Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59404622
Andorria
Posté le 07-04-2020 à 14:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis pour un remboursement sur carte opposée il me semble.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:27:01  profilanswer
 

n°59405845
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 07-04-2020 à 16:04:36  profilanswer
 

Bonjour vous savez comment cloturer un compte BNP ?  
Merci d'avance.  :jap:

n°59406424
moua
Full wormage
Posté le 07-04-2020 à 16:49:25  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je ne sais pas si un compte interdisant les prélèvements pour un majeur indépendant soit une solution idéale ; quid du paiement des dépenses contraintes comme le logement, l’énergie ou les télécommunications...


 
La but c’est de créer une capsule à part, pour une population spécifique.
 
Et puis, il n’y a pas tant de prélèvements qui ne peuvent être payés autrement, ça dépend du profil comme toujours

n°59406778
Jejerom
Posté le 07-04-2020 à 17:18:33  profilanswer
 

J'ai pas réussi à activer ma carte ING Essentielle, message "Autorisation refusée" lorsque je choisis le montant à retirer, pourtant j'ai bien changé le code sur l'interface client... Je contacte directement le support ING ?
 
Edit : Je reçu le premier versement ce matin, je sais pas si je dois attendre un peu avant de faire un retrait pour activer la carte ?
 
Edit n°2 : Je viens de voir dans la FAQ ING qu'il faut attendre 48h avant d'utiliser la carte...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jejerom le 07-04-2020 à 17:29:47
n°59407044
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-04-2020 à 17:42:39  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Bonjour vous savez comment cloturer un compte BNP ?  
Merci d'avance.  :jap:


https://lmgtfy.com/?q=cl%C3%B4turer [...] aire&iie=1

moua a écrit :


 
La but c’est de créer une capsule à part, pour une population spécifique.
 
Et puis, il n’y a pas tant de prélèvements qui ne peuvent être payés autrement, ça dépend du profil comme toujours


En effet, j'ai déjà fait des pelletés d'opération de virements ou de chèques de banque suite à des SEPA rejetés...

n°59409702
moua
Full wormage
Posté le 07-04-2020 à 21:41:35  profilanswer
 

Bon a priori ça s’est vraiment mal passé dans certains bureaux de poste  
 
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 295804.php
 
Voilà la queue à St Denis :
 
https://twitter.com/madjidfalastine [...] 64384?s=21
 
Bon la vidéo et surtout la voix off est clairement là pour lancer une polémique.
Mais tout de même... je veux bien qu’il y ai quelques personnes âgés/étrangers qui puissent avoir besoin d’un contact humain, mais autant de monde  :??:  
Et il y a pas mal de jeunes dans la queue.
 
Certains parlent d’encaisser les prestas sociales par mandat, donc sans compte, d’autres de les encaisser avant les saisis sur compte (impossible normalement de laisser moins que le rsa sur un compte après saisi, qui échoue donc), voir des prélèvements (donc on reviens à l’histoire d’un compte sans prélèvement).
 
Avec la carte de retrait gratuite à la poste, les compte nickel/C-zam accessibles à tous, a vrai dire tout ça m’échappe.
 
 
Il n’y a ici aucun jugement, juste une interrogation.
Je sais bien que tout le monde n’est pas multi-bancarisé comme ici avec plusieurs cartes de débit/credit/gold/premium, qu’il y a partout en France et dans certains endroits un peu plus, des profils fragiles.
 
Mais autant de personnes, alors que des solutions alternatives simples existent dans n’importe quel bureau de tabac/carrefour ou la carte de retrait (ils indiquent qu’il y a de l’argent dans le DAB).
 
Bref... malgré toutes les difficultés locales qui puissent exister, les raisons d’un phénomène de cette ampleur m’échappent.


Message édité par moua le 07-04-2020 à 21:42:30
n°59409781
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 21:48:23  answer
 

Juste que les « profils fragiles », comme tu dis, sont beaucoup plus nombreux que tu crois...

n°59409856
redoni
Posté le 07-04-2020 à 21:54:18  profilanswer
 

+1
Sans compter des personnes qui ne savent pas nécessairement retirer de l'argent au DAB, qu'il faut bien accompagner. Gérer ces difficultés n'est pas propre à la banque.


---------------
Feedback Achat Vente
n°59409884
moua
Full wormage
Posté le 07-04-2020 à 21:56:12  profilanswer
 

Bon, et bien clairement il faudrait une offre simpliste pour ces profils, quitte à payer l’organisme qui s’en occupe.
 
Plutôt (ou en plus) que de payer des garanties à auteur de 300 milliards aux banques (c’est pas leurs rôle à la base ?...).
 
Enfin, l’un n’empêche pas l’autre. Mais le coût d’une telle offre serait ridiculement faible en comparaison.
Certes, ça n’est pas destiné aux entreprises, mais ça faciliterait la vie de nombreuses personnes visiblement.

n°59409941
Foxus666
Posté le 07-04-2020 à 22:01:13  profilanswer
 

hello bank ? ruée sur les distributeurs bnp pour décharger la banque postale ?
J’avoue que je connais pas la raison principal de cette ruée sur les distributeurs ou au guichet... culturel ? ou la peur que des prélèvements, saisis se fasse sur les prestations ? faire des virements en mandat cash à l'étranger ?


Message édité par Foxus666 le 07-04-2020 à 22:01:50
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 22:01:13  profilanswer
 

n°59410000
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2020 à 22:07:51  profilanswer
 
n°59410037
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 22:11:55  answer
 

Entre autres indicateurs, le taux d'illettrisme (7 %) donne déjà une première idée des difficultés quotidiennes et de la précarité sociale d'une bonne partie de la population française : http://www.anlci.gouv.fr/Illettris [...] u-national

n°59410109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2020 à 22:17:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Merci les gars  :jap:  
 
Ma femme vient de changer sa CB Welcome pour une Visa Premier, donc c'est bon pour elle la gratuité hors € ?
On va régulièrement au Japon donc ce serait bien :o


maintenant ouais
ceci dit l'ancienne premier chez bourso avait déjà une commission moins importante que la platinum de la BP que j'ai par ailleurs. Mais comme j'aime bien faire des achats à l'étranger (même hors voyage, du matos de guitare, ça vaut souvent le coût hors zone € si t'as pas de commission), j'ai pris l'Ultim pour tester.


---------------
we are the dollars and cents
n°59410144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2020 à 22:21:32  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Bonjour vous savez comment cloturer un compte BNP ?  
Merci d'avance.  :jap:


comme pour toutes les banques, de rien :D


---------------
we are the dollars and cents
n°59410201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2020 à 22:27:30  profilanswer
 

à propos de clôture, quand j'étais jeune et con je me suis laisser refiler un PERP par la société générale (oui, vous pouvez envoyer les pierres)
j'ai clôturé tous mes comptes chez eux, mais cette merdouille est censée être "infermable" et ce qui m'emmerde le plus, c'est les courriers tous les trimestres/semestres pour des arbitrages de 10€ (il en contient un peu plus de 100€).
là où c'est débile c'est que la socgen va finir par dépenser plus d'argent en courrier que le montant du compte, j'ai déjà tenté le va-tout par courrier en leur disant que j'étais prêt à renoncer au montant du PERP pourvu qu'ils me foutent la paix, même pas une réponse.
Bref, si quelqu'un à une idée pour qu'ils m'oublient, qu'il n'hésite pas :o


---------------
we are the dollars and cents
n°59410241
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 22:32:32  answer
 

Fender a écrit :

à propos de clôture, quand j'étais jeune et con je me suis laisser refiler un PERP par la société générale (oui, vous pouvez envoyer les pierres)
j'ai clôturé tous mes comptes chez eux, mais cette merdouille est censée être "infermable" et ce qui m'emmerde le plus, c'est les courriers tous les trimestres/semestres pour des arbitrages de 10€ (il en contient un peu plus de 100€).
là où c'est débile c'est que la socgen va finir par dépenser plus d'argent en courrier que le montant du compte, j'ai déjà tenté le va-tout par courrier en leur disant que j'étais prêt à renoncer au montant du PERP pourvu qu'ils me foutent la paix, même pas une réponse.
Bref, si quelqu'un à une idée pour qu'ils m'oublient, qu'il n'hésite pas :o


 
Tu peux attendre la retraite ou le transférer sur le nouveau produit : PER.  

n°59410271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2020 à 22:35:24  profilanswer
 


ce transfert peut se faire dans une autre banque ou non ?
le PER aussi c'est bloqué à vie (car je tiendrai difficilement jusqu'à l'ouverture de mes droits à la retraite donc ce genre de produit c'est débile pour moi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 07-04-2020 à 22:35:40

---------------
we are the dollars and cents
n°59410306
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 22:38:10  answer
 

Fender a écrit :


ce transfert peut se faire dans une autre banque ou non ?
le PER aussi c'est bloqué à vie (car je tiendrai difficilement jusqu'à l'ouverture de mes droits à la retraite donc ce genre de produit c'est débile pour moi) ?


 
Le PER introduit l’achat de la résidence principale comme possibilité de déblocage anticipé.  
 
Après, suivant les produits, tu as aussi le chômage, surendettement ou décès par exemple qui te permettent de faire la même chose mais je te le souhaite pas :o

n°59410337
moua
Full wormage
Posté le 07-04-2020 à 22:40:17  profilanswer
 


 
Donc en fait, tous ces sites / app qui remplacent le guichet et autres services public (au sens large, ça peut être privé), sont des facteurs d’exclusions ?
 
 [:raztapeaupoulos]

n°59410431
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 22:48:52  answer
 

moua a écrit :


 
Donc en fait, tous ces sites / app qui remplacent le guichet et autres services public (au sens large, ça peut être privé), sont des facteurs d’exclusions ?
 
 [:raztapeaupoulos]


Oui. C'est ce qu'on appelait autrefois la fracture numérique, ou aujourd'hui l'illectronisme.

n°59410855
boulinator
Posté le 07-04-2020 à 23:28:34  profilanswer
 

Si on était pas en confinement je conseillerai bien aux colistiers d'aller voir de leurs propres yeux.

 

De par sa mission d'accessibilité bancaire LBP  s'occupe notamment d'une population extrêmement fragile (dans tous les sens du terme), qui a réellement besoin d'assistance pour la moindre opération.
[C'est un vrai service public.

 

Chez Nickel, on va trouver une population fragile financièrement, mais qui est plus connectée et autonome.
Mais clairement ce n'est pas adapté aux personnes qui ont besoin d'assistance (ou alors c'est le buraliste qui fait le travail et ce n'est normalement pas son rôle).

n°59411071
Foxus666
Posté le 08-04-2020 à 00:02:46  profilanswer
 

fine analyse boulinator ! puis 1,5 millions de clients le compte nickel contre peu être 20 millions pour la banque postale, le spectre est plus sélectif pour ce premier :jap:

n°59411108
kapadnon
Posté le 08-04-2020 à 00:09:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Fortun3o a clôturé mon compte courant sans préavis et sans raison et refuse de me reverser le solde.  
 
Quelqu'un a eu une situation similaire ?
 
Évidemment, je ne recommande pas cette banque.

n°59411138
Dru
Posté le 08-04-2020 à 00:13:31  profilanswer
 

Le frer ash est demandé au comptoir des opérations toppés tracfin avec libellé pakistanais :o

n°59411178
moua
Full wormage
Posté le 08-04-2020 à 00:24:00  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

fine analyse boulinator ! puis 1,5 millions de clients le compte nickel contre peu être 20 millions pour la banque postale, le spectre est plus sélectif pour ce premier :jap:


 
+1
 
Ceci dit, une partie de la clientèle n’est pas du tout dans cette position (CSP+, propriétaire, etc...) fort heureusement pour LBP.
 

kapadnon a écrit :

Bonjour,  
 
Fortun3o a clôturé mon compte courant sans préavis et sans raison et refuse de me reverser le solde.  
 
Quelqu'un a eu une situation similaire ?
 
Évidemment, je ne recommande pas cette banque.


 
 
De quand date la clôture ?
Sans préavis... c’est possible dans des cas très précis, ils n’ont rien indiqué ? Tu n’as pas un doute/idée de la raison ?

n°59411374
redoni
Posté le 08-04-2020 à 01:23:18  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Donc en fait, tous ces sites / app qui remplacent le guichet et autres services public (au sens large, ça peut être privé), sont des facteurs d’exclusions ?

 

[:raztapeaupoulos]

 

L'exemple le plus récent et le plus criant en la matière c'est l'horodateur à saisie de plaque. La technologie qui complexifie l'usage.


---------------
Feedback Achat Vente
n°59411603
gta075
Posté le 08-04-2020 à 04:22:35  profilanswer
 

kapadnon a écrit :

Bonjour,  
 
Fortun3o a clôturé mon compte courant sans préavis et sans raison et refuse de me reverser le solde.  
 
Quelqu'un a eu une situation similaire ?
 
Évidemment, je ne recommande pas cette banque.


 
 
Oui j’ai eu le même cas que toi juste apres l’ouverture de mon compte fortuneo en octobre 2019. Cloture sans previs et sans motif (Pas obliger d’en donner). C’est vrai que j’avais plus accès à mon compte, il suffit des les appeler et il vont t’envoyer un mail que tu dois répondre en mettant ton nouveau rib pour te virer la somme qui t’avait sur ton compte. Voilà t’inquiète pas t’es pas le seul dans ce cas là, et ça fait flipper ce genre de banque où il bloque ton compte comme ça sans te prévenir quelques jours avant mais juste un mail quand ils ont tous bloqué.
Sinon ta ING ou Bourso qui sont des bonnes banque en ligne aucun soucis depuis 7 ans avec ces deux là

n°59411697
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2020 à 07:12:52  profilanswer
 

kapadnon a écrit :

Bonjour,

 

Fortun3o a clôturé mon compte courant sans préavis et sans raison et refuse de me reverser le solde.

 

Quelqu'un a eu une situation similaire ?

 

Évidemment, je ne recommande pas cette banque.

 
Dru a écrit :

Le frer ash est demandé au comptoir des opérations toppés tracfin avec libellé pakistanais :o


Aurons nous davantage de détails sur tes transactions et ta situation ?  [:chaleureux:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59411703
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 07:18:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59412251
vannhi
Posté le 08-04-2020 à 09:17:59  profilanswer
 

Le délai de fermeture n'est pas 2 mois selon la loi?


---------------
Mon feedback
n°59412280
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 09:21:52  answer
 

vannhi a écrit :

Le délai de fermeture n'est pas 2 mois selon la loi?


Pas en cas de manquement grave aux conditions d'utilisation, il me semble.

n°59412303
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2020 à 09:23:01  profilanswer
 


Et cas rare d'impossibilité d'identifier le client. Je sortirai l'article '' tiret 8''


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59412694
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-04-2020 à 09:56:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a quelques semaines, on a reçu des cerises (50k€) pour un achat immo et forcément, tout est en standby pour un temps indéterminé... :(  
 
Sur quoi je pourrais placer ça? (un truc facile à ouvrir et facile à reprendre).
 
J'avais été confronté à ça il y a quelques années et les super-livrets avaient la côte à l'époque. C'est toujours d'actualité?
 
Merci  :jap:  :jap:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59413625
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2020 à 11:01:10  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

 

Il y a quelques semaines, on a reçu des cerises (50k€) pour un achat immo et forcément, tout est en standby pour un temps indéterminé... :(

 

Sur quoi je pourrais placer ça? (un truc facile à ouvrir et facile à reprendre).

 

J'avais été confronté à ça il y a quelques années et les super-livrets avaient la côte à l'époque. C'est toujours d'actualité?

 

Merci :jap: :jap:

 



Go topic Épargne.

 

Début de piste :
Si tu as un assurance-vie avec rachat rapide comme chez Boursorama (72h maxi), tu peux placer une grosse somme (jusqu'à 70k€) - sans risque - sur le fonds euro Exclusif.

n°59414209
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-04-2020 à 11:38:33  profilanswer
 

Arf, y'a un topic épargne et un topic pognon!  :pt1cable:  :pt1cable:  :D

 

Voilà, c'est posté là bas aussi.

 

Ma femme voulait aller chez Bourso (et le fric est à elle) donc ça pourrait être une bonne piste...rachat rapide mais fiscalité identique j'imagine? du coup, c'est le plus judicieux? (même si ça va pas représenter des sommes folles les PV sur une AV euros exclusif  :( )

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 08-04-2020 à 11:38:44

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59414221
Requiem
Posté le 08-04-2020 à 11:39:26  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Arf, y'a un topic épargne et un topic pognon! :pt1cable: :pt1cable: :D

 

Voilà, c'est posté là bas aussi.

 

Ma femme voulait aller chez Bourso (et le fric est à elle) donc ça pourrait être une bonne piste...rachat rapide mais fiscalité identique j'imagine? du coup, c'est le plus judicieux? (même si ça va pas représenter des sommes folles les PV sur une AV euros exclusif :( )

 

:jap:

 

Vous avez besoin de cet argent à court terme si je comprends bien ?

n°59414310
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-04-2020 à 11:44:48  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Vous avez besoin de cet argent à court terme si je comprends bien ?


 
On avait prévu de déménager avant la rentrée de septembre, le projet était mûr et la bonne période immobilière arrivait. Donc oui, on aurait du en avoir besoin à court terme mais maintenant, je ne sais pas vraiment.
 
Quand la situation va se débloquer?
Est-ce que ce sera judicieux d'acheter tout de suite?
 
Deux questions qui m'empêchent de bien répondre à ta question!  :(  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59414530
Requiem
Posté le 08-04-2020 à 11:58:20  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

 

On avait prévu de déménager avant la rentrée de septembre, le projet était mûr et la bonne période immobilière arrivait. Donc oui, on aurait du en avoir besoin à court terme mais maintenant, je ne sais pas vraiment.

 

Quand la situation va se débloquer?
Est-ce que ce sera judicieux d'acheter tout de suite?

 

Deux questions qui m'empêchent de bien répondre à ta question! :(

 

Dans ce cas une av de type Boursorama est pas une mauvaise solution

n°59414684
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2020 à 12:09:16  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Arf, y'a un topic épargne et un topic pognon! :pt1cable: :pt1cable: :D

 

Voilà, c'est posté là bas aussi.

 

Ma femme voulait aller chez Bourso (et le fric est à elle) donc ça pourrait être une bonne piste...rachat rapide mais fiscalité identique j'imagine? du coup, c'est le plus judicieux? (même si ça va pas représenter des sommes folles les PV sur une AV euros exclusif :( )

 

:jap:


Mais si tu trouves meilleur rendement, avec somme déblocable rapidement et 100% sécurisé, ça m'intéresse  ;)

 

Tu as peut-être un PEE/PEG dans ton entreprise ? Il y a parfois un fonds monétaire sans risque.
La somme serait bloquée 5 ans, mais déblocable pour acheter sa résidence principale ;)

n°59415112
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 08-04-2020 à 12:46:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Go topic Épargne.
 
Début de piste :
Si tu as un assurance-vie avec rachat rapide comme chez Boursorama (72h maxi), tu peux placer une grosse somme (jusqu'à 70k€) - sans risque - sur le fonds euro Exclusif.


 
Placer de l'argent sur une AV alors qu'elles sont toutes en train de se casser la gueule et dire que c'est sans risques...  [:rofl]  
 
Certains ici vont pleurer d'ici pas longtemps qu'ils ont tout perdu... Mais c'est bien les mecs, continuez à conseiller des AV... :sarcastic:

n°59415180
sunfyre
Posté le 08-04-2020 à 12:52:34  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Placer de l'argent sur une AV alors qu'elles sont toutes en train de se casser la gueule et dire que c'est sans risques...  [:rofl]  
 
Certains ici vont pleurer d'ici pas longtemps qu'ils ont tout perdu... Mais c'est bien les mecs, continuez à conseiller des AV... :sarcastic:


 
C'est pour ça qu'on parle de fonds euro…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR