Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3778  3779  3780  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58612121
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-01-2020 à 03:39:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Velocesuper a écrit :


Pas besoin du BIC, l'IBAN est suffisant.
Dans le champ banque, tu mets n'importe quoi  :D  
 


 
Sûrement. En attendant c'est pas intuitif et le point reste à Fortuneo
 [:chacal31]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 03:39:46  profilanswer
 

n°58612662
prbman
Posté le 22-01-2020 à 08:37:48  profilanswer
 

mimil57 a écrit :

Je suis chez hello bank depuis des années....
 
Jamais eu de soucis avec de gros virement ( >20k )  ! Je fais régulièrement des virements sur des comptes à l'étranger et je n'ai jamais eu d'appel ou autre...
 
Service impeccable avec l'option BNP sécurité...
 
J'ai pas l'impression d'être dans la même banque que certains


 
Pas possible, tout virement supérieur à 6K était tous simplement bloqué avec message d'alerte sur le site.
 
Donc la seulle possibilité pour que "jamais eu de soucis avec gros virement" c'est que leur connerie n'a duré qu'un temps et que tu n'as pas fait de gros virement durant cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 22-01-2020 à 08:41:34
n°58612676
Kageryuzan
Posté le 22-01-2020 à 08:40:56  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

S'il y a le solde en temps réel alors nécessairement il y a de l'autorisation systématique, avec plus ou moins de tolérance aux paiements offline.


Pas forcément, ils ont pu modifier leur backend/infrastructure pour mettre en place cette fonctionnalité sans avoir la nécessité d'utiliser une carte à autorisation systématique (par exemple je suppose en utilisant les requêtes de paiement (qui sont de toute manière exécutées lors d'un paiement sur un terminal connecté chez un marchand) au lieu des autorisations).


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°58612779
dwarfy
Posté le 22-01-2020 à 08:57:03  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Pas possible, tout virement supérieur à 6K était tous simplement bloqué avec message d'alerte sur le site.
 
Donc la seulle possibilité pour que "jamais eu de soucis avec gros virement" c'est que leur connerie n'a duré qu'un temps et que tu n'as pas fait de gros virement durant cette période.


Je confirme. Client BNP/HB depuis 1997, je n'ai *jamais* pu faire seul un virement de plus de 6k. Il fallait faire appel à un conseiller.
 
Ça a été très pénible quand je me suis passablement fâché avec le mien et qu'ayant peur d'avoir de l'urticaire si je lui reparlais j'ai dû vider les comptes à la main (une dizaine de virements, et il y a en plus une histoire de délai. Je n'ai plus en tête mais je crois que c'est maxi un par jour de cette valeur ?).
 
Après, c'est peut-être déblocable pour le client qui en a souvent besoin ? Me concernant j'ai dû en faire moins de dix en vingt ans (hors ceux de vidage de compte).

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 22-01-2020 à 08:58:11
n°58612856
prbman
Posté le 22-01-2020 à 09:07:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je confirme. Client BNP/HB depuis 1997, je n'ai *jamais* pu faire seul un virement de plus de 6k. Il fallait faire appel à un conseiller.
 
Ça a été très pénible quand je me suis passablement fâché avec le mien et qu'ayant peur d'avoir de l'urticaire si je lui reparlais j'ai dû vider les comptes à la main (une dizaine de virements, et il y a en plus une histoire de délai. Je n'ai plus en tête mais je crois que c'est maxi un par jour de cette valeur ?).
 
Après, c'est peut-être déblocable pour le client qui en a souvent besoin ? Me concernant j'ai dû en faire moins de dix en vingt ans (hors ceux de vidage de compte).


 
Pour être précis, j'avais déjà mentionné cette mésaventure à l'époque, il a été possible de faire des virements via l'appli HB jusqu'à 15K€ pendant un temps.
D'un coup, il ont rajouté un blocage, tout virement supérieur à 6K€ (c'était peut-être 4K ceci dit mais la flemme de chercher ce que j'avais rapporté sur le topic) faisait systématiquement l'objet d'un blocage, jusqu'à rappel d'un conseiller.
Un coup de fil au SC ne servait à rien, ils ne pouvaient même pas annuler le virement pour te permettre d'en faire plusieurs  dans la limite à la place. Il fallait attendre le rappel et c'est tout.
 
J'ai ensuite promptement vidé tous les livrets que j'avais chez eux à coup de 4-6K par jour et je n'ai jamais remis les pieds sur le site ou l'appli depuis.

n°58612858
vannhi
Posté le 22-01-2020 à 09:07:49  profilanswer
 

Un prélèvement de 69 euros s'est présenté sur mon compte ING avant hier, sûrement quelqu'un qui a utilisé mon RIB pour un abonnement SFR. Vous confirmez qu'il n'y a pas de bouton pour demander le remboursement directement sur l'interface comme chez Bourso ? J'hésite vraiment à fermer ce compte après.


---------------
Mon feedback
n°58613080
redoni
Posté le 22-01-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

Kageryuzan a écrit :


Pas forcément, ils ont pu modifier leur backend/infrastructure pour mettre en place cette fonctionnalité sans avoir la nécessité d'utiliser une carte à autorisation systématique (par exemple je suppose en utilisant les requêtes de paiement (qui sont de toute manière exécutées lors d'un paiement sur un terminal connecté chez un marchand) au lieu des autorisations).

 

L'autorisation systématique est nécessaire pour faire cela.

 

L'autre fonctionnalité est le solde temps réel des virements et prélèvements, qui passe par un rafraîchissement plus rapide des écrans.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58613232
Awaer
Posté le 22-01-2020 à 09:41:33  profilanswer
 

La carte Visa Premier chez Bourso n'est disponible qu'en débit différé. Pas moyen de l'avoir en débit immédiat ? Ils changent tout le temps leurs critères dans cette banque depuis plus d'un an...

n°58613414
vannhi
Posté le 22-01-2020 à 09:53:56  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Un prélèvement de 69 euros s'est présenté sur mon compte ING avant hier, sûrement quelqu'un qui a utilisé mon RIB pour un abonnement SFR. Vous confirmez qu'il n'y a pas de bouton pour demander le remboursement directement sur l'interface comme chez Bourso ? J'hésite vraiment à fermer ce compte après.


Trouvé sur l'interface de ING, dans l'ancien interface. C'est vraiment la mer** la nouvelle pour mobile-first, ce n'est pas évidemment de pouvoir aller dans l'ancien.


---------------
Mon feedback
n°58613565
LeGuideDuB​ledard
Posté le 22-01-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je confirme. Client BNP/HB depuis 1997, je n'ai *jamais* pu faire seul un virement de plus de 6k. Il fallait faire appel à un conseiller.
 
Ça a été très pénible quand je me suis passablement fâché avec le mien et qu'ayant peur d'avoir de l'urticaire si je lui reparlais j'ai dû vider les comptes à la main (une dizaine de virements, et il y a en plus une histoire de délai. Je n'ai plus en tête mais je crois que c'est maxi un par jour de cette valeur ?).
 
Après, c'est peut-être déblocable pour le client qui en a souvent besoin ? Me concernant j'ai dû en faire moins de dix en vingt ans (hors ceux de vidage de compte).


Bizarre j’ai déjà fait un virement de 10k (voire même plus je sais plus c’était un véhicule à 12k y’avait une partie que j’ai réglé en acompte sur place pour le réserver je sais plus si c’était 9 ou 10 et des poussières le solde) sachant que mon compte HB devait avoir à peine 1 an et j’ai pas un profil spécialement intéressant.  


---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

n°58613658
dwarfy
Posté le 22-01-2020 à 10:10:29  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


Bizarre j’ai déjà fait un virement de 10k (voire même plus je sais plus c’était un véhicule à 12k y’avait une partie que j’ai réglé en acompte sur place pour le réserver je sais plus si c’était 9 ou 10 et des poussières le solde) sachant que mon compte HB devait avoir à peine 1 an et j’ai pas un profil spécialement intéressant.  


Ça doit dépendre alors.
 
Depuis la BNP, jamais pu. Depuis HB (migration BNP, à l'époque où c'était possible), idem.
 
Là j'ai réouvert HB "nu", mais j'ai peanuts dessus donc je ne peux pas tester. C'est devenu ma carte de machine à café via Applepay. Déjà 46 opérations ce mois-ci ... à 30 centimes :o

n°58614583
cartemere
Posté le 22-01-2020 à 11:11:01  profilanswer
 

mimil57 a écrit :

Je suis chez hello bank depuis des années....
 
Jamais eu de soucis avec de gros virement ( >20k )  ! Je fais régulièrement des virements sur des comptes à l'étranger et je n'ai jamais eu d'appel ou autre...
 
Service impeccable avec l'option BNP sécurité...
 
J'ai pas l'impression d'être dans la même banque que certains


voilà, si tu paies, tu as le droit de manipuler ton argent.
 
mais sans payer le package, TOUS les virements sont limités à 6K€, quelque soit ton compte (même avec plusieurs centaines de K€ sur le compte)

n°58614998
stixen
Posté le 22-01-2020 à 11:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus possible de transférer un compte BNP vers Hello Bank?
 
-


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58615129
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:55:43  answer
 

stixen a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi il n'est plus possible de transférer un compte BNP vers Hello Bank?


Parce que ce n'est plus permis.

n°58615322
stixen
Posté le 22-01-2020 à 12:13:22  profilanswer
 


 
J'avais compris mais pour quelle raison? Ils ont communiqué là-dessus?


Message édité par stixen le 22-01-2020 à 12:13:35

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°58615392
Requiem
Posté le 22-01-2020 à 12:20:27  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Trouvé sur l'interface de ING, dans l'ancien interface. C'est vraiment la mer** la nouvelle pour mobile-first, ce n'est pas évidemment de pouvoir aller dans l'ancien.

 

Comment tu fais ?

n°58615428
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2020 à 12:25:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Bonsoir :hello:
 
Je n'ai plus accès à mon compte Internet du Crédit Mutel , j'ai ce message "Votre identifiant n'est pas autorisé à accéder à ce service. Merci de contacter votre conseiller."
J'ai donc envoyé un mail à mon conseiller et j'ai eu ceci comme réponse.

Citation :

Je vois que votre service internet n'est plus actif depuis quelques temps. De plus avec les nouvelles directives relatives à la sécurisation des opérations par internet, nous devons rencontrer nos clients pour leur expliquer le fonctionnement sécurisé du service.
Je vous propose de vous rencontrer en fin de semaine


C'est quoi cette connerie :heink: ils veulent m'expliquer quoi au juste :??:
Cela sent l'entourloupe [:gordon shumway] , ils vont essayer de me refourguer un nouveau contrat alakon ou quoi :o
 
Vous en pensez quoi ?
 
:jap:

serponne [:zaipetruredfadeiping]  


---------------
Ma cinémathèque
n°58615454
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2020 à 12:29:52  profilanswer
 


Ah j'allais le proposer à qqun  :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58615468
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:32:01  answer
 

Space a écrit :

serponne [:zaipetruredfadeiping]  


Pas d'inquiétude moi non plus je ne peux plus consulter mon compte bancaire, du moins depuis un PC ( ça fonctionne encore via le smartphone )
Pour l'instant j'ai la flemme de les contacter pour débloquer le bouzin  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 12:32:10
n°58615778
Velocesupe​r
Posté le 22-01-2020 à 13:12:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


voilà, si tu paies, tu as le droit de manipuler ton argent.

 

mais sans payer le package, TOUS les virements sont limités à 6K€, quelque soit ton compte (même avec plusieurs centaines de K€ sur le compte)


J'ai mis à jour les tableaux en FP, surtout les colonnes HelloBank.

 

Pour synthétiser, chez HelloBank, les virements sont plafonnés à 6k par défaut et 15k si la clé digitale est activée au préalable ; par jour.
Pour dépasser les 6-15k, il faut passer par un conseiller et il en coûtera 5€. D'ailleurs, l'option "urgent" est à 6.5€.
Je pense que les limitations sont identiques pour les virements instantanés et il n'est pas possible de faire un virement instantané avec un conseiller :/

 

[:soulafa]

 

Fonctionnalité très demandée, les tableaux en FP intégrent enfin le type de paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay ou Paylib).

 

Les mauvais élèves (aucun paiement mobile) sont :
- Bforbank
- ING
- monabanq.
- Cartezero

 

Merci de me signaler une erreur éventuelle :)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-01-2020 à 13:29:59
n°58616251
boulinator
Posté le 22-01-2020 à 13:56:10  profilanswer
 

C'est ça, à noter qu'Apple Pay devrait arriver chez Bforbank et ING dans le premier trimestre.
À surveiller.

n°58616598
Train91
Posté le 22-01-2020 à 14:22:59  profilanswer
 


Tu peux aller au rdv, puis faire un petit debrief sur le topic Epargne, friand de ce genre d'expériences [:shadow aok:2]

n°58616999
iceman088
Posté le 22-01-2020 à 15:02:19  profilanswer
 

mimil57 a écrit :

J'ai reçu un mail à l'instant d'HB :
 
 "Un solde en temps réel pour
vos virements et vos prélèvements(1)(2) !
 
À partir d’aujourd’hui, tous les virements
et prélèvements s’affichent de manière
instantanée dans votre solde !"
 
Je suis en VISA PREMIER.  
 
P.S : J'ai également eu la confirmation que le renouvellement de la carte Premier restera une Premier. Pas de panique pour les anciens compte.


 
Chouette nouvelle, merci !  :jap:  
 
Je me posais justement la question à la suite du renouvellement de ma Premier HB (que j'aurai dans quelques jours).

n°58617064
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-01-2020 à 15:08:14  profilanswer
 

Si seulement les CGU étaient lues par les forumeurs... [:flash23:3]


Message édité par mirtouf le 22-01-2020 à 15:10:10

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58617571
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-01-2020 à 15:47:10  profilanswer
 

Hello
 
Lors d'un paiement par prélèvement SEPA dans un e-commerce (pour ne pas citer :D)
L'e-commerce interroge la banque pour savoir si on a bien les fonds ou autre ?
 
Comme un paiement par carte bancaire en fait
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58618363
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2020 à 16:37:24  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Tu peux aller au rdv, puis faire un petit debrief sur le topic Epargne, friand de ce genre d'expériences [:shadow aok:2]

po envie :o
J'ai déja répondu au mail en utilisant quelques majuscules pour lui faire comprendre que cela m'emmerdait de me déplacer et d'attendre... :o
Je suppose que c'est pour essayer pour me refourguer des options alakon , payantes il va de soit :o


---------------
Ma cinémathèque
n°58618444
Slops
Posté le 22-01-2020 à 16:43:38  profilanswer
 

Slops a écrit :


Ouais mais ce que je comprends pas c'est que j'ai reçu un mail pour me dire que j'allais recevoir un id et un mot de passe (il y a loooooongtemps), et j'ai jamais rien reçu, dommage :(


Bon j'avais écrit histoire de dire et finalement ils m'ont filé un mdp pour me permettre de m'inscrire.

 

Ça vaut le coup ?


---------------
RIP Diesel <3
n°58618585
XaTriX
Posté le 22-01-2020 à 16:56:42  profilanswer
 

C'est prévu Google Pay chez HB ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58618672
matchat
Posté le 22-01-2020 à 17:05:47  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est prévu Google Pay chez HB ? :o


 :hello:  
Oui sur iphone  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 22-01-2020 à 17:05:58
n°58618680
stalex94
Posté le 22-01-2020 à 17:06:04  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi la nouvelle offre de Hellobank...
Comment ils justifient que les cartes Premier et Classic sont uniquement ouvrables pour un compte joint ?

n°58618780
jackie-85
What else !
Posté le 22-01-2020 à 17:16:10  profilanswer
 

Dites,  
la carte mastercard gold de chez ING n’offre pas le paiement et le retrait gratuit a l’étranger , ?  
 
Et apparement il faut un dépôt mensuel de 1200€ tous les mois sans interruption ?  
Merci :jap:


---------------
mes ventes
n°58618922
Requiem
Posté le 22-01-2020 à 17:34:11  profilanswer
 

jackie-85 a écrit :

Dites,  
la carte mastercard gold de chez ING n’offre pas le paiement et le retrait gratuit a l’étranger , ?  
 
Et apparement il faut un dépôt mensuel de 1200€ tous les mois sans interruption ?  
Merci :jap:


 
Non
Oui, seule la carte essentielle donne une autre possibilité :)

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 22-01-2020 à 17:34:38
n°58618984
XaTriX
Posté le 22-01-2020 à 17:43:15  profilanswer
 

matchat a écrit :


 :hello:
Oui sur iphone  :o


:hello:

 

pff :o


Message édité par XaTriX le 22-01-2020 à 17:43:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58619018
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-01-2020 à 17:47:29  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai une question qui est un peu HS mais peut-être que quelqu'un peut m'aider:

 

J'ai fait une grosse commande (> 3k€) sur un site marchand et j'ai payé avec Paypal, en sélectionnant ma CB Bourso comme moyen de paiement.

 

Quelques jours après, j'ai reçu un SMS de Bourso pour m'informer de la transaction. 3 jours plus tard, je reçois un nouveau SMS pour m'indiquer qu'un paiement du même montant a été refusé chez Paypal car mon plafond CB était consommé.

 

Bourso m'a indiqué au téléphone que le premier SMS correspondait à une pré-autorisation effectuée par Paypal, et dont la somme a été comptabilisée dans le plafond CB. Par contre Bourso n'explique pas pourquoi le "vrai" paiement 3 jours plus tard n'était pas lié à la pré-autorisation et apparaissait comme une nouvelle transaction, me faisant forcément dépasser le plafond.

 

Je n'ai toujours aucune transaction dans mon interface visa Bourso.

 

Impossible de joindre Paypal au téléphone car leur standard est en panne apparemment...

 

De son côté, le vendeur m'informe avoir reçu le paiement mais je ne suis pas convaincu que Paypal ne réagisse pas dans quelques jours et reprenne l'argent vu que rien ne m'a été débité [:transparency]

 

Bref, est-ce que je dois faire quelque chose à part attendre...?

 

Follow-up:

 

Paypal me dit que le vendeur n'a pas reçu l'argent, et que la pre-autorisation a expiré.

 

Bourso me dit que la pre-autorisation n'a pas expiré et est toujours comptée dans le plafond (ce qui me bloque presque ma carte), mais aucune transaction effective n'a eu lieu.

 

Le vendeur me dit avoir reçu l'argent et que tout va bien.

 

:/


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58619405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2020 à 18:41:08  profilanswer
 

Space a écrit :

po envie :o
J'ai déja répondu au mail en utilisant quelques majuscules pour lui faire comprendre que cela m'emmerdait de me déplacer et d'attendre... :o
Je suppose que c'est pour essayer pour me refourguer des options alakon , payantes il va de soit :o

Suite et fin...
 
Mon mail avec quelques majuscules a eu son effet , ma conseillère m'a communiqué un nouveau id et mdp , cela fonctionne maintenant \o/
 
A noter qu'elle m'a répondu ça [:bighead:1]

Citation :

Vous avez raison M. Space, je devrais me contenter de faire le même travail qu'une banque en ligne, sans aucune explication et sans accompagnement.
Mais ce n'est pas ce que les clients attendent d'un banque de proximité.


 
Les bonnes femmes ne rigolent pas avec moi , je lui ai remonté les bretelles à la p'tite Edith [:taraj:6]  
 
Bon bien vous n'aurez pas de debrief pour savoir en quoi consistait cette "rencontre pour expliquer le fonctionnement sécurisé du service" :whistle:
 


---------------
Ma cinémathèque
n°58619617
redoni
Posté le 22-01-2020 à 19:10:20  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Chouette nouvelle, merci ! :jap:

 

Je me posais justement la question à la suite du renouvellement de ma Premier HB (que j'aurai dans quelques jours).


Rien à voir avec la carte, On parle de virements et prélèvements :)


---------------
Feedback Achat Vente
n°58619619
redoni
Posté le 22-01-2020 à 19:10:37  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Hello

 

Lors d'un paiement par prélèvement SEPA dans un e-commerce (pour ne pas citer :D)
L'e-commerce interroge la banque pour savoir si on a bien les fonds ou autre ?

 

Comme un paiement par carte bancaire en fait

 

Merci


Non.


---------------
Feedback Achat Vente
n°58619920
jackie-85
What else !
Posté le 22-01-2020 à 19:57:29  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Non
Oui, seule la carte essentielle donne une autre possibilité :)


ok merci  
du coup , chez HB , reste plus rien en carte bancaire , je suis coincé avec la visa classic et je sais plus quoi faire :/


---------------
mes ventes
n°58619927
Dru
Posté le 22-01-2020 à 19:58:39  profilanswer
 

Tu recherches quoi en fait?

n°58619953
Requiem
Posté le 22-01-2020 à 20:02:36  profilanswer
 

Même question

n°58619994
jackie-85
What else !
Posté le 22-01-2020 à 20:08:27  profilanswer
 

une carte du même style que la visa premier de boursorama , retrait a l’étranger et paiement sans frais , avec un bon plafond de retrait surtout .
chez fourtuneo ,ils m'ont refusé la Gold ces c** sous prétexte que mon avis d’impôts ne correspond pas :/


---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3778  3779  3780  ..  4842  4843  4844  4845  4846  4847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR