Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3853  3854  3855  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59415180
sunfyre
Posté le 08-04-2020 à 12:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston lagaffe22 a écrit :

Placer de l'argent sur une AV alors qu'elles sont toutes en train de se casser la gueule et dire que c'est sans risques...  [:rofl]  

Certains ici vont pleurer d'ici pas longtemps qu'ils ont tout perdu... Mais c'est bien les mecs, continuez à conseiller des AV... :sarcastic:

C'est pour ça qu'on parle de fonds euro…

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 12:52:34  profilanswer

n°59415199
Requiem
Posté le 08-04-2020 à 12:55:36  profilanswer

Placer de l'argent sur une AV alors qu'elles sont toutes en train de se casser la gueule et dire que c'est sans risques...  [:rofl]  

Certains ici vont pleurer d'ici pas longtemps qu'ils ont tout perdu... Mais c'est bien les mecs, continuez à conseiller des AV... :sarcastic:

Putain mais la lourdeur infinie [:fandalpinee]

Il va placer ça en fonds euro 100 % safe pour quelques mois, arrête avec ton sapin 2, j'attends toujours des preuves.

n°59415306
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2020 à 13:05:46  profilanswer

sunfyre a écrit :

Merci.

Laisse tomber, c'est un crashiste, on l'a compris depuis longtemps.

Message édité par Velocesuper le 08-04-2020 à 13:07:28
n°59415410
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-04-2020 à 13:15:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais si tu trouves meilleur rendement, avec somme déblocable rapidement et 100% sécurisé, ça m'intéresse  ;)

Tu as peut-être un PEE/PEG dans ton entreprise ? Il y a parfois un fonds monétaire sans risque.  
La somme serait bloquée 5 ans, mais déblocable pour acheter sa résidence principale ;)

Comme dit là bas, pas de PEE/PEG donc je vais creuser l'AV bourso  :)  

J'allais parler de "fonds euros" mais ça a déjà été fait!  :D  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59416271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 14:14:24  profilanswer

:lol:
Trop tard, ces pauvres 1x0€ sont bloqués ad vitam donc :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°59416317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 14:18:51  profilanswer

Ah ! Bon signe que ca ca rebondir ça !

---------------
n°59416645
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-04-2020 à 14:45:00  profilanswer

Andorria a écrit :

Pas de soucis pour un remboursement sur carte opposée il me semble.

Merci.

J'attends de voir alors.
J'ai contacté la banque qui n'en savait rien, enfin le téléconseillé, mais par sécurité ma dit d'attendre 15 jours.
J'ai également contacté le vendeur au cas ou pour lui décrire la situation et lui demander de voir avec sa banque au cas où.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-04-2020 à 14:45:13
n°59417012
Foxus666
Posté le 08-04-2020 à 15:15:36  profilanswer

Bonjour,
Vous savez que la loi intedit de payé plus de 1000 euros en especes a un commerçant, disons, un vendeur de voiture par exemple.
existe t'il une petite astuce, si la voiture d’occasion vaux 3 000 euros par exemple, pour payé légalement en espèces un professionnel ?
Je pense a le payé en 3X 1000 euros en espèces, avec 24 heures entres chaque paiement ?
Vous savez ce que dis la loi ?

n°59417185
squalezone
Posté le 08-04-2020 à 15:30:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,
Vous savez que la loi intedit de payé plus de 1000 euros en especes a un commerçant, disons, un vendeur de voiture par exemple.
existe t'il une petite astuce, si la voiture d’occasion vaux 3 000 euros par exemple, pour payé légalement en espèces un professionnel ?
Je pense a le payé en 3X 1000 euros en espèces, avec 24 heures entres chaque paiement ?

Pourquoi tu veux le régler en espèce ? origine douteuse ?

n°59417312
boulinator
Posté le 08-04-2020 à 15:41:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

En gros tu demandes comment violer la loi ?  :O

La limite ne peut pas être dépassée sauf pour les non-residents fiscaux et pour les personnes n'ayant pas de compte bancaire.

Dans les faits il y a malheureusement beaucoup de professionnels qui ne respectent pas la règle.

L'amende est susceptible d'être de 5% de la fraction excédentaire (soit 100€ dans ton cas).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 15:41:13  profilanswer

n°59417417
Andorria
Posté le 08-04-2020 à 15:49:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

Tu découpes la voiture en 3, et tu achètes les 3 morceaux séparément  [:madame_de_galles:5]

n°59417705
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2020 à 16:10:47  profilanswer

sunfyre a écrit :

Même les conseillers bancaires déconseillent les placements sur fonds euros en ce moment...

Requiem a écrit :

Putain mais la lourdeur infinie [:fandalpinee]

Il va placer ça en fonds euro 100 % safe pour quelques mois, arrête avec ton sapin 2, j'attends toujours des preuves.

Mon sapin 2 ???  :heink:  

Arrêtez de raconter des foutaises sur le fond euro 100% safe. Vous feriez mieux d'aller regarder quelques vidéos récentes de Charles Gave, Olivier Delamarche et d'autres qui vont tous dans le même sens : tout ceux qui ont des assurances vie et autres placements vont se retrouver en slip avec la crise qui arrive.

Fender a écrit :

Ah ! Bon signe que ca ca rebondir ça !

Rebondir ? Avec toutes les entreprises qui vont faire faillite à cause du confinement, ce qui va entraîner une crise sans précédents et la chute des banques les plus fragiles... Vous délirez complètement les mecs ! [:king diamond]  

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

Si tu as déjà les 3000€ en liquide et que le commerçant accepte d'être payer comme ça, te prends pas la tête. Sur HFR tu auras toujours des donneurs de leçons hyper tatillons sur la loi, mais dans les faits qui toutes les parties sont d'accord ce sont des choses qui se font même si c'est pas légal y'a pas mort d'homme... [:spamafote]

Message cité 6 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2020 à 16:11:27
n°59418328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 16:58:04  profilanswer

Rebondir ? Avec toutes les entreprises qui vont faire faillite à cause du confinement, ce qui va entraîner une crise sans précédents et la chute des banques les plus fragiles... Vous délirez complètement les mecs ! [:king diamond]  

quand t'as un conseil aussi sûr de lui sur HFR, c'est que ce qu'il conseille est largement éventé et qu'il faut faire l'inverse [:itm]

---------------
n°59418478
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-04-2020 à 17:10:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais si tu trouves meilleur rendement, avec somme déblocable rapidement et 100% sécurisé, ça m'intéresse  ;)

Tu as peut-être un PEE/PEG dans ton entreprise ? Il y a parfois un fonds monétaire sans risque.
La somme serait bloquée 5 ans, mais déblocable pour acheter sa résidence principale ;)

J'ai peut-être loupé un épisode, mais pour du monétaire, ce ne serait pas mieux un bon vieux LA ou LDDS ?
Même une AV est plus facilement déblocable qu'un PEG/PEE.

Les placements monétaire font actuellement -0.5%/an ...

Edit : Bon l'affaire est close, il n'a pas de PEE/PEG.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-04-2020 à 17:14:40
n°59418949
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2020 à 17:41:30  profilanswer

Fender a écrit :

quand t'as un conseil aussi sûr de lui sur HFR, c'est que ce qu'il conseille est largement éventé et qu'il faut faire l'inverse [:itm]

rira bien qui rira le dernier... [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2020 à 17:42:38
n°59420153
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2020 à 19:17:20  profilanswer

Même les conseillers bancaires déconseillent les placements sur fonds euros en ce moment...

Vraiment ? Peux-tu citer tes sources ?

Mon sapin 2 ???  :heink:  

Arrêtez de raconter des foutaises sur le fond euro 100% safe. Vous feriez mieux d'aller regarder quelques vidéos récentes de Charles Gave, Olivier Delamarche et d'autres qui vont tous dans le même sens : tout ceux qui ont des assurances vie et autres placements vont se retrouver en slip avec la crise qui arrive.

Plutôt que de citer des personnnes, peux-tu simplement décrire le scénario auquel tu crois ? Lire "se retrouver en slip" sans plus d'explications n'est pas très constructif et n'aide pas les lurkers.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59420228
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 19:23:37  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu découpes la voiture en 3, et tu achètes les 3 morceaux séparément [:madame_de_galles:5]

1000€ de cendrier + 1000€ de pneumatiques + 1000€ de voiture [:ojap]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59420267
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 19:26:28  profilanswer

Mon sapin 2 ??? :heink:

Le Cassandre qui annonçait un cac bien en-dessous des 2000 points en 2008 ?
[:soa:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59420286
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 19:27:33  profilanswer

n°59420355
Andorria
Posté le 08-04-2020 à 19:32:20  profilanswer

Tu sais que tu peux citer plusieurs messages en même temps ? ça permet d'éviter de faire 3 posts pour rien :jap: (c'est le bouton + à droite du bouton pour répondre, présent depuis ton arrivée sur le forum :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 08-04-2020 à 19:32:34
n°59420596
Requiem
Posté le 08-04-2020 à 19:48:38  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu sais que tu peux citer plusieurs messages en même temps ? ça permet d'éviter de faire 3 posts pour rien :jap: (c'est le bouton + à droite du bouton pour répondre, présent depuis ton arrivée sur le forum :o )

Non mais ça ça fait des semaines qu'il le sait :O

n°59420657
dwarfy
Posté le 08-04-2020 à 19:53:41  profilanswer

ce sont des choses qui se font même si c'est pas légal y'a pas mort d'homme... [:spamafote]

Evidemment.

Si ton voisin fait trop de bruit, tu peux aller chez lui, fracturer sa porte, lui péter les deux jambes avec une batte de baseball, lui couper la langue (pour qu'il fasse moins de bruit) et repartir en mettant trois poignées de sable dans son réservoir d'essence. Tu peux aussi ligoter sa femme et ses enfants.

"C'est pas légal". Mais "y'a pas mort d'homme" (ni de femmes et enfants en l’occurrence. Peut-être de la voiture en revanche).

C'est un bon raisonnement et une excellente mentalité ...

:o

n°59421110
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 20:27:15  profilanswer

Andorria a écrit :

Merci de ton aaf :o

---------------
n°59421922
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2020 à 21:32:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vraiment ? Peux-tu citer tes sources ?

Plutôt que de citer des personnnes, peux-tu simplement décrire le scénario auquel tu crois ? Lire "se retrouver en slip" sans plus d'explications n'est pas très constructif et n'aide pas les lurkers.

Y'a assez de vidéos sur YouTube pour que chacun se fasse un avis en cherchant avec les noms que j'ai donné.  :jap:  

Je peux citer Jovanovic aussi, mais on va me traiter de complotisme. :o  

360no2 a écrit :

Le Cassandre qui annonçait un cac bien en-dessous des 2000 points en 2008 ?
[:soa:2]

C'est vrai que les économistes mainstream qui n'ont pas vu venir la crise de 2008 et qui ensuite nous disait qu'elle durerait 3 mois sont tellement mieux.... [:amel_the_white]  [:littlebill]  

C'est vrai que les guignols comme Langlet, Doze, Manu le chibre etc sont tellement plus compétents que des mecs comme Charles Gave ou Delamarche... :sarcastic:  

dwarfy a écrit :

Evidemment.

Si ton voisin fait trop de bruit, tu peux aller chez lui, fracturer sa porte, lui péter les deux jambes avec une batte de baseball, lui couper la langue (pour qu'il fasse moins de bruit) et repartir en mettant trois poignées de sable dans son réservoir d'essence. Tu peux aussi ligoter sa femme et ses enfants.

"C'est pas légal". Mais "y'a pas mort d'homme" (ni de femmes et enfants en l’occurrence. Peut-être de la voiture en revanche).

C'est un bon raisonnement et une excellente mentalité ...

:o

N'importe quoi... :sarcastic:  

Comparer une agression à un paiement en liquide au dessus du seuil légal... Y'a pas à dire vous êtes vraiment grave ! :sarcastic:  

J'aimerais bien être une mouche pour voir tout ce que font ceux qui passent leur temps sur hfr à donner des leçons aux autres et à être à cheval sur les lois, pour voir si eux aussi la respecte totalement la loi sans faire le moindre écart... [:dileste]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 08-04-2020 à 21:33:15
n°59421956
glouf
Posté le 08-04-2020 à 21:35:50  profilanswer

glouf a écrit :

Arrêter de lui répondre serait la meilleure capitalisation de ce topic.
 [:fegafobobos:2]

Siouplé...  
(C'est pareil sur tous les topics où il passe..)

n°59422637
kapadnon
Posté le 08-04-2020 à 22:34:05  profilanswer

gta075 a écrit :

Oui j’ai eu le même cas que toi juste apres l’ouverture de mon compte fortuneo en octobre 2019. Cloture sans previs et sans motif (Pas obliger d’en donner). C’est vrai que j’avais plus accès à mon compte, il suffit des les appeler et il vont t’envoyer un mail que tu dois répondre en mettant ton nouveau rib pour te virer la somme qui t’avait sur ton compte. Voilà t’inquiète pas t’es pas le seul dans ce cas là, et ça fait flipper ce genre de banque où il bloque ton compte comme ça sans te prévenir quelques jours avant mais juste un mail quand ils ont tous bloqué.
Sinon ta ING ou Bourso qui sont des bonnes banque en ligne aucun soucis depuis 7 ans avec ces deux là

J'étais chez eux depuis 2014 (compte secondaire), toujours la carte MasterCard classique. j'ai voulu clôturer puis rouvrir un autre compte derrière pour avoir la Gold. J'ai fait une demande de mobilité bancaire depuis B0urso, Fortun3o a demandé que je détruise la carte classique avec attestation mais ont refusé la clôture du compte. J'avais donc un compte fantôme sans carte. Mais je pouvais souscrire à une nouvelle carte, et donc la Gold, mais en ouvrant un nouveau compte. Puis ils m'ont demandé si je voulais rattacher la carte Gold à l'ancien compte, j'ai répondu oui. Et là ils ont clôturé l'ancien compte sans préavis (alors qu'ils ne voulaient pas le clôturer avec le mandat de mobilité de l'autre banque).
Effectivement, ils peuvent clôturer sans préavis d'après leurs CG, mais sûrement pas de refuser de rendre le solde (je n'ai plus aucune opération débitrice depuis la destruction de la carte classique).

n°59422840
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2020 à 22:53:59  profilanswer

glouf a écrit :

Siouplé...  
(C'est pareil sur tous les topics où il passe..)

Les problème sur ce forum c'est que vous n'acceptez jamais un avis différent du votre... Tout de suite vous croyez au troll ou vous foutez les bordel pour que l'indésirable se fasse éjecter... [:spamafote]

n°59422844
chapichapo​31
Posté le 08-04-2020 à 22:54:19  profilanswer

Drapidrapo

n°59424003
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2020 à 05:29:48  profilanswer

Les problème sur ce forum c'est que vous n'acceptez jamais un avis différent du votre... Tout de suite vous croyez au troll ou vous foutez les bordel pour que l'indésirable se fasse éjecter... [:spamafote]

Tu noteras que lorsque je t’ai demandé des précisions sur ton avis, tu n’as pas souhaité répondre.  

A l’origine, ma question portait sur ton opinion ; rien ne t’empêchait d’exprimer ton avis et de l’accompagner de liens (articles, vidéos allant dans ce sens).  

Si tu souhaites que tes propos soient audibles, il faut peut-être aussi fournir des éléments de lecture aux gens....

Y'a assez de vidéos sur YouTube pour que chacun se fasse un avis en cherchant avec les noms que j'ai donné.  :jap:  

Je peux citer Jovanovic aussi, mais on va me traiter de complotisme. :o  

Vu la quantité de vidéos présentes sur internet, rien ne dit que l’on pourra tomber forcément sur la ou les vidéo(s) qui t’ont servi à te forger une opinion  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-04-2020 à 05:33:35

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59424392
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 08:48:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vu la quantité de vidéos présentes sur internet, rien ne dit que l’on pourra tomber forcément sur la ou les vidéo(s) qui t’ont servi à te forger une opinion [:spamafote]

Ah le filtre Google... qui cantonne HFr à Jancovici et Bihouix pour la collapsologie (au milieu de contenus d'e-penser, hygiène mentale, heu...reka, dirty biology, veritasium,... et depuis peu risque alpha) et renvoie le pauvre gaston vers des chaînes un rien plus conspi...

---------------
n°59426499
Jileo
Posté le 09-04-2020 à 11:32:52  profilanswer

Bourso à de nouveau down pour moi (appli mobile)
Ça devient assez fréquent ces derniers temps aux vues des témoignages ici :/

n°59426566
Andorria
Posté le 09-04-2020 à 11:38:30  profilanswer

Pas de problème ici.

n°59426614
evidencepz
Posté le 09-04-2020 à 11:41:57  profilanswer

Je ne suis pas collapsologue et je ne dis pas que tout va péter, mais pas besoin d'être sorti de St-Cyr pour comprendre que les fonds euro des assurances-vie sont très risqués en cas de remontée des taux.
On ne peut pas rester à des taux zéro indéfiniment. Et quand les taux vont remonter, tout le monde voudra sortir puisque les rendements des fonds euro seront négatifs. Il faut être très sûr de soi pour garder une obligation en euro actuellement.
Incapables de maintenir la ­garantie en capital à tout instant qu’offre le fonds en euros, les assureurs seraient alors contraints de limiter / suspendre les possibilités de retraits pour préserver les intérêts des épargnants (art L612-33 du Code monétaire et financier).

n°59426643
dwarfy
Posté le 09-04-2020 à 11:43:43  profilanswer

Ok. C'est noté.

n°59426698
Dru
Posté le 09-04-2020 à 11:47:21  profilanswer

Ok donc tu préconises quoi? :o

n°59427050
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 12:14:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu noteras que lorsque je t’ai demandé des précisions sur ton avis, tu n’as pas souhaité répondre.  

A l’origine, ma question portait sur ton opinion ; rien ne t’empêchait d’exprimer ton avis et de l’accompagner de liens (articles, vidéos allant dans ce sens).  

Si tu souhaites que tes propos soient audibles, il faut peut-être aussi fournir des éléments de lecture aux gens....

C'est pas la peine d'argumenter : la plupart du topic va me tomber dessus en disant que je raconte de la merde, ça va créer des discussions interminables qui finiront par mon ban parce que certaines auront été pleurer auprès des modos que je pourri le topic. [:spamafote]  

J'ai donné mon avis et des indications sur mes sources. Chacun est assez grand pour aller chercher si il en a envie.

Qu'est ce que tu veux discuter avec des gens qui croient encore que les fonds euro sont sécurisés et que les assurances vie sont encore le placement ultime et super rentable qu'il était avant ?  [:spamafote]  :sarcastic:  

_-Sky-_ a écrit :

Vu la quantité de vidéos présentes sur internet, rien ne dit que l’on pourra tomber forcément sur la ou les vidéo(s) qui t’ont servi à te forger une opinion  [:spamafote]

Si on tape "Charles Gave assurances vie" dans Youtube par exemple, on tombe automatiquement sur les vidéos sont je parle. La population d'hfr est assez compétente pour tomber dessus pour ceux qui auront la curiosité de regarder.

n°59427083
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 12:16:47  profilanswer

evidencepz a écrit :

Je ne suis pas collapsologue et je ne dis pas que tout va péter, mais pas besoin d'être sorti de St-Cyr pour comprendre que les fonds euro des assurances-vie sont très risqués en cas de remontée des taux.
On ne peut pas rester à des taux zéro indéfiniment. Et quand les taux vont remonter, tout le monde voudra sortir puisque les rendements des fonds euro seront négatifs. Il faut être très sûr de soi pour garder une obligation en euro actuellement.
Incapables de maintenir la ­garantie en capital à tout instant qu’offre le fonds en euros, les assureurs seraient alors contraints de limiter / suspendre les possibilités de retraits pour préserver les intérêts des épargnants (art L612-33 du Code monétaire et financier).

:jap:  

Et même sans ça, avec les taux négatifs les assureurs seront incapables de verser les intérêts des assurance vie et feront faillite.  [:spamafote]

n°59427466
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 12:47:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

C'est un professionnel, tu peux donc lui faire un simple chèque.
Ou un chèque de banque bien sûr.
Et si tu as du cash sous ton matelas, dépose les à la banque [:spamafote]

Les conseillers... Tu es au courant que c'est la dernière personne à écouter pour gérer son patrimoine ?

Mon sapin 2 ??? :heink:

Oui, Sapin 2. Pour justement éviter de perdre de l'argent. Les assureurs garantissent jusqu'à 70k€.

Pour le moment, j'en vois qu'un seul qui délire ici.
Alors, soit tu as une information que peu de personnes connaissent ou soit tu te plantes lamentablement.
On est prêt à écouter l'information qui nous manquerait.

[:tahitiflo2]
https://www.ft.com/coronavirus-latest

Si tu as déjà les 3000€ en liquide et que le commerçant accepte d'être payer comme ça, te prends pas la tête. Sur HFR tu auras toujours des donneurs de leçons hyper tatillons sur la loi, mais dans les faits qui toutes les parties sont d'accord ce sont des choses qui se font même si c'est pas légal y'a pas mort d'homme... [:spamafote]

[:tigrou:1]

Fender a écrit :

Pas mieux [:charlest]

mouillotte a écrit :

J'ai peut-être loupé un épisode, mais pour du monétaire, ce ne serait pas mieux un bon vieux LA ou LDDS ?
Même une AV est plus facilement déblocable qu'un PEG/PEE.

Les placements monétaire font actuellement -0.5%/an ...

Edit : Bon l'affaire est close, il n'a pas de PEE/PEG.

LA et LDDS reporteront moins et c'est assez difficile de faire rentrer 50k€ dans ces deux enveloppes. Mais pas impossible si en couple...

Jileo a écrit :

Bourso à de nouveau down pour moi (appli mobile)
Ça devient assez fréquent ces derniers temps aux vues des témoignages ici :/

Bien essayé, mais non.
Je me suis connecté à 10h31, sans problème et là, à l'instant...

Spoiler :

9 AVRIL 2020
SÉCURITÉ
2 connexions à votre Espace Client Boursorama Banque
Support: Application, Origine: Paris, France12:37
Support: Application, Origine: Paris, France10:31

evidencepz a écrit :

Faut vraiment aller sur le Topic Épargne... Pour ce genre de discussion.
Bon, il faudra muscler votre discours pour ne pas trop vite vous prendre une rouste :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 12:52:11
n°59427567
chapichapo​31
Posté le 09-04-2020 à 12:54:13  profilanswer

L'impossibilité d'importer Fortuneo sur Lafinbox, c'est suite a un changement récent?

n°59427689
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 13:02:14  profilanswer

Si on tape "Charles Gave assurances vie" dans Youtube par exemple, on tombe automatiquement sur les vidéos sont je parle. La population d'hfr est assez compétente pour tomber dessus pour ceux qui auront la curiosité de regarder.

Chacun ses sources... Je préfère passer du temps à regarder les chaînes comme Heu?reca, Stupid Economics, Hygiène Mentale, horizon-gull, La Tronche en Biais...
Tu devrais essayer les trois dernières, plutôt que d'écouter des pseudos gourous :o

:jap:
Et même sans ça, avec les taux négatifs les assureurs seront incapables de verser les intérêts des assurance vie et feront faillite. [:spamafote]

Quote, pour la postérité :D

Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 13:03:04
n°59428213
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 13:41:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et si tu as du cash sous ton matelas, dépose les à la banque [:spamafote]  

Les conseillers... Tu es au courant que c'est la dernière personne à écouter pour gérer son patrimoine ?  

Oui, Sapin 2. Pour justement éviter de perdre de l'argent. Les assureurs garantissent jusqu'à 70k€.

Pour le moment, j'en vois qu'un seul qui délire ici.  
Alors, soit tu as une information que peu de personnes connaissent ou soit tu te plantes lamentablement.
On est prêt à écouter l'information qui nous manquerait.  

[:tahitiflo2]  
https://www.ft.com/coronavirus-latest

- si il a de l'argent liquide il ferait mieux de le garder avec lui, surtout en ce moment où l'on peut difficilement retirer du liquide.

- parce que tu crois que je me base sur les dires de mon conseiller pour placer mon argent ? :lol:  

- cette même loi sapin 2 qui a restreint l'usage de l'argent liquide, qui a permis aux banques de restreindre les retraits en liquide, et qui a pris toutes les dispositions pour qu'en cas de faillite des banques on l'ai bien profond et qu'on puisse pas retirer notre argent ? [:amel_the_white]  

- tu est libre de croire que je délire, m'enfin tu ne fais que répéter les discours des économistes bidons de bfm business donc c'est pas mieux. Et le fait que tu sois taulier de ce topic ne te donne pas automatiquement raison.
Et conseiller des placements sur assurance vie c'est vraiment être mal informé sur ce qui se passe en ce moment... Si même les banques le déconseille actuellement c'est qu'il y'a vraiment un gros problème. Mais allez y, continuez à dire que je délire et de vous foutre de ma gueule, au final c'est pas moi qui va pleurer dans quelques mois pour avoir cru que tout va bien... [:littlebill]  

- oui pour le moment il n'y a pas de faillites, mais on en reparlera dans 6 mois quand beaucoup de commerçants et pme auront fait faillite et que les banques et l'état devront trouver de l'argent pour ne pas faire faillite à leur tour et qu'ils ponctionneront l'épargne de tout le monde...  [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2020 à 13:42:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3853  3854  3855  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)