Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59428213
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 13:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Et si tu as du cash sous ton matelas, dépose les à la banque [:spamafote]  

Les conseillers... Tu es au courant que c'est la dernière personne à écouter pour gérer son patrimoine ?  

Oui, Sapin 2. Pour justement éviter de perdre de l'argent. Les assureurs garantissent jusqu'à 70k€.

Pour le moment, j'en vois qu'un seul qui délire ici.  
Alors, soit tu as une information que peu de personnes connaissent ou soit tu te plantes lamentablement.
On est prêt à écouter l'information qui nous manquerait.  

[:tahitiflo2]  
https://www.ft.com/coronavirus-latest

- si il a de l'argent liquide il ferait mieux de le garder avec lui, surtout en ce moment où l'on peut difficilement retirer du liquide.

- parce que tu crois que je me base sur les dires de mon conseiller pour placer mon argent ? :lol:  

- cette même loi sapin 2 qui a restreint l'usage de l'argent liquide, qui a permis aux banques de restreindre les retraits en liquide, et qui a pris toutes les dispositions pour qu'en cas de faillite des banques on l'ai bien profond et qu'on puisse pas retirer notre argent ? [:amel_the_white]  

- tu est libre de croire que je délire, m'enfin tu ne fais que répéter les discours des économistes bidons de bfm business donc c'est pas mieux. Et le fait que tu sois taulier de ce topic ne te donne pas automatiquement raison.
Et conseiller des placements sur assurance vie c'est vraiment être mal informé sur ce qui se passe en ce moment... Si même les banques le déconseille actuellement c'est qu'il y'a vraiment un gros problème. Mais allez y, continuez à dire que je délire et de vous foutre de ma gueule, au final c'est pas moi qui va pleurer dans quelques mois pour avoir cru que tout va bien... [:littlebill]  

- oui pour le moment il n'y a pas de faillites, mais on en reparlera dans 6 mois quand beaucoup de commerçants et pme auront fait faillite et que les banques et l'état devront trouver de l'argent pour ne pas faire faillite à leur tour et qu'ils ponctionneront l'épargne de tout le monde...  [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2020 à 13:42:46
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 13:41:03  profilanswer

n°59428257
cesar666
CHO CACAO
Posté le 09-04-2020 à 13:43:30  profilanswer

Cherche parrain BD en MP

---------------
VNR CAMENBERT
n°59428338
Andorria
Posté le 09-04-2020 à 13:49:11  profilanswer

BD ?

n°59428351
cesar666
CHO CACAO
Posté le 09-04-2020 à 13:50:04  profilanswer

Bourse Direct

---------------
VNR CAMENBERT
n°59428384
cesar666
CHO CACAO
Posté le 09-04-2020 à 13:52:40  profilanswer

Ah mais je viens de vérifier, il n'y a plus d'offre de parrainage en ce moment

---------------
VNR CAMENBERT
n°59428954
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 14:32:53  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

- si il a de l'argent liquide il ferait mieux de le garder avec lui, surtout en ce moment où l'on peut difficilement retirer du liquide.

- parce que tu crois que je me base sur les dires de mon conseiller pour placer mon argent ? :lol:

- cette même loi sapin 2 qui a restreint l'usage de l'argent liquide, qui a permis aux banques de restreindre les retraits en liquide, et qui a pris toutes les dispositions pour qu'en cas de faillite des banques on l'ai bien profond et qu'on puisse pas retirer notre argent ? [:amel_the_white]

- tu est libre de croire que je délire, m'enfin tu ne fais que répéter les discours des économistes bidons de bfm business donc c'est pas mieux. Et le fait que tu sois taulier de ce topic ne te donne pas automatiquement raison.
Et conseiller des placements sur assurance vie c'est vraiment être mal informé sur ce qui se passe en ce moment... Si même les banques le déconseille actuellement c'est qu'il y'a vraiment un gros problème. Mais allez y, continuez à dire que je délire et de vous foutre de ma gueule, au final c'est pas moi qui va pleurer dans quelques mois pour avoir cru que tout va bien... [:littlebill]

- oui pour le moment il n'y a pas de faillites, mais on en reparlera dans 6 mois quand beaucoup de commerçants et pme auront fait faillite et que les banques et l'état devront trouver de l'argent pour ne pas faire faillite à leur tour et qu'ils ponctionneront l'épargne de tout le monde... [:littlebill]

Je n'ai pas dit que j'avais raison.
Mon statut de taulier  :lol: Il se limite à mettre à jour la FP et c'est tout  :)

Où se trouve les sources qui déconseilleraient de placer son argent en assurance-vie ? Pour information, je ne regarde pas bfmtv et je l'écoute encore moins... Pas envie de devenir peureux/paranoïaque et mal informé.

Où as-tu vu qu'il était difficile de retirer de l'argent liquide en ce moment ?
Toutes les banques sont ouvertes et c'est parfaitement possible.

Ok, on prend date dans 6 mois, donc le vendredi 9 octobre 2020. Et on fera le bilan sur les assurance-vies et les billets de banque (au moins).

n°59429178
Jileo
Posté le 09-04-2020 à 14:49:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Bien essayé, mais non.
Je me suis connecté à 10h31, sans problème et là, à l'instant...

Spoiler :

9 AVRIL 2020
SÉCURITÉ
2 connexions à votre Espace Client Boursorama Banque
Support: Application, Origine: Paris, France12:37
Support: Application, Origine: Paris, France10:31

Oui ben pas la peine de prendre ce ton...
Tant mieux si ça n'a pas touché tout le monde...

n°59429386
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 15:02:29  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui ben pas la peine de prendre ce ton...
Tant mieux si ça n'a pas touché tout le monde...

Quel ton ? C'est toi qui te permet de casser du sucre sur une banque et généraliser. C'est juste de la diffamation [:cosmoschtroumpf]

Si tu avais voulu être objectif, tu aurais simplement demandé si on arrivait tous à se connecter...
Là, tu avais davantage envie de parler négativement de cette banque... [:logicsystem360:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 15:03:55
n°59429552
Andorria
Posté le 09-04-2020 à 15:13:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quel ton ? C'est toi qui te permet de casser du sucre sur une banque et généraliser. C'est juste de la diffamation [:cosmoschtroumpf]  

Si tu avais voulu être objectif, tu aurais simplement demandé si on arrivait tous à se connecter...
Là, tu avais davantage envie de parler négativement de cette banque... [:logicsystem360:5]

Fig 1 : la mauvaise foi

n°59429582
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 15:16:15  answer

Velocesuper a écrit :

Tu as dû louper deux mots dans sa phrase « Bourso à de nouveau down pour moi »

Des excuses de ta part seraient bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 15:16:15  profilanswer

n°59429616
Jileo
Posté le 09-04-2020 à 15:18:56  profilanswer

Merci.

Bourso est juste ma banque principale.
J'ai aucunement l'intention de la basher gratos...

n°59429648
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 15:21:13  profilanswer

Andorria a écrit :

Fig 1 : la mauvaise foi

Je n'en attendais pas moins de ta part... Quand il s'agit de mettre de l'huile sur le feu.

Tu as dû rater :" Ça devient assez fréquent ces derniers temps aux vues des témoignages ici"
Donc, pas d'excuse.

Jileo a écrit :

Merci.
Bourso est juste ma banque principale.
J'ai aucunement l'intention de la basher gratos...

Alors tout va bien. C'est aussi ma banque principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 15:22:02
n°59429753
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 15:28:33  answer

Velocesuper a écrit :

Tu as dû rater :" Ça devient assez fréquent ces derniers temps aux vues des témoignages ici"
Donc, pas d'excuse.

Ce qui est factuellement exact, l'augmentation du traffic au niveau des ordres de Bourse entraînant ces derniers jours des dysfonctionnements récurrents, signalés ici et par Boursorama elle-même via des alertes lors des tentatives de connexion.

Boursorama est également ma banque principale, ce qui n'interdit aucunement d'être objectif.

Je maintiens que des excuses seraient donc de mise.

n°59429909
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 15:38:28  profilanswer

Je dois m'excuser parce que j'ai dit : "bien essayé" ?  :lol:

Mais alors, que me doivent tous mes détracteurs qui ont été jusqu'à m'insulter ? Ça ne te dérangeait pas le moins du monde dans ce sens...  :sarcastic:

Je maintiens qu'il est préférable de poser sa question avant de généraliser et critiquer hâtivement/négativement.

n°59429972
Andorria
Posté le 09-04-2020 à 15:42:58  profilanswer

n°59430134
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 15:54:28  profilanswer

Pas du tout  [:moonblood6:3]

n°59430207
Foxus666
Posté le 09-04-2020 à 15:59:06  profilanswer

squalezone a écrit :

Pourquoi tu veux le régler en espèce ? origine douteuse ?

non, je garde les tickets de retrait et relevés bancaire pour prouver la provenance. dans l'idée de les ré-injecter en banque si besoin :)

n°59430577
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 16:24:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Où as-tu vu qu'il était difficile de retirer de l'argent liquide en ce moment ?  
Toutes les banques sont ouvertes et c'est parfaitement possible.

C'est possible, mais l'approvisionnement des distributeurs est plus difficile donc on peut pas retirer de grosses sommes.

Velocesuper a écrit :

C'est fou comme tu saute sur quiconque ose critiquer Bourso! :ouch: mais vu ce que ça te rapporte en parrainage on comprend que tu ne veuille pas nuire à ton petit business... :o

n°59430970
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 16:47:47  profilanswer

C'est possible, mais l'approvisionnement des distributeurs est plus difficile donc on peut pas retirer de grosses sommes.

Je n'aime pas le liquide. Les virements fonctionnent très bien [:stardrawer:1]

C'est fou comme tu saute sur quiconque ose critiquer Bourso! :ouch: mais vu ce que ça te rapporte en parrainage on comprend que tu ne veuille pas nuire à ton petit business... :o

[:woka]

Plus sérieusement, c'est la traversée du désert cette année en matière de parrainage. Vous aussi ? Ce qui expliquerait peut-être certaines tensions...

Pour être transparent, seulement un filleul CC 110€ (une amie dans la vie réelle, donc rien à voir avec HFR) et un filleul AV 50€ trouvé sur Dealabs.
Avec les reversements habituels :sarcastic: il ne reste plus grand chose [:moonbloood:2]

En fait, c'est ça le problème. Tant d'animosité et vouloir m'obligé à me mettre à genoux au moindre écrit qui ne serait pas jovial... Parce que je récupèrerais tous les filleuls potentiels d'HFR [:so-saugrenu2:5]

D'ailleurs, pendant mon mois de confinement forcé, avez-vous senti la différence ? Avez-vous parrainé davantage ? :O

Message édité par Velocesuper le 09-04-2020 à 16:52:37
n°59431075
Jejerom
Posté le 09-04-2020 à 16:54:26  profilanswer

Jejerom a écrit :

J'ai pas réussi à activer ma carte ING Essentielle, message "Autorisation refusée" lorsque je choisis le montant à retirer, pourtant j'ai bien changé le code sur l'interface client... Je contacte directement le support ING ?

Edit : Je reçu le premier versement ce matin, je sais pas si je dois attendre un peu avant de faire un retrait pour activer la carte ?

Edit n°2 : Je viens de voir dans la FAQ ING qu'il faut attendre 48h avant d'utiliser la carte...  :fou:

Bon 48h après ça ne fonctionne toujours pas, j'ai farfouillé un peu sur le Forum ING, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Franchement ça commence très mal cette expérience ING, j'ai l'impression qu'ils ont 1000 ans de retard par rapport aux autres BEL...

n°59431093
Andorria
Posté le 09-04-2020 à 16:55:21  profilanswer

Jejerom a écrit :

Bon 48h après ça ne fonctionne toujours pas, j'ai farfouillé un peu sur le Forum ING, apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Franchement ça commence très mal cette expérience ING, j'ai l'impression qu'ils ont 1000 ans de retard par rapport aux autres BEL...

Je n'avais pas eu de soucis à l'époque pour activer ma carte avec un retrait, problème temporaire à mon avis, mais en effet c'est pas dingue .. :/

n°59431162
Requiem
Posté le 09-04-2020 à 17:00:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59431269
Jejerom
Posté le 09-04-2020 à 17:08:35  profilanswer

Andorria a écrit :

Je n'avais pas eu de soucis à l'époque pour activer ma carte avec un retrait, problème temporaire à mon avis, mais en effet c'est pas dingue .. :/

Vu sur le forum ING :

Citation :

Cela est en cours de traitement. Nos équipes font au plus vite pour résoudre l'incident.

(Ca fait au moins 2-3 jours que ça ne fonctionne pas  :lol:)

C'est clairement inadmissible, rien que les 48h d'attente pour l'activation à la base c'est abusé, chez Boursorama la carte était directement activable.
En plus l'interface est pas terrible, double authentification pour faire des tâches basiques (consultation du relevé de compte), pas de support en ligne...

n°59431299
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 17:11:03  answer

Jejerom a écrit :

double authentification pour faire des tâches basiques (consultation du relevé de compte)

Je confirme, ça c'est bien relou.

n°59431513
Velocesupe​r
Posté le 09-04-2020 à 17:28:10  profilanswer

Jejerom a écrit :

Mais qui t'a conseillé d'aller chez ING ?  [:so-saugrenu4:3]

Sinon, bonne analyse et ce n'est pas qu'une impression  :whistle:   :O

n°59432255
KrisKross
Posté le 09-04-2020 à 18:35:37  profilanswer

Bien dit. Et oui, peu importe les causes (dans un premier temps), j'ai effectivement moi-même subi ce genre d'indisponibilité (ou de PEA disparaissant) ces dernières semaines.

Maintenant, si j'en suis mécontent, je peux effectivement partir (quand ce sera possible) grâce à la mobilité bancaire. Et me faire parrainer. :o

Message édité par KrisKross le 09-04-2020 à 18:36:30
n°59432433
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2020 à 18:51:29  profilanswer

C'est pas la peine d'argumenter : la plupart du topic va me tomber dessus en disant que je raconte de la merde, ça va créer des discussions interminables qui finiront par mon ban parce que certaines auront été pleurer auprès des modos que je pourri le topic. [:spamafote]

J'ai donné mon avis et des indications sur mes sources. Chacun est assez grand pour aller chercher si il en a envie.

Qu'est ce que tu veux discuter avec des gens qui croient encore que les fonds euro sont sécurisés et que les assurances vie sont encore le placement ultime et super rentable qu'il était avant ?  [:spamafote]  :sarcastic:

Si on tape "Charles Gave assurances vie" dans Youtube par exemple, on tombe automatiquement sur les vidéos sont je parle. La population d'hfr est assez compétente pour tomber dessus pour ceux qui auront la curiosité de regarder.

C'est dommage de réagir ainsi : tu es assez virulent quand les gens ne partagent pas ton avis, comme l'exemple des fonds euros ci-dessus, mais dès qu'il s'agit de fournir des sources pour tenter d'échanger avec le même niveau d'information, tu te braques et refuse de répondre. Il me semblait pourtant que l'essence même d'un forum était l'échange et le partage...

Pour reprendre tes termes, lorsque l'on fait la recherche YouTube que tu indiques, on tombe sur plein de vidéos ; cela-dit, laquelle ou lesquelles regarder ? Même confiné, je n'ai pas le temps matériel de voir l'ensemble des vidéos proposées par YouTube.

En tout état de cause, tu sembles adorer donner des avis mais ne jamais donner d'arguments concrets ; l'échange n'étant qu'à sens unique, inutile en effet d'en discuter plus.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-04-2020 à 18:54:17

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59432935
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-04-2020 à 19:35:15  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est dommage de réagir ainsi : tu es assez virulent quand les gens ne partagent pas ton avis, comme l'exemple des fonds euros ci-dessus, mais dès qu'il s'agit de fournir des sources pour tenter d'échanger avec le même niveau d'information, tu te braques et refuse de répondre. Il me semblait pourtant que l'essence même d'un forum était l'échange et le partage...

Pour reprendre tes termes, lorsque l'on fait la recherche YouTube que tu indiques, on tombe sur plein de vidéos ; cela-dit, laquelle ou lesquelles regarder ? Même confiné, je n'ai pas le temps matériel de voir l'ensemble des vidéos proposées par YouTube.

En tout état de cause, tu sembles adorer donner des avis mais ne jamais donner d'arguments concrets ; l'échange n'étant qu'à sens unique, inutile en effet d'en discuter plus.

Après plus de quinze ans passés sur hfr j'ai bien compris qu'il était inutile de discuter est d'argumenter quand on allait contre l'avis de la majorité car ça fini toujours en moqueries, foutage de gueule, déformation des propos, discussions dans fin... et les mêmes qui font tout ça finissent toujours par hurler au troll et au pourrissage de topic pour qu'un modo intervienne et vire l'indésirable. Donc oui je préfère ne pas rentrer dans les détails.

Concernant la vidéo, je parle de celle-ci notamment sur les assurances vie : https://youtu.be/lOO5ifSiB0I

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-04-2020 à 19:36:13
n°59432940
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-04-2020 à 19:35:41  profilanswer

Pour info :

https://i.ibb.co/kBPNxKm/IMG-20200409-193346.jpg

D'autres l'ont reçu?

n°59433020
Laurent_g
Posté le 09-04-2020 à 19:42:39  profilanswer

Oui reçu la même chose cet aprem.

n°59433101
Laurent_g
Posté le 09-04-2020 à 19:48:27  profilanswer

Et ce sms à l'instant aussi

Opération spéciale - Parrainage Solidarité : don de Boursorama Banque de 40€* à l'Alliance "Tous unis contre le virus". Détails ici : https://bour.so/parrain *Conditions sur site STOP 36200

n°59433231
Nvidia32
Posté le 09-04-2020 à 20:01:17  profilanswer

Perso je suis partagé sur Boursorama:

d'un côté ils ont correctement traité ma demande de rachat partiel sur mon AV 100% fonds €, demande au format papier traitée en 28 jours après envoi.

De l'autre côté si j'ai été obligé de faire une demande papier c'est que le rachat 72h était bloqué chez moi par un nantissement sorti de nulle part, pour lequel aucune de mes 5 demandes (3 mails, 2 appels en 2 mois) n'a eu d'effet.

Donc j'ai mes sous, mais il ne faut pas être pressé.

Message édité par Nvidia32 le 09-04-2020 à 20:10:26
n°59434611
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-04-2020 à 22:34:46  profilanswer

Après plus de quinze ans passés sur hfr j'ai bien compris qu'il était inutile de discuter est d'argumenter quand on allait contre l'avis de la majorité car ça fini toujours en moqueries, foutage de gueule, déformation des propos, discussions dans fin... et les mêmes qui font tout ça finissent toujours par hurler au troll et au pourrissage de topic pour qu'un modo intervienne et vire l'indésirable. Donc oui je préfère ne pas rentrer dans les détails.

Concernant la vidéo, je parle de celle-ci notamment sur les assurances vie : https://youtu.be/lOO5ifSiB0I

Je suis ce forum, ainsi que les topic "POGNON" entre autres, depuis autant de temps, malgré une date d'inscription tardive après des années en tant que lurker, et cela ne m'empêche pas de répondre directement aux questions qui me sont posées.

Concernant la vidéo, j'ai pris le temps de la regarder et elle me laisse une impression mitigée : autant certains éléments sont mécaniques et expliquent à peu près la difficulté du secteur obligataire en période de taux bas, autant je trouve que beaucoup de raccourcis sont fait dans cette vidéo (volontairement ou non).

- M. Gave pense toujours qu'il y a 17 000 Mds € d'investissement en fonds euros, et non 1 700 Mds €, mais l'interviewer, au bout d'une ou deux fois, le corrige sur ce point
- Un certains nombre d'hypothèses tournées en certitudes, alors que ce ne sont que des hypothèses
  => L'état français va forcément faire faillite
  => Une dette d'état est forcément remboursée par les pays
  => L'euro va disparaître
  => Il va forcément y avoir des retraits massifs
- Beaucoup d'approximations comme "Fourgouss = possibilité de convertir du fonds euros en fonds action"
- Pas mal de publicités pour la lettre d'information de l'interviewer + une pour la vente de sa formation  

Du coup, bien que je soit d'accord sur les faibles taux du fonds euros, taux actuels ou à venir, je ne suis pas plus convaincu que ça sur l'idée générale prônée par cette vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 10-04-2020 à 01:03:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59435343
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-04-2020 à 00:18:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Concernant la vidéo, j'ai pris le temps de la regarder et elle me laisse une impression mitigée : autant certains éléments sont mécaniques et expliquent à peu près la difficulté du secteur obligataire en période de taux bas, autant je trouve que beaucoup de raccourcis sont fait dans cette vidéo (volontairement ou non).

- M. Gave pense toujours qu'il y a 17 000 Mds € d'investissement en fonds euros, et non 1 700 Mds €, mais l'interviewer, au bout d'une ou deux fois, le corrige sur ce point
- Un certains nombre d'hypothèses tournées en certitudes, alors que ce ne sont que des hypothèses
  => L'état français va forcément faire faillite
  => Une dette d'état est forcément remboursée par les pays
  => L'euro va disparaître
- Il va forcément y avoir des retraits massifs
- Beaucoup d'approximations comme "Fourgouss = possibilité de convertir du fonds euros en fonds action"
- Pas mal de publicités pour la lettre d'information de l'interviewer + une pour la vente de sa formation  

Du coup, bien que je soit d'accord sur les faibles taux du fonds euros, taux actuels ou à venir, je ne suis pas plus convaincu que ça sur l'idée générale prônée par cette vidéo

Perso je suis d'accord avec eux car plusieurs autres économistes vont dans ce sens concernant la faillite de l'état français (le Liban a fait faillite il y'a 3-4 mois) et concernant l'explosion de l'Euro qui n'est adapté qu'à l'économie allemande et pas à celle des autres pays notamment ceux du Sud. Pour les retraits massifs il est clair que quand ça commencera à sentir le roussi la majorité des gens chercheront à retirer leur argent des banques, mais la question est : est-ce qu'ils le pourront?

Concernant la publicité pour la lettre, c'est le business du mec, il suffit de ne pas en tenir compte de la pub. Ça n'empêche en aucun cas qu'ils aient raison et ne remet pas en cause le fond.

n°59435515
Modération
Posté le 10-04-2020 à 01:12:50  answer

Si tu as déjà les 3000€ en liquide et que le commerçant accepte d'être payer comme ça, te prends pas la tête. Sur HFR tu auras toujours des donneurs de leçons hyper tatillons sur la loi, mais dans les faits qui toutes les parties sont d'accord ce sont des choses qui se font même si c'est pas légal y'a pas mort d'homme... [:spamafote]

[:clooney14]  

Tu te fous de qui là ?
Un clown averti en vaut deux.

n°59435623
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-04-2020 à 02:14:36  profilanswer

Modération a écrit :

[:clooney14]  

Tu te fous de qui là ?
Un clown averti en vaut deux.

Je sais qu'ici c'est mal vu car sur hfr on est très à cheval sur la légalité mais je parle juste de la réalité, ce qui se passe dans la vie réelle où c'est plutôt courant. :spamafote:  

Si il achetait une voiture à 3000€ à un particulier en liquide personne ne trouverait rien à redire (quoi que... On est sur hfr). Vous allez tous me dire que vous avez jamais acheté quelques chose en liquide à plus de 1000€ à un particulier depuis la loi sapin 2 ou payé un artisan au black pour gagner quelques sous? [:king diamond] Soyons sérieux... Tout le monde le fait! :spamafote: Même si évidemment c'est pas bien blablabla.

On parle d'une voiture à 3000€ achetée chez un pro (donc obligatoirement une ancienne voiture ayant plus de 10 ans), c'est bon quoi... Surtout qu'à ce prix là c'est souvent des tout petits marchands (les garages même petits ne vendent plus de voitures à moins de 4000€, je le sais pour en avoir recherché une l'année dernière). On parle pas d'acheter une voiture à plus de 5000€ en liquide, détendez vous un peu !

Cette habitude sur hfr de crier au scandale et à ban dés qu'on est limite sur la légalité, comme si tout le monde ici était complétement irréprochable et n'avais JAMAIS fait le moindre écart, je trouve ça "un peu" hypocrite.  :sarcastic:  

Alors franchement, me bannir juste pour ça c'est complètement disproportionné ! :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 10-04-2020 à 02:29:34
n°59435643
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 02:29:37  answer

Si il achetait une voiture à 3000€ à un particulier en liquide personne ne trouverait rien à redire

On n'y trouverait rien à redire parce qu'entre particuliers c'est légal, en fait.

Un achat liquide entre particuliers c'est légal, sans limite. Payer un artisan au black c'est illégal. Un achat chez un pro > 1000 € en espèces c'est illégal. Pas compliqué à comprendre, pourtant.

Si tu te retrouves un jour victime d'une escroquerie et que tu portes plaintes, tu seras bien content que des lois existent et tu réclameras à juste titre qu'elles soient respectées.

Donc soit un minimum cohérent. Pour ton bien.

n°59435762
Jejerom
Posté le 10-04-2020 à 05:24:34  profilanswer

Chez Boursorama pour changer de carte bancaire, il faut que l'encours requis soit sur le compte depuis minimum 24h ? C'est ça le "J-1" ?

D'ailleurs j'ai vu une technique sur Dealabs qui consiste à faire plusieurs virements à partir d'un compte externe pour augmenter le flux créditeur et ainsi pouvoir bénéficier de la Visa Premier, il y'a des personnes qui ont déjà testé cette technique ici ?

Message édité par Jejerom le 10-04-2020 à 06:33:16
n°59435888
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-04-2020 à 07:33:59  profilanswer

glouf a écrit :

Siouplé...
(C'est pareil sur tous les topics où il passe..)

Gaston lagaffe22, expert en tout, bon en rien  [:zedlefou:1]

n°59436699
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-04-2020 à 09:59:31  profilanswer

Vous allez tous me dire que vous avez jamais acheté quelques chose en liquide à plus de 1000€ à un particulier depuis la loi sapin 2 ou payé un artisan au black pour gagner quelques sous? [:king diamond] Soyons sérieux... Tout le monde le fait! :spamafote: Même si évidemment c'est pas bien blablabla.

non...et NON (là tu confonds avec le téléchargement/streaming)

n°59437549
B737-9
Posté le 10-04-2020 à 11:04:55  profilanswer

Hello!
J espere que mon message va etre audible parmi tout ce bruit creer par l autre.

Je reviens sur l histoire du sans contact de 30 à 50€. Je lis que ca tortille des fesses mais bon ca c est pas nouveau.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 85161.html

Je lis aussi que  « la nécessité d'avoir un jour à augmenter le plafond sans refaire les cartes a déjà été anticipée par Cartes Bancaires CB » mais que pour les cartes qui ne pourront pas accepter le relèvement du plafond - entre 50 et 80 % selon les banques -, il restera possible de fractionner le paiement sans contact en plusieurs fois.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] os-1193813

On en a deja discuter ici il y a quelques jours et c est pas pour ca que je poste.

Quelqu un comprend ce que veut dire BFM (je sais, je sais) dans cet article ?
https://www.bfmtv.com/economie/paie [...] 91969.html
C est tout a la fin.
"A chaque achat, l’affichage de votre solde de paiement sans contact sur votre ticket de caisse vous permet de savoir combien vous pouvez encore dépenser."
Bon deja ils parle du ticket de caisse, pas simple quand le ticket de caisse est imprimer avant le paiement ou qu il est separer du ticket CB quand il sort direct du TPE.
Et sur le recu CB perso j ai jamais vu quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)