un diplôme. Cest le fait qu'il soit émis par l'état qui fait que les administrations l'acceptent (ex faire sa carte grise avec), ça n'oblige pas les tiers à l'accepter.

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Heroes & Blizzard : Kibasafam#2117
n°59862951
dwarfy
Posté le 26-05-2020 à 09:52:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai toujours estimé que les AMEX cobrandées Air France étaient plutôt désavantageuses en dehors du bonus XP (XP qui peuvent être gagné en status run par ailleurs...)

Je pense qu'avec l'état dans lequel est Air France, ces cartes vont prendre un sacré coup. Quid de la valeur des miles dans un secteur en pleine restructuration ? Quid du programme de fidélité tout court d'ailleurs ?

Je pense que dans le meilleur des cas, on peut s'attendre à des barèmes encore plus défavorables aujourd'hui.  

Certaines compagnies, pour faire de la trésorerie en pleine crise, ont vendu des stocks astronomiques de miles à AMEX pour un prix dérisoire. Ca présage les dévaluations à venir à mon avis.  

Le barème qui a court jusqu'au 15 juillet : 1000 points = 8€, est à mon sens bien plus judicieux que des coups à 1€=1miles dans un secteur où l'on a hélas que très peu de visibilité aujourd'hui.

Ça se tient.

J'ai le droit de le voir dans l'autre sens ou c'est stupide ? A savoir usage moindre des cartes (parce que les gens vont devenir tous pauvres), encore plus des AF (parce que les pauvres sus-nommés ne prendront plus l'avion et la résilieront n'y voyant plus d'avantage), le tout pouvant bien évidemment évoluer vers la fin du monde. En étant pessimiste je le concède.

Et du coup, Amex referait quelques offres de gratuité (comme l'ex Gold AF gratuite) permettant d'attirer le client ?  

En l’occurrence moi. Qui ait envie de tester depuis longtemps mais qui, n'y ayant finalement aucun avantage réel, n'a jamais franchi le pas.

Je partais sur une Gold classique, pas AF, avec l'année gratuite et derrière soit le résiliais soit j’adhérais et je gardais en redemandant la gratuité, vu que si adhésion, je dépense assez annuellement pas carte pour y prétendre.  

Mais jusqu'à présent, l'idée de devoir souscrire, éventuellement renoncer, etc ... Pas eu envie de faire la paperasse vu que, encore une fois, aucun avantage pour moi (même minime, comme la gratuité ou une prime de 80€ à l'ouverture, ce qui suffit à motiver ma cupidité pour faire de la paperasse pour souscrire et quitter une BEL :o).

n°59863156
Grimnar78
Posté le 26-05-2020 à 10:13:20  profilanswer

Bonjour à tous,

j'envisage très sérieusement de me passer de ma banque historique (SG) pour toutes les raisons qui font que les banques en ligne ont le vent en poupe :D
J'ai déjà un compte chez Bourso, à priori l'équivalent serait Fortuneo avec l'avantage d'avoir une MasterCard en face de la Visa si j'ai bien compris. Si oui, est-ce qu'il y a des offres de parrainages intéressantes actuellement* ou il vaut mieux attendre un peu ? :jap:

*Si oui... :whistle: Trouvé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grimnar78 le 27-05-2020 à 11:44:25
n°59863617
Basong
Posté le 26-05-2020 à 10:57:47  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Bonjour à tous,

j'envisage très sérieusement de me passer de ma banque historique (SG) pour toutes les raisons qui font que les banques en ligne ont le vent en poupe :D
J'ai déjà un compte chez Bourso, à priori l'équivalent serait Fortuneo avec l'avantage d'avoir une MasterCard en face de la Visa si j'ai bien compris. Si oui, est-ce qu'il y a des offres de parrainages intéressantes actuellement* ou il vaut mieux attendre un peu ? :jap:

*Si oui... :whistle:

110

Donc oui.

n°59864449
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-05-2020 à 12:15:38  profilanswer

Tin c'est une blague, le changement de tarification chez Bourso du compte titres .. 3 jours ouvrés .. je pensais que cétait immédiat

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  3911  3912  3913  3914  3915  3916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR