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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59437549
B737-9
Posté le 10-04-2020 à 11:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello!
J espere que mon message va etre audible parmi tout ce bruit creer par l autre.
 
Je reviens sur l histoire du sans contact de 30 à 50€. Je lis que ca tortille des fesses mais bon ca c est pas nouveau.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 85161.html
 
Je lis aussi que  « la nécessité d'avoir un jour à augmenter le plafond sans refaire les cartes a déjà été anticipée par Cartes Bancaires CB » mais que pour les cartes qui ne pourront pas accepter le relèvement du plafond - entre 50 et 80 % selon les banques -, il restera possible de fractionner le paiement sans contact en plusieurs fois.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] os-1193813
 
On en a deja discuter ici il y a quelques jours et c est pas pour ca que je poste.
 
Quelqu un comprend ce que veut dire BFM (je sais, je sais) dans cet article ?
https://www.bfmtv.com/economie/paie [...] 91969.html
C est tout a la fin.
"A chaque achat, l’affichage de votre solde de paiement sans contact sur votre ticket de caisse vous permet de savoir combien vous pouvez encore dépenser."
Bon deja ils parle du ticket de caisse, pas simple quand le ticket de caisse est imprimer avant le paiement ou qu il est separer du ticket CB quand il sort direct du TPE.
Et sur le recu CB perso j ai jamais vu quoi que ce soit.

mood
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Posté le 10-04-2020 à 11:04:55  profilanswer
 

n°59437692
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 10-04-2020 à 11:15:02  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Quelqu un comprend ce que veut dire BFM (je sais, je sais) dans cet article ?
https://www.bfmtv.com/economie/paie [...] 91969.html
C est tout a la fin.
"A chaque achat, l’affichage de votre solde de paiement sans contact sur votre ticket de caisse vous permet de savoir combien vous pouvez encore dépenser."
Bon deja ils parle du ticket de caisse, pas simple quand le ticket de caisse est imprimer avant le paiement ou qu il est separer du ticket CB quand il sort direct du TPE.
Et sur le recu CB perso j ai jamais vu quoi que ce soit.


 
c'est BFM en même temps  :pt1cable:  

n°59438349
moua
Full wormage
Posté le 10-04-2020 à 12:11:05  profilanswer
 

Concrètement, les banques posent une limite total de paiement sans contact.
 
Par exemple 150€.
Dès que vous dépassez ce montant, le paiement sans contact sera refusé.
 
Pour remettre ce montant à zéro, il faut un paiement avec pin.
 
 
Chez Revolut (et d’autres neobanque) il est possible de voir le montant restant autorisé sans contact dans l’app.
Vous pouvez même remettre le compteur à zéro dans l’app.
 
Le but ici, c’est d’indiquer sur le ticket CB, quel est le montant restant en sans contact, pour ne pas être « bloqué » et devoir faire un paiement avec pin.
 
 
D’autres banques (curve a priori) font plus un scoring de fraude.
Typiquement quelqu’un qui fait une cinquantaine d’euros sans contact tous les 3/4 jours, ça pose pas de soucis, indéfiniment ou presque.
Mais quelqu’un qui dépasse les 200€ (chiffre sorti du chapeau) en moins de 30 min dans plusieurs commerces, ça coince.
 
 
 
Perso je suis pour un mélange des 2 solutions.
Du sans contact remis à zero tous les jours par exemple, au moins pour ceux qui reçoivent une notification à chaque paiement.
 
Car il faut aussi penser à ceux qui ne regardent leurs comptes qu’une fois par mois.
Et dans ce cas, 150€/jour, pendant 30 jours, sans code, ça peut faire beaucoup pour la banque (qui est responsable).

n°59438431
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-04-2020 à 12:17:51  profilanswer
 

moua a écrit :


Le but ici, c’est d’indiquer sur le ticket CB, quel est le montant restant en sans contact, pour ne pas être « bloqué » et devoir faire un paiement avec pin.

 




Sauf que ce n'est pas ce montant qui apparaît sur le ticket CB, je me suis déjà retrouvé avec un montant à plus de 300 euros sauf que :
- j'avais qu'une 100aine d'euros sur mon compte
- le plafond sans contact à la BP est de 70-80€
- le plafond de ma carte est de 1500€ et je risque pas d'en avoir dépensé 1200...

 

Donc clairement j'ai jamais compris non plus ce qu'était ce montant, et j'ai jamais pensé à demander aux collègues si ils savaient

n°59438781
moua
Full wormage
Posté le 10-04-2020 à 12:55:53  profilanswer
 

Le but recherché c’est d’indiquer le montant restant sans contact, il ne me semble pas que ce soit déjà mis en place.
 
 
Mais c’est décorrélé des autres montants.
Par exemple si ton compte est à 0 sans découvert possible et qu’il y a une autorisation, le paiement devrait être refusé (comme un paiement avec pin).
 
De même, tu peux avoir une carte de débit avec 5000€ de plafond, si le compte est à sec, ça ne passera pas.
 
Mais bon, c’est vrai qu’avec tous ces plafonds ça risque de ne pas être simple :
 
- solde du compte  
- découvert autorisé
- Plafond mensuel de la carte (souvent en jours glissant sur 30 jours)
- plafond quotidien / hebdomadaire  
- plafond de paiement sans contact avec carte
- plafond total de paiement sans contact avant utilisation du pin
- plafond en nombre de paiements sans contact
- remise à zéro du plafond  carte sans contact sans pin (quotidien/hebdomadaire...)
- remise à zéro du plafond carte sans contact depuis l’app de la banque
- paiement avec contrôle de solde / « immédiat » / différé
 
Sans compter les paiements mobile (Max 300€ ? Sans limite ? C’est selon la solution utilisée et parfois la configuration du TPE).
 
 
Et je dois oublier quelques cas et autres particularités,
comme le paiement mobile en instantané chez orange bank, mais par carte (avec ou sans contact) en débit différé.  
Ou les cartes de crédit avec choix du débit au moment de payer.
 
Bref... il y a de quoi se perdre dans les possibilités de payer  :sweat:

n°59439127
B737-9
Posté le 10-04-2020 à 13:35:41  profilanswer
 

Ouh la ca fait beaucoup de trucs la.
C est vrai j ai deja vu des CB belges avec lesques ils payent sans contact des gros montants mais il faut entrer le code PIN.
 
La derniere fois que j en ai parler on avait compris qu a l etranger ils gerent le SC totalement differemment de la France.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59323481
 
On va se concentrer sur les CB France c est + simple.
Et la y a que 3 plafonds non (si pas d'auto systematique ce qui est concon pour du SC vu le temps perdu) ?
Le plafond de 30 balles.
Le plafond € du maxi sans avoir fait le code.
Le plafond du nombre de paiement sans avoir fait le code.
 
Apres y a les CB qui font l appel systematique et ou tu passes deux plombes a attendre le ticket que tout le monde te regarde et te maudit d avoir payer une baguette en CB (OB, Max, Ultim, etc.).
Et y a les CB ou le ticket sort de suite (en fonction de la gamme HB, Fortuneo, Bourso, etc.) donc sans appel j imagine.
 
Mais moi dans l'article BFM c est ce truc de montant inscrit sur le ticket que je ne captais pas.


Message édité par B737-9 le 10-04-2020 à 13:39:17
n°59441106
Jejerom
Posté le 10-04-2020 à 16:22:25  profilanswer
 

Le débit immédiat n'est plus disponible avec la Visa Premier de Boursorama ?  :??:  

n°59441122
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 16:24:21  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Après plus de quinze ans passés sur hfr j'ai bien compris qu'il était inutile de discuter est d'argumenter quand on allait contre l'avis de la majorité car ça fini toujours en moqueries, foutage de gueule, déformation des propos, discussions dans fin... et les mêmes qui font tout ça finissent toujours par hurler au troll et au pourrissage de topic pour qu'un modo intervienne et vire l'indésirable. Donc oui je préfère ne pas rentrer dans les détails.

 

Concernant la vidéo, je parle de celle-ci notamment sur les assurances vie : https://youtu.be/lOO5ifSiB0I


Face à l’épidémie du Covid-19, il apparaît difficile de se situer soi-même face au risque : quelles attitudes et comportements adopter ? Comment en faire assez, comment éviter d’en faire trop ? Pourquoi certains semblent réagir de manière excessive, soit en dramatisant plus que de raison, soit en minimisant plus que de raison ?

 

Plus d'informations et la vidéo ici :
https://www.hacking-social.com/2020 [...] deni-j-c1/

 


Et après, on me reproche de trop parrainer, vous devriez avoir honte :O

n°59441795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-04-2020 à 17:31:12  profilanswer
 

en général, c'est les cartes de type "prepaid" qui affichent un solde systématique sur le ticket (cartes pétrolières, carte ticket resto/sodexo etc.) pas encore vu sur des cartes de paiement "normales" même en sans contact...
après, c'est possible d'ajouter des tas de choses sur un ticket de TPE


---------------
we are the dollars and cents
n°59441872
smoove
Posté le 10-04-2020 à 17:38:18  profilanswer
 

Euh faut faire comment pour voir le cvv sur la carte curve ? :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
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Posté le 10-04-2020 à 17:38:18  profilanswer
 

n°59441886
Andorria
Posté le 10-04-2020 à 17:39:53  profilanswer
 

Tu as essayé de la retourner ? :o

n°59441926
dwarfy
Posté le 10-04-2020 à 17:42:59  profilanswer
 

moua a écrit :

Le but recherché c’est d’indiquer le montant restant sans contact, il ne me semble pas que ce soit déjà mis en place.


C'est limité chez tout le monde ça ? Et comment ça impacte les xpay ?
 
Ma Premier chez HB ne me sert *que* via Applepay (seule utilisation physique et seule fois où j'ai tapé le code: l'activation avec un retrait), cent à cent cuinquante paiements mensuels. Jamais eu de soucis de refus pour le moment.

n°59441963
smoove
Posté le 10-04-2020 à 17:48:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tu as essayé de la retourner ? :o


 
ah ok sur l'emplacement signature, je pensais qu'il apparaissait sur l'hologramme. :)


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Last i heard i was dead with six to the head.
n°59442006
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2020 à 17:53:08  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Le débit immédiat n'est plus disponible avec la Visa Premier de Boursorama ?  :??:  


 [:flash23:4]


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59442105
Jejerom
Posté le 10-04-2020 à 18:03:07  profilanswer
 
n°59442288
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 18:22:15  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Le débit immédiat n'est plus disponible avec la Visa Premier de Boursorama ? :??:


Pas pour les nouvelles souscriptions et tant mieux :o
Puisque le débit différé a vraiment que des avantages (objectivement) [:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 10-04-2020 à 23:18:28
n°59442331
moua
Full wormage
Posté le 10-04-2020 à 18:26:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est limité chez tout le monde ça ? Et comment ça impacte les xpay ?
 
Ma Premier chez HB ne me sert *que* via Applepay (seule utilisation physique et seule fois où j'ai tapé le code: l'activation avec un retrait), cent à cent cuinquante paiements mensuels. Jamais eu de soucis de refus pour le moment.


 
On parlais ici des limites du sans contact de la carte.
Le paiement mobile c’est à part  
 
Sinon, pour revenir au fonctionnement à l’étranger, il est effectivement parfois en contactless + PIN (sans limite dans ce cas).
 
D’ailleurs j’ai même déjà tiré dans un ATM en contactless + PIN (Mais pas avec 100% de réussite, j’ai déjà eu des refus, et c’est passé avec la carte insérée)


Message édité par moua le 10-04-2020 à 18:28:14
n°59442551
RedLabel
Posté le 10-04-2020 à 18:47:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Étant résident étranger (Belgique) je dois ouvrir un compte courant en France. Connaissez vous une banque (idéalement en ligne) qui l'autorise ?
 
Merci
 

n°59442619
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 18:53:21  profilanswer
 

Salut,

 

Sans entrer dans les détails, qu'est-ce qui t'impose d'avoir un compte FR ?

n°59442621
DDT
Few understand
Posté le 10-04-2020 à 18:53:33  profilanswer
 

Boursorama s'ils estiment que tu as suffisamment de liens avec la France.
Faut tout faire par courrier en revanche.


---------------
click clack clunka thunk
n°59442642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2020 à 18:56:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Salut,

 

Sans entrer dans les détails, qu'est-ce qui t'impose d'avoir un compte FR ?


Vraie remarque.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59442673
REDONI
Posté le 10-04-2020 à 18:59:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

en général, c'est les cartes de type "prepaid" qui affichent un solde systématique sur le ticket (cartes pétrolières, carte ticket resto/sodexo etc.) pas encore vu sur des cartes de paiement "normales" même en sans contact...
après, c'est possible d'ajouter des tas de choses sur un ticket de TPE

 

Si, il y avait le solde offline qui était affiché chez certains Casino shop, ça m'était arrivé et certains s'en étaient émus.
Deuxième article du lien
https://www.60millions-mag.com/2018 [...] -pas-11662


---------------
Feedback Achat Vente
n°59442747
Jejerom
Posté le 10-04-2020 à 19:07:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas pour les nouvelles souscriptions et tant mieux :o
Puisque le débit différé à vraiment que des avantages (objectivement)  [:charlest]


 
Je préfère le débit immédiat, mais bon après quand on gère correctement ses dépenses je pense qu'il n'y a pas de soucis.
 
Je vais tenter la technique des virements entrants pour augmenter mon flux créditeur, j'espère que ça va marcher.
 
Sinon tant pis je partirai sur une Ultim...

Message cité 1 fois
Message édité par Jejerom le 10-04-2020 à 19:07:37
n°59442822
FRAUDULENT
Posté le 10-04-2020 à 19:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
Mes parents ont été informés il y a 2 mois par leur banque (rouge et noir) que leur compte allait être clôturé sous 60 jours.
Ils ont entamé les procédures pour changer de banque mais s'y sont pris beaucoup trop tard, et actuellement rien n'est acté. Leur compte est censé être clôturé demain.
Je vais contacter leur conseiller demain matin pour voir s'il est possible de prolonger le délai voire de ne pas clôturer le compte compte tenu du contexte.
Savez-vous ce qu'il adviendra des fonds demain en cas de clôture ?
Par ailleurs, ils ont souscrit il y a quelques temps de cela à un prêt à la con (Alterna), qu'ils continuent toujours de rembourser. Apparemment ils n'ont pas reçu d'information concernant les modalités de remboursement de ce prêt compte tenu de la clôture du compte, savez-vous comment cela est censé se passer ?

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 10-04-2020 à 19:19:40
n°59443668
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-04-2020 à 20:41:22  profilanswer
 

FRAUDULENT a écrit :

Bonjour,
Mes parents ont été informés il y a 2 mois par leur banque (rouge et noir) que leur compte allait être clôturé sous 60 jours.
Ils ont entamé les procédures pour changer de banque mais s'y sont pris beaucoup trop tard, et actuellement rien n'est acté. Leur compte est censé être clôturé demain.
Je vais contacter leur conseiller demain matin pour voir s'il est possible de prolonger le délai voire de ne pas clôturer le compte compte tenu du contexte.
Savez-vous ce qu'il adviendra des fonds demain en cas de clôture ?
Par ailleurs, ils ont souscrit il y a quelques temps de cela à un prêt à la con (Alterna), qu'ils continuent toujours de rembourser. Apparemment ils n'ont pas reçu d'information concernant les modalités de remboursement de ce prêt compte tenu de la clôture du compte, savez-vous comment cela est censé se passer ?


Vu le contexte tes parents ont gagné sûrement 1 2 semaines de rab.
Si la banque fait la dure, un chèque de banque attendra leur venue.
Pour le prêt, c'est un prêt interne ou d'un autre organisme ? Si interne, la banque n'en a pas parlé dans son courrier d'exit ?
Si prêt externe, simplement changer de RIb de prélèvement.


Message édité par Ashkaran le 10-04-2020 à 20:42:19

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59444689
Foxus666
Posté le 10-04-2020 à 21:50:46  profilanswer
 

Fraudulent ton pseudo a un lien avec la mésaventure de tes parents ? :o

n°59446617
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 23:24:57  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


Je préfère le débit immédiat, mais bon après quand on gère correctement ses dépenses je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Je vais tenter la technique des virements entrants pour augmenter mon flux créditeur, j'espère que ça va marcher.
Sinon tant pis je partirai sur une Ultim...


Je pense que tu n'as jamais essayé le débit différé chez Boursorama... Me trompe-je ?

 
FRAUDULENT a écrit :

Bonjour,
Mes parents ont été informés il y a 2 mois par leur banque (rouge et noir) que leur compte allait être clôturé sous 60 jours.
Ils ont entamé les procédures pour changer de banque mais s'y sont pris beaucoup trop tard, et actuellement rien n'est acté. Leur compte est censé être clôturé demain.
Je vais contacter leur conseiller demain matin pour voir s'il est possible de prolonger le délai voire de ne pas clôturer le compte compte tenu du contexte.
Savez-vous ce qu'il adviendra des fonds demain en cas de clôture ?
Par ailleurs, ils ont souscrit il y a quelques temps de cela à un prêt à la con (Alterna), qu'ils continuent toujours de rembourser. Apparemment ils n'ont pas reçu d'information concernant les modalités de remboursement de ce prêt compte tenu de la clôture du compte, savez-vous comment cela est censé se passer ?


Et si tu ne prenais pas le sujet en main, quel était leur plan ?

n°59446654
Jejerom
Posté le 10-04-2020 à 23:30:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je pense que tu n'as jamais essayé le débit différé chez Boursorama... Me trompe-je ?  
 


 
Effectivement j'ai jamais eu de CB en débit différé, il a quoi de particulier celui de Boursorama ?

n°59446775
Velocesupe​r
Posté le 10-04-2020 à 23:52:11  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


Effectivement j'ai jamais eu de CB en débit différé, il a quoi de particulier celui de Boursorama ?


Rien, c'est comme le débit immédiat. Juste que tous les paiements CB sont regroupés au même endroit et pas éparpillés au milieu des virements/prélèvements.

n°59446826
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2020 à 00:00:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Rien, c'est comme le débit immédiat. Juste que tous les paiements CB sont regroupés au même endroit et pas éparpillés au milieu des virements/prélèvements.


 
 
oui enfin on peut aussi dire qu'avec le débit différé c'est le bordel pour retrouver la chronologie! c'est pas classé par mois entier, un peu relou ^^
 
en bref, c'est moins clair :D

n°59446864
Jejerom
Posté le 11-04-2020 à 00:05:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Rien, c'est comme le débit immédiat. Juste que tous les paiements CB sont regroupés au même endroit et pas éparpillés au milieu des virements/prélèvements.


 
Ok bah je vais tenter de basculer sur la Premier grâce à la fameuse technique..
 
D'ailleurs je viens de voir que quelqu'un en a parlé quelques pages plus tôt sur le topic, donc je suppose qu'elle est encore d'actualité.

Foxus666 a écrit :


 
flux créditeur de 5400 euros sur 3 mois... je suis un méga prolo et j'ai la visa premier boursorama  [:julm3] faire transiter les même 1000 euros 6 X par exemple, en 1 mois, et HOP  [:implosion du tibia]
The game babyz :o


n°59447465
D4RK75
Posté le 11-04-2020 à 05:04:44  profilanswer
 

Hello ça va faire 2 mois que j'ai ouvert mon compte fortuneo fosfo (carte activée avec succès) mais j'ai toujours pas reçu ma prime de 80€ pourtant j'ai bien réalisé mes 5 paiements par carte conformément au CGU pour rece oir la prime..

n°59448152
iceman088
Posté le 11-04-2020 à 09:57:29  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


oui enfin on peut aussi dire qu'avec le débit différé c'est le bordel pour retrouver la chronologie! c'est pas classé par mois entier, un peu relou ^^

 

en bref, c'est moins clair :D

 

Je n'ai jamais constaté de problème de chronologie depuis l'utilisation du débit différé.
Je le possède sur toutes mes CB (BforBank, Boursorama, Hello Bank (depuis peu), ING, Fortuneo et Orange Bank).

 

J'avoue avoir été contre le débit différé pendant des années car je ne le comprenais pas et n'en voyais donc pas la finalité.
Et avec le recul, je me dis que j'ai été bien bête.
C'est bien plus pratique pour gérer ses comptes et, cerise sur le gâteau, je me sens même plus riche alors que mon salaire n'a pas évolué.  [:laxou]

Message cité 3 fois
Message édité par iceman088 le 11-04-2020 à 09:57:53
n°59448251
mko
Posté le 11-04-2020 à 10:11:03  profilanswer
 

Je regardais les frais bourso pour les paiements à l’étranger avec ma visa premier... et je tombe là dessus sur les CG  
 
 

Citation :

Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 et Carte Visa Ultim : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,94 % par opération


 
C’est quoi ce bordel les anciens et fidèles clients payent une commission pas les nouveaux ? Si je dénonce mon contrat CB et si je refais un contrat j’ai les devises gratuites mais je perds quoi ? (Plafond ? Autre) ?
Merci
 
Édit : bon la gratuité dépend de la première commande de CB donc impossible à changer f*ck !!!
 

Citation :

*La souscription correspond à une toute première commande de carte bancaire (première signature du contrat porteur de carte) ou à une montée en gamme. Si vous disposiez d'une carte Visa Premier commandée avant le 06/11/2019 et que vous la renouvelez (opposition/refabrication), il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription et vos conditions restent inchangées.

Message cité 3 fois
Message édité par mko le 11-04-2020 à 10:14:17

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59448256
Dru
Posté le 11-04-2020 à 10:12:01  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
Je n'ai jamais constaté de problème de chronologie depuis l'utilisation du débit différé.
Je le possède sur toutes mes CB (BforBank, Boursorama, Hello Bank (depuis peu), ING, Fortuneo et Orange Bank).
 
J'avoue avoir été contre le débit différé pendant des années car je ne le comprenais pas et n'en voyais donc pas la finalité.
Et avec le recul, je me dis que j'ai été bien bête.
C'est bien plus pratique pour gérer ses comptes et, cerise sur le gâteau, je me sens même plus riche alors que mon salaire n'a pas évolué.  [:laxou]


Je ne dis pas que c’est pas bien ça a des avantages mais perso n’ayant ni de problème de trésorerie ni à avancer des frais je suis revenu au débit immédiat car ça ne m’apportait rien... :o

n°59448290
Dru
Posté le 11-04-2020 à 10:15:21  profilanswer
 

mko a écrit :

Je regardais les frais bourso pour les paiements à l’étranger avec ma visa premier... et je tombe là dessus sur les CG  
 
 

Citation :

Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 et Carte Visa Ultim : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,94 % par opération


 
C’est quoi ce bordel les anciens et fidèles clients payent une commission pas les nouveaux ? Si je dénonce mon contrat CB et si je refais un contrat j’ai les devises gratuites mais je perds quoi ? (Plafond ? Autre) ?
Merci


Ils laissent le choix, soit tu gardes ta CB gratuite sans conditions mais t’as les frais en devises, soit tu résilies t’en prends une nouvelle et la pas de frais en devises mais il faut que tu l’utilises 1 fois par mois sinon frais de non utilisation...

n°59448297
mystiko
Posté le 11-04-2020 à 10:15:51  profilanswer
 

Hello!

 

Y'a des BEL qui permettent d'encaisser des chèques en agence ?
Pour l'instant on a bourso + bnp. BNP nous sert juste à encaisser quelques chèques par an, c'est un peu con mais c'est un service qu'on veut garder...

n°59448304
Stylken
Posté le 11-04-2020 à 10:16:51  profilanswer
 

mko a écrit :

Je regardais les frais bourso pour les paiements à l’étranger avec ma visa premier... et je tombe là dessus sur les CG  
 
 

Citation :

Visa Premier souscrite* après le 06/11/2019 et Carte Visa Ultim : les paiements et retraits en devises sont gratuits ;
- Carte Visa Premier souscrite* avant le 06/11/2019 et Visa Classic : les paiements et retraits en devises font l'objet d'une commission de 1,94 % par opération


 
C’est quoi ce bordel les anciens et fidèles clients payent une commission pas les nouveaux ? Si je dénonce mon contrat CB et si je refais un contrat j’ai les devises gratuites mais je perds quoi ? (Plafond ? Autre) ?
Merci


Oui, il faut résilier ta carte bancaire actuelle.
Pour la nouvelle, t'auras à rejustifier de ton éligibilité à la gamme ciblée.
 
Tu perds le débit immédiat, c'est débit différé pour tous.
Tu "gagnes" des frais si tu ne fais pas le nombre de paiement attendus (la gratuité de la CB devient conditionnée).
Pour les plafonds, il me semble que ton ancienneté peut jouer pour les retrouver. A voir en les contactant au pire.


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°59448318
mko
Posté le 11-04-2020 à 10:18:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais même si je change c’est le premier contrat qui fait foi donc je n’aurai pas les devises gratuites. Bourso est ma carte principale et donc la limitation du nombre de paiement n’est pas un problème mais ne suffit pas dommage... et débit différé je n’aime pas (enfin pas l’habitude surtout) j’aime bien savoir en temps « réel » ce que j’ai

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 11-04-2020 à 10:19:52

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°59448380
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-04-2020 à 10:26:16  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


 
Je n'ai jamais constaté de problème de chronologie depuis l'utilisation du débit différé.
Je le possède sur toutes mes CB (BforBank, Boursorama, Hello Bank (depuis peu), ING, Fortuneo et Orange Bank).
 
J'avoue avoir été contre le débit différé pendant des années car je ne le comprenais pas et n'en voyais donc pas la finalité.
Et avec le recul, je me dis que j'ai été bien bête.
C'est bien plus pratique pour gérer ses comptes et, cerise sur le gâteau, je me sens même plus riche alors que mon salaire n'a pas évolué.  [:laxou]


 
 
ha bon? les dépenses sont strictement par mois?
 
explique moi en quoi c'est plus pratique pour gérer tes comptes :jap:
 
t'as pas l'impression d'être dans le "ressenti" (je me sens plus riche)

n°59448443
Dru
Posté le 11-04-2020 à 10:33:55  profilanswer
 

mko a écrit :

Merci pour vos réponses mais même si je change c’est le premier contrat qui fait foi donc je n’aurai pas les devises gratuites. Bourso est ma carte principale et donc la limitation du nombre de paiement n’est pas un problème mais ne suffit pas dommage... et débit différé je n’aime pas (enfin pas l’habitude surtout) j’aime bien savoir en temps « réel » ce que j’ai


Si si ça marche, tu résilies et tu recommandes une CB et ce sera bon.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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