Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
996 connectés 

Quels sont vos établissements de paiement préférés en 2020 ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59827259
atlantel
Posté le 21-05-2020 à 07:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captotofr a écrit :

J'ai essayé la messagerie, elle sert à rien à part te rediriger vers le conseiller/centre financier. Par mail, la conseiller peut clôturer le compte directement, encore il faut trouver son mail... Je vous l'offre : prenom.nom@labanquepostale.fr :o

J'étais passée à la banque postale chez soi leur banque en ligne, j'ai tout clôturé depuis la messagerie sécurisée. Il ne me reste plus que le compte courant et le pel. J'ai jamais envoyé un seul recommandé. J'avais la totale (visa premier, LA, LDDS, CEL et PEL, adesio, allyatis etc)

Message édité par atlantel le 21-05-2020 à 07:48:10
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 07:47:13  profilanswer

n°59831539
Velocesupe​r
Posté le 21-05-2020 à 19:17:59  profilanswer

stixen a écrit :

Mais non, tu vas trop vite dans tes conclusions... Tu m'as mal compris...
Ma date de naissance n'est pas facilement trouvable grâce à mes nom et prénom. Je fais, justement,très attention à la diffusion de mes informations personnelles.

Ce que je voulais dire c'est que si ma carte est volée par une personne proche de moi qui connaît ma date de naissance (un collègue, par exemple), il pourra facilement payer avec ma carte si la date de naissance est la seule protection demandée lors du paiement... Et cela ne s'applique pas qu'à moi...

En termes de sécurité, une date de naissance ne vaut pas un code temporaire envoyé par SMS. Voilà tout.

Je crois aussi que tu ne m'as pas compris  :whistle:
Si c'est des numéros virtuels, pas de problème.
Si c'est un numéro physique... Ça se discute, en effet.

sunfyre a écrit :

Certes, mais on parle de l'utilisation des numéros de carte virtuelle (qui a priori ne sont pas subtilisables).
En revanche, est-ce qu'en utilisant les numéros de la carte physique pour un paiement en ligne, c'est toujours la date de naissance qui est demandée ? Si c'est cas, alors oui c'est un problème…

:jap:

nonosore a écrit :

:sweat:
C'est pourtant bien indiqué dans l'offre en cours en ce moment "L'ouverture effective d'un Compte Bancaire chez Boursorama Banque désigne l'ouverture d'un Compte Bancaire Boursorama Banque ou d'un Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque (« le Compte Bancaire ») réalisée par BOURSORAMA une fois que le dossier d'ouverture de Compte Bancaire est complet et conforme"
Je vais tenter via le lien, on verra bien :D

Tu as le lien vers ce passage ? S'il te plaît.
Je n'ai rien trouver sur les comptes pro dans le parrainage pour particulier.

Message édité par Velocesuper le 21-05-2020 à 19:18:38

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°59831795
Drax75
Posté le 21-05-2020 à 19:52:27  profilanswer

Pour Easymove de Bourso ça se passe bien pour la domiciliation de la paie ? Genre pas de problème de type couille dans le pâté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drax75 le 21-05-2020 à 19:59:34

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59832068
Kiks67
Posté le 21-05-2020 à 20:28:04  profilanswer

:hello:

J'ai procédé à un paiement via la carte Max (pensant avoir fait le lien avec notre compte commun) sur un drive local (petit commerçant).

Finalement, la CB a tapé dans le solde du compte Max qui était à 0.
Aucun message bloquant au moment du paiement (Monetico Paiement - Crédit Mutuel).
J'ai même eu le mail du Crédit Mutuel qui confirmait la transaction.

https://i.imgur.com/aRaqV8Nm.png

Au niveau de l'appli Max, je vois bien plusieurs lignes avec "(Refusée) COMMERCANT XXX".

https://i.imgur.com/vpBaBLhm.png

Depuis, j'ai récupéré mon drive sans problème.
Comme je ne suis pas un voyou :o, je vais aller régler ma dette (même si je pense que le commerçant n'a même pas tilté).

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Astuce pour de l'argent magique ?  :whistle:  

---------------
Mon topic AV (Hardware) || Mon topic AV (Divers) || Mon topic AV (Jeux vidéo)
n°59832109
harold_fin​ch
Posté le 21-05-2020 à 20:33:59  profilanswer

Ivre, il pirate Max

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59834428
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2020 à 09:56:38  profilanswer

Là que ça parle de résiliation.

Le CA, ma banque historique, que j'aime bien en fait, ne répond pas à mes 3 demandes de négociation sur la Gold (50€ que j'obtiens tous les ans dessus, enfin c'est mon nouveau conseiller mais bref).

J'ai LA, LDDS et surtout des réductions sur mes assurances Pacifica grâce à mes comptes.

Y'en a qui ont basculé leurs comptes CA sur l'offre Ecko ?
De ce que je comprends c'est un nouveau numéro de compte et donc c'est pas vraiment une bascule mais ça me tente quand même  [:transparency]  

Et en plus j'en profiterais pour changer de caisse régionale  :D

Ou alors je résilie tout carrément et je bascule sur Bourso ou Fortu à 100% mais du coup niveau assurance je vais me prendre 10% de plus et j'aime bien Pacifca  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 22-05-2020 à 09:59:02

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59834804
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 22-05-2020 à 10:50:24  profilanswer

TheKara a écrit :

Là que ça parle de résiliation.

Le CA, ma banque historique, que j'aime bien en fait, ne répond pas à mes 3 demandes de négociation sur la Gold (50€ que j'obtiens tous les ans dessus, enfin c'est mon nouveau conseiller mais bref).

J'ai LA, LDDS et surtout des réductions sur mes assurances Pacifica grâce à mes comptes.

Y'en a qui ont basculé leurs comptes CA sur l'offre Ecko ?
De ce que je comprends c'est un nouveau numéro de compte et donc c'est pas vraiment une bascule mais ça me tente quand même [:transparency]

Et en plus j'en profiterais pour changer de caisse régionale :D

Ou alors je résilie tout carrément et je bascule sur Bourso ou Fortu à 100% mais du coup niveau assurance je vais me prendre 10% de plus et j'aime bien Pacifca [:canaille]

Retarde si tu peux migrer vers apy bank du crca

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59834807
GuillaumeF
Posté le 22-05-2020 à 10:50:38  profilanswer

Kiks67 a écrit :

J'ai procédé à un paiement via la carte Max (pensant avoir fait le lien avec notre compte commun) sur un drive local (petit commerçant).

Finalement, la CB a tapé dans le solde du compte Max qui était à 0.
Aucun message bloquant au moment du paiement (Monetico Paiement - Crédit Mutuel).
J'ai même eu le mail du Crédit Mutuel qui confirmait la transaction.

https://i.imgur.com/aRaqV8Nm.png

Au niveau de l'appli Max, je vois bien plusieurs lignes avec "(Refusée) COMMERCANT XXX".

https://i.imgur.com/vpBaBLhm.png

Depuis, j'ai récupéré mon drive sans problème.
Comme je ne suis pas un voyou :o, je vais aller régler ma dette (même si je pense que le commerçant n'a même pas tilté).

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Astuce pour de l'argent magique ?  :whistle:  

C'est chelou ton histoire là !

Max t'aurait validé un paiement sans provision ?

n°59834896
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2020 à 11:02:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Retarde si tu peux migrer vers apy bank du crca

Les Caisses Régionales ont vraiment une sacrée indépendance dans les offres  :ouch:  

---------------
n°59835231
Kiks67
Posté le 22-05-2020 à 11:48:44  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

C'est chelou ton histoire là !

Max t'aurait validé un paiement sans provision ?

C'est ça...

J'ai checké toutes mes cartes rattachées à Max. Et je n'ai trouvé aucune dépense de ce montant.

---------------
Mon topic AV (Hardware) || Mon topic AV (Divers) || Mon topic AV (Jeux vidéo)
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:48:44  profilanswer

n°59837096
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2020 à 15:31:40  profilanswer

gamercool a écrit :

Bonjour et [:ill nino]  

Merci pour la première page très documenté et à jour :jap:  

Je vais ouvrir aujourd'hui ou demain un compte sur Boursorama et prendre la carte visa Ultim.
Il y a une offre jusqu'à lundi avec 110€ offerts, j'imagine que c'est également compatible avec le parrainage.  

Du coup premier mp, premier servi.  :)

Les offres comme ça ne sont pas compatible parrainage.

Si tu n'es pas pressé tu peux attendre un peu une meilleure offre de parrainage comme il y en a souvent. 110€ chez Bourso ce n'est pas forcément très élevé encore.  :)

Message édité par TheKara le 22-05-2020 à 15:31:59

---------------
n°59837139
harold_fin​ch
Posté le 22-05-2020 à 15:34:47  profilanswer

C'est pas cumulable si je ne dis pas de conneries.
Le parrainage c'est 80/80 en ce moment, donc n'importe quel parrain qui te propose plus que 30 euros de cashback te permettra d'y gagner par rapport à l'ouverture classique.

Édit : vu ton édit qui précise que c'est bien incompatible :o

Message édité par harold_finch le 22-05-2020 à 15:35:18

---------------
n°59837187
Basong
Posté le 22-05-2020 à 15:41:15  profilanswer

C'est pas compatible

n°59837443
gamercool
Lurker oisif
Posté le 22-05-2020 à 16:28:04  profilanswer

Merci pour ses précisions !

---------------
Groland
n°59837484
aljazeera
Posté le 22-05-2020 à 16:34:01  profilanswer

J'ai l'impression que ça sue à grosses gouttes chez AMEX avec la crise du Coronavirus qui doit frapper de plein fouet toutes leurs activités (voyages d'affaires, paiements corporates, assurances voyages...).

Après une offre inédite de 30€ remboursés pour 30€ dépensés dans n'importe quel commerce sans aucune autre conditions, voilà une offre de remboursement des dépenses selon un barème 1000 points = 8€ (au lieu de 5€), pour les paiement effectués dans la grande distribution alimentaire...

J'espère que les points durement gagnés ne seront pas définitivement perdus s'ils décident de faire des économies en fermant certaines activités françaises comme les cartes de paiement à destination des particuliers :o

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 22-05-2020 à 16:37:56
n°59838795
Foxus666
Posté le 22-05-2020 à 19:46:23  profilanswer

j'ai quand même eu ma prime easymove boursorama de 50 euros malgrés qu'il y avais pas 3 virement récurent !

n°59840549
GuillaumeF
Posté le 22-05-2020 à 22:35:29  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai l'impression que ça sue à grosses gouttes chez AMEX avec la crise du Coronavirus qui doit frapper de plein fouet toutes leurs activités (voyages d'affaires, paiements corporates, assurances voyages...).

Après une offre inédite de 30€ remboursés pour 30€ dépensés dans n'importe quel commerce sans aucune autre conditions, voilà une offre de remboursement des dépenses selon un barème 1000 points = 8€ (au lieu de 5€), pour les paiement effectués dans la grande distribution alimentaire...

J'espère que les points durement gagnés ne seront pas définitivement perdus s'ils décident de faire des économies en fermant certaines activités françaises comme les cartes de paiement à destination des particuliers :o

Les 30 euros sont donnés très rapidement d'ailleurs, quasi en instantané :)

Message édité par GuillaumeF le 23-05-2020 à 00:16:02
n°59840623
fegre
Posté le 22-05-2020 à 22:46:33  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai quand même eu ma prime easymove boursorama de 50 euros malgrés qu'il y avais pas 3 virement récurent !

Pas besoin de virement récurrent pour easymove :heink: il suffit de 3 changements de domiciliation sepa et ils attendent même pas que les dits prélèvements passent de mémoire

n°59841245
gino661
Posté le 23-05-2020 à 00:51:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Personne n’a été confronté au parrainage bourso pour ouvrir un compte pro? Je ne sais toujours pas si je peut passer par le lien envoyé mais qui mentionne sur la 1ère page uniquement compte particulier ou joint, ou si je doit passer via le site bourso et indiquer le parrain après  :sweat:

nonosore a écrit :

Pourtant cela semble bien indiqué dans la FAQ chez le parrain (mon frangin...)  :sweat:  

Bien sûr que c'est compatible, c'est possible avec une invitation reçue par mail ou avec un lien de parrainage, aucun soucis .
Il suffit de cliquer sur : " accepter l'invitation et ouvrir un compte bancaire Professionel "  une fois diriger sur le site après avoir cliquer sur le lien, ou sur l'invitation incluse dans le mail, c'est tout

Message édité par gino661 le 23-05-2020 à 01:30:31
n°59841278
gino661
Posté le 23-05-2020 à 01:03:18  profilanswer

Drax75 a écrit :

Pour Easymove de Bourso ça se passe bien pour la domiciliation de la paie ? Genre pas de problème de type couille dans le pâté ?

Pour ta paye, je te conseille de le faire via ton employeur directement, c'est quand même plus sûr !

n°59841300
gino661
Posté le 23-05-2020 à 01:14:58  profilanswer

cloclo127 a écrit :

Hello,

Vous me conseillez quelle banque en ligne si je cherche à avoir une Visa Premier et que je souhaite procéder à quelques placements en bourse ?

Je penche vers Boursorama Banque mais je préfère avoir quelques retours avant de me décider :)

Si tu veux regrouper tout au même endroit, pour des questions pratiques, et pour faire quelques placements en Bourse, diriges toi plus vers Fortuneo, notamment pour son meilleur support de Bourse et des tarifs plus avantageux. Mais c'est pas une Visa Premier mais une GOLG MasterCard chez eux... Tu y gagnes au passage quand même l'ECb et le Top-Up en plus vs Boursorama  

Maintenant, cela reste aussi un bon choix de faire Boursorama en banque et en complément pour tes placements boursier, Bourse Direct (PEA et CTO) , ou pour les traders compulsifs Degiro (CTO)

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 23-05-2020 à 01:32:29
n°59841845
SaucissonM​asque
Posté le 23-05-2020 à 09:33:27  profilanswer

gino661 a écrit :

Si tu veux regrouper tout au même endroit, pour des questions pratiques, et pour faire quelques placements en Bourse, diriges toi plus vers Fortuneo, notamment pour son meilleur support de Bourse et des tarifs plus avantageux. Mais c'est pas une Visa Premier mais une GOLG MasterCard chez eux... Tu y gagnes au passage quand même l'ECb et le Top-Up en plus vs Boursorama

Maintenant, cela reste aussi un bon choix de faire Boursorama en banque et en complément pour tes placements boursier, Bourse Direct (PEA et CTO) , ou pour les traders compulsifs Degiro (CTO)

Top up ?

n°59841897
fegre
Posté le 23-05-2020 à 09:45:05  profilanswer

Alimentation du compte par paiement carte d'après Google :o

n°59842017
Raito33
PSN : Cyalintz
Posté le 23-05-2020 à 10:06:41  profilanswer

Hello,

Je viens de souscrire à un compte Boursorama, sauf que j'avais choisi la VISA Premier et je viens de voir que dans le récap de dossier il y avait la VISA Ultim.

Je souhaiterais donc qu'ils me fassent le changement, vous pensez que c'est mort ?

Pour le moment, le dossier n'est pas validé, je suis toujours en attente dans le suivi de dossier. J'ai envoyé un mail pour faire la modif, vous pensez que j'insiste en les appelant lundi (ça a pas l'air possible aujourd'hui) ?

Merci !

---------------
Feedback
n°59842021
harold_fin​ch
Posté le 23-05-2020 à 10:07:32  profilanswer

Raito33 a écrit :

Hello,

Je viens de souscrire à un compte Boursorama, sauf que j'avais choisi la VISA Premier et je viens de voir que dans le récap de dossier il y avait la VISA Ultim.

Je souhaiterais donc qu'ils me fassent le changement, vous pensez que c'est mort ?

Pour le moment, le dossier n'est pas validé, je suis toujours en attente dans le suivi de dossier. J'ai envoyé un mail pour faire la modif, vous pensez que j'insiste en les appelant lundi (ça a pas l'air possible aujourd'hui) ?

Merci !

C'est quoi l'avantage :o ?
edit : ok j'ai compris, t'as demandé une Elite Premier et en fait t'as souscrit à une plèbe Ultim :/

Message édité par harold_finch le 23-05-2020 à 10:08:26

---------------
n°59842111
Raito33
PSN : Cyalintz
Posté le 23-05-2020 à 10:21:57  profilanswer

Oui voilà, c'est ça. J'espère qu'ils sont pas trop rigides et feront le changement sans trop traîner des pieds, sachant que rien n'est validé encore.
Après c'est surtout que la VISA Premier est identifiée Crédit et pas Débit, et ça m'est parfois utile.

Message édité par Raito33 le 23-05-2020 à 10:22:35

---------------
Feedback
n°59842360
gino661
Posté le 23-05-2020 à 10:54:16  profilanswer

Top-Up = rechargement du compte par une carte bancaire

Quelques utilisations :  
Si tu as plusieurs comptes et plusieurs CB ?
* c'est plus rapide qu'un virement  (hormis instantané).
* c'est pratique.
* ça compte comme utilisation de la carte X , donc si tu as besoin de faire une utilisation de ta carte d'un autre compte, notamment pour garder la gratuité de celle-ci.

Message édité par gino661 le 23-05-2020 à 10:56:11
n°59842467
Captotofr
Posté le 23-05-2020 à 11:07:21  profilanswer

Captotofr a écrit :

Après 1 an de procrastination, j'ai enfin trouvé le courage d'envoyer un LRAR pour résilier la CB (et ses services) LBP de 70€/an, à la fin il ne devrait me rester que 13.2€ de frais de tenue de compte pour le CCP qui alimente le PEL à 2%.  [:lergo:3]

LA clôturé ce matin. Je vous ai pas non plus dit que je l'avais demandé à ma conseillère par mail, mais sans réponse de sa part je l'ai incluse dans le LRAR. La conseillère était surchargée et m'a envoyé un scan de formulaire cloture pré rempli à lui retourner signé, j'ai décliné en expliquant que j'avais fait une demande en parallèle via LRAR. Dans le LRAR j'avais demandé à virer les fonds (5cts) vers Bourso, je constate aujourd'hui qu'ils ont viré sur mon CCP comme prévu dans le mail du conseillère. Dommage qu'elle n'ait pas lu le deuxième mail où je lui demandais également la clôture du CCP  :o  

Avec un peu de chance, j'aurais envoyé un LRAR pour rien, si elle me clôture le CCP par mail  :o

n°59844055
moua
Full wormage
Posté le 23-05-2020 à 15:02:29  profilanswer

Les 4 logos sur la carte American Express AF en 4 actes :

-Chute du CA (c’est aussi une agence de voyage Amex)
-AF qui demande des milliards à l’Etat
-KLM avec un plan de départ volontaire
-Hertz Amérique en faillite

[:catalonix:10]  

Ils vont compter sur les clients qui n’auront pas atteints la dépense minimum cette année pour leurs facturer une cotisation ?  [:klemton]

n°59845055
elude
Posté le 23-05-2020 à 18:04:54  profilanswer

Salut,
J’ai besoin d’aide et éclaircissement concernant un prêt étudiant.  
Ma compagne a fait un emprunt à la caisse d’épargne il y a 6 ans pour financer ses études. Jusque là tout est normal sauf qu’elle l’a contracté avec son mec de l’époque avec qui elle n’a plus contact depuis cinq ans.  

Est-il possible qu’elle reprenne le crédit  à son nom à elle seule ? (On veut faire un prêt immo et faire racheter ce prêt étudiant)

n°59845102
fegre
Posté le 23-05-2020 à 18:13:15  profilanswer

Attends elle l'a fait avec son ex y'a 6 ans, séparés y'a 5 ans et depuis elle a jamais fait changer ça? :ouch: J'ai jamais vu le cas mais à mon avis clairement impossible de le reprendre sans l'accord de son ex, pour peu que la banque ait pas plus de contact qu'elle avec lui bon courage...

n°59845129
elude
Posté le 23-05-2020 à 18:17:14  profilanswer

fegre a écrit :

Attends elle l'a fait avec son ex y'a 6 ans, séparés y'a 5 ans et depuis elle a jamais fait changer ça? :ouch: J'ai jamais vu le cas mais à mon avis clairement impossible de le reprendre sans l'accord de son ex, pour peu que la banque ait pas plus de contact qu'elle avec lui bon courage...

Oui ça n’a pas été bien géré à l’époque. Elle l’a pas fait changer alors que clairement elle aurait dû au moment de la séparation brutale.  
La banque a proposé de faire un rachat en passant d'un taux 1,8% à 3,5%.

Message édité par elude le 23-05-2020 à 23:58:21
n°59845347
ROUGE_13
Posté le 23-05-2020 à 18:54:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai pas mal de questions, pourriez-vous m'indiquer où chercher les réponses à mes questions (ou carrément les réponses si vous avez :jap: ) ?
Mercredi dernier je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait ma carte bancaire ING mastercard gold  :fou: .
J'ai mis moins d'une heure à m'en apercevoir, ai immédiatement porté plainte et fait opposition à ma carte.

• 1- En dehors des papiers (carte identité, permis de conduire, carte électeur), j'avais du liquide, des tickets restaurant (+valeur du portefeuille en lui même) => Existe-t-il un moyen d'avoir un dédommagement (assurance carte par ex?)
  • 2- Je découvre en surveillant mon compte en ligne que des montant apparaissent le jour du vol alors que je n'ai pas utilisé la carte. Je suppose que ma carte devait être équipée du paiement sans contact (je ne savais même pas...). Je vais retourner ajouter cela à ma plainte au commissariat. Quelles sont ensuite les démarches pour obtenir remboursement?
  • 3- Existe-t-il un moyen chez ING de désactiver le paiement dans contact (en dehors de percer l'antenne)?
  • 4- J'ai fait opposition au commissariat, le numéro de téléphone que m'a donné le policier (0 892 705 705) était malheureusement un numéro indépendant de ma banque et surtaxé... y-a t-il un risque supplémentaire lié à cela?
  • 5- Au téléphone la personne que j'ai eu pour l'opposition m'a dit que j'avais une carte en route (la carte volée devait arriver à échéance). Vais-je avoir des frais supplémentaires liés à tout cela?

Tant que j'y suis, cela n'a rien à voir mais je suis parti avec l'UCPA faire un stage de planche à l'étranger et j'ai été blessé lors de l'activité à mi-séjour et n'ai pas pu terminer l'activité. J'ai eu des frais médicaux sur place de ma poche. Je suis quand même resté jusqu'à la fin et rentré comme prévu au départ. J'avais payé l'UCPA + les vols avec la carte ING mastercard gold. J'avais ouvert mon dossier par téléphone la-bas et ai envoyé les justificatifs par mail une fois rentré. Je n'ai jamais eu de réponse, même après avoir relancé.

• A- Est-ce que je peux obtenir un remboursement des frais médicaux?
  • B- Est-ce que je peux obtenir un remboursement du séjour (même partiel)?
  • C- Est-ce que je peux obtenir un remboursement des trajets (même partiel)?
  • D- Si oui à une de ces questions, comment obtenir une réponse?

Merci de m'avoir lu, ne pas hésiter à me dire si ce topic n'est pas le bon endroit, je déplacerai.

Message cité 1 fois
Message édité par ROUGE_13 le 23-05-2020 à 18:55:35
n°59846180
jerome38
Posté le 23-05-2020 à 21:07:49  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai mon dossier ouverture de compte Bourso qui a été accepté, malgré tout ils m'ont demandé ma carte vitale en pièce complémentaire ça leur sert à quoi ?
Par ailleurs ils me donnent une visa premier à débit différé (pas le choix je peux pas prendre débit immédiat) mais avec un plafond à 1500€, ils sont tatillons sur le relèvement du plafond ? J'avais droit à 3000 avec la Poste
Dernière question, pour les prêts à la consommation ils prêtent facilement ? Je suis jamais à découvert donc en gros à partir de combien de temps ils font confiance et allongent le fric ?

Merci.

n°59846357
fegre
Posté le 23-05-2020 à 21:43:52  profilanswer

La carte vitale est une pièce d'identité techniquement même si pas reconnue comme telle par tout les organismes à la con qui pour la plupart refusent même le permis... Donc en fait Bourso te demande juste une pièce d'identité...

Pour le reste  [:flash23:1] +  [:flash23:4]

n°59846777
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2020 à 22:57:51  profilanswer

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,

J'ai pas mal de questions, pourriez-vous m'indiquer où chercher les réponses à mes questions (ou carrément les réponses si vous avez :jap: ) ?
Mercredi dernier je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait ma carte bancaire ING mastercard gold :fou: .
J'ai mis moins d'une heure à m'en apercevoir, ai immédiatement porté plainte et fait opposition à ma carte.

• 1- En dehors des papiers (carte identité, permis de conduire, carte électeur), j'avais du liquide, des tickets restaurant (+valeur du portefeuille en lui même) => Existe-t-il un moyen d'avoir un dédommagement (assurance carte par ex?)
  • 2- Je découvre en surveillant mon compte en ligne que des montant apparaissent le jour du vol alors que je n'ai pas utilisé la carte. Je suppose que ma carte devait être équipée du paiement sans contact (je ne savais même pas...). Je vais retourner ajouter cela à ma plainte au commissariat. Quelles sont ensuite les démarches pour obtenir remboursement?
  • 3- Existe-t-il un moyen chez ING de désactiver le paiement dans contact (en dehors de percer l'antenne)?
  • 4- J'ai fait opposition au commissariat, le numéro de téléphone que m'a donné le policier (0 892 705 705) était malheureusement un numéro indépendant de ma banque et surtaxé... y-a t-il un risque supplémentaire lié à cela?
  • 5- Au téléphone la personne que j'ai eu pour l'opposition m'a dit que j'avais une carte en route (la carte volée devait arriver à échéance). Vais-je avoir des frais supplémentaires liés à tout cela?

Tant que j'y suis, cela n'a rien à voir mais je suis parti avec l'UCPA faire un stage de planche à l'étranger et j'ai été blessé lors de l'activité à mi-séjour et n'ai pas pu terminer l'activité. J'ai eu des frais médicaux sur place de ma poche. Je suis quand même resté

Citation :

jusqu'à la fin et rentré comme prévu au départ. J'avais payé l'UCPA + les vols avec la carte ING mastercard gold. J'avais ouvert mon dossier par téléphone la-bas et ai envoyé les justificatifs par mail une fois rentré. Je n'ai jamais eu de réponse, même après avoir relancé.

• A- Est-ce que je peux obtenir un remboursement des frais médicaux?
  • B- Est-ce que je peux obtenir un remboursement du séjour (même partiel)?
  • C- Est-ce que je peux obtenir un remboursement des trajets (même partiel)?
  • D- Si oui à une de ces questions, comment obtenir une réponse?

Merci de m'avoir lu, ne pas hésiter à me dire si ce topic n'est pas le bon endroit, je déplacerai.

1- demande au service clients ou dans la notice de la police d'assurance de ta Gold.
2- demande au service clients.
3- oui.
4- risque de quoi ? Appelle ING, tu as les numéros non surtaxés en FP.
5- le renouvellement est toujours gratuit. Pour l'opposition, voir FP.

A, B, C et D : demande au service clients ING ou dans la notice de la police d'assurance de ta Gold.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-05-2020 à 22:59:29

---------------
n°59847544
ROUGE_13
Posté le 24-05-2020 à 08:05:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

1- demande au service clients ou dans la notice de la police d'assurance de ta Gold.  
2- demande au service clients.  
3- oui.
4- risque de quoi ? Appelle ING, tu as les numéros non surtaxés en FP.  
5- le renouvellement est toujours gratuit. Pour l'opposition, voir FP.  

A, B, C et D : demande au service clients ING ou dans la notice de la police d'assurance de ta Gold.

Merci pour tes réponses, je n'avais pas trouvé dans la notice si les conditions d'accident pouvaient enter dans les cas prévus (mais je ne suis pas doué pour lire ce genre de document dense et avec un certain jargon), du coup j'ai ouvert les sujets sur le forum de la communauté ING : https://communaute.ing.fr/t5/Moyens [...] m-p/159335 & https://communaute.ing.fr/t5/Moyens [...] m-p/159334

Message édité par ROUGE_13 le 24-05-2020 à 08:05:55
n°59848694
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 24-05-2020 à 12:07:03  profilanswer

Bonjour,
Une question sur les frais d'inactivité des banques en ligne, un prêt conso est rattaché à mon compte Boursorama avec remboursé mensuel, ce prélèvement suffit il a l'utilisation mensuelle minimale ou faut il utiliser la carte stricto sensus?

Si non de manière générale comment gérez vous ces utilisations minimales ? Surtout pour des cartes "de secours"

Merci d'avance pour vos réponses

---------------
HK Gang
n°59848713
fegre
Posté le 24-05-2020 à 12:09:11  profilanswer

Un prélèvements c'est sur la carte? Bon alors... [:mom boucher]

Édit : Abo Netflix étranger (combo utilisation + évite les frais sur paiement étranger de ma BED), recharge auto Amazon de 0.15€ ou tout autre site qui te sert

Message édité par fegre le 24-05-2020 à 12:09:54
n°59848785
Basong
Posté le 24-05-2020 à 12:21:01  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonjour,
Une question sur les frais d'inactivité des banques en ligne, un prêt conso est rattaché à mon compte Boursorama avec remboursé mensuel, ce prélèvement suffit il a l'utilisation mensuelle minimale ou faut il utiliser la carte stricto sensus?

Si non de manière générale comment gérez vous ces utilisations minimales ? Surtout pour des cartes "de secours"

Il est rattaché à ton compte, pas à ta carte :jap:

n°59849788
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2020 à 14:56:44  profilanswer

ANTHOU a écrit :

Bonjour,

J'évite les cartes avec frais d'inactivité. D'ailleurs, sur mes quatre cartes, je n'en ai pas une seule :sol:

Mais si un jour, ça m'arrivait, je crois que je paierai avec :o
Plutôt que de souscrire à des abonnements à la c** :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2020 à 14:58:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  3926  3927  3928  3929  3930  3931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR