Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59448443
Dru
Posté le 11-04-2020 à 10:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Merci pour vos réponses mais même si je change c’est le premier contrat qui fait foi donc je n’aurai pas les devises gratuites. Bourso est ma carte principale et donc la limitation du nombre de paiement n’est pas un problème mais ne suffit pas dommage... et débit différé je n’aime pas (enfin pas l’habitude surtout) j’aime bien savoir en temps « réel » ce que j’ai

Si si ça marche, tu résilies et tu recommandes une CB et ce sera bon.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 10:33:55  profilanswer

n°59448572
iceman088
Posté le 11-04-2020 à 10:53:46  profilanswer

Dru a écrit :

Je ne dis pas que c’est pas bien ça a des avantages mais perso n’ayant ni de problème de trésorerie ni à avancer des frais je suis revenu au débit immédiat car ça ne m’apportait rien... :o

Effectivement, si tu as la trésorerie qui va bien, le débit différé n'a que peu d'intérêt au final.

mystiko a écrit :

Hello!

Y'a des BEL qui permettent d'encaisser des chèques en agence ?
Pour l'instant on a bourso + bnp. BNP nous sert juste à encaisser quelques chèques par an, c'est un peu con mais c'est un service qu'on veut garder...

Pas besoin d'agence pour ça.
Avec BforBank, tu peux envoyer en courrier libre-réponse tes chèques.
Hello Bank le fait également.

Et sinon, HB est la seule BEL où tu peux déposer tes chèques en agences (BNP)

qhyron90 a écrit :

ha bon? les dépenses sont strictement par mois?

explique moi en quoi c'est plus pratique pour gérer tes comptes :jap:

t'as pas l'impression d'être dans le "ressenti" (je me sens plus riche)

Oui, tu as les dates d'achat et dates de valeur.

Concernant la gestion des comptes :
1] Tu n'as pas réellement besoin de les surveiller au quotidien.
Tu règles avec ta CB en débit différé sans te soucier de savoir si ton compte est approvisionné ou pas.
Tes dépenses CB sont toutes prélevées en même temps à la fin du mois.

2] A compter du 20 du mois pour Fortuneo, le 26 chez BforBank et Orange Bank, et 3 jours avant le dernier jour ouvré du mois chez les autres, les paiements CB seront prélevés le mois suivant.
Il s'agit donc d'une avance de trésorerie gratuite.

Et tu peux coupler cela avec le rechargement de ton CC via une ou des CB.

Clairement non pour le ressenti : les fins de mois sont beaucoup plus agréables.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 11-04-2020 à 10:55:14
n°59448626
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2020 à 10:59:37  profilanswer

iceman088 a écrit :

Oui, tu as les dates d'achat et dates de valeur.

Concernant la gestion des comptes :
1] Tu n'as pas réellement besoin de les surveiller au quotidien.
Tu règles avec ta CB en débit différé sans te soucier de savoir si ton compte est approvisionné ou pas.
Tes dépenses CB sont toutes prélevées en même temps à la fin du mois.

2] A compter du 20 du mois pour Fortuneo, le 26 chez BforBank et Orange Bank, et 3 jours avant le dernier jour ouvré du mois chez les autres, les paiements CB seront prélevés le mois suivant.
Il s'agit donc d'une avance de trésorerie gratuite.

Et tu peux coupler cela avec le rechargement de ton CC via une ou des CB.

Clairement non pour le ressenti : les fins de mois sont beaucoup plus agréables.

tu l'as dis, c'est du ressenti

moi je n'ai jamais besoin de surveiller mes comptes en débit différé

ça me permet une chronologie claire entrée/sortie sur les dépenses en immédiat

je n'ai jamais eu les soucis que tu sembles associer à l'immédiat

ça dépend de la gestion de chacun mais on ne peut pas affirmer la supériorité de l'un sur l'autre. Chacun y voit son intérêt  :)

n°59448896
iceman088
Posté le 11-04-2020 à 11:33:18  profilanswer

iceman088 a écrit :

C'est bien plus pratique pour gérer ses comptes et, cerise sur le gâteau, je me sens même plus riche alors que mon salaire n'a pas évolué.  [:laxou]

Bon, effectivement je l'ai dit, c'est donc bien du ressenti. Mea culpa.  :jap:  
Et finalement, il ne peut pas en être autrement vu que mon salaire n'évolue pas.  :sarcastic:  

Concernant la surveillance, je parlais plutôt du débit immédiat que du débit différé.
Avec ce dernier, tu ne te poses pas de question comme je l'ai expliqué par la suite quant à son fonctionnement.

Quand j'étais en débit immédiat, il m'était impossible de dépasser le montant qui se trouvait sur mon CC.
Attention, c'est moi qui le voulait hein !
J'aurai pu "taper" dans le découvert autorisé mais ceci est hors de question pour moi : jamais de découvert, autorisé ou pas.

n°59449275
mko
Posté le 11-04-2020 à 12:15:58  profilanswer

Dru a écrit :

Si si ça marche, tu résilies et tu recommandes une CB et ce sera bon.

Ah bon ? Tu as vérifié ? Parce que les CG disent le contraire...
D’ailleurs quand on dit gratuit quel taux de change est utilisé ?

Message cité 3 fois
Message édité par mko le 11-04-2020 à 12:16:44

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59449482
glouf
Posté le 11-04-2020 à 12:37:41  profilanswer

mko a écrit :

Garde ta "vieille carte" Bourso qui est gratuite et sans contraintes et prends Max pour l'utilisation à l'étranger. Meilleurs combo  :o

n°59449569
mko
Posté le 11-04-2020 à 12:46:03  profilanswer

glouf a écrit :

Garde ta "vieille carte" Bourso qui est gratuite et sans contraintes et prends Max pour l'utilisation à l'étranger. Meilleurs combo  :o

J’ai déjà Max j’attends juste le micro paiement pour mettre ma nouvel carte Bourso d’ou ma réflexion sur les frais Bourso. Mais effectivement je vais tout garder en l’état

---------------
n°59449715
B737-9
Posté le 11-04-2020 à 13:01:21  profilanswer

Et m... c est reparti pour les prises de tetes au sujet du debit differe vs immediat.
C est mieux gna gna gna, c est pas bien gna  gna gna

Serieux ca fait des annees que ca dure, faudait peut etre passer a autre chose non ?

n°59449750
B737-9
Posté le 11-04-2020 à 13:04:26  profilanswer

mko a écrit :

Plusieurs l ont fait ici depuis des mois.
On ne parle pas de commander une nouvelle carte suite a une perte ou un vol mais de resilier l ancienne et d en souscrire une nouvelle comme clairement ecrit sur la brochure tarifaire.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608

Citation :

Le taux de change applicable aux opérations varie chaque jour et dépend de la devise. Pour obtenir une estimation du taux de change pouvant être appliqué, rendez-vous sur le site visa.fr, rubrique " En voyage ", " Mes outils pratiques ", puis " Convertir une devise ".

C est donc le taux... visa!

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-04-2020 à 13:06:22
n°59449784
Dru
Posté le 11-04-2020 à 13:07:49  profilanswer

mko a écrit :

Oui je l’ai fait l’année dernière.

Message édité par Dru le 11-04-2020 à 13:09:03
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 13:07:49  profilanswer

n°59449924
mko
Posté le 11-04-2020 à 13:21:51  profilanswer

Ok merci pour ces informations

---------------
n°59450864
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 15:03:29  profilanswer

Pour en revenir sur le "braquage", des assurances vie dont je parlais il y'a quelques jours... J'ai trouvé cet article (datant d'il y'a deux ans certes) qui expliquait ce qui va se passer prochainement : https://www.letemps.ch/economie/eur [...] sie-banque  

Citation :

De nombreux Etats sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!

Imaginez! Votre banque vous prête 100.000 francs à –0,5%. Cela signifie que vous toucherez 500 francs d’intérêts par an pour avoir eu la gentillesse de contracter ce prêt. Ne riez pas! C’est exactement ce qui arrive à de nombreux Etats surendettés dans le monde, car leur banquier, les banques centrales, leur octroie des taux d’intérêt négatifs afin qu’ils ne fassent pas faillite.

En cas de crise financière grave, un tel Etat n’est absolument pas en mesure de renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté étant donné qu’il a déjà du mal à rembourser ses dettes lui-même. Or, de nombreux Etats européens sont dans cette situation, ce qui a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières.

Blocage des contrats d’assurance vie en France. La loi Sapin 2, ensuite, votée le 9 décembre dernier par le gouvernement français et qui donne toute latitude au ministre des Finances pour bloquer les contrats d’assurance vie et ne pas procéder au remboursement de tout ou partie de l’épargne, soi-disant pour une période limitée"

Ce qui suivra ensuite, c'est la ponction de 10% de l'épargne de tout le monde : https://www.cercledesepargnants.com [...] -lepargne/  (voir le rapport du FMI dans l'article). Même BFMerde commence à en parler pour tout doucement commencer à préparer les gens.

Et concernant les limitations sur les retraits de cash dont je parlais, plusieurs témoignages ces dernières semaines depuis le confinement font état de retraits limités entre 100 et 300€ selon les banques (100€ à la banque postale of course). Par ailleurs beaucoup de banques refusent de mettre en place le dispositif d'aide aux petites entreprises avec les prêts cautionnés par la BPI, ce qui amènera à des faillites en cascades ainsi qu'une situation économique ingérable qui mènera tout droit au braquage des AV et au ponctionnement des comptes.

Alors vous pouvez continuer à jouer les autruches, à vous foutre de ma gueule de façon hautaine et méprisante etc, mais la réalité c'est que toutes les lois ont déjà été votées et tout à déjà été préparé depuis longtemps, et qu'il ne reste plus qu'à "appuyer sur un bouton" pour tout déclencher. Au final vous allez tous pleurer mais ça sera trop tard (ça l'es déjà).

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 11-04-2020 à 15:05:21
n°59450984
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2020 à 15:18:34  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et m... c est reparti pour les prises de tetes au sujet du debit differe vs immediat.
C est mieux gna gna gna, c est pas bien gna gna gna
Serieux ca fait des annees que ca dure, faudait peut etre passer a autre chose non ?

Avec le confinement, c'est un peu comme une sortie de prison généralisée :o
Les gens prennent le temps de s'intéresser à des sujets déjà maintes fois débatus ici.

De toute façon, le débit différé présente tellement d'avantages qu'il ne faudrait pas être sain d'esprit pour conseiller l'autre type de débit :o

Je n'ai pas lu une seule personne dire que le débit différé c'est nul et devoir revenir au débit immédiat.

B737-9 a écrit :

Plusieurs l ont fait ici depuis des mois.
On ne parle pas de commander une nouvelle carte suite a une perte ou un vol mais de resilier l ancienne et d en souscrire une nouvelle comme clairement ecrit sur la brochure tarifaire.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] r-21217608

Citation :

Le taux de change applicable aux opérations varie chaque jour et dépend de la devise. Pour obtenir une estimation du taux de change pouvant être appliqué, rendez-vous sur le site visa.fr, rubrique " En voyage ", " Mes outils pratiques ", puis " Convertir une devise ".

C est donc le taux... visa!

Quelle patience...

Mais il faut ajouter qu'il faut respecter les critères de flux financiers sur 90 jours, pour pouvoir commander la nouvelle Visa Premier. Détail en FP.

Je vais essayer d'ajouter une note dans le tableau pour faire la différence entre une commande passée avant le 06/11/2019 et maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 11-04-2020 à 15:20:14
n°59450994
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 15:19:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Avec le confinement, c'est un peu comme une sortie de prison généralisée :o
Les gens prennent le temps de s'intéresser à des sujets déjà maintes fois débatus ici.  

De toute façon, le débit différé présente tellement d'avantages qu'il ne faudrait pas être sain d'esprit pour conseiller l'autre type de débit.  

Je n'ai pas lu une seule personne dire que le débit différé c'est nul et devoir revenir au débit immédiat.  

La nuance n'est toujours pas ton fort. Le redface en edit pour sauver les apparences :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 11-04-2020 à 15:23:09
n°59451028
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2020 à 15:23:09  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour en revenir sur le "braquage", des assurances vie dont je parlais il y'a quelques jours... J'ai trouvé cet article (datant d'il y'a deux ans certes) qui expliquait ce qui va se passer prochainement : https://www.letemps.ch/economie/eur [...] sie-banque

Citation :

De nombreux Etats sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!

Imaginez! Votre banque vous prête 100.000 francs à –0,5%. Cela signifie que vous toucherez 500 francs d’intérêts par an pour avoir eu la gentillesse de contracter ce prêt. Ne riez pas! C’est exactement ce qui arrive à de nombreux Etats surendettés dans le monde, car leur banquier, les banques centrales, leur octroie des taux d’intérêt négatifs afin qu’ils ne fassent pas faillite.

En cas de crise financière grave, un tel Etat n’est absolument pas en mesure de renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté étant donné qu’il a déjà du mal à rembourser ses dettes lui-même. Or, de nombreux Etats européens sont dans cette situation, ce qui a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières.

Blocage des contrats d’assurance vie en France. La loi Sapin 2, ensuite, votée le 9 décembre dernier par le gouvernement français et qui donne toute latitude au ministre des Finances pour bloquer les contrats d’assurance vie et ne pas procéder au remboursement de tout ou partie de l’épargne, soi-disant pour une période limitée"

Ce qui suivra ensuite, c'est la ponction de 10% de l'épargne de tout le monde : https://www.cercledesepargnants.com [...] -lepargne/ (voir le rapport du FMI dans l'article). Même BFMerde commence à en parler pour tout doucement commencer à préparer les gens.

Et concernant les limitations sur les retraits de cash dont je parlais, plusieurs témoignages ces dernières semaines depuis le confinement font état de retraits limités entre 100 et 300€ selon les banques (100€ à la banque postale of course). Par ailleurs beaucoup de banques refusent de mettre en place le dispositif d'aide aux petites entreprises avec les prêts cautionnés par la BPI, ce qui amènera à des faillites en cascades ainsi qu'une situation économique ingérable qui mènera tout droit au braquage des AV et au ponctionnement des comptes.

Alors vous pouvez continuer à jouer les autruches, à vous foutre de ma gueule de façon hautaine et méprisante etc, mais la réalité c'est que toutes les lois ont déjà été votées et tout à déjà été préparé depuis longtemps, et qu'il ne reste plus qu'à "appuyer sur un bouton" pour tout déclencher. Au final vous allez tous pleurer mais ça sera trop tard (ça l'es déjà).

Tu ne voudrais pas posté ça sur le topic approprié ? C'est à dire le topic Épargne ? S'il te plaît.

n°59451038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 15:24:10  profilanswer

Ou ne pas le poster du tout? Stp.

n°59451068
Andorria
Posté le 11-04-2020 à 15:27:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est vrai, puisqu'ils sont en ignore list :o

n°59451098
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 15:31:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne voudrais pas posté ça sur le topic approprié ? C'est à dire le topic Épargne ? S'il te plaît.

Pas faux. Je le fais de pas. :jap:  

fegre a écrit :

Ou ne pas le poster du tout? Stp.

Pourquoi ? La réalité te dérange ? :o

n°59451201
okthxbye
Posté le 11-04-2020 à 15:40:40  profilanswer

[:zyzz:4]

Curieux de connaitre la source, surtout pour la seconde partie car c'est mon environnement pro et c'est justement tout le contraire qui se produit. Les banques jouent complètement le jeu, le dispositif de la BPI tourne à plein régime...  

n°59451544
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 16:15:57  profilanswer

Pourquoi ? La réalité te dérange ? :o

Non juste la tienne :jap:

n°59451626
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 11-04-2020 à 16:23:08  profilanswer

Y'a assez de vidéos sur YouTube pour que chacun se fasse un avis en cherchant avec les noms que j'ai donné.  :jap:  

Je peux citer Jovanovic aussi, mais on va me traiter de complotisme. :o  

C'est vrai que les économistes mainstream qui n'ont pas vu venir la crise de 2008 et qui ensuite nous disait qu'elle durerait 3 mois sont tellement mieux.... [:amel_the_white]  [:littlebill]  

C'est vrai que les guignols comme Langlet, Doze, Manu le chibre etc sont tellement plus compétents que des mecs comme Charles Gave ou Delamarche... :sarcastic:  

N'importe quoi... :sarcastic:  

Comparer une agression à un paiement en liquide au dessus du seuil légal... Y'a pas à dire vous êtes vraiment grave ! :sarcastic:  

J'aimerais bien être une mouche pour voir tout ce que font ceux qui passent leur temps sur hfr à donner des leçons aux autres et à être à cheval sur les lois, pour voir si eux aussi la respecte totalement la loi sans faire le moindre écart... [:dileste]

Je le connais pas ce forumeur, mais je comprends son inquiétude.

extrait de Wikipédia (loi Sapin 2) :  
"Assurance-vie (article 49 de la loi codifiée à l'article L631-2-1 du code monétaire et financier) : Le Haut Conseil de stabilité financière est autorisée à suspendre, retarder ou limiter les retraits d’argent ou arbitrages sur l’assurance-vie en cas de menace grave ou caractérisée pour le système financier. Les retraits seront bloqués pendant 3 mois, renouvelable une fois."

Ainsi, si la bourse chute fortement et qu'un "bank run" s'opère, les assureurs pourraient bloquer les retraits et ce meme sur les fonds en euro.  

Dans le cas où les marchés s'écroulent, beaucoup d'assureurs pourraient faire faillite et donc faire perdre les fonds en euro (qui étaient pourtant "capital garanti" ).

Donc oui je comprends cette inquiétude vis à vis du conseil des assurances-vie.

Ne pas oublier que AV =/= PEA-CTO.

Dans un PEA-CTO, les titres sont des titres de propriété et nous appartiennent pleinement.

Dans une AV, nous avons juste des créances vis à vis des assureurs.  

Me demandez pas pourquoi je quote un message d'il y a trois jour. Je suis pas le topic h24.

n°59451653
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 16:25:24  profilanswer

okthxbye a écrit :

Curieux de connaitre la source, surtout pour la seconde partie car c'est mon environnement pro et c'est justement tout le contraire qui se produit. Les banques jouent complètement le jeu, le dispositif de la BPI tourne à plein régime...  

Dans ta banque peut être, mais beaucoup de banques ne jouent pas le jeu. Plusieurs articles et des témoignages d'en parlent.

fegre a écrit :

Non juste la tienne :jap:

Oui, c'est tellement mieux de jouer les autruches... :sarcastic:  

Continue de croire que tout va bien et que le fdg va te protéger, tu vas vite tomber de tres haut quand cas va arriver... [:littlebill]

n°59451716
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 16:32:03  profilanswer

Gnagnagna et les américains sur la lune, et le 11 septembre aussi non? Arrête un peu BFM et les vidéos YouTube putaclick [:moonboots:5]

n°59451726
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2020 à 16:32:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas pour les nouvelles souscriptions et tant mieux :o
Puisque le débit différé a vraiment que des avantages (objectivement) [:charlest]

d'ailleurs, je trouve un peu dommage qu'ils le proposent pas sur l'ultim :o

---------------
we are the dollars and cents
n°59451740
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2020 à 16:33:52  profilanswer

Oui, c'est tellement mieux de jouer les autruches... :sarcastic:

Continue de croire que tout va bien et que le fdg va te protéger, tu vas vite tomber de tres haut quand cas va arriver... [:littlebill]

De toute façon, le rendez-vous est pris ;)
Le futur nous dira forcément qui avait raison de penser ce qu'il pense aujourd'hui.

D'ici là, on peut continuer la discussion sur le topic Épargne, avec des intervenants qui ont - en partie - déjà discuté de ce sujet, il y a quelques jours.

Fender a écrit :

d'ailleurs, je trouve un peu dommage qu'ils le proposent pas sur l'ultim :o

L'Ultim, c'est un peu la carte du pauvre :o ou de celui qui n'a rien compris à ce topic :o
Ou encore de quelqu'un qui aime le noir et le violet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-04-2020 à 16:41:49
n°59451743
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 16:34:31  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Je le connais pas ce forumeur, mais je comprends son inquiétude.

extrait de Wikipédia (loi Sapin 2) :  
"Assurance-vie (article 49 de la loi codifiée à l'article L631-2-1 du code monétaire et financier) : Le Haut Conseil de stabilité financière est autorisée à suspendre, retarder ou limiter les retraits d’argent ou arbitrages sur l’assurance-vie en cas de menace grave ou caractérisée pour le système financier. Les retraits seront bloqués pendant 3 mois, renouvelable une fois."

Ainsi, si la bourse chute fortement et qu'un "bank run" s'opère, les assureurs pourraient bloquer les retraits et ce meme sur les fonds en euro.  

Dans le cas où les marchés s'écroulent, beaucoup d'assureurs pourraient faire faillite et donc faire perdre les fonds en euro (qui étaient pourtant "capital garanti" ).

Donc oui je comprends cette inquiétude vis à vis du conseil des assurances-vie.

Ne pas oublier que AV =/= PEA-CTO.

Dans un PEA-CTO, les titres sont des titres de propriété et nous appartiennent pleinement.

Dans une AV, nous avons juste des créances vis à vis des assureurs.  

Me demandez pas pourquoi je quote un message d'il y a trois jour. Je suis pas le topic h24.

Merci. :jap:  

Moi je suis pas inquiet, je n'ai pas d'assurances vie. Mais quand je vois qu'ici ou sur le topic épargne on continue à conseiller des AV aux gens alors que c'est vraiment plus le moment d'en prendre et que tout le monde devrait en sortir, je me sens obligé d'intervenir pour rétablir la vérité. Mais bon comme d'hab sur hfr on s'expose à des railleries et des moqueries... :sarcastic:

n°59451764
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 16:36:47  profilanswer

[:calimerolas] arrête juste de sentir obligé en fait.

n°59451803
Velocesupe​r
Posté le 11-04-2020 à 16:40:34  profilanswer

Merci. :jap:

Moi je suis pas inquiet, je n'ai pas d'assurances vie. Mais quand je vois qu'ici ou sur le topic épargne on continue à conseiller des AV aux gens alors que c'est vraiment plus le moment d'en prendre et que tout le monde devrait en sortir, je me sens obligé d'intervenir pour rétablir la vérité. Mais bon comme d'hab sur hfr on s'expose à des railleries et des moqueries... :sarcastic:

Il n'y a pas de vérité, personne ne sait vraiment ce qui va se passer.
Eh oui, sur le topic Épargne, on continue à conseiller l'assurance-vie et ça ne choque personne (à part toi).
Et le fait d'affirmer que tu détiens la vérité, que tout va aller mal dans un futur proche (6 mois) rend tout à coup ton discours très bancal :/

Message édité par Velocesuper le 11-04-2020 à 16:47:36
n°59451816
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-04-2020 à 16:42:32  profilanswer

fegre a écrit :

Gnagnagna et les américains sur la lune, et le 11 septembre aussi non? Arrête un peu BFM et les vidéos YouTube putaclick [:moonboots:5]

Gnagnagna arrête de croire les conneries que ton employeur (une banque, comme par hasard) te raconte! :sarcastic: c'est quand même incroyable de faire autant d'études et de n'avoir aucun esprit crique et gober tout ce que le gouvernement et son bras armé les médias racontent sans rien remettre en cause... :sarcastic:

n°59451859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2020 à 16:46:20  profilanswer

REDONI a écrit :

Si, il y avait le solde offline qui était affiché chez certains Casino shop, ça m'était arrivé et certains s'en étaient émus.
Deuxième article du lien
https://www.60millions-mag.com/2018 [...] -pas-11662

Citation :

Après enquête, il s’agit d’une erreur de paramétrage détectée en 2015.

effectivement dans les données de paramétrage y'a énormément de fonctionnalité activables, comme le solde, mais justement, c'est ce que je voulais dire, c'est normalement activé sur les prepaid et dans des très à la marge (carte bancaire pour jeunes ou pour certains profils de clients "particuliers" ) sur une carte normale, à part erreur de paramétrage comme ici, ça ne devrait pas être le cas.

Pour info dans les fonctions activables sur les cartes, de mémoire y'a (en plus des traditionnels plafonds que tout le monde connait) tout un tas de paramètres rarement ou pas du tout utilisés sur les cartes de paiement classiques :
possibilité de choisir les jours de semaine où la carte est valable
possibilité de choisir les heures de validité
apparition du solde donc
obligation de saisie d'un nombre (avant ou après le code, je sais plus, à ma connaissance c'est utilisé uniquement sur les cartes pétrolières mais y'a p't'être d'autres cas métiers)
possibilité de restreindre l'utilisation les jours feriés
possibilité de restreindre une période de l'année (genre le mois d'aout pour les entreprises qui ferment)
possibilité de restreindre des codes produits (si la carte ne doit servir qu'à acheter certains types de produit (ex carburant pour les cartes pétrolières, bouffe pour les cartes de tickets resto, il faut que le TPE soit compatible sinon la carte est refusée d'où le fait que les cartes tickets reste ne soient pas toujours acceptées partout même dans les resto, il faut un paramétrage du TPE exprès)
+ tout un tas dont je me souviens sans doute pas

---------------
n°59451874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2020 à 16:47:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rien, c'est comme le débit immédiat. Juste que tous les paiements CB sont regroupés au même endroit et pas éparpillés au milieu des virements/prélèvements.

c'est vrai que c'est pratique

---------------
n°59451912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2020 à 16:51:05  profilanswer

mko a écrit :

Je regardais les frais bourso pour les paiements à l’étranger avec ma visa premier... et je tombe là dessus sur les CG

Citation :

Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 et Carte Visa Ultim : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,94 % par opération

C’est quoi ce bordel les anciens et fidèles clients payent une commission pas les nouveaux ? Si je dénonce mon contrat CB et si je refais un contrat j’ai les devises gratuites mais je perds quoi ? (Plafond ? Autre) ?
Merci

Édit : bon la gratuité dépend de la première commande de CB donc impossible à changer f*ck !!!

Citation :

*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.

j'ai basculé sur l'Ultim justement pour ça, et si je sens vraiment le besoin de retrouver le débit différé, je rebasculerai à nouveau sur la premier plus tard (dans quelques mois ?)
à noter que on (enfin moi, je sais pas comment étaient les contrats plus récents mais d'avant le 6/11/2019) perd la totale gratuité de la carte. En effet, j'étais encore sur un contrat CB Premier de 2009 et même si j'effectuais aucune opération pendant des mois, j'avais 0 facturation

mko a écrit :

c'est presque toujours le taux de change le plus avantageux du marché, VISA, d'ailleurs, je sais pas si le tip est passé sur ce topic, mais il est primordial dans un compte paypal avec une visa et encore plus si elle a 0 commission, de bien choisir de payer dans la devise du vendeur (pour ceux qui achètent souvent à l'étranger) car le taux de change de la visa est meilleur et zéro commission pour ceux qui l'ont au contrat, alors que le taux de change paypal pour passer en € est souvent une belle arnaque...

Message édité par Fender le 11-04-2020 à 16:57:21

---------------
n°59451998
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 11-04-2020 à 17:00:26  profilanswer

okthxbye a écrit :

Pareil: je suis de la partie, et ce n'es pas le cas décrit par Gaston.  
Je veux bien comprendre qu'il soit alarmiste, que les indices et quelques preuves sont bien là, mais de là en rajouter des couches avec des éléments bidons...
C'est pas une technique de manipulation des masses ça? De mélanger du vrai avec du faux pour tout faire avaler?

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°59452048
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 17:06:11  profilanswer

Gnagnagna arrête de croire les conneries que ton employeur (une banque, comme par hasard) te raconte! :sarcastic: c'est quand même incroyable de faire autant d'études et de n'avoir aucun esprit crique et gober tout ce que le gouvernement et son bras armé les médias racontent sans rien remettre en cause... :sarcastic:

Pourquoi tu mélanges mon employeur là dedans? Ça fait 3 semaines que j'y ai pas mis les pieds, chômage technique comme beaucoup de monde :lol:

Si tu crois que je suis du genre à écouter mon employeur alors demande toi pourquoi j'ai quitté la santé alors que tout y est beau, tout y est rose :sarcastic:

T'as des chevilles qui passent plus les portes à force de balancer ton baratin pseudo krachiste sur tout les topics, le tout sourcés par des vidéos YouTube et des textes de loi. Tu prendrais peur de toute les lois qui pourrait retourner ce monde si elles étaient appliquées ou mises en oeuvre, mais bizarrement elle ne l'ont jamais été, comme par hasard...

n°59452220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2020 à 17:24:48  profilanswer

yogue a écrit :

Pareil: je suis de la partie, et ce n'es pas le cas décrit par Gaston.  
Je veux bien comprendre qu'il soit alarmiste, que les indices et quelques preuves sont bien là, mais de là en rajouter des couches avec des éléments bidons...
C'est pas une technique de manipulation des masses ça? De mélanger du vrai avec du faux pour tout faire avaler?

en tout cas, c'est le principe des sites complotistes, ça ne veut pas dire que c'est volontaire pour autant, parfois, c'est simplement la peur et des biais de confirmation.

Après, y a un risque non nul que les états décident en commun d'annuler une partie de leur dette en calculant celle due précisément à la pandémie, ce qui mettra sans doute un coup aux obligations en devises d'état, mais ne les mettra pas à zéro, et ça peut être absorbé sereinement par les marchés.

---------------
n°59452297
okthxbye
Posté le 11-04-2020 à 17:32:12  profilanswer

Dans ta banque peut être, mais beaucoup de banques ne jouent pas le jeu. Plusieurs articles et des témoignages d'en parlent.

N'hésite pas à partager les articles et témoignages alors

Message édité par okthxbye le 11-04-2020 à 17:32:26
n°59452385
Modération
Posté le 11-04-2020 à 17:41:25  answer

Y a un topic où tu postes que tu ne pourris pas en HS ou autre ?

Allez hop, TT.  

n°59453086
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-04-2020 à 18:57:55  profilanswer

Modération a écrit :

Y a un topic où tu postes que tu ne pourris pas en HS ou autre ?

Allez hop, TT.  

[:shimay:1]

n°59453116
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 19:00:13  profilanswer

[:gigaloool]

n°59453283
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 11-04-2020 à 19:15:54  profilanswer

Ça va le victimiser, il va revenir plus fort que jamais…

Passons.  

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Fortuneo : offrent ils toujours des bons d'achat pour tout transférer chez eux ?

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°59453314
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 19:18:11  profilanswer

yogue a écrit :

Ça va le victimiser, il va revenir plus fort que jamais…

Passons.  

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Fortuneo : offrent ils toujours des bons d'achat pour tout transférer chez eux ?

Pas depuis la suspension des parrainages, ils ont supprimé toute offre commerciale :/

A ce propos, j'suis tellement pas sorti et payé hors net ces derniers temps, je crois que j'ai oublié mon code (j'en ai un en tête faudra que j'essaye), je crois que c'est payant chez fortu. La solution ça serait l'opposition pour contourner les frais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)