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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59610080
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2020 à 14:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

 

Même chose ici, cela fonctionnait bien à un moment, ça a peut être changé récemment.
Après le confinement je ferai un essai pour les frer :o


Bien sûr que ça a pu changer, les fintechs lancent leurs trucs en mode YOLO puis se font taper sur les doigts. :D

 

Revolut et Curve ont créés des problèmes similaires chez les utilisateurs de cartes de crédit en changeant de MCC.

 

Faudrait demander à Ma Néobanque sur Twitter ou quelqu'un qui peut investiguer.


Message édité par DDT le 27-04-2020 à 14:11:39

---------------
click clack clunka thunk
mood
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Posté le 27-04-2020 à 14:10:50  profilanswer
 

n°59610421
Velocesupe​r
Posté le 27-04-2020 à 14:36:54  profilanswer
 

CB qui craque :

 

https://www.cartes-bancaires.com/wp-content/uploads/2020/03/logo-CB-geste-barriere2.jpg

 

Même le logo CB respecte la distanciation de plus d’un mètre de distance

 

https://www.cartes-bancaires.com/ac [...] -distance/


Message édité par Velocesuper le 27-04-2020 à 14:38:03
n°59610523
moua
Full wormage
Posté le 27-04-2020 à 14:45:45  profilanswer
 

D’ailleurs vous avez tenté les paiements sans contact (hors smartphone/watches) entre 30 et 50€ ?
 
J’ai reçu un message de ma banque... « sous réserve de miss à jour tu TPE... »

n°59611230
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 27-04-2020 à 15:45:49  profilanswer
 

ouep, aux USA jusqu’à $70 avec une carte française il y a deux ans.
J'ai beaucoup apprécié que le plafond soit si haut.

n°59612569
moua
Full wormage
Posté le 27-04-2020 à 17:54:30  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

ouep, aux USA jusqu’à $70 avec une carte française il y a deux ans.
J'ai beaucoup apprécié que le plafond soit si haut.


 
Je voulais dire en France, avec une carte Française, dans la semaine passée (plafond sans contact, passé de 30 à 50€).

n°59613198
Jejerom
Posté le 27-04-2020 à 19:04:42  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bonjour client bourso, j'ai la carte visa classic et je voulais savoir si c'est intéressant de prendre la Ultim? c'est quoi le réseau CB qu'elle ne dispose pas?


 
Go prendre la Visa Premier, la Ultim n'a d'intérêt que si tu es nouveau client ou que tu ne veux absolument pas du débit différé (qui est désormais obligatoire sur les Premier depuis quelques mois). Les deux cartes sont sans frais à l'étranger...  
 
Si tes flux créditeurs ne te permettent pas de l'avoir, fais transiter plusieurs fois la même somme d'un compte externe à ton compte bourso afin de l'augmenter. Au bout de 5400€ de flux créditeurs soit une moyenne de 1.8k/mois, l'option pour basculer sur la Visa Premier se déverrouillera automatiquement  ;)  
 
Je viens de le faire, ça m'a pris 2 semaines histoire de faire les virements, là j'attends la carte qui devrait arriver cette semaine  :D

n°59614543
neslon_man​dale
Posté le 27-04-2020 à 21:58:17  profilanswer
 

5400€ c'est créditeurs salaire compris?

n°59614568
Andorria
Posté le 27-04-2020 à 22:00:26  profilanswer
 

bah ça dépend, ton salaire est débiteur ?

n°59614603
neslon_man​dale
Posté le 27-04-2020 à 22:06:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :

bah ça dépend, ton salaire est débiteur ?


 
 
comment ca?

n°59614724
Andorria
Posté le 27-04-2020 à 22:22:25  profilanswer
 

Jejerom a indiqué "flux créditeur".
 
Je me permet donc de te demander si ton salaire est créditeur.

mood
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Posté le 27-04-2020 à 22:22:25  profilanswer
 

n°59615965
Jejerom
Posté le 28-04-2020 à 08:17:58  profilanswer
 


 
Si ton salaire est versé sur le compte boursorama oui c'est compté dans les flux créditeurs, tous les virements entrants sont comptés dedans  ;)  
Imaginons t'as un salaire de 1000€ que tu as reçu les 3 derniers mois, donc 3000€ de flux créditeur, il ne reste plus qu'à faire 2400€  ;)  

n°59616061
neslon_man​dale
Posté le 28-04-2020 à 08:33:51  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Si ton salaire est versé sur le compte boursorama oui c'est compté dans les flux créditeurs, tous les virements entrants sont comptés dedans  ;)  
Imaginons t'as un salaire de 1000€ que tu as reçu les 3 derniers mois, donc 3000€ de flux créditeur, il ne reste plus qu'à faire 2400€  ;)  


 
Merci j'ai beaucoup mieux compris.
 
Par contre là en ce moment comment faire la demande, le service client ne répond plus au téléphone?

Message cité 1 fois
Message édité par neslon_mandale le 28-04-2020 à 08:35:26
n°59616089
Nico77
Posté le 28-04-2020 à 08:38:30  profilanswer
 

Petit conseil pour de l'épargne, nous avons 2 LDD et Livret A au taquet. Dans l'optique d'un achat immo à plus ou moins court terme, quoi ouvrir pour continuer à épargner ? PEL ?

n°59616090
POUQIE
pouqie
Posté le 28-04-2020 à 08:38:48  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Si tu kiffes le debit immediat alors t as pas le choix.
Apres ca depend de quoi tu parles comme VP.
La VP classique avec la commission sur les devises mais sans les frais d inactivite ou la VP neo sans la commission sur les devises mais avec les frais d inactivite ?
 
Les assurances c est pareil sauf le salon pour le retard d avion pour Ultim.
 
Apres y a l autorisation systematique, c est moyen bof avec Ultim.
Mais si tu kiffes voir tes operations carte en instantaner alors faut en passer par la.


jparle bien de la nouvelle premier en tant que nouveau client ouais. J'avais pas bien capté la nuance de l'autorisation systématique
 
du coup si jcomprends bien les principales différence c'est ultim est à virement immédiat et autorisation systématique, et c'est à peu près tout (hors conditions de revenus), deux points qui sont un peu à l'avantage de la nouvelle premier donc
 

Jejerom a écrit :


 
Go prendre la Visa Premier, la Ultim n'a d'intérêt que si tu es nouveau client ou que tu ne veux absolument pas du débit différé


quel intérêt particulier qui m'échappe en tant que nouveau client du coup ?
 
 
Ok a piori je reste sur la premier. J'étais surpris en fait car en créant le compte, par défaut ils me proposaient l'ultim plutot que la premier, j'avais du aller cocher premier manuellement. Un peu comme si selon le site elle me semblait plus adaptée alors qu'elle est moins bien
 
 
edit: btw l'obligation de réaliser un paiment par mois, c'est uniquement retrait/paiement en terminal, ou ca marche aussi avec les paiements sur le net ? Genre un abonnement mensuel via carte ça suffit ? (je suppose qu'un virement exterieur permanent ne suffit pas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 28-04-2020 à 08:41:29

---------------
salut c pouqie
n°59616113
Jejerom
Posté le 28-04-2020 à 08:42:06  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :


 
Merci j'ai beaucoup mieux compris.
 
Par contre là en ce moment comment faire la demande, le service client ne répond plus au téléphone?


 
Tout se fait via l'interface client dans l'onglet "Changer de CB", je te l'ai dit dans le dernier message, l'option pour basculer sur la Premier sera dispo une fois que tu auras effectué les 5400€ de flux. Tu peux voir où tu en es dans "Analyse de mes dépenses  -> Analyse de mes revenus".
Aucun besoin de contacter le service client, tu peux tout faire toi même  ;)
 

POUQIE a écrit :


quel intérêt particulier qui m'échappe en tant que nouveau client du coup ?
 
 
Ok a piori je reste sur la premier. J'étais surpris en fait car en créant le compte, par défaut ils me proposaient l'ultim plutot que la premier, j'avais du aller cocher premier manuellement. Un peu comme si selon le site elle me semblait plus adaptée alors qu'elle est moins bien
 
 
edit: btw l'obligation de réaliser un paiment par mois, c'est uniquement retrait/paiement en terminal, ou ca marche aussi avec les paiements sur le net ? Genre un abonnement mensuel via carte ça suffit ? (je suppose qu'un virement exterieur permanent ne suffit pas ?)


 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était la meilleure option pour un nouveau client Bourso qui n'a pas les revenus nécessaires pour accéder à la Premier, cette dernière est accessible au bout de 3 mois d'ancienneté il me semble, mais il est possible de ne pas justifier de revenus dans le cadre d'un changement de carte grâce à la technique que j'ai décrit plus haut  ;)  
 
J'ai actuellement une Welcome, le paiement par internet est bien pris en compte dans le quota minimum ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jejerom le 28-04-2020 à 08:48:42
n°59616286
neslon_man​dale
Posté le 28-04-2020 à 09:07:15  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Tout se fait via l'interface client dans l'onglet "Changer de CB", je te l'ai dit dans le dernier message, l'option pour basculer sur la Premier sera dispo une fois que tu auras effectué les 5400€ de flux. Tu peux voir où tu en es dans "Analyse de mes dépenses  -> Analyse de mes revenus".
Aucun besoin de contacter le service client, tu peux tout faire toi même  ;)
 


 
Merci  
Avant de faire une connerie, si je change de carte, je recois la nouvelle et l'ancienne est désactiver après, comment cela se passe?  

n°59616308
Jejerom
Posté le 28-04-2020 à 09:10:24  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :


 
Merci  
Avant de faire une connerie, si je change de carte, je recois la nouvelle et l'ancienne est désactiver après, comment cela se passe?  


 
Je suis en plein dedans, j'attends ma Premier. Les deux cartes s'affichent dans l'espace client, je suppose que l'ancienne sera désactivée juste après l'activation de la Premier  ;)

n°59616351
Velocesupe​r
Posté le 28-04-2020 à 09:16:47  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Petit conseil pour de l'épargne, nous avons 2 LDD et Livret A au taquet. Dans l'optique d'un achat immo à plus ou moins court terme, quoi ouvrir pour continuer à épargner ? PEL ?


Tu auras de meilleurs conseils sur le topic Épargne.

 
neslon_mandale a écrit :


Merci
Avant de faire une connerie, si je change de carte, je recois la nouvelle et l'ancienne est désactiver après, comment cela se passe?


Tu pourras même utiliser les deux pendant un petit moment, jusqu'à ce que l'ancienne soit désactivée.

n°59616548
neslon_man​dale
Posté le 28-04-2020 à 09:40:10  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Je suis en plein dedans, j'attends ma Premier. Les deux cartes s'affichent dans l'espace client, je suppose que l'ancienne sera désactivée juste après l'activation de la Premier  ;)


 
Ok merci

n°59620572
wode
wode
Posté le 28-04-2020 à 15:19:17  profilanswer
 

neslon_mandale a écrit :

Bonjour client bourso, j'ai la carte visa classic et je voulais savoir si c'est intéressant de prendre la Ultim? c'est quoi le réseau CB qu'elle ne dispose pas?


 
Pour tes achats de tous les jours, en France, ça n'est pas intéressant. Le réseau CB permet d'effectuer des transactions plus rapidement dans le réseau bancaire français (en gros) : si tu ne passes pas par le réseau CB pour faire ton paiement par carte, ça prendra plus de temps. Alors certes tu gagnes en devises etc, mais pour du "tous les jours", je pense que tu devrais garder ça et utiliser Max quand tu voyages par exemple. Ou alors passer sur une Premier avec du débit différé.

n°59620784
Jejerom
Posté le 28-04-2020 à 15:29:13  profilanswer
 

wode a écrit :


 
si tu ne passes pas par le réseau CB pour faire ton paiement par carte, ça prendra plus de temps.
 


 
Pas totalement vrai, j'ai une Welcome qui normalement dispose du réseau CB et pourtant sur certains TPE ça prend une plombe..
Probablement parce qu'il n'y a pas de offline d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Jejerom le 28-04-2020 à 15:39:04
n°59620921
Dru
Posté le 28-04-2020 à 15:35:26  profilanswer
 

Article intéressant sur l'avenir des cartes offline/online: https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/

 

Si comme ils l'avancent, à terme, les cartes "Débit" passent toutes avec séquestre comme les cartes bas de gamme des néobanques, beaucoup vont passer au débit différé sans que ce soit nécéssairement leur mode de fonctionnement préféré mais juste pour pas avoir des paiements refusé...


Message édité par Dru le 28-04-2020 à 15:43:22
n°59621629
Andorria
Posté le 28-04-2020 à 16:02:28  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Pas totalement vrai, j'ai une Welcome qui normalement dispose du réseau CB et pourtant sur certains TPE ça prend une plombe..
Probablement parce qu'il n'y a pas de offline d'ailleurs


 
autorisation systématique

n°59622407
wode
wode
Posté le 28-04-2020 à 16:37:40  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Pas totalement vrai, j'ai une Welcome qui normalement dispose du réseau CB et pourtant sur certains TPE ça prend une plombe..
Probablement parce qu'il n'y a pas de offline d'ailleurs


 
C'est l'autorisation systématique, ça ne change rien au fait que c'est réseau CB quand même. :)

n°59623853
c46
Posté le 28-04-2020 à 18:02:50  profilanswer
 

J'ai remarqué que les autorisations sur le réseau CB sont plus longues que celles sur le réseau VISA ou MC.

n°59624689
karionstre
Posté le 28-04-2020 à 19:15:17  profilanswer
 

karionstre a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je suis client CA et je voudrais me faire rembourser les parts sociales refourguées à la signature du prêt immo (2017). Je lis sur le net un peu tout et son contraire sur l'obligation de les conserver lorsqu'on est client, apparemment ça dépend notamment des banque mutualistes.  
 
Est-ce qu'il y en parmi vous qui ont réussi à se débarrasser de ces parts sociales où je dois m'attendre à un refus (motivé ou non ...) de la part du CA ?
 
Merci  :jap:


 

_-Sky-_ a écrit :


Il faut connaitre :
- s'il faut ou non posséder un nombre minimum de parts (1 quand c'est le cas)
- la fenêtre possible de vente des parts
 
Tu ne devrais pas avoir de refus MAIS il faut parfois insister pour le faire. J'en ai revendu beaucoup (la quasi totalité) chez l'écureuil et j'ai dû me déplacer plusieurs fois car ils avaient toujours une excuse.
 
Au CE, la vente est possible 1 fois par an, avant la fin de clôture de l'exercice (fin mai ou juin) et l'argent de la vente est versé début juin ou juillet de mémoire.
Il est censé y avoir des cas de tolérances pour les situations exceptionnelles (achat RP, maladie, chômage) mais c'est à l'initiative de la banque et, dans mon cas, je ne les ai pas senti très motivé...


 
J'ai enfin vaincu ma flemme donc petit MAJ pour ceux à qui ça pourrait servir.
 
> Lettre postale envoyée la semaine dernière directement à ma banque.  
< Message téléphonique de mon conseiller vendredi m'expliquant que mes parts sociales sont liées à mon prêt (alors que non) et donc impossible de les rembourser tant qu'il n'est pas soldé.
> Demande d'explication par mail en citant le fait que les parts sociales n'étaient pas comprises dans le TAEG de mon offre de prêt (car j'ai lu un peu partout que ça devrait être le cas selon la jurisprudence).
< Mon conseiller n'argumente pas plus et me demande d'envoyer un courrier daté/signé pour la demande.
> Je lui demande pourquoi le courrier qui à lancé cet échange ne suffit pas.
< Effectivement il y a tout, il transfert au service concerné, il ne peut pas donner de délai mais "le nécessaire est fait".
 
A suivre.
 

n°59625502
Jejerom
Posté le 28-04-2020 à 20:31:02  profilanswer
 

wode a écrit :


 
C'est l'autorisation systématique, ça ne change rien au fait que c'est réseau CB quand même. :)


 
Je n'ai pas dit qu'elles n'appartenaient pas au réseau CB, j'ai juste dit que le gain de temps lors d'un paiement n'était pas forcément applicable à toutes les cartes, la preuve avec certaines cartes à autorisation systématique. C'était pas un argument pertinent par rapport au réseau CB :heink:  
 
Même ma Curve est plus rapide que ma Welcome, pourtant elle n'appartient pas au réseau CB vu que c'est une carte UK. Après c'est peut-être grâce au offline...

n°59630768
Slops
Posté le 29-04-2020 à 12:06:33  profilanswer
 

Max passe aussi à 50€ sans contact.


---------------
RIP Diesel <3
n°59630773
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2020 à 12:06:54  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/29/200429121625694153.jpg

 

:bounce:

n°59631216
dwarfy
Posté le 29-04-2020 à 12:47:30  profilanswer
 

C'est vraiment une app et une comm en carton ...
 
J'ai aussi reçu la notif aujourd'hui, mais l'annonce officielle date du ... 23 ! Quasi une semaine dans un secteur *un poil* concurrentiel, c'est une éternité :o

n°59631669
Heisenberg​54
Posté le 29-04-2020 à 13:24:26  profilanswer
 

Il se passe quoi lorsqu'on fait opposition à sa CB  et qu'on est en débit différé ?
Typiquement je viens de faire opposition pour un vol de carte aujourd'hui. Les transactions passées précédemment sont annulées ou seront bien débitée comme prévu ? (je voudrais pas me retrouver en litige)

n°59631682
Requiem
Posté le 29-04-2020 à 13:26:19  profilanswer
 

Absolument pas, les transactions affichées avant l'opposition seront traitées, et c'est à toi d'aller contester celles qui pourraient éventuellement s'afficher après (typiquement en sans contact...)

n°59631712
Heisenberg​54
Posté le 29-04-2020 à 13:29:23  profilanswer
 

Ok parfait, ca m'arrange dans ce cas :jap:

n°59635936
Foxus666
Posté le 29-04-2020 à 19:26:10  profilanswer
 

pas d'infos sur une prime pour le easymove boursorama, meme pour les anciens clients ?

n°59636309
Slops
Posté le 29-04-2020 à 20:05:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pas d'infos sur une prime pour le easymove boursorama, meme pour les anciens clients ?


Va voir la page d'easymove en enlevant adblock, t'as p'tet une offre visible.
 
Sinon reçu ce jour les 100€ de prime pour l'ouverture d'une AV. (début fevrier jcrois).


---------------
RIP Diesel <3
n°59636352
waylan
Posté le 29-04-2020 à 20:10:22  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pas d'infos sur une prime pour le easymove boursorama, meme pour les anciens clients ?


 
50 euros en ce moment, je ne voyais pas l'offre sur la page d'easymove mais quand j'ai lancé la procédure ça m'a marqué que j'étais éligible :)

n°59637111
Foxus666
Posté le 29-04-2020 à 21:25:40  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
50 euros en ce moment, je ne voyais pas l'offre sur la page d'easymove mais quand j'ai lancé la procédure ça m'a marqué que j'étais éligible :)


 
Sur cette page, une fois connecté à son espace client https://clients.boursorama.com/easymove/ ?
tu a ouvert ton compte boursorama depuis plus de 3 mois ?  [:implosion du tibia]

n°59638036
waylan
Posté le 29-04-2020 à 22:48:01  profilanswer
 

 

Je ne voyais rien sur la page du service.
Par contre non, ouverture de moins de 3 mois.

n°59638529
dominion66​6
Posté le 29-04-2020 à 23:21:05  profilanswer
 

Petit retour sur une tentative de récupérer une Master Card World Elite gratis chez Fortu. Il faut 4k€ de revenus. Je ne les ai pas :O
Je tente en disant que si.
Fortu me répond "Coco, ta déclaration d'impôt dit que non si des fois ca a changé, envoie tes dernières fiches de paie"
Je leur envoie mes 2 fiches avec la dernière qui s'est chopé une prime.
Bah ... J'ai reçu ma Mastercard World Elite.
J'ai mis en place un virement auto de 4k€ entre le compte Fortu et un autre compte pour conserver la gratuité.
A moi l'assurance voyage upgraded et la conciergerie :O

n°59639050
Foxus666
Posté le 30-04-2020 à 00:38:05  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Petit retour sur une tentative de récupérer une Master Card World Elite gratis chez Fortu. Il faut 4k€ de revenus. Je ne les ai pas :O
Je tente en disant que si.
Fortu me répond "Coco, ta déclaration d'impôt dit que non si des fois ca a changé, envoie tes dernières fiches de paie"
Je leur envoie mes 2 fiches avec la dernière qui s'est chopé une prime.
Bah ... J'ai reçu ma Mastercard World Elite.
J'ai mis en place un virement auto de 4k€ entre le compte Fortu et un autre compte pour conserver la gratuité.
A moi l'assurance voyage upgraded et la conciergerie :O


 
oui, il peuvent vérifier directement nos impôts avec notre numéro fiscale je crois ? comme les agences immobilieres, etc ?
 
waylan merci de l'info, dommage pour moi :(
 
ils appelent ça l'offre easywelcome, pour tous comptes de moins de 2 mois visiblement, lire en bas pour les anciens cliens :
Edit : l’offre EasyWelcome est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 mais n’est plus accessible aux anciens clients. Vous avez donc deux mois, passée l’ouverture, pour profiter de ce bonus.
https://www.boursorama-parrainage.n [...] ymove.html
j'ai envie de contacter Géraldine et trouver un arrangement.... :o
edit : merde c'est pas le site officiel de boursorama....

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-04-2020 à 00:48:12
n°59641386
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2020 à 11:11:19  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

oui, il peuvent vérifier directement nos impôts avec notre numéro fiscale je crois ? comme les agences immobilieres, etc ?

 

waylan merci de l'info, dommage pour moi :(

 

ils appelent ça l'offre easywelcome, pour tous comptes de moins de 2 mois visiblement, lire en bas pour les anciens cliens :
Edit : l’offre EasyWelcome est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020 mais n’est plus accessible aux anciens clients. Vous avez donc deux mois, passée l’ouverture, pour profiter de ce bonus.
https://www.boursorama*******
j'ai envie de contacter Géraldine et trouver un arrangement.... :o
edit : merde c'est pas le site officiel de boursorama....


Tu fais de la pub pour ton site de parrainage ? :o

mood
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